Kho Dach au Cambodge
by Maddy01
This discussion is in French, the community’s main language.
Non Michel, on ne va pas t'attendre... Déjà que moi j'attends depuis un mois, tu voudrais pas qu'il faille aussi attendre la fin de la mousson pendant qu'on y est...Fais chaud ici, très chaud et donc tres... soif
Très cordialement
Maddy
Maddy
Doucement Michel, la Suisse c'est la Suisse et la Haute savoie c'est la Haute savoie. Faut pas mélanger et on aime pas trop mélanger la bas. Les haut savoyards, ce sont des fortes tetes au caractère bien bien trempé et si tu les traitent de suisses ben, gaffe à toi...
tu sais si tu es dans le coin courant septembre?
Quel coin? Dans l'ile? au Cambodge? Pourquoi tu viens en septembre? Je croyais novembre Je serais au cambodge; où? Ne sais pas, ca dépend...Pourquoi?
Quel coin? Dans l'ile? au Cambodge? Pourquoi tu viens en septembre? Je croyais novembre Je serais au cambodge; où? Ne sais pas, ca dépend...Pourquoi?
Très cordialement
Maddy
Maddy
salut & merci pour le tuyau,
j y serais en decembre,
par ailleurs sais tu comment on peut prolonger son visa de quelques jours?
have a gud time
a+
allane travels the world
Bonjour !
La solution la plus classique est de se rendre au bureau de l'immigration qui est dans le secteur de l'aéroport, de l'autre coté de la route...Il te faudra une photo d'identité, ton passeport et récemment le cout était de 45usd...là, je pars pour deux mois au Cambodge, je vais voir si ils acceptent ou non de me donner un visa business pour deux mois à l'arrivée et si oui à quel prix...Il y a des infos contradictoires sur cette question....
By!
La solution la plus classique est de se rendre au bureau de l'immigration qui est dans le secteur de l'aéroport, de l'autre coté de la route...Il te faudra une photo d'identité, ton passeport et récemment le cout était de 45usd...là, je pars pour deux mois au Cambodge, je vais voir si ils acceptent ou non de me donner un visa business pour deux mois à l'arrivée et si oui à quel prix...Il y a des infos contradictoires sur cette question....
By!
Roger
Les haut savoyards, ce sont des fortes tetes au caractère bien bien trempé et si tu les traitent de suisses ben, gaffe à toi...
Tiens, première nouvelle ! Depuis quand c'est une insulte de se faire traiter de Suisse ?
Quand on voit les Haut-Savoyards venir par dizaines de milliers* chez nous tous les jours, on n'a pas l'impression qu'ils nous détestent tant que ça, pourtant !
* Après vérification: 37'000 dans le bassin lémanique ( les trois cantons lémaniques (Genève, Vaud, Valais).
Danielle
Tiens, première nouvelle ! Depuis quand c'est une insulte de se faire traiter de Suisse ?
Quand on voit les Haut-Savoyards venir par dizaines de milliers* chez nous tous les jours, on n'a pas l'impression qu'ils nous détestent tant que ça, pourtant !
* Après vérification: 37'000 dans le bassin lémanique ( les trois cantons lémaniques (Genève, Vaud, Valais).
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
salut michel!
Ne me mets pas dans les valises et leur durée de prépa ...Une poule, un coq nain et un ti escabot et youpi, je pars en voyage!
bonjour Senior!
maintenant que je connais michel, n'y voit que malice !
cordialement!
Ne me mets pas dans les valises et leur durée de prépa ...Une poule, un coq nain et un ti escabot et youpi, je pars en voyage!
bonjour Senior!
maintenant que je connais michel, n'y voit que malice !
cordialement!
Roger
Vous savez, moi l'humour, c'est comme mes lingots d'or, je m'asseois dessus ...🙂🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Doucement Senior, où as tu lu le mot insulte dans ce que j'ai écrit ? Je dis: à chacun son identité et c'est bien comme cela. Je ne faisais que rectifier l'information, je ne suis pas suisse, meme si j'habite près de Geneve. Voilà c'est tout, pas la peine de polémiquer, ce débat sur qui fait quoi d'un côté ou l'autre de la frontière ne m'interesse... Par contre, boire une bonne bouteille de Fendant ensemble, pourquoi pas, à mon retour. Si je reviens...Ou encore mieux, à Kho dach.
