Vers la fin des voyages internationaux?
by Lecoeurestun
This discussion is in French, the community’s main language.
Salut,
Perso, je n ai plus de problemes, chacun face a ses responsabilites, je vous dit ce que je pense, et ce que je fais moi meme, apres vous en faites ce que vous voulez, je ne suis portant pas une afficionado des vaccins.
Je suis tres mauvaise sur la prophylaxie du palu, je prend et si je ne rencontre pas de moustiques, j arrete, pas un exemple a suivre.
Je suis tres mauvaise sur la prophylaxie du palu, je prend et si je ne rencontre pas de moustiques, j arrete, pas un exemple a suivre.
En même temps vous vivez en Afrique. A priori les chimioprophylaxies ne sont pas recommandées pour les résidents, on ne les prescrit normalement pas pour plus de 3 mois.Donc votre attitude, guidée par vos connaissances médicales et du pays est certainement cohérente
En même temps vous vivez en Afrique. A priori les chimioprophylaxies ne sont pas recommandées pour les résidents, on ne les prescrit normalement pas pour plus de 3 mois.Donc votre attitude, guidée par vos connaissances médicales et du pays est certainement cohérente
Je n'aurai pas le temps...
C est facile pour moi, Gaborone n est pas une zone impaludee, effectivement, les gens qui vivent avec le palu ne peuvent pas prendre de prophylaxie.
Autant je prête attention aux assistances rapatriement, autant je me fiche comme d'une guigne des assurances annulations ; je dois être libéral.
Assurer un aléa et se fichez d'un autre, pourquoi pas . Mais on peine à comprendre en quoi ça ferait plus un libéral – courant psycho-rigide– qu'un insoumis de forum. Je dirais plutôt que vous portez une veste à géométrie variable.
Il y a aussi un effet de focalisation, qui fait voir un danger bien plus grand qu'il n'est, et comme les Etats veulent satisfaire l'opinion publique, y compris, et même surtout dans ses peurs, ils agissent en conséquence.
Lorsqu'au fil de centaines de messages vous dénigrez la gestion de la crise par les gouvernements, lorsque vous prédisez baisses des revenus, appauvrissement général, vagues de suicides, tsunamis de dépressions, destinées brisés et que sais-je encore, qui joue avec les peurs de ses contemporains?
Ce qui va être fascinant dans les années à venir, ce sera de voir si la civilisation y survit, ou si nous irons vers un monde où les gens, pour avoir moins peur, renoueront avec des antidotes : le nationalisme "ethnique", la religion, le clan.
'Les gens' n'ont jamais cessé de recourir à ces 'antidotes' qui, par ailleurs, sont constitutifs des civilisations.
Un dernier mot sur vos bouffées délirantes d'hier soir: vos propos sont indignes et insultants et il est probable que ce n'est pas une convocation que le jeune-homme-auquel-vous-pensez vous jetterait aujourd'hui au visage.
(Je devine que ce n'est ni la fin de la voltige aérienne internationale ni celle du Gish gallop.)
Assurer un aléa et se fichez d'un autre, pourquoi pas . Mais on peine à comprendre en quoi ça ferait plus un libéral – courant psycho-rigide– qu'un insoumis de forum. Je dirais plutôt que vous portez une veste à géométrie variable.
Il y a aussi un effet de focalisation, qui fait voir un danger bien plus grand qu'il n'est, et comme les Etats veulent satisfaire l'opinion publique, y compris, et même surtout dans ses peurs, ils agissent en conséquence.
Lorsqu'au fil de centaines de messages vous dénigrez la gestion de la crise par les gouvernements, lorsque vous prédisez baisses des revenus, appauvrissement général, vagues de suicides, tsunamis de dépressions, destinées brisés et que sais-je encore, qui joue avec les peurs de ses contemporains?
Ce qui va être fascinant dans les années à venir, ce sera de voir si la civilisation y survit, ou si nous irons vers un monde où les gens, pour avoir moins peur, renoueront avec des antidotes : le nationalisme "ethnique", la religion, le clan.
'Les gens' n'ont jamais cessé de recourir à ces 'antidotes' qui, par ailleurs, sont constitutifs des civilisations.
Un dernier mot sur vos bouffées délirantes d'hier soir: vos propos sont indignes et insultants et il est probable que ce n'est pas une convocation que le jeune-homme-auquel-vous-pensez vous jetterait aujourd'hui au visage.
(Je devine que ce n'est ni la fin de la voltige aérienne internationale ni celle du Gish gallop.)
