Tour du monde et assedic?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

GI GilesB Globetrotter ·
C'est bien... tu relances un conversation dont plus personne ne parlait depuis un mois...
BA Bamboo06 ·
RRRRespire ..... tout va bien.....
un grand voyage commence toujours par un premier petit pas ....
LA Lapépita ·
Salut! Je sais que je suis un peu tard par rapport à cette discussion concernant tour du monde et assedics mais je viens de m'inscrire....Alors s'il te plait peux tu me dire si finalement tu peux suspendre les droits pendant le voyage et récupérer les mêmes allocations qu'avant de partir quand tu reviens? Merci de me répondre...Moi je suis au chômage, j'ai des économies aussi et je suis bien payée aux assedics(j'ai travaillé avant pour!!!) alors je voudrais pas faire n'importe quoi. Merci encore....
CA Carthago47 Globetrotter ·
ah bien dans tres peu de temps, les ANPE feront des propositions aux chomeurs, et si 2 offres sont refusées, les assedics ne paieront plus. De plus vous serez obligé de vous rendre à l'anpe physiquement, ce qui limitera les voyages de certains pour qui les assedics sont une manne. maintenant va falloir bosser avant de partir en voyage c'est tres bien.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
FI Fis ·
On a tout de même de la chance en France! On a un système qui permet aux gens qui ne sont pas nécessairement riches de partir et voyager!

C'est vrai ça, pourquoi les longs voyages seraient réservés au riches? Après tout, comme on dit, le temps c'est de l'argent... Je suis sur que l'on peut faire un TDM au RMI...
CA Carthago47 Globetrotter ·
On a un système qui permet aux gens qui ne sont pas nécessairement riches de partir et voyager!

le problème n'est pas de savoir si les gens peuvent voyager, c'est bien de le faire, ce n'est pas à l'etat de financer ces vacances ou voyages.

Après tout, comme on dit, le temps c'est de l'argent... Je suis sur que l'on peut faire un TDM au RMI...

oui, le temps c'est de l'argent, celui des autres.....Dans ce cas là
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" ah bien dans tres peu de temps, les ANPE feront des propositions aux chomeurs, et si 2 offres sont refusées, les assedics ne paieront plus."

Bon, c'est clair qu'il va y avoir des familles brisées par la logique et une très forte précarisation dans les régions rurales en particulier. C'est assez choquant de te lire te réjouir d'une chose qui va mettre des gens dans une panade incroyable si c'est appliqué sans discernement ; facile de voir ça possible quand on est un type qui a, comme toi ou moi, des moyens matériels, culturels... Ce sont des gens très modestes qui vont payer ce caprice de principe du prix de leur marginalisation et de leur isolement. Si tu es ouvrier dans l'agroalimentaire, que les Assedic t'envoient à 200 bornes de route de chez toi, tu vas fairez comment ? réparer la R5 ? Tu vas mettre quel carburant et tu le paieras comment ? Tu organiseras comment ta vie de famille ? Tu pourras te bébrouiller comment pour louer et assumer un deuxième logement, avec toutes les charges qui vont avec ?... Dire ça à un technicien supérieur célibataire de 25 ans, c'est correct ; faire le même coup à un ouvrier de 50 ans, c'est juste écoeurant.

"De plus vous serez obligé de vous rendre à l'anpe physiquement, ce qui limitera les voyages de certains pour qui les assedics sont une manne. "

Bof. Tu en connais beaucoup, toi, des gens qui ont fait de grands voyages sur le compte de leurs indemnités Assedic... ? C'est du fantasme, ça, ça concerne ou a concerné au mieux quelques dizaines de personnes. Reste que le discours que tu véhicules qui tend à faire du chômeur le mauvais pauvre, en associant à ce qui est quand même un statut de victime une stigmatisation est particulièrement injuste dans l'immensissime majorité des cas, et vaguement odieux ; très franchement j'en connais quelques-uns qui ont galéré très longtemps et très rudement et qui te mettraient bien une paire de baffes.

