j attire votre attention sur le fait que l enregistrement pour les etrangers doit etre fait dans et pour les 3 premiers jours d arrivee dans le pays.
A Boukara, le controle que nous avons subi en oct 2009 et qui a abouti a notre expulsion (car nous ne voulions pas payer 1000 USd d amende) portait sur les 3 premiers jours
nous avions qq enregistrement ulterieurs (Bahodir a Samarcande) cela n etait pas pris en compte
donc dans le forum il y a deux infos contradictoires
- les 3 premiers jours ( notre experience vecue en oct 2009)
- apres les 3 premiers jours (le message precedent)
a vous de vous faire une idee et de valider ces infos !!!
mais on a d autres amis voyageant avec un Ccar qui n ont jamais fait d enregistrement et n ont pas eu de pb
Expulsion d'Ouzbékistan
by Elisajac
This discussion is in French, the community’s main language.
effectivement, nous confirmons la reponse ouzpak. on a 3 jours (ou deux nuits) pour s'enregistrer et apres, il faut s'enregistrer tous les jours!
younnécloé (http://younnecloe.info)
Salut,
Je serai curieux de connaître le nom de l'hôtel qui vous a balancé, en cas si tu ne veux pas le faire sur le forum, contacte moi en MP. Cet été sur Tashkent dans ma galère similaire à la tienne, je n'ai pas eu droit au coup de la balance ... une chance Bien que j'ai eu des doutes avec une réceptionniste qui avait photocopié nos passeports avant de nous les rendre. à+ Williama
Je serai curieux de connaître le nom de l'hôtel qui vous a balancé, en cas si tu ne veux pas le faire sur le forum, contacte moi en MP. Cet été sur Tashkent dans ma galère similaire à la tienne, je n'ai pas eu droit au coup de la balance ... une chance Bien que j'ai eu des doutes avec une réceptionniste qui avait photocopié nos passeports avant de nous les rendre. à+ Williama
l'hotel qui nous a gentillement denonce c'est celui de la gare de tashkent. je ne sais pas le nom... (mais c'est le seul qu'il y a dans la gare).
younnécloé (http://younnecloe.info)
Bonjour,
Ne serait-ce pas l'hôtel Locomotif? A+
Brigitte
Ne serait-ce pas l'hôtel Locomotif? A+
Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
L'hôtel qui est dans la gare ??? C'était pas une super idée ça, c'est très probablement un hôtel d'Etat... Les gens qui y travaillent sont probablement des "fonctionnaires" donc forcément ils dénoncent... L'ouzbek qui t'hébergeait n'a pas été très malin si c'est lui qui t'a dit d'y aller.
Par contre si tu étais hébergé tu pouvais tout à fait te faire enregistrer chez la personne. par contre c'est long et pénible, surtout pour l'ouzbek qui t'accueille car c'est à lui de te déclarer (et à verser quelques bakchich). Sinon il faut essayer dans des hôtels privés... Mais tous ne veulent pas le faire.
des infos, des récits sur l'Ouzbékistan ? Visitez mon blog : http://newzbek.canalblog.com
ben oui, effectivement, c'etait pas une tres bonne idee... mais bon, c'est comme ca, tant pis, maintenant c'est fait et effectivement pas a refaire... et sinon, tu as raison, un ouzbeque peut nous enregistrer chez lui mais d'abord il faut etre proprietaire de son logement (ce qui n'est pas le cas de notre ami) et en plus, il faut payer 50 dollards par personne (soit pour un couple= 100 dollards et des demarches administratives hyper longues et chiantes...)
younnécloé (http://younnecloe.info)
tu m'eltonne john... je crois que c'est la loi des series... on a eu 5mois de cul borde de nouilles, il fallait bien s'attendre a rencontrer quelques merdes en chemin! nous voila donc au kyrgyzstan... ou la revolution fait rage. nous etions quand meme super contents de passer la frontiere ce matin (car il y avait des grands risques qu'elle soit fermee) et je ne sais pas comment nous aurions pu nous en tirer.
