Mutation sur Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HA Hak1 Regular ·
Salut cher muté!!

Peux tu nous dire quelles sociétés pratiquent ces prix merci d'avance ....
FA Fa33 ·
bonjour à tous, nous venons d'apprendre à midi que nous aussi mutons pour mayotte avec nos 4 enfants dont une qui devrait faire sa rentrée en 1° année de maternelle mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible à mayotte faute de moyens les classes commencent en 2°année. Auriez vous des infos là dessus? Nous devrions habiter Sada, je suis preneuse de toute info. Merci d'avance. enfin, moi aussi je suis en congé parental (En) pourquoi est ce que ça ne fonctionnerait pas à mayotte???
MA Mattelo ·
Je viens de lire sur le site du vice-rectorat de mayotte que désormais il n'est plus possible de changer les dates de réservation des billets pour le voyage ( à mayotte ? ).

Je suis muté à Mayotte cet été et je n'ai jamais émis de souhait pour une date ???

Y a-t-il un imprimé à remplir ? où est-il ( était-il ) ?
JA Janrick ·
bonjour

voici des infos complémentaires : 7000€ hors assurance 2% ajoutée sur la valeur déclarée -->CODI (Mayotte déménagement, en container personnalisé, porte à porte, 30m3 avec 13m3 d'effets perso et une voiture, soit une voiture de 17m3... que nous amenons à Marseille) 5014€, là aussi il faut ajouter 2% sur la valeur déclarée -->TRANSCAUSSE, effets perso récupérés chez nous, voiture amenée à Marseille par nos soins, livraison domicile Mayotte. C'est en groupage, il faut que je vois précisément ce que cela veut dire. Je crois que c'est un container partagé... Départ mi-juin les autres devis arriveront plus tard. Et vous, où en êtes-vous ? Merci...
JA Janrick ·
j'ai vu l'info. Je pense que cela s'adresse aux personnes qui quittent Mayotte à la fin de leur contrat.
AS Assefrou ·
Bonsoir Je viens rejoindre votre discussion sur les devis de déménagement, je vous fais part de ce que nous avons actuellement comme offres: 6800 Euros domicile a domicile; 6925; 6784 mise a disposition de notre véhicule par nos soins a leur dépôt; 7118 mise a disposition de notre véhicule par nos soins a leur dépôt 5550 pour ce dernier prix attente + d'infos car il nous semble qu'il manque emballage, enlèvement Pour les écoles privées a Mayotte j'ai téléphoné a toutes le maternelles la semlmaine dernière et les listes d'attente sont trés importantes (de 20 a 50 noms) je tente cette semaine avec qq écoles publiques Si vous avez qq infos sur les écoles merci de me les communiquer.
HA Hak1 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces devis et estimations de déménagement!! Pourriez vous donner les compagnies qui pratiquent ces prix merci d'avance!!
HY Hypo31 ·
Bonjour à tous ! Je suis également en partance pour Mayotte avec ma petite famille. Moi aussi en EPS. On a eu un devis de codi (mayotte déménagement) pour un container de 30m3 à 6400 euros sans assurance (compter 2% de plus). Je crois que l'on ne va pas se casser la tête et profiter de ce devis. N'oublions pas que l'on touche des primes pour ça, donc y'a pas de quoi avoir des oursins dans les poches !! Sinon, par rapport aux véhicules, je pense que l'on va essayer d'acheter sur place comme ça on gardera le notre lorsque l'on reviendra passer quelques vacances par ici. Ca peut toujours surtout quand on peut dormir dedans ! On voit souvent qu'il vaut mieux emmener le sien, mais j'ai vu pas mal d'annonces (qui ne sont pas si excessives que ça) et il y a bien des profs partants qui laisseront leur véhicule. Enfin j'espère... Quoiqu'il en soit j'envisage de louer dans un 1er temps. Je pense demander le nord de Mayotte car c'est une zone qui est assez peu demandée. Et vous, avez-vous des projets de mut' à l'intra ? Je crois que les gros barèmes demandent petite-terre, et ensuite les environs de Mamoudzou. Perso, je n'ai que 127 pts pour un voeux établissement et je pense m'exiler (enfin, tout est relatif) dans l'ouest. Pour l'école maternelle, je pense fonctionner avec l'école publique que je contacterai (enfin la mairie de village) dès connaissance des résultats de l'intra. Affaire à suivre... Pour l'heure, on est sur le tri des affaires à prendre ou pas. Je rejoins l'un d'entre vous qui prend beaucoup surtout pour les enfants. Déjà qu'ils vont être dépaysés... Je me questionne pas mal sur l'ordre des voeux. Faut il demander des communes, des bahuts précis ? je ne sais pas trop. Enfin, moi, je n'ai vu nulle part qu'il faut envoyer un certif médical avant le 7 avril. Qu'en est-il si vous avez des infos? Enfin, je me demande quand recevrons nous l'arrêté de mut' sur Mayotte et par qui. Ce petit sésame nous permet de débloquer et de commencer toutes les démarches pour les primes et pour les billets d'avions. Avez-vous des infos par rapport à ça ? Allez, à très bientôt... hypo31
MA Mattelo ·
Pour le certificat médical, j'ai vu l'info sur siam ( ou i-prof ) en fichier joint au résultat de mutation : avant le 7 avril.

