Oui c'est possible par contre si on enlève le sac il n'y a plus de fond, il ne restera que les tubes et pas de fond. Pour remédier à cela regarde la version cargo, tu peux certainement acheter uniquement le fond en cordura http://www.radicaldesign.nl/fr/produits/remorques/cyclone.php
Sinon histoire de raconter un crach test, la mienne que j'avais acheté avec bikeandroll à fait quelques tonneaux dans un escalator gare de Lyon, résultat tout est bon en dehors de la barre d'attelage qui a pris quelques chocs sans pour autant se tordre. Je la remplacerais certainement, mais c'est plus pour l'usure sur le long terme.
nono
Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience
by BikeandRoll
This discussion is in French, the community’s main language.
Quelques petites questions sur la remorque cyclone...
La poignée avec le bouton rouge sert bien à décrocher la barre d'attelage côté remorque ? Ca aurait été intéressant d'avoir une attache rapide comme côté vélo, non ? Enfin, c'est pas très grave. Je suppose qu'à l'usage, on n'enlève pas souvent la barre, et puis ça reste rapide quand même.
L'axe de la roue de mon optima rhino n'est pas assez long avec la pièce d'attache rapide. [:/] J'espère qu'il en existe des plus longues, je vais fouiller le net.
Qu'est-ce qu'elle a de particulier la barre d'attelage "randonnée" ?
La poignée avec le bouton rouge sert bien à décrocher la barre d'attelage côté remorque ? Ca aurait été intéressant d'avoir une attache rapide comme côté vélo, non ? Enfin, c'est pas très grave. Je suppose qu'à l'usage, on n'enlève pas souvent la barre, et puis ça reste rapide quand même.
L'axe de la roue de mon optima rhino n'est pas assez long avec la pièce d'attache rapide. [:/] J'espère qu'il en existe des plus longues, je vais fouiller le net.
Qu'est-ce qu'elle a de particulier la barre d'attelage "randonnée" ?
Il me semble qu'elle ajoute le freinage, sinon elle s'adapte sur le dos d'une personne pour pouvoir maîtriser la remorque chargée même en descente. Après très franchement je me verrais mal l'utiliser en rando à pied même avec l'attache spécifique.
Après deux ans d'utilisation, c'est vraiment un bon produit qui tiens bien. Il faut juste bien faire attention quand on attache les roues.
Arnaud
Après deux ans d'utilisation, c'est vraiment un bon produit qui tiens bien. Il faut juste bien faire attention quand on attache les roues.
Arnaud
Salut,
mais c'est qu'elle a l'air sympatoche cette tite remorque !
kathleneCE21
"la beauté de la vie depend de ton regard"
"la beauté de la vie depend de ton regard"
Oh toi tu vas nous réveiller l'ami Bike And Roll [;)] !. Va t'il venir donner une réponse ?.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.»
http://richard.burzycki.free.fr
Hello,
cette poignée sert à devisser la vis qui permet de fixer le timon à la remorque sans outil. C'est du plastique, c'est cassant. de mon cote je me suis pris un bac de fleur pot avec et la poignée a cassé, je suis bon pour devisser avec uen clef a lenne a présent. A part ce point faible, la remorque est excellente.
Ha non j'ai oublié, la rotule de fixation est vissée a la patte de fixation qui se fixe sur l'axe du velo par un ecrou qui n'est pas un ecrou nylstop. La remorque c'est détachée en plein St jean de Luze heureusement le rappel de sécurité etait accroché et la rotule toujours prisonniere du systeme de serrage du timon. J'ai remplacé l'écrou perdu par bel écrou nylstop serrer comem jamais...
Mais il ne faut aps que ces deux pépins soient un criteres de rejet de la remorque, celle-ci est excellente, vraiment.
Simon.
cette poignée sert à devisser la vis qui permet de fixer le timon à la remorque sans outil. C'est du plastique, c'est cassant. de mon cote je me suis pris un bac de fleur pot avec et la poignée a cassé, je suis bon pour devisser avec uen clef a lenne a présent. A part ce point faible, la remorque est excellente.
Ha non j'ai oublié, la rotule de fixation est vissée a la patte de fixation qui se fixe sur l'axe du velo par un ecrou qui n'est pas un ecrou nylstop. La remorque c'est détachée en plein St jean de Luze heureusement le rappel de sécurité etait accroché et la rotule toujours prisonniere du systeme de serrage du timon. J'ai remplacé l'écrou perdu par bel écrou nylstop serrer comem jamais...
