Utilisation d'armes à feu au Cambodge?
by Cisabelle
This discussion is in French, the community’s main language.
Répondu en MP, je voudrais pas que l'anti terroriste américain débarque chez ma famille
😏😏😏
ne te fais pas de soucis, le maquis est encore vierge de toutes intrusions et je connais encore quelques pagliadi !!!
😏😏😏
ne te fais pas de soucis, le maquis est encore vierge de toutes intrusions et je connais encore quelques pagliadi !!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Je ne suis pas d'accord. Le fait d'essayer une arme à feu ne fait pas de toi un assassin en puissance....Pas plus que de faire un stage de conduite sur formule 1 te donne le droit de tuer sur la route par excès de vitesse.....
Peut-être même, l'effet inverse. le fait d'avoir essayer peut faire comprendre la dangerosité des armes à feu comme celle des voitures rapides.
Les générations actuelles n'ont connu que la Star'ac et le Loft comme éxuctoire et comme mise en danger 🤪
La vie, ce n'Est pas la télé....et pour certains, toucher du doigt les dangers potentiels des Armes à feu, ce n'Est pas plus mal.
Je ne posséde pas d'Armes à feu et je n'en ai jamais eu chez moi et pourtant, dans ma vie professionnelle, j'Ai eu l'occasion de les utiliser pratiquement toutes du Pistolet automatique au missile anti char, en passant par la mitrailleuse ou les grenades..... Cela ne fait pas de moi un assassin😇
Mais je comprends que quelqu'un qui a vu les dégats causés par les armes à feu, n'Est pas envie de voir des gugus jouer au cow boy.... Et dans le même style, je suis pour que les conducteurs pris en excés de grande vitesse et /ou sous l'emprise de l'Alcool ou de stups fasse un stage obligatoire comme brancardier dans un SAMU le week end........et pendant leur vacances dans un centre de rééducation ......
Peut-être même, l'effet inverse. le fait d'avoir essayer peut faire comprendre la dangerosité des armes à feu comme celle des voitures rapides.
Les générations actuelles n'ont connu que la Star'ac et le Loft comme éxuctoire et comme mise en danger 🤪
La vie, ce n'Est pas la télé....et pour certains, toucher du doigt les dangers potentiels des Armes à feu, ce n'Est pas plus mal.
Je ne posséde pas d'Armes à feu et je n'en ai jamais eu chez moi et pourtant, dans ma vie professionnelle, j'Ai eu l'occasion de les utiliser pratiquement toutes du Pistolet automatique au missile anti char, en passant par la mitrailleuse ou les grenades..... Cela ne fait pas de moi un assassin😇
Mais je comprends que quelqu'un qui a vu les dégats causés par les armes à feu, n'Est pas envie de voir des gugus jouer au cow boy.... Et dans le même style, je suis pour que les conducteurs pris en excés de grande vitesse et /ou sous l'emprise de l'Alcool ou de stups fasse un stage obligatoire comme brancardier dans un SAMU le week end........et pendant leur vacances dans un centre de rééducation ......
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
SI qqn pose la question pour la chasse ? (où pratiquer)
Est-ce qu'il aura les même réponses ?
Est-ce qu'il aura les même réponses ?
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai
Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai
Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai
http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
Ca dépend la chasse à quoi🤪
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Ce n'est pas la même question et elle a déjà été posée !😉
La question est en soi provocatrice ...Il suffit d'aller sur G..gle et rechercher shooting range pour avoir toutes les réponses ...
Il faut aussi savoir que cette activité est théoriquement du moins, interdite...
Après les jugements de valeur des uns et des autres...
C'est vrai qu'il n'y a aucune raison de demander l'adresse (il y en a plusieurs) car nombre de moto dop propose cette activité...De même, il sera proposé de visiter les bordels, les maisons d'abattages, la drogue etc...
On peut pour le moins être sceptique sur cette forme de tourisme...sans pour autant le nier !
Au passage, cette forme de tourisme n'est pas spécifique au Cambodge ...
Il est vrai que certains touristes, après avoir visité le centre de torture de Tuol Sleng :17OOO assassinat après tortures et les killings fields trouvent pour excutoire à l'émotion, les shooting range pour déverser le trop plein ...
Avec les 300 usd réclamés, il faut savoir qu'un enfant cambodgien peut être nourri et éduqué pour un an et que chaque année, il en meurt 55000 des conséquences de la malnutrition ...A un moment, il faut poser le réel, mettre sans pour autant les juger, les personnes en face de la réalité ...et non procéder à des amalgames...
Amalgames du style et si on avait posé la question en Thailande ?....la réalité n'est pas la même ...
Et maintenant la chasse ...
Je veux croire que seule l'ignorance amène ce type de raisonnement ! Tout le monde à le doit de ne pas savoir, une fois que les choses sont dites, ce n'est plus pareil !...Il faut choisir son camp !
La question est en soi provocatrice ...Il suffit d'aller sur G..gle et rechercher shooting range pour avoir toutes les réponses ...
Il faut aussi savoir que cette activité est théoriquement du moins, interdite...
Après les jugements de valeur des uns et des autres...