"maintenant va falloir bosser avant de partir en voyage c'est tres bien. "

Je ne te ferais pas encore une fois le coup du doute sur l'ardeur du travail sous l'uniforme, même si tes multiples interventions à ce propos me font bien rigoler ; par contre, quand tu dis "c'est très bien", c'est au nom de quoi ? De la morale ? De quelle morale au fait ? Tu auras du mal à empêcher les gens qui ont les moyens et la détermination de mettre en oeuvre leurs projets avec le même cynisme qu'affichent ceux qui les exploitent. On trouve toujours plus cynique que soi. 🙂

Michel
CA Carthago47 Globetrotter ·
c'est très bien", c'est au nom de quoi ? De la morale ? De quelle morale au fait ?

de mes impots......😛

malgré ton intelligence qui me semble évidente, il serait temps pour toi de redescendre sur terre et d'arreter de réver à "ton" monde.

Reste que le discours que tu véhicules qui tend à faire du chômeur le mauvais pauvre, je n'ai rien contre les chomeurs, bien entendu, mais puisque tu emploie ce mot, pour moi le mauvais chomeur c'est celui qui va se profiter a outrance du systeme, celui là on ne doit pas l'aider point. Pour les autres oui, on doit les aider, et la majorité ne pense pas partir se dorer la pillule aux antipodes. Ceux là méritent d'etre aidés, soutenus. mais Aide et Assistanat ne vont pas bien ensembles.

e ne te ferais pas encore une fois le coup du doute sur l'ardeur du travail sous l'uniforme, même si tes multiples interventions à ce propos me font bien rigoler

j'en suis fort aise, tu peux rigoler, serait-ce pour toi comme pour des " êtres primaires" un élan de jalousie ? et je peux dire aussi que l'ardeur que tu sembles toi-meme véhiculer pour ton travail ne fera pas partie des métiers épuisants ou difficiles......... La critique est aisée, l'art difficile... je n'ai aucun problème d'identité, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. 😏
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

"de mes impots......😛"

Tes impôts ils doivent voir les choses de manière globale ; allez, je te reparle armée ... 😏 Tes impôts s'accommodent d'un nouveau porte-avion, que tout le monde s'accorde à trouver inutile, à 3 milliards d'euros, soit une année de RMI pour.... 400000 personnes environ. Pourquoi ? Et bien parce qu'il crée de la richesse, de l'emploi, qu'il retentit ainsi sur l'ensemble de l'activité économique... Quelques dizaines de jeunes qui iraient voyager, et potentiellement s'implanter un peu partout dans le monde, par conséquent y faire vivre une culture francophone et une sphère d'influence, ce n'est pas un pire placement qu'un porte-avion. Et qu'ils l'aient fait encouragés et soutenus par de modestes subsisdes publics n'est pas un drame.

"il serait temps pour toi de redescendre sur terre et d'arreter de réver à "ton" monde."

Ce genre d'argument, style frappé au coin du bon sens, ne m'impressionne pas. L'injonction de réalisme est un argument pauvre, dépourvu de contenu... N'importe qui peut l'utiliser pour argumenter dans n'importe quel sens qui lui convient. Je cotoie effectivement sans doute plus de gens défavorisés que toi, et parfois je ne peux pas m'empêcher de plaider pour eux.

Jaloux de quoi ?... 🙂 Si, si, j'adore mon travail actuel. Au point de ne pas prêter attention au fait qu'il soit mal payé. Et il me plait de penser qu'il ne serait pas à ta portée.... 🙂😛

Michel
CA Carthago47 Globetrotter ·
Je cotoie effectivement sans doute plus de gens défavorisés que toi, et parfois je ne peux pas m'empêcher de plaider pour eux.

sans doute ici, mais quand je suis a Madagascar...... et non seulement je plaide pour eux, mais je joins l'action aux paroles......

Si, si, j'adore mon travail actuel. Au point de ne pas prêter attention au fait qu'il soit mal payé. Et il me plait de penser qu'il ne serait pas à ta portée....

tu penses trop....... mais c'est sans doute vrai, je n'ai pas envie de travailler non plus, (surtout pour ne pas etre bien payé...😛) et si en plus ce n'est pas a ma portée..
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
FI Fis ·
sans doute ici, mais quand je suis a Madagascar...... et non seulement je plaide pour eux, mais je joins l'action aux paroles......

