Angkor a bien changé!
by Atila
This discussion is in French, the community’s main language.
il y a vraiment beaucoup d'espace a angkor et si vous recherchez la tranquillité vous la trouverez
Ce qu'on recherche à Angkor c'est la beauté, la culture, l'Histoire, ... et si la découverte de tous ces chefs d'oeuvre pouvait se faire dans la tranquillité ce serait un plus bien appréciable. Hélas ce n'est plus le cas - principalement en ce qui concerne les pièces maîtresses telles que Angkor Wat, le Bayon et le Ta Prohm pour ne citer que les plus emblématiques - et c'est de ça dont il est question et pas de rechercher la tranquillité.
Maintenant les futurs voyageurs sont avertis et ne doivent pas s'attendre à une découverte - comme celle qu'en fit Henri Mouhot - d'une cité perdue au fond d'une jungle impénétrable et dont le silence des pierres n'est déchiré que par le chant des oiseaux, le battement d'ailes des papillons ou le sifflement ténu des serpents.
Pour la tranquillité il faut soit aller la chercher ailleurs mais ce n'est pas l'aspect primordial d'une visite d'Angkor soit savoir jongler - mais sans garantie -avec les meilleurs moments des - au moins - 3 journées de visites (ah! bon il y en a qui n'y reste qu'un seul jour ... quoi ! une demie-journée seulement)
- Angkor Wat : à l'aube mais entrez par la porte Est car à l'Ouest rien qu'un troupeau - Le Bayon : le plus tôt possible - Le Ta Prohm : également à l'aube
Dernier conseil : circulez à vélo (il y en a même des électriques) et n'utilisez pas les pétaradants et klaxonnants tricycles à moteur
PS mon coup de coeur à Siem Reap : une tombe en forme d'éléphant, grandeur nature, dans un monastère - j'en oublie le nom mais visitez les tous - au Sud de la ville en longeant la rivière
Ce qu'on recherche à Angkor c'est la beauté, la culture, l'Histoire, ... et si la découverte de tous ces chefs d'oeuvre pouvait se faire dans la tranquillité ce serait un plus bien appréciable. Hélas ce n'est plus le cas - principalement en ce qui concerne les pièces maîtresses telles que Angkor Wat, le Bayon et le Ta Prohm pour ne citer que les plus emblématiques - et c'est de ça dont il est question et pas de rechercher la tranquillité.
Maintenant les futurs voyageurs sont avertis et ne doivent pas s'attendre à une découverte - comme celle qu'en fit Henri Mouhot - d'une cité perdue au fond d'une jungle impénétrable et dont le silence des pierres n'est déchiré que par le chant des oiseaux, le battement d'ailes des papillons ou le sifflement ténu des serpents.
Pour la tranquillité il faut soit aller la chercher ailleurs mais ce n'est pas l'aspect primordial d'une visite d'Angkor soit savoir jongler - mais sans garantie -avec les meilleurs moments des - au moins - 3 journées de visites (ah! bon il y en a qui n'y reste qu'un seul jour ... quoi ! une demie-journée seulement)
- Angkor Wat : à l'aube mais entrez par la porte Est car à l'Ouest rien qu'un troupeau - Le Bayon : le plus tôt possible - Le Ta Prohm : également à l'aube
Dernier conseil : circulez à vélo (il y en a même des électriques) et n'utilisez pas les pétaradants et klaxonnants tricycles à moteur
PS mon coup de coeur à Siem Reap : une tombe en forme d'éléphant, grandeur nature, dans un monastère - j'en oublie le nom mais visitez les tous - au Sud de la ville en longeant la rivière
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
🙂 .... pour une fois, + 1 ..... et encore Ta Prohm a beaucoup changé, ils y ont installé des sortes d'estrades en bois de partout avec des cordes pour ne pas " toucher " au décor des arbres entrelacés dans la pierre ..... vraiment de mauvais goût ..... 🏴☠️
Mon préféré .... Preah Khan, et toute la terrace des éléphants .....
Je suis pour aller à Angkor ..... mais force est de dire que contempler les magnifiques apsaras gravées dans la pierre, et autres gravures, en se poussant du coude et en essayant de ne pas gêner le mitraillage des appareils photos est vraiment pénible ...... et puis voir aussi des touristes dans cette tenue au milieu de ces vénérables pierres, c'est quand même affligeant ..... !!