C'est vrai qu'il n'y a aucune raison de demander l'adresse (il y en a plusieurs) car nombre de moto dop propose cette activité...De même, il sera proposé de visiter les bordels, les maisons d'abattages, la drogue etc...
On peut pour le moins être sceptique sur cette forme de tourisme...sans pour autant le nier !
Au passage, cette forme de tourisme n'est pas spécifique au Cambodge ...
Il est vrai que certains touristes, après avoir visité le centre de torture de Tuol Sleng :17OOO assassinat après tortures et les killings fields trouvent pour excutoire à l'émotion, les shooting range pour déverser le trop plein ...
Avec les 300 usd réclamés, il faut savoir qu'un enfant cambodgien peut être nourri et éduqué pour un an et que chaque année, il en meurt 55000 des conséquences de la malnutrition ...A un moment, il faut poser le réel, mettre sans pour autant les juger, les personnes en face de la réalité ...et non procéder à des amalgames...
Amalgames du style et si on avait posé la question en Thailande ?....la réalité n'est pas la même ...
Et maintenant la chasse ...
Je veux croire que seule l'ignorance amène ce type de raisonnement ! Tout le monde à le doit de ne pas savoir, une fois que les choses sont dites, ce n'est plus pareil !...Il faut choisir son camp !
Roger
La question est provocatrice seulement que pour ceux qui sont contre les armes à feu je pense.
Je suis ni pour ni contre les armes à feu alors je ne trouve pas que cette question soit si provocatrice que ça.
Cette activité est interdite en France mais est-ce que c'est vraiment interdit là bas. Il y a des choses interdites en France et pourtant il y a beaucoup de gens qui les font. Fumer et boire sont interdit pour les mineurs et pourant il y en a qui le font.
Conduire sans permis c'est interdit et il y en a plein qui le font.
Si la personne demande les adresses c'est parce qu'elle doit avoir sa raison (elle n'est pas obligée de nous la dire).
Enfin, c'est vraiment qu'on peut très bien trouver les adresses sur Google mais si la personne aimerait avoir des avis perso ou détails de ceux du forum qui sont déjà allés, c'est pas sur Google qu'elle va trouver ça. C'est comme demander les adresses pour les hotels ou gh.
Tu vas me dire que c'est pas pareil et tout le bla bla mais c'est pareil.
La personne a besoin d'information donc elle pose la question. Si on peut lui répondre alors on lui répond et si on ne peut pas lui répondre alors on répond pas (pas besoin de dire que c provocatrice ou autre...).
Bref si on pense que c'est mal de s'amuser avec les armes à feu à tirer sur les cibles alors la chasse ca serait encore bien pire parce qu'on tue les animaux pour le plaisir ou soi disant tradition...
Je suis ni pour ni contre les armes à feu alors je ne trouve pas que cette question soit si provocatrice que ça.
Cette activité est interdite en France mais est-ce que c'est vraiment interdit là bas. Il y a des choses interdites en France et pourtant il y a beaucoup de gens qui les font. Fumer et boire sont interdit pour les mineurs et pourant il y en a qui le font.
Conduire sans permis c'est interdit et il y en a plein qui le font.
Si la personne demande les adresses c'est parce qu'elle doit avoir sa raison (elle n'est pas obligée de nous la dire).
Enfin, c'est vraiment qu'on peut très bien trouver les adresses sur Google mais si la personne aimerait avoir des avis perso ou détails de ceux du forum qui sont déjà allés, c'est pas sur Google qu'elle va trouver ça. C'est comme demander les adresses pour les hotels ou gh.
Tu vas me dire que c'est pas pareil et tout le bla bla mais c'est pareil.
La personne a besoin d'information donc elle pose la question. Si on peut lui répondre alors on lui répond et si on ne peut pas lui répondre alors on répond pas (pas besoin de dire que c provocatrice ou autre...).
Bref si on pense que c'est mal de s'amuser avec les armes à feu à tirer sur les cibles alors la chasse ca serait encore bien pire parce qu'on tue les animaux pour le plaisir ou soi disant tradition...
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai
Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai
Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai
http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
Je crois qu'il en est du débat d'idée comme de ton incompréhension à lire le thai lorsque les francais l'écrivent !
Quant à google sache que justement tu pourras lire de nombreux blogs et donc avis sur le sujet ...Tu devrais aller y faire un tour.
Par ailleurs, j'ai répondu à la question posée...Tu veux que j'applaudisse ?
Lorsque je parle d'activité interdite, je parle au Cambodge, bien sûr ...et pas de nos foires forraines.
Et au mélange avec la Thailande, il n'y a plus qu' à attendre un petit génocide dans ton pays, et puis on ira se détendre dans des shotting range, a coté des charniers de ta famille et amis, peut être alors tu changeras d'avis !
Sans rancune, bonne année ...même si je vois qu'on est pas du même camp !
Quant à google sache que justement tu pourras lire de nombreux blogs et donc avis sur le sujet ...Tu devrais aller y faire un tour.
Par ailleurs, j'ai répondu à la question posée...Tu veux que j'applaudisse ?
Lorsque je parle d'activité interdite, je parle au Cambodge, bien sûr ...et pas de nos foires forraines.
Et au mélange avec la Thailande, il n'y a plus qu' à attendre un petit génocide dans ton pays, et puis on ira se détendre dans des shotting range, a coté des charniers de ta famille et amis, peut être alors tu changeras d'avis !
