Nos plus belles photos 2014
by Kate
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour à tous , quelques photos prises lors de la Camel Fair 2014 de Pushkar (Rajasthan)
Belles photos
Belles photos
En Iran, une tenue décente couvre les chevilles, les coudes, la nuque et le décolleté. En l'espace de deux semaines et demies, je pense avoir vu seulement deux ou trois femmes portant le niqab, et je suis convaincue qu'il s'agissait de femmes arabes et non iraniennes. J'ai également vu des foulards épinglés à la base du chignon, portés très à l'arrière de la tête, j'ai aussi une chevelure entière ramenée à l'avant de l'épaule et hors du foulard.
Beaucoup de femmes portent le tchador, et on trouve dans les bazars des boutiques entières vendant exclusivement des tissus noirs pour satisfaire la demande. Le tchador (qui signifie "tente" en farsi) se porte comme un drap posé sur la tête, et descendant sous les genoux ou plus bas encore. Franchement casse-pied, j'ai dû le porter à quelques occasions pour visiter des mausolées, j'ai été surprise de voir que tant de femmes puissent le porter alors qu'il est tout sauf fonctionnel, et surtout qu'il n'est pas obligatoire - je suppose que le poids familial y est pour beaucoup.
J'imagine que les robes trouvées dans les boutiques sont des robes de gala, destinées à des soirées privées, peut-être à l'occasion de mariages ?
Quant aux soirées privées, j'ai eu la chance d'être invitée à Teheran chez des iraniens de 25-30 ans (qui ont certes eu l'occasion de vivre à l'étranger), et une fois la porte de l'appartement refermée, rien ne laisse supposer que leur quotidien pourrait différer du nôtre. Bonne bouffe autour de la table basse du salon, tenues à l'occidentale une fois le voile et le manteau tombés, sujets de discussion similaires aux nôtres, vodka maison, cigarettes... Comme à la maison, quoi !
Mon ami téhéranais m'a également parlé des méthodes de drague dans la capitale. Il existe quelques avenues qui sont devenues des lieux de rencontre pour les célibataires en mal d'amour : le soir, des voitures circulent, tantôt avec deux ou trois jeunes femmes, ou avec des jeunes hommes. Ils font des tours d'avenue, suffisamment nombreux pour avoir le temps de jauger les passagers des autres voitures : si affinité, ils s'échangent leurs numéros, se retrouvent dans des bars, voire directement chez l'un ou l'autre. Mon ami m'a dit que le sexe avant mariage était relativement répandu (encore une fois, je suppose qu'il s'agit d'une certaine partie de la population). Et si la rhinoplastie est courant, la chirurgie réparatrice de l'hymen semble en expansion... Comme dit Attila, la société iranienne a deux visages...
Bon... A mon retour, je m'étais dit qu'il faudrait que je poste un carnet de voyage, sous formes de chroniques plutôt que de longues listes d'hébergements et de restaurants. Je n'ai eu ni le temps, ni le courage, mais pour autant, je vais éviter de dévier du sujet initial de cette discussion... 😊
Beaucoup de femmes portent le tchador, et on trouve dans les bazars des boutiques entières vendant exclusivement des tissus noirs pour satisfaire la demande. Le tchador (qui signifie "tente" en farsi) se porte comme un drap posé sur la tête, et descendant sous les genoux ou plus bas encore. Franchement casse-pied, j'ai dû le porter à quelques occasions pour visiter des mausolées, j'ai été surprise de voir que tant de femmes puissent le porter alors qu'il est tout sauf fonctionnel, et surtout qu'il n'est pas obligatoire - je suppose que le poids familial y est pour beaucoup.
J'imagine que les robes trouvées dans les boutiques sont des robes de gala, destinées à des soirées privées, peut-être à l'occasion de mariages ?
Quant aux soirées privées, j'ai eu la chance d'être invitée à Teheran chez des iraniens de 25-30 ans (qui ont certes eu l'occasion de vivre à l'étranger), et une fois la porte de l'appartement refermée, rien ne laisse supposer que leur quotidien pourrait différer du nôtre. Bonne bouffe autour de la table basse du salon, tenues à l'occidentale une fois le voile et le manteau tombés, sujets de discussion similaires aux nôtres, vodka maison, cigarettes... Comme à la maison, quoi !
Mon ami téhéranais m'a également parlé des méthodes de drague dans la capitale. Il existe quelques avenues qui sont devenues des lieux de rencontre pour les célibataires en mal d'amour : le soir, des voitures circulent, tantôt avec deux ou trois jeunes femmes, ou avec des jeunes hommes. Ils font des tours d'avenue, suffisamment nombreux pour avoir le temps de jauger les passagers des autres voitures : si affinité, ils s'échangent leurs numéros, se retrouvent dans des bars, voire directement chez l'un ou l'autre. Mon ami m'a dit que le sexe avant mariage était relativement répandu (encore une fois, je suppose qu'il s'agit d'une certaine partie de la population). Et si la rhinoplastie est courant, la chirurgie réparatrice de l'hymen semble en expansion... Comme dit Attila, la société iranienne a deux visages...
Bon... A mon retour, je m'étais dit qu'il faudrait que je poste un carnet de voyage, sous formes de chroniques plutôt que de longues listes d'hébergements et de restaurants. Je n'ai eu ni le temps, ni le courage, mais pour autant, je vais éviter de dévier du sujet initial de cette discussion... 😊
Merci Lulu, c'est super beau ça !:
Photo n°1 - lac de Kandy (Sri Lanka)