Cordialement
Très cordialement
Maddy
Maddy
Désolée la réponse que je viens de poster par erreur à Michel t'étais en réalité destinée.
Sans rancune
Très cordialement
Maddy
Maddy
Alors tu viens en septembre? Ou tu es en train de me demander de préparer l'inauguration deux mois à l'avance pour ton arrivée en novembre?
La réponse est:je ne sais pas, on va voir au gré des évenements et des humeurs...
Très cordialement
Maddy
Maddy
thanks amigo, mais je suis revenu sur mes pas et je ne resterais que 28 jours et voyage avek la family, boparent, epouse & ma fille de 3 ans 3/4, pas de blém elle en est a son 4éme voyage asiatique,
merci de ta prompte reponse
smile enjoy feel-free & travel
smile enjoy feel-free & travel
allane travels the world
Salut Michel
Roger n a pas le courage de venir a PP. C est dire comme on est bien sur l íle! Oui, on inaugure tous les jours la terrasse qui s ameliore au rythme des bieres ouvertes; Bref un vrai paradis tropical maintenant qui doit s apprecier a sa juste valeur. Que d efforts tout cela, alors faut bien feter, sinon ce ne sont pas des vacances... Ils ne savent pas ce qu ils perdent tout ceux qui restent a PP a galerer sous une chaleur ecrasante. Ici, la brise du Mekong, c est cool et tout le reste encore plus. On t attend et tous les autres avec. La sieste me reclame...
A bientot
Courage
Courage
Très cordialement
Maddy
Maddy
pour rassurer tous les habitues de vf option cambodge, l'ami roger est bien arrivé dans son petit nid douillet et il a du mal a quitter sa terrasse ou regne une ambiance assez sympa
mais le connaissant, l'envie de conseiller va vite venir le chatouiller et lui faire traverser le mekong, fendre la mousson pour arriver a une boutique internet.
on attend de ses nouvelles ... ca ne saurait tarder . Mais je pense qu'il doit y avoir du boulot 😉
Soc sabay a tous
mub elle parle de la rega de SR et pas de PNH mais le veritable tuyau sera lorsqu elle nous parlera des temples de KT...😉 bon je suis venu pour acheter un peu de pastis, demain le cambodge vote et je nai jamais vu autant de monde sur les routes, un veritable exode >>>ils rentrent tous dans les villages pour voter... ambiance bizarre ...plein de news mais clavier a la con 🏴☠️
mub elle parle de la rega de SR et pas de PNH mais le veritable tuyau sera lorsqu elle nous parlera des temples de KT...😉 bon je suis venu pour acheter un peu de pastis, demain le cambodge vote et je nai jamais vu autant de monde sur les routes, un veritable exode >>>ils rentrent tous dans les villages pour voter... ambiance bizarre ...plein de news mais clavier a la con 🏴☠️
Roger
Salut...
Mes infos sur KT viendront plus tard, jài la tete dans SR...je pars demain en bateau sur Battambang... Au fait Roger, un couple de marseillais devraient debarquer sur koh dach...j ai fait de la pub !!! Bien pour le pastis...on sait jamais si je repasse..je veux mon pastis 😉!!! Ceci dit a la rega de SR il y a du ricard...que je bois meme avec des glacons (moi aussi le clavier est nul !!!) A plus Muriel
Mes infos sur KT viendront plus tard, jài la tete dans SR...je pars demain en bateau sur Battambang... Au fait Roger, un couple de marseillais devraient debarquer sur koh dach...j ai fait de la pub !!! Bien pour le pastis...on sait jamais si je repasse..je veux mon pastis 😉!!! Ceci dit a la rega de SR il y a du ricard...que je bois meme avec des glacons (moi aussi le clavier est nul !!!) A plus Muriel
salut
ils sont bien equipés a la sary de siem reap coté pastis.. j'ai oublié de te dire que deux des filles qui bossent la bas sont originaires de l'ile de la soie. elles ont du te le dire .
tu vas te regaler avec la traversée sur battambang et j'espere que tu vas pouvoir rayonner autour, c'est superbe, ils vont peut etre te faire tester le bamboo train, sois prudente, quelques km c'est largement suffisant pour le dos
Bonjour Mub,
Merci de ton message que je lis avec retard. J'ai quitté Koh Dach hier, histoire de voir enfin ce qui se passe ailleurs. POur l'heure, je suis sur PP que j'aime beaucoup aussi et dont je n'arrive pas facilement à me détacher. Je vais sans doute partir sur Siem Rep dans les jours à venir. A ce train là, SR risque encore d'être un stop qui va durer des semaines.! Et puis les temples, comme tu sais, c'est bien mon truc; Bon ben tant mieux, hein! On ne pas se gener pour profiter...Et toi, as tu aimé? Tu dois etre a Battambang en ce moment. Dis nous ce qu 'il en est?