Sans rancune, bonne année ...même si je vois qu'on est pas du même camp !
Roger
La question est provocatrice seulement que pour ceux qui sont contre les armes à feu je pense.
pas du tout !! la question est provocatrice pour tout le monde qui a une conception du monde basé sur l'humanité et non la violence !
celle ci nous la portons en nous, mais ne pas la combattre est un echec !
s'amuser a faire le guerrier, c'est absolument ridicule et inconvenant aux yeux de personnes qui ont suffiseement souffert !
et ne me parles pas d'offre ni de demande, car celle ci est basé sur des instincts primaires !
vous pouvez trouver toutes les justifications que vous voudrez, il n'y a aucune de valables ! regardez simplement au fond de votre coeur et dites vous si cela correspond au BIEN que nous cherchons dans le monde !
cherche la lumière qui est en toi et regarde ce qu'elle éclaire !!!!
PS et je parle de ce que je connais ayant eu heureusement la lucidité, un jour de visiter mon temple intérieur ! visita interiorem terrae rctificando invenies operae lapidem. Descends dans les entrailles de la terre, en distillant tu trouveras la pierre de l'oeuvre.
pas du tout !! la question est provocatrice pour tout le monde qui a une conception du monde basé sur l'humanité et non la violence !
celle ci nous la portons en nous, mais ne pas la combattre est un echec !
s'amuser a faire le guerrier, c'est absolument ridicule et inconvenant aux yeux de personnes qui ont suffiseement souffert !
et ne me parles pas d'offre ni de demande, car celle ci est basé sur des instincts primaires !
vous pouvez trouver toutes les justifications que vous voudrez, il n'y a aucune de valables ! regardez simplement au fond de votre coeur et dites vous si cela correspond au BIEN que nous cherchons dans le monde !
cherche la lumière qui est en toi et regarde ce qu'elle éclaire !!!!
PS et je parle de ce que je connais ayant eu heureusement la lucidité, un jour de visiter mon temple intérieur ! visita interiorem terrae rctificando invenies operae lapidem. Descends dans les entrailles de la terre, en distillant tu trouveras la pierre de l'oeuvre.
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
mais ne pas la combattre est un echec !
Faisons la guerre à ceux qui aiment la guerre. C'est légitime. Juste pour un clin d'oeil🙂
Faisons la guerre à ceux qui aiment la guerre. C'est légitime. Juste pour un clin d'oeil🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
bisous de corse
De Santa Julia, justement🙂
De Santa Julia, justement🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Je crois qu'il en est du débat d'idée comme de ton incompréhension à lire le thai lorsque les francais l'écrivent !
Quant à google sache que justement tu pourras lire de nombreux blogs et donc avis sur le sujet ...Tu devrais aller y faire un tour.
Par ailleurs, j'ai répondu à la question posée...Tu veux que j'applaudisse ?
Lorsque je parle d'activité interdite, je parle au Cambodge, bien sûr ...et pas de nos foires forraines.
Et au mélange avec la Thailande, il n'y a plus qu' à attendre un petit génocide dans ton pays, et puis on ira se détendre dans des shotting range, a coté des charniers de ta famille et amis, peut être alors tu changeras d'avis !
Sans rancune, bonne année ...même si je vois qu'on est pas du même camp !
Chacun a son propre idée et il faut le respecter c'est tout. Ce n'est pas parce que qqn ne pense pas comme toi ou comme la "majorité" qu'on doit lui faire changer d'avis.
Pourquoi j'irai lire les blogs ? Mais je m'en fous des armes à feu. Je suis ni pour ni contre.
Tu crois vraiment qu'il y a qu'au Cambodge qu'il y a des "activité interdite" ? Dis moi en France, tu respectes toutes les lois ?
Enfin je ne vois pas pourquoi tu me parle de la Thailande, je ne t'ai jamais parlé de la Thailande sur ce sujet alors...
A+
ps : il y a pas de camp, c'est juste que tu es absoluement contre les armes à feu et que tu veux que tout le monde pense exactement comme toi (t'as le droit de "penser" comme ça...)
Quant à google sache que justement tu pourras lire de nombreux blogs et donc avis sur le sujet ...Tu devrais aller y faire un tour.
Par ailleurs, j'ai répondu à la question posée...Tu veux que j'applaudisse ?
Lorsque je parle d'activité interdite, je parle au Cambodge, bien sûr ...et pas de nos foires forraines.
Et au mélange avec la Thailande, il n'y a plus qu' à attendre un petit génocide dans ton pays, et puis on ira se détendre dans des shotting range, a coté des charniers de ta famille et amis, peut être alors tu changeras d'avis !
Sans rancune, bonne année ...même si je vois qu'on est pas du même camp !
Chacun a son propre idée et il faut le respecter c'est tout. Ce n'est pas parce que qqn ne pense pas comme toi ou comme la "majorité" qu'on doit lui faire changer d'avis.
Pourquoi j'irai lire les blogs ? Mais je m'en fous des armes à feu. Je suis ni pour ni contre.
Tu crois vraiment qu'il y a qu'au Cambodge qu'il y a des "activité interdite" ? Dis moi en France, tu respectes toutes les lois ?