Bonjour Jean Luc,
On est sans doute issus de milieux et de culture trop différents pour faire autre chose que s'entrechoquer sans fin, donc j'éviterai de te répondre point par point, d'autant que tu prends ce message comme prétexte, mais réponds en fait à d'autres. Je vous exaspère, Kola et toi, parce que je suis très différent par mes références, parce que ça vous défrise de me voir porter des visions du monde qui ne sont pas celles qui vous semble si évidentes, de me voir utiliser d'autres outils. L'épistémologie, l'anthropologie des sciences, l'Ecole des Annales, la démarche généalogique, la linguistique, la ligne Schopenhauer-Nietzsche-Feyerabend, Toqueville et Benjamin Franklin. Et puis Wittgenstein.
SI vous voulez, on peut même revenir au sujet.
Michel
On est sans doute issus de milieux et de culture trop différents pour faire autre chose que s'entrechoquer sans fin, donc j'éviterai de te répondre point par point, d'autant que tu prends ce message comme prétexte, mais réponds en fait à d'autres. Je vous exaspère, Kola et toi, parce que je suis très différent par mes références, parce que ça vous défrise de me voir porter des visions du monde qui ne sont pas celles qui vous semble si évidentes, de me voir utiliser d'autres outils. L'épistémologie, l'anthropologie des sciences, l'Ecole des Annales, la démarche généalogique, la linguistique, la ligne Schopenhauer-Nietzsche-Feyerabend, Toqueville et Benjamin Franklin. Et puis Wittgenstein.
SI vous voulez, on peut même revenir au sujet.
Michel
L'épistémologie, l'anthropologie des sciences, l'Ecole des Annales, la démarche généalogique, la linguistique, la ligne Schopenhauer-Nietzsche-Feyerabend, Toqueville et Benjamin Franklin.
Et puis Wittgenstein.
Que reste t'il lorsqu'on écarte ces références savantes que tu nous jettes régulièrement à la figure lorsque tu n'as plus d'autres ressources ? Une illusion... qui s'effrite en poussière de mots et dont les interlocuteurs achèvent de piétiner l'absurde et les contradictions avant de la contourner.
Que reste t'il lorsqu'on écarte ces références savantes que tu nous jettes régulièrement à la figure lorsque tu n'as plus d'autres ressources ? Une illusion... qui s'effrite en poussière de mots et dont les interlocuteurs achèvent de piétiner l'absurde et les contradictions avant de la contourner.
Bonjour Kola,
Tu sais, j'essaie d'expliquer ce qui te chiffonne tant en exposant mes centres d'intérêt, ma formation, aussi ; après, tu en fais ce que tu veux.
je ne sais pas si, parmi tes photos de plantes et fleurs bretonnes l'autre jour il n'y avait pas de la ciguë ; ceci explique cela ? 😉
Bonne journée,
Michel
Que reste t'il lorsqu'on écarte ces références savantes que tu nous jettes régulièrement à la figure lorsque tu n'as plus d'autres ressources ? Une illusion... qui s'effrite en poussière de mots et dont les interlocuteurs achèvent de piétiner l'absurde et les contradictions avant de la contourner.
Tu sais, j'essaie d'expliquer ce qui te chiffonne tant en exposant mes centres d'intérêt, ma formation, aussi ; après, tu en fais ce que tu veux.
je ne sais pas si, parmi tes photos de plantes et fleurs bretonnes l'autre jour il n'y avait pas de la ciguë ; ceci explique cela ? 😉
Bonne journée,
Michel
Que reste t'il lorsqu'on écarte ces références savantes que tu nous jettes régulièrement à la figure lorsque tu n'as plus d'autres ressources ? Une illusion... qui s'effrite en poussière de mots et dont les interlocuteurs achèvent de piétiner l'absurde et les contradictions avant de la contourner.
Et puis Wittgenstein.
SI vous voulez, on peut même revenir au sujet.
à propos de hors-sujet attention en citant Wittgenstein. N'est-ce pas l'auteur de la fameuse citation "ce dont on ne peut, parler il faut le taire" ? Ah ah
à propos de hors-sujet attention en citant Wittgenstein. N'est-ce pas l'auteur de la fameuse citation "ce dont on ne peut, parler il faut le taire" ? Ah ah
A ceci près que ça ne veut pas du tout dire ce que vous semblez supposer.
Je pourrais vous parler de Wittgenstein, ça me passionnait à la fac, mais franchement, là, on va quitter le sujet d'une manière qu'on ne nous pardonnerait pas. 🙂
à propos de hors-sujet attention en citant Wittgenstein. N'est-ce pas l'auteur de la fameuse citation "ce dont on ne peut, parler il faut le taire" ? Ah ah
Michel
Je pourrais vous parler de Wittgenstein, ça me passionnait à la fac, mais franchement, là, on va quitter le sujet d'une manière qu'on ne nous pardonnerait pas. 🙂
à propos de hors-sujet attention en citant Wittgenstein. N'est-ce pas l'auteur de la fameuse citation "ce dont on ne peut, parler il faut le taire" ? Ah ah
Michel
Mais tout ceci n'est qu'un jeu, et Tatra bâtit sa légende personnelle...
