Sacoches ou remorque?
by Lulubisca
This discussion is in French, the community’s main language.
Après je dirais que c'est au petit bonheur la chance !
Salut !
Vaude et Ortleib se valent. Perso moi j'ai des Ortlieb et j'en suis très content. Si tu veux avoir de bonnes infos, voici un site (et magazine) ou un numéro spécial "voyage à vélo" est dispo et super pour se faire une idée quand on ne sait pas : http://www.expemag.com/
Salut lulubisca!
moi je n'ai pas eu la chance de pouvoir essayer avant d'acheter. Mon patron étant généreux ( il m'offre le vélo!), j'ai passé commande. J'espère avoir les jambes assez longues pour le Condor...
Je pars début avril pour 10 mois de vélo direction l'Asie ( tibet...). Pour le choix des sacoches, je suis parti dernièrement avec des ortlieb et en suis très satisfait. J'ai néanmoins commandé l'ensemble Radical design pour vélo couché ( apparemment pas étanches sans housse mais adapté au vélo couché). On verra bien.
ps : je confirme pour expemag et carnet d'aventure, excellente référence!
++
moi je n'ai pas eu la chance de pouvoir essayer avant d'acheter. Mon patron étant généreux ( il m'offre le vélo!), j'ai passé commande. J'espère avoir les jambes assez longues pour le Condor...
Je pars début avril pour 10 mois de vélo direction l'Asie ( tibet...). Pour le choix des sacoches, je suis parti dernièrement avec des ortlieb et en suis très satisfait. J'ai néanmoins commandé l'ensemble Radical design pour vélo couché ( apparemment pas étanches sans housse mais adapté au vélo couché). On verra bien.
ps : je confirme pour expemag et carnet d'aventure, excellente référence!
++
Bikarouk
Bonsoir,
A propos des sacoches Lidl, je viens d'en acheter ce matin, à 7 euros pièce (et oui, c'est les soldes). Ne pas oublier qu'il y en a une DROITE et une GAUCHE. Elles ont l'air très correctes sauf peut-être les crochets supports en plastique. Par précaution, je vais en fabriquer à partir d'inox plat de 2 mm. N'ayant pas de remorque mais seulement des sacoches, mon avis quant au choix, ne se justifie pas.
Bonnes randos
A propos des sacoches Lidl, je viens d'en acheter ce matin, à 7 euros pièce (et oui, c'est les soldes). Ne pas oublier qu'il y en a une DROITE et une GAUCHE. Elles ont l'air très correctes sauf peut-être les crochets supports en plastique. Par précaution, je vais en fabriquer à partir d'inox plat de 2 mm. N'ayant pas de remorque mais seulement des sacoches, mon avis quant au choix, ne se justifie pas.
Bonnes randos
Bernard
Bonjour à tous.
L'été 2006, j'ai fait une première ballade d'environ 300 bornes avec un vélo couché de construction perso et tous les bagages à l'arrière L'été 2007 j'ai fait ma deuxième "grande" ballade (700 bornes) en vélo droit. Tout mon chargement également à l'arrière. Poids des machines chargées : environ 40 kg. Je me suis dit que pour la mania, avec une remorque ça ne pourrait pas être pire. Alors je viens de commettre ça : http://www.velotaf.com/...findpost&p=56200 Petite modif demain et test chargé si j'ai un créneau de libre...
Les observations seraient bienvenues 😛
A+
L'été 2006, j'ai fait une première ballade d'environ 300 bornes avec un vélo couché de construction perso et tous les bagages à l'arrière L'été 2007 j'ai fait ma deuxième "grande" ballade (700 bornes) en vélo droit. Tout mon chargement également à l'arrière. Poids des machines chargées : environ 40 kg. Je me suis dit que pour la mania, avec une remorque ça ne pourrait pas être pire. Alors je viens de commettre ça : http://www.velotaf.com/...findpost&p=56200 Petite modif demain et test chargé si j'ai un créneau de libre...
Les observations seraient bienvenues 😛
A+
@lulubisca : non, je pars ...avec mon vélo! 🙂
@bpnvelo : effectivement, le seul défaut des Lidl est le système de fixation à corriger nécessairement. Le reste, étanchéité ou solidité y a rien à dire!
@lepoune02 : sympa la remorque! Et à 45 €, tu vas faire des jaloux. 😛
@bpnvelo : effectivement, le seul défaut des Lidl est le système de fixation à corriger nécessairement. Le reste, étanchéité ou solidité y a rien à dire!
