Voyager pieds nus
by Piedsnus2003
This discussion is in French, the community’s main language.
C'est vrai que le bitume ou le métro offrent des sensations différentes
et que beaucoup apprécient plutot la nature, la terre ... surtout l'été
mais une ballade sous la pluie ou quand la température affiche 20-21°
avec un petit soleil qui réchauffe le bitume, c'est très sympa
Je vous conseille le forum du site balladespiedsnus.com (onglet :communiquer)
ou les partisans de la ville et ceux de la campagne echangent des propos
forts sympathiques sur les bienfait du barefooting
pour ma part j apprecie la marche dans les ville etant de paris c est plus facile pour commencer dommage que toute c est merveilleuse journee ou l on peut marcher pieds nus sans se bruler je ne croise jamais personne ca viendra peut etre certaine personne on des reaction assez bizarre un peu effrayer ou etonner .J e connais bien le site baladespiedsnus .com ainsi que celui d anadine dommage qu entre va nus pieds on puisse pas se retrouver pour echanger des idees sur le sujet et mettre en place quelque chose de constructive l idee d un endroit ou l n pourrait se retrouver et une idee a apronfondir et qui je l espere verra le jour c est surtout dans c est rubrique qui sont le plus difficile a remplir .
je pense que ceux qui sont vraiment des va nus pieds se retrouveront en dehors des site internet et pourront mettre en place quelque chose de plus credibleen se separant un peu du net pour revenir a l realitee et a du concret vous verrai les mentalitee changerons ainsi que les comportement je pense que c est l un des chemins a prendre ainsi c est demoiselle se feront moin embeter par des personnes aux idees mal placer
sinon a tout nos va nus pieds que se soit des couples jeunes ou moin jeune ainsi que les gamins eux par contre on a pas besoin de les pousser ils sont les premiers a le faire bonne continuation vous avez mon soutient
A+ domi🙂
domi
allo!
jusqu'à ce que je tombe par hasard sur cette discussion, je n'avais jamais même pensé que tant de personnes sont adeptes de la marche pieds nus et qu'on peut en tirer une philosophie si intéressante.
j'ai cru remarqué que les québécois sont moins jasant à l'idée, la discussion n'étant pas animés par mes comparses du québec et les personnes à qui j'en parle ici étant plutôt étonnées, pour ne pas dire dégoutées par l'idée.
est-ce une pratique pas encore américanisée mais qui ne tardera pas ou simplement pas compatible chez nous? peu importe, j'ai l'intention de m'y mettre, mais pour les -40 de ma région...la j'attendrai peut-être d'avoir plus de pratique!
sai
citoyenneté : terrienne
Salut à tous 🙂
Personnellement, je me ballade assez souvent pieds nus chez moi, dans mon jardin ou encore dans la nature lorsqu'on part faire un pique-nique qque part 😎😎
Je suis cependant assez rétissant à marcher pieds nus en ville : pas envie de marcher sur une crotte de chien, ou alors de me couper avec unn tesson de bouteille .... Donc, je porte des sandales genre tonges ou autre
Un jour on m'a même fait une remarque en disant que ca faisait négligé pour un homme de se promener en sandames au bureau 🤪
G répondu un truc du style " et pourquoi les femmes auraient l'exclu de se promener en sandalettes ?" du coup, on me fout la paix, mais y a encore du travail à faire !!!
Personnellement, je me ballade assez souvent pieds nus chez moi, dans mon jardin ou encore dans la nature lorsqu'on part faire un pique-nique qque part 😎😎
Je suis cependant assez rétissant à marcher pieds nus en ville : pas envie de marcher sur une crotte de chien, ou alors de me couper avec unn tesson de bouteille .... Donc, je porte des sandales genre tonges ou autre
Un jour on m'a même fait une remarque en disant que ca faisait négligé pour un homme de se promener en sandames au bureau 🤪
G répondu un truc du style " et pourquoi les femmes auraient l'exclu de se promener en sandalettes ?" du coup, on me fout la paix, mais y a encore du travail à faire !!!
c est vrai que l orsque cela est plus intime c est plus facile a aborder le sujet et lorsqu il faut affronter le regard des autres c est plus difficile c est une habitude a prendre .pour ma part je prefere tout simplement marcher pieds nus que cela soit en ville ou a la campagne .