Avant d rentrer en France, quand tu repasses a PP, balance un MP. One ne sait jamais si j 'y suis, on se boit un petit dernier pour la route! Ricard, comme chez toi hein?
A plus tard et prends soin de toi en attendant
Très cordialement
Maddy
Maddy
Salut maddy,
Me voila rendue a PP aussi juste pour une journee, demain direction kampot....peut etre nous croiserons nous aujourd hui...d ailleurs, tu vas dans quel hotel toi ??? J en ai pris un nouveau mais pas top...J aurais plein de choses a raconter mais je ferai ca de france dans une semaine..... Je repasse donc sur PP sans doute lundi et mardi prochain si tu es encore la...c est ok pour le ricard !!! A plus Muriel
Me voila rendue a PP aussi juste pour une journee, demain direction kampot....peut etre nous croiserons nous aujourd hui...d ailleurs, tu vas dans quel hotel toi ??? J en ai pris un nouveau mais pas top...J aurais plein de choses a raconter mais je ferai ca de france dans une semaine..... Je repasse donc sur PP sans doute lundi et mardi prochain si tu es encore la...c est ok pour le ricard !!! A plus Muriel
alors ?
quoi de neuf sur koh dach ?
comment avance le projet sur le dispensaire ?
des news pleaaaaaase !!!
ben ca alors!!!!! je rentre aprés un mois de voyage et je vois que la discussion prend des allures de forum a lui tout seul, un bar, du pastis, mub (je n'ai pas le temps de lui poser des questions!!!!), un couple de marseillais...... ce n'est plus une gh c'est un crown plazza 😎😎😎😎
bref et treve de plaisanteries, de retour des antilles je pars demain matin pour bkk et j'arrive comme prevu a kho dach le 19 donc prevoyez moi une chambre PLEASE!!!!!!!!!
merci roger
boris
euh????minuit a paris je decolle a 11h il est temps que je prepare mon sac...a bientot🙂
bonjour risb et a tous
Passage rapide sur pnh et bien sur un ti coup d oeil sur vf... Desole ne pas repondre aux MP, trop vieux ou pas le temps... pas de modernite sur l ile . Sauf un telephone qui passe enfin 016223108 ...oui risb pas de pb pour le 19 le terrain est libre de tout occupant depuis quelques jours du coup je me le joue😎 ...Maddy, je narrive pas a te joindre 🙁 dans deux semaines le retour et enfin un azerty, merci giraudnimo de ton mp, j attends des photos toujours avec impatience, peut etre moins d ailleurs la photo elle meme que le regard qui lui a donne naissance ... salut sozal, oui le dispensaire action terminee :des news au retour mais l eternel probleme du cambodge le manque d interlocuteur fiable et les projets se trouvent reduits... Michel ne t inquiete nullement, je recharge la cave mais tu risques fort d etre seul pour la vider😉 A part cela mon installatiom definitve se profile ...mais retour sous quinzaine😕 A+
Passage rapide sur pnh et bien sur un ti coup d oeil sur vf... Desole ne pas repondre aux MP, trop vieux ou pas le temps... pas de modernite sur l ile . Sauf un telephone qui passe enfin 016223108 ...oui risb pas de pb pour le 19 le terrain est libre de tout occupant depuis quelques jours du coup je me le joue😎 ...Maddy, je narrive pas a te joindre 🙁 dans deux semaines le retour et enfin un azerty, merci giraudnimo de ton mp, j attends des photos toujours avec impatience, peut etre moins d ailleurs la photo elle meme que le regard qui lui a donne naissance ... salut sozal, oui le dispensaire action terminee :des news au retour mais l eternel probleme du cambodge le manque d interlocuteur fiable et les projets se trouvent reduits... Michel ne t inquiete nullement, je recharge la cave mais tu risques fort d etre seul pour la vider😉 A part cela mon installatiom definitve se profile ...mais retour sous quinzaine😕 A+
Roger
Bonjour Roger
De retour de visites dans la famille, je vois que la discussion continue ! J'ai aménagé notre planning, on sera à Koh Dach 2 nuits, vraisemblablement du 25 au 27 novembre. Dates fermes d'ici 15 jours et je téléphone.
