Ce n'est qu'au tarif flex que l'on a accès à des billets qui ne soient pas des invendus, mais qui a connaissance de la classe tarifaire à laquelle ils correspondent, et du prix du billet (hors taxes, hors surcharge) associé?
Bonjour Thori !
Contrairement aux autres billets primes, les billets en tarif flex sont des billets qui ont été piochés dans le pool des billets en classe tarifaire payante... C'est à dire qu'une fois émis, pour connaître sa vrai valeur, il suffit de regarder à quel tarif correspond la classe indiquée dans "fare" sur KVS ou de faire une simulation de réservation sur site.
P. Ex, je pars à LAX en billet prime flex (obligatoirement flex puisque c'est en Lapremière) contre 250KM. Sur le mémo voyage, la classe de réservation indiquée est P, lorsque je fais une simulation de réservation sur le site, la valeur du voyage est de 13.000 EUR. Dans ce cas précis, 1 mile correspond donc à 5.2 centimes d'Euro... Mais la valeur du mile peut énormément varier en fonction de nombreux éléments comme le type de billet prime (prime promo...), la destination, la cabine, la période de l'année, l'âge du commandant de bord...
Nice trips,
S.
Pistes d'amélioration pour les compagnies
by ThoRi
This discussion is in French, the community’s main language.
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
Oui......et Non, non car on parle du gain pour celui qui utilise ses miles, ce dernier n'a pas la possibilité d'embarquer sur un vol meme si celui est vide, le gain pour lui est donc celui du "prix du billet HT" au moment de la reservation en billet prime.
(exemple fictif) Si je decide de partir pour le 10 Sept et retour le 15 Sept à JFK, le billet est actuellement de 2000€ AR HT, j'ai le choix soit payer ces 2000€ HT + Taxes, soit dépenser 90 000 miles + Taxes, si je choisis la deuxième solution cela signifie que 1000 miles valent 22, 22€. Par contre si j'utilise 20 000 miles pour un AR Métropole qui coutera 60€ HT, la valeur de 1000 miles tombent à 3€, d'où l'interet de n'utiliser ces miles que sur les cabines premium en LC!
(exemple fictif) Si je decide de partir pour le 10 Sept et retour le 15 Sept à JFK, le billet est actuellement de 2000€ AR HT, j'ai le choix soit payer ces 2000€ HT + Taxes, soit dépenser 90 000 miles + Taxes, si je choisis la deuxième solution cela signifie que 1000 miles valent 22, 22€. Par contre si j'utilise 20 000 miles pour un AR Métropole qui coutera 60€ HT, la valeur de 1000 miles tombent à 3€, d'où l'interet de n'utiliser ces miles que sur les cabines premium en LC!
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
Je me suis peut etre embalé pour la convention collective,
Quand je parle de "complément de salaire", c'est comme cela que je le perçois, !
La on est d'accord 😄
La on est d'accord 😄
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Sur l'essentiel de votre message, je suis d'accord, je pensais aux tarifs éco et me demandais à quelle classe de réservation/tarif correspondaient les primes flex.
Mais la valeur du mile peut énormément varier en fonction de nombreux éléments comme le type de billet prime (prime promo...)
Là je maintiens qu'e prime promo il s'agit d'invendus...
Mais la valeur du mile peut énormément varier en fonction de nombreux éléments comme le type de billet prime (prime promo...)
Là je maintiens qu'e prime promo il s'agit d'invendus...
Oui et non à mon tour...😉
Si vous avez réellement besoin (ou décidé, par exemple pour vos vacances) de faire ce voyage, et que vous l'auriez payé en cash si vous n'aviez pas pu l'obtenir en billets prime, alors oui il a cette valeur (encore qu'il ne faille pas prendre comme référence le tarif Air France du même vol mais le moins cher des vols qui vous conviennent, souvent ce n'est pas du tout la même chose).
En revanche, lorsque par exemple vous "vous offrez" un billet dont les taxes et surcharges représentent déjà le maximum de ce que vous pouvez payer pour ce vol, à combien évaluez-vous la valeur du billet prime? — sachant qu'il s'agit là de la valeur pour le voyageur, alors que j'avais surtout évoqué la valeur pour la compagnie.