Merci pour l'Iran aussi. Tu n'as pas fait de photos de ces magnifiques femmes iraniennes ?
pour te servir Kate ... mais elles ne datent pas de 2014 ....
dans une tribu nomade au sud de SHIRAZ

Dans la région du village d Abyaneh ...

plus dur : très au sud sur un marché au sud de Bandar Abas !

au bord de la mer Caspienne

pour leur nouvel an le NOWRUZ à ISFAHAN

Photo n°1 - lac de Kandy (Sri Lanka)

Merci pour l'Iran aussi. Tu n'as pas fait de photos de ces magnifiques femmes iraniennes ?
pour te servir Kate ... mais elles ne datent pas de 2014 ....
dans une tribu nomade au sud de SHIRAZ

Dans la région du village d Abyaneh ...

plus dur : très au sud sur un marché au sud de Bandar Abas !

au bord de la mer Caspienne

pour leur nouvel an le NOWRUZ à ISFAHAN

chris06
et puisqu on est sur le sujet
femmes ....
celle çi date de 2014 au Japon à Osaka près du chateau
rencontre avec une japonaise sexy 😉
et une sud coréenne à DOTOMBORI le lendemain 😎

femmes ....celle çi date de 2014 au Japon à Osaka près du chateau
rencontre avec une japonaise sexy 😉
et une sud coréenne à DOTOMBORI le lendemain 😎

chris06
Voilà pour christiang
des sujets qui aiment la photo et qui méritent surement des cours du soir 😄
Ah ah ah 😛
des sujets qui aiment la photo et qui méritent surement des cours du soir 😄
Ah ah ah 😛
chris06
Hello,
Désolé pour le HS Kate 😉
Photo n°6 : Toujours à Ispahan, sous un des ponts qui enjambent le Zayandeh (quand le fleuve n'est pas asséché), les hommes se réunissent pour chanter des poèmes d'Hafez, profitant ainsi de l'acoustique et de l'ombre.
en 2004 (scannée)

en 2008

🙂
Désolé pour le HS Kate 😉
Photo n°6 : Toujours à Ispahan, sous un des ponts qui enjambent le Zayandeh (quand le fleuve n'est pas asséché), les hommes se réunissent pour chanter des poèmes d'Hafez, profitant ainsi de l'acoustique et de l'ombre.
en 2004 (scannée)

en 2008

🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Quelques photos de Porto :
















Muriel
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
Bonjour,
Pour la première fois, je me décide à vous montrer quelques photos. J'adore prendre des photos, mais je suis vraiment amateur alors soyez indulgent 😊
2 photos prises en Forêt Noire début novembre :


Et 2 photos prises aux USA en avril (la 1ère : lever du soleil à Daytona Beach, la 2ème : Alabama Hills en Californie)


Voilà ma petite contribution sans aucune prétention, mais j'ai pris tellement de plaisir à regarder vos photos ...
Pour la première fois, je me décide à vous montrer quelques photos. J'adore prendre des photos, mais je suis vraiment amateur alors soyez indulgent 😊
2 photos prises en Forêt Noire début novembre :


Et 2 photos prises aux USA en avril (la 1ère : lever du soleil à Daytona Beach, la 2ème : Alabama Hills en Californie)