Mon préféré .... Preah Khan, et toute la terrace des éléphants .....
Je suis pour aller à Angkor ..... mais force est de dire que contempler les magnifiques apsaras gravées dans la pierre, et autres gravures, en se poussant du coude et en essayant de ne pas gêner le mitraillage des appareils photos est vraiment pénible ...... et puis voir aussi des touristes dans cette tenue au milieu de ces vénérables pierres, c'est quand même affligeant ..... !!


Bonsoir ,
Voici quelques photos de Angkor avant la masse touristique d'aujourd'hui , j'étais presque tout seul à part quelques Cambodgiens sur place et quelques rares touristes que j'ai rencontrer c'était il y a quelques années . Et j'ai eu de chance d'avoir rencontrer un Cambodgien qui est rester toute une journée avec moi pour m'expliquer la situation et me faire découvrir les alentours et cela en toute simplicité et gentillesse . .

Voici quelques photos de Angkor avant la masse touristique d'aujourd'hui , j'étais presque tout seul à part quelques Cambodgiens sur place et quelques rares touristes que j'ai rencontrer c'était il y a quelques années . Et j'ai eu de chance d'avoir rencontrer un Cambodgien qui est rester toute une journée avec moi pour m'expliquer la situation et me faire découvrir les alentours et cela en toute simplicité et gentillesse . .

@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
🤪 ...... Hummmm, oui j'avoue .... et encore je n'ai pas mis la troisième photo ....... 😏 ( celle du décolleté plongeant ..... 😛) .......
Si on voit le Temple derrière ça fait partie du site faut nous montrer ça . 😛😉
Si on voit le Temple derrière ça fait partie du site faut nous montrer ça . 😛😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
🙂 ..... je vais y réfléchir Marco ..... 😉 mais c'est vrai que pour l'intérêt de la discussion il faut montrer tous les aspects et argumenter avec des images chocs .... !!!!!
En tous les cas j'espérais que tu nous mettrais ces photos, et ma foi ça se passe de commentaires au vu de la discussion ...... au risque de paraître " désuet " et " passéiste " je dirais quand même " Qu'est ce que ce devait être bien à cette époque là " ......
Bon, c'est pas que tu es si vieux Marco ..... 😏 !!
En tous les cas j'espérais que tu nous mettrais ces photos, et ma foi ça se passe de commentaires au vu de la discussion ...... au risque de paraître " désuet " et " passéiste " je dirais quand même " Qu'est ce que ce devait être bien à cette époque là " ......
Bon, c'est pas que tu es si vieux Marco ..... 😏 !!
et puis voir aussi des touristes dans cette tenue au milieu de ces vénérables pierres, c'est quand même affligeant ..... !!
Elle est pas mal de dos quand même. Tu t'es rincé l'oeil avoue ?😏
Elle est pas mal de dos quand même. Tu t'es rincé l'oeil avoue ?😏
Bonsoir,
En octobre 2008, j'ai réussi à faire des photos identiques sans masse touristique, presque tout seul. Mon chauffeur de Tuk-Tuk (Mr Am-Nat) me faisait juste visiter les temples hors des "heures de pointe". Toutes ces visites se faisaient en toute simplicité et gentillesse !
Je pense que tout dépend comment on visite Angkor.
Bonsoir ,
Voici quelques photos de Angkor avant la masse touristique d'aujourd'hui , j'étais presque tout seul à part quelques Cambodgiens sur place et quelques rares touristes que j'ai rencontrer c'était il y a quelques années . Et j'ai eu de chance d'avoir rencontrer un Cambodgien qui est rester toute une journée avec moi pour m'expliquer la situation et me faire découvrir les alentours et cela en toute simplicité et gentillesse . .

