La France qui souffre...
by Atila
This discussion is in French, the community’s main language.
Tu sembles obsédé par le "système", mais de quel système s'agit-il: le système solaire, le système digestif, le système informatique, le système pileux, le système D, le système métrique, le système immunitaire...?
Les concours photos VF
Bon, après 700 interventions, le temps de la conclusion semble venu.
Au commencement était le Macaron... Quand est-ce que nous allons enfin les goûter, Kedor ??,
On attend quand même en papotant de tout et de rien depuis fin Novembre (soit la page 4...) ![;)]
Au commencement était le Macaron... Quand est-ce que nous allons enfin les goûter, Kedor ??,
On attend quand même en papotant de tout et de rien depuis fin Novembre (soit la page 4...) ![;)]
Tous les "systèmes" humains, comme celui qui te fait aller bosser pendant 40 ans et plus si affinités pour une société détruisant la nature et la liberté des gens aussi, et qui te laissent à la retraite avec un maigre pactole et tes yeux pour pleurer !
Celui qui te fait voter pour gris clair ou gris foncé en te donnant l'illusion que tu es libre de tes choix; Celui qui te dit qu'il faut etre "marié deux enfants" pour etre "normal", mensonge insidieux, surtout quand tu vois toutes les "morues" qui se prennent pour des sirènes et où beaucoup d'hommes se laissent avoir;
Perso tu ne me verras même plus "chercher une compagnie de voyage", femme ou homme, sur le net ou ailleurs, j'ai déjà donné dans les morues ou les thons, et certains messages de personnes à mon propos le confirme encore, je préfère l'océan
Babye
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
L'abeille qui permet de polleniser les arbres, suit son chemin, sans se demander si elle est communiste en vivant en groupes, ni capitaliste en stockant du miel, elle vit sa vie d'abeille;
La nature n'est pas paradisiaque, mais ce qu'elle a, et que beaucoup d'humains ont perdus depuis des lunes, c'est l'harmonie avec la vie, et a hypertrophié son "égo" et ses concepts, ses idéologies, dans lesquelles il se noie, et cherche une solution pour trouver la paix, et la liberté; Mais la paix, le bonheur ne se trouvera jamais dans toutes ces idéologies artificielles et ces concepts utopiques, car elles ne sont pas et ne seront jamais "la réalité"
Tu souhaiterais sans doute que l'on trouve un moyen de ressembler aux abeilles? L'abeille comme tous les êtres vivants sur cette terre est gouvernée (ou mieux programmée) par ses instincts et seulement par ses instincts .L'homme est aussi tributaire de ses instincts mais à la différence du monde animal il possède ( je me répète!) une conscience réflexive ou "conscience de soi " qui est différente de ce qu'on appelle "conscience" ou conscience perceptive permettant simplement à tous les êtres vivants d'être conscient de ce qui se passe autour de soi( les animaux la possèdent) et elle est entièrement déterminée par une programmation génétique! La conscience réflexive, elle, est propre à l'être humain et peut être, à petite échelle, aux grands singes... Cette conscience est d'ordre supérieur .. Grâce à cet outil l'être humain a conscience de ses propres perceptions, de ses pensées et ainsi de sa propre existence et de sa mort certaine...Dans les religions bibliques cette conscience apparaît dans la génèse lors de la "chute" d'Adam et Eve :"leurs yeux s'ouvrirent et ils surent qu'ils étaient nus" Je ne pense pas que cette conscience ou "connaissance" soit apparue de façon instantanée par une intervention divine ( comme dit dans la bible) mais qu'elle s'est élaborée lentement et tardivement dans l'histoire du monde vivant; c'est une conquête récente de quelques milliers d'années seulement. Cette conquête a bien sûr des conséquences négatives: ( tu ne vois que celles là) En nous détachant de la lignée animale nous perdons effectivement cette "harmonie" nous nous séparons de la "Nature" que nous ne voyons plus qu'à l'extérieur de nous (c'est pour cela que l' on emploie le mot environnement!)..Ce que tu appelles" l'ego" est aussi une conséquence de l'apparition de cette conscience réflexive qui se développe lentement au cours des âges.. Cet égo a selon moi son importance et n'est pas qu'illusoire! même s'il est bien "petit" par rapport à la totalité du psychisme humain.. Il est bien souvent confondu avec la totalité du psychisme lorsqu'on nie le "psychisme inconscient" qui lui, est bien plus vaste! Les conséquences positives de la naissance de cette conscience, sont, pour ma part bien supérieures . C'est d'abord la possibilité de choisir ( on n'est plus programmé comme l'abeille!) On est libre de nos actions qui ne sont plus entièrement gouvernés par les instincts ou dépendant des stimuli externes.Autre conséquence: la conquête du savoir... Les sciences de la matière d'abord (physiques biologiques etc..) et de l'esprit ( psychologie) qui n'en est qu'à ses premiers balbutiements et qui, je le souhaite! ouvrira de grandes perspectives à l'humanité. Il faudra d'abord, c'est mon opinion, reconnaitre à l'esprit une certaine autonomie et ne pas le voir comme dépendant de la matière (uniquement comme une activité cérébrale)
mais les êtres plus "clairvoyant" préfèrent estimer leur propre esprit et s'attachent à suivre un chemin le plus juste possible et laissent aller le monde comme il est, sans rien imposer à qui que ce soit
Je suppose que tu fais partie de cette catégorie qui "laisse le monde comme il est " à côté de l'immense troupeau "vulgaire et mesquin" qui cherche des solutions dans "l'humanisme" ou la politique... Ce que tu appelles la réalité me semble un ramassis d'idées disparates et mal comprises puisées dans différents textes religieux et que tu ressasses continuellement.. Avant de chercher à faire taire ou disparaitre ton "ego" en le croyant "illusoire" je te conseillerais plutôt de le fortifier avant qu'il ne soit totalement dissous dans le gouffre de l'inconscient! Ce n'est qu'ensuite, lorsqu'il sera solide, qu'il faudra le reconsidérer...