C'est vrai que les pauvres de là bas sont tellement plus exotiques que ceux d'ici!

Mais je n'en démord pas, nous sommes adules et responsables. Lorsqu'une société décide de donner une certaine somme d'argent a ses citoyens, que ce soit le Revenu minimum d'integration ou une indemnisation sur la perte d'un travail, cela regarde chacun de voir se qu'on va faire de cet argent, et personne n'a a porter de jugement, ni n'a de droit de regard sur l'usage qu'il est fait de cet argent. Sinon, c'est une ingérence déplacée...

Je ne demande pas aux chefs d'entreprises des comptes sur l'argent qu'ils ont gagnés par le travail de leurs employés.

Quoiqu'on en pense, l'argent des assedics des voyageurs sert également au rayonnement culturel de la France. Fut un temps, aux dernières élections, on parlait de remettre le service militaire au goût du jour... Il me semblerait beaucoup plus intéressant de développer un système général type Erasmus pour les jeunes actifs ou étudiants....
CA Carthago47 Globetrotter ·
C'est vrai que les pauvres de là bas sont tellement plus exotiques que ceux d'ici!

totalement déplacé, je ne fais pas de tourisme la bas, j'y vis avec ma famille malgache une partie de l'année.... et eux ont plus de besoins que certains ici,

cela regarde chacun de voir se qu'on va faire de cet argent, et personne n'a a porter de jugement, ni n'a de droit de regard sur l'usage qu'il est fait de cet argent.

ben voyons, c'est l'argent de la collectivité et elle a droit a un regard. De plus les assedics sont faites pour aider les gens a retrouver un emploi, pas a partir en vacances. Les conges payés ont faits pour ça.

Je ne demande pas aux chefs d'entreprises des comptes sur l'argent qu'ils ont gagnés par le travail de leurs employés. il manquerait plus que ça ! les chefs d'entreprises investissent leur argent, prennent des risques et donnent du travail a beaucoup de monde, il est normal qu'ils en tirent benefice. sinon a quoi ça servirait d'investir dans une entreprise. Avec des idées comme celles la, pas etonnant que des entreprises délocalisent ou soient frileuses à l'embauche,

j'ai vécu et travaillé aux US, au CDA et ailleurs, et notre système Franco-Français fait bien sourire, mes enfants aussi sont repartis y travailler, mais là bas on "travaille" on ne pleure pas pour des rtt ou 35 h etc...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
je viens de parcourir votre site, vous allez vous entendre avec Tatra.... meme combat.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
Re encore...

"De plus les assedics sont faites pour aider les gens a retrouver un emploi, pas a partir en vacances."

Mais il y a longtemps qu'on en n'est plus là, et que les prestations sociales "emploi", comme du reste les très nombreuses retraites anticipées, et tout un tas d'autres sytèmes, n'ont pas d'autre vocation que de permettre aux gens de vivre avec justement pour condition qu'ils ne travaillent pas... Il y a une très grande hypocrisie à laisser croire que ces prestations sont vraiment là pour aider à travailler. Ah bien sûr il aurait été préférable sans doute de ne pas en arriver là... Mais on en est là. Le jeune qui part en voyage avec les Assedics n'est pas plus un incivique que le retraité anticipé qui s'en va à 55 ans avec une grosse prime et le temps devant lui : on lui donne de l'argent public pour ne pas gagner sa vie, il en fait ce qu'il veut, et a bien raison.

"les chefs d'entreprises investissent leur argent, prennent des risques et donnent du travail a beaucoup de monde, il est normal qu'ils en tirent benefice. sinon a quoi ça servirait d'investir dans une entreprise. "

(S') Investir dans une entreprise, si on s'en sent la fibre, ça doit servir à contribuer à la vie de la société, à faire tourner l'activité économique, à produire des richesses communes ; seuls les voyous font ça avec pour seul objectif s'enrichir... Ceux qui délocalisent ne sont pas des chefs d'entreprises, ce sont de purs gestionnaires de capitaux pour des actionnaires qui, soit dit en passsant, ont cessé depuis longtemps de travailler.