Cette information n'étant reprise nulle part ailleurs, je pense qu'ils ne vont pas refuser les mutés sans C M avant le 7 avril.

Sans vouloir être procédurier, ce certificat relève de la médecine du travail ( inexistante à l'EN ) donc le certificat devrait être à la charge de l'employeur et non pas du salarié ( ou de la sécurité sociale et des mutuelles ).
AS Assefrou ·
Bonsoir Dans l'ordre Biar, Pradal, Transcausse, Codi et promo transit, c pour 30M3 (dont une voiture) donc un conteneur 20'.
HA Hak1 Regular ·
Bonjour les futurs Mahorais!!

L'arrêté de mutation ne permet pas d'obtenir les billets d'avions. Il permet de finaliser les dossiers d'IFCR et IDE. Pour les billets d'avion faut envoyer le dossier de prise en charge financière au Vice rectorat de Mayotte disponible sur leur site. Une fois le billet électronique délivré par Rectorat de Mayotte faire demande auprès du rectorat d'origine pour envoyer à Mayotte le CCP (certificat de cessation de paiement).

Question: Le certificat médical peut il être tout simplement fait par son médecin traitant ?? Je suppose que oui ... Sait on jamais!!

Merci Assefrou pour les sociétés de déménagement. Elles se valent à peu prés toutes sauf si on décide d'emballer, charger et décharger soi même on fait une économie mais en vaut elle la peine vu les risques d'un déménagement (casse, fatigue, matériel nécessaire....). Cela dépends des personnes, la charge familiale, si on a ou laisser ses affaires, si on arrive à tout vendre avant de partir, si on est attaché à son mobilier, quantité d'affaires accumulées etc... Moi perso j'embarque tout pour ne pas avoir à tout racheter sur place quitte à prendre ma caisse autant tout prendre et puis je reviendrai à vide car je n'ai pas d'attachement avec mon matériel et ça permettrait de renouveler son mobilier au retour.

Moi je sais déja ou je mute avant l'intra (KAHANI pas loin de Sada) étant donné que dans ma discipline il y a trois postes dans le même établissement les carottes sont cuites c'est pas plus mal car ça me simplifie énormément la vie pour ma recherche de logement. A ce propos à part la SIM je vois pas d'autre alternative à part être sur place pour dégoter un logement. D'ailleurs mon dossier SIM est déja parti par fax. Leur site est pas trop mal et si vous créer un espace perso et que vous leur posez des questions ils répondent très rapidement.

J'ai aussi ouï dire qu'il fallait un certificat de fabrication en France pour les voitures de marques étrangères, qu'en est il?? Si certains expatriés peuvent éclairer ma chandelle à ce sujet je leur en serais très reconnaissant. (Lorienzo, Prent 74, Mustafa merci pour vos réponses...)