Pour l etat des mes pieds a part les tesson de bouteille je prete pas trop d attention a leur aspects qu elle que fois ils sont assez propre puis d autre assez noir de poussiere je n est eut pratiquement aucune reflexion particuliere a ceux sujet quelque fois des etonnements ou pour certain il est vrai un profond d egout pour ceux qui marche pieds nus .Pour les tesson de bouteille jusqu a maintenant je les est toujours eviter aucune coupure a l horizon quand aux grotte de chien cela est quand meme assez rare de marcher dedans sauf quelque fois mais cela n etait pas intentionnelle .
Pour finir le faite de marcher pieds nus tout c est petit desagrement l etat de mes pieds les grottes de chiens ne m empecherons pas de marcher pieds nus que cela soit une journee ou plusieur jours d affiler quand a tout ceux ou toute celle qui partage ce meme etat d esprits cela sera un plaisir de partager quelque moments esemble entre va nus pieds et meme avec d autre si cela ne leur semblent pas au dessus de leur moyen d accepter tout simplemebt la difference et le mode de vie de certain et encore un grand merci pour tout c est demoignage que vous faites
A+ domi😉
domi
Pour ceux (celles) qui sont encore rétissants pour marcher pieds nus en ville
(crottes, bouts de verre ...) les risques sont vraiment infimes car instinctivement l'oeil repère le danger et l'on évite très facilement les dangers. Pieds-nus on
est beaucoup plus attentifs que chaussé. Bien sûr un bon bain de pieds s'impose car la plante se salie très vite mais après tout, ce n'est que de la poussière.
En septembre la température est souvent idéale et pieds nus on a l'impression d'être encore en vacances.
héhé tout à fait d'accord pieds nus...mmh quel bonheur!!! En plus certains on cet apriori que la corne n'est pas belle mais moi je m'en fous comme tu le disais plus on marche pieds nus plus les pieds s'y evoluent alors j'ai maintenant une belle corne (ca ne se voit pas tant que ça c'est juste plus dur) et je suis le plus rapide sur les cailloux maintenant!! 😉😉😉
C'est vrai ça si on utilisait toujours nos pieds pour attraper des choses ou objets nos doigts de pied n'aurait pas retrecient, mais nous nous sommes mis à ne marcher qu'avec eux du coup on a perdu nos "doigts" de pied...laissez moi ma corne!!!!
C'est vrai ça si on utilisait toujours nos pieds pour attraper des choses ou objets nos doigts de pied n'aurait pas retrecient, mais nous nous sommes mis à ne marcher qu'avec eux du coup on a perdu nos "doigts" de pied...laissez moi ma corne!!!!
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
Bonjour à tous!
Bon ça y est, ce sujet, et sa controverse, m'intéresse vraiment!! Comme j'étudie en journalisme et je dois faire quelques reportages écrits, je prendrai donc le barefooting comme sujet! mais j'ai besoin d'aide...alors si quelqu'un veut m'aider, j'apprécierais beaucoup! Pour les québécois, je suis à Jonquière mais j'irai à québec et montréal à quelque part entre le 10 et le 15 octobre, et pour les autres, si vous voulez répondre à quelques questions (pas encore préparées) sur le net, ça m'aiderait!
aussi, j'ai vu quelques sites web sur le sujet mais si quelqu'un en a à me proposer pour m'aider dans mes recherches, ça serait sympa, pour l'instant, mes recherches se résumeront à me promener pieds-nus qq jours afin de voir la réaction des gens dans ma ville!