Le paradoxe avec ton discours, si fidèlement libéral, si pieusement gouvernemental, c'est qu'il se prétend simple émanation du bon sens, alors qu'il est très idéologique, très politique.

"mais là bas on "travaille" on ne pleure pas pour des rtt ou 35 h etc..."

Les petits vieux qui effectivement louent leur force physique sur les parkings de supermarché pour une pièce ne pleurent pas ; ils sont dignes, eux.

Michel
CA Carthago47 Globetrotter ·
Le paradoxe avec ton discours, si fidèlement libéral, si pieusement gouvernemental, c'est qu'il se prétend simple émanation du bon sens, alors qu'il est très idéologique, très politique.

ah parce que tes positions ne sont pas idéologiques, pieusement anti-gouvernementales ??? philosophiques de gauche profonde ?😛 ou est le bon sens ? le tien, le mien to be or not to be
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

"ah parce que tes positions ne sont pas idéologiques, pieusement anti-gouvernementales ??? philosophiques de gauche profonde ?😛"

Mes positions sont humanistes, et globalement dans la tradition philosophique française d'après-guerre, de gauche je ne sais pas ; elles ne prétendent pas être neutres ou représenter le bon sens ; le bon sens, au regard de cette tradition comme de l'ensemble de la tradition philosophique, est une chose dont il convient d'ailleurs de se méfier.

Michel
CA Carthago47 Globetrotter ·
ah si on pouvait ne prendre que le meilleurs de ce qui nous entoure, sans se méfier.......malheureusement il n'existe pas une philosophie, mais "des" philosophies. bon, vu le sujet.... je vais aller voir si mes tomates poussent......😉
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Oui, enfin il y a une attitude philosophique qui invite à se méfier des faits acquis, du bon sens, des opinions et des évidences. A la limite je veux bien la qualifier d'occidentale. Bonsoir à tes tomates.

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Ceux qui délocalisent ne sont pas des chefs d'entreprises, ce sont de purs gestionnaires de capitaux pour des actionnaires qui, soit dit en passsant, ont cessé depuis longtemps de travailler.

Ceux qui délocalisent le font aussi pour rester en vie et pour certaines entreprises locales c'est quelques fois un déchirement que d'être obligé de réaliser ailleurs une partie de sa production. Derrière ces décisions on trouve des chefs d'entreprises et non pas des gestionnaires de capitaux.

On va rentrer dans le détail et on va encore voir le niveau approximatif de maîtrise du sujet...
PI Pierrebuc Regular ·
t es un peu coince l ami l argent tu le garde pas dans ta tombe c est un moyen et pas une finalité......debarasse toi de ton noeud et sourit a la vie😎😎😎😎 on es dans un monde de fric ou la loi du plus fort dirige a partir chaqun voit son interet...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Ceux qui délocalisent le font aussi pour rester en vie et pour certaines entreprises locales c'est quelques fois un déchirement que d'être obligé de réaliser ailleurs une partie de sa production. Derrière ces décisions on trouve des chefs d'entreprises et non pas des gestionnaires de capitaux. "

Si tu y crois. Tu as des exemples ? Parce que des exemples du contraire, ce n'est pas ça qui manque. 😕

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Parce que des exemples du contraire, ce n'est pas ça qui manque.

Donnes-en quelques uns et on va y regarder de plus près !
TA Tatra Globetrotter ·
Non...

Ouvre une autre discussion si tu veux à ce propos, ce n'est pas le débat ici ; on est venu à en parler parce que je trouvais qu'en faire porter la responsabilité à quelques jeunes qui iraient bourlinguer avec des Assedics, c'était vachement gonflé.

