Conseil pour une croisière réussie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Marcsou Regular ·
je n'ai pas fait cette croisière mais j'ai déjà été en guadeloupe, pour moi ce n'est pas la plus paradisiaque des iles des antilles sauf deux ou trois places mais c'est un avis personnel.

Tu devrais aller sur une autre rubrique du forum pour avoir des avis de gens qui ont séjourné à la guadelouppe pour avoir plus de renseignements.

Moi je prends souvent quelques jours avant mais rarement après car je suis parfois déçu après avoir connu le bateau d'hotel classique . C'est vrai que quand on a payé le prix du billet d'avion ajouté quelques jours sur place . Bien se renseigner sur place pour les transferts aéroport hotel, hotel bateau si ils sont bien compris dans le prix, prends tu des hotels conseillés par la compagnie de croisière ?
KA Kasa Regular ·
j'ai demandé a mon agence elle doit voir car avec costa c'est uniquement la croisière j'ai dit guadeloupe car nous reprenons l'avion la-bas donc pas de frais.je vais voir ailleurs merci
KA Kasa Regular ·
Tu part de la Romana pour passer ensuite 1 semaine après ta croisière cela nous plairait mais nous nous arrivons en guadeloupe pour prendre le bateau donc départ de la guadeloupe mais ont me dit qu'il n'y a rien tout le monde préfère la républuque dominiquaine comment tu fais et dout part tu?
ST Stely Veteran ·
Bonjour kasa!!

Oui c est bien ca nous faisons une semaine a la Romana apres notre croisiere.Nous partons de Romana donc a notre retour a la romana nous prennons le bus pour Iberostar au lieu de l aréoport.

Ont ma dit qu il y avait 50% des européen (Francais ) et 50% Québécois a bord et qu a cet hotel il y avais beaucoup de Francais donc une semaine a la romana devrais etre possible aussi . Informez vous aupres de votre agent de voyage cet destination se fait avec airtransat si vous avez la brochure il doit etre indiquer .La croisiere est sur le Coata Atlantica notre étinéraire a nous est :Romana-ile de catalina-tortola-st-johns Antigua-st-Lucie-Guadeloupe-st-Maarten-Romana.

Prennez info pres de votre agent et donnez moi des nouvelles ! J aimerais bien savoir si cela ce fait finalement.

A bientot et bonne chance !! Stely
Curieuse de nature !!!
KA Kasa Regular ·
BONSOIR STELLY Nous revenons de notre agence de voyages et nous ne sommes pas arrivé a avoir un séjour comme toi malgrés les bonnes intentions de notre agence. Pour l'instant nous attendons une réponse sous 8 jours mais nous avons réservé notre croisière tout de même Costa ne veut pas faire les 2

A+ kasa
KA Kasa Regular ·
encore moi Stelly

J'ai trouvé sur internet vacances transat mais impossible de voir des devis pour croisière et séjour donc je verrais demain avec mon agence. J'aimerais bien faire comme toi . J'ai déja la cabine du bateau nous verrons la suite . A+ KASA
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Merci à Marcsou pour les sites américains. Je vais suivre vos conseils et j'espère trouver une transat qui nous convienne. Bonne journée et bonne croisière.
KA Kasa Regular ·
JANCHA je suis peut-être bête mais un defroisseur sa ressemble a quoi
ST Stely Veteran ·
Cela doit surement se fair pour vous aussi, en tout cas je vous le souhaite !!Et vous partez quand ?? vous dites d avoir déja votre cabine, estce avec balcon ?? sur quel pont ??

Désolé je suis curieuse !!! Bonne journée !! stely😊
Curieuse de nature !!!
KA Kasa Regular ·
Un grand merci Sercial vraiment toutes les questions ont une réponse grâce a ton blog je n'avait pas eut le temps d'y aller avant dommage

même l'histoire de la blanchisserie qui reste raisonable car j'ai été dans un hotel 4 etoiles la blanchisserie beaucoup plus cher . Les salles de danses j'aurait bien aimer voir ces fameuses robes. Nous nous allons prendre l'atlantica mais le principe je pense est le même ainsi que les tarifs.

Avec les tarifs cela donne une idée pour notre budget boissons ect.