En tous cas c'est kiffant de partir à l'aventure j'ai hâte d'arriver au bout de toutes ces démarches et bon courage à tous.....Hak1 😉
HY Hypo31 ·
Il y a un truc qui me dérange pour la réservation des billets d'avion : pourquoi sur le doc voyage du vice rectorat, la pièce majeure à fournir pour l'agent muté est...la copie de l'arrêté de mutation a Mayotte ?? Qui donc va nous délivrer ce document ? De plus, savez vous ce que concerne l'attestation de résidence pour les enfants non scolarisés?
ST Stephsverige ·
Bonjour à tous, pour en revenir au certificat médical la date du 7avril n'est peut être pas la bonne car il semblerai que cela soit 2008 (cela n'a donc peut être pas été mis a jour). J'ai écrit à la personne en charge des dossiers du DPE de Mayotte afin d'avoir confirmation.
HA Hak1 Regular ·
Pour ce qui est de la circulaire voyage l'arrêté de mutation est indispensable au paiement de L'IFCR. Si tu regardes les justificatifs à fournir dans le dossier de prise en charge financière, l'arrêté de mutation n'y figure pas.
HY Hypo31 ·
OK pour l'ifcr et pour la prise en charge financière, mais cet arrêté de mutation est obligatoire pour les billets d'avion et il faut tout renvoyé avant le 25 avril !
HY Hypo31 ·
Et donc j'aimerais savoir si c'est le rectorat de l'académie de départ ou mayotte ou le ministère qui nous l'envoie. Et surtout quand ? Après avoir participé à la phase intra ??
SE Serenides ·
Je vois que nous nous posons tous les mêmes questions ; pour la visite médicale il faut passer par un médecin agréé par l'éducation nationale, en principe au secrétariat de ton établissement ils ont la liste.Avec un peu de chance ton médecin habituel est agréé, pour moi c'est le cas . Je paierai donc directement la visite et me ferai rembourser normalement .En ce qui concerne l'arrêté de mutation c'est le ministère qui nous l'envoie .... quand ? ce n'est pas précisé .C'est vrai que tous ces dossiers, c'est assez stressant . Quand faut-il envoyer la fiche de prise en charge financière au rectorat de Mayotte ? J'ai lu la date du 25 Mai, mais on nous demande une adresse sur place, la date précise de notre arrivée là-bas et notre établissement d'affectation ! D'après la personne qui gère mon dossier ici dès que nous quittons la métropole nous dépendons financièrement de Mayotte. J'ai moi aussi envoyé un dossier à la Sim, j'aimerais avoir un poste à Kahani ou Chirongui - je suis en Anglais-lettres. A +
HY Hypo31 ·
Pour le dossier de prise en charge financière et après coup de tel au vice rectorat, il s'avère qu'on peut l'envoyer assez rapidement et faire suivre les documents par la suite, surtout l'adresse sur place et le nouvel établissement. Quant à la date d'arrivée, tu peux mettre celle que tu as mise sur le dossier "voyage" en confirmant lors de la réception des billets électroniques. Nous n'avons pas fait de dossier SIM car on a des amis sur place qui commencent à chercher un logement, et apparemment, même sur place, c'est loin d'être facile : prix non conforme à l'état du logement, difficile fiabilité des proprios qui peuvent te planter à la dernière minute alors qu'ils s'étaient engagés, annonces élogieuses pour logements pas terribles, bref, pas tout simple... Ce qui a de bizarre, c'est que si on arrive, il y a forcément des départs donc des logements ! Mais bon...
HA Hak1 Regular ·
Salut!!

En effet pour la prise en charge du voyage il faut l'arrêté de mutation, je n'avais pas encore consulté le dossier voyage sur le site du vice rectorat de Mayotte. Pour ce qui est du dossier de prise en charge financière je pense qu'on peut l'envoyer tout de suite sans adresse ni date précise d'arrivée. Par contre peut on joindre avec les justificatifs pour les prestations familiales sachant que la CAF me demande une adresse à Mayotte pour pouvoir établir le Certificat de mutation des prestations familiales. Comme hypo31 je me pose la même question concernant l'attestation de résidence pour les enfants non scolarisés...