Michel
CA Carthago47 Globetrotter ·
es un peu coince l ami l argent tu le garde pas dans ta tombe c est un moyen et pas une finalité......debarasse toi de ton noeud et sourit a la vie😎😎😎😎 on es dans un monde de fric ou la loi du plus fort dirige a partir chaqun voit son interet...

meuh non, je ne suis pas coincé, et j'applique depuis longtemps ton argument ci dessus pour l'argent. Mais oui, c'est un moyen, qui arrive....à Finaliser bien des choses😛 et je ne fais que sourire à la vie mon cher, elle m'a gaté et j'en profites.

la loi du plus fort, ben oui, et il vaut mieux etre riche et bien portant que pauvre et malade..... oups ! ça va en faire sursauter qquns.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
GI GilesB Globetrotter ·
la loi du plus fort, ben oui, et il vaut mieux etre riche et bien portant que pauvre et malade..... oups ! ça va en faire sursauter qquns.....

Qu'ils sursautent... on s'en tape ! 😎
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

"Qu'ils sursautent... on s'en tape ! 😎"

Ne jouez pas avec ça. Il ne vous vient pas à l'idée que vous puissiez un jour être pauvres et malades, il ne vous vient pas à l'idée que vous ou vos enfants puissiez avoir besoin de l'aide et de la solidarité de la société... Puissiez-vous avoir raison.

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche... par ailleurs, même dans mes moments de galère (et j'en ai aussi connu) j'ai toujours considéré que l'état et la solidarité nationale ne devait en aucun cas freiner l'individu...
TA Tatra Globetrotter ·
.......

"par ailleurs, même dans mes moments de galère (et j'en ai aussi connu)"

On ne dirait pas. Ne pas être né avec une cuillère en argent dans la bouche ne prémunit pas des revers de fortunes ; l'histoire a de ses ironies parfois.

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Ne pas être né avec une cuillère en argent dans la bouche ne prémunit pas des revers de fortunes ; l'histoire a de ses ironies parfois.

Bien évidemment, tout le monde, même les plus riches peuvent se retrouver du jour au lendemain sans le sou et incapable de trouver un médecin dans ses moyens... et c'est bien pour ça que je conseille à tout un chacun d'être une fourmi économe et travailleuse plutôt qu'une cigale TDMiste et oisive...
TA Tatra Globetrotter ·
....

"Bien évidemment, tout le monde, même les plus riches peuvent se retrouver du jour au lendemain sans le sou et incapable de trouver un médecin dans ses moyens..."

Et tu crois sans rire que ça ne peut pas arriver aux fourmis laborieuses aussi ? Tu crois sérieusement que les économies ainsi pieusement conquises ne peuvent pas être réduites à néant ? Je te trouve bien contradictoire aujourd'hui ; à te lire, on a envie de choisir l'hédonisme, justement.

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Contradictoire ? Que tu es comique ! Qu'y a-t-il de contradictoire à affirmer qu'une fourmi passera plus facilement l'hiver qu'une cigale ? Qu'y a-t-il de contradictoire à accepter le fait que même une fourmi peut aussi se retrouver sans le sou tout en étant persuadé qu'une fourmi s'en sortira toujours mieux qu'une cigale ?

J'ai quitté mes parents avec 15 000 francs belges (375 euros). Aujourd'hui, à 39 ans, la fourmi que je suis peut arrêter de travailler et maintenir son niveau de vie sans difficultés... et sans attendre quoi que ce soit des autres ! La cigale sera morte de faim ou de froid depuis bien longtemps quand la grosse fourmi que je suis commencera à s'inquiéter !

Il y a des moments où on fait des choix et bien plus tard on en assume les conséquences... partir un an ou deux en voyage sans se soucier du retour c'est assurément faire la cigale... si maintenant chacun tire les conséquences de ses décisions, il n'y a rien à redire... mais les cigales sont des insectes qui non seulement passent l'été à "chanter" mais sont aussi des parasites des arbres sur lesquels elles vivent !
TA Tatra Globetrotter ·
.......

Ce qu'il y a de contradictoire, c'est qu'admettant les aléas de l'existence, les revers de fortune et la fragilité de la vie humaine, on est plus facilement amené à se dire qu'il faut en profiter tant que c'est possible qu'à se dire qu'il faut trimer sans répit pour un résultat incertain ; dans le monde ultralibéral et ultraprécaire qui te plait tant, le jeune a plus intérêt à prendre le plaisir maintenant, dès qu'il le peut, plutôt que d'espérer accumuler. Tu es très contre productif, avec cette idéologie : loin d'encourager au travail, elle encourage à jouir de ce dont il est possible au présent.