Voilà ma petite contribution sans aucune prétention, mais j'ai pris tellement de plaisir à regarder vos photos ...
Zut, la 2ème photo devrait être en vertical bien sûr ... Je ne sais pas comment la redresser !
Franchement, je trouve tes photos très belles, tu sais à merveille rendre l'atmosphère du lieu (j'adore la première photo de la Forêt noire… et j'adore aussi les autres). Continue à prendre de belles photos en "amateur" (éclairé, bien sûr).
Merci Ambre 🙂
Mais tout le monde est allé au Portugal cette année !!
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Merci la bande des belges ! 😉
Tes photos sont à la hauteur de ta modestie... Moi aussi j'ai pris du plaisir à les regarder.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Merci Ambre 🙂
Mais tout le monde est allé au Portugal cette année !!
De rien 🙂 Désolée mais pour cette année, je n'ai pas grand chose d'autre 🤪 😉
De rien 🙂 Désolée mais pour cette année, je n'ai pas grand chose d'autre 🤪 😉
Muriel
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
Ta photo redressée:


Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
bonjour
juste avant la fin de 2014 je vous post quelques clichés ...
a bientot
Pat la sieste Koh Lanta Thailande
a bientot
Pat la sieste Koh Lanta Thailande
On ne fait pas les voyages ce sont eux qui nous font
http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
Merci pour les commentaires plutôt positif sur mes photos.
On aime nos photos parce que, parfois, elles sont plutôt réussies, mais aussi parce ce qu'elles nous rappellent des souvenirs, des émotions. Donc impossible d'être totalement impartial quand on juge ses propres photos.
Pour moi, une photo réussie est une photo qui interpelle, qui fait réfléchir, qui attendrit, qui surprend, qui fait rêver... bref qui ne laisse pas indifférent. Ou tout simplement qui me rappellent de bons souvenirs.
Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde 🙂
On aime nos photos parce que, parfois, elles sont plutôt réussies, mais aussi parce ce qu'elles nous rappellent des souvenirs, des émotions. Donc impossible d'être totalement impartial quand on juge ses propres photos.
Pour moi, une photo réussie est une photo qui interpelle, qui fait réfléchir, qui attendrit, qui surprend, qui fait rêver... bref qui ne laisse pas indifférent. Ou tout simplement qui me rappellent de bons souvenirs.
Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde 🙂
beaujolais en automne


On ne fait pas les voyages ce sont eux qui nous font
http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
Souvenir de mes dernières vacances en Algarve, en septembre dernier..
Faro, face à la Ria Formosa.. en admirant le ballet des avions..
Plaisir des couchers de soleil,
aussi près de chez soi.. Coté campagne, en Gaume..
Avec tous mes meilleurs voeux de beaux voyages en 2015 à tous les voyageurs..
Faro, face à la Ria Formosa.. en admirant le ballet des avions..
Plaisir des couchers de soleil,
aussi près de chez soi.. Coté campagne, en Gaume..Avec tous mes meilleurs voeux de beaux voyages en 2015 à tous les voyageurs..
Seville
Andalousie

Un oeil dans le rétro.. Bangkok

Un oeil dans le rétro.. Bangkok
On ne fait pas les voyages ce sont eux qui nous font
http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
Pour Kate..... pas encore en saucisson...

www.flickr.com/photos/grizzeli/

www.flickr.com/photos/grizzeli/
Sylvain
www.flickriver.com/photos/grizzeli/
J'adore, il y a plein de nouveaux avec pleins de jolies photos comme celle de Chrisda par exemple!
Marifb
Bonsoir,
en voilà un très bon sujet, très ouvert et très inspirant... Merci pour toutes ces photos plus que magnifique...🙂
en voilà un très bon sujet, très ouvert et très inspirant... Merci pour toutes ces photos plus que magnifique...🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber....
2010-2013 A la Découverte de L'Europe
2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016
Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
Bonjour,
C'est avec un tel plaisir que je regarde vos photos, que je me décide aussi timidement de mettre quelques-unes. J'ai également besoin de votre indulgence car je suis une débutante qui apprend beaucoup de ce que je lis et je vois chez vous.
n° 1 de Petra, Jordanie

n° 1 de Petra, Jordanie

n° 2 également Petra


Merci Maevita 🙂
Petra est un endroit que je rêve de voir ! J'aime bien ta photo 1.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Ciel tourmenté à bitter-pan au Kagalagadi Transfrontier Park


