Vos plus beaux portraits

This discussion is in French, the community’s main language.

DI Didichris ·
Les photo d'origines st bien meilleures!!!

Elles ont ete prise avec un Canon 500+objectifs canon 28, 50 et 100-300 mm!

Je ne les ai pas scannées;mais reprise en photo avec un apn, canon G5!!!

Voila...

allez, une ptite derniere!
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
AD Adrem Regular ·
Voilà mon tour de vous montrer qqunes des mes photos, même si je n'ai qu'une petite caméra fuji de rien.
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
SA Satsriakal ·
je me joins a vous avec deux images prises dans des temples sikhs au pendjab
PA Patheophil Regular ·
Quel bonheur toutes ces photos !!!!!

J'adore celles en noir et blc, le N/B donne bcp d'intensité ds le regard du sujet ou bcp d'émotion ds le cliché,

j'adore la photo, mais je n'y entend rien, je suis encore à l'argentique, avec mon reflex qui a 7ans, j'aime faire des portraits avec le tele 300, je trouve que ça donne des portraits sympas,

Je vous aurai bien fait un petit échantillonnage mais une fois les photos scannées je ne sais pas réduire leur tailles pour les joindre

Je vous joins juste un portrait, que j'ai fait avec mon caméscope numérique, portrait que j'aime bien, pris en mars dernier en Thaïlande,

Continuez à nous faire profiter de vos photos, c'est un régal ........
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
PH Phil64 Globetrotter ·
Bon je me lance,

Après avoir profité de tous vos magnifique portraits...(il y en a des vraiment magnifiques...) voici modestement quelques portraits de mon dernier voyage : le Mali Je n'arrive qu'à en charger 2 sur les 5 que je voulais...pourquoi ? je verrai demain, il se fait tard...

Le sourire malien omniprésent, même si la détresse de la maladie est bien réelle...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MO Morinpat Regular ·
À mon tour

Voici quelques-unes de mes photos favorites prises avec mon appareil digital et par la suite traité par Photoshop pour retirer les couleurs et mettre en N&B. J'adore l'effet que donne le traitement noir et blanc aux portraits.

Il s'agissait d'une expérience de développement international en groupe.
Patrick Hull, Québec
MO Morinpat Regular ·
Suite
Patrick Hull, Québec
MO Morinpat Regular ·
Fin

Si vous souhaier voir d'autre clichés. Voyez mon site http://www.morinpat.net/SJ
Patrick Hull, Québec
PH Phil64 Globetrotter ·
Toujours le Mali..

1. Bamako, rencontre éphemère lors d'un ptit dej...

2. Le devin de Konza

3. Mopti, marché aux poissons, une damme qui m'a gentillement prété un "tabouret" pour que je puisse croquer le marché...

4. Mopti, hopital, centre des femmes atteintes de fistules..
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
WA Walinette Regular ·
Ca fait deja quelque temps que je m'extasie devant tous ces magnifiques portraits, allez je saute le pas :

Ces deux portraits ont ete pris en Chine il y a quelques semaines :

Jeune moine au Fayu temple sur l'ile de Putuoshan (dingue ce que les moines peuvent etre souriants et accessibles ici)



Un calligraphe sur éventails a Shaoxing

CA Catof Regular ·
Je me lance malgré la superbe qualité des images que j'ai pu admirer sur ce post

bravo à tous

un petit tour en Mongolie !
En voyage, on s'emmène avec soi, hélas - -- Christophe - www.catof.net
ZI Ziz Regular ·
Catof walinett didichris chado :ceux-là sont des PRO!!

Toutes les autres images sont pleines de sensibilités et c'est l'essenciel...continuez à prendre des photos dans cet esprit : c'est l'esprit des VFistes...

En voici deux que j'ai retrouvé vite fait...j'en ai aussi des milliers.....
AL Alpinus Veteran ·
Voici ma contribution. Une belle jeune fille indienne dans les rues de la ville basse à Jaisalmer.

L'appareil est un Nikon numérique bas de gamme mais le résultat me semble pas mal pour un 2 Mpixels.
DO Dolma Globetrotter ·
Merveilleuses, ces petites filles du vent... Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
NA Nawal Veteran ·
...J'aime ce portrait, non pas pour l'exploit photographique (on est d'accord la dessus !!!), mais parce qu'il est lié à un lointain et beau souvenir de séjour, une belle fête, un accueil chaleureux, et une jolie mariée en prime !!!