La nature n'est pas paradisiaque, mais ce qu'elle a, et que beaucoup d'humains ont perdus depuis des lunes, c'est l'harmonie avec la vie, et a hypertrophié son "égo" et ses concepts, ses idéologies, dans lesquelles il se noie, et cherche une solution pour trouver la paix, et la liberté; Mais la paix, le bonheur ne se trouvera jamais dans toutes ces idéologies artificielles et ces concepts utopiques, car elles ne sont pas et ne seront jamais "la réalité"
Tu souhaiterais sans doute que l'on trouve un moyen de ressembler aux abeilles? L'abeille comme tous les êtres vivants sur cette terre est gouvernée (ou mieux programmée) par ses instincts et seulement par ses instincts .L'homme est aussi tributaire de ses instincts mais à la différence du monde animal il possède ( je me répète!) une conscience réflexive ou "conscience de soi " qui est différente de ce qu'on appelle "conscience" ou conscience perceptive permettant simplement à tous les êtres vivants d'être conscient de ce qui se passe autour de soi( les animaux la possèdent) et elle est entièrement déterminée par une programmation génétique! La conscience réflexive, elle, est propre à l'être humain et peut être, à petite échelle, aux grands singes... Cette conscience est d'ordre supérieur .. Grâce à cet outil l'être humain a conscience de ses propres perceptions, de ses pensées et ainsi de sa propre existence et de sa mort certaine...Dans les religions bibliques cette conscience apparaît dans la génèse lors de la "chute" d'Adam et Eve :"leurs yeux s'ouvrirent et ils surent qu'ils étaient nus" Je ne pense pas que cette conscience ou "connaissance" soit apparue de façon instantanée par une intervention divine ( comme dit dans la bible) mais qu'elle s'est élaborée lentement et tardivement dans l'histoire du monde vivant; c'est une conquête récente de quelques milliers d'années seulement. Cette conquête a bien sûr des conséquences négatives: ( tu ne vois que celles là) En nous détachant de la lignée animale nous perdons effectivement cette "harmonie" nous nous séparons de la "Nature" que nous ne voyons plus qu'à l'extérieur de nous (c'est pour cela que l' on emploie le mot environnement!)..Ce que tu appelles" l'ego" est aussi une conséquence de l'apparition de cette conscience réflexive qui se développe lentement au cours des âges.. Cet égo a selon moi son importance et n'est pas qu'illusoire! même s'il est bien "petit" par rapport à la totalité du psychisme humain.. Il est bien souvent confondu avec la totalité du psychisme lorsqu'on nie le "psychisme inconscient" qui lui, est bien plus vaste! Les conséquences positives de la naissance de cette conscience, sont, pour ma part bien supérieures . C'est d'abord la possibilité de choisir ( on n'est plus programmé comme l'abeille!) On est libre de nos actions qui ne sont plus entièrement gouvernés par les instincts ou dépendant des stimuli externes.Autre conséquence: la conquête du savoir... Les sciences de la matière d'abord (physiques biologiques etc..) et de l'esprit ( psychologie) qui n'en est qu'à ses premiers balbutiements et qui, je le souhaite! ouvrira de grandes perspectives à l'humanité. Il faudra d'abord, c'est mon opinion, reconnaitre à l'esprit une certaine autonomie et ne pas le voir comme dépendant de la matière (uniquement comme une activité cérébrale)
mais les êtres plus "clairvoyant" préfèrent estimer leur propre esprit et s'attachent à suivre un chemin le plus juste possible et laissent aller le monde comme il est, sans rien imposer à qui que ce soit
Je suppose que tu fais partie de cette catégorie qui "laisse le monde comme il est " à côté de l'immense troupeau "vulgaire et mesquin" qui cherche des solutions dans "l'humanisme" ou la politique... Ce que tu appelles la réalité me semble un ramassis d'idées disparates et mal comprises puisées dans différents textes religieux et que tu ressasses continuellement.. Avant de chercher à faire taire ou disparaitre ton "ego" en le croyant "illusoire" je te conseillerais plutôt de le fortifier avant qu'il ne soit totalement dissous dans le gouffre de l'inconscient! Ce n'est qu'ensuite, lorsqu'il sera solide, qu'il faudra le reconsidérer...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
La nature n'est pas paradisiaque, mais ce qu'elle a, et que beaucoup d'humains ont perdus depuis des lunes, c'est l'harmonie avec la vie, et a hypertrophié son "égo" et ses concepts, ses idéologies, dans lesquelles il se noie, et cherche une solution pour trouver la paix, et la liberté; 
Qui a... hypertrophié son égo ? La nature ?(Djalmaaaa... tu peux venir s'il te plait ! )

Il semblerait qu'il veuille parler de l'être humain.. (Mais en fait-il vraiment partie?) faut lire entre les lignes ou entre les mots!!