Prince charmant pour, ici, réveiller la belle endormie. Don Quichotte pour charger contre les moulins à vents qui ça et là tournent sur le forum. Trublion partout. Étourdissant Brachetti. Ambianceur hors-pair...
Et il en faut du talent pour animer simultanément le Clown blanc et l'Auguste.
Chapeau l'artiste ! 🙂
Chapeau l'artiste ! 🙂
Sur quelle photo y a t' il de la ciguë?
oh là là le tour que ça prend cette discussion.....
Vous avez de ces références.
Je n'entends rien à ce que vous dîtes.
on dirait qu'il y a de vieilles rancoeurs comme c'est le cas pour moi avec d'autres internautes.
Allez, il y a plus grave : le COVID ou tout autre évènement qui peut être nous empêcheront d'aller où bon nous semble.
ça épargnera peut être la planète pour le coup.
Nathalie
Vous avez de ces références.
Je n'entends rien à ce que vous dîtes.
Nul besoin d’utiliser le passé simple, le présent (malheureusement) reste valable. Nulle crainte non plus à avoir, c’est le cas de tout le monde.
De nos jours, avec internet, n’importe qui peut citer qui il veut. Et ça ne rend pas plus savant, juste plus ridicule. Mais il faut bien reconnaître que sur ce fil, l’inanité de certains messages confine (c’est d’actualité) au sublime.
Comment ? À commencer par le mien ? Bah, sans doute. Mais il n’y en a qu’un...
Nul besoin d’utiliser le passé simple, le présent (malheureusement) reste valable. Nulle crainte non plus à avoir, c’est le cas de tout le monde.
De nos jours, avec internet, n’importe qui peut citer qui il veut. Et ça ne rend pas plus savant, juste plus ridicule. Mais il faut bien reconnaître que sur ce fil, l’inanité de certains messages confine (c’est d’actualité) au sublime.
Comment ? À commencer par le mien ? Bah, sans doute. Mais il n’y en a qu’un...
S'achemine t-on vers la fin des voyages internationaux ?
« Confinement, fermeture des frontières et mesures sanitaires ont entraîne une baisse spectaculaire de la demande de transport aérien. L'ère des vols long courrier menant vers des destinations lointaines serait-il révolu ? »
Entendez-vous l'éco ? Série "Oh les beaux jours !" Épisode 3 : La fin des grands voyages ?
« Confinement, fermeture des frontières et mesures sanitaires ont entraîne une baisse spectaculaire de la demande de transport aérien. L'ère des vols long courrier menant vers des destinations lointaines serait-il révolu ? »
Entendez-vous l'éco ? Série "Oh les beaux jours !" Épisode 3 : La fin des grands voyages ?
200 jours à pied,
seul, sans guide,
aux confins du Laos : CLIC
L'ère des vols long courrier menant vers des destinations lointaines serait-il révolu ? »
Manquent pas d’air à France Culture: ère, confinée, aurait changé de genre? (Tout fout l’camp)
Manquent pas d’air à France Culture: ère, confinée, aurait changé de genre? (Tout fout l’camp)
dimanche nous avons fait un voyage international , histoire d'étrenner notre nouvelle voiture ( hybride rechargeable et pourtant je suis anti écolo) et par la même occasion faire le plein de cigarettes et un bon repas ; nous sommes allés à Claviere ( Italie ) à côté de Montgenevre ( 165 km de route ) ;
dimanche nous avons fait un voyage international , histoire d'étrenner notre nouvelle voiture ( hybride rechargeable et pourtant je suis anti écolo) et par la même occasion faire le plein de cigarettes et un bon repas ; nous sommes allés à Claviere ( Italie ) à côté de Montgenevre ( 165 km de route ) ;
Eh ben ! ça alors !
Eh ben ! ça alors !
hybride rechargeable et pourtant je suis anti écolo
Alors vous pouvez avoir la conscience tranquille, puisqu'il n'y a strictement rien d'écolo dans une voiture, qu'elle soit thermique, hybride, électrique ou à la vapeur... Elles polluent juste différemment ou de manière plus ou moins visible, c'est tout. 🤪
Alors vous pouvez avoir la conscience tranquille, puisqu'il n'y a strictement rien d'écolo dans une voiture, qu'elle soit thermique, hybride, électrique ou à la vapeur... Elles polluent juste différemment ou de manière plus ou moins visible, c'est tout. 🤪
200 jours à pied,
seul, sans guide,
aux confins du Laos : CLIC
Alors vous pouvez avoir la conscience tranquille, puisqu'il n'y a strictement rien d'écolo dans une voiture, qu'elle soit thermique, hybride, électrique ou à la vapeur...