@lepoune02 : sympa la remorque! Et à 45 €, tu vas faire des jaloux. 😛
Bikarouk
bonjour à tous
Malgré toutes les réponses que vous avez apportées, je suis toujours indécis. En effet, cet été, je vais effectuer un voyage avec mon vtt semi rigide uniquement sur des pistes. Ce dernier ne possède pas d'oeillets pour fixer des portes bagages. Pensez vous qu'une remorque monoroue soit bien adaptée pour passer dans des pistes sinueuses ou est-il préférable de mettre des portes bagages (à l'avant tubus swing et arrière sur la tige de selle) Merci de vos réponses.
Malgré toutes les réponses que vous avez apportées, je suis toujours indécis. En effet, cet été, je vais effectuer un voyage avec mon vtt semi rigide uniquement sur des pistes. Ce dernier ne possède pas d'oeillets pour fixer des portes bagages. Pensez vous qu'une remorque monoroue soit bien adaptée pour passer dans des pistes sinueuses ou est-il préférable de mettre des portes bagages (à l'avant tubus swing et arrière sur la tige de selle) Merci de vos réponses.
Je me suis balladé en vélo rigide (couché et droit) avec des sacoches.
Je me suis dit à chaque fois qu'avec une remorque ça ne pouvait pas être pire.
Je me suis procuré récemment une remorque taïpouette à pas cher et j'ai déjà roulé un peu plus de 200 km sur route et un peu TT et à charge de l'ordre de 10 à 15 kg (15 sur 25 km seulement).
Et effectivement c'est bien plus sympa qu'avec les sacoches seules.
Celà dit, en TT ou TC, il me semble qu'il faut envisager les deux : remorque avec gros pneu et à pression plutôt faible pour amortir sacoches à l'avant pour ne récupérer que quelques kilos (2 ou4 max) et favoriser l'équilibrage sacoches à l'arrière pour le léger avec accès rapide.
Just my opinion.
Good courage
A+
Celà dit, en TT ou TC, il me semble qu'il faut envisager les deux : remorque avec gros pneu et à pression plutôt faible pour amortir sacoches à l'avant pour ne récupérer que quelques kilos (2 ou4 max) et favoriser l'équilibrage sacoches à l'arrière pour le léger avec accès rapide.
Just my opinion.
Good courage
A+
Avec le tricycle couché, sacoches à l'arrières pour tout le materiel que je veux avoir en permanence sous la main.
Sacoches DKT 20 litresx3 Tenue de pluis et une veste plus chaude Bouffe et rechaud avec materiel de reparation. Vetements de rechange et peti materiel dans la sacoche sac à dos.
Remorque Carryfreedom Yframe avec dans un sac de 100l de chez DKT la tente, le couchage et la protection nocture du trike.
Sacoches DKT 20 litresx3 Tenue de pluis et une veste plus chaude Bouffe et rechaud avec materiel de reparation. Vetements de rechange et peti materiel dans la sacoche sac à dos.
Remorque Carryfreedom Yframe avec dans un sac de 100l de chez DKT la tente, le couchage et la protection nocture du trike.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point.
Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
😏 Salut Lucas,
J' ai fait 2 tours du monde avec une configuration sacoches classique (voir site: www.unautretour.com). Je pense passer à la remorque pour une hivernale en Sibérie pour garder un vélo léger et moins dangereux dans les gamelles...Je pense que le principal désavantage de la remorque est son encombrement, par exemple quand on se fait inviter dans un petit appartement ou il faut mettre son matos sur la balcon! par contre par vent latéral la remorque doit ètre plus safe?
A+
Poupiou
Avec le tricycle couché, sacoches à l'arrières pour tout le materiel que je veux avoir en permanence sous la main.
Sacoches DKT 20 litresx3 Tenue de pluis et une veste plus chaude Bouffe et rechaud avec materiel de reparation. Vetements de rechange et peti materiel dans la sacoche sac à dos.
Remorque Carryfreedom Yframe avec dans un sac de 100l de chez DKT la tente, le couchage et la protection nocture du trike.
Sacoches DKT 20 litresx3 Tenue de pluis et une veste plus chaude Bouffe et rechaud avec materiel de reparation. Vetements de rechange et peti materiel dans la sacoche sac à dos.
Remorque Carryfreedom Yframe avec dans un sac de 100l de chez DKT la tente, le couchage et la protection nocture du trike.
Log in first, then come back to this page.