J'attends cette nouvelle découverte avec impatience, j'espère qu'on pourra t'y rencontrer, et tous les autres amoureux de l'ile !
Auparavant nous passons un mois au Laos, mais on aura besoin de prolonger le visa Cambodge pour quelques jours. A moins que ... sais-tu si on peut avoir directement un visa de 2 mois (biz) au poste de Stung Streng ? Sinon je pense prendre des e-visas par internet et les prolonger à Phnom Penh ou à Sihanoukville.
A+
De retour de visites dans la famille, je vois que la discussion continue ! J'ai aménagé notre planning, on sera à Koh Dach 2 nuits, vraisemblablement du 25 au 27 novembre. Dates fermes d'ici 15 jours et je téléphone.
J'attends cette nouvelle découverte avec impatience, j'espère qu'on pourra t'y rencontrer, et tous les autres amoureux de l'ile !
Auparavant nous passons un mois au Laos, mais on aura besoin de prolonger le visa Cambodge pour quelques jours. A moins que ... sais-tu si on peut avoir directement un visa de 2 mois (biz) au poste de Stung Streng ? Sinon je pense prendre des e-visas par internet et les prolonger à Phnom Penh ou à Sihanoukville.
A+
Philippe
Il arrive à Koh Dach après-demain le veinard ?
Tiens je débouche une bière à sa santé ! (mais ici pas d'Anchor ...)
Philippe
Salut michel,
j ai entendu parle de toi par roger.j ai passe deux super journee sur l ile (je raconterai cela en rentrant) et suis actuellement a siem reap.
roger prend l avion aujourdhui, par contre vu tout les pastis et autres du premier soir sur l ile il va peut etre falloir attendre un peu avant d avoir de ses news😏😏😏........
cdt
boris
salut
hou, ça balance severe.... precisons pour les amis qui lisent ce post, que c'est de l'humour au second degré. koh dach c'est un lieu convivial mais ou tout cela reste tres correct. content que t'ai aimé l'ile, j'espere que tu as acheté pleins de de soie a mes copines vendeuses... raconte nous vite tes decouvertes. je serai sur l'ile fin septembre. amicalement
michel
hou, ça balance severe.... precisons pour les amis qui lisent ce post, que c'est de l'humour au second degré. koh dach c'est un lieu convivial mais ou tout cela reste tres correct. content que t'ai aimé l'ile, j'espere que tu as acheté pleins de de soie a mes copines vendeuses... raconte nous vite tes decouvertes. je serai sur l'ile fin septembre. amicalement
michel
Salut Roger
Je decouvre ton message aujourd hui. Tu dis ne pas arriver a me joindre.Je ne comprends pas, mon portable fonctionne normalement et puis tu as aussi mon mail que je consulte regulierement.😮
Bon enfin, puisque tu rentres en France, tout rentrera bientot dans l ordre...
Bises et a te lire bientot
Très cordialement
Maddy
Maddy
🙂 Bonjour à tous!
Eh oui ...voilà, come back...🤪 je n'ai pratiquement pas bougé et comme tu le sais Maddy le net sur l'ile de la soie doit encore tisser son cable! il ne me reste plus qu'à écrire : Six semaines sur l'ile de koh dach, dans un carnet de voyage !🙂🙂🙂...Et remercier tous les forumistes qui apprécient cette ile et la font connaitre...
Au plaisir du séjour sur l'ile, j'ai eu celui de rencontrer les participants de ce topic...j'aime beaucoup ce passage du virtuel au réel...Cordialement
Eh oui ...voilà, come back...🤪 je n'ai pratiquement pas bougé et comme tu le sais Maddy le net sur l'ile de la soie doit encore tisser son cable! il ne me reste plus qu'à écrire : Six semaines sur l'ile de koh dach, dans un carnet de voyage !🙂🙂🙂...Et remercier tous les forumistes qui apprécient cette ile et la font connaitre...
Au plaisir du séjour sur l'ile, j'ai eu celui de rencontrer les participants de ce topic...j'aime beaucoup ce passage du virtuel au réel...Cordialement
Roger
😉salut!
