Quel pays vous a le plus émerveillé?

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Macaroni17 ·
moi j'ai 22 ans, j'ai visité 35 pays l'asie, lafrique, l'europe, le moyen orient mais sans conteste, le plus beau pour moi c'est l'algerieeeeeeeeee ce que j'adore c'est la baie d'alger et son couché de soleil
IS Isis92 Regular ·
les usa (paysages, gens honnetes et sympas- à l'epoque en tout cas) le laos (vraiment depaysant pour un français du moins, gens pas trop malhonnetes et sympas, paysages et architecture, un pays encore assez sauvage mais où on peut trouver le confort si on le souhaite aussi, un petit gout d'authenticité)
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme "Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer". chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm
IS Isis92 Regular ·
et de la liberté aussi ;)

moi c'est le grand canyon que jai préféré, à couper le souffle et ça te remet a ta place !

les States sont un pays de rêve, car ils sont a la fois haïs par une grande partie de ce monde, et d'un autre coté ils sont le symbole de la réussite et de l'espoir... New york est une ville à visiter pour tout globe trotter qui se respecte
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme "Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer". chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm
AR Archimade Veteran ·
..Le pays d'Oz, parce que over d'Oz je n'y suis encore jamais allé... ( retour très difficile paraît-il, tellement c'est beau...!!!!!!)
TR Trekkerbeub Veteran ·
Pourquoi citer un pays ? C'est insipide et sans intérêt. Un pays peut proposer le meilleur comme le pire. Un jour t'émerveiller et le lendemain te décevoir. Mes meilleurs souvenirs de voyage ne sont pas un pays ou une ville, mais le voyage en lui même. Des sensations, des rencontres des émotions et même des déceptions font que lon aime un pays, une ville, une contrée, et que l'on peut également le détester ou être choqué. Comment mesurer cela, faire un palmarès ??? Y a-t-il une échelle de richter ou un thermomètre de l'affectif envers un pays ? Je ne pense pas ! Je rejoins IooI, ça ressemble à de l'exhibition inutile !

Salut Maitairoa, ça fait un bail ! Je constate que tu n'as pas perdu de ta verve ! Heureusement que tu es toujours là pour taquiner sympatiquement le gardon !!!

BEUBZ
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
MA Maitairoa Globetrotter ·
Bonjour Benoît !

... cela fait effectivement longtemps ...

... et cela me fait plaisir de te croiser à nouveau dans le coin ! [:)]

P.S. : tu devrais savoir qu'aujourdhui beaucoup de nos contemporains ne trouvent un sens à leur vie que dans l'alternance de confections de listes, de classements, de votes et d'éliminations ... [:P]
KO Kola Globetrotter ·
...Salut Maitairoa, ça fait un bail ! Je constate que tu n'as pas perdu de ta verve ! Heureusement que tu es toujours là pour taquiner sympatiquement le gardon !!! ...

Et les p'tites sardines aussi !...
NE Neguzel ·
Combien de pays visités ? Impossible de compter. Le plus beau de tous, le Yemen tant du point de vue de l'architecture que des paysages.
TO Toopil Veteran ·
Question difficile....chaque nouvelle découverte étant souvent un émerveillement ! celui que m'a le plus séduite, je crois que c'est le Kenya mais c'est surtout parce que la découverte de ce pays était l'accomplissement d'un rêve d'enfant, j'ai été depuis toute petite bercée au rythme des djembe et de la faune africaine....d'images de terres rouges, de savanes, de tribus merveilleuses...bref ! je n'ai pas été déçue !,

Le Kenya également pour moi. C'était le rêve d'enfant de ma femme qui est devenu un rêve éveillé pour l'adulte que j'étais au moment du voyage! Un vrai coup de cœur!
Hakuna Matata!
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Ça date un peu, mais pourquoi pas? Le pays qui m’a le plus ébloui : l’Afghanistan. Deux voyages de plusieurs semaines dans les années 70, avant les désastres (invasion Russe, les Talibans etc). Pour ses paysages sauvages et grandioses de bout du monde, la noblesse des gens (en tout cas à l’époque), l’odeur de la fumée (les kebabs, pas les missiles et obus de tous genres), la poussière partout (en été), les chaleurs écrasantes. C’était l’aventure à plein nez.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour, je réponds au dernier ,

Pour moi Le voyage qui a ouvert la porte d'un nouveau monde , c'était , il y a 30 ans , le Népal , vivre avec le strict nécessaire , l'esprit plus clair que jamais .