Sylvain
www.flickriver.com/photos/grizzeli/
Ma grande sur les ruines de Richard Coeur de Lion. Été 2014
maevita, ta 1ere photo de petra ferais vaguement penser a une tete de mort squelette, en tous cas bien reussie cadrage et couleur!
... tu as raison, je n'y avais pas pensé. Merci pour le compliment, à toi et à Kate. Je ne travaille pas mes photos une fois faites parce que je ne sais pas le faire. Mais je suis attentivement tout ce que je lis chez "vous". 🙂
Ta série est splendide. Bravo !
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
Bon, je viens de rattraper mon retard ..... j'en étais resté à la page 10.
En regardant le diaporama, je me dis que le monde est si beau, il y a tellement de choses à aller admirer, de cultures à rencontrer.
Avant que l'année ne se termine, en voici encore photos 2 de notre voyage dans le Sud-Ouest des USA.
Photo no4 : Valley-of-Fire, Nevada, avril 2014 Le parc coup-de-coeur de toute la petite famille

Photo no 5 : Saguaro NP, Arizona, avril 2014 ballade au milieu des cactus

Avant que l'année ne se termine, en voici encore photos 2 de notre voyage dans le Sud-Ouest des USA.
Photo no4 : Valley-of-Fire, Nevada, avril 2014 Le parc coup-de-coeur de toute la petite famille

Photo no 5 : Saguaro NP, Arizona, avril 2014 ballade au milieu des cactus

mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
Complètement magique ta photo de l'Etna en février ! ça donne vraiment envie de voyager l'hiver au froid quand je vois des paysages pareils... mais je crains trop le froid !
Bien couvert, ça va .... et après on profite bien de son petit verre de vin au coin du feu pour se réchauffer 🙂
Les couleurs sur place étaient magnifiques mais pas tout à fait comme sur la photo. L'iPhone (oui parfois je fais de photos avec mon téléphone 😊) a un traitement parfois très particulier des couleurs. Ici, le doré sur le cratère est accentué.
Bien couvert, ça va .... et après on profite bien de son petit verre de vin au coin du feu pour se réchauffer 🙂
Les couleurs sur place étaient magnifiques mais pas tout à fait comme sur la photo. L'iPhone (oui parfois je fais de photos avec mon téléphone 😊) a un traitement parfois très particulier des couleurs. Ici, le doré sur le cratère est accentué.
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
Et si nous revenions en France pour terminer l'année ??
Voici 3 photos prises dans le Cotentin à Noel 2014 :
1 Omonville La Rogue :

1 Omonville La Rogue :

J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Photo no 6 - Navarre, October 2014
Un voyage d'une petite semaine pour enfin admirer le Guggenheim Museum de Bilboa mais surtout les Bardenas Reales, dont voici la photo d'une des emblèmes du parc.


mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
2 port Racine, le plus petit port de France :


J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
3 L'extrémité nord de la zone des dunes de Biville :

Bons et beaux voyages en 2015 pour toutes et tous les participants et lecteurs. 🙂 🙂

Bons et beaux voyages en 2015 pour toutes et tous les participants et lecteurs. 🙂 🙂
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
D'autres pour nous faire découvrir un coin de votre pays, ville, village, jardin, maison, cabane...
photos no7 & 8 - Ostende, Belgique; 2014 Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de me promener dans ma ville avec mon appareil photo cette année. Mais en Belgique, il y a aussi la petite ville d'Ostende où je vais très régulièrement passer un weekend.
On peut bien sur se balader sur la plage, mais aussi le long du vieux port.

ou dans l'arrière-pays, sous un ciel gris

photos no7 & 8 - Ostende, Belgique; 2014 Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de me promener dans ma ville avec mon appareil photo cette année. Mais en Belgique, il y a aussi la petite ville d'Ostende où je vais très régulièrement passer un weekend.
On peut bien sur se balader sur la plage, mais aussi le long du vieux port.