Bonjour,
Effectivement vaste sujet que celui-là. Cependant voici mes propositions
1) Un siège lit en J comme le font BA, DL, SQ ou AC entre autre. Par siège lit j'entend un siège qui s'incline à 180° et qui sera de fait parallèle avec le sol de la cabine et pas incliné de quelque degrés. 2) Une assistance personnalisée aussi à l'arrivée pour accélérer les formalitées pour les P. Comme c'est fait actuellement par AF au départ de CDG ou SQ à SIN. 3) Que les compagnies deviennent propriétaires des bâtiments quelles occupent. De la sorte elles pourrons réellement influer sur l'organisation des flux passagers aux contrôles sécurités. 4) Une restauration chaude au salon pour les vols de nuit. Comme le fait BA. 5) Ce qui introduit la propositions N°5 plus de vol de nuit pour les destinations qui sont à l'ouest. 6) INTERDICTION TOTAL d'utiliser les téléphones portables dans les avions. C'est le seul lieu de paix sonore qu'il existe encore sur terre.
Hiroko
Effectivement vaste sujet que celui-là. Cependant voici mes propositions
1) Un siège lit en J comme le font BA, DL, SQ ou AC entre autre. Par siège lit j'entend un siège qui s'incline à 180° et qui sera de fait parallèle avec le sol de la cabine et pas incliné de quelque degrés. 2) Une assistance personnalisée aussi à l'arrivée pour accélérer les formalitées pour les P. Comme c'est fait actuellement par AF au départ de CDG ou SQ à SIN. 3) Que les compagnies deviennent propriétaires des bâtiments quelles occupent. De la sorte elles pourrons réellement influer sur l'organisation des flux passagers aux contrôles sécurités. 4) Une restauration chaude au salon pour les vols de nuit. Comme le fait BA. 5) Ce qui introduit la propositions N°5 plus de vol de nuit pour les destinations qui sont à l'ouest. 6) INTERDICTION TOTAL d'utiliser les téléphones portables dans les avions. C'est le seul lieu de paix sonore qu'il existe encore sur terre.
Hiroko
5) Ce qui introduit la propositions N°5 plus de vol de nuit pour les destinations qui sont à l'ouest.
Auquel cas il faut qu'elles soient plus au sud-ouest qu'à l'ouest ces destinations. Un Paris - New York ou Paris - Los Angeles de nuit est assez irréalisable par exemple.
6) INTERDICTION TOTAL d'utiliser les téléphones portables dans les avions. C'est le seul lieu de paix sonore qu'il existe encore sur terre.
Paix sonore n'exagérons rien... Quelle est la différence entre parler au téléphone et parler à son voisin ? Au téléphone, les autres n'entendent pas la réponse de l'autre (juste l'entendre, pas forcément la comprende), et c'est ça qui perturbe. (oui il y a aussi les boulets qui crient dans leur téléphone...)
Auquel cas il faut qu'elles soient plus au sud-ouest qu'à l'ouest ces destinations. Un Paris - New York ou Paris - Los Angeles de nuit est assez irréalisable par exemple.
6) INTERDICTION TOTAL d'utiliser les téléphones portables dans les avions. C'est le seul lieu de paix sonore qu'il existe encore sur terre.
Paix sonore n'exagérons rien... Quelle est la différence entre parler au téléphone et parler à son voisin ? Au téléphone, les autres n'entendent pas la réponse de l'autre (juste l'entendre, pas forcément la comprende), et c'est ça qui perturbe. (oui il y a aussi les boulets qui crient dans leur téléphone...)
Contributions CC BY-SA
C'est réalisable les vols de nuits. Certe l'arrivée se fera au petit matin mais c'est tout bénéfice pour le passager qu'il soit en voyage d'affaire ou de loisir.
Effectivement un CDG-JFK n'est pas réalisable mais un CDG-LAX oui avec un départ à 23H00-24H00 et une arrivée à LAX à 4h00-5H00.
Comme le fait tout les jours AF avec le NRT-CDG AF277 qui part de NRT à 21H55 avec une arrivée à 4H20 à CDG.
En résumé les vols concernés seraient ceux qui ont un temps de vol de 12H00 et plus. Soit côte ouest de l'Amérique du nord, Amérique centrale et du sud, Afrique du sud et Asie-Pacifique
Quand à votre 2ème remarque sur les tel-portable, quand ont parle au téléphone on parle différemment on n'as pas le même nivaux sonore sans parler des sonneries.
Une dernière proposition que j'avais oubliée de mettre dans mon poste précédent, c'est de proposer une véritable alternative au repas européen. J'ai beaucoup fait la liaison CDG-NRT et franchement un vrai menu japonais ça manque😕. Cette remarque n'est pas valable pour les Cies asiatique qui font les deux propositions.
En résumé les vols concernés seraient ceux qui ont un temps de vol de 12H00 et plus. Soit côte ouest de l'Amérique du nord, Amérique centrale et du sud, Afrique du sud et Asie-Pacifique
Quand à votre 2ème remarque sur les tel-portable, quand ont parle au téléphone on parle différemment on n'as pas le même nivaux sonore sans parler des sonneries.