Enfin je ne vois pas pourquoi tu me parle de la Thailande, je ne t'ai jamais parlé de la Thailande sur ce sujet alors...
A+
ps : il y a pas de camp, c'est juste que tu es absoluement contre les armes à feu et que tu veux que tout le monde pense exactement comme toi (t'as le droit de "penser" comme ça...)
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai
Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai
Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai
http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
Tout le monde qui a une conception du monde basé sur l'humanité et la non violence ?
Ne t'inquiete pas je ne te parlerai pas de "l'offre et la demande"
Tu parles de ta conception et ne pas combattre ce "mal" serait un échec.
Donc ce "tout le monde" ne devrait plus faire la chasse, ne devrait plus pratiquement regarder la télévision, ne devrait plus pratiquement travailler dans une socièté où règne la loi du plus fort, ne devrait plus acheter les produits qui seraient susceptible d'être produits par des enfants ou des "esclavesdu temps moderne, devrait partager ses richesses aux plus pauvres, ...
Ce que je viens d'écrire n'est pas des justifications mais simplement des petites questions 🙂
Si on suit vraiment ta conception on fait comment pour vivre dans le monde d'aujourd'hui stp ?
ps : je répète encore une fois que je suis ni pour ni contre les armes à feu. Je pense simplement qu'il ne faut pas se voiler la face et continuer à vivre sa vie comme ça...
Ne t'inquiete pas je ne te parlerai pas de "l'offre et la demande"
Tu parles de ta conception et ne pas combattre ce "mal" serait un échec.
Donc ce "tout le monde" ne devrait plus faire la chasse, ne devrait plus pratiquement regarder la télévision, ne devrait plus pratiquement travailler dans une socièté où règne la loi du plus fort, ne devrait plus acheter les produits qui seraient susceptible d'être produits par des enfants ou des "esclavesdu temps moderne, devrait partager ses richesses aux plus pauvres, ...
Ce que je viens d'écrire n'est pas des justifications mais simplement des petites questions 🙂
Si on suit vraiment ta conception on fait comment pour vivre dans le monde d'aujourd'hui stp ?
ps : je répète encore une fois que je suis ni pour ni contre les armes à feu. Je pense simplement qu'il ne faut pas se voiler la face et continuer à vivre sa vie comme ça...
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai
Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai
Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai
http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
Au fait, je pourrais quand même continuer à jouer aux jeux vidéos genre Counter Strike ou War Craft ? Car c'est quand même violent on voit plein d'armes à feu et du sang 😇
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai
Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai
Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai
http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
Tout le monde qui a une conception du monde basé sur l'humanité et la non violence ?
Ne t'inquiete pas je ne te parlerai pas de "l'offre et la demande"
Tu parles de ta conception et ne pas combattre ce "mal" serait un échec.
Donc ce "tout le monde" ne devrait plus faire la chasse, ne devrait plus pratiquement regarder la télévision, ne devrait plus pratiquement travailler dans une socièté où règne la loi du plus fort, ne devrait plus acheter les produits qui seraient susceptible d'être produits par des enfants ou des "esclavesdu temps moderne, devrait partager ses richesses aux plus pauvres, ...
Ce que je viens d'écrire n'est pas des justifications mais simplement des petites questions 🙂
Si on suit vraiment ta conception on fait comment pour vivre dans le monde d'aujourd'hui stp ?
NON PAS TOUT LE MONDE et c'est ce qui fait qu'il faut justement faire attention et essayer d'améliorer les choses !
quand au reste du message, ce sont des arguments faciles qui permettent justement de ne pas faire l'effort soi même de rejeter ce qui est mauvais dans notre quotidien !
crois moi je ne fais pas d'angélisme, je ne suis pas aveugle, j'ai des défauts et des gros, mais j'essaye tous les jours de ne pas être justement ce que je n'aime pas !
c'est cela qui est difficile et qui vaut le coup !!
Ne t'inquiete pas je ne te parlerai pas de "l'offre et la demande"
Tu parles de ta conception et ne pas combattre ce "mal" serait un échec.
Donc ce "tout le monde" ne devrait plus faire la chasse, ne devrait plus pratiquement regarder la télévision, ne devrait plus pratiquement travailler dans une socièté où règne la loi du plus fort, ne devrait plus acheter les produits qui seraient susceptible d'être produits par des enfants ou des "esclavesdu temps moderne, devrait partager ses richesses aux plus pauvres, ...
Ce que je viens d'écrire n'est pas des justifications mais simplement des petites questions 🙂
Si on suit vraiment ta conception on fait comment pour vivre dans le monde d'aujourd'hui stp ?
NON PAS TOUT LE MONDE et c'est ce qui fait qu'il faut justement faire attention et essayer d'améliorer les choses !
quand au reste du message, ce sont des arguments faciles qui permettent justement de ne pas faire l'effort soi même de rejeter ce qui est mauvais dans notre quotidien !
crois moi je ne fais pas d'angélisme, je ne suis pas aveugle, j'ai des défauts et des gros, mais j'essaye tous les jours de ne pas être justement ce que je n'aime pas !
c'est cela qui est difficile et qui vaut le coup !!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Nous avions dix ans à peine
Tous nos jeux étaient les mêmes
Bang, Bang ...
