Vos plus beaux levers de soleil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SI Simba Globetrotter ·
Envoûtant! Merci! 🙂
KZ Kzt Regular ·
Bonjour,

Je reviens tout juste d'Indonésie. Je suis allée assister au lever de soleil sur la caldeira du Tengger et sur les volcans Batok, Bromo et Semeru.

Voici 3 photos prises à quelques minutes d'intervalle (la lumière et les couleurs changent très vite).

Catherine
FA Fabricia Globetrotter ·
Somptueux paysages...

"Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" : bravo pour ces photos magnifiques.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour Catherine

C'est absolument génial cette succession de couleurs sur un paysage paradisiaque 😮 Sincèrement merci de nous avoir offert un si beau paysage. 🙂
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je trouve la première trés belle 🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
KZ Kzt Regular ·
Merci Fabricia, Christian et Vilcanota. Le spectacle du lever de soleil à cet endroit était encore plus merveilleux en vrai. Ce qui augmente la beauté du spectacle c'est l'explosion tous les 1/4h environ du volcan Semeru (au dernier plan).

Ce fut un des grands moments de mon voyage en Indonésie et on ne regrette pas de se lever à 3h30 pour être sur place à 4h30!

A voir absolument lorsque l'on va à Java.😉
CH Chris51 Veteran ·
Réservé à ceux qui se lèvent tôt !

Parfois, on se dit que ça vaut le coup, quand même, de travailler dehors à la fin de la nuit ... (la semaine dernière, non loin de Cannes, face aux îles de Lérins).

Chris.
Chris et MF.
PH Phil64 Globetrotter ·
Selamat malam Catherine 😉

Tes photos du Bromo sont exceptionnelles. Pas de retouche ? vraiment les couleurs vues ?? A quelle période y étais-tu ? car j'ai moi aussi la chance d'être allé sur ce site fabuleux mais la visibilité était loin d'être aussi claire. Magnifique...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
FA Fabricia Globetrotter ·
Oui, Chris, voici le moment où le ciel niçois nous offre des spectacles dignes de la Metro Goldwyn Mayer ! Incroyable, mais vrai 😛...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
KZ Kzt Regular ·
Terima kasih Phil!

aucune retouche. c'était bien les couleurs. je dirais même qu'elles étaient encore plus belles en vrai. c'était vraiment magnifique, ce fut un des plus beaux moments de mon voyage!

C'était exactement le matin du mercredi 12 octobre dernier. Nous sommes arrivés la veille au bord de la caldeira et là j'avais un peu peur car la visibilité n'était vraiment pas au rendez-vous. heureusement tout s'est levé à temps pour que l'on assiste à ce spectacle.

Catherine
CH Chadking ·
salut à tous, voici 2 levés de soleil aux alentours de l'île de Porquerolles (var).

Période octobre 2005.....
MU Mulato ·
Bonsoir Fabricia,

ma modeste contribution à ton idée, je trouve qu'il y a dans ce thème de très belles images.

Quelques lever de soleil en Egypte.

L'Afrique, Je ne suis rien sans elle. Si elle fait un pas et trébuche, je trébuche avec elle, Si je ne peux la retenir.

Namaste,

Mulato.
Namaste
LA Laura13 Regular ·
Superbes photos !!

La mienne, c'était il y a quelques jours...à Marseille...
MU Mulato ·
Merci Laura,

Tu pouvais en faire plusieurs à quelques minutes d'intervalle. Si c'est le cas, tu peux nous les montrer, il y aurait là une jolie série.

Namaste.

Mulato.
Namaste
LA Laura13 Regular ·
En fait, ce matin-là, je n'ai pris que 2 photos : une "normalement", l'autre en mode "scène : aurore/crépuscule" pour voir la différence...

(Seulement je ne sais plus sur quoi était réglée la première photo...😕..!)

La prochaine fois, je ferai attention au réglage....et j'en prendrai plusieurs... !!

Voici les 2 :
CA Caramellia Regular ·
Décidément, j'ai découvert ce forum il y a à peine quelques jours, et j'y ai déjà passé des heures à contempler toutes ces photos de levers et couchers de soleil, les portes, les fontaines... C'est vraiment magique, la plupart des photos sont vraiment magnifiques !

