Foire de Canton en Chine
by Nassherault
This discussion is in French, the community’s main language.
BONJOUR
JE VAIS ME RENDRE A LA FOIRE DE CANTON AFIN DE TROUVER DES PRODUITS EQUIPMENTS ET ACCESSOIRES DE PISCINE. VOULANT MANDATER UN GERANT DANS MA SARL TRES PROCHAINEMENT JE VIENS EGALEMENT A LA RECHERCHE DE NOUVELLES OPPORTUNITES D AFFAIRE . JE SUIS INSTALLE SUR NICE 06000 JE SUIS JEUNE 23 ANS MAIS J AI DEJA L'EXPERIENCE DE MA PREMIERE SOCIETE CREE IL Y A UN AN QUI SE PORTE PLUTOT BIEN. J AIME TRAVAILLER ET JE SUIS A LA RECHERCHE D UNE NOUVELLE OPPORTUNITE D AFFAIRE VIA LA CHINE. IL SERAI TRES INTERRESSANT QU ON SE RENCONTRE SUR PLACE C EST LA PREMIERE FOIS QUE JE ME REND EN CHINE CELA ME RASSURERAI DONC D AVOIR UN CONTACT FRANCAIS SUR PLACE. J ARRIVE A HONG KONG LE 16 AVRIL ET COMPTE PRENDRE LE TRAIN POUR ETRE A CANTON LE 17 AVRIL AU MATIN. JE PENSE TROUVER UN HOTEL SUR PLACE CEPENDANT SI TU CONNAIS UNE BONNE ADRESSE PROCHE DE LA FOIRE JE SERAI INTERESSE POUR QUE TU M'Y RESERVE LES 3 PREMIERES NUIT CAR ENSUITE JE COMPTE NEGOCIER LES TARIFS AU PLUS BAS SELON LE NOMBRE DE NUIT. JE VAIS NAVIGUER ENTRE HK ET CANTON. ( J AI UN VISA DOUBLE ENTREE) JE REPARS DE HK LE 05 MAI
PEUT TU ME DONNER PLUS DE RENSEIGNEMENT SUR TES ACTIVITEES EN CHINE JE ME DEMANDE EGALEMENT S IL EST PAS TROP DIFFICILE DE PRENDRE UN BILLET DE TRAIN A HK
MERCI D AVANCE POUR TES REPONSES ET TON AIDE QUI ME SERAI TANT UTILE
CORDIALEMENT AURELIEN
JE VAIS ME RENDRE A LA FOIRE DE CANTON AFIN DE TROUVER DES PRODUITS EQUIPMENTS ET ACCESSOIRES DE PISCINE. VOULANT MANDATER UN GERANT DANS MA SARL TRES PROCHAINEMENT JE VIENS EGALEMENT A LA RECHERCHE DE NOUVELLES OPPORTUNITES D AFFAIRE . JE SUIS INSTALLE SUR NICE 06000 JE SUIS JEUNE 23 ANS MAIS J AI DEJA L'EXPERIENCE DE MA PREMIERE SOCIETE CREE IL Y A UN AN QUI SE PORTE PLUTOT BIEN. J AIME TRAVAILLER ET JE SUIS A LA RECHERCHE D UNE NOUVELLE OPPORTUNITE D AFFAIRE VIA LA CHINE. IL SERAI TRES INTERRESSANT QU ON SE RENCONTRE SUR PLACE C EST LA PREMIERE FOIS QUE JE ME REND EN CHINE CELA ME RASSURERAI DONC D AVOIR UN CONTACT FRANCAIS SUR PLACE. J ARRIVE A HONG KONG LE 16 AVRIL ET COMPTE PRENDRE LE TRAIN POUR ETRE A CANTON LE 17 AVRIL AU MATIN. JE PENSE TROUVER UN HOTEL SUR PLACE CEPENDANT SI TU CONNAIS UNE BONNE ADRESSE PROCHE DE LA FOIRE JE SERAI INTERESSE POUR QUE TU M'Y RESERVE LES 3 PREMIERES NUIT CAR ENSUITE JE COMPTE NEGOCIER LES TARIFS AU PLUS BAS SELON LE NOMBRE DE NUIT. JE VAIS NAVIGUER ENTRE HK ET CANTON. ( J AI UN VISA DOUBLE ENTREE) JE REPARS DE HK LE 05 MAI
PEUT TU ME DONNER PLUS DE RENSEIGNEMENT SUR TES ACTIVITEES EN CHINE JE ME DEMANDE EGALEMENT S IL EST PAS TROP DIFFICILE DE PRENDRE UN BILLET DE TRAIN A HK
MERCI D AVANCE POUR TES REPONSES ET TON AIDE QUI ME SERAI TANT UTILE
CORDIALEMENT AURELIEN
Bonjour,
Ayant découvert votre correspondance, je me permet deprendre contact avec vous.