Le plus féérique , a été la Thaïlande , il y a 17 ou 16 ans . A plusieurs endroits où je suis arrivée , il y avait un festival , les lumières dorées , l'énergie pétillante .

Et des voyages de coeur , plus récents , l'Arménie et la Moldavie .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Je me joins à tous pour vous dire que mon plus beau voyage a été la découverte de l'Antarctique - même si c'est un tout petit bout ! Le continent blanc m'a émerveillé.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel,

on peut effectivement imaginer que l'Antarctique, ce n'est pas banal et que ça peut "en boucher un coin"!
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Bonjour Moushika,

"il y a 30 ans , le Népal , vivre avec le strict nécessaire , l'esprit plus clair que jamais "

Mon premier voyage au Népal date d’il y a 35 ans: vivre avec le strict minimum, l’esprit clair, oui c’était tout à fait ça. Sinon, émerveillé par la vallée de Katmandou …. Les villes de Patan ou Bhaktapur, que sais-je encore ? Tout simplement merveilleux.

Tiens, en cadeau, un petit récit sr mon séjour au Népal que j’ai mis sur VF il y a quelques années.

voyageforum.com/...ost=2817677;#2817677

Je suis aussi bien d’accord sur les aspects féériques de la Thaïlande …. parfois, mais pas toujours, j'ai aussi beaucoup de déception, c’est le fait d’y avoir un peu trop vécu…..

Quant à l’Arménie et à la Moldavie, je ne peux qu’être intrigué. [:)] C’est un peu en dehors des sentiers battus effectivement !
DJ Djalma Globetrotter ·
Le pays qui m’a le plus ébloui : l’Afghanistan. Deux voyages de plusieurs semaines dans les années 70, avant les désastres (invasion Russe, les Talibans etc). Pour ses paysages sauvages et grandioses de bout du monde, la noblesse des gens (en tout cas à l’époque), l’odeur de la fumée (les kebabs, pas les missiles et obus de tous genres), la poussière partout (en été), les chaleurs écrasantes. C’était l’aventure à plein nez.

Pour ma part j'ai traversé l'Afghanistan en venant de France par la route à destination de Kathmandu en Avril ou mai 1972 et je n'en garde que de très bons souvenirs . Il fait partie avec le Pakistan et l'Inde de ceux qui m'ont laissé la plus forte impression.Quand je pense à la quiétude qui y régnait à cette époque j'ai toujours du mal à imaginer ce pays en guerre depuis si longtemps!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Mathews Globetrotter ·
Juste par curiosité, dans combien de pays avez vous voyagé? et lequel d'entre eux, vous a le plus émerveillé?

je vais retourner la question dans l'autre sens et la poser ainsi : quel pays vous attire le moins ? Réponse: les Etats Unis ( histoire de me faire détester encore une fois) c'est trop neuf et trop moderne pour moi [:P] Les Google Cars et les Highways non merci j'en suis resté à l'âge des cavernes Je rêve d'aller en Papouasie Nouvelle-Guinée ou en Irian Jaya pour faire un voyage dans le temps.

Maintenant pour répondre à cette question je raisonne plus en terme de régions qu'en terme de pays: le Delta du Danube , les Carpates endroits pleins de magie de la Roumanie, le Peten et la Biosfera Maya, les plateaux andins de Bolivie et du Pérou...
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Peu de temps après avoir rejoints VF ( vers 2011) , j'avais lu ton récit " Vers l'Orient dans les années 1970 " . Je pense que ce voyage -là t'a ouvert un autre monde à toi aussi , un peu le voyage initiatique qui vient vous changer le fonds des tripes . .....il me semble [:)]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Oui, tout à fait [:)]
HE Henridusud Globetrotter ·
Je ne me lasse pas de la Toscane. Paysages, ville, nourriture, vins, art, villes piétonnes...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
EV Evajules Globetrotter ·
Je poursuis,