Elles polluent juste différemment ou de manière plus ou moins visible, c'est tout
Ben oui...
Ben oui...
hybride rechargeable et pourtant je suis anti écolo
Alors vous pouvez avoir la conscience tranquille, puisqu'il n'y a strictement rien d'écolo dans une voiture, qu'elle soit thermique, hybride, électrique ou à la vapeur... Elles polluent juste différemment ou de manière plus ou moins visible, c'est tout. 🤪
La voiture a par contre un avantage certain et inégalable, elle nous offre un espace de liberté, nous permet de nous déplacer facilement d'un point A à un point B, de rejoindre notre lieu de travail.
Sans voiture on est souvent bloqué, dépendant des uns et des autres, des trains etc...en banlieue ou en province, sans voiture impossible d'aller voir des amis le soir, les transports s'arrêtent....
Alors vous pouvez avoir la conscience tranquille, puisqu'il n'y a strictement rien d'écolo dans une voiture, qu'elle soit thermique, hybride, électrique ou à la vapeur... Elles polluent juste différemment ou de manière plus ou moins visible, c'est tout. 🤪
La voiture a par contre un avantage certain et inégalable, elle nous offre un espace de liberté, nous permet de nous déplacer facilement d'un point A à un point B, de rejoindre notre lieu de travail.
Sans voiture on est souvent bloqué, dépendant des uns et des autres, des trains etc...en banlieue ou en province, sans voiture impossible d'aller voir des amis le soir, les transports s'arrêtent....
Exact Sylvie la voiture donne une grande liberté et effectivement, quand on habite à la campagne, c'est quasi indispensable.
Nathalie
S'achemine t-on vers la fin des voyages internationaux ?
« Confinement, fermeture des frontières et mesures sanitaires ont entraîne une baisse spectaculaire de la demande de transport aérien. L'ère des vols long courrier menant vers des destinations lointaines serait-il révolu ? »
Entendez-vous l'éco ? Série "Oh les beaux jours !" Épisode 3 : La fin des grands voyages ?
Bonjour
je viens de lire votre message. Merci pour ce lien de France Culture, la seule radio que j'écoute encore. Je vous assure que lorsque j'ai engagé la discussion sur la fin des voyages internationaux ? avec le point d'interrogation bien sûr je n'avais pas écouté l'émission radiophonique. bonne journée
« Confinement, fermeture des frontières et mesures sanitaires ont entraîne une baisse spectaculaire de la demande de transport aérien. L'ère des vols long courrier menant vers des destinations lointaines serait-il révolu ? »
Entendez-vous l'éco ? Série "Oh les beaux jours !" Épisode 3 : La fin des grands voyages ?
Bonjour
je viens de lire votre message. Merci pour ce lien de France Culture, la seule radio que j'écoute encore. Je vous assure que lorsque j'ai engagé la discussion sur la fin des voyages internationaux ? avec le point d'interrogation bien sûr je n'avais pas écouté l'émission radiophonique. bonne journée
Nathalie
Un peu de trivia...
Vols internationaux... les plus courts
10. St. Thomas, US Virgin Islands to Virgin Gorda, British Virgin Islands: 31 miles 8. St. John’s, Antigua and Barbuda to Gerald’s, Montserrat: 30 miles. (Tie) 8. Macau SAR, China* to Shenzhen, China. 30 miles. (Tie) 7. St. Thomas, US Virgin Islands to Beef Island, British Virgin Islands: 25 miles. 6. Saba, The Netherlands to Sint Maarten*: 24 miles. 5. The Valley, Anguilla to St. Jean, St. Barthelemy: 22 miles. 4. St. Jean, St. Barthelemy to Sint Maarten: 17 miles. 3. Brazzaville, the Republic of the Congo to Kinshasa, the Democratic Republic of the Congo: 13 miles. 1. Nice, France to Monaco: 10 miles. (Tie) 1. The Valley, Anguilla to Sint Maarten: 10 miles. (Tie)
Sources
10. St. Thomas, US Virgin Islands to Virgin Gorda, British Virgin Islands: 31 miles 8. St. John’s, Antigua and Barbuda to Gerald’s, Montserrat: 30 miles. (Tie) 8. Macau SAR, China* to Shenzhen, China. 30 miles. (Tie) 7. St. Thomas, US Virgin Islands to Beef Island, British Virgin Islands: 25 miles. 6. Saba, The Netherlands to Sint Maarten*: 24 miles. 5. The Valley, Anguilla to St. Jean, St. Barthelemy: 22 miles. 4. St. Jean, St. Barthelemy to Sint Maarten: 17 miles. 3. Brazzaville, the Republic of the Congo to Kinshasa, the Democratic Republic of the Congo: 13 miles. 1. Nice, France to Monaco: 10 miles. (Tie) 1. The Valley, Anguilla to Sint Maarten: 10 miles. (Tie)
Sources
https://voyageforum.com/v.f?post=6884794;a=6884794
hybride rechargeable et pourtant je suis anti écolo
Alors vous pouvez avoir la conscience tranquille, puisqu'il n'y a strictement rien d'écolo dans une voiture, qu'elle soit thermique, hybride, électrique ou à la vapeur... Elles polluent juste différemment ou de manière plus ou moins visible, c'est tout. 🤪
La voiture a par contre un avantage certain et inégalable
Je n'en sais rien, ce n'était pas mon propos. Je faisais simplement remarquer que laisser entendre qu'une voiture soit écologique est complètement aberrant.