Mon nom est Christian, je vis à Bruxelles en Belgique.
Je suis CEO de sociétés s'occupant d' importation et exportation de matériel publicitaire.
Dans le but d'organiser un voyage en octobre à la foire de Canton, j'essaie d'avoir des précisions sur celle-ci.
Dans leur site, ils ne mentionnent pas les périodes exactes de la foire de octobre ni les spécificités de celles-ci (je crois savoir que cela se passe en 2 temps selon les produits exposés).
Pourriez-vous, à l'occasion, me renseigner sur ce sujet ?
D'avance, je vous en remercie
Christian Vander Elst
Christian
J'ai le projet de me rendre à Canton pour la foire du mois d'Octobre à mon tour je voudrais quelques renseignements et contacts sur place afin de préparer mon voyage. J'espère que votre voyage s'est bien déroulé et avez vous bénéficié de l'aide de certains membres de voyageforum ?
D'avance je vous remercie.
Nathalie
Nathalie
Bonjour,
Je viens de lire votre message et comme la personne à qui vous répondiez, je compte me rendre en Chine à Canton pour octobre, et j'aimerais avoir des renseignements et des contacts sur place qui pourrez m'aider à réaliser ce projet. J'habite sur Agde donc pour l'accent du sud il n'y a pas de soucis ! A bientôt.
Nathalie.
Nathalie
slt Nathalie
je suis a beziers, alors si tu veux des infos, sur mon voyage a la foire de canton et de vive voix? pas de probleme!!
contact moi ici :colacook200@yahoo.fr
Tres Cordialement
Nass
Bonjour Sml
Conçernant l'artisanat, je ne suis pas au courant, si il existe des foires ou manifestations que pour l'artisanat.
il y a beaucoup d'artisans en chine et il est fort possible que tu trouveras les produits que tu recherche! details plus ta demande, d'autres personnes içi, pourrons te donner plus d'infos!
Bon courage
Nass
Bonjour à tous,
Je pars à Canton le dimanche prochain pour visiter la 100eme édition de la foire de Canton dans l'objectif de développer mes activités d'import-export. Si certains d'entre vous y vont aussi, nous pouvons nous échanger sur des informations utiles. Ou si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas de me solliciter, je suis chinoise d'origine, je vis en France depuis longtemps. Mon mail privé: yanchen66@gmail.com
Bonne chance à tous
Yaninfrance
Je pars à Canton le dimanche prochain pour visiter la 100eme édition de la foire de Canton dans l'objectif de développer mes activités d'import-export. Si certains d'entre vous y vont aussi, nous pouvons nous échanger sur des informations utiles. Ou si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas de me solliciter, je suis chinoise d'origine, je vis en France depuis longtemps. Mon mail privé: yanchen66@gmail.com
Bonne chance à tous
Yaninfrance
bonjour,
Je vais à shenzhen le 23 octobre pour encontrer un de mes fournisseur et ensuite je vais sur canton pour la foire mais je n'ai pas encore d'hotel.
Je voudrais avoir des infos pour ne pas me tromper. Je vais à la foire pour la 2ème partie du 25 au 30 octobre.
Je pars tout seul pour la première fois en chine et je j'aimerais bien quelques conseils pour la foire
merci emmanuel manuvario@yahoo.fr
merci emmanuel manuvario@yahoo.fr
Bonjour,
Je sais que pendant la période de la foire, les hôtels sont très chers, le prix est doublé et il n'y a pas beaucoup de places disponibles.