Une dernière proposition que j'avais oubliée de mettre dans mon poste précédent, c'est de proposer une véritable alternative au repas européen. J'ai beaucoup fait la liaison CDG-NRT et franchement un vrai menu japonais ça manque😕. Cette remarque n'est pas valable pour les Cies asiatique qui font les deux propositions.
Effectivement un CDG-JFK n'est pas réalisable mais un CDG-LAX oui avec un départ à 23H00-24H00 et une arrivée à LAX à 4h00-5H00.
Si un CDG-LAX partait à 0h, il arriverait à LAX à... 2h30.
Quand à votre 2ème remarque sur les tel-portable, quand ont parle au téléphone on parle différemment on n'as pas le même nivaux sonore
Personnellement non... 😇
sans parler des sonneries.
Suffit juste d'interdire les sonneries. 🙂
Si un CDG-LAX partait à 0h, il arriverait à LAX à... 2h30.
Quand à votre 2ème remarque sur les tel-portable, quand ont parle au téléphone on parle différemment on n'as pas le même nivaux sonore
Personnellement non... 😇
sans parler des sonneries.
Suffit juste d'interdire les sonneries. 🙂
Contributions CC BY-SA
Paix sonore n'exagérons rien... Quelle est la différence entre parler au téléphone et parler à son voisin ? Au téléphone, les autres n'entendent pas la réponse de l'autre (juste l'entendre, pas forcément la comprende), et c'est ça qui perturbe. (oui il y a aussi les boulets qui crient dans leur téléphone...)
c'est quand même pas très bruyant une cabine d'avion. c'est une ambiance un peu feutrée, et quand un crétin se mets à beugler dans ton téléphone (car il entend rien ou l'autre entend rien ; au téléphone, il sufit que l'un des correspondant parle fort pour que l'autre en fasse autant...), oui ca peut déranger
je fais le parallèle avec le TGV par exemple. Rien de plus insupportable qu'un téléphone qui sonne et mec qui parle fort
par contre je suis étonné que l'on puisse téléphoner dans l'avion (y' pas des brouilleurs ou ce genre de chose ?😊)
c'est quand même pas très bruyant une cabine d'avion. c'est une ambiance un peu feutrée, et quand un crétin se mets à beugler dans ton téléphone (car il entend rien ou l'autre entend rien ; au téléphone, il sufit que l'un des correspondant parle fort pour que l'autre en fasse autant...), oui ca peut déranger
je fais le parallèle avec le TGV par exemple. Rien de plus insupportable qu'un téléphone qui sonne et mec qui parle fort
par contre je suis étonné que l'on puisse téléphoner dans l'avion (y' pas des brouilleurs ou ce genre de chose ?😊)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Y'a juste pas de réseau, sauf dans les appareils équipés d'une antenne à bord (et reliée par satellite au sol)
Contributions CC BY-SA
Effectivement un CDG-JFK n'est pas réalisable mais un CDG-LAX oui avec un départ à 23H00-24H00 et une arrivée à LAX à 4h00-5H00.
Euh t sûr de ton coup là ?
12h de vol (envion) / 9h de décalage horaire...
faudrait que le vol de Paris parte à 1h plutôt...
Euh t sûr de ton coup là ?
12h de vol (envion) / 9h de décalage horaire...
faudrait que le vol de Paris parte à 1h plutôt...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bonjour,
Oui, c'est possible si on rallonge le temps de vol et pour ça 2 solutions:
1) Diminuer la vitesse 2) Augmenter la distance
C'est ce que fait AF avec ces 3 vols NRT-CDG
vol AF279 et AF275 en moyenne 12H30 de vol. Vol AF277 en moyenne 13H30 de vol. Cela avec en été 7H00 de décalage et 8H00 en hivers.
Je joint la capture d'écran pour les horaires précis de ces vols
Hiroko
Oui, c'est possible si on rallonge le temps de vol et pour ça 2 solutions:
1) Diminuer la vitesse 2) Augmenter la distance
C'est ce que fait AF avec ces 3 vols NRT-CDG
vol AF279 et AF275 en moyenne 12H30 de vol. Vol AF277 en moyenne 13H30 de vol. Cela avec en été 7H00 de décalage et 8H00 en hivers.