J'avais mis l'Antarctique en un, je maintiens, mais en deux, ce n'est pas un pays tout entier, mais un lieu : Le parc du Yellowstone.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DJ Djalma Globetrotter ·
J'avais mis l'Antarctique en un,

On est tous différent.S'il est un endroit dans le monde où je ne suis vraiment pas du tout attiré c'est bien l'antarctique pour la seule raison qu'aucun peuple n'y vit et n'y a jamais vécu. Je peux comprendre par contre que cela puisse intéresser d'autres personnes.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel,

Peut être est ce cela. Savoir que la nature est intacte, rien de ce que l'homme a pu apporter ou laisser de néfaste dans ses traces de civilisations. C'est un continent brut ( ce que j'en ai vu ) mais, soyons clair, je n'ai rien contre tous les autres sites "habités", simplement c'est sans doute cet aspect préservé qui m'a impressionné. Et puis, il y a les animaux !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir des réponses, cette question ne mériterait-elle pas l'ouverture d'un nouveau sujet ? Car il me semble que les gens qui sont mécontents ou tout simplement non attirés par un pays n'auront pas l'idée d'aller spontanément jeter un oeil dans une discussion sur le pays qui a le plus émerveillé les internautes.
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Je rejoins ce qui a été dit précédemment, c’est plus une région pour laquelle j’ai eu l’immense coup de foudre après avoir voyagé dans pas mal de pays, il s'agit du désert de l’Atacama qui s’étend sur 4 pays, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili. Je dois dire que la fascination ne fait que s’amplifier et je compte bien y retourner une troisième fois à surfer sur la frontière entre Chili et Argentine vers le Paso San Francisco et le paso Socompa. Deux liens qui me font particulièrement rêver, le premier par l’incroyable engagement de cyclistes à l’assaut des 6000 dans ces coins perdus, et le second par la magnifique maîtrise de son art par la photographe: http://pikesonbikes.com/blog/page/4/

http://unregarddesvoyages.com/chili-2017/#comment-6017

Luc
DJ Djalma Globetrotter ·
Je rejoins ce qui a été dit précédemment, c’est plus une région pour laquelle j’ai eu l’immense coup de foudre après avoir voyagé dans pas mal de pays, il s'agit du désert de l’Atacama qui s’étend sur 4 pays, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili. Je dois dire que la fascination ne fait que s’amplifier et je compte bien y retourner une troisième fois à surfer sur la frontière entre Chili et Argentine vers le Paso San Francisco et le paso Socompa.

Les conditions dans lesquelles tu as fait ce voyage y sont sans doute aussi pour beaucoup je suppose.A vélo on prend le temps de s'imprégner du pays on est attentif à chaque détail du paysage, on se sent plus libre. De par sa lenteur et ses nombreux arrêts dans les villages les rencontres avec les autochtones y sont facilitées, l'effort physique est aussi dynamisant parfois même un peu euphorisant; on éprouve aussi le sentiment de mériter son voyage et après une longue journée d'effort on apprécie plus une soirée de repos. A titre d'exemple j'aime beaucoup le Népal mais il est certain que si je n'avais parcouru ce pays qu'en véhicule motorisé pour n'y visiter que des villes, des temples et des monuments sans en parcourir à pied ses montagnes , ses vallées cachées, ses monastères isolés; si je n'y avais pas côtoyé sa vie rurale riche en fêtes colorées où s'entremêlent le profane et le sacré, une vie qui me faisait parfois penser à celle de notre moyen-âge, j'aurais sans doute passé à côté de beaucoup de choses .

Pour ma part j'ai un peu de mal à désigner LE pays ou même la région qui m'a

le plus émerveillé

car j'ai le sentiment que cela dépend un peu des circonstances dans lesquelles s'est opéré mon voyage des occasions de rencontres ainsi que de l'ambiance générale du pays ambiance faite de musique, de fêtes traditionnelles colorées et joyeuses, de vie communautaire et de rites sacrés. Les paysages mêmes magnifiques à eux seuls ne suffiront pas à me faire aimer un pays ou une région si je n'ai pas eu l'occasion de partager quelques joyeux moments avec les gens de ce pays.