Je suis désolée que je ne peux pas vous aider car je serai logée chez une amie chinoise à Canton.
Toutefois, je vous souhaite bonne chance pour ce voyage, vous pouvez m'écrire si vous avec besoin d'aide.
Yan yanchen66@gmail.com
Je sais que pendant la période de la foire, les hôtels sont très chers, le prix est doublé et il n'y a pas beaucoup de places disponibles.
Je suis désolée que je ne peux pas vous aider car je serai logée chez une amie chinoise à Canton.
Toutefois, je vous souhaite bonne chance pour ce voyage, vous pouvez m'écrire si vous avec besoin d'aide.
Yan yanchen66@gmail.com
Bonjour,
J'ai vu ton poste de 2005.
je vais me rendre pour mon boulot de decembre 2006 a decembre 2007 en Chine à Xiamen. Je reviendrai 1 mois sur 2 en France?.donc environ 6 voyages en avion via Canton ou Hong Kong
Je voudrai en profiter pour ramener a des fins personnelles. voire pour revendre. des marchandises;souvenirs;meubles. bonsai.
quel est le cout d un container au m3 ; jusqu au Havre ou Paris Xiamen est un port de ;archandises
quel sont les frais de dedouanement en fonction des Marchandises.
Merci de tes informations
Merci de tes informations
Jesse94
bonjour chinaman
je serai à canton du 25 au 30 octobre 06, aprés j'aurai 13 jours de libre avnat d'assister à une autre foire à shanghai le 12 novembre merci de me conseiller pour faire un circuit en chine, j'aimerai bien visite HONG KONG, PEKIN, et terminer par shanghai
je serai à canton du 25 au 30 octobre 06, aprés j'aurai 13 jours de libre avnat d'assister à une autre foire à shanghai le 12 novembre merci de me conseiller pour faire un circuit en chine, j'aimerai bien visite HONG KONG, PEKIN, et terminer par shanghai
la vie est belle
bonjour nass j'ai lu toutes les pages du sujet a propos de canton et j'ai vu que tu proposais des conseils pour les gens qui etaiant pret a se lancer pour l'aventure en chine... j'aurai besoin de savoir si il est vraiment necessaire de se payer les services d'un interprete ou d'un guide pour se debrouiller dans canton sachant que l'anglais n'est pas une barriere pour moi ... merci de me repondre des que vous pouvez ... a bientot
Bonjour
En réponse à ta question, je vais essayer d'y répondre, rapport a mon expérience vécu!!
Si c'est pour la vie de touts les jours en simple touriste ça ne pose aucun probleme, de ne pas avoir d'interprète, on s'en sort même sans l'anglais.
Mais dès qu'on veux faire du buisness en gros, visites d'usines, fournisseurs, grossistes, là il est impératif d'avoir un interprète, si possible connaissant bien le buisness et touts les rouages, ex:traduction des documents pour la douane, voir si ton produits est bien conforme CE.logistique, etc...
Voilà j'espère avoir apporté une réponse à ta question!sinon n'hésite pas a revenir sur le forum, pour d'autres questions!!
a++
Nass
tres bien merci bcp nass
bon et bien maintenant je lance un appel a tous ceux qui sont suceptibles de me servir de guide et surtout d'interprete pour mon voyage a canton ...
mes dates correspondent avec la date de la premiere sessions de la foire en avril.
j'ai vu deja que hugocof ou coselinc ou peut etre yaninfrance se presentait en tant qu'interprete ou pententiel interprete . faites moi savoir si vous etes encore dispo.
Si vos services sont deja pris, peut etre pourriez vous me mettre en relation avec d'autres personnes interpretes qui eux sont dispo ?
si vous etes ou que vous connaissez un interprete serieux qui connaisse les rouages de la foire et tout ce qui y touche alors contacter moi ....
belzuns_75@hotmail.com
toute proposition est bonne a prendre ;)
merci a tous et a bientot j'espere .