MERCI A VOUS

KASA
SE Sercial Regular ·
Coucou Kasa,

Merci et de rien,

Car c'est toujours un plaisir de pouvoir s'aider les uns les autres... 😉 Et puis comme ça tu pourras mieux préparer ton voyage et surtout mieux gérer ton buget 😛

Je reste à ton entière disposition pour d'autres questions.

A bientôt 😎
Le paradis sur terre c'est en mer !!!

http://olinath2007.skyrock.com
KA Kasa Regular ·
Et oui Stelly j'ai au moins ma cabine pont 7. Départ le 16 fevrier que la croisère le 18 fevrier si nous trouvons un séjour A LA ROMANA J'ai parlé a mon agence d'aistransat elle les a appelés hier il lui ont dit non . Elle doit rappeler aujourd'hui car je lui expliqué ton cas. Mais hier 3 personnes chez COSTA avant que l'on nous propose la ROMANA.

Nous verrons bien

KASA

PS pour la cabine avec balcon
MA Marcsou Regular ·
Pour te rassurer, je dirais qu' à part certaines excursions, je n'ai jamais eu l'impression sur une croissière qu'il exagèrait dans les prix que ce soit blanchisserie, vins, alcool car si tu compares dans un grand resto ou un très beau café les prix, pour moi, il n'exagère pas. Maintenant pour le prix des excursions, j'ai des amis qui sont parti en egypte ils ont pris une excursion au caire, ils ont payé le même prix que nous sur la croisière mais ils n'ont pas eu un repas correct le midi donc est-ce les compagnies de bateau qui exagèrent sur les excursions ou c'est les compagnies sur place qui exagère ?
KI Kikine3 ·
Bonjour Sercial, j'ai survolé ton blog et il est super.Je me suis simplement demandée si tu avais pris toutes les cartas sur le bateau ou si tu t'es amusé à tout noter pendant tes vacances!!!!!!J'irai le relire attentivement car nous prenons le costa meditterranéa en mars pour une croisière de 2 semaines aux caraïbes.Y-a-t-il des distributeurs de boissons sur le navire et certains parlent de carafe d'eau à table le soir.Qu'en est-il?Au plaisir de vous relire.
SE Sercial Regular ·
Merci,

Oui nous avons repris les cartes et profiter de notre voyage . lol En ce qui concerne les distributeurs de boissons :

Eau, café, thé aux distributeurs gratuit UNIQUEMENT lors des buffets !! + Jus d'orange lors des petits déjeuner La carafe à table ? possible mais vraiment je vois pas l'intéret, l'eau à table n'est pas cher . ( Pas comme en France ou l'eau est plus cher que le vin 🤪) de plus si vous prenez un forfait vin vous avez 10 bouteilles d'eau avec.

Au plaisir 😉
Le paradis sur terre c'est en mer !!!

http://olinath2007.skyrock.com
ST Stely Veteran ·
bonjour kasa !!

Bonne chance pour la 2 ieme semaine a la Romana. Ont devrais etre sur le meme bateau lors de notre semaine nous le pronons le 11 fév et vous le 16 donc ont va se croiser surement et ont nous a offert le pont 7 aussi avec balcon bien sur !! mias j attend que mon agente revienne de vacance c est elle qui ma tout organiser.

ca va etre super le fun cette croisiere !! J ai bien hate !!

Donne moi des nouvelles ok ?? Bonne journée !! stely !
Curieuse de nature !!!
ZO Zoupi Regular ·
Bonjour Sercial,

Petite précision : on n'a pas accès aux distributeurs d'eau en dehors des repas ? Je pensais qu'ils étaient accessibles à tout moment. Car dans ce cas, il vaut alors mieux prévoir un forfait boissons non alcoolisées. Peux-tu me confirmer ce point ?

Merci d'avance😉

Zoupi
European Star - Festival croisière - 2003 Costa Serena - Visions d'Orient - 2007
SE Sercial Regular ·
Bonjour Zoupi, 🙂

Pendant les repas en effet les distributeurs sont à votre disposition, mais lorsque les buffets sont fermés, Si je me souviens bien ils le sont aussi. Il faut savoir que les distributeurs ne proposent que de l'eau, du thé et du café. Et que à part près des buffets il n'y en a nulle part ailleurs.