PS: Je n'ai jamais ( à part quelques régions de France dont les Cévennes) effectué de voyage à vélo mais j'avais eu l'intention il y a une quinzaine d'années de parcourir le Vénézuela du nord au sud vers le Brésil en traversant la Gran Sabana. Ce projet ne s'est malheureusement jamais réalisé pour des raisons familiales...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour, Pour avoir des réponses, cette question ne mériterait-elle pas l'ouverture d'un nouveau sujet ?

c'est exact mais une vision antinomique donc opposée d'une chose ne permet-elle pas de révéler justement ce qu'est cette chose ? ( Puisque c'est la rubrique "Pensées, réflexion de voyageurs" ) En d'autres temes "être émerveillé par un pays" n'est-ce pas être partial quelque part ? [;)]
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus bel endroit du monde est le vieux musée d'égyptologie au Caire. Toute personne qui ne s'en rend pas compte manque de sens esthétique, d'émotion, de culture et de raison. J'aime beaucoup aussi la petite ville de Kehl, en Allemagne, de l'autre côté du Rhin par rapport à Strasbourg, notamment parce qu'au début des années 90 j'ai eu la chance d'y voir Ten Years After en concert. Mais bon, cela m'est personnel. Enfin, sans le moins du monde faire preuve de chauvinisme, je signale que dans ma région d'origine, l'Alsace, les villages croquignolets, les charmantes collines avec leurs châteaux-forts et leurs forêts odorantes sont un lieu de villégiature inoubliable, où le plaisir se prolonge en quantité et en qualité dans les assiettes.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel, tout ce que tu dis est frappé au coin du bon sens, toute expérience est belle à vivre et il est difficile de les classer, mais je ne peux m'empêcher de faire un petit coup de pub pour l'Atacama qui me laisse quand même des souvenirs chargés d'une immense émotion. Et après tout le coin de la planète que sans doute je préfère, c'est mon village des Vosges avec ses torrents secrets où je me sens si bien à y traquer la truite et le cèpe, et en hiver où je remonte ses flans raides à ski de randonnée, pour voir en arrivant au sommet surgir toute la chaîne des Alpes avec au premier plan l'Eiger, le Mönch et la Jung Frau. Si tu me donnes en MP une adresse mail, je peux te faire passer un numéro de la revue CCI dans lequel nous avons publié un magnifique récit d'un couple qui a traversé la Gran Sabana à vélo. Luc
CA Captainbang Veteran ·
En d'autres temes "être émerveillé par un pays" n'est-ce pas être partial quelque part ? [;)]

Bien évidemment, c'est être partial ! Chacun réagit en fonction de sa sensibilité, de son vécu, qui sont forcément très différents d'un individu à l'autre. Et chacun a des attentes différentes. L'un s'extasiera devant des ruines antiques là où un autre ne verra qu'un vieux tas de cailloux. Une superbe forêt tropicale pour un ne sera qu'un sale endroit plein de sales animaux et de moustiques pour un autre, etc. etc. On pourrait continuer la liste à l'infini.

Et cela donnera immanquablement lieu à des discussions, plus ou moins enflammées, où personne ne sera d'accord. Et heureusement d'ailleurs, car si tout le monde était attiré par le même pays, on finirait vite par se marcher sur les pieds ! [:)]
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir CaptainBang merci pour la réponse ehh un pays où tout le monde se marche sur les pieds ou presque la Thaïlande [;)]
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

De nombreux lieux m'ont émerveillé à travers le monde. J'en dresse un inventaire (non exhaustif) dans mon profil.

Mais à force de voir de multiples facettes de notre Terre, je trouve que c'est la France qui, in fine, est le pays que je préfère. D'ailleurs ne dit-on pas que c'est le premier ou le second pays touristique du monde, même si de nombreux visiteurs n'y font que passer?