Bonjour
fallais le dire avant que tu voulais te rendre a la foire de canton, ma réponse aurais été tout autre, faut savoir, qu'a la foire il y a tout ce qui faut comme interprète toutes nationalitées confondus.d'après ce que j'ai compris, tu maitrise l'anglais, aucun problème pour toi, les exposants chinois ont toujours des interpretes pour l'anglais, pendant la foire, sinon pour les autres vous pouvez toujours recruter un(e) interprète a l'entrée de la foire, qui sont très nombreux a attendre le client, a toi de negoçier la prestation!!!
a++
Nass
bonne nouvelle nass merxi bcp
l'interprete etait mon probleme majeur apres visa billets et hotels ca va c'est pas difficile a trouver ... un interprete a l'entrée de la foire ca coute combien en moyenne pour une journée ? ... et aussi j'aimerais savoir quel est le quartier le mieux placé par rapport a la foire ou je pourrais trouver un bon petit hotel pas trop cher ... merci pour toutes ces reponses ce forum est tres bon !!!
et autre questions aussi qui n'a rien a voir ... j'aimerais savoir si il existe un moyen comme un organisme ou autre chose (site internet etc) qui pourrai me permettre de verifier l'existance d'une entreprise a shenzen avec qui j'aimerais commencer a travailler avant mon depart a canton ... j'ai son registration certificate no . est ce une preuve du serieux de l'entreprise comment faire ? merci .
et autre questions aussi qui n'a rien a voir ... j'aimerais savoir si il existe un moyen comme un organisme ou autre chose (site internet etc) qui pourrai me permettre de verifier l'existance d'une entreprise a shenzen avec qui j'aimerais commencer a travailler avant mon depart a canton ... j'ai son registration certificate no . est ce une preuve du serieux de l'entreprise comment faire ? merci .
Il faut savoir que pendant la période de la foire, les hotels sont très chères et tous complets, il faut si prendre très en avançe pour reserver!moi je payais 50e jour, super chambre tout confort et c'etais pas chère du tout, hors période de la foire, la même chambre 9euros! ça peux aller jusqu'a plusieurs centaines d'euros pendant la foire!! beaucoup d'hotels ont des navettes pour la foire qui t'amène et te ramène a l'hotel.sinon il y a le métro jusqu'a la foire super nickel, propre et pratique, sinon taxi.
A savoir qu'à la foire les commandes sont de 1 container minimum, même si c'est pour des cure-dents ou des cintres!!!ou alors récupèrer les coordonnées et les contacter hors foire, pour négoçier, ça ne coûte rien d'essayer!!
Pour le reste conçernant l'entreprise à Shenzen, rien ne vaut une visite sur place et même ça!!ça ne suffis pas, moi personnellement, je ferais appel a un prestataire pour les entreprises, pour bien vérifier que la marchandises commandées est bien conformes a ta demande et aux normes CE. Beaucoup veulent se passer de ce genre de prestation, en pensant faire des économies, GROSSE ERREUR, aucun recours possible, si il y a un problème Ex:marchandises non conformes peut être saisies par la douane pour être détruites!! Ceçi n'est qu'un exemple, parmi des dizaines d'autres sur la BONNE manière de se planter avec la Chine!! Moi pour ce que j'en dis!!!! a++ Nass
A savoir qu'à la foire les commandes sont de 1 container minimum, même si c'est pour des cure-dents ou des cintres!!!ou alors récupèrer les coordonnées et les contacter hors foire, pour négoçier, ça ne coûte rien d'essayer!!
Pour le reste conçernant l'entreprise à Shenzen, rien ne vaut une visite sur place et même ça!!ça ne suffis pas, moi personnellement, je ferais appel a un prestataire pour les entreprises, pour bien vérifier que la marchandises commandées est bien conformes a ta demande et aux normes CE. Beaucoup veulent se passer de ce genre de prestation, en pensant faire des économies, GROSSE ERREUR, aucun recours possible, si il y a un problème Ex:marchandises non conformes peut être saisies par la douane pour être détruites!! Ceçi n'est qu'un exemple, parmi des dizaines d'autres sur la BONNE manière de se planter avec la Chine!! Moi pour ce que j'en dis!!!! a++ Nass
ok merci pour les conseils
ou je peux me procurer les services d'un agent present en chine qui s'occupent de mes futurs affaires las bas ? y a t'il des entreprises en chine qui vendent les services d'agents pour des acheteurs etrangers ou bien ca marche au bouche a oreille comme a l'ancienne . je pose la question pour plus tard car de toute maniere mon voyage s'organise pour avril ... je suis bien conscient que l'aller retour las bas est inevitable et je ne veux en aucun cas trouver un moyen de remplacer le deplacement a la foire.