Bang, Bang ...
Roger
Non mais c'est bien les armes, c'est bien qu'il y en ai en vente quasiment à tous les coins de rues dans les quartiers pauvre aux US, c'est bien que des enfants puissent jouer avec dans pleins de pays d'Afrique ou du Moyen Orient, c'est bien que beaucoup de familles (en France comme ailleurs) offrent des armes en plastique à leurs enfants, c'est bien que dans les films on sacralise l'arme à feu comme prolongement du sexe...
A force de tout ça, il y a pleins de gens qui sont "ni pour ni contre" et qui laissent faire, et pleins de gens qui sont carrément pour. Laissons donc faire sans réagir, attendons tranquillement la prochaine guerre mondiale (qui devrait plus tarder, juste un peu de patience) et avec un peu de chance il y aura de jolis champignons atomiques, ce qui fera de belles images pour l'émerveillement des enfants, et puis ça fera le tri dans la population et avec un peu de chance ça va nettoyer les pauvres de la planète, et on pourra enfin installer des club-med et vendre du coca un peu partout (quoi ? c'est déjà fait ? Alors c'est trop tard... faites tout sauter je m'en fout).
c'est du cynisme, je précise pour les plus aveugles d'entre nous.
pour finir sur une note d'humour, regardez cette VIDEO de mozinor, 2 minutes 30 de rigolade pour illustrer mon propos
A force de tout ça, il y a pleins de gens qui sont "ni pour ni contre" et qui laissent faire, et pleins de gens qui sont carrément pour. Laissons donc faire sans réagir, attendons tranquillement la prochaine guerre mondiale (qui devrait plus tarder, juste un peu de patience) et avec un peu de chance il y aura de jolis champignons atomiques, ce qui fera de belles images pour l'émerveillement des enfants, et puis ça fera le tri dans la population et avec un peu de chance ça va nettoyer les pauvres de la planète, et on pourra enfin installer des club-med et vendre du coca un peu partout (quoi ? c'est déjà fait ? Alors c'est trop tard... faites tout sauter je m'en fout).
c'est du cynisme, je précise pour les plus aveugles d'entre nous.
pour finir sur une note d'humour, regardez cette VIDEO de mozinor, 2 minutes 30 de rigolade pour illustrer mon propos
Non mais paske ...
Dis moi, ceux qui ont une conception du monde basé sur l'humanité et non violence et qui veulent "combattre le mal".
Ils font quoi pour combattre la chasse en France (les gens qui tue les animaux par plaisir... c bien ?), ils font quoi contre la violence à la télé (ils ne regardent pas la télé quand il y a des choses violentes ou bien ils écrivent au csa pour interdire les choses ou encore une manif devant le siège de la chaine ?), ils font quoi contre les objets susceptible d'etre fabriquées par les enfants ou les gens qui sont mal payés ou maltraités (ils n'achetent plus les produits venant de Chine ou des pays de bon marchés ?), ils font quoi pour aider des gens en difficultés financières ou des sdf (ils vont les voir dans la rue et leur donner à manger ou bien ils vont dans les centres d'accueil et faire du bénévolat ?).
Quand on suit ou respecte une conception de la vie il faut le faire jusqu'au bout non ?
On ne le fait pas seulement quand ca nous arrange ou quand on peut le faire facilement derrière son écran de pc et pour que les "autres" ne puissent pas sortir des arguments facle qui permettent de ne pas faire l'effort soi même de rejeter ce qui est mauvais dans notre quotidien on doit montrer qu'on suit la conception jusqu'au bout non ?
Enfin tu as fait quoi contre les armes à feu et la violence stp ? Tu as écrit aux fabriquants ? Tu es allée faire une manif ?
Comme tu dis, c'est cela qui est difficile et qui vaut le coup, alors j'aimerais bien voir ou savoir ce que tu as fait de concret stp.
Bonne Journée 🙂
Ils font quoi pour combattre la chasse en France (les gens qui tue les animaux par plaisir... c bien ?), ils font quoi contre la violence à la télé (ils ne regardent pas la télé quand il y a des choses violentes ou bien ils écrivent au csa pour interdire les choses ou encore une manif devant le siège de la chaine ?), ils font quoi contre les objets susceptible d'etre fabriquées par les enfants ou les gens qui sont mal payés ou maltraités (ils n'achetent plus les produits venant de Chine ou des pays de bon marchés ?), ils font quoi pour aider des gens en difficultés financières ou des sdf (ils vont les voir dans la rue et leur donner à manger ou bien ils vont dans les centres d'accueil et faire du bénévolat ?).
Quand on suit ou respecte une conception de la vie il faut le faire jusqu'au bout non ?
On ne le fait pas seulement quand ca nous arrange ou quand on peut le faire facilement derrière son écran de pc et pour que les "autres" ne puissent pas sortir des arguments facle qui permettent de ne pas faire l'effort soi même de rejeter ce qui est mauvais dans notre quotidien on doit montrer qu'on suit la conception jusqu'au bout non ?
Enfin tu as fait quoi contre les armes à feu et la violence stp ? Tu as écrit aux fabriquants ? Tu es allée faire une manif ?