En octobre 2008, j'ai réussi à faire des photos identiques sans masse touristique, presque tout seul. Mon chauffeur de Tuk-Tuk (Mr Am-Nat) me faisait juste visiter les temples hors des "heures de pointe". Toutes ces visites se faisaient en toute simplicité et gentillesse !
Je pense que tout dépend comment on visite Angkor.
Bonsoir ,
Voici quelques photos de Angkor avant la masse touristique d'aujourd'hui , j'étais presque tout seul à part quelques Cambodgiens sur place et quelques rares touristes que j'ai rencontrer c'était il y a quelques années . Et j'ai eu de chance d'avoir rencontrer un Cambodgien qui est rester toute une journée avec moi pour m'expliquer la situation et me faire découvrir les alentours et cela en toute simplicité et gentillesse . .

avec des images chocs .... !!!!!
Moi ça m'a pas choqué, bien au contraire, ça m'a fait saliver !😏
Moi ça m'a pas choqué, bien au contraire, ça m'a fait saliver !😏
Je pense que tout dépend comment on visite Angkor.
Bonsoir ,
Bien sur , comme je disais plus haut suffit de pas suivre les moutons et faire en fonction des horaires . Mais bon à l'époque je n'avais pas de soucis des plages d'horaires dites . Et j'y retournerai à la moindre occasion je m'en lasse jamais de ce coin majestueux .
Bonsoir ,
Bien sur , comme je disais plus haut suffit de pas suivre les moutons et faire en fonction des horaires . Mais bon à l'époque je n'avais pas de soucis des plages d'horaires dites . Et j'y retournerai à la moindre occasion je m'en lasse jamais de ce coin majestueux .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
je dirais quand même " Qu'est ce que ce devait être bien à cette époque là " ......
Oui très bien , comme si le temps c'était arrêter j'aurais même voulu que les journées fasse 48 heures .
Oui très bien , comme si le temps c'était arrêter j'aurais même voulu que les journées fasse 48 heures .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
J'avais aussi visiter l'atelier des Artisans de Siem Reap pour la rénovation des Pierres d'Angkor quel travail de patience .
.


@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Tiens encore une photo , tu reconnais là Khun Alan magique aussi 😉
.


@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Tiens encore une photo , tu reconnais là Khun Alan magique aussi 😉
Oui magique, joli, grandiose, incroyable, fascinant ... mais je te dis qu'on peut faire les même photos aujourd'hui (fin 2008 en tout cas).
En fait, je suis pas fan du "c'était mieux avant". 😕
Oui magique, joli, grandiose, incroyable, fascinant ... mais je te dis qu'on peut faire les même photos aujourd'hui (fin 2008 en tout cas).
En fait, je suis pas fan du "c'était mieux avant". 😕
C'est clair qu'il ne faut pas être passéiste, mais avoue quand même que se ballader dans Angkor à ce moment là, sans tous les touristes, les boutiques, les cars et bus, sasn tous ces aprêts autour des temples, etc .... ce devait être le grand pied ..... !!
Maintenant il est vrai aussi que si tu fais comparaison entre mon appartement avant et après rénovation ..... c'est mieux maintenant en 2010 ..... !! 😏
Maintenant il est vrai aussi que si tu fais comparaison entre mon appartement avant et après rénovation ..... c'est mieux maintenant en 2010 ..... !! 😏
C'est clair qu'il ne faut pas être passéiste, mais avoue quand même que se ballader dans Angkor à ce moment là, sans tous les touristes, les boutiques, les cars et bus, sasn tous ces aprêts autour des temples, etc .... ce devait être le grand pied ..... !!
Ben pour moi c'est plutôt le grand pied maintenant avec ces milliers de touriste qui font vivre la population ! Et j'espère qu'Angkor et le reste du pays seront envahis par les touristes (à la jupette courte) dans les années à venir !😏
Ben pour moi c'est plutôt le grand pied maintenant avec ces milliers de touriste qui font vivre la population ! Et j'espère qu'Angkor et le reste du pays seront envahis par les touristes (à la jupette courte) dans les années à venir !😏
! Et j'espère qu'Angkor et le reste du pays seront envahis par les touristes (à la jupette courte) dans les années à venir !😏
Oui c'est obliger ça avec la planète qui se réchauffe à grande vitesse 😏 D'ailleurs le pôvre Alan en a vu les conséquence . 🤪
Oui c'est obliger ça avec la planète qui se réchauffe à grande vitesse 😏 D'ailleurs le pôvre Alan en a vu les conséquence . 🤪
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
! Et j'espère qu'Angkor et le reste du pays seront envahis par les touristes (à la jupette courte) dans les années à venir !😏
Oui c'est obliger ça avec la planète qui se réchauffe à grande vitesse 😏 D'ailleurs le pôvre Alan en a vu les conséquence . 🤪
Oui, ma belle m'a fait la gueule le reste de la journée ...... 😏
Oui c'est obliger ça avec la planète qui se réchauffe à grande vitesse 😏 D'ailleurs le pôvre Alan en a vu les conséquence . 🤪
Oui, ma belle m'a fait la gueule le reste de la journée ...... 😏
Oui, ma belle m'a fait la gueule le reste de la journée ...... 😏
C'est les risques des voyages mon cher Alan , encore et Angkor . 😏 .
C'est les risques des voyages mon cher Alan , encore et Angkor . 😏 .