ou dans l'arrière-pays, sous un ciel gris

mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
le Guggenheim Museum de Bilboa
??? Donde es ? Sans doute la ville natale de Sylvester Stallone ? (Rocky Balboa) 🤪🤪🤪 Ou la tanière des serpents cow-boy ? (Buffalo Bill Boa) Même pas de photo du Guggenheim qui semble être un sujet tellement photogénique ! Je rêve d'y aller en 2015 pour faire au moins aussi bien que ce qu'on trouve sur Google Images :
https://www.google.fr/search?q=guggenheim+bilbao&biw=1366&bih=641&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=-jukVPWPHY3uaozagPAD&ved=0CAYQ_AUoAQ
??? Donde es ? Sans doute la ville natale de Sylvester Stallone ? (Rocky Balboa) 🤪🤪🤪 Ou la tanière des serpents cow-boy ? (Buffalo Bill Boa) Même pas de photo du Guggenheim qui semble être un sujet tellement photogénique ! Je rêve d'y aller en 2015 pour faire au moins aussi bien que ce qu'on trouve sur Google Images :
https://www.google.fr/search?q=guggenheim+bilbao&biw=1366&bih=641&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=-jukVPWPHY3uaozagPAD&ved=0CAYQ_AUoAQ
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Bravo, Kate, pour avoir initié ce bel échange de photos de tous horizons.
Une dernière photo de 2014, toute récente puisque prise avant hier.... Qui me permet également de te remercier pour ton post de préparation et celui écrit à 4 mains au retour de ton séjour à Berlin; ils m'ont beaucoup inspirée.
Memorial de l'Holocauste - Berlin
Très bonne fête de fin d'année à tous !
Une dernière photo de 2014, toute récente puisque prise avant hier.... Qui me permet également de te remercier pour ton post de préparation et celui écrit à 4 mains au retour de ton séjour à Berlin; ils m'ont beaucoup inspirée.
Memorial de l'Holocauste - BerlinTrès bonne fête de fin d'année à tous !
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
Pour ceux qui aiment Berlin et la bonne photo (c'est mon cas, et j'espère n'être pas le seul 🤪)
http://www.seuil.com/livre-9782021140941.htm
http://www.seuil.com/livre-9782021140941.htm
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Hello Christian,
Ca doit être les effets du champagne de ce midi 😎
Je suis très admirative du travail de Frank Gehry. J'ai eu l'occasion d'aller voir 3 des ces oeuvres cette année. Mes photos ne rendent pas hommage à son travail. Je n'ai pas ton talent / expérience pour faire des photos 😊
Une clinique à Las Vegas

Le Guggenheim

et aussi l'hôtel Marques de Riscal à El Ciego dans le nord de l'Espagne. Mais là, ma photo est vraiment trop ratée pour la mettre ici 😊
J'en profite pour souhaiter une super année 2015, pleine de voyages à tout le monde. Pascale
Ca doit être les effets du champagne de ce midi 😎
Je suis très admirative du travail de Frank Gehry. J'ai eu l'occasion d'aller voir 3 des ces oeuvres cette année. Mes photos ne rendent pas hommage à son travail. Je n'ai pas ton talent / expérience pour faire des photos 😊
Une clinique à Las Vegas