Maintenant nous n'étions pas non plus à la recherche de ces distributeurs, sauf pour le café le matin. Un forfait boisson, me semble être une bonne alternative 😉

Bien à toi,
Le paradis sur terre c'est en mer !!!

http://olinath2007.skyrock.com
KA Kasa Regular ·
BONSOIR KIKINE TU AS PRIS QUELLE CROISIERE POUR 15 JOURS EN MARS JE NE VOIS PAS CAR NOUS AVONS VUE SIMPLEMENT LA MAGIE DES CARAIBES MAIS 10 JOURS MAIS 4 JOURS SANS RIEN FAIRE AVEC LES DEBARQUEMENTS ET RETOUR ET 2 JOURS EN MER KASA
KI Kikine3 ·
Bonsoir Kasa, chez Costa nous avons choisi magie des caraïbes et Arc-en-ciel tropical (17J/15n) .Cela se fait sur le costa mediterranea.Catalogue costa 2008 p 67.C'est l'association de 2 croisières.Bonne lecture.Kikine
KA Kasa Regular ·
Oui j'ai vue kikine celle-ci nous ne l'avions pas vue nous cherchions soit 15 jours en bateau soit 1 semaine bateau et quelques jours sur terre La Romana nous attendons la réponse .

kASA
JA Jancha Veteran ·
Bonjour Kasa,

Avec un peu de retard, je vais essayer de répondre précisèment à votre question : un défroisseur, c'est une espèce de brosse avec un réservoir pour y mettre de l'eau que l'on chauffe pour obtenir de la vapeur. Il mesure à peu près 25 cm et s'appelle "steambrush". Le mien est de la marque Rowenta, mais je suppose qu'il y en a d'autres. Voilà ce que je pouvais vous en dire. Bonne journée.
KA Kasa Regular ·
Merci Jancha j'ai vue les defroisseurs mais le prix est de 60e je pense a ce prix là je peut faire repasser asur le bateau et sans embarrasser ma valise. Je n'en n'est pas trouvé d'autre mais je vais regarder de plus près maintenant je sais a quoi sa ressemble.

kasa
SO Somy Regular ·
Bonjour, je viens de lire ta réponse et que tu mette que le nombre d heure que l on reste sur les Îles sont importante je suis TOUT a fait d' accord avec toi Sauf que... pour ma part j ' arrive d une croisière avec Princess ligne tres réputé, il n' on pas respecter les date et heure de depart des îles... nous ne sommes rester que de 8 a 14, h sur les îles au lieu de 7 a 17h ou voir meme de 8 a 23 hrs... pour ca nous avons ete tres déçu. Mais comme spécifié dans nos document, le Capitaine peu faire TOUT les changement sans préavis donc ... rien a dire. Plusieurs se sont meme plaint.. montrant leur forfait et les heures arriver et depart des Île.. et sur le bateau il semblais tres surpris.. donc a qui la faute ? et surtout comment faire afin de s assurer pour les prochaines que les heures soit respecter ?

Pour les sorti a terre et bien de notre coté 15 a 20 min MAX pour sortir du bateau..

De plus comme tu dit une journee en mer est pas difficile a tolérer .. mnais 2 jours 1/2 c l enfer !!! trop de monde trop de promiscuité !! pas assez d ombre bref... on se pille sur les pied ^^

personellement maintenant la première chose que je regarde parmi ces compagnies est le trajet et surtout LE NOMBRE D'HEURES QU'IL Y RESTE, le prix du billet d'avion pour aller au port d'embarquement, on peut parfois faire de belle économie en prenant le billet par soi-même MAIS SI TON AVION A DU RETARD c'est ton problème, si tu prends le billet par la compagnie, c'est son problème théoriquement.

Le nombre d'heure à une destination est pour moi un critère, je m'explique par exemple arrivé à OSLO à 14h départ 20h est différent d'une arrivée à 8h avec un départ à 17h car à 18h les magasins et musées sont fermés. Voir trois destinations du style jour 2 8h 12h jour 3 14h 18h et jour 4 8h-12h cela n'a aucun intéret, je préfère que le bateau n'en face que deux escales mais avec le temps pour visiter.