juste une chose, le contener minimum ca fait peur un peu quand meme, parce que pour les gens comme moi qui se lancent, un contener pour commencer ca fait beaucoup je trouve ... peut tu m'en dire plus nass stp si il y a matiere bien sur ?
merci encore pour tout
Laisse tomber la foire tu n'as rien a faire la bas surtout si tu n'es pas capable de commander beaucoup
la visite des quartiers des grossistes te suffiras pour passer de petites commandes et obtenir de bons prix et puis tu eviteras aussis de surpayer l'hotellerie.
Un guide/translateur Chinois/Anglais au alentour de 45/55 euros pour 8h (un vrai guide pas un etudiant qui connais rien)
Avant de partir assure toi que tu n'auras pas de probleme avec les quotats dans ton secteur d'activite et vois avec la douane les taxes inherentes a l'import de tes produits.
"mets pas la charrue avant les boeufs disait ma grand-mere" elle avait raison vous etes nombreux a venir ici et rentrer chez vous en ayant perdu du temps et de l'argent 🤪
La Chine c'est pas L'amerique ........... les chinois vous attendent pour vous bouffer avec les baguettes (c'est pas de ma grand-mere mais de moi)
La Chine c'est pas L'amerique ........... les chinois vous attendent pour vous bouffer avec les baguettes (c'est pas de ma grand-mere mais de moi)
Je confirme!! prendre les conseils de Yágao très aux serieux!
il sait de quoi il parle! et que je salue au passage!!
Nass
merci bcp franchement j'esperais pas autant d'info en si pe de temps
en ce qui concerne les agents vous pensez que trouver quelqu'un de serieux qui saura me faire decouvrir les bonnes adresses peut se trouver sur place ? est ce que vous connaissez quelqu'un ? comment ca se passe ?
nass m'a deja indiqué que la foire etait assaillie de guides interpretes, mais des agents qui bossent bien je sais pas si la foire en est remplie ... et imaginons que j'avance mon voyage de quelques semaines ...
comment rencontrer quelqu'un de serieux ?
Dernier coup de pouce .......... c'est pas d'un guide/interprete que tu as besoin, tu crois qu'il va te sortir les adresses des boites de son chapeau magique ?
tu dois concentrer tes recherches sur les compagnies qui font du "SOURCING/TRADING" Attention ya plein de rigolos en chine qui se presentent comme sourceurs et qui sont des charlatants
Parfois en payant plus on a de meilleurs resultats regle a mediter ...😉
tu dois concentrer tes recherches sur les compagnies qui font du "SOURCING/TRADING" Attention ya plein de rigolos en chine qui se presentent comme sourceurs et qui sont des charlatants
Parfois en payant plus on a de meilleurs resultats regle a mediter ...😉
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'aimerai me rendre à la foire de canton en avril 2007. quelles sont les dates éxactes.
Voici mes questions et elles ont du etre postées depuis.
Avez vous des plans pour des hotels pas chères, pendant cette période.
Avez vous des informations sur des transporteurs pas trop chère pour envoyer ensuite les marchandises.
Je vous remercie de vos réponse et je trouve cela trés bien un forum de ce genre.
Cordialement, fatoche49
Anny
Bonjour
Relis touts les messages, il y a des liens aussi!!!beaucoup de réponses sont deja données sur ce post!!!
Nass
Bonjour
Je n'en connais pas!! pour une personne ça aurais pu être possible! mais pour 3 personnes!! pas évident!!
Quand on as finis ça journée à la foire, rien de mieux que de rentrer dans ça chambre d'hotel, pour faire le point et être au calme et se reposer un max, pour être frais et dispo pour le lendemain!!!