@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je vais m'abstenir de faire des commentaires sur les beaux spécimens précédents sinon pour féliciter cette belle demoiselle d'avoir eu le courage de parcourir les allées, les escaliers, les pierres d'Angkor avec ses hauts talons !!! ayez pitié d'elle je vous en prie !!!😉
Pour en revenir au sujet de départ, je rentre de trois semaines au Cambodge que j'ai parcouru en vraie touriste (comment imaginer en si peu de temps connaitre un pays !) mais où j'ai essayé de quitter les sentiers battus. Je crois y avoir réussi en dormant chez l'habitant, dans une pagode, dans un village flottant (grâce à une agence), en randonnant sur le Phnom Kulen, en louant un vélo sur les iles du Mékong, en ne faisant pas le pied de grue devant les levers ou les couchers du soleil... Par contre, effectivement, visiter les "grands" temples en solitaire relève de l'utopie ! c'est là qu'il faut faire fonctionner son imagination.... Angkor, lors de son apogée, regroupait des milliers d'habitants, les temples grouillaient aussi de monde...alors ? La culture, la beauté des sites sont à tout le monde, chacun a le droit d'y être... et chacun a la possibilité de s'en éloigner...
Nous avons eu la chance d'avoir un guide qui nous a amené voir les portes isolées, les temples méconnus, qui nous a fait marcher sur l'ancienne voie royale vers Roluos à travers les villages et les rizières, qui nous a promené sur la digue du Baray alors que les paysans foulaient encore le riz avec les pieds, nous n'avons pas voulu à tout prix avoir LA photo inédite...
Kep a été une jolie surprise, on sent les efforts pour en faire un agréable village côtier, l'ile aux lapins est très chouette et nous avons réussi à en faire le tour entier (avec une machette et parfois les pieds dans l'eau...)
Nous n'avons vu le "mauvais" côté de Siem Reap avec ses luxueux hôtels que le dernier jour par hasard... restez aux abords de la rivière, marchez, regardez, savourez... tout voyage le mérite...
Dans l'ensemble les cambodgiens sont heureux de voir leur pays qui se développe, ce n'est pas à nous de vouloir garder le pays "comme avant" sous prétexte "que c'était mieux" et les merveilles qu'il recèle en font partie...
Je rêvais de voir Angkor, c'est vraiment magique, mieux que tout ce que l'on peut imaginer, il faut continuer à y aller ! J'aimerais avoir le temps d'y retourner....
PS : par rapport aux photos rien n'a changé !
http://cid-b614dc8048d27679.spaces.live.com/...1.0&sa=885464752
Pour en revenir au sujet de départ, je rentre de trois semaines au Cambodge que j'ai parcouru en vraie touriste (comment imaginer en si peu de temps connaitre un pays !) mais où j'ai essayé de quitter les sentiers battus. Je crois y avoir réussi en dormant chez l'habitant, dans une pagode, dans un village flottant (grâce à une agence), en randonnant sur le Phnom Kulen, en louant un vélo sur les iles du Mékong, en ne faisant pas le pied de grue devant les levers ou les couchers du soleil... Par contre, effectivement, visiter les "grands" temples en solitaire relève de l'utopie ! c'est là qu'il faut faire fonctionner son imagination.... Angkor, lors de son apogée, regroupait des milliers d'habitants, les temples grouillaient aussi de monde...alors ? La culture, la beauté des sites sont à tout le monde, chacun a le droit d'y être... et chacun a la possibilité de s'en éloigner...
Nous avons eu la chance d'avoir un guide qui nous a amené voir les portes isolées, les temples méconnus, qui nous a fait marcher sur l'ancienne voie royale vers Roluos à travers les villages et les rizières, qui nous a promené sur la digue du Baray alors que les paysans foulaient encore le riz avec les pieds, nous n'avons pas voulu à tout prix avoir LA photo inédite...
Kep a été une jolie surprise, on sent les efforts pour en faire un agréable village côtier, l'ile aux lapins est très chouette et nous avons réussi à en faire le tour entier (avec une machette et parfois les pieds dans l'eau...)
Nous n'avons vu le "mauvais" côté de Siem Reap avec ses luxueux hôtels que le dernier jour par hasard... restez aux abords de la rivière, marchez, regardez, savourez... tout voyage le mérite...
Dans l'ensemble les cambodgiens sont heureux de voir leur pays qui se développe, ce n'est pas à nous de vouloir garder le pays "comme avant" sous prétexte "que c'était mieux" et les merveilles qu'il recèle en font partie...
Je rêvais de voir Angkor, c'est vraiment magique, mieux que tout ce que l'on peut imaginer, il faut continuer à y aller ! J'aimerais avoir le temps d'y retourner....
PS : par rapport aux photos rien n'a changé !
http://cid-b614dc8048d27679.spaces.live.com/...1.0&sa=885464752
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
ayez pitié d'elle je vous en prie !!!😉
Moi j'ai pas pitié d'elle, bien au contraire. D'autres me font plus pitié mais je m'abstiendrais de les décrire...
Moi j'ai pas pitié d'elle, bien au contraire. D'autres me font plus pitié mais je m'abstiendrais de les décrire...
C'est les risques des voyages mon cher Alan , encore et Angkor . 😏
.