Qui a... hypertrophié son égo ? La nature ?(Djalmaaaa... tu peux venir s'il te plait ! )


Il semblerait qu'il veuille parler de l'être humain.. (Mais en fait-il vraiment partie?) faut lire entre les lignes ou entre les mots!!https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Rassures toi, mon 'égo' terrestre, est déjà bien assez costaud à la base, pour préferer aller au-delà ;) Mais pour ta vision des choses, je ne la partage pas, mais chacun ses visions; Je n'idéalise pas plus les abeilles ni aucun être, l'exemple des abeilles n'est qu'une parabole pour expliquer quelquechose;
Les sciences humaines, biologiques, psychologiques, ne pourront jamais comprendre réellement le monde ni connaitre la vérité;
Parceque ce ou celui qui cherche à comprendre par ces moyens là, est lui même conditionné, et issue de ces illusions du monde (le mental, l'égo);
C'est comme si une branche cherchait à comprendre ce qu'est un arbre, alors qu'elle ne réalise pas qu'elle fait elle même parti de l'arbre;
Si tu veux comprendre le monde, c'est une erreur de chercher à comprendre toutes ses complexités et ramifications, sans se comprendre ou connaitre d'abord celui qui le perçoit, soi même,
Erreur aussi de chercher par l'intellect ce qu'est la vérité, alors que l'intellect est lui aussi un phénomène conditionné et éphémère du monde; Donc illogique de chercher la vérité, sans comprendre "son origine" uniforme, et continuer à se perdre dans ses manifestations multiples et sans fin
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
Les sciences humaines, biologiques, psychologiques, ne pourront jamais comprendre réellement le monde ni connaitre la vérité;
Parceque ce ou celui qui cherche à comprendre par ces moyens là, est lui même conditionné, et issue de ces illusions du monde (le mental, l'égo);
Sans doute car ce n'est pas le but des sciences ( à mon avis) de chercher le pourquoi du monde.. le comment plus vraisemblablement. Personnellement je pense qu'il faut, pour être plus en harmonie , en accord avec soi même, établir un pont entre ce que l'on appelle la métaphysique , les idées religieuses, le spirituel et la connaissance scientifique, bref entre le monde irrationnel et le monde rationnel.
Erreur aussi de chercher par l'intellect ce qu'est la vérité, alors que l'intellect est lui aussi un phénomène conditionné et éphémère du monde;
Si tu ne possédais pas cet "intellect" tu ne chercherais rien du tout!
Sans doute car ce n'est pas le but des sciences ( à mon avis) de chercher le pourquoi du monde.. le comment plus vraisemblablement. Personnellement je pense qu'il faut, pour être plus en harmonie , en accord avec soi même, établir un pont entre ce que l'on appelle la métaphysique , les idées religieuses, le spirituel et la connaissance scientifique, bref entre le monde irrationnel et le monde rationnel.
Erreur aussi de chercher par l'intellect ce qu'est la vérité, alors que l'intellect est lui aussi un phénomène conditionné et éphémère du monde;
Si tu ne possédais pas cet "intellect" tu ne chercherais rien du tout!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Celui qui te dit qu'il faut etre "marié deux enfants" pour etre "normal", mensonge insidieux, surtout quand tu vois toutes les "morues" qui se prennent pour des sirènes et où beaucoup d'hommes se laissent avoir;
Celle-la m'avait échappé!! l'archétype féminin sur lequel se sont projetés tes fantasmes? Le mythe de la Lorelei tu connais?
