A bas le tourisme de masse

This discussion is in French, the community’s main language.

JU Julie01 Veteran ·
alors miss ballerina tu as du apprendre en BTS les différentes typologies de clientèle?? rappelle toi le tableau méthodologique "analyse de la demande" que l'on effectue pour les AP montages de produits (type de produit, quelle clientèle visée, éléments à prendre en compte)....moi je m'en rappelle parfaitement !!

Certaines personnent ne veulent pas, ou ne peuvent pas voyager en indiv pour des raisons X : si le voyage en groupe (circuit organisé) ou en séjour all inclusive leur apporte satisfaction, repos, s'ils ont besoin de se sentir encadrés et en sécurité (toute rekative dans un hôtel club de Bali ou Djerba évidemment), qu'ils sont heureux de leurs (courtes) vacances, ils rentrent bronzés et la mine réjouie et reviennent te voir à l'agence (fidélisation), alors que demander de plus ?? Financièrement parlant souvent ils ne peuvent se permettre d'autres formules de voyage.

libre à toi de travailler dans une autre agence, ou dans un TO spécialisé sur les indiv, ou les voyages un peu plus "d'aventures" (treck, rando etc, il en existe plein, malheureusement c'est sûr que c'est dur d'y rentrer et dieu sait que les places de forfaitistes sont chères, je comprends que tu sois peut être un peu frustrée) et de ne plus vendre du Fram ou du Marmara.

Il en faut pour tous les goûts non ?

alors de plus si ces clients n'étaient pas là (et la population vieillit donc il y en aura de plus en plus), je te rappelle que toi, moi, et bien d'autres n'aurions pas de boulot, et qu'ils t'ont fait vivre pendant un bon moment!! Pour le moment vois tu j'en cherche (fin de congé sabbatique, faut bien commencer à cotiser) et c'est dur dur....de trouver la place que je veux vraiment, là où je veux. Moi non plus je ne voudrais pas travailler pour ce type de produits et de clientèle mais en attendant faut bien bouffer et trouver un appart. Et que l'on puisse voir des gens avec des étoiles dans les yeux AVANT, et la banane sur le visage APRES le voyage.

Bien à toi et bonne suite pour ton futur professionnel

Bonjour à tous,

Je rêve d' un tourisme un peu plus responsable et respectueux, plus altruiste aussi. Vendre ces faux voyages à la masse, et surtout en connaître les conséquences m'a désolée à un tel point que j'ai décidé de démissionner de l'agence de voyages ou je bossais...

Et oui, je dors toujours dans la tente, partout ou je vais!

A bon entendeur...
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
CH Choucarde Globetrotter ·
"Je m'en fout un peu, car quand je vais dans un endroit sans trop de touristes, je m'ajoute aux prochains qui eux memes s'ajouterons aux autres....je ne sais pas ce qu'il faut en penser, mais vivons nos voyages comme on les aime, et prenons le temps de reflechir avant de critiquer..... "

Entièrement d'accord ...d'ailleurs le comble c'est que l'on est beaucoup sur ce forum à souvent critiquer le tourisme de masse alors que paradoxalement on fournit des infos pour des pays ou des coins moins touristiques, cependant comme tu le dis si bien, on s'ajoute alors à ceux qui suivront ensuite, on ouvre la brèche en qq sorte ....C'est aussi un fait et c'est bien de nous le rappeler avant la critique rapide . Voyez la mode maintenant des campements équitables, ils sont en train de fleurir et deviendront ou sont en train de devenir aussi finalement du tourisme de masse qq part ... Merci pour ce message et ces qqs lignes au dessus pleines de bon sens ... Au plaisir de vous lire à nouveau .
Choucarde

You might also like