Sans compter la totale libertée de mouvement 24/24!!
Bonne chance dans ta recherche!!!
a++
Nass
Bonjour, sinon un appartement à louer à Shengzen ou Canton. Et vers qui s'addresser pour avoir un interprete. ou bien est ce vraiment nécessaire si on à de bonne base en anglais.
Merci pour vos réponses.
L anglais n est pas suffisant pour affaire en chine, il faut savoir parlé chinois ou bien prendre un interprete. La chambre de commerce francais peut te renseigner et meme te fournir un interprete contre remuneration. Si tu connais qqun qui parle bien chinois ca conviendra aussi
L anglais n est pas suffisant pour affaire en chine, il faut savoir parlé chinois ou bien prendre un interprete. La chambre de commerce francais peut te renseigner et meme te fournir un interprete contre remuneration. Si tu connais qqun qui parle bien chinois ca conviendra aussi
Bonjour Fatoche
Et vers qui s'addresser pour avoir un interprete. ou bien est ce vraiment nécessaire si on à de bonne base en anglais.--
A cette question la réponse a été apporté plus haut sur ce post !! relis bien les méssages!!
Pour le logement on vas essayer de te trouver ça!!
a+++
Nass
Bonjour à tous,
Je suis bien cantonaise et fais mes études doctorales à Marseille.
Je vais rentrer à Zhuhai (un ville de 1H30 d'autoroute de Canton) pour les vacances de Pâque. "Grace à" cette foire, j'ai du payer plus cher mon billet d'avion 🙁
J'essaie à donner quelques infos à ceux qui se rendront à la foire de Canton.
Hôtels: ü Je pense que, même pendant la période de la foire, 50€ sont bien suffisants pour avoir une chambre bien conforte, tout compris (wc, tv, tel, douche ou baignoire, …) . Pour moi, je pense que d’environ 30€ sont correct. ü Les chinois n'ont pas habitude de faire la famille d'accueil, donc vous pouvez abandonner cette idée. ü des lients intéressants pour chercher un hôtel à canton. http://www.gz020hotel.com/gzehotels/ http://www.gzto.com/ http://www.2guangzhou.com/
Bon voyage et bon business J
Runying
J'essaie à donner quelques infos à ceux qui se rendront à la foire de Canton.
Hôtels: ü Je pense que, même pendant la période de la foire, 50€ sont bien suffisants pour avoir une chambre bien conforte, tout compris (wc, tv, tel, douche ou baignoire, …) . Pour moi, je pense que d’environ 30€ sont correct. ü Les chinois n'ont pas habitude de faire la famille d'accueil, donc vous pouvez abandonner cette idée. ü des lients intéressants pour chercher un hôtel à canton. http://www.gz020hotel.com/gzehotels/ http://www.gzto.com/ http://www.2guangzhou.com/
Bon voyage et bon business J
Runying
salut china man, je suis de toulouse ou je travail comme commerçant.
Je souhaite aller a canton en chine pour voir un peu se qui se fait au niveau du business, j'ai déja trouver un transitaire en france.
Mais pour se loger si tu a des adresses sa serais cool et si tu connais des interprètes car mon anglais n'est pas au top.
Merci par avance.
Bonjour
C'est ma première tentative de discution dans de tels interessants forum.
je suis interessés par le sujet car je prévoit me déplacer de CASABLANCA MROC à GANGZHOU pour assister à cette grande foire. Je suis particulièrement interessé par les produits et équipements médicaux. ...Mais je ne connais rien de e qui est présenté habituellement.
Quelcun pourrait - il - me renseigner? mille merci d'avance.
BBAZIZ
BRAHIM
Salut Brahim
Donne plus de détails sur les questions que tu te poses dont tu n'as pas trouvées les réponses sur le forum! et on essayeras de t'aider au mieux!!
Mais relis bien les méssages et les réponses!!!
a+++
Nass
Bonjour à vous tous!
Il n'y a malheureusement que très peu de temps que je connais ce forum qui m'a l'air d'être bien conçu.