Autre petit problème rare mais qui a son importance bateau au dock ou à l'ancre. Il faut minimum deux heures pour faire descendre les passagers quand on n'est pas au dock mais cela à son charme. J'avais vu une croisière où il y avait 3 fois le bateau ancré je trouve que c'est de trop, trop de perte de temps de chaque fois attendre les petits bateaux pour sortir.

Ne pas choisir la période des cyclones d'aout à novembre . (c'est la période la moins chère) Sinon ton circuit et tes ports de visite risquent de changer.

Avoir un jour de mer de temps en temps dans une croisière, n'est pas si négatif que cela . Cela permet de te reposer et de profiter des activités du bateau. En gros les journées d'excursion lever vers 7h 7h30 déjeuner départ 8 à 10h selonl'excursion, puis on rentre le souper, la discothéque, les buffets à minuit, la soirée autour de la piscine on est rarement coucher avant minuit une heure pour les raisonnables, donc une journée de mer de repos n'est pas un drame à mon avis.
MA Marcsou Regular ·
difficile de répondre à ce changement d'horaires . Sur le site officiel, c'était bien les heures que vous aviez ? Y avait-il une raison panne de moteur, tempête obligeant à un détour ? Si vous étiez déçu, plaigniez vous directement sur le bateau, ils font parfois des gestes commercials....

difficile ausi de te répondre pour les jours de mers, en général je fais pratiquement toutes les activités proposées sur le bateau, danse, escalade, vente de tableau (même si je n'achète jamais), salle de sport mais je reste très peu sur les transats et pour moi la journée passe trop vite ...

je ne veux pas défendre cette compagnie que je n'ai jamais prise mais explique nous exactement quels ont été les changements tous les escales ont été chamboulées ou une seule, les deux jours et demi de mers étaient prévus dès le départ ?
MA Marcsou Regular ·
j'avais vu sur un autre site un truc mais je n'ai jamais essayé, il suffirait de faire couler l'eau de la douche très chaude et d'avoir de la vapeur dans la salle de bain et les plis s'en iraient ??????

si quelqu'un veut essayer pour voir si ça marche .....
SE SeniorCH Globetrotter ·
j'avais vu sur un autre site un truc mais je n'ai jamais essayé, il suffirait de faire couler l'eau de la douche très chaude et d'avoir de la vapeur dans la salle de bain et les plis s'en iraient ??????

si quelqu'un veut essayer pour voir si ça marche .....

Bonsoir,

Je confirme que ça marche mais il faut tout de même bien laisser couler l'eau chaude ce qui n'est pas très écologique. Je viens de le faire en vacances pour des vêtements en lin qui se sont suffisamment défroissés pour que je puisse les remettre. Il faut dire que je n'avais pas emporté mon défroisseur perso, à savoir une petite brosse avec un réservoir d'eau, à brancher sur le courant. Très rapidement, ça chauffe et la vapeur vous permet de défroisser vos vêtements. C'est tout petit, grandeur sèche-cheveux, le mien est de la marque Remington et il a quelques années de vol. Je me demande d'ailleurs si on en trouve toujours dans le commerce, mais si ça existe encore, je vous le recommande fortement.

Bon voyage. Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SO Somy Regular ·
Re bonjour, voila en faite le beau temps etais de la partie, aucun nuages aucune tempête aucune vague Une température parfaite .

Voiila ce que nous avions comme Itineraire quand nous avons acheter

New York City, New York 5:00 PM 2 -en mer 3 Bermuda (West End) 8:00 AM 5:00 PM 4 - en mer 5 -San Juan, Puerto Rico 10:00 AM 11:00 PM 6 -St. Thomas, U.S. Virgin Islands 7:00 AM 4:00 PM 7 -Grand Turk 13:00 PM 6:00 PM 8- en mer 9 -en mer 10- New york

Et voila ce que noius avons eu

New York City, 17 hrs 2- mer 3 -mer 4 -Grand Turk 8:00 AM 13:30 PM 5 -San Juan, Puerto Rico 9:00 AM 13:00 PM 6 -St. Thomas, U.S. Virgin Islands 7:00 AM 14:00 PM 7 - mer 8 Bermuda (West End) 9:00 AM 16.:00 PM 9 At Sea 10 New York City, New York 7.00