Celle-la m'avait échappé!! l'archétype féminin sur lequel se sont projetés tes fantasmes? Le mythe de la Lorelei tu connais?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Celle-la m'avait échappé!! l'archétype féminin sur lequel se sont projetés tes fantasmes? Le mythe de la Lorelei tu connais?
Pour avoir ce genre de "fantasmes", encore faudrait-il chercher ou attendre quelquechose de supposées "sirènes", chercher ou attendre quelquechose de qui que ce soit; mais je pense que tu es assez grand pour savoir que les sirènes n'existent pas
Si tu ne possédais pas cet "intellect" tu ne chercherais rien du tout!
Le principe de toutes recherches, c'est de trouver, et au final de ne plus avoir à chercher quoi que ce soit, alors pourquoi ne pas commencer par la fin [;)]
Pour avoir ce genre de "fantasmes", encore faudrait-il chercher ou attendre quelquechose de supposées "sirènes", chercher ou attendre quelquechose de qui que ce soit; mais je pense que tu es assez grand pour savoir que les sirènes n'existent pas
Si tu ne possédais pas cet "intellect" tu ne chercherais rien du tout!
Le principe de toutes recherches, c'est de trouver, et au final de ne plus avoir à chercher quoi que ce soit, alors pourquoi ne pas commencer par la fin [;)]
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
Et les tirades sur la nature, c'est Bribri qui les lui souffle...
C'est ki Bribri ?
C'est ki Bribri ?
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Une Brigitte qui a très mal tourné...
Les "vedettes" de showbizz sont loin d'être mes inspirations;
et en ce qui concerne le respect de la nature ou d'autres valeurs, j'ai toujours pensé qu'on défendait ou essayaient modestement de défendre toujours ce qu'on aimait réellement, de manière naturelle [;)]
Pas besoin de modèles, de maitres à penser, de guru, de politicards ou de "partis politiques", pour savoir qui on est et ce que sont nos valeurs;
il suffit souvent d'un peu d'observation, et quelques experiences personnelles terrestres, marines ou célestes !
Par exemple si tu veux défendre la cause des cétacés ou des océans, je conseille vivement à qui le peut d'essayer de naviguer avec des dauphins pour "compagnons de sillage", ce que j'ai eu l'occasion de vivre en méditérannée et une fois en mer du nord différemment
http://www.youtube.com/watch?v=cCCmj2OzBtU
http://www.youtube.com/watch?v=cCCmj2OzBtU
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
Je préfère défendre la cause des morues et des maquereaux.
il suffit souvent d'un peu d'observation, et quelques experiences personnelles terrestres, marines ou célestes !
Par exemple si tu veux défendre la cause des cétacés ou des océans, je conseille vivement à qui le peut d'essayer de naviguer avec des dauphins pour "compagnons de sillage", ce que j'ai eu l'occasion de vivre en méditérannée et une fois en mer du nord différemment
On commence avec les dauphins puis on veut passer aux requins et aux crocodiles! http://voyageforum.com/...post=5560251#5560251
On commence avec les dauphins puis on veut passer aux requins et aux crocodiles! http://voyageforum.com/...post=5560251#5560251
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
"Perso tu ne me verras même plus "chercher une compagnie de voyage", femme ou homme, sur le net ou ailleurs, j'ai déjà donné dans les morues ou les thons, "
Ne t'avais-je pas suggéré de lui demander son message sur l'amour et les femmes ?... [:/] Il y a mis du temps, mais le masque finit toujours par tomber.
Ne t'avais-je pas suggéré de lui demander son message sur l'amour et les femmes ?... [:/] Il y a mis du temps, mais le masque finit toujours par tomber.
Je ne suis pas dupe, et n'avais salué que le message sur "la relativité du bonheur". [:)]
Les concours photos VF
Ne t'avais-je pas suggéré de lui demander son message sur l'amour et les femmes ?... [:/]
Il y a mis du temps, mais le masque finit toujours par tomber.