Alors vous pouvez avoir la conscience tranquille, puisqu'il n'y a strictement rien d'écolo dans une voiture, qu'elle soit thermique, hybride, électrique ou à la vapeur... Elles polluent juste différemment ou de manière plus ou moins visible, c'est tout. 🤪
La voiture a par contre un avantage certain et inégalable
Je n'en sais rien, ce n'était pas mon propos. Je faisais simplement remarquer que laisser entendre qu'une voiture soit écologique est complètement aberrant.
200 jours à pied,
seul, sans guide,
aux confins du Laos : CLIC
Merci pour ce lien de France Culture, la seule radio que j'écoute encore.
Salut,
Je te rejoins. Même les informations des autres radios publiques (Inter, Info, etc.) sont devenues du grand n'importe quoi (si tant est qu'elles ont été sérieuses auparavant...).
Quant aux radios commerciales, n'en parlons même pas. Je ne comprends pas comment certains parviennent à supporter cette alternance de brailleries et de stupides spots publicitaires.
Bref, stoppons là, je suis hors-sujet.
Salut,
Je te rejoins. Même les informations des autres radios publiques (Inter, Info, etc.) sont devenues du grand n'importe quoi (si tant est qu'elles ont été sérieuses auparavant...).
Quant aux radios commerciales, n'en parlons même pas. Je ne comprends pas comment certains parviennent à supporter cette alternance de brailleries et de stupides spots publicitaires.
Bref, stoppons là, je suis hors-sujet.
200 jours à pied,
seul, sans guide,
aux confins du Laos : CLIC
Exact Sylvie la voiture donne une grande liberté et effectivement, quand on habite à la campagne, c'est quasi indispensable.
Je dirais même indispensable tout court !
Et en banlieue, où pourtant en théorie il y a des transports, entre les grèves, travaux, interruptions de nuit, incidents techniques, il vaut mieux avoir quand même une voiture 🤪 Je ne parle même pas des trajets banlieue à banlieue qui sont quasi impossible en transport, du manque de bus locaux etc
Ils sont bien gentils les écolos, mais ils nous les brisent un peu, je suis bien d'accord avec Mick !
Pour le reste, j'espère que ce ne sera certainement pas la fin des voyages internationaux. J'ai justement faim de découvertes 🙂
Je dirais même indispensable tout court !
Et en banlieue, où pourtant en théorie il y a des transports, entre les grèves, travaux, interruptions de nuit, incidents techniques, il vaut mieux avoir quand même une voiture 🤪 Je ne parle même pas des trajets banlieue à banlieue qui sont quasi impossible en transport, du manque de bus locaux etc
Ils sont bien gentils les écolos, mais ils nous les brisent un peu, je suis bien d'accord avec Mick !
Pour le reste, j'espère que ce ne sera certainement pas la fin des voyages internationaux. J'ai justement faim de découvertes 🙂
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
hybride rechargeable et pourtant je suis anti écolo
Alors vous pouvez avoir la conscience tranquille, puisqu'il n'y a strictement rien d'écolo dans une voiture, qu'elle soit thermique, hybride, électrique ou à la vapeur... Elles polluent juste différemment ou de manière plus ou moins visible, c'est tout. 🤪
La voiture a par contre un avantage certain et inégalable, elle nous offre un espace de liberté, nous permet de nous déplacer facilement d'un point A à un point B, de rejoindre notre lieu de travail.
Sans voiture on est souvent bloqué, dépendant des uns et des autres, des trains etc...en banlieue ou en province, sans voiture impossible d'aller voir des amis le soir, les transports s'arrêtent....