🙂
HY Hypo31 ·
Pour la caf, j'ai envoyé un mail il y a 2 jours et je suis en attente de réponse. Je pense que ça fait partie des pièces qu'on ne pourra donner qu'ultérieurement. Et au fait hak1, tu es en quelle discipline. Moi en EPS et femme en lettres histoire.
HA Hak1 Regular ·
Salut!

Moi je suis PLP en génie mécanique construction. Lettres Histoires vous êtes PLP vous aussi enchanté. Sinon pour la caf je les ai appelé ils me le font parvenir bien que je n'ai pas mentionné d'adresse je leur ai dit que ce document était impératif pour l'envoi de mon dossier de prise ne charge. La femme de la CAF était d'ailleurs très désagréable mais bon l'essentiel c qu'elle m'envoie ce foutu papier.

Peut on envoyer le dossier de prise en charge par mail c tellement plus simple. Pour le dossier voyage il est spécifié qu'il peut etre envoyé par courriel mais pas le dossier de prise en charge. Ca fait qd même une montagne de paperasses c fou.

Courage à tous...
HY Hypo31 ·
Mais à quoi sert Iprof ??? en tant que fonctionnaire on est déjà fliquer de toute part et on nous demande de fournir 5 OU 6 fois le même document qui est...déjà disponible sur Iprof : ancienneté, pacs ou mariage, échelon, enfants. Bref, ça fait quand même halluciner ! Demain, j'essaie d'appeler mon rectorat pour savoir quand est-ce que l'on risque d'obtenir l'arrêté de mutation...et je verrai aussi avec la caf... Vive les démarches administratives !!
AS Astrucdavid Regular ·
Où avez vous vu qu'il fallait fournir un certificat médical ? Sur i prof et ac-mayotte rien de tout cela ! Si une personne pouvait me donner un lien pour cet info. Merci par avance.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
HY Hypo31 ·
Sur SIAM en pièce jointe à l'annonce des résultats. Ce certfiicat médical doit pouvoir être fait par n'importe quel médecin généraliste, non ?? Moi qui comptais prendre rdv avec le mien dès demain !!
FA Fa33 ·
bonjour mattelo, je réponds un peu tardivement et certainement que tu as déjà l'info, mais dans le doute: sur le site du vice rectorat, il ya le dossier à télécharger pour bénéficier des billets d'avion pour ce rendre à mayotte à partir du 03aout. le dossier est à renvoyé pour le 25 avril. Au niveau de la mgen, il faut contacter la section extra métropolitaine au 02 49790005 pour faire un dossier de mut et être couvert à mayotte.
AS Astrucdavid Regular ·
Salut à tous ! Sur ac-mayotte j'ai trouver le barême pour l'intra mais une info m'intrique : RAPPROCHEMENT DE LA RESIDENCE DE L’ENFANT 80 points pour enfant à charge de moins de 20 ans au 01.09.09 et vivant au domicile de l’agent Comment bénificit-on de ces points ? Sachant que je suis marié et père de famille mais ma femme n'est pas fonctionnaire et ne travaillera pas à Mayotte est ce que je peux bénificier de cette bonification ?

Merci par avance.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
FA Fa33 ·
la bonification dont tu parles (je dis tu?) concerne un parent qui n'a pas la garde de son enfant et qui veut se rapprocher de la résidence dudit enfant. Par contre cela m'étonne qu'il y ait mention du domicile de l'agent car cette bonification ne concerne pas que la garde alternée normalement... à voir
AS Astrucdavid Regular ·
🙂 Merci fa33. Oui tu peux me tutoyer et je préfère même.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
HA Hak1 Regular ·
Salut!!