Bye. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Mon coup de coeur pour cette année et c'est un portrait gastronomique
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SI Simba Globetrotter ·
Ca explose de couleurs et un oeil sur ce portrait éclate nos pupilles émerveillées
CL Clio Regular ·
ce rongeur au dos rayé, au Québec on appelle ça un ''petit suisse'' [;)]. Chez vous aussi ?
" Il y a des maisons où les chansons aiment entrer" Félix Leclerc
VI Vilcanota Globetrotter ·
Non, pour nous c'est un "écureuil roux" et en Alberta c'est un "Red Squirrel"[;)]Bref peu importe le nom, c'est beau à voir et je me suis régalé tous les jours pour les prendre en photo
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Deux photos de Parinacota, dans le Nord du Chili.

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
SI Simba Globetrotter ·
Les couleurs de l'Afrique de l'Est et Australe ...

La dernière ...Disons que c'est pour le fun!!![:P]
SI Simba Globetrotter ·
Et pour clôturer dans cette rubrique : un petit clin d'oeil à Athènes ... En N & Bl (développement en labo perso)[;)]
NA Nawal Veteran ·
... Portraits d'enfants à ......... Paris !!!

Photos prises ce matin, à l'occasion de la célébration de la Fête du Dieu Ganesh à Paris !

Bye. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
SI Simba Globetrotter ·
Comme quoi ...il ne faut pas forcément aller au bout du monde ... pour être émerveillé par de petits yeux en amandes[:)]
NA Nawal Veteran ·
Suite et fin...

Toujours, portraits d'enfants à ......... Paris !!! célébration de la Fête du Dieu Ganesh !

Bye. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
YA Yann Veteran ·
Bien loin géographiquement de tous les portraits que l'on a pu observé sur ce post, mais si près de chez nous.......merci à ces anciens et à leurs récits de marins..........
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
VI Vilcanota Globetrotter ·
Ah les enfants, ils sont trés difficiles à prendre en photos, se mettre à leur hauteur pour éviter de les écraser, facile à dire mais pas toujours à faire car il faut aller vite[:)].

Bravo Nawal2 pour ces clichés [:)][;)],
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA Fabricia Globetrotter ·
Une jolie dame rajpoute, au pied de la citadelle d'Amber, environs de Jaïpur, Rajasthan - Février 2000
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
FA Fabricia Globetrotter ·
Digne représentant des villages vishnoïs, adeptes d'une vie respectueuse de l'environnement.

Environs de Jodhpur, Rajasthan, février 2000.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
GL Glouis Regular ·
Bonjour,

Je prends un peu le train en marche mais voici 1 image que j'aime bien j'espère qu'elle vous plaira

chris
VI Vilcanota Globetrotter ·
Monument Valley, une " Grande Dame " sous son hoban [:)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
NA Nawal Veteran ·
Bonjour,

Cette petite Yéménite au henné est superbe !

Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
GL Glouis Regular ·
merci,

je suis ravi qu'elle t'ai plu, en voici une de Mauritanie

Chris
GE Gennyboffer ·
Incroyable comme photo la petite fille du Yémen

Vraiment tous chapeau pour ces photos!!!! Je suis abasourdi C'est mon forum préféré!!!! Je sais qu'en venant voir vos photos, plusieurs sourires décrocheront de mon visage

Wow!!!!
Le monde est un grand livre ouvert, ceux qui ne voyagent pas, n'ont ouvert qu'une seule page. (un écrivain ou philosophe)
NA Nawal Veteran ·
... Save Tibet !!!

Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
NA Nawal Veteran ·
... Encore mon nouveau coup de coeur, Le Tibet...

Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
FA Fabricia Globetrotter ·
Pour succéder à ces gracieux visages, voici un digne personnage de la communauté sikh, Calcutta, India.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
FA Fabricia Globetrotter ·
Angkor, au Cambodge : une petite marchande de souvenirs...

Village Lat, au Vietnam : artiste devant ses oeuvres...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
PH Phil64 Globetrotter ·
Pour débuter ma série de portraits tous frais du Rajasthan, voici mes gros plans...

1. Au fort de Mehrangarh, Jodhpur. Un des multiples visages croisé au temple de Chamunda (l'avantage de rester longtemps sur place pour dessiner, l'on en voit des visages...) Spéciale dédicace à Nawal !