Da, Kamarad ! 😉

Da, Kamarad ! 😉
Patrick.
La culture, la beauté des sites sont à tout le monde, chacun a le droit d'y être... et chacun a la possibilité de s'en éloigner...
Exactement, et sans avoir pitié de personne !🙂
Exactement, et sans avoir pitié de personne !🙂
Ah la la, je me lasse pas.
Si tous les touristes pouvaient lui ressembler à Angkor !!! Une invasion, j'dirais pas non.
Franchement, c'est quand même mieux d'être entouré par ce style de femme que par certaines autres ...femmes (que je ne décrirais tjrs pas) 😄😏 !!
.
Franchement, c'est quand même mieux d'être entouré par ce style de femme que par certaines autres ...femmes (que je ne décrirais tjrs pas) 😄😏 !!
.

Voici un récit de quelques jours passés au Cambodge. Il y a aussi mail de notre guide. Il était aussi le guide pour visiter Angkor dans "Paris-Pékin".
Je suis un peu hors sujet, mais si cela peut aider un membre ....
http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_4064.php
http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_4064.php
Mes photos vous aideront à vous décider
http://membres.lycos.fr/christtian/
Bon, alors juste pour toi ..... et Marco bien sûr, deux petites dernières de la demoiselle ......et si on m'avait dit qu'un de mes posts sur Angkor ferait de l'effet grâce à cette fille ..... 😇🤪 comme quoi ..... 😏
Euh, je tiens à dire que j'ai pris ces photos à titre de comparaison entre les danseuses d'hier ( les apsaras ) et celles d'ajourd'hui ( la demoiselle ) ...... Lol ...... 😛 c'est du reportage quoi ..... !
Euh, je tiens à dire que j'ai pris ces photos à titre de comparaison entre les danseuses d'hier ( les apsaras ) et celles d'ajourd'hui ( la demoiselle ) ...... Lol ...... 😛 c'est du reportage quoi ..... !
ah si c'est du cul turel , on s'incline.... blague a part , on voit peu de ces "apsara" moderne dans les temples, surtout au niveau talons
C'est clair, et j'avais trouvé cela tellement incroyable ...... pas que moi d'ailleurs, elle était le point de mire de pas mal de monde, que je me devais de la prendre en photo .... 😛 et d'ailleurs je crois qu'elle aimait ça d'être à la vue de tout le monde, elle arrivait à voler la vedette à Angkor .... 😇
C'est clair, et j'avais trouvé cela tellement incroyable ...... pas que moi d'ailleurs, elle était le point de mire de pas mal de monde, que je me devais de la prendre en photo .... 😛 et d'ailleurs je crois qu'elle aimait ça d'être à la vue de tout le monde, elle arrivait à voler la vedette à Angkor .... 😇
Euh, je tiens à dire que j'ai pris ces photos à titre de comparaison entre les danseuses d'hier ( les apsaras ) et celles d'ajourd'hui ( la demoiselle ) ...... Lol ...... 😛 c'est du reportage quoi ..... !