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Tu es très contre productif, avec cette idéologie : loin d'encourager au travail, elle encourage à jouir de ce dont il est possible au présent.

Ce n'est pas mon idéologie qui encourage à la paresse mais plutôt la perte de valeurs que sont le travail et la responsabilité.
TA Tatra Globetrotter ·
....

Le travail n'est pas une valeur, pas plus que la responsabilité.

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Encore un bel héritage de mai 68... à vomir ! 😠
TA Tatra Globetrotter ·
....

Il va peut-être falloir se calmer avec mai 68, surtout quand comme toi on se vomit surtout sur soi-même, tant les idées de l'époque ont préconisé l'individualisme dont tu te repais.

Une valeur, c'est par exemple la probité, la bonté, l'honnêteté, la générosité...

le travail peut être un lieu où on exprime les valeurs, mais jamais le travail n'a été lui-même une valeur, sinon dans le discours mal ficelé de qui tu sais.

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Une valeur, c'est par exemple la probité, la bonté, l'honnêteté, la générosité...

Ce sont peut-être tes valeurs mais dans celles que je transmets à mes enfants il y a le sens des responsabilités et le goût du travail. Je me doute que pour toi ce ne sont pas des valeurs... comme pour beaucoup d'ailleurs... et après on s'étonne de la situation de la France...
TA Tatra Globetrotter ·
.....

"Ce sont peut-être tes valeurs mais dans celles que je transmets à mes enfants il y a le sens des responsabilités et le goût du travail. Je me doute que pour toi ce ne sont pas des valeurs... comme pour beaucoup d'ailleurs... et après on s'étonne de la situation de la France..."

Le travail en lui-même n'est une valeur nulle part au monde. Tu es victime de la réthorique de quelqu'un qui a cru faire une belle phrase avec une idée creuse.

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Tu es victime de la réthorique de quelqu'un qui a cru faire une belle phrase avec une idée creuse.

Tu es un véritable spécialiste de l'idée creuse...

Le travail en lui-même n'est une valeur nulle part au monde.

Le pays où tu vis a un président pour qui le travail est une valeur qu'il convient de transmettre aux nouvelles générations. Cette façon d'envisager le travail rejoint largement celle d'Henri de Man. Aux USA ou au Japon, le travail est une valeur. Je viens de le dire dans le paragraphe précédent, tu es un spécialiste du creux.
TA Tatra Globetrotter ·
Re......

"Le pays où tu vis a un président pour qui le travail est une valeur qu'il convient de transmettre aux nouvelles générations. Cette façon d'envisager le travail rejoint largement celle d'Henri de Man. Aux USA ou au Japon, le travail est une valeur."

Nulle part au monde. Même pas aux Etats-Unis ou au Japon ; je dirais même, moins que partout ailleurs au Japon. Le travail n'a rien en soi d'une valeur. Apprends donc à tes enfants la justice, la générosité, l'honnêteté, la probité, la persévérance, la fidélité, l'effort si tu veux, et ils les mettront en oeuvre où bon leur semblera, et accessoirement dans le contexte du travail. Et ailleurs aussi.

Jamais entendu parler d'Henri de Man ; je te recommande de recourir à des philosophes sérieux.

"Le pays où tu vis a un président pour qui le travail est une valeur qu'il convient de transmettre aux nouvelles générations."

Ouf.... On ne va pas tirer sur une ambulance...

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Sacré Tatra... voila que tu donnes des conseils pour faire de mes enfants des loosers ! Non ça va... merci ! 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"voila que tu donnes des conseils pour faire de mes enfants des loosers !"

J'espère que tu plaisantes un peu, parce que c'est quand même un peu gênant de lire que ce serait faire de tes enfants de loosers que de leur apprendre la probité, l'honnêteté... Tu es pour l'individualisme forcené, l'égoisme... Alors je ne vois pas en quoi l'attitude qui consiste à privilégier sa pomme au reste du monde et à partir en voyage avec les Assedics te dérange ; les moins soixante-huitard n'est pas celui qui pense l'être.