Mais il ne faut aps que ces deux pépins soient un criteres de rejet de la remorque, celle-ci est excellente, vraiment.
Simon.
Bon voyage,
Simon.
Bon et bien je m'en vais de mon petit retour d'expérience à moi ! [;)]
Ayant enfin acheté une remplaçante à la pompe dévorée par mon copilote, j'ai pu gonfler les pneus de la remorque et partir l'essayer.
J'ai fait environ 10 bornes en ville, en ayant placé dans la remorque ma tente (5kg), mon sac de couchage (1 kg), mon matelas (1kg), ce qui fait avec le poids de la remorque elle-même : 13 kg (soit 1/3 du poids que j'embarquerais pour mon voyage). Je n'ai absolument pas senti ces 13 kg supplémentaires. Comme je l'avais déjà lu dans ce fil, moi aussi je jetais des coups d'oeil pour m'assurer qu'elle était toujours derrière ! J'ai monté et descendu des trottoirs (rabaissés) sans problème (je pense pas qu'une monoroue s'en serait aussi bien sorti). Petit tronçon de sentier en gravier et ralentisseurs n'ont provoqué aucun accroc. Contrairement aux satanées barrières sur les pistes cyclables ! Il y avait un passage entre deux demi-boules enterrées, virage à angle droit et encore deux demi-boules. Sans la remorque, il suffit de bien viser et hop, le trike passe nickel. Mais la remorque est passée sur une des boules et s'est retournée comme une tortue. J'ai aussi entamé une ou deux petites côtes, je n'ai pas senti le poids là non plus. Concernant les virages serrés à droite (où on peut s'attendre à ce que la barre d'attelage frotte la roue), rien à signaler.
Au final, grosse impression positive ! [;)]
Ayant enfin acheté une remplaçante à la pompe dévorée par mon copilote, j'ai pu gonfler les pneus de la remorque et partir l'essayer.
J'ai fait environ 10 bornes en ville, en ayant placé dans la remorque ma tente (5kg), mon sac de couchage (1 kg), mon matelas (1kg), ce qui fait avec le poids de la remorque elle-même : 13 kg (soit 1/3 du poids que j'embarquerais pour mon voyage). Je n'ai absolument pas senti ces 13 kg supplémentaires. Comme je l'avais déjà lu dans ce fil, moi aussi je jetais des coups d'oeil pour m'assurer qu'elle était toujours derrière ! J'ai monté et descendu des trottoirs (rabaissés) sans problème (je pense pas qu'une monoroue s'en serait aussi bien sorti). Petit tronçon de sentier en gravier et ralentisseurs n'ont provoqué aucun accroc. Contrairement aux satanées barrières sur les pistes cyclables ! Il y avait un passage entre deux demi-boules enterrées, virage à angle droit et encore deux demi-boules. Sans la remorque, il suffit de bien viser et hop, le trike passe nickel. Mais la remorque est passée sur une des boules et s'est retournée comme une tortue. J'ai aussi entamé une ou deux petites côtes, je n'ai pas senti le poids là non plus. Concernant les virages serrés à droite (où on peut s'attendre à ce que la barre d'attelage frotte la roue), rien à signaler.
Au final, grosse impression positive ! [;)]
Oh toi tu vas nous réveiller l'ami Bike And Roll [;)] !. Va t'il venir donner une réponse ?.

Mhuumm ?
B&R

Mhuumm ?
B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'une remorque deux roues pour pouvoir transporter un kayak biplace gonflable (Sevylor SVX200DS), et ayant parcouru pas mal de forums sur le net, je suis très intéressé par une remorque de type Carryfreedom Y-frame.
En résumé, j'aimerai mélanger rando vélo et rando Kayak :
partir en VTT à la source de la Charente depuis Angoulême (80KM de chez moi) en remorquant mon kayak et parcourir toute la longueur du fleuve, jusqu'à l'embouchure avec le VTT sur le Kayak, avec la remorque démonté, et mon matos (tente, etc...)dedans;
MAIS pour pas faire comme tout le monde (c'est trop facile sinon...) je cherche aussi (et principalement) à pouvoir transporter, le kayak monté ... pour éviter une zone non-navigable du cours d'eau.