Comme tu dis, c'est cela qui est difficile et qui vaut le coup, alors j'aimerais bien voir ou savoir ce que tu as fait de concret stp.
Bonne Journée 🙂
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai
Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai
Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai
http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
L'ironie est bien comme réponse aussi 😄
Au fait, tu fais quoi pour empecher tout ça stp ? 😉
Au fait, tu fais quoi pour empecher tout ça stp ? 😉
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai
Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai
Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai
http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
J'aime pas ton discours, et comme je ne peux pas te juger par tes actions, ne te connaissant pas, je te répondrais avec minimalisme :
Je ne consomme pas
Je ne consomme pas
Non mais paske ...
L'ironie est bien comme réponse aussi
Au lieu de tirer sur les CHrou prey, il en a fait un élevage ... C'est pour celà qu'en Corse; les cochons sont noirs !😏😏😏
Au lieu de tirer sur les CHrou prey, il en a fait un élevage ... C'est pour celà qu'en Corse; les cochons sont noirs !😏😏😏
Roger
L'ironie est bien comme réponse aussi 
Au lieu de tirer sur les CHrou prey, il en a fait un élevage ... C'est pour celà qu'en Corse; les cochons sont noirs !😏😏😏
Alors toi !! Dès que possible je viens te voir dans ta banlieue moisie de ton pays poussiéreux et je te saoule à grand coups de bibine pas fraiche ! 😄😄😄
Sinon c'est quoi un CHrou prey ? 😊

Au lieu de tirer sur les CHrou prey, il en a fait un élevage ... C'est pour celà qu'en Corse; les cochons sont noirs !😏😏😏
Alors toi !! Dès que possible je viens te voir dans ta banlieue moisie de ton pays poussiéreux et je te saoule à grand coups de bibine pas fraiche ! 😄😄😄
Sinon c'est quoi un CHrou prey ? 😊
Non mais paske ...
Comme tu dis, c'est cela qui est difficile et qui vaut le coup, alors j'aimerais bien voir ou savoir ce que tu as fait de concret stp.
je n'ai rien fait, sauf pendant 20 ans de soigner ceux qui en ont souffert !!!
ce n'est pas grand chose je te l'accorde, cela a commencé à koa i dang ( je pense que tu connais ) en 1982 et ensuite le reste .............
voila, c'est bien pour cela que je parle en connaissance de cause, enfin, il me semble !
et au cas ou tu penserai que je t'écris des conneries et que tu n'ai pas confiance en ce que je te dis, je te confirmerai tout cela en mp !
sinon, comme je te l'ai écris, je ne suis ni un saint, ni ne pratique l'angélisme !!!
je n'ai rien fait, sauf pendant 20 ans de soigner ceux qui en ont souffert !!!
ce n'est pas grand chose je te l'accorde, cela a commencé à koa i dang ( je pense que tu connais ) en 1982 et ensuite le reste .............
voila, c'est bien pour cela que je parle en connaissance de cause, enfin, il me semble !
et au cas ou tu penserai que je t'écris des conneries et que tu n'ai pas confiance en ce que je te dis, je te confirmerai tout cela en mp !
sinon, comme je te l'ai écris, je ne suis ni un saint, ni ne pratique l'angélisme !!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
D'abord un grand MERCI pour la VIDEO !
Salopard, elle est pas de toi !!! 😉 😏😏😏
Donneur de leçon ... DE FORA !!! Fora in OXitan !!😉😏😏😏
Chru prey = sanglier ...
Une partie de chasse ? ...
Rien de tel que le merou ...stan !😛
A bientôt pour une Angkor"bear" bien chaude !🙂
Salopard, elle est pas de toi !!! 😉 😏😏😏
Donneur de leçon ... DE FORA !!! Fora in OXitan !!😉😏😏😏
Chru prey = sanglier ...
Une partie de chasse ? ...
Rien de tel que le merou ...stan !😛
A bientôt pour une Angkor"bear" bien chaude !🙂
Roger
Tini ...🤪 Tu n'as rien à justifier ...On n'est pas dans le perso ...
Ignorer que la chasse est un mode de Régulation AUSSI !🤪
Comparer l'incomparable ....Ca sert à quoi se "toucher" en tripotant un bazooka !!!...
Perso je n'ai jamais revendiqué la non violence MAIS la juste violence celle qui vient des tripes et du coeur !
Quelqu'un qui n'entends pas, en étant soi disant thai, qu'au Cambodge c'est une HONTE que de filer son FRIC à de telles conneries alors que des mômes crèvent de faim, ne mérite aucune justification de quiqonque et particulièrement de toi !
Ignorer que la chasse est un mode de Régulation AUSSI !🤪
Comparer l'incomparable ....Ca sert à quoi se "toucher" en tripotant un bazooka !!!...
Perso je n'ai jamais revendiqué la non violence MAIS la juste violence celle qui vient des tripes et du coeur !
Quelqu'un qui n'entends pas, en étant soi disant thai, qu'au Cambodge c'est une HONTE que de filer son FRIC à de telles conneries alors que des mômes crèvent de faim, ne mérite aucune justification de quiqonque et particulièrement de toi !