Bref, je suis ici car je pars le 17 Avril en chine pour une dizaine de jours à peine ... je pars en mode coup de tête ... pour faire un tour à la foire de canton ... mais à dre vrai je n'ai aucune info sur cette foire, sur la vie en chine, sur la résa d'hôtels ou d'auberges de jeunesse. J'ai un budget assez restraints. J'aimerais savoir si vous avez des plans pour partir là bas, y être hébergé en mode low cost et y manger pour pas grand chose. J'aimerais faire aussi des rencontres intéressantes. J'ai une marque de vêtements que j'aimerais développer à l'échelle nationale voire internationale et pour ce faie un passage en Chine et quasi obligé en tout cas ce pays attire ma curiosité. Pourriez vous s'il vous plait me faire parvenir un max d'infos pour que j'organise mon voyage dans les meilleurs conditions et dans les plus brefs délais.
PS: Pourriez-vous également me donner des infos par rapport au visa, de la loi par rapport à Hong Kong (1 entrée, plusieurs entrées et sorties??). Aussi, par rapport à la santé faut il que je fasse des vaccins particulier??
Merci pour votre aide si précieuse.
Cordialement,
Fouad B.
Bref, je suis ici car je pars le 17 Avril en chine pour une dizaine de jours à peine ... je pars en mode coup de tête ... pour faire un tour à la foire de canton ... mais à dre vrai je n'ai aucune info sur cette foire, sur la vie en chine, sur la résa d'hôtels ou d'auberges de jeunesse. J'ai un budget assez restraints. J'aimerais savoir si vous avez des plans pour partir là bas, y être hébergé en mode low cost et y manger pour pas grand chose. J'aimerais faire aussi des rencontres intéressantes. J'ai une marque de vêtements que j'aimerais développer à l'échelle nationale voire internationale et pour ce faie un passage en Chine et quasi obligé en tout cas ce pays attire ma curiosité. Pourriez vous s'il vous plait me faire parvenir un max d'infos pour que j'organise mon voyage dans les meilleurs conditions et dans les plus brefs délais.
PS: Pourriez-vous également me donner des infos par rapport au visa, de la loi par rapport à Hong Kong (1 entrée, plusieurs entrées et sorties??). Aussi, par rapport à la santé faut il que je fasse des vaccins particulier??
Merci pour votre aide si précieuse.
Cordialement,
Fouad B.
Salut Fouad
As tu bien lu les réponses qui ont éte posées sur ce forum? beaucoup de liens sur la foire et hebergement y sont postés. Pas de visa pour Hong Kong, mais visa obligatoire pour la Chine que tu peux faire a Paris ou a Hong Kong. Je te conseille vivement de reserver une chambre a Canton très vite, sinon dodo dehors, surtout pendant la foire! des liens sur ce forum y sont aussi!! Sois plus précis au sujet de rencontres intéressantes!! Pour la nourriture, il y a ce qu'il faut pour tout budget !! Pas de vaccin! Pour ton buisness de création de vêtements, je ne vois pas pourquoi, tu vas a la foire de Canton, pour ton cas, ce n'est pas comme ça qu'il faut procèder, a part une perte de temps et d'argent et une grosse déception!!! Mais au moins tu auras vu un petit bout de la chine!!! Relis bien les méssages et les réponses!!! a++ Nass
As tu bien lu les réponses qui ont éte posées sur ce forum? beaucoup de liens sur la foire et hebergement y sont postés. Pas de visa pour Hong Kong, mais visa obligatoire pour la Chine que tu peux faire a Paris ou a Hong Kong. Je te conseille vivement de reserver une chambre a Canton très vite, sinon dodo dehors, surtout pendant la foire! des liens sur ce forum y sont aussi!! Sois plus précis au sujet de rencontres intéressantes!! Pour la nourriture, il y a ce qu'il faut pour tout budget !! Pas de vaccin! Pour ton buisness de création de vêtements, je ne vois pas pourquoi, tu vas a la foire de Canton, pour ton cas, ce n'est pas comme ça qu'il faut procèder, a part une perte de temps et d'argent et une grosse déception!!! Mais au moins tu auras vu un petit bout de la chine!!! Relis bien les méssages et les réponses!!! a++ Nass
Bonjour Brice,
Je compte me rendre en Chine ... à la foire de Canton ... un peu à l'improviste pour voir un peu ce qui se fait ... je compte prendre un billet pour Hong Kong car il parait que le billet est moins cher que si j'allais directement en avion à Canton ...