Si tu n'as rien de "positif" à dire à mon sujet ou à moi directement (mais la franchise n'est pas le fort de beaucoup), le mieux est que tu fasses une liste de toutes tes critiques envers moi sur une feuille, et que tu la bouffes; Ca sera plus simple, direct et tu en seras débarrassé; Et pour ce qui est de "l'amour et des femmes" , deux choses souvent diamétralement opposés et incompatibles, la plupart d'entre elles que j'ai croisé ou rencontré, étaient pleines d'indifférences, d'égoisme, de mépris ou méchanceté pour certaines et/ou de stupidité pour d'autres, qu'à force mon opinion a dû être un peu influencée par ce constat navrant !, et finalement tes messages ici me concernant, ne font que le confirmer, et j'ai le regret de te dire que je te mets dans le même panier, ou autre corbeille et dérivés... Pour le reste, comme je te l'ai déjà dit, le mieux est que tu cesses de me parler ou de parler à mon sujet, même si on ne peut pas toujours eviter les "commerages de nanas", car si comme beaucoup tu ne sais pas donner "d'amour" ou de sympathie à certains, au moins fiche leur la paix, ça sera déjà ça [;)] Allez, ssssalut jo
Si tu n'as rien de "positif" à dire à mon sujet ou à moi directement (mais la franchise n'est pas le fort de beaucoup), le mieux est que tu fasses une liste de toutes tes critiques envers moi sur une feuille, et que tu la bouffes; Ca sera plus simple, direct et tu en seras débarrassé; Et pour ce qui est de "l'amour et des femmes" , deux choses souvent diamétralement opposés et incompatibles, la plupart d'entre elles que j'ai croisé ou rencontré, étaient pleines d'indifférences, d'égoisme, de mépris ou méchanceté pour certaines et/ou de stupidité pour d'autres, qu'à force mon opinion a dû être un peu influencée par ce constat navrant !, et finalement tes messages ici me concernant, ne font que le confirmer, et j'ai le regret de te dire que je te mets dans le même panier, ou autre corbeille et dérivés... Pour le reste, comme je te l'ai déjà dit, le mieux est que tu cesses de me parler ou de parler à mon sujet, même si on ne peut pas toujours eviter les "commerages de nanas", car si comme beaucoup tu ne sais pas donner "d'amour" ou de sympathie à certains, au moins fiche leur la paix, ça sera déjà ça [;)] Allez, ssssalut jo
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
Bon, après 700 interventions, le temps de la conclusion semble venu.
Au commencement était le Macaron... Quand est-ce que nous allons enfin les goûter, Kedor ??,
On attend quand même en papotant de tout et de rien depuis fin Novembre (soit la page 4...) ![;)]
A force de voir le peu d'intérêt que les VFistes semblent porter à la cause des macarons je me demande si je ne vais pas, en signe de protestation, demander moi aussi à devenir l'ami de Poutine. [:|]
Au commencement était le Macaron... Quand est-ce que nous allons enfin les goûter, Kedor ??,
On attend quand même en papotant de tout et de rien depuis fin Novembre (soit la page 4...) ![;)]
A force de voir le peu d'intérêt que les VFistes semblent porter à la cause des macarons je me demande si je ne vais pas, en signe de protestation, demander moi aussi à devenir l'ami de Poutine. [:|]
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
Salut Attila
Les temps sont durs, le temps manque [:)]
Pour les macarons, ce serait volontiers. A quand à ce que toi, Katelolo, Kola ou qui voudra organisent une rencontre dans la capitale ?
Les temps sont durs, le temps manque [:)]
Pour les macarons, ce serait volontiers. A quand à ce que toi, Katelolo, Kola ou qui voudra organisent une rencontre dans la capitale ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Moi j'ai déjà évoqué une rencontre en août 2013 à la férial de Béziers... Bon, on n'y cosomme pas que des macarons
Initiation à la tauromachie (me tapez pas), dégustation de Faugères, bain de minuit à Valras...etc...
Que des joyeusetés [:)]
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
mais la franchise n'est pas le fort de beaucoup
La franchise ne permet pas le bien vivre ensemble... La diplomatie, oui.
Mais tu sembles ignorer ce concept.
Comme tu sembles ignorer que les femmes, les hommes, les blancs, les noirs, les riches, les pauvres ne sont pas un mais une infinité...
La franchise ne permet pas le bien vivre ensemble... La diplomatie, oui.
Mais tu sembles ignorer ce concept.
Comme tu sembles ignorer que les femmes, les hommes, les blancs, les noirs, les riches, les pauvres ne sont pas un mais une infinité...
demander moi aussi à devenir l'ami de Poutine.
Tu n'es pas connu, tu dis ne pas rouler sur l'or dans ton profil...
Qu'aurait Poutine à y gagner ?
Tu n'es pas connu, tu dis ne pas rouler sur l'or dans ton profil...
Qu'aurait Poutine à y gagner ?
Moi j'ai déjà évoqué une rencontre en août 2013
Vous m'enverrez des photos en Amérique du Sud...[;)]
bain de minuit à Valras..
Fournis-tu la combine de plongée ?
En dessous de 25°, je peux plus...
Vous m'enverrez des photos en Amérique du Sud...[;)]
bain de minuit à Valras..
Fournis-tu la combine de plongée ?
En dessous de 25°, je peux plus...
Pour les macarons, ce serait volontiers.
Merci ![;)]
Merci ![;)]
Moi j'ai déjà évoqué une rencontre en août 2013 à la férial de Béziers... Bon, on n'y cosomme pas que des macarons
Initiation à la tauromachie (me tapez pas), dégustation de Faugères, bain de minuit à Valras...etc...