La France avec ses bocages (ou ce qu'il en reste), ses vignobles, ses champs de tournesol ou de colza, ses forêts, son très riche patrimoine, ses villages pimpants, ses marchés, ses bistrots, ses cathédrales, ses provinces (pardons, ses « régions ») au particularisme affirmé, ses parcs nationaux, certes peu nombreux, mais gratuits et en libre visite.

La France avec ses milieux naturels variés et préservés : les glaciers du massif du Mont Blanc, (si je fais abstraction de la Mer de Glace n'est plus que l'ombre d'elle-même), la lande des Monts d'Arrée, le maquis corse, la dune du Pilat, les falaises du Cap de la Hague et la baie du Mont Saint-Michel, la forêt vosgienne...

Le Capitole de Toulouse, la place de la Bourse à Bordeaux, le Musée du Louvre devenu infréquentable car sur-fréquenté, mais que je préfère de beaucoup au musée poussiéreux du Caire et tant pis si je « manque de sens esthétique, d'émotion, de culture et de raison », le musée Guimet, les Calanques de Marseille et de Cassis, le Cirque de Gavarnie, les remparts de Saint-Malo et de Langres, les cathédrales d'Amiens et de Strasbourg, les maisons à pans de bois du vieux Troyes, Albi, classée comme Bordeaux au Patrimoine Mondial, Collonges la Rouge, Saint Cirq-la-Popie, le Cirque de Navacelles, l'église fortifiée d'Hunawihr au milieu du vignoble alsacien, les églises champenoises à pans de bois (oui, moi aussi, j'assume mon chauvinisme), les enclos paroissiaux de Bretagne, les beffrois du Nord (pardon, des « Hauts »), les bassins du jardin du Luxembourg où les petits enfants font voguer leurs voiliers, etc.

Et bien sûr la France d'Outre Mer avec ses îles, ses lagons et récifs coralliens, ses volcans, ses immenses forêts primaires, son centre spatial, ses villages créoles, ses temples tamouls, sa diversité culturelle.

La France avec ses défauts et ses imperfections, mais la France qui fait rêver un grand nombre de nos congénères de par le Monde, bien plus démunis que nous !
DJ Djalma Globetrotter ·
Mais à force de voir de multiples facettes de notre Terre, je trouve que c'est la France qui, in fine, est le pays que je préfère.

Bonsoir,

Idem pour moi...mais je vois que dans ta longue liste des sites naturels de France tu as omis de citer le Vercors![;)]

ses parcs nationaux, certes peu nombreux, mais gratuits et en libre visite.

C'est bien de l'avoir dit ce n'est pas si souvent le cas dans beaucoup de pays et payer pour entrer dans un lieu naturel m'a toujours un peu révolté.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour,

Plutôt que de pays, je préfère parler d'endroits dans le monde qui m'ont émerveillée. En terme de paysages "remarquables" et c'est difficile d'en choisir un en particulier, je dirais les volcans du plateau Andin , les salars d'Uyuni, le parc Torres Del Paine, les chutes d'Iguazu, Colca Canyon, Le site du Machu Picchu, le trek d' Huarash, l'Utah avec Coyotte Buttes et Bryce Canyon en particulier, le Yellowstone, Les treks au Népal et dans le Ladahk, Juzaighou et zhangjaje en Chine, les temples et pagodes en Birmanie, le désert blanc en Egypte, le site de Petra, l'Atlas Marocain, le mont Kenya, en général ce qui requiert plus ou moins un minimum d'effort. Mais bon, j'aime le désert et la montagne... J'ai aussi trouvé Aïtutaki dans les Iles Cook absolument paradisiaque. Bien d'autres lieux aussi, c'est pourquoi il est difficile d'établir une liste. Après il n'y a pas que les paysages exceptionnels ... J'ai trouvé les gens particulièrement hospitaliers en Iran, aux Philippines et en Bosnie ce qui en fait des pays attachants. Il y a aussi un pays superbe que j'oubliais: La Nouvelle Zélande. Je n'ai pas fait de "Waouh" la bas car je n'y ai pas trouvé de paysages aussi exceptionnels que ceux cités plus hauts et c'est très subjectif bien sûr, mais la quasi totalité du pays est beau, voire très beau contrairement aux Etats-Unis où on peut parcourir des centaines de kilomètres de paysages monotones en attendant de voir un site vraiment exceptionnel. J'aime la plupart des villes en Europe avec une préférence pour la GB et l'Italie. Je suis aussi très attachée à la France, si riche, si belle dans sa diversité géographique et bien que j'adore vadrouiller dans ce vaste monde, je suis toujours heureuse de rentrer chez moi et je trouve qu'on a bien de la chance de vivre en France. Mes coins fétiches restent le massif du Mt Blanc et les calanques de Marseille. J'oubliais le facteur "lumière" dans l'appréciation de tel ou tel endroit. En tout cas, elle est primordiale pour moi. C'est souvent elle qui fait que je m'émerveille devant ce que je vois, y compris le petit plateau au dessus de chez moi. Il n'a vraiment rien de transcendant (j'habite le Val d' Oise !) mais parfois, la lumière du matin et du soir le rende merveilleux .
5C 5continents ·
Bonjour Nimou74,