C'est horrible, sans voiture on est obligé de composer avec l'humanité.
Alors vous pouvez avoir la conscience tranquille, puisqu'il n'y a strictement rien d'écolo dans une voiture, qu'elle soit thermique, hybride, électrique ou à la vapeur... Elles polluent juste différemment ou de manière plus ou moins visible, c'est tout. 🤪
La voiture a par contre un avantage certain et inégalable, elle nous offre un espace de liberté, nous permet de nous déplacer facilement d'un point A à un point B, de rejoindre notre lieu de travail.
Sans voiture on est souvent bloqué, dépendant des uns et des autres, des trains etc...en banlieue ou en province, sans voiture impossible d'aller voir des amis le soir, les transports s'arrêtent....
C'est horrible, sans voiture on est obligé de composer avec l'humanité.
C'est horrible, sans voiture on est obligé de composer avec l'humanité.
Oui bien en restant coincé chez soi sans pouvoir aller bosser ou en se tapant trois heures de transport par jour voire plus...
Oui bien en restant coincé chez soi sans pouvoir aller bosser ou en se tapant trois heures de transport par jour voire plus...
Ca fait 35 ans que je travaille, je n'ai jamais eu de voiture.
Enfin, si je me suis permis cette remarque, c'est que d'habitude tu es plutôt pour le collectif.
L'automobile existe depuis 50 ans (sur 3 millions d'année), c'est un grand moteur de l'individualisme, et de l' "ultra-libéralisme", souvent dénoncé ici.
Bonjour Alain,
Il faut quand même penser que dans beaucoup de régions, celles où j'ai vécu par exemple, c'était : pas de voiture, pas d'emploi. Tout simplement. Une condition d'embauche.
Michel
Il faut quand même penser que dans beaucoup de régions, celles où j'ai vécu par exemple, c'était : pas de voiture, pas d'emploi. Tout simplement. Une condition d'embauche.
Michel
ils nous les brisent
C'est si difficile que ça d'assumer la première personne du singulier ?🤪
C'est si difficile que ça d'assumer la première personne du singulier ?🤪
200 jours à pied,
seul, sans guide,
aux confins du Laos : CLIC
Parfois on ne peut plus conduire ou on a pas assez d'argent pour acheter une voiture et on habite à la campagne ou en banlieue donc on doit s'adapter par exemple acheter une voiture sans permis (pour la campagne) ou compter sur la solidarité dans le village pour faire les courses mais je n'aime pas être dépendante d'autrui. à la place de faire les courses, quand on est vieux et plus trop vaillant, on peut faire marcher le portage des repas à domicile.
C'est pourquoi je maintiens mon "quasi indispensable"
Rien n'est indispensable : on s'adapte. 🙂
Quant à la "fin des voyages internationaux ?" j'ai mis un point d'interrogation parce qu'en réalité, on ne sait pas ce qu'il en sera.
Quant à la "fin des voyages internationaux ?" j'ai mis un point d'interrogation parce qu'en réalité, on ne sait pas ce qu'il en sera.
Nathalie
ls sont bien gentils les écolos, mais ils nous les brisent un peu, je suis bien d'accord avec Mick !
faut-il en conclure que vous n'auriez pas adhéré à la convention citoyenne ( pour la transition écologique ) alors ? Initiative lancée par notre bon président. Je =>
faut-il en conclure que vous n'auriez pas adhéré à la convention citoyenne ( pour la transition écologique ) alors ? Initiative lancée par notre bon président. Je =>
Ca fait 35 ans que je travaille, je n'ai jamais eu de voiture.
Enfin, si je me suis permis cette remarque, c'est que d'habitude tu es plutôt pour le collectif.
L'automobile existe depuis 50 ans (sur 3 millions d'année), c'est un grand moteur de l'individualisme, et de l' "ultra-libéralisme", souvent dénoncé ici.
Je n ai pas de voiture non plus car je suis parisienne mais mes amis, ma famille en banlieue serait dans l impossibilité de se déplacer sans leur voiture...parce qu’il ;y a pas pour l’instant de proposition leur permettant de se déplacer correctement sans parler des provinciaux...
Je n ai pas de voiture non plus car je suis parisienne mais mes amis, ma famille en banlieue serait dans l impossibilité de se déplacer sans leur voiture...parce qu’il ;y a pas pour l’instant de proposition leur permettant de se déplacer correctement sans parler des provinciaux...
sans parler des provinciaux...
J'ai passé ma vie en province et choisi d'habiter prés des transports en commun.