Elles me donnent envie plus que jamais de voyager... et de me lever tôt 😉 Ainsi que de prendre toujours un appareil photo avec moi où que j'aille...

Voici un lever de soleil sur le lac Léman, photo prise à travers la vitre du car qui m'emmenait dans les alpes !
Cara, apprentie voyageuse.
NE Ness Regular ·
Une petite contribution avec le lever de soleil le plus hallucinant que j'ai pu voir
FA Fabricia Globetrotter ·
Superbe et féerique Angkor Vat !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
PA Patibou ·
Au hasard ... http://mattihou.free.fr/mont-3/ en bas... http://mattihou.free.fr/mont-2/Imgp1386+.jpg .... http://mattihou.free.fr/2005/mont-6/ .... http://mattihou.free.fr/ski-8/ ... Pas nécessairement besoin d'aller chercher loin de chez soi... 😉
LE Leuk ·
😄les photos sont magnifiques😇
BEUGUE BAMBA
MI Miso Veteran ·
HALLUCINANT !!!!!😮😮😮😮😮😮😮😮 Merçi Beaucoup
GA Gadoury02 ·
Je propose ça :



ou bien :



D'autres sur : http://gadoury.canalblog.com
MI Miso Veteran ·
WOW !!!!!!!!😮😮😮

Super 😉😉 Merçi Encore !!!!
CA Caramellia Regular ·
Ces deux photos sont incroyables ! C'est vraiment magnifique !
Cara, apprentie voyageuse.
VO Voyageman Regular ·
Voici ma petite contribution à ce post : (Photo prisent depuis le village de Sarangkot, sur les hauteurs de Pokhara - Népal)

Stéphane: http://photos.nazgul.fr
FA Fabricia Globetrotter ·
Merci, Voyageman, pour cette belle évasion lointaine ! De ma fenêtre, deux photos du lever de soleil à quelques minutes d'intervalle (8 décembre 2005) - Alpes Maritimes -
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
DO Dolma Globetrotter ·
On dirait un lever de soleil qui annonce une belle journée dans ton pays ? En tous cas, avec de telles couleurs dans le ciel, moi je reste devant ma fenêtre, c'est certain 🙂 !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
FA Fabricia Globetrotter ·
🙁... Hélas, le ciel s'est rapidement couvert d'une épaisse couche nuageuse qui semble installée pour la journée... Mais comme le temps peut changer à nouveau, il se pourrait que le soleil revienne dans quelques heures...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
CO Cochise Regular ·
Alors j'avais déja posté ma photo mais dans un autre post (merci Fabricia). Donc la revoici : Lever de soleil sur Tulum

Pis pour me faire pardonner je vous met en piece jointe une autre fait le meme jour mais quelque seconde avant (c'est mon fond d'ecran au bureau...)
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com "Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
PO Polkarctic Regular ·
2 photos prises très tôt le matin au milieu de l'archipel des Aitcho (pour l'histoire : Aitcho = H O = Hydrographic Office, cet archipel ayant été nommé ainsi par des marins anglais) dans les Shetland du Sud.

La première vers l'ouest à 4 H 50 :

la seconde vers l'est à 4 H 51, le soleil étant toujours caché par les montagnes :

Que ce soit au nord ou au sud, l'aube est très belle dans les hautes latitudes et ça vaut vraiment la peine de se lever tôt.
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
SO Soso120 Regular ·
Levée de soleil au Brisas Cuba😎
NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
MI Minala Veteran ·
prise au kebec apres une nuit au tipi en compagnie des kitcisakik du grand lac victoria
MI Minala Veteran ·
glups j'ais oublie la photot
JU Julieng Regular ·
Allez, ... J'y vais du mien aussi. série de photos prises sur le fleuve Saint Laurent au Québec, ...en attendant les baleines . Le lever est ici : en kayak: http://julien.mammouth.free.fr/lequebec/gb07-2005-dsc-7205.htm entre deux: http://julien.mammouth.free.fr/lequebec/gb07-2005-dsc-7186.htm en quelque part : http://julien.mammouth.free.fr/lequebec/gb07-2005-dsc-7177.htm