C'est pour ça que je me tourne vers ce type de remorque : elle est simpliste, donc sûrement facilement modifiable, et je pense fabriquer une rallonge du tube central de section carrée et le plancher qui va avec.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est le système de fixation des roues, je me demande si il est assez robuste, car, malgré mes recherches, j'arrive pas à ma faire une idées de leur système. Si il était possible d'avoir quelques photos, et la largueur entre les roues.
Merci d'avance
Kayakement
Turt
je suis actuellement à la recherche d'une remorque deux roues pour pouvoir transporter un kayak biplace gonflable (Sevylor SVX200DS), et ayant parcouru pas mal de forums sur le net, je suis très intéressé par une remorque de type Carryfreedom Y-frame.
En résumé, j'aimerai mélanger rando vélo et rando Kayak :
partir en VTT à la source de la Charente depuis Angoulême (80KM de chez moi) en remorquant mon kayak et parcourir toute la longueur du fleuve, jusqu'à l'embouchure avec le VTT sur le Kayak, avec la remorque démonté, et mon matos (tente, etc...)dedans;
MAIS pour pas faire comme tout le monde (c'est trop facile sinon...) je cherche aussi (et principalement) à pouvoir transporter, le kayak monté ... pour éviter une zone non-navigable du cours d'eau.
C'est pour ça que je me tourne vers ce type de remorque : elle est simpliste, donc sûrement facilement modifiable, et je pense fabriquer une rallonge du tube central de section carrée et le plancher qui va avec.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est le système de fixation des roues, je me demande si il est assez robuste, car, malgré mes recherches, j'arrive pas à ma faire une idées de leur système. Si il était possible d'avoir quelques photos, et la largueur entre les roues.
Merci d'avance
Kayakement
Turt
tiens ils ont sorti la Cyclone II, du nouveau par rapport à la première ? sur vos tests vous parlez bien de la première version ?
J'hésite vraiment entre celle-ci et la Y-frame, la différence de prix devrait m'aider à faire la différence :D
La Cyclone II est identifiable à ses roues à rayons, tandis que la I avait des roues à bâtons. J'ai donné mon avis sur la II, pour ma part.
Petit complément d'ailleurs : Ce week-end ayant été épargné par la pluie, j'en ai profité pour partir camper avec la remorque contenant à peu près 30kg de bagages. Elle roule très bien, se fait très vite oublier (même en côte). A l'aller, j'avais mis la tente à l'intérieur, mais au retour j'ai glissé la tente sous les 3 sangles situées sur le dessus de la remorque : super pratique ! En résumé, les petits plus de la Cyclone : roues pouvant se mettre au bout de la remorque, façon caddie. roues démontables et logeables dans la remorque sangle de compression intérieure 3 sangles de compression extérieure 2 poignées sur le dessus bandouillère (amovible) housse imperméable double fermeture éclair solide
Petit complément d'ailleurs : Ce week-end ayant été épargné par la pluie, j'en ai profité pour partir camper avec la remorque contenant à peu près 30kg de bagages. Elle roule très bien, se fait très vite oublier (même en côte). A l'aller, j'avais mis la tente à l'intérieur, mais au retour j'ai glissé la tente sous les 3 sangles situées sur le dessus de la remorque : super pratique ! En résumé, les petits plus de la Cyclone : roues pouvant se mettre au bout de la remorque, façon caddie. roues démontables et logeables dans la remorque sangle de compression intérieure 3 sangles de compression extérieure 2 poignées sur le dessus bandouillère (amovible) housse imperméable double fermeture éclair solide
Des personnes l'ont utilisée sur le long cours, comme sur un tour du monde ?
J'hésite vraiment entre celle-ci et la Y-frame, la différence de prix devrait m'aider à faire la différence :D
Attention, il y a 2 y-frame, la petite avec des roues de 16 pouces et la grandes avec des roues de 20 pouces qui doit être plus roulante.
J'ai mis un sac de 90l sur la petite et il dépasse une peu 70cm de long pour un plateau de 60cm ...
par moment, je regrette un peu la grande (pour le rendement) mais la petite passe dans les portes (je prend mon petit ascenseur avec le sac dessus sans rien démonter ...), monte dans le train, rentre dans les ornières ect .... bon, tu hésitais entre 2 remorques ... maintenant tu hésites entre 3 ...