2. Village de Sadri, près de Ranakpur. Rare de voir un turban si fade mais quelles boucles d'oreilles !!

3. Toujours au fort de Jodhpur, un couple cette fois...

4. Jaisalmer, marché dans la rue de la ville basse. Elle était bien intriguée de me voir assis face à elle en train de les croquer...

5. Sadri, marché aux fleurs... quelle bonne idée j'ai eu d'aller acheter des fruits au marché...

6. Ranakpur, une des multiples rencontres dans le temple majestueux d'Adinath. (Tous ses beaux visages souriants me manquent déjà...)

7. Toujours Ranakpur, les vielles ne sont pas en reste, question beauté et sourire...

8. Ram kundha, vieux musicien, joueur de Kamaicha, espèce de saranghi plus ancien, lors de la party organisée par ce cher Jaisalmer.

9. Fatehpur Sikri, touriste du Tamil Nadu, une des nombreuses admiratrices de mon dessin du Diwan-i-Khas.

10. Khuri, rencontre en attendant le bus, assis sur le bord de la route...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
SE Seshat Regular ·
Bravo Phil, magnifiques ces visages souriants qui nous parlent de l'Inde

Si ton crayon a été à la hauteur de ton objectif, ça nous promet un carnet de tout premier choix !
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
NA Nawal Veteran ·
Hello croqueurMonsieur,

... Et dire que je n'avais rien vu, et que tu as dû m'ouvrir les yeux en post privé...

Merci pour la spéciale dédicace, quant aux portraits, Pffffffffffffff c'est simple j'en reste sans voix !!! La "femme jais" est sublime !!! La "gamine Jodhpur" aussi...

Bon moi c'est plus possible, je fais comment maintenant ? L'Inde, le Japon, le Tibet, l'Islande, le Pérou, la Bolivie, Québec, Madagascar ? Help !!! C'est simple je n'ai plus aucun projet, je ne sais plus avec tout ça... Arghhhhhhhhhhh !!!

Ps : C'est quand qu'il arrive le nouveau calendrier ? Pour "remplacer" celui (superbe) qui trône déjà chez moi... Bravo l'artiste !

Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
FA Fabricia Globetrotter ·
Spéciales félicitations à Phil64 !

Je fais chorus avec les nombreuses groupies de ce forum qui n'ont plus de mots assez forts pour qualifier tous ces clichés : images d'une beauté indicible...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LA Laptitmarie Veteran ·
Merci à toi Phil, pour tout ces visages souriants et criants de beauté.

laptitmarie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
SI Simba Globetrotter ·
Phil, [:)]

Après la beauté des portes ...Celle de ses expressions de visages de femmes et d'hommes du Rajasthan ...Ne t'arrêtes pas, surtout de nous enchanter!

Fabricia a trouvé le mot qui convient : indicible.
OD Odonate Veteran ·
Qu'ils sont beaux ! Ces visages sont de toute beauté. Vraiment bravo à Phil pour ces superbes photos.

Kénavo

Odonate
ULTREIA
AF Afbé75 Regular ·
Quelques portraits de Venise en Février 2004
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
SI Simba Globetrotter ·
ben voilà y a qu'a demander ...merci Lau ...pour le plaisir des yeux et l'explosion des couleurs vénitiennes
PH Phil64 Globetrotter ·
Puisque mes portraits du Rajasthan vous ont plu.. voici la 2eme fournée..

1. Jaisalmer, mon jeune barbier, voilà un petit plaisir auquel vous ne pouvez pas gouter, vous mesdames...

2. Fatehpur Sikri, la famille de mon ami le barbier, il m'a invité à manger chez lui...

3. vous la reconnaitrez surement...

4, 5 . Toujours au fort Merhangart de Jodhpur, un vrai défilé de mode...

6. Sadri, jeune marchand de fleur

7. Khuri, jeune homme batisseur de huttes

8. RamKundha, l'autre musicien, percussionniste..

9, 10. Temple de Galta, Jaipur, procession de porteurs d'eau sacrée..
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
AF Afbé75 Regular ·
Quelques portraits du Rajasthan, d'Orchha et de Varanasi en Octobre/Novembre 2002.
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
NA Nawal Veteran ·
Hello Phil, Il était temps, on a failli attendre...

Que dire de plus... toutes ces couleurs...les belles de Jodhpur...

Entre ta rasade de portraits et la féerie Vénitienne, on ne sait plus où donner de la tête !!!

Merci Messieurs.

Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.

You might also like