Je joint la capture d'écran pour les horaires précis de ces vols
Hiroko
oui bon...
mais si au prix de passer 14h de l'avion, je vois bof bof l'intérêt...
et LA c'est 9h de décalage horaire...
mais si au prix de passer 14h de l'avion, je vois bof bof l'intérêt...
et LA c'est 9h de décalage horaire...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bonjour,
A mes yeux ils sont énormes. On ne "perd" plus une journée en avion. Surtout si on est sur un vol de correspondance ce qui nous oblige à partir le matin. Du fait que le vol est de nuit on peut dormir et arriver reposé à destination d'attaque soit pour des vacances soit pour travailler.
L'aspect négatif est une arrivée très matinal.
Hiroko
A mes yeux ils sont énormes. On ne "perd" plus une journée en avion. Surtout si on est sur un vol de correspondance ce qui nous oblige à partir le matin. Du fait que le vol est de nuit on peut dormir et arriver reposé à destination d'attaque soit pour des vacances soit pour travailler.
L'aspect négatif est une arrivée très matinal.
Hiroko
A mes yeux ils sont énormes. On ne "perd" plus une journée en avion. Surtout si on est sur un vol de correspondance ce qui nous oblige à partir le matin.
Du fait que le vol est de nuit on peut dormir et arriver reposé à destination d'attaque soit pour des vacances soit pour travailler.
Alors là c'est un grand débat... mais je ne suis pas certain que les voyagurs soient vraiment frais en arrivant le matin (on ne dort pas si bien que ca en avion, et le décalage horaire est là dans tous els cas...)
par contre, franchement, que faire à LAx à 4h00 du mat' ?...
Enfin bon, why not...
Alors là c'est un grand débat... mais je ne suis pas certain que les voyagurs soient vraiment frais en arrivant le matin (on ne dort pas si bien que ca en avion, et le décalage horaire est là dans tous els cas...)
par contre, franchement, que faire à LAx à 4h00 du mat' ?...
Enfin bon, why not...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bonjour,
Les avions de nuit, c'est comme les trains de nuit, ça va moins vite?😉
Oui, oui... Quelquefois. Etonnant, non ? 🙂
Michel
Les avions de nuit, c'est comme les trains de nuit, ça va moins vite?😉
Oui, oui... Quelquefois. Etonnant, non ? 🙂
Michel
Bonjour,
par contre je suis étonné que l'on puisse téléphoner dans l'avion (y' pas des brouilleurs ou ce genre de chose ?
Pas de brouilleur, non, mais pas de réseau non plus. Ceci dit selon l'altitude, il n'est pas exclus de trouver un réseau ; mais comme c'est interdit.....
Michel
par contre je suis étonné que l'on puisse téléphoner dans l'avion (y' pas des brouilleurs ou ce genre de chose ?
Pas de brouilleur, non, mais pas de réseau non plus. Ceci dit selon l'altitude, il n'est pas exclus de trouver un réseau ; mais comme c'est interdit.....
Michel
Bonjour,
Du fait que le vol est de nuit on peut dormir et arriver reposé à destination d'attaque soit pour des vacances soit pour travailler.
Je ne peux parler que de moi, mais si je prends un vol CDG-NRT le soir, j'arrive au Japon dans un état lamentable, et non seulement je n'ai pas dormi de la nuit, mais je vais devoir consacrer la quasi totalité de la première journée à dormir..... Je ne vois pas le profit.
Michel
Du fait que le vol est de nuit on peut dormir et arriver reposé à destination d'attaque soit pour des vacances soit pour travailler.
Je ne peux parler que de moi, mais si je prends un vol CDG-NRT le soir, j'arrive au Japon dans un état lamentable, et non seulement je n'ai pas dormi de la nuit, mais je vais devoir consacrer la quasi totalité de la première journée à dormir..... Je ne vois pas le profit.
Michel
Hello
Apparament certain avions ryanair le permette, voir la discution sur les faillites de compagnie aérienne dans l'avant dernière page (le17 aout).
Philo
Apparament certain avions ryanair le permette, voir la discution sur les faillites de compagnie aérienne dans l'avant dernière page (le17 aout).
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Bonjour,
C'est bien pour cela que j'ai précisée que selon moi les vols de nuit vers l'ouest étaient un avantage et non vers l'est.
Donc oui je suis absolument d'accord avec vous sur le vol de nuit CDG-NRT (AF278) c'est l'un des plus mauvais horaire que l'on puisse choisir à moins d'être en correspondance sur la Polynésie.
Hiroko
C'est bien pour cela que j'ai précisée que selon moi les vols de nuit vers l'ouest étaient un avantage et non vers l'est.
Donc oui je suis absolument d'accord avec vous sur le vol de nuit CDG-NRT (AF278) c'est l'un des plus mauvais horaire que l'on puisse choisir à moins d'être en correspondance sur la Polynésie.
Hiroko
Log in first, then come back to this page.