Bon, et bien: pas de possibilité d'obtention d'un visa de deux mois à l'aeroport ! j'ai essayé en demandant un visa business de deux mois :resultat =un visa business de un mois (tu me dois donc 5usd😉) PS :en face de la poste, il y a une agence de voyage super sympa et francophone, , j'y ai renouvellé mon visa sans surcout ...mais un tuyau : ceux qui sont à koh kong ont le renouvellement à 20 usd ! Compliqué de s'y retrouver!!!!😕
Cordialement!
Bon, et bien: pas de possibilité d'obtention d'un visa de deux mois à l'aeroport ! j'ai essayé en demandant un visa business de deux mois :resultat =un visa business de un mois (tu me dois donc 5usd😉) PS :en face de la poste, il y a une agence de voyage super sympa et francophone, , j'y ai renouvellé mon visa sans surcout ...mais un tuyau : ceux qui sont à koh kong ont le renouvellement à 20 usd ! Compliqué de s'y retrouver!!!!😕
Cordialement!
Roger
de retour de visites dans la famille, je vois que la discussion continue !
J'ai aménagé notre planning, on sera à Koh Dach 2 nuits, vraisemblablement du 25 au 27 novembre.
Dates fermes d'ici 15 jours et je téléphone.
🙂
Pas de probleme...mais j'ai un contact hebdomadaire...celà t'evitera du telephone si tu le souhaites...Pour le reste merci!😉 Cordialement
Ps :au sujet du visa la reponse est aussi valable pour toi...
Ps :au sujet du visa la reponse est aussi valable pour toi...
Roger
Bonsoir luc!
Je te remercie ainsi que Catherine pour les belles photos que tu m'as envoyé de KOH DACH...Je vais essayer de mettre en oeuvre un blog avec mes photos, les votres, celle de Maddy, ...J'essaierai de mettre les liens avec les blogs qui existent déjà...Il commence à y en avoir ...Merci à VF, pour cet espace de communication qui devient aussi lorsqu'on le veut bien un véritable espace de partage...
Je trouve, trés belle, la photo du cheval dans le mekong...On parle peu des animaux pourtant eux aussi sont souriants 😏 elle fait bien le pendant à la photo de risb sur le bain des vaches!
En parlant vache, en voilà une sacrément libre et amicale!
Le cochon !....Les iliens l'ont sacralisé, ils parlent du cochon à 5 pattes...Il est en totale libeté, il lui arrive d'aller prendre le bac à Preak leap (10 bornes!) et revenir...C'est une véritable vedette ! Et bravo, pour la photo du chat, ils ne courent pas les rues!
Cordialement!
Je te remercie ainsi que Catherine pour les belles photos que tu m'as envoyé de KOH DACH...Je vais essayer de mettre en oeuvre un blog avec mes photos, les votres, celle de Maddy, ...J'essaierai de mettre les liens avec les blogs qui existent déjà...Il commence à y en avoir ...Merci à VF, pour cet espace de communication qui devient aussi lorsqu'on le veut bien un véritable espace de partage...
Je trouve, trés belle, la photo du cheval dans le mekong...On parle peu des animaux pourtant eux aussi sont souriants 😏 elle fait bien le pendant à la photo de risb sur le bain des vaches!
En parlant vache, en voilà une sacrément libre et amicale!
Le cochon !....Les iliens l'ont sacralisé, ils parlent du cochon à 5 pattes...Il est en totale libeté, il lui arrive d'aller prendre le bac à Preak leap (10 bornes!) et revenir...C'est une véritable vedette ! Et bravo, pour la photo du chat, ils ne courent pas les rues!
Cordialement!
Roger
Bonjour Roger !
Voilà, notre planning prend forme et on prévoit d'être à la "Villa Koh Dach" du 23 au 25 novembre 😏 C'est court, mais on veut encore tellement découvrir du Cambodge que le temps nous manque ... Je viens d'envoyer un mail à Marady sur l'adresse qu'on voit dans ton blog.
Aurons-nous le plaisir de te rencontrer là-bas ?
A bientôt peut-être ! Cordialement.
Voilà, notre planning prend forme et on prévoit d'être à la "Villa Koh Dach" du 23 au 25 novembre 😏 C'est court, mais on veut encore tellement découvrir du Cambodge que le temps nous manque ... Je viens d'envoyer un mail à Marady sur l'adresse qu'on voit dans ton blog.
Aurons-nous le plaisir de te rencontrer là-bas ?
A bientôt peut-être ! Cordialement.
Philippe
Log in first, then come back to this page.













