Conseils tente
by Bigoud
This discussion is in French, the community’s main language.
tout a fait d'accord avec ton analyse sur les pb de la tente raid cycle.
au niveau des arceaux , il s'agit d'une abrasion du tissus du au frottement sur les arceaux.
la toile qui se coupe (comme avec des coups de cutter), à mon sens ce n'est pas du à la tension mais à un réel pb de résistance de la toile.
effectivement, la solution de raccourcir les arceaux m' a souvent été proposée.
je pense que le bureau d'études de maréchal a du faire quelques essais ailleurs que sur la pelouse devant leur usine ou alors c'est nous qui servons de cobaye.
tu mentionnes des problèmes avec des pneus schwalbe, j'ai eu des problèmes similaires au pérou avec des pneus neufs et gonflés suivant les spécifs.
pour notre prochain voyage au vietnam, nous partons sans tente comme cela nous n'aurons pas de problème de ce type et nous serons plus légers.
ab35
Dans les avis du magasin "Le Vieux Campeur" il est bien fait mention de la qualité moyenne de la toile ext. En même temps les autres tentes avec de grandes absides qu'ils vendent sont entre 300 et 600 euros ... contre 199 euros pour la Marechal Raid Cycle ... l'une des raisons pour laquelle cette dernière m'intéressait (en plus du côté pratique qui me paraissait intéressant). Maintenant les différents avis que j'ai eu sur la tente Raide Cycle m'ont refroidi. Du coup je pense que je vais attendre pour pouvoir m'acheter la Vaude Hogan XT (100 à 150 euros plus cher) qui a l'air pas mal, d'après les avis et la description que j'en ai eu (résistance, montage/démontage rapide et facile notamment), et qui a aussi une grande abside (un critère important pour moi).
Moi j'ai une tente Husky, c'est une marque tchek je croit et apres 4 mois de vélo a travers l'europe et quelques enormes orages , pas une goutte d'eau à l'intérieur. J'en avait une un peu grande j'en ai racheté une autre de la meme marque mais un modèle plus petit, toujours aussi bien. Un peu de condensation certain matin mais je pense que c'etait normal.
Elles ont une tres bonne tenue au vent sont profilées.
Peut etre un peu lourde, mais en vélos...
voila
voila
Log in first, then come back to this page.