.parce qu’il ;y a pas pour l’instant de proposition leur permettant de se déplacer correctement
Quand on parle des transports, c'est toujours la faute de l'état. Mais l'état c'est nous aussi. L'offre est dépendante de la demande. Surtout en "province".
J'ai passé ma vie en province et choisi d'habiter prés des transports en commun.
.parce qu’il ;y a pas pour l’instant de proposition leur permettant de se déplacer correctement
Quand on parle des transports, c'est toujours la faute de l'état. Mais l'état c'est nous aussi. L'offre est dépendante de la demande. Surtout en "province".
sans parler des provinciaux...
J'ai passé ma vie en province et choisi d'habiter prés des transports en commun.
.parce qu’il ;y a pas pour l’instant de proposition leur permettant de se déplacer correctement
Quand on parle des transports, c'est toujours la faute de l'état. Mais l'état c'est nous aussi. L'offre est dépendante de la demande. Surtout en "province".
Pour pouvoir sauver la planète et se montrer clever, 1 milliard (?) d'individus motorisés vont devoir faire comme... devinez qui : Xyz999.
Mais, à propos, tu la remplaces par quoi l'automobile (car la mobilité individuelle ne pourra pas être rayée d'un trait de plume) ? Bottes de sept lieues ? Téléportation ? Camions à voiles,
Suis-je bête... les fameux transports en commun (rail et route) et les avions et navires à panneaux solaires et micromoteurs pardi ! Sérieux (tentative) : utiliser le carburant sans rejets toxiques ou autrement néfastes, l'hydrogène sans doute ? Mais comment ? Vision à 50 ans ?
J'ai passé ma vie en province et choisi d'habiter prés des transports en commun.
.parce qu’il ;y a pas pour l’instant de proposition leur permettant de se déplacer correctement
Quand on parle des transports, c'est toujours la faute de l'état. Mais l'état c'est nous aussi. L'offre est dépendante de la demande. Surtout en "province".
Pour pouvoir sauver la planète et se montrer clever, 1 milliard (?) d'individus motorisés vont devoir faire comme... devinez qui : Xyz999.
Mais, à propos, tu la remplaces par quoi l'automobile (car la mobilité individuelle ne pourra pas être rayée d'un trait de plume) ? Bottes de sept lieues ? Téléportation ? Camions à voiles,
Suis-je bête... les fameux transports en commun (rail et route) et les avions et navires à panneaux solaires et micromoteurs pardi ! Sérieux (tentative) : utiliser le carburant sans rejets toxiques ou autrement néfastes, l'hydrogène sans doute ? Mais comment ? Vision à 50 ans ?
Ah, moi je dis pas "il va falloir faire comme ceci" ou "il va falloir faire comme cela".
Je ne suis pas écolo, j'ai juste pris mes responsabilités.
Je réponds aux gens qui prétendent qu'avoir une voiture est indispensable, et à d'autres qui prétendent que s'il y a trop de voitures c'est de la faute des gouvernements.
Je dis que ce sont des choix personnels, comme d'avoir des enfants ou pas.
'automobile (car la mobilité individuelle ne pourra pas être rayée d'un trait de plume) ? Bottes de sept lieues ? Téléportation ? Camions à voiles
La qualité de tes messages baisse.
'automobile (car la mobilité individuelle ne pourra pas être rayée d'un trait de plume) ? Bottes de sept lieues ? Téléportation ? Camions à voiles
La qualité de tes messages baisse.
Je ne suis pas écolo, j'ai juste pris mes responsabilités.
Ce n'est pas si simple. Vous êtes un peu réducteur et méprisant vis à vis de ceux pour qui un véhicule est indispensable. Je ne sais pas quelle profession vous exercez, mais perso je devais faire des visites à domicile à des patients, en zone suburbaine et campagne, à moins de n'en faire qu'une par jour...sans compter le matériel à transporter.Je ne sais pas si chez vous SOS médecins vient en vélo ou en bus. Et beaucoup de professionnels sont dans cette situation, tous les artisans qui interviennent à domicile, parce que changer une vitre par télétravail, ou dépanner votre lave-linge.... De même comment rapporter à la maison les courses pour une maisonnée de 6 personnes, et des animaux de compagnie....A vélo c'est pas top non plus. En bus on n'y pense même pas. Et comment est ce que j'emmène ma maman de 96ans qui marche difficilement plus de 100m avec son déambulateur chez son médecin, à 2 km de chez elle???