merci,
sai
citoyenneté : terrienne
si quelqu'un passe en region PACA et qu'il ou elle veut se faire une petite visite pieds nus de la region faites moi signe
vive la vie pieds nus !!!
pour l instant ici sur paris c est plutot assez frois mais des que les beaux jours vont revenir pour ma par il ya pas de probleme je serais pieds nus
pour l instant le site balades pieds nus a l air d etre en panne j espere qu il pourra redemarre avec sont forum
a plus et passee de bonne fete de fin d annee
A+ domi😉
domi
merci Domi, passes egalement de bonnes fetes de fin d'annee et j'espere aussi que le site des barefooters francais va bientot reprendre
vive la vie pieds nus !!!
😠En tant que descendant de l'inventeur de la semelle Vibram, je m'insurge contre un tel forum !😉🙂😛
😉 on est ok mon futur mari et mou
je marche toujours pieds nu pour marcher sur le reef qd je vais surfer c mieux
je suis aux filipines et toi
nous voici arriver vers les beaux jours mes petite balades pieds nus sont toujours aussi interressante
j ai eut l occasion de rencontrer d autre barefooter trop peut a mon gout
sinon si i l ya des adeptes surtout n hesiter pas
et toi de ton cote pas d autre converti ?
sinon j espere que tes balades seront une facon de pouvoir discuter et de promouvoir le barefooting en france
j ai vu qu en suisse cela etait tout naturel meme pour les gamin de se promener pieds nus on finirait par les envier
A+ domi 😉
A+ domi 😉
domi
bonjour a tous
quelque nouvelle de notre vie pieds nus depuis un an je m appercois que cela reste toujours aussi peu banal en france dommege certain et certaine font beaucoup pour faire connaitre ce mode vie assez cocasse mais naturel
mais amis qui maintenanat me connaisse sont des va nus pieds occasonnel ou pas, je suis contend de voir que certaine region sont plus ouvert a la tolerance que d autre
des parents et des enfants egalement se mettent au barefooting par plaisir cela de toute facon ne fait pas de mal
pour ma par je reste un va nus pieds et vivement les beaux jours que du bonheur
joyeux noel a tous et bonnes fetes de fin d année 2007
by by
domi
bonjour à toutes et à tous, je suis étudiante et avec ma maman nous avons visité en juillet Milano en Italie et Barcelone en Espagne. C'est le très beau temps qui nous a donné l'envie d'essayer sans nos tongs et c'est avec surprise que on y a prit gout rapidement. On avait l'apréhension de blessures ou d'avoir mal, mais non, c'est agréable et pas de bobos. Le sol chaud est plus agréable sans chaussures et beaucoup moins de transpiration des pieds. Nos moyen de transport étaient train et métro, on ne c'était pas renseignée si cela était autoriser ?? je pense que oui car on en a vu d'autres sans chaussures aussi...Pour l'hygiène, il nous a fallu un temps d'adaptation car les sols ne sont pas propres en ville c'est le problème et jai eu une bonne crise de fou rire à Barcelone le 1er jour de notre visite à cause de ça...Pour aller visiter les Ramblas avec son marché immense, on a utilisé le métro car c'était trop loin à pied. Nous sommes rentrées dans un compartiment du métro et maman s'est assise sur un strapontin en face de moi et elle a allongé ses jambes...j'en croyais pas mes yeux, ses dessous de pied étaient incroyablement noirs comme de l'encre sauf au niveau de la cambrure. J'ai eu une crise de fou rire car ses orteils tout noir m'on fait pensé à des touches de piano😏...j'avais mes pieds dans le même état, je pense que c'est à cause de la transpiration, je sais pas... Vers la fin de notre voyage, on a vu une grosse dame pieds nus à Milano dans un supermarché avec son kadie et c'était pareil et bien visible, très très noirs aussi, donc ça doit être normal. Je pense qu'on va s'y habituer et refaire d'autres voyages en aout dans de belles villes...
Log in first, then come back to this page.