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Si j'ai mis un smiley c'était pour indiquer qu'il s'agissait d'humour. Nous discutons calmement. Quel droit aurais-je de t'insulter ? Mes excuses si tu n'as pas perçu l'humour à la première lecture.
FL Flamandbleu Veteran ·
........Le travail n'a rien en soi d'une valeur...........Allez, quelques petits adages droles (peut-etre pas pour tout le monde remarque!) pour travailleurs et "assistes", .............afin d aider les uns a vaincre leur aigreur (c est pas gagne!) et encourager les autres a ne pas etre..................contamines!!!

A la sécurité sociale, tout est assuré sauf la pendule. Ça, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus. (Coluche)

"Le travail est une belle chose. Ne sois pas egoïste, laisse-le à tes copains.

"Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué". (Boris Vian)

"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe". (Proverbe Corse!!?)

"Travailler dur paye plus tard, être fainéant paye tout de suite".

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue". (Georges Courteline ? Voltaire ???)

Bonne journee a tous aux quatre coins du monde, travailleurs ou "assediques", dans les bureaux ou les pieds dans l eau.....................😉!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Alors, puisqu'en plus c'est un peu d'actualité, on va contribuer à clarifier cette affaire :

" ah bien dans tres peu de temps, les ANPE feront des propositions aux chomeurs, et si 2 offres sont refusées, les assedics ne paieront plus."

Il faut n'avoir jamais été au chômage et n'avoir jamais cotoyé de chômeurs(euses) pour croire ça, et surtout pour croire que cela remettra un seul demandeur d'emploi au travail... Non, pas un seul. C'est donc une mesure totalement idéologique et stigmatisante, et elle ne peut servir qu'à cela.

Je m'explique...

Quand vous êtes au chômage, vous pouvez recevoir des offres d'emploi de l'ANPE ; oh, rassurez-vous, ça n'arrive pas souvent, une fois de temps à autre simplement. Cette offre, ce n'est pas une promesse, c'est une invitation à un entretien. Actuellement, vous pouvez y aller, pas de problème, ou ne pas y aller... On veut semble-t-il qu'il soit obligatoire d'y aller... Mais de toutes façons, si ça ne convient pas, vous serez juste mauvais à l'entretien, et vous ne risquez pas d'être embauché.

Alors pour résumer.... Cette modification changera quoi ? Elle obligera le demandeur d'emploi à engager des dépenses pour aller à des entretiens au lieu de les décliner s'il sait d'avance que ça n'ira pas ; il est donc financièrement pénalisé. Comme une demandeur d'emploi qui ne veut pas d'un travail sera de toutes façons mauvais à l'entretien, il ne sera pas retenu...

Bref, des charges de plus pour le chômeur, une stigmatisation superflue, et zéro embauche de plus. Bravo quand même. Michel
CA Carthago47 Globetrotter ·
il faut quand meme etre tordu pour faire l'âne en entretien d'embauche pour ne pas se faire embaucher, nul doute que cette chose sera vite repérée et les "tordus" remis face a leurs responsabilités. en te lisant, on croit rever, en attendant, ceux qui paient beaucoup d'impot doivent te remercier ? car en fait c'est eux qui paient non ? aider oui, assister non ! et si ça se passait comme ça, on serait mieux. C'est facile de taper sur ceux qui bossent beaucoup. pour qu"'ils paient plus d'impots . je me marre.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

" il faut quand meme etre tordu pour faire l'âne en entretien d'embauche pour ne pas se faire embaucher, nul doute que cette chose sera vite repérée et les "tordus" remis face a leurs responsabilités."