Concernant le certificat médical je sais plus qui avait raison, il faut contacter votre DPE qui vous fournira une liste de médecins agrées ou assermentés par l'éducation nationale et à renvoyer avant le 7 avril au ministère DGRH B2-2 ( sur iprof juste l'info mais pas de liste faut se débrouiller enfin....)
JA Janrick ·
Bonjour,

au sujet du fameux certificat médical... sur iprof, je n'ai toujours rien vu, où as-tu trouvé cette information ? Pour l'arrêté de mutation, mon rectorat n'a aucune idée de la date à laquelle il sera transmis du ministère... (Attendre encore... mais jusqu'à quand ?)
HY Hypo31 ·
Pour certificat je vois mon medecin traitant demain. Il me le fera et je l'enverrai. Basta ! Ensuite pour l'arrêté de mutation le rectorat de toulouse m'a dit que le ministère allait nous l'envoyer chez nous d'ici une quinzaine de jours. Elle me donne demain le nom de la personne ressource au sein du ministère. Si vous voulez, je ferai suivre les coordonnées. Enfin, il faut envoyer les dossiers (prise en charge financière, billets d'avion, IE, IFCR) et faire suivre les pièces au fur et à mesure qu'on les reçoit. @+
JA Janrick ·
merci pour tes réponses, je veux bien que tu fasses suivre les coordonnées du ministère, je m'occupe de tous les dossiers demain... je suis aussi prof EPS. à bientôt !
AS Assefrou ·
Bonsoir Pour le certificat, le médecin doit être agrée par l'éducation nationale.
HY Hypo31 ·
Parmi toutes ces formalités administratives, n'oubliez pas le mouvement intra qui a commencé !
HY Hypo31 ·
J'ai réussi à avoir la personne ressource au ministère qui m'a dit que les arrêtés de mutations pour mayotte était parti hier. On risque donc de les recevoir dans la semaine... Elle m'a aussi dit qu'il n'était pas forcément nécessaire que le médecin soit agréer éducation nationale, l'essentiel étant d'avoir un certificat de bonne santé pour aller vivre à Mayotte. Ca permet de passer par son médecin traitant.
HA Hak1 Regular ·
Salut

Merci Hypo pour ces infos et bonne continuation!!!
VA Valilo ·
Bonjour à tous! nous aussi nous sommes mutés sur Mayotte ( en EPS ) j'ai pris note de tous les bons conseils mais je me pose encore une question aujourd'hui. Pour scolariser nos enfants(maternelle dernière année et CE1) faut il faire le choix d'une école privée? les écoles publiques ne sont elles pas correctes? surtout près des gdes villes? Sinon, je vais faire un tour sur le site du vice rectorat pour voir les infos concernant les billets d'avion.

à plus pour partager...
VA Valilo ·
voici le lien pour visualiser le fichier voyage d'arrivée à mayotte bonne lecture😏😏

http://www.ac-mayotte.fr/spip.php?article495
EN Enzito ·
Salut à tous !

Merci pour vos informations, qui me sont précieuses. je suis moi aussi muté à Mayotte, en EPS. Mais actuellement en mi-temps annualisé, je suis parti avec ma copine faire un voyage de 7 mois, qu'il va falloir ecourter afin d'être à Mayotte pour la rentrée... Du coup pas evident de gérer tout ceci à distance, les papelars, les choix, etc. ça me rassure de voir que tout le monde se pose les mêmes questions !

Par contre, si des profs d'EPS ici ont des infos sur les postes spécifiques, je suis preneur. Je n'ai pas beaucoup de points et ne sais pas trop s'il faut demander des etablissements précis. Je pense plutôt formuler des voeux larges, en espérant de pas trop mal tomber. Mais ne connaissant pas du tout l`ìle, les choix ne sont pas evidents.

Merci encore pour les infos partagées, et à bientôt pour mes futurs collègues !