Bon réveil, JulienL
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
FA Fabricia Globetrotter ·
Merci et félicitations pour ces très beaux levers de soleil au Québec et aussi ailleurs : quelle récompense pour les photographes courageux !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
PO Polkarctic Regular ·
C'est vrai qu'on est souvent récompensé 😉

le 24 décembre dernier sur la rive de l'Odet en amont du pont de Cornouaille : derrière le pont : Bénodet et la mer.
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
CH Christian06 Veteran ·
Là, ce n'est plus de la récompense, c'est de l'extase!!! Wahouhhh🙂
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
SI Simba Globetrotter ·
Plus que sublime! 😊😊
LO Loki Regular ·
Merci pour ceux qui ont posté, c'est souvent magnifique.

A mon tour ! Alors c'est sur un spot nickel, vue de la tente, à 4h30 du matin, dans les îles Vesteralen.

(soyez indulgents pour la qualité, c'est du 1.3 Mpixel)

http://img319.imageshack.us/my.php?image=nsortlandvuedelatente4h305ch.jpg

PS: y en a d'autres sur mon site...
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
LO Lougé ·
Bonjour fabricia, Dans le même style mais dans le Var : - De ma terrasse à Port Fréjus en Novembre Le matin en allant chercher la " ficelle " fraîche chez le boulanger!
LOU
LO Lougé ·
re Lou: 2ème photo
LOU
LA Lanena Regular ·
Bonjour, J'ai quelques photos de lever de soleil des maldives, mais elles prennent bcp de place, comment puis-je réduire la taille de mes photos? Merci pour votre aide!!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
FA Fanohau ·
et bien moi j'ai les couchers de soleil depuis 10 ans la mer est 5o m et quels merveilles tous les soirs j'habite le paradis
LO Lougé ·
Bonjour Ianena. Je suis désolée, moi aussi j'ai eu une photo qui n'est pas passée (certainement trop de place!) J'essaye de me pencher sur le probleme, et vous informe si : euréka!!! A bientôt Lou
LOU
CO Cochise Regular ·
Pour ceux qui n'arrive pas a redimensionné les photo afin qu'elle prennent moin de place.

Il suffit de prendre un logiciel qui fait ca, il en existe des milliers, un au hasard (mais qui marche bien) est celui de microsoft : http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/ImageResizerPowertoySetup.exe Vous l'installer, puis apres, il suffit de faire un clique droit sur le fichier de la photo : Resize picture > Puis choisir le format (medium c'est tres bien pour internet), et voila c'est tout !!!

Attention le lien que j'ai donné c'est seulement pour Windows XP, pour les autres regarder sur google : powertoys
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com "Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
VA Valerie0610 Regular ·
Newcastle, Irlande du nord
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
AL Alban2 Regular ·
Petite contribution...En mer, entre livingston et puerto barrios, Guatemala...
ZA Zabinouk Veteran ·
J'avais oublié ce post, ca tombe bien, je me demandais ou mettre ces photos et je me demandais si je n'allais pas tricher en disant que c'etait des couchés de soleil. 758 765 759 788 levé du soleil derière Uluru, le 28 novembre 2005 vers 5h30, et sur KataTjuta 802 442 levé du soleil près de KIngs canyon le 27 novembre sensiblement la même heure 04-2 17-2 et 31-2 Kaikoura Nouvelle Zélande le 21 février 6h50 juste avant d'embarquer pour aller observer les baleines.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
PO Polkarctic Regular ·
11 mois sans post sur ce fil... 23 décembre : aube à Porz Gwen à Gouesnach sur la rive de l'Odet :



Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
ZA Zabinouk Veteran ·
Que voilà une bonne idée de faire ressurgir ce post, j'ai retrouvé une photode levée de soleil, Lucky bay 4h40, c'est dans le parc national de Cap Legrand, Western Australia😏 quel souvenir imperissable
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org

Similar discussions

You might also like