Là encore, tu n'as pas dû en faire beaucoup... Même quand tu veux avoir l'air motivé, ça ne marche qu'une fois de temps en temps, alors si en plus le coeur n'y est pas ! Et puis, parlons clair, beaucoup de ces entretiens sont bidons, les entreprises ne recherchent personne, elles ont juste à justifier par cette démarche formelle l'embauche d'une personne "obligée", de la famille, une copine..... Si on demande au candidat s'il est motivé, et qu'il n'a pas trop l'air de l'être, il ne sera pas embauché, si ? Cette règle ne changera rien, il n'y aura pas un seul chômeur qui sera "remis" au travail, je te le redis....

"en te lisant, on croit rever, en attendant, ceux qui paient beaucoup d'impot doivent te remercier ? car en fait c'est eux qui paient non ? aider oui, assister non ! et si ça se passait comme ça, on serait mieux. C'est facile de taper sur ceux qui bossent beaucoup. pour qu"'ils paient plus d'impots ."

Faut savoir ; hier tu réinventais la vignette... 😏 Bien sûr qu'il faut lutter contre le chômage, mais pas par la traque aux quelques opportunistes du système au prix de la vaine stigmatisation de tous. Des truc utiles, pas des désignations à la vindicte satisfaite des gens qui ne sont plus concernés par la question.

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Actuellement, vous pouvez y aller, pas de problème, ou ne pas y aller... On veut semble-t-il qu'il soit obligatoire d'y aller... Mais de toutes façons, si ça ne convient pas, vous serez juste mauvais à l'entretien, et vous ne risquez pas d'être embauché.

Alors pour résumer.... Cette modification changera quoi ?

Actuellement il est déjà obligatoire de répondre à l'annonce en y envoyant une candidature ou en justifiant son refus d'en envoyer une. Demain, on veut nous faire croire que c'est l'ANPE qui va décider qui l'entreprise devra recevoir ! Je pense qu'il s'agit là d'une mesure censée nous faire croire en la place centrale de l'ANPE. Or avec 7% des recrutements nationaux réalisés par son entremise dont une bonne part de CDD de moins d'une semaine qui peut croire que l'ANPE permettrait de résoudre le problème de l'emploi en France. Qui peut croire aussi que des fonctionnaires ont des compétences dans le domaine du recrutement privé ?

Alors je te rejoins entirèrement, cette modification en changera rien.

Une bonne solution serait de supprimer l'ANPE afin d'économiser ces charges inutiles afin d'abaisser la pression fiscale sur les entreprises pour qu'en retour elles puissent recruter.
GI GilesB Globetrotter ·
il faut quand meme etre tordu pour faire l'âne en entretien d'embauche pour ne pas se faire embaucher.

Non pas vraiment. Demain, je suis au chômage, l'ANPE me force à aller à un entretien nettement en dessous de mon niveau salarial, je peux très bien dire dans la conversation que j'aspire à retrouver mon niveau de salaire précédent, sous-entendu "recrutez moi à ce niveau et je partirai rapidement, ce sera donc une charge nette pour votre entreprise". Et personne ne pourra jamais me reprocher d'avoir précisé mes ambitions professionnelles !

Personnellement, je ne recruterais aucune personne qui aurait été contrainte de se présenter à un entretien. Contrairement, à l'état, une entreprise supporte le poids de ses erreurs, il est donc hors de question d'engager une personne qui continuera ses recherches afin de trouver réponses à ses aspirations.

Les fonctionnaires et politiques, de droite ou de gauche, qui imaginent ce genre de mesure ne connaissent rien au monde de l'entreprise. Là en l'occurrence, il s'agit de démagogie droitiste. Je précise pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué que je suis clairement à droite mais il ne faut pas me faire prendre des vessies pour des lanternes !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Là en l'occurrence, il s'agit de démagogie droitiste. Je précise pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué que je suis clairement à droite mais il ne faut pas me faire prendre des vessies pour des lanternes !"

Ravi de te voir ici lucide. A la limite, c'est une mesure qui se retourne contre l'entrepreneur en lui renvoyant la balle de la responsabilité du non recrutement ; quand le vent politique tournera, un nouveau gouvernement dira : "Comment ça ? On vous a envoyé des gens, on les a contraints financièrement à se présenter et vous n'en avez pas voulu ?" Une balle dans le pied, quoi... 😏

Michel

Similar discussions

You might also like