Will
Hasta luego
HY Hypo31 ·
Salut le baroudeur C'est moi qui t"ai envoyé des liens sur des blogs et autres de Mayotte. J'espère que ça t'éclaire un peu plus... Sinon, pour les mutations et sachant que je ne suis pas sur l'île, il paraît que les petits barèmes ont plus tendance à aller vers le la zone nord. Les conditions sont un peu plus difficiles qu'ailleurs (réseau routier moins développé, commerce s pas toujours très proches) mais cette zone demeure plus sauvage et apparemment très sympa. Je crois que c'est ce qu'on va demander. En plus, il y a pas mal de postes par là-bas. Enfin, il va te falloir engager les démarches administratives surout à partir du mment où on recevra notre arrêté de mutation qui ne devrait pas tardé selon le ministère : avion, IE, IFCR (déménagement), prise en charge financière par Mayotte. Allez bon courage, profite bien de ton périple latino avant l'aventure mahoraise. Je suis dans l'académie de Toulouse. Et toi? N'hésite pas à demander des infos. @+
JA Janrick ·
pourrais tu, svp, me donner les coordonnées de la personne ressource du ministère (tél, service et ou nom), afin que je puisse la contacter -->j'ai une tonne de questions et comme dab le rectorat est dans une complète ignorance! par avance, merci (je suis en EPS!)
HY Hypo31 ·
DGRB2-4 : Mme Rouquine 01 55 55 42 55 Si tu as confirmation pour les arrêtés de mutation (au cas où elle ne donnerait pas les mêmes infos), fais le nous savoir. Merci
JA Janrick ·
j'ai eu la même réponse que toi au sujet des arrétés de mutation, à savoir qu'ils sont partis vers les rectorats en ce qui concerne le fameux certificat médical, le ministère m'a dit qu'il faut le transmettre au VR de mayotte -->why ? Quelqu'un sait il ce qu'il faut en faire ?
EN Enzito ·
Salut hypo 31 !

merci pour tes info, qui me permettent d'y voir un peu plus clair. Par chance, ma môman gère mes paperasses, ce qui me permet de pouvoir continuer notre périple, même s'il nous faudra supprimer le dernier mois (l'Inde) pour pouvoir organiser un peu le départ et dire au revoir à la famille et aux potes.

La rentrée risque d'être assez épique, sans caisse, logement etc, mais bon, l'aventure continue...

Je suis en poste depuis 8 ans à Romorantin, en Sologne, dans l'académie D'Orléans Tours. Et bientôt à Mayotte ! On vient à 2, maa copine me suit, mais on ne sait pas du tout ce qu'elle va pouvoir trouver comme job. Du nouveau en perspective, elle bossait beaucoup dans l'événementiel sportif (Tour de France, roland Gorros, etc) et à mayotte, on verra bien !

Pour les voeux, je suis un peu paumé. je pense avoir dans les 170 pts, donc pas énorme et je m'attends à arriver aussi ddans le nord. Je ne sais pas trop comment formuler mes choix, groupes de communes je pense, et ensuite les établissements ? je n'ai pas fait cela depuis 9 ans...

j'ai vu aussi qu'il y a des postes spécifiques, je ne sais pas trop de quoi il s'agit. Mais bon, étant un gros spécialiste de polyvalence, je ne pense pas y prétendre !

Bon vent à toi, et merci pour les infos.

Will http://vamonos.over-blog.com demain on mettra le blog à jour avec les Galapagos, il va y avoir du lourd !!!
Hasta luego
SE Serenides ·
le certificat médical est à envoyer au Ministère de l'Education Nationale Direction Générale des Ressources Humaines D.G.R.H. B2-2 34 Rue de Chateaudun 75009 Paris . C'est sur Siam que j'ai eu l'info et c'est ce que j'ai fait . j'espère que les rectorats nous feront suivre les arrêtés de mut directement sans passer par les établissements ; je suis en vacances demain et ensuite çà risque de prendre du temps ! A +
WA Wakaleheza ·
Bonjour à tous,

Je viens de lire en biais un peu toutes les infos, écoles pour enfants, logement, déménageurs, certificat médical, intra OH!LA!LA!LA! J'ai le tournis. Depuis que j'ai appris ma mut, c'est la panique! Moi je suis sur Marseille, en anglais.

J'ai lu le livret du SNES (il date) qui parle de postes à compléments de service. Apparemment certains postes vacants sont des postes à compléments de service. Je suis allée sur le forum du SNALc sur Yahoo où l'on me dit que c'est au petit bonheur la chance, alors que le SNES prétend que ces postes sont normalement affichés sur le site du vice-rectorat de Mayotte, mais je n'ai rien trouvé.

Pour ceux qui seraient intéressés http://fr.groups.yahoo.com/group/snalc_mayotte/ (il faut être inscris ou s'inscrire sur yahoo).