Ce n'est pas si simple. Vous êtes un peu réducteur et méprisant vis à vis de ceux pour qui un véhicule est indispensable. Je ne sais pas quelle profession vous exercez, mais perso je devais faire des visites à domicile à des patients, en zone suburbaine et campagne, à moins de n'en faire qu'une par jour...sans compter le matériel à transporter.Je ne sais pas si chez vous SOS médecins vient en vélo ou en bus. Et beaucoup de professionnels sont dans cette situation, tous les artisans qui interviennent à domicile, parce que changer une vitre par télétravail, ou dépanner votre lave-linge.... De même comment rapporter à la maison les courses pour une maisonnée de 6 personnes, et des animaux de compagnie....A vélo c'est pas top non plus. En bus on n'y pense même pas. Et comment est ce que j'emmène ma maman de 96ans qui marche difficilement plus de 100m avec son déambulateur chez son médecin, à 2 km de chez elle???
Je n'aurai pas le temps...
'automobile (car la mobilité individuelle ne pourra pas être rayée d'un trait de plume) ?
Bottes de sept lieues ?
Téléportation ?
Camions à voiles
La qualité de tes messages baisse.
Je ne pense pas. C'était juste calibré sur ta capacité à apprécier à leur valeur les tentatives d'humour, "cher" Xyz999.
La qualité de tes messages baisse.
Je ne pense pas. C'était juste calibré sur ta capacité à apprécier à leur valeur les tentatives d'humour, "cher" Xyz999.
ls sont bien gentils les écolos, mais ils nous les brisent un peu, je suis bien d'accord avec Mick !
faut-il en conclure que vous n'auriez pas adhéré à la convention citoyenne ( pour la transition écologique ) alors ? Initiative lancée par notre bon président. Je =>
Bonne conclusion !
faut-il en conclure que vous n'auriez pas adhéré à la convention citoyenne ( pour la transition écologique ) alors ? Initiative lancée par notre bon président. Je =>
Bonne conclusion !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
sans parler des provinciaux...
J'ai passé ma vie en province et choisi d'habiter prés des transports en commun.
.parce qu’il ;y a pas pour l’instant de proposition leur permettant de se déplacer correctement
Quand on parle des transports, c'est toujours la faute de l'état. Mais l'état c'est nous aussi. L'offre est dépendante de la demande. Surtout en "province".
En banlieue la demande existe...
J'ai du m'éloigner de Paris lors de mon dernier déménagement. Un train aux 30 minutes, ce n'est clairement pas assez. A Londres, à la même distance du centre, il y a encore le métro, toutes les 10 minutes même le soir.
Ligne coupée de nombreux week-end et soirées (depuis le déconfinement plus de train après 22h). Donc voilà, les banlieusards sont bons pour se tasser dans les transports pour aller bosser (en gros) mais pas pour leurs loisirs et leur vie sociale le soir ou le week-end.
Je ne parle même pas de ma banlieue en elle-même, sans aucun bus...
Je précise qu'à titre personnel je ne conduis plus et que je rêverais justement de transports efficaces et sûrs là où il y en a besoin.
J'ai grandi à la campagne et sans voiture pas grand-chose à faire.
J'ai passé ma vie en province et choisi d'habiter prés des transports en commun.
.parce qu’il ;y a pas pour l’instant de proposition leur permettant de se déplacer correctement
Quand on parle des transports, c'est toujours la faute de l'état. Mais l'état c'est nous aussi. L'offre est dépendante de la demande. Surtout en "province".
En banlieue la demande existe...
J'ai du m'éloigner de Paris lors de mon dernier déménagement. Un train aux 30 minutes, ce n'est clairement pas assez. A Londres, à la même distance du centre, il y a encore le métro, toutes les 10 minutes même le soir.
Ligne coupée de nombreux week-end et soirées (depuis le déconfinement plus de train après 22h). Donc voilà, les banlieusards sont bons pour se tasser dans les transports pour aller bosser (en gros) mais pas pour leurs loisirs et leur vie sociale le soir ou le week-end.
Je ne parle même pas de ma banlieue en elle-même, sans aucun bus...
Je précise qu'à titre personnel je ne conduis plus et que je rêverais justement de transports efficaces et sûrs là où il y en a besoin.
J'ai grandi à la campagne et sans voiture pas grand-chose à faire.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Et en banlieue, où pourtant en théorie il y a des transports, entre les grèves, travaux, interruptions de nuit, incidents techniques, il vaut mieux avoir quand même une voiture 🤪 Je ne parle même pas des trajets banlieue à banlieue qui sont quasi impossible en transport, du manque de bus locaux etc
J'ai grandi à la campagne et sans voiture pas grand-chose à faire.
Ils s'en sortent plutôt bien eux:

J'ai grandi à la campagne et sans voiture pas grand-chose à faire.
Ils s'en sortent plutôt bien eux:

Voilà retournons vivre comme il y a des siècles et tout le monde sera content.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Log in first, then come back to this page.