Et ce sans nous en aviser ..
MA Marcsou Regular ·
tu as envoyé un mail à la compagnie pour se justifier ???? les différences sont assez conséquentes pour justifier une réclamation surtout si les conditions météo sont nikel . Les seuls changements que j'avais entendu jusque maintenant sur les forums étaient soit du à la météo soit à une panne d'un des moteurs.

je sais que la compagnie a beaucoup de droit mais n'hésite pas à demander des justificatifs et de nous tenir au courant, à ta place je créerais une nouvelle discution rien qu'avec ce problème pour voir ?
SO Somy Regular ·
Re bonjour, . je sais que d' autre client ont fait des plaintes et ils les ont pris par ecrit.. mais rien encore a part la clause dans le document .

Mais bon peut etre oui repartir un post sur ca.. serait une idées
KA Kasa Regular ·
Bonjour Stelly

Des nouvelles pour l'instant pas de semaine a la Romana personnes de ne veut faire le retour d'avion 15 jours après transat a proposé a 5300e les 15 jours croisière et semaine Romana par rapport a toi c'est cher je ne sais pas comment faire. Nous attendons une derniere réponse d'une compagnie marsan. Autrement tanpis que la croisière.

kasa
ST Stely Veteran ·
Bonjour kasa !!

J ai vue que cet compagnie Marsan le faisait ...j essaie de me souvenir ou j ai lu ca ??? Le couple prennais l avion en Guadeloup pour Romana et prennais le bateau a cet endroit et ensuite il dessendait en Romana pour leur semaine terre et reprendre l avion pour la Guadeloup.

Mais ca lui coutais quelques euro de plus $$$????

Il y a surement moyen d arrenger ca !! Si je retrouve ce que j ai lu je t en ferrer part.

Bonne chance et donne moi des nouvelles S V P .

Amicalement !! Stely😉
Curieuse de nature !!!
KA Kasa Regular ·
bojour Stelly

Oui mon agence attend une réponse de Marsan a la fin du mois, airtransat avec qui tu part eux ne font pas car cela tombe en pèriode scolaire. Nous attendons une réponse de FRAM mon agence a téléphoné devant moi ils ont dit non .Vendredi j'ai téléphoné par moi même ils on dit oui et j'ai même eu le prix mon agnece était vraiment énervée surtout qu'elle représente FRAM

enfin avec de la patience nous verrons bien le principal est fait notre cabine est réservée comme je le voulais

kasa
ST Stely Veteran ·
Bonjour !!

Au moin vous etes asserer d avoir une cabine !!😉 Moi mon agente devais me rapeler jeudi et je n ai pas de nouvelle elle etais absente vendredi donc je doit attendre encore . tout ca commence a me stresser mais en principe ont devrais embarque le 12 fevrier 2008 et sur le pond 7 avec suite et grande veranda .

Bonne chance a vous et donnez moi des nouvelles .

stely !!
Curieuse de nature !!!
KA Kasa Regular ·
Bonjour Stelly

youpi bonne nouvelle nous partons 1 jour avant a la ROMANA nuit a l'hotel puis transfert pour la croisière et retransfert pour 8 jours de repos a la ROMANA.

Nous sommes arrivés enfin.

BONNE JOURNEE A TOI PEUT ETRE ALLONS NOUS CROISER

KASA
ST Stely Veteran ·
Bonjour !!

Wow!! je suis tres contente pour vous 😉J étais cetaine que cela ce faisait. Avec de l acharnement et patience ont fini toujours par avoir ce que l ont veut. Est ce votre agente qui a enfin trouver le moyen ou c est avec marsan qui ont trouver une solution. Est ce beaucoup plus cher ?? Désolé c est peut etre personelle, c est juste une curiosité. Et donc vous partez quand finalement ??

Ca serais tres plaisant de pouvoir se rencontrer en personne sur ce bateau .

a bientot !! stely
Curieuse de nature !!!
KA Kasa Regular ·
Une mauvaise nouvelle STELLY nous n'allons pas nous rencontrer car Costa nous a joué un mauvais tour la personne nous avez garantie de garder la cabine si départ a la ROMANA le temps d'avoir trouver un séjour .Quand nous avons tout trouvé COSTA n'a pas voulu nous garder la cabine retenue pour le départ a la ROMANA il a donc fallu changé de dates car plus de place sur le bateau avec cabine balcon que des intèrieurs . Nous partons en mars donc tu pourras tout me raconter et m'envoyer des photos.