Bref, as-tu des plans sur l'hébergement? Peux-tu me donner un ordre de prix pour se loger à Canton? A Hong Kong? Qu'est-ce qui est mieux niveau budget?
Peux-tu me conseiller sur le fait que je pars prospecter à la foire de canton par rapport à ma marque de vêtement que j'aimerais déveloper en France? Est-ce pertinent? Est-ce que cela est bien de faire le déplacement? Y trouverais-je des choses qui risquent de m'intéresser?? Merci de m'éclairer à ce sujet.
Cordialement,
Fouad B.
Je compte me rendre en Chine ... à la foire de Canton ... un peu à l'improviste pour voir un peu ce qui se fait ... je compte prendre un billet pour Hong Kong car il parait que le billet est moins cher que si j'allais directement en avion à Canton ...
Bref, as-tu des plans sur l'hébergement? Peux-tu me donner un ordre de prix pour se loger à Canton? A Hong Kong? Qu'est-ce qui est mieux niveau budget?
Peux-tu me conseiller sur le fait que je pars prospecter à la foire de canton par rapport à ma marque de vêtement que j'aimerais déveloper en France? Est-ce pertinent? Est-ce que cela est bien de faire le déplacement? Y trouverais-je des choses qui risquent de m'intéresser?? Merci de m'éclairer à ce sujet.
Cordialement,
Fouad B.
Bonjour,
Je suis Fouad. Je cherche des infos concernant la foire de canton en chine. Je m'y prend hyper tard je le sais bien. Mais bon ... c'est tout moi ça!
Je développe une marque de vêtement en France. Voilà pourquoi je compte partir à la foire de canton ... mais en fait je ne sais pas ce que je vais y trouver ... j'ai tellement de questions par rapport à ce pays ...
En fait j'ai peur de perdre mon temps ... quel est ton avis?
Pour venir à la foire de canton? Que dois je faire? Réserver un billet pour Hong Kong puis prendre le train jusqu'à Canton (il parait que c moins cher)? Ou alors réserver pour Guangzou via Hong Kong? Et après comment on fait pour aller à Canton une fois à Guangzou? Pour se loger, as tu des plans à Canton? Pour combien? Je pense venir du 17 au 27 Avril ... j'attend de tes news.
Merci pour ta gentillesse,
Cordialement,
Fouad B.
Je suis Fouad. Je cherche des infos concernant la foire de canton en chine. Je m'y prend hyper tard je le sais bien. Mais bon ... c'est tout moi ça!
Je développe une marque de vêtement en France. Voilà pourquoi je compte partir à la foire de canton ... mais en fait je ne sais pas ce que je vais y trouver ... j'ai tellement de questions par rapport à ce pays ...
En fait j'ai peur de perdre mon temps ... quel est ton avis?
Pour venir à la foire de canton? Que dois je faire? Réserver un billet pour Hong Kong puis prendre le train jusqu'à Canton (il parait que c moins cher)? Ou alors réserver pour Guangzou via Hong Kong? Et après comment on fait pour aller à Canton une fois à Guangzou? Pour se loger, as tu des plans à Canton? Pour combien? Je pense venir du 17 au 27 Avril ... j'attend de tes news.
Merci pour ta gentillesse,
Cordialement,
Fouad B.
Salut
Pour Fouad
Laisse tomber la foire de Canton!! SAUF si c'est par curiosité ou pour un produits que tu comptes acheter par conteneur .
Encore une fois pour ton buisness de vêtements, fais le hors période de la foire car ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre pour ton cas!!
pour tes confections de vêtements, la foire ne t'apporteras rien!!
à part une perte de temps et d'argent et une grosse déception!!!
Mais au moins tu auras vu un petit bout de la chine!!!
c'est toi qui vois!!!
a+++
Nass
Log in first, then come back to this page.