Vous avez raison, il est difficile d'établir une hiérarchie des sites, tant ils sont différents les uns des autres, enchanteurs chacun à leur façon: les chutes d'Iguazú à la frontière entre l'Argentine et le Brésil, les volcans andins en Equateur, les baobabs géants près de Morondava à Madagascar, Borobudur à Java... Puisque vous aimez le désert, si vous n'y étiez pas encore allée, le Désert blanc en Egypte est l'un de ceux qui m'a paru le plus impressionnant (cf. photos). Possible en formule semi-individuelle ou petit groupe, avec guide et chauffeur. Je vous souhaite de belles nouvelles découvertes en 2018 ![;)]
Francis
NI Nimou74 Veteran ·
Si si, je suis allée dans le désert Blanc (j'en parle plus haut). A l'époque je m' étais rendue seule en bus depuis Le Caire dans la petite ville d'où partaient les excursions (me souviens plus du nom). C'était facile à organiser par l'intermédiaire de la guesthouse. Magnifique effectivement !
5C 5continents ·
Merci de vos précisions; vous avez raison, vous parlez aussi du Désert blanc, cela m'avait échappé. La petite ville d'où vous êtes partie pour le visiter était peut-être l'oasis de Siwa. Beaux voyages en 2018 !
Francis
MI Miawu Regular ·
Bonjour,

Je pense être passée dans environ 35 pays, et je n'ai pas de pays en particulier qui m'a plus émerveillé. Par contre en effet quelques lieux qui m'ont émerveillées. Je répond vraiment ici sur le mot "émerveillement", pour moi un côté un peu magique qui nous fait retourner en enfance.

Par exemple: Les chutes d'Iguazu où j'ai vraiment ressenti une vive émotion. Toronto, arrivée au milieu des grands immeubles, mais c’était mon premier voyage. Yellowstone/grand teton, 3 semaines au milieu des animaux. Certaines ruines incas dans la nature. La rencontre avec les raies manta et les requins en Polynésie.

Il y a a côté de ca beaucoup d'autre lieux que j'ai adorés, où j'ai eu des coups de cœur, ou qui m'ont impressionnées, ou que j'ai trouvé magnifique, où j'ai aimé l'ambiance ou rencontré des gens géniaux, mais je ne parlerais pas "d’émerveillement" pour moi. Par exemple: ile navarino iles feroes pays dogon san francisco yachen gar etc etc

Je pense que l’émerveillement vient aussi de l’expérience vécue sur place, de ce qu'on a vu avant, de l'humeur du moment. On se base aussi pour répondre sur les souvenirs qu'il reste quelques années après.
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
DJ Djalma Globetrotter ·
pays dogon

les habitants de ce pays Ils existent encore? Ils ont dû en voir, les pauvres!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MI Miawu Regular ·
C’était en 2008 :) C'est sur que maintenant je ne sais pas trop comment ça a évolué :S
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage

You might also like