A+ KASA
CA Caly59 ·
on est de retour mon compagnon et moi de notre premiere croisiere avec royal carribean, nous sommes enchantés rien à dire, service impeccable, cuisine exellente, on est rentrés emerveillé, même si on ne parle pas l'anglais il y a qu'elqu'un à votre disposition pour vous renseigner en français, les escursions sont trés bien organisées par nationalités donc aucun problême de compréhension, je reprendrais cette compagnie sans hésitation.Si tu veux d'autre renseignement je te répondrais avec plaisir.
CALY59
ST Stely Veteran ·
Bonjous kasa !!

Quel dommage de devoir retarder votre voyage.Mais vous avez toujours votre semaine sur terre ?? apres votre croisiere?? Il y a quelqu un d autre aussi qui ma contacter et elle a fait la croisiere cota a patir de La Romana et elle est de la France aussi donc je savais que cela se faisais.

Mais nous ont est encore indesis a notre choix car une autre agente nous a dit que l ont serais mieux avec Legende de la compagnie Royale mais eux parte de Santo Domingo et il n ont pas d escale tout les jours.Mais elle a dit que le costa étais petit et le Legende étais préférable.Et pour l hotel a la Romana j ai vue quil y avais aussi le Gran Bahia Principe que l ont peut choisir . Ont sais plus quoi. Mon conjoin pensse que l ont est mieux garder notre premier choix.

Je vois mon agente Mercredi cette semaine ????

A plus !!! stely
Curieuse de nature !!!
KA Kasa Regular ·
STELLY Je croyais que tu avais réservé .Oui croisière COSTA et semaine a la ROMANA nous avons réservé tout est fait et nous avons du changer la date car plus de places que des cabines intèrieures. Donc je pense que si tu réfléchis trop tu n'auras plus de place car dans les dates nous n'avions plus de choix.

Si le costa est petit je ne sais pas ce qu'il faut .

Refléchis bien mais pas trop car plus de place et peut être tu seras avec nous en mars

A+KASA
ST Stely Veteran ·
Bonjour kasa !!

Non pas encore réserver car mon agente étais en vacance et quand elle est revenue elle a due etre hospitalisé 3 jours donc ca nous retarde . La semaine passer il restais que 6 cabines pour cette agence, L agence a acheter une flotte de cabine .Bon si il y a plus de place tant pis ca serra une autre date.

La ont y va demain mercredi ont verra ce qu il restera.

Je t en donne des nouvelles !!

Stely !!
Curieuse de nature !!!
ST Stely Veteran ·
Bonjour casa !!

Youpiiii !! c est fait ont part le 11 fév 08 sur le Costa Atlantica Cabine avec balcon sur le pont 7 et une semaine au Ibérostar A La Romana.

La je doit choisir l heure du souper et il a changé.Au lieu de 6h30 ou 20h30 C est 19h15 ou 21h30.

Ca fait un tard non ??? 21h30.

Il faut décider si ont prend siege formule club a bord de l avion ou pas. C est quand meme cher mais en meme temps pour nous c est comme un deuxieme voyage de noce car ca fait 5 ans le 31 aout que l ont est marié et ont a pas eu de voyage de noce mettons que l ont a due canceler cette fois la.

A plus Stely !!!😉
Curieuse de nature !!!
KA Kasa Regular ·
OH Stelly je suis bien contente pour toi . Je ne comprend rien nous il n'y avait plus de place avec balcon tu vois il font comme ils veulent.

Je me console cela m'a coutée 1200 e en moins car en février ce sont les vacances scolaire.

Si tu savais combien d'années après j'ai fait mon voyage de noce je pense qu'il n'est jamais trop tard. Pour nous cette croisière c'est tout simplement l'aboutissement d'une vie réussie mais ne croit pas que je suis si veille que cela.

A+ KASA
ST Stely Veteran ·
Bonjour kasa !!

Ha ! Ha ! non je pense pas ca du tout. Et je suis tres heureuse pour toi d avoir une vie réussi Bravo !! Parfois il faut y travaillé tres fort .

