Bientôt debout dans les avions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LO Lowcostfan Globetrotter ·
remdu54 et l'autre n'ont que 14 et 16 ans ! Ne rentrons pas dans leur jeux , ils sont là pour nous provoquer
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Ouh là , ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela ! je le sais ! j'ironisais avec nos 2 gamins de 15 ans qui ne jurent que par la classe affaire payé par la CB de papounet . Je sais que MOL et STELIOS ont beaucoup fait pour mes voyages alliant plaisir de l'aviation , simplicité et plaisir de découvrir aux plus bas prix
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
SE Seaworld Regular ·
Chere bibi sache que je te comprend parfaitement , mais sache que je ne voyage que en classe economique (sauf surclassement ), je trouve que c'est mieu , je voyage en Um donc seul , donc la classe eco permet de faire plus de rencontre qu'en busness . Cordialement
MI Mikke Regular ·
"remdu54 et l'autre n'ont que 14 et 16 ans !  Ne rentrons pas dans leur jeux , ils sont là pour nous provoquer".

Pour quelles raisons ne restez-vous pas correct ? L'autre a un nom ou un pseudo et mérite le même respect que celui qui vous est dû.

Chacun voyage comme il le souhaite ou le plus souvent comme il le peut. A ma connaissance, ce forum n'est pas réservé exclusivement à ceux qui voyagent modestement et les forumeurs - quels que soient leurs goûts, leurs interrogations, leurs finances, ... n'ont-ils pas le droit de faire part de leur expérience ou de demander un avis ?

Dans l'hypothèse où, comme vous le dites, ils provoquent, en quoi cela vous dérange-t-il ? Jalousie, haine, ... envers les autres ?

Il est désagréable de lire certains propos tenus dans ce forum.

Mikke

 
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, Mikke, peut-être que moi aussi je suis jaloux??? Cetes il n'a aucune leçon a recevoir de nous, mais il y a quand même un minimum. Dans ma famille, on m'a toujours appris que nous étions des gens comme les autres . Il faut savoir s'adapter dans la vie aux différentes situations. Et arrêter de ce la "jouer" comme disent les jeunes😏.

Moi je suis pret à resté debout dans l'avion pendant une heure ou plus mais, je me posais une question: il y a quand même un tabouret pour s'asseoir, même si ce n'est pas un siège???😕
TH ThoRi Veteran ·
Il y aurait une "miséricorde", pour reposer son arrière-train, sans que l'on puisse parler de position assise. On en trouve dans les bus, dans les trams... Tout de même, en termes de sécurité, mon mari me fait reparquer qu'en cas de turbulence les jambes seraient très sollicitées et qu'il y aurait probablement beaucoup de jambes cassées.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Il y aurait une "miséricorde", pour reposer son arrière-train,

Bonjour,

Je suppose que la "miséricorde" c'est cette espèce de barre au niveau des reins ? Je n'avais jamais entendu ce mot, mais il est bien trouvé !

A Genève, on nous avait installé de ces "miséricordes" dans les abribus. Ça a provoqué un sacré tollé chez les trop petits qui avaient la barre vers les épaules, les tout grands aux fesses, les vieux qui voulaient s'asseoir, etc. Un médecin, qui avait un abribus devant son cabinet, a payé de sa poche un banc, et toute la presse en a fait des gros titres et s'est attaquée au conseiller municipal qui avait eu cette idée de génie ! Bref ça a tellement râlé dans la République qu'il a fallu remettre des bancs à toute vitesse.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VI Viadi Globetrotter ·
Bref ça a tellement râlé dans la République qu'il a fallu remettre des bancs à toute vitesse.

Wow, vous avez des débats existentiels dans le république de Calvin !!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Wow, vous avez des débats existentiels dans le république de Calvin !!

Ben, avec les impôts qu'on paie, on ne veut pas de miséricordes🙂

Danielle

PS Mais on a aussi des sujets plus sérieux, comme le caca des chiens, le prix du beurre, la traversée de la rade, le nouveau bateau d'Alinghi, tu ne t'imagines pas !
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VI Viadi Globetrotter ·
Oui c'est vrai... dans la ville de suisse qui a le taux de criminalité le plus fort du pays, le plus fort taux de chomage, et 1 habitant sur 3 trop pauvre pour payer des impôts, une crise du logement avec loyers astronomiques et pénurie de logements vides, c'est vrai qu'il y a des priorités !

Mais quand on voit dans la presse locale le niveau du débat politique, on ne s'étonne pas ! Même si vous avez une conseillère fédérale qui a bousculé certaines lignes dans le bon sens...

Désolé pour le hors sujet !!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Même si vous avez une conseillère fédérale

Ah ah, un fan de "Cruella" ?