ici, comme vous pouvez vous y attendre si vous suivez un peu les infos, c'est bien le bordel... les gens sont pas contents du tout. mais nous si... pour ceux qui veulent suivre nos trepidantes aventures:
http://younnecloe.info
younnécloé (http://younnecloe.info)
vs n'avez pas eu chance.suis rentrée uzbekistan sans probleme avec camion+chiens.par contre pas pu rentrer kazakhstan par Actau.5jours ferry pour rien .mais suis rentrer par Chinaz(avec 100euros pour chiens).dans ces pays c comme ça ;le pire c azerbaijan.yavait anglais, français, allemand au ferry a Baku.different pour chacun.dommage car ai bien aimé uzbekistan.
salut salut !!
tout d'abord merci beaucoup pour ces infos précises sur la situation d'enregistrement en Ouzb..
juste une question ? Nous prévoyons de visiter l'Ouzb en camion aménagé, a tu plus d'infos sur l'enregistrement et ce type de transport ? en gros de toute façon on s'enregistrerait avant le 3eme jours histoire d'avoir au moins le premier et pour la suite , si on loupe un enregistrement voir plusieurs, risque on de se faire emmerder ? ...[:/]
voilou voilou merci d'avance
juste une question ? Nous prévoyons de visiter l'Ouzb en camion aménagé, a tu plus d'infos sur l'enregistrement et ce type de transport ? en gros de toute façon on s'enregistrerait avant le 3eme jours histoire d'avoir au moins le premier et pour la suite , si on loupe un enregistrement voir plusieurs, risque on de se faire emmerder ? ...[:/]
voilou voilou merci d'avance
notre blog (en construction) http://au-tour-de-soi.blogspot.com/
Bonjour,
Vous savez quel hotel propose cela a Tashkent ?
Il y a quelques mois, j'ai essaye dans quelques hotels mais ils refusaient.
Et la j'y retourne et je dormirai chez l'habitant la plupart du temps donc j'essaie de voir pour une solution... merci
Bonjour,
je réponds en message privé, on ne sait jamais... :)
J'ai fait ce voyage de Juillet à Novembre 2010 en Toyota aménagé pour le couchage , en compagnie d'un couple d'autres voyageurs avec un véhicule identique . Nous avons séjourné à l'hotel uniquement dans les grandes villes soit une nuit sur 4 environ . Nous avons gardé précieusement les coupons des hotels . Nous avions des visas multiples entrées . A une seule sortie (la dernière) celle à l'ouest de Tashkent en direction du Kazakstan, les douaniers ont vaguement regardé ces coupons sans la moindre remarque quand aux coupons manquants . Le vrai problème c'est le ravitaillement en gaz oil . Il faut demander à chaque tchaïkhana( resto) s'ils trafiquent un peu avec les routier de Willy Betz qui eux emportent assez de carburant pour faire l'aller retour avec l'Afghanistan et vendent le surplus . Biensur chaque occasion est bonne pour la police pour essayer de soutirer un peu d'argent aux touristes, mais vous n'êtes pas obligés de céder . Je n'ai jamais payé un centime y compris pour de pseudo dépassement de vitesse, mon co voyageur a dû payer 3 ou 4 fois pour avoir la paix mais rien concernant ces obligations d'enregistrement .Bon voyage .
Effectivement, pour ce que j'en ai vu il n'y a jamais de problème lorsqu'on quitte l'Ouzbékistan par la route.
C'est à l'aéroport qu'ils peuvent davantage contrôler les enregistrements. Et contrairement à ce qu'ils peuvent dire à l'ambassade, même dans le cas où on se fait coller cette fameuse amende de 1000 dollars (+ ou -) si on refuse de la payer (ou plutôt, si on ne peut pas la payer...) il ne se passe rien de très grave. Ils vous retiennent un peu plus longtemps (quitte à vous faire louper votre avion, ce qui peut être embêtant tout de même) et ils finissent par vous faire partir, avec un petit truc à payer éventuellement (40 dollars par tête si je me souviens bien) si vous êtes en dépassement de visa.
Mais d'après ce que j'ai compris, la prison est plus ou moins optionnelle, mais ils ne vous y emmènent pas de force, plutôt à l'hôtel. J'ai vu pas mal de personnes se faire "déporter", et personne n'a payé d'amende, c'était juste confiscation du passeport, qu'ils gardent pendant environ une semaine.
Log in first, then come back to this page.