Pour nous la croisiere c étais en fév ou pas du tout car mon conjoin est diredteur de magasin et il n a pas les vacances comme il veut donc il prend ce qu il peut. Tout dépend de l agence je crois pour le réservation.Nous notre agence ont acheter des slotes de cabines donc il doive les vendre.Il en restais 8 cabines avec balcon.

Je sais pas si tu me comprend ?? Bye Bye !!Stely😉
Curieuse de nature !!!
KA Kasa Regular ·
Oh oui il faut travailler très fort comme tu dis beaucoup d'amour et tous cela se mélange et le résultat est au bout.

Ton mari est directeur d'un magasin moi je ne suis pas directrice mais je travail aussi dans un magasin.

bonne nuit KASA
KA Kasa Regular ·
Bonjour,

Voilà tout est maintenant réservé pouvez vous me dire puisque vous avez fait cette croisère ce qu'il faut visiter seul ou avec costa.

mERCI kasa
LA Latrousse44 Regular ·
Salut Kasa,

POur ce qui est des excursions nous avons tout fait seuls avec nos deux filles. Jamais eu de soucis.

St-Martin à la sortie du bateau, il y aura des taxis et c'est pas cher. Sinon si vous êtes marcheur on peut aller à la plage à pied (attention le soleil tape très fort et pour quelques dollars il vaut mieyux avoir la clim) Si vous prenez le taxi, vous payerez l'aller-retour et le chauffeur vous donnera un bracelet et vous pourrez au retour prendre un taxi de la même campagnie sans problème. La romana même chose des taxis attendent à la sortie du bateau. Franchement à la Romana y a rien à voir. Nous avons été frappés par la misère mais les gens sont très accueillants et nous n'avons ressenti aucune hostilité. Par contre nous avons trouvé pas loin du lieu de RDV de taxi un hyper (tant d'abondance au milieu de cette pauvreté) Ca peut servir pour acheter une crème solaire ou autre bricole.... Catalina, pas d'excursion (plage privée de Costa) Sachez néanmoins que sur place il y a des vendeurs de souvenirs, de cartes postales et de timbres et pour tout la poste fonctionne bien puisque tous nos amis ont reçu leur carte. Pensez à avoir des dollars pour les pourboires pour les parasols. Tortola, nous avons visité l'Ile à pied. Avec la tempête de la nuit la mer était agitée et nous a déconseillé d'aller à la plage (pourquoi payer un taxi pour rien) Antigua ET Ste lucie, ilfaut prendre un taxi. A ste-Lucie, nous avons pris le taxi en centre ville et et nous sommes allés dans une plage déserte (quelques américains) et vraiment pour pas cher.

Comme je vous l'ai dit nous étions toujours avec nos 2 filles et jamais eu le moindre problème. Les gens des îles sont habituées aux touristes et bon il faut tout de même être prudent...surveiller ses affaires......

Voilà qq infos, c'est vrai que ça commencé à dater tout ça. Bien-sûr cela reste mon avis personnel après chacun fait comme il l'entend. L'essentiel est de passer de bons moments. En tout cas à notre retour, nous n'avions qu'une envie repartir en croisière car c'est vraiment magique.
KA Kasa Regular ·
Merci de ta réponse mais nous ne sommes pas trop plage alors j'ai vraiment peur de ne rien faire et de ne rien voir pour l'instant je suis déçu de ce que je peut faire

KASA
LA Latrousse44 Regular ·
Mais il n'y a pas que la plage dans la vie, faire le tour de Tortola à pied et tout simplement flâner en profitant du beau temps c'est pas mal aussi. Et puis sur le bateu il y a toujours quelque chose à faire, ne serait-ce que se mettre au bar ou que sais-je encore. Laissez-vous aller et tout ira bien....

Bon vent!!!!!!!!!
CE Celcedcaro ·
Nous comptons également faire cette croisière en décembre 2008 - si vous voulez bien me transmettre les réponses que vous recevrez, je vous en remercie à l'avance. Nous avons fait une croisière avec Costa en juin 2007 "grandes civilisations antiques" - c'est un souvenir inoubliable et tout était vraiment parfait cordialement,
claudia

Similar discussions

You might also like