Luc
Attention, il y a 2 y-frame, la petite avec des roues de 16 pouces et la grandes avec des roues de 20 pouces qui doit être plus roulante.
J'ai mis un sac de 90l sur la petite et il dépasse une peu 70cm de long pour un plateau de 60cm ...
par moment, je regrette un peu la grande (pour le rendement) mais la petite passe dans les portes (je prend mon petit ascenseur avec le sac dessus sans rien démonter ...), monte dans le train, rentre dans les ornières ect .... bon, tu hésitais entre 2 remorques ... maintenant tu hésites entre 3 ...
Luc
Hello,
Je fais remonter ce post en apportant notre témoignage sur l'utilisation de la cyclone en rando. Nous revenons d'un tour de Corse en trike et utilisions la cyclone comme remorque bagagère chargée à 28 kg.
Les routes corses ne sont pas réputées pour etre du billard et en ce sens lors d'une descente sur route fortement granuleuse, suite aux vibrations intenses une roue c'est délogée de son point de fixation. La remorque a donc fini sa course avant arret du vélo sur l'armature et en a déchiré la toile en tissus. Le sac en cordura est relativement bien fichu puisque le matériel qui se trouvait a l'interieur n'a pas ete touche et le sac a continué de tenir solidement arrimé a l'armature de la remorque. L'axe de la roue n'etait pas non plus tordue. Le remontage n'a pas poser de probleme. Notre vitesse a ce moment la etait de l'ordre de 15 km/h sur une distance de queques 3 ou 4 km (descente de col).
Cette mésaventure nous fait prendre l'habitude de vérifier l'arrimage des roues dans leur axe avant tout nouveau départ. Une attention particulière est complétée en descente de col sur route granuleuse. Je pense que le système de fixation de roue est fiable mais pas parfaitement sécure.
Nous utilisons une remorque enfant avec des roues amovibles via un systeme quick lock qui 'force' l'encrage de la roue dans son axe. Le systeme de la cyclone est un simple bouton pressoir qui en engage ou libere deux billes qui font butées dans l'axe, le système ne semble pas toujours résister aux vibrations intenses. Ceci etant normalement exceptionnel nous restons globalement satisfait de la cyclone. Avec la poignée de démontage du timon qui est en plastique et que nous avons également cassé (sans etre des brutes nous sollicitons pas mal notre matériel) je penses que ces deux points devraient etre améliorés...
Tout de bon, Simon.
Je fais remonter ce post en apportant notre témoignage sur l'utilisation de la cyclone en rando. Nous revenons d'un tour de Corse en trike et utilisions la cyclone comme remorque bagagère chargée à 28 kg.
Les routes corses ne sont pas réputées pour etre du billard et en ce sens lors d'une descente sur route fortement granuleuse, suite aux vibrations intenses une roue c'est délogée de son point de fixation. La remorque a donc fini sa course avant arret du vélo sur l'armature et en a déchiré la toile en tissus. Le sac en cordura est relativement bien fichu puisque le matériel qui se trouvait a l'interieur n'a pas ete touche et le sac a continué de tenir solidement arrimé a l'armature de la remorque. L'axe de la roue n'etait pas non plus tordue. Le remontage n'a pas poser de probleme. Notre vitesse a ce moment la etait de l'ordre de 15 km/h sur une distance de queques 3 ou 4 km (descente de col).
Cette mésaventure nous fait prendre l'habitude de vérifier l'arrimage des roues dans leur axe avant tout nouveau départ. Une attention particulière est complétée en descente de col sur route granuleuse. Je pense que le système de fixation de roue est fiable mais pas parfaitement sécure.
Nous utilisons une remorque enfant avec des roues amovibles via un systeme quick lock qui 'force' l'encrage de la roue dans son axe. Le systeme de la cyclone est un simple bouton pressoir qui en engage ou libere deux billes qui font butées dans l'axe, le système ne semble pas toujours résister aux vibrations intenses. Ceci etant normalement exceptionnel nous restons globalement satisfait de la cyclone. Avec la poignée de démontage du timon qui est en plastique et que nous avons également cassé (sans etre des brutes nous sollicitons pas mal notre matériel) je penses que ces deux points devraient etre améliorés...
Tout de bon, Simon.
Bon voyage,
Simon.
Log in first, then come back to this page.