Que des joyeusetés [:)]
Que dire; Quel "beau lieu" pour des rencontres amicales. Un lieu de massacre de taureaux innocents où la barbarie des humains cotoie leur stupidité; Bref, déjà que je n'ai jamais cherché de "rencontres groupés" ici ou ailleurs, tu ne me verras jamais là dedans, et d'ailleurs je n'y suis pas souhaité, et c'est reciproque; D'ailleurs je dirais sans l'ombre d'un doute, que les taureaux ne souhaitent pas non plus y être, à moins que ce soit pour planter des banderilles dans le c... des "toreros", ces gens sans coeur ni respect de la vie, sous toutes ses formes, et pour venger l'injustice et la cruauté de siècles entiers; Pour résumer, boire un verre aux "feria" ou bien plus, pendant que des êtres vivants innocents "trinquent" Le respect et l'amour sont encore des valeurs que "homosapiens industrialis" ne connait pas, et ne connaitra surement jamais sur terre La bétise humaine a encore de l'avenir, avant surement de foncer dans le mur Olé !
Que dire; Quel "beau lieu" pour des rencontres amicales. Un lieu de massacre de taureaux innocents où la barbarie des humains cotoie leur stupidité; Bref, déjà que je n'ai jamais cherché de "rencontres groupés" ici ou ailleurs, tu ne me verras jamais là dedans, et d'ailleurs je n'y suis pas souhaité, et c'est reciproque; D'ailleurs je dirais sans l'ombre d'un doute, que les taureaux ne souhaitent pas non plus y être, à moins que ce soit pour planter des banderilles dans le c... des "toreros", ces gens sans coeur ni respect de la vie, sous toutes ses formes, et pour venger l'injustice et la cruauté de siècles entiers; Pour résumer, boire un verre aux "feria" ou bien plus, pendant que des êtres vivants innocents "trinquent" Le respect et l'amour sont encore des valeurs que "homosapiens industrialis" ne connait pas, et ne connaitra surement jamais sur terre La bétise humaine a encore de l'avenir, avant surement de foncer dans le mur Olé !
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
Initiation à la tauromachie (me tapez pas),
Faut entrer dans l'arène? Faire le raseteur? C'était bon plus jeune; maintenant je crains les tauros!
Faut entrer dans l'arène? Faire le raseteur? C'était bon plus jeune; maintenant je crains les tauros!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Pour résumer, boire un verre aux "feria" ou bien plus, pendant que des êtres vivants innocents "trinquent"
Ya pas que des corridas! Ici c'est parfois l'homme qui "trinque" très rarement le tauro...
http://www.youtube.com/watch?v=Ouf4TUpayQg
Ya pas que des corridas! Ici c'est parfois l'homme qui "trinque" très rarement le tauro...
http://www.youtube.com/watch?v=Ouf4TUpayQg
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Initiation à la tauromachie (me tapez pas), dégustation de Faugères, bain de minuit à Valras...etc...
Salut Catherine
En août 2013, je risque d'être partout sauf à Béziers [:/]
Question tauromachie, à chacun de voir. J'avoue que c'est une des rares choses dont je fais un principe.
Salut Catherine
En août 2013, je risque d'être partout sauf à Béziers [:/]
Question tauromachie, à chacun de voir. J'avoue que c'est une des rares choses dont je fais un principe.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Fournis-tu la combine de plongée ?
Loin de moi l'idée d'être grivois mais le principe d'un bain de minuit n'est-il pas, justement, de ne.... pas être en scaphandre ?
Loin de moi l'idée d'être grivois mais le principe d'un bain de minuit n'est-il pas, justement, de ne.... pas être en scaphandre ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
le principe d'un bain de minuit n'est-il pas, justement, de ne.... pas être en scaphandre ?
Tu n'aimes pas cette version ?

Tu n'aimes pas cette version ?

Peut-être ailleurs Kola .
Il n'y a pas que VF dans la vie...
demander moi aussi à devenir l'ami de Poutine.
Tu n'es pas connu, tu dis ne pas rouler sur l'or dans ton profil...
Qu'aurait Poutine à y gagner ?
Illusions perdues... [:/]
Tu n'es pas connu, tu dis ne pas rouler sur l'or dans ton profil...
Qu'aurait Poutine à y gagner ?
Illusions perdues... [:/]
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
Désolée...[;)]
Tu n'aimes pas cette version ?