Merci pour la liste des écoles privées : pour ceux qui auraient des doutes, il paraît que c'est la meilleure chose à faire - le privé.

Logements : j'ai trouvé le site de la SIM http://www.sim-mayotte.com/...x.php/homeGetCommand (intéressant!), apparemment ils ont le monopole. Mais il y a d'autres solutions une fois sur place.

Question : est-ce que les loyers sont remboursés et à hauteur de combien, s'il vous plaît?

Pour les frais de changement de résidence, j'ai une note de la division financière de mon rectorat (trop long) donc si par le pur des hasards vous la voulez voilà mon e-mail http://www.wakaleheza@gmail.com

Déménageurs sur Marseille j'ai trouvé TRANSCAUSSE, ils m'ont été recommandé par des expats déjà à Mayotte. J'ai demandé un devis mais n'ai pas encore eu le temps de le lire. Mais merci pour l'idée d'explorer!

Voilà ce que j'ai à partager pour l'instant et merci à tous ceux qui nous fournissent les infos. C'est super sympa!

Bonne chance à tous

Wakaleheza.
Peace, Love & Happiness are what we deserve!
AS Astrucdavid Regular ·
😠 En ce qui concerne les écoles privées c'est galère à tout point de vue ! J'ai demandé l'inscription de mes enfants au primaire dans les établissements privé mais on me dit qu'il n y plus de place ! Donc ils sont en liste d'attente ! Si avec un peu de chance ils arrivaient à être inscrit je sauterais de joie car l'éducation de mes enfants passe avant tout et en fonction de ça je choisirais mon lieu d'habitation. Les inscriptions ont eu lieu au moins de février c'est à dire avant les résultats des mutations.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
EL Eleutheria34 ·
Je reviens du rectorat de Montpellier où la secretaire chargée du versement des indemnités m'a dit qu'il risquait d'y avoir des problèmes dans le versement de l'IE et de IFCR. Le versement est conditionné par l'envoi d'un arrêté par le vice-rectorat de Mayotte (jusqu'en 2007 c'est le ministère qui s'en chargeait et c'était relativement rapide: courant mai). L'an dernier, cet arrêté a été envoyé très tardivement et les indemnités n'ont été versées que très tard (mi juillet) car le vice-rectorat de Mayotte a beaucoup tardé dans cet envoi aux différents rectorats. Or, cette année il va y avoir un changement dans l'organisation de la gestion et la secrétaire m'a dit qu'elle était inquiète car elle n'était pas certaine de pouvoir faire les choses à temps si Mayotte ne fournit pas cet arrêté en mai. De son côté, elle a fait remonter le problème au ministère mais il serait bon que du côté prof on demande par mail auprès du vice-rectorat de Mayotte l'envoi rapide de cet arrêté dans nos académies d'origine. Bon courage à tous dans les interminables démarches.
SE Serenides ·
De quel arrêté s'agit-il ? La personne qui gère mon dossier au rectorat de Lyon m'a simplement dit qu'il lui fallait l'arrêté de mutation venant du ministère . Par contre elle a besoin de connaitre la date exacte de mon départ confirmée par le vice rectorat de Mayotte pour pouvoir établir le certificat de cession de paiement . J'ai l'impression que suivant les rectorats on n'a pas toujours les mêmes réponses . Je vais essayer de me renseigner encore une fois au cours de la semaine mais si quelqu'un a d'autres infos, c'est toujours intéressant . A bientôt
WA Wakaleheza ·
Bonjour à tous !

En ce qui concerne les indemnités, je suis dans l'académie d'Aix-Marseille, j'ai la même information que Serenides, et puis cette info est aussi affichée sur le site du vice-rectorat de Mayotte. Par contre à moins que j'ai mal lu l'info, le vice-rectorat demande que dans "la demande des billets d'avion" soit inclut l'arrêté de mutation. Cette demande devant être envoyée avant le 24 avril 2009, de quel arrêté s'agirait-il ? Y en a t-il deux, un our l'inter et un pour l'intra? 🤪
Peace, Love & Happiness are what we deserve!

Similar discussions

You might also like