Suite et fin du HS.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TH ThoRi Veteran ·
Ah bon, il y a des gens qui paient leur impôts à Genève? Je croyais que tous les Genevois habitaient en fait le canton de Zug?😛 (pardon pour avoir continué le HS après la sonnerie de fin de récréation)
VI Viadi Globetrotter ·
Perso entre Geneve et Zug, je choisis rapidement, et pas pour des raisons fiscales !!

Et puis Zug est juste à coté de Kloten et son magnifique hub !!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Danielle ,

Un nouvel article à ce sujet , il se pourraît que ce truc de fou devienne réalité . 😏

.

Prendre l'avion presque debout , c'est possible .

Un constructeur de sièges d'avions a trouvé la solution pour transporter plus de gens à bord: s'asseoir quasiment à la verticale.

Ni vraiment debout mais pas complètement assis... C'est la position proposée par un constructeur italien de sièges d'avions, qui pense avoir trouvé la solution miracle pour entasser encore plus de passagers dans l'espace déjà réduit des avions de ligne.

Le siège "SkyRider" de la société italienne Aviointeriors, dévoilé lors d'un salon d'équipement aéronautique à Long Beach (Californie), est taillé sur mesure pour séduire les compagnies aériennes à bas coût - et toutes celles voulant exploiter au maximum la zone éco de leurs appareils.

Composé d'une assise inclinée et d'un fin dossier, le SkyRider oblige le passager à se tenir dans une position quasiment verticale, permettant de gagner de précieux centimètres entre les rangées.

"Nouveau type de classes économiques"

Alors que les sièges de classes économiques sont aujourd'hui espacés de 70 centimètres en moyenne, le SkyRider pourrait permettre de ramener la distance à 58 cm, promet Aviointeriors dans un communiqué.

Le SkyRider "est conçu pour un nouveau type de classe économique. La position est similaire à celle que l'on adopte en scooter", ajoute la société.

Michael O'Leary, le patron de la compagnie à bas coût irlandaise Ryanair, avait déjà prévenu qu'il ne verrait aucun inconvénient à créer des places debout dans les avions, mais la décision serait sans doute retoquée par l'Union Européenne, pour des raisons de sécurité.

La solution mi-figue mi-raisin - mais tout aussi inconfortable - d'Aviointeriors prétend mettre tout le monde d'accord.

"Le SkyRider a été conçu pour permettre de réduire encore le prix des tickets sans sacrifier la rentabilité, en permettant d'embarquer un maximum de passagers dans l'appareil, conformément aux règles de sécurité", affirme la compagnie Source : http://www.lexpress.fr/...205.html#xtor=AL-447 . Alors que les sièges de classes économiques sont aujourd'hui espacés de 70 centimètres en moyenne, le SkyRider pourrait permettre de ramener la distance à 58 cm. . /
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RY RYRthebest Veteran ·
Reste à certifier ce siège, à augmenter le CDN des avions, à transformer les avions existants et futurs en mettant plus d'issues de secours... Bref les sièges classiques ont encore de beaux jours devant eux.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
PA Parptp Veteran ·
Il faudra voir comment on sort de ce siège en cas d'urgence et si la largeur des couloirs permet l'évacuation dans les conditions prévues. Avec des sièges comme ça dans un A380 on devrait pouvoir dépasser les 1200 passagers ! Après il faudra surement limiter le poids des bagages pour ne pas mettre l'appareil en surcharge.

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce type de siège soit acceptable pour des vols moyen - long courriers. Ce ne pourrait être envisagé que pour des vols de moins de 1h30 (et encore) car vu la densité il ne sera certainement pas possible de se déplacer dans la cabine pour se dégourdir.
YA Yadin Veteran ·
Franchement les obèses qui doivent acheter les sièges d'à côté devraient aussi acheter celui de devant !! Mieux vaut pas être claustrophobe, ils ont pas l'air super à l'aise sur la photo...

Je pense pas que Ryanair ferait ça : pas de tablette devant implique pas de conso à bord et c'est justement là dessus qu'ils gagnent des sous.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
BA Barbot Globetrotter ·
Je pense pas que Ryanair ferait ça

Si justement , Ryanair y avait penser voir là >> http://www.espacevoyage.net/vol-avion-debout/ et en pire voir les photos sur le lien . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FL Floetrom Veteran ·
Il faudra voir comment on sort de ce siège en cas d'urgence et si la largeur des couloirs permet l'évacuation dans les conditions prévues. Avec des sièges comme ça dans un A380 on devrait pouvoir dépasser les 1200 passagers ! Après il faudra surement limiter le poids des bagages pour ne pas mettre l'appareil en surcharge. .

L' A380 est certifié pour 823 (sauf erreur), et je ne vois pas les constructeurs refaire des certifications pour une compagnie, que ce soit pour un 320 ou un 737.

Par ailleurs, les clients à mobilité réduite ont la possibilité de choixir leur siège, et dans ce cas, impossible pour elles de voyager;

A titre perso, je n'y crois pas...
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix

Similar discussions

You might also like