Roger
Laisse braire... tout le monde sait que les armes sont malsaines et trop souvent utilisées pour tuer... on a le même rapport avec ce problème en Sicile que vous les Corses...
en voila une autre île superbe, avec une belle histoire
ah "le guépard" que de beauté !!!!
j'espère qu'un jour nous aurons une ligne bastia palerme, car pour l'instant y aller c'est la galère !!!
laissons notre ami avec son neutralisme sur les armes, je pense que ce jeune homme est quelqu'un de bien, car jamais aggresif dans son propos, la seule chose, c'est que peut etre, il n'a pas été confronté de visu ou personnellement avec une arme de guerre ou avec les dégats occasionés.
allez bises, je vais sortir acheter un livre !
je conseille " ulysse from Bagdad " d'eric emmanuel schmitt, un véritable bonheur de roman à lire : humanité, drolerie, réflexion sur la vie et les hommes !!
en voila une autre île superbe, avec une belle histoire
ah "le guépard" que de beauté !!!!
j'espère qu'un jour nous aurons une ligne bastia palerme, car pour l'instant y aller c'est la galère !!!
laissons notre ami avec son neutralisme sur les armes, je pense que ce jeune homme est quelqu'un de bien, car jamais aggresif dans son propos, la seule chose, c'est que peut etre, il n'a pas été confronté de visu ou personnellement avec une arme de guerre ou avec les dégats occasionés.
allez bises, je vais sortir acheter un livre !
je conseille " ulysse from Bagdad " d'eric emmanuel schmitt, un véritable bonheur de roman à lire : humanité, drolerie, réflexion sur la vie et les hommes !!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Tini ...🤪 Tu n'as rien à justifier ...On n'est pas dans le perso ...
Ignorer que la chasse est un mode de Régulation AUSSI !🤪
Comparer l'incomparable ....Ca sert à quoi se "toucher" en tripotant un bazooka !!!...
Perso je n'ai jamais revendiqué la non violence MAIS la juste violence celle qui vient des tripes et du coeur !
Quelqu'un qui n'entends pas, en étant soi disant thai, qu'au Cambodge c'est une HONTE que de filer son FRIC à de telles conneries alors que des mômes crèvent de faim, ne mérite aucune justification de quiqonque et particulièrement de toi !
je te remercie de ce message, mais que veux tu, je reste un vieux con, me disant que si j'arrive à le convaincre, j'aurai fait une bonne action !
achètes le livre que j'ai conseillé sur l'autre post ; superbe !!! ( ulysse from bagdad )
Ignorer que la chasse est un mode de Régulation AUSSI !🤪
Comparer l'incomparable ....Ca sert à quoi se "toucher" en tripotant un bazooka !!!...
Perso je n'ai jamais revendiqué la non violence MAIS la juste violence celle qui vient des tripes et du coeur !
Quelqu'un qui n'entends pas, en étant soi disant thai, qu'au Cambodge c'est une HONTE que de filer son FRIC à de telles conneries alors que des mômes crèvent de faim, ne mérite aucune justification de quiqonque et particulièrement de toi !
je te remercie de ce message, mais que veux tu, je reste un vieux con, me disant que si j'arrive à le convaincre, j'aurai fait une bonne action !
achètes le livre que j'ai conseillé sur l'autre post ; superbe !!! ( ulysse from bagdad )
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Sauf que ce type de raisonnement nous mène TOUS à la video de Bandits21...
Il y a un moment ou l'angélisme !... 😠
Il y a un moment ou l'angélisme !... 😠
Roger
J'habite dans une banlieue et dans un pays poussièreux ?
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai
Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai
Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai
http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
Admettons que je te crois à 100%, qu'est-ce que tu as fait en France contre les images violentes qu'on voit à la télé ou les choses qui sont contre ta conception de l'humanité, la non violence et le combat contre le mal (je parle de la guerre, la vente des armes de la France pour les autres pays pour faire la guerre, les sdf, les personnes sous-payées ou maltraitées, ... etc).
Bien sur que je sais que les armes à feu ne sont pas une bonne chose et/ou qu'on ne doit pas laisser ça dans toutes les mains mais il ne faut pas se voiler la face (et dire qu'on a pas besoin de ça) et avant de vouloir changer les choses ailleurs il faudrait peut-etre arriver à changer les choses en France (si tu es français et vis en France bien sur).
Sinon une question, si un jour tu te fais agresser ou un membre de ta famille se fait agresser. Tu te servirais d'une arme à feu ou pas ? (si t'as la possibilité de t'en servir bien sur). Je pense que ta réponse sera "NON" si tu suis toujours ta conception contre les armes à feu.
On ne peut pas vraiment être "POUR" les armes à feu parce qu'elles représentent la violence mais en même temps on ne peut pas être totalement "CONTRE" non plus parce qu'on vit dans une socièté de consommation où la violence (physique, verbale, matérielle ou financière) fait parti de la vie de tous les jours. On a "besoin" de ça d'une manière ou d'une autre.
Enfin si tu as vraiment aidé et soigné ceux qui en ont souffert, bénévolement alors c'est une très bonne chose. Chapeau.
Bien sur que je sais que les armes à feu ne sont pas une bonne chose et/ou qu'on ne doit pas laisser ça dans toutes les mains mais il ne faut pas se voiler la face (et dire qu'on a pas besoin de ça) et avant de vouloir changer les choses ailleurs il faudrait peut-etre arriver à changer les choses en France (si tu es français et vis en France bien sur).