En australie entre autre, que je ne connais pour l'instant, apparement beaucoup de gens se baignent dans l'océan en tee shirt et short, non pas par tradition ou religion, mais pour proteger leur peau des rayons UV, du fait de la pollution humaine et perte de couche d'ozone, ça parait moins risqué; Vivement que les sages Aborigènes apprennent aux anglo-australiens ce qu'est ou était vivre [;)]

En australie entre autre, que je ne connais pour l'instant, apparement beaucoup de gens se baignent dans l'océan en tee shirt et short, non pas par tradition ou religion, mais pour proteger leur peau des rayons UV, du fait de la pollution humaine et perte de couche d'ozone, ça parait moins risqué; Vivement que les sages Aborigènes apprennent aux anglo-australiens ce qu'est ou était vivre [;)]
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
En australie ..., apparement beaucoup de gens se baignent dans l'océan en tee shirt et short, .... pour proteger leur peau des rayons UV, du fait de la pollution humaine et perte de couche d'ozone, ça parait moins risqué;
Les Australiens sont des gens du Nord... Bref, leur peau n'est génétiquement pas faite pour le soleil.
Sans pollution ou perte de la couche d'ozone, le résultat serait donc pour eux le même : écran 50 ou T-Shirt...
(Sinon, nous parlions du bain de minuit... Alors, la protection solaire... Les vêtements que je proposais de porter, c'était comme protection contre les eaux glacées de la Méditerranée...)
Les Australiens sont des gens du Nord... Bref, leur peau n'est génétiquement pas faite pour le soleil.
Sans pollution ou perte de la couche d'ozone, le résultat serait donc pour eux le même : écran 50 ou T-Shirt...
(Sinon, nous parlions du bain de minuit... Alors, la protection solaire... Les vêtements que je proposais de porter, c'était comme protection contre les eaux glacées de la Méditerranée...)
Encore sur internet?
Décidément...
qu'est ce que tu fout dans un cybercafé à minuit passé en Thailande? t'avais pas un vélo à enfourcher la dernière fois?
gros mytho va!
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants,
les morts, et ceux qui vont sur la mer.
Aristote (parait il)
t'avais pas un vélo à enfourcher la dernière fois?
gros mytho va!
Il s'arrête de pédaler vers 23h!
Il s'arrête de pédaler vers 23h!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
En ce moment, je roule 2 à 4 h par jour, en general, avec des pauses, mais peu importe, je n'ai rien à prouver; Pour ma part, je trouve ta photo un peu cloque et pas très respectueux de la personne en question, donc j'espère que tu "sortiras la tete de l'eau", pour y mettre autre chose
Les Australiens sont des gens du Nord...
Ah bon ? on m'aurait caché des choses ? [;)]

Les Australiens sont des gens du Nord...
Ah bon ? on m'aurait caché des choses ? [;)]

Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
je n'ai rien à prouver
C'est pourtant ce que tu t'évertue à faire depuis un moment à travers tes multiples identités sur ce forum (je fais pas la liste elle est trop longue)

et lui tu lui a demandé l'autorisation pour éditer sa photo? je répète: gros mytho...modèle de compet' même. mais débrouillard quand meme...trouver un cybercafé ouvert à deux heures du matin sur les petites routes de campagne thailandaises, chapeau casquette

et lui tu lui a demandé l'autorisation pour éditer sa photo? je répète: gros mytho...modèle de compet' même. mais débrouillard quand meme...trouver un cybercafé ouvert à deux heures du matin sur les petites routes de campagne thailandaises, chapeau casquette
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants,
les morts, et ceux qui vont sur la mer.
Aristote (parait il)
Il a résolu le problème du décalage horaire, quel génie
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants,
les morts, et ceux qui vont sur la mer.
Aristote (parait il)
mais débrouillard quand meme...trouver un cybercafé ouvert à deux heures du matin sur les petites routes de campagne thailandaises, chapeau casquette
J'ai un netbook, pratique pour échanger aussi avec des proches ou famille d'un peu partout, bien que pas indispensable, mais tu n'auras pas quand même la marque de mon tee shirt [;)] Pour ta photo, c'est surtout la situation de la personne en question, que je trouve peu respectueuse (de lui), et je pense que l'abo sur la photo à l'air avait l'air en meilleure situation;
J'ai un netbook, pratique pour échanger aussi avec des proches ou famille d'un peu partout, bien que pas indispensable, mais tu n'auras pas quand même la marque de mon tee shirt [;)] Pour ta photo, c'est surtout la situation de la personne en question, que je trouve peu respectueuse (de lui), et je pense que l'abo sur la photo à l'air avait l'air en meilleure situation;
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
abo c'est le terme péjoratif employé par les australiens pour dénigrer les aborigènes, un peu comme négro ou niacoué.
Pour quelqu'un qui prétends donner des leçons de respect c'est unpeu léger.
Allez va te coucher il est tard en Thailande.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants,
les morts, et ceux qui vont sur la mer.
Aristote (parait il)
J'ai un netbook
Finalement bien conformiste le Goéland...
Finalement bien conformiste le Goéland...