Le Guggenheim

et aussi l'hôtel Marques de Riscal à El Ciego dans le nord de l'Espagne. Mais là, ma photo est vraiment trop ratée pour la mettre ici 😊
J'en profite pour souhaiter une super année 2015, pleine de voyages à tout le monde. Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
Je suis très admirative du travail de Frank Gehry
J'adore ! Il suffisait de demander ! Tes photos me donnent vraiment envie d'aller à Bilbao !🙂 Je suis déjà passé trois fois devant la fondation Louis Vuitton à Paris (Gehry, again !) sans oser encore la photographier, mais ça viendra très vite ! (j'attends le bon éclairage, car la bonne photo, ça se mérite !🙂)
Je n'ai pas ton talent / expérience pour faire des photos
J'ai un peu d'expérience mais aucun talent ! Je passe seulement un peu plus de temps que la plupart des photographes amateurs (pas tous, Dieu soit loué !🤪) à regarder autour de moi et à étudier les éclairages, les formes et les couleurs avant d'appuyer sur le petit bouton pour immortaliser le sujet ! Juste un choix... de photographe !😛 Mais quel bonheur à la prise de vues !🙂
J'adore ! Il suffisait de demander ! Tes photos me donnent vraiment envie d'aller à Bilbao !🙂 Je suis déjà passé trois fois devant la fondation Louis Vuitton à Paris (Gehry, again !) sans oser encore la photographier, mais ça viendra très vite ! (j'attends le bon éclairage, car la bonne photo, ça se mérite !🙂)
Je n'ai pas ton talent / expérience pour faire des photos
J'ai un peu d'expérience mais aucun talent ! Je passe seulement un peu plus de temps que la plupart des photographes amateurs (pas tous, Dieu soit loué !🤪) à regarder autour de moi et à étudier les éclairages, les formes et les couleurs avant d'appuyer sur le petit bouton pour immortaliser le sujet ! Juste un choix... de photographe !😛 Mais quel bonheur à la prise de vues !🙂
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Tout cela me donne envie d'ouvrir ici (sur VF, pas sur ta discussion, Kate ! 😛) une discussion sur la photographie d'architecture mettant en scène les œuvres des grands architectes contemporains (Gehry, mais aussi Calatrava, Nouvel, Pei, Gaudi, Niemeyer, De Portzamparc, Le Corbusier, Hundertwasser, Foster, ... et plein d'autres bien moins connus, mais tout aussi lumineux !)
Une autre façon de voyager photographiquement !
Je vais y réfléchir mais ma photothèque n'est pas encore suffisamment musclée pour lancer un tel sujet (de manière valorisante si possible, et pas uniquement carte postale, mais en boostant par la photo les courbes et les explosions de joie graphique des grands architectes 🙂)
L'architecture moderne (art graphique en 3D) est l'amie de la photographie (art graphique en 2D)🙂
Bonne année à tous...
Bonne année à tous...
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Bonsoir et bonne année, C'est une très bonne idée d'ouvrir une discussion sur les photos d'architecture contemporaine, çà peut donner d'autres idées de voyage ou mettre en valeur des bâtiments qui ne sont pas assez signalés dans les guides touristiques.
Personnellement, je ne publie pas mes photos sur VF car elles seraient classées "cartes postales", mais je suis attentivement le thème "photo" de VF, qui alimente mes envies de voyages...et je ne dois pas être la seule!
gaura
je ne publie pas mes photos sur VF car elles seraient classées "cartes postales"
C'est peut-être dommage ! "Carte postale" n'est pas une insulte ! (Quoique ! 😄) Les belles cartes postales, ça existe aussi... Ce qui différencie la belle carte postale de la mauvaise, c'est la même chose qui différencie la photo banale, tristounette et ennuyeuse 🙁 de la bonne photo 🙂, juste cette petite touche d'imagination et de créativité qui montre que le (la) photographe a essayé de faire autre chose que du copié-collé de ce qu'il a vu, et que l'on voit donc déjà partout... Et c'est vrai que les cartes postales ne brillent que très rarement par leur imagination débordante, ce qui plombe un peu leur réputation photographique Concernant la discussion sur la photo d'archi, il faut me laisser quelques semaines... 😏 Je vais réfléchir au sujet ! Et si de bons photographes d'archi apparaissent sur le forum je leur laisse le soin de démarrer la discussion... P.S : J'ai une vision un peu spéciale et parfois minimaliste de la photo d'archi, genre ci-dessous (mes excuses, Kate , c'est une photo de 2010 et pas de 2014 🤪, juste pour l'exemple, mais prise à Tokyo donc on reste dans le voyage !)

C'est peut-être dommage ! "Carte postale" n'est pas une insulte ! (Quoique ! 😄) Les belles cartes postales, ça existe aussi... Ce qui différencie la belle carte postale de la mauvaise, c'est la même chose qui différencie la photo banale, tristounette et ennuyeuse 🙁 de la bonne photo 🙂, juste cette petite touche d'imagination et de créativité qui montre que le (la) photographe a essayé de faire autre chose que du copié-collé de ce qu'il a vu, et que l'on voit donc déjà partout... Et c'est vrai que les cartes postales ne brillent que très rarement par leur imagination débordante, ce qui plombe un peu leur réputation photographique Concernant la discussion sur la photo d'archi, il faut me laisser quelques semaines... 😏 Je vais réfléchir au sujet ! Et si de bons photographes d'archi apparaissent sur le forum je leur laisse le soin de démarrer la discussion... P.S : J'ai une vision un peu spéciale et parfois minimaliste de la photo d'archi, genre ci-dessous (mes excuses, Kate , c'est une photo de 2010 et pas de 2014 🤪, juste pour l'exemple, mais prise à Tokyo donc on reste dans le voyage !)

Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Le temps .... l'élément le plus important et celui qui manque quand on est en voyage et qu'on n'est pas tout seul 🤪
Quand j'ai suivi un cours photo pour apprendre les techniques de base (je ne savais qu'il existait autre chose que le mode full automatique), mon prof disait que les 2 points importants pour faire de belles photos sont : prendre son temps et ne pas hésiter à user ses semelles de chaussures.
Super ton idée d'un poste dédié à l'architecture contemporaine. Je vais aller me délecter des photos 🙂
Quand j'ai suivi un cours photo pour apprendre les techniques de base (je ne savais qu'il existait autre chose que le mode full automatique), mon prof disait que les 2 points importants pour faire de belles photos sont : prendre son temps et ne pas hésiter à user ses semelles de chaussures.
Super ton idée d'un poste dédié à l'architecture contemporaine. Je vais aller me délecter des photos 🙂
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
Log in first, then come back to this page.




Lauryane