Sinon une question, si un jour tu te fais agresser ou un membre de ta famille se fait agresser. Tu te servirais d'une arme à feu ou pas ? (si t'as la possibilité de t'en servir bien sur). Je pense que ta réponse sera "NON" si tu suis toujours ta conception contre les armes à feu.
On ne peut pas vraiment être "POUR" les armes à feu parce qu'elles représentent la violence mais en même temps on ne peut pas être totalement "CONTRE" non plus parce qu'on vit dans une socièté de consommation où la violence (physique, verbale, matérielle ou financière) fait parti de la vie de tous les jours. On a "besoin" de ça d'une manière ou d'une autre.
Enfin si tu as vraiment aidé et soigné ceux qui en ont souffert, bénévolement alors c'est une très bonne chose. Chapeau.
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai
Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai
Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai
http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
J'habite dans une banlieue et dans un pays poussièreux ?
La preuve que nous n'arrivons pas à communiquer : ce message s'adressait à Roger, et il a parfaitement compris que c'était une invitation amicale.
Non, le message que j'ai pour toi c'est : je n'aime pas ton discours. Je l'aime pas car tu essaye de donner l'image que tu prends une position neutre, or dans ce débat il n'y a pas de position neutre. Soit on accepte soit on refuse. Et ne pas refuser c'est accepter. Accepter que certains s'en servent, accepter que d'autres les utilisent pour se défendre, accepter qu'on banalise l'image des armes dans les média et la culture, etc ...
Attention j'utilise le mot "accepter" avec précision, contrairement au mot "comprendre". Il faut comprendre une chose pour pouvoir décider si on l'accepte ou si on l'accepte pas. Et j'ai l'intime sentiment que tu accepte sans comprendre ce sujet des armes à feu.
J'essaye d'illustrer : En France, depuis longtemps on donne au simple péquin la possibilité de suivre des cours dans des clubs de tir, puis de passer une licence et d'obtenir le droit de posséder une arme chez lui. Mais parallèlement à ça, depuis quelques décennies, les armes à feu sont banalisées voir sacralisées dans des films et des clips musicaux (pour la plus part en provenance des états-unis, au passage). Que va t'il se passer d'ici 10 ou 20 ans ? On va trouver des armes à feu dans les école ? Défendra tu encore l'idée que certains puissent trouver une utilité aux armes à feu ?
Quand j'étais gamin la menace dans les écoles c'était les poings américains, aujourd'hui dans certains lieux c'est déjà les armes à feu. Si tu ne prend pas une position résolument contre, alors tu laisse faire l'escalade. Donc tu la cautionne puisque tu ne lui oppose aucune résistance.
Enfin tu demande qu'est ce qu'on fait contre... Et bien si je me suis exprimé avec clarté tu devrait avoir trouvé ma réponse.
La preuve que nous n'arrivons pas à communiquer : ce message s'adressait à Roger, et il a parfaitement compris que c'était une invitation amicale.
Non, le message que j'ai pour toi c'est : je n'aime pas ton discours. Je l'aime pas car tu essaye de donner l'image que tu prends une position neutre, or dans ce débat il n'y a pas de position neutre. Soit on accepte soit on refuse. Et ne pas refuser c'est accepter. Accepter que certains s'en servent, accepter que d'autres les utilisent pour se défendre, accepter qu'on banalise l'image des armes dans les média et la culture, etc ...
Attention j'utilise le mot "accepter" avec précision, contrairement au mot "comprendre". Il faut comprendre une chose pour pouvoir décider si on l'accepte ou si on l'accepte pas. Et j'ai l'intime sentiment que tu accepte sans comprendre ce sujet des armes à feu.
J'essaye d'illustrer : En France, depuis longtemps on donne au simple péquin la possibilité de suivre des cours dans des clubs de tir, puis de passer une licence et d'obtenir le droit de posséder une arme chez lui. Mais parallèlement à ça, depuis quelques décennies, les armes à feu sont banalisées voir sacralisées dans des films et des clips musicaux (pour la plus part en provenance des états-unis, au passage). Que va t'il se passer d'ici 10 ou 20 ans ? On va trouver des armes à feu dans les école ? Défendra tu encore l'idée que certains puissent trouver une utilité aux armes à feu ?
Quand j'étais gamin la menace dans les écoles c'était les poings américains, aujourd'hui dans certains lieux c'est déjà les armes à feu. Si tu ne prend pas une position résolument contre, alors tu laisse faire l'escalade. Donc tu la cautionne puisque tu ne lui oppose aucune résistance.
Enfin tu demande qu'est ce qu'on fait contre... Et bien si je me suis exprimé avec clarté tu devrait avoir trouvé ma réponse.
Non mais paske ...
Tu cherches quoi ?
Ton discours est ambigu.
Es-tu pour la possession et l'usage des armes à feu par les particuliers ?
Es-tu favorable à l'usage ludique des armes de guerre comme cela se pratique au Cambodge et ailleurs ?
La façon dont tu poses les questions est tendancieuse.
Log in first, then come back to this page.