Pour les gens d'origine africaine ou autre, le terme "noir" est pejoratif, quand il est dit par certains (allusion à "negre" et autres termes utilisés souvent par des raciste, de france ou d'ailleurs !) Inversement, 'noir' ou black, est amical et fraternel pour certains, et black peut aussi être une affirmation valorisante, pas que pour les noirs eux-même; Red power, black power, etc; mais tous ces termes restent à mon sens assez superficiels et ne jugeant que sur les apparences "la couleur de peau ici", d'où les dérives possibles;
Ab-origenes vient du latin "ab", origines, les anciens, les peuples premiers, donc par rapport à leur ancienneté, independamment de leur couleur, apparences etc; donc pour ma part ce mot ne sonne pas dans mon esprit comme un irrespect, mais au contraire comme un respect aux anciens [;)]; Encore une fois, tout depend par qui les mots sont prononcés;
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
Tiens ab signifie origines en latin..on en apprends tous les jours avec toi
arrète de te trouver toujours des bonnes raisons, t'es un mytho c'est tout.[:P]
oulah mais c'est pas tout ca mais c'est l'heure du petit déjeuner en Thailande.C'est marrant 5 minutes de te voir t'enterrer tout seul mais là ca suffit comme ça, j'ai pas que ça à faire non plus.
Et ma photo je crois que je vais la garder tant mieux si elle heurte ta sensibilité à géométrie variable. Et je ne vais pas comme toi recourir a une pirouette hasardeuse pour me justifier
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants,
les morts, et ceux qui vont sur la mer.
Aristote (parait il)
oulah mais c'est pas tout ca mais c'est l'heure du petit déjeuner en Thailande.C'est marrant 5 minutes de te voir t'enterrer tout seul mais là ca suffit comme ça, j'ai pas que ça à faire non plus.
Ouais et et pour faire du velo le jour faut aussi dormir la nuit à moins de se doper!!
Ouais et et pour faire du velo le jour faut aussi dormir la nuit à moins de se doper!!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Qu'est ce que ne feraient, certains, pour critiquer ceux qui ne veulent pas suivre "leurs systèmes"; ah lala...
Avant eux, il y avait paix sur terre, quand poussaient les arbres, les oiseaux étaient tous en liberté...
Tiens ça me rappelle une chanson ça [;)]
http://www.youtube.com/watch?v=CsStEwyYCBc
Bises aux macaques
http://www.youtube.com/watch?v=CsStEwyYCBc
Bises aux macaques
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
"leurs systemes"?
parce que ceux qui te contredisent sont naturellement d'ignobles envoyés du "système" bien sur. Je te rappellerai deux choses: tu ne sais absolument rien de moi (et des autres ici) et c'est généralement ceux qui en disent le moins qui en font le plus...et inversement[:P]
"Avant eux, il y avait paix sur terre, quand poussaient les arbres, les oiseaux étaient tous en liberté" c'est beau comme du Lalanne dis Encore un éco warrior qui tiendrait pas 24 heures si il devait etre laché seul en foret...j'ai un scoop pour toi les animaux ne chantent pas ils hurlent...de douleur quand leurs prédateurs plantent leurs crocs dans leur chair;ils sont constamment terrorisés de se faire boulotter par plus fort qu'eux et ceci depuis bien avant que les humains soient là, bagheera et simba sont des personnages de fiction, de nombreux animaux tuent juste pour le plaisir et l'humain est l'animal qui a inventé le don et l'altruisme réciproque comme technique de survie. Enfin merci quand même pour tous ces grands moments de comique involontaire
Au fait encore levé à minuit? à ce rythme là t'es pas près de passer une frontière dis donc.
A part ça j'ai goutté un macaron l'autre jour...et ben c'est drôlement bon.
"Avant eux, il y avait paix sur terre, quand poussaient les arbres, les oiseaux étaient tous en liberté" c'est beau comme du Lalanne dis Encore un éco warrior qui tiendrait pas 24 heures si il devait etre laché seul en foret...j'ai un scoop pour toi les animaux ne chantent pas ils hurlent...de douleur quand leurs prédateurs plantent leurs crocs dans leur chair;ils sont constamment terrorisés de se faire boulotter par plus fort qu'eux et ceci depuis bien avant que les humains soient là, bagheera et simba sont des personnages de fiction, de nombreux animaux tuent juste pour le plaisir et l'humain est l'animal qui a inventé le don et l'altruisme réciproque comme technique de survie. Enfin merci quand même pour tous ces grands moments de comique involontaire
Au fait encore levé à minuit? à ce rythme là t'es pas près de passer une frontière dis donc.
A part ça j'ai goutté un macaron l'autre jour...et ben c'est drôlement bon.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants,
les morts, et ceux qui vont sur la mer.
Aristote (parait il)
Log in first, then come back to this page.