Oui vraiment un très beau reportage , magnifique prise de photo superbe vue du balcon ses pierres dont on s'en lasse jamais . 😇😇
C'est clair, et j'avais trouvé cela tellement incroyable ...... pas que moi d'ailleurs, elle était le point de mire de pas mal de monde, que je me devais de la prendre en photo .... 😛 et d'ailleurs je crois qu'elle aimait ça d'être à la vue de tout le monde, elle arrivait à voler la vedette à Angkor .... 😇
C'est qui ce type ?? connais pas . 😏😏
Oui vraiment un très beau reportage , magnifique prise de photo superbe vue du balcon ses pierres dont on s'en lasse jamais . 😇😇
C'est clair, et j'avais trouvé cela tellement incroyable ...... pas que moi d'ailleurs, elle était le point de mire de pas mal de monde, que je me devais de la prendre en photo .... 😛 et d'ailleurs je crois qu'elle aimait ça d'être à la vue de tout le monde, elle arrivait à voler la vedette à Angkor .... 😇
C'est qui ce type ?? connais pas . 😏😏
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
C est vrai c est marrant un moment vos posts , mais là c est bon je penses qu on a compris non ? pffff
"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER
+ 1
pour ne pas dire plus 🏴☠️
Tout cela corrobore bien ce que j'écrivais dans mon texte "Angkor, une seconde mort"
pour ne pas dire plus 🏴☠️
Tout cela corrobore bien ce que j'écrivais dans mon texte "Angkor, une seconde mort"
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
+1 comme vous dites
nous qui envisagions d'aller au Cambodge, ce "photographe" ne rend pas hommage à ce lieu qui nous inspire
nous qui envisagions d'aller au Cambodge, ce "photographe" ne rend pas hommage à ce lieu qui nous inspire
Roooohhhhh
Rabat-joie, vieux jeu !!!!
Si t'es pas content, tant pis pour toi, moi je me rince l'oeil. Merci Alan !!!! 😏
C est vrai c est marrant un moment vos posts , mais là c est bon je penses qu on a compris non ? pffff
C est vrai c est marrant un moment vos posts , mais là c est bon je penses qu on a compris non ? pffff
Bon, alors juste pour toi .....
😊 Merci. J'adore ! LOL.
😊 Merci. J'adore ! LOL.
nous qui envisagions d'aller au Cambodge, ce "photographe" ne rend pas hommage à ce lieu qui nous inspire
Mdr ! Tu es choqué ?
Mdr ! Tu es choqué ?
Tout cela corrobore bien ce que j'écrivais dans mon texte "Angkor, une seconde mort"
Autant j'ai " compris " ton premier post autant là je suis moins d'accord, j'ai vu les mêmes énerguménes ( voir pire ) dans les ruines romaines de Turquie en 2004 ...
Ca surprend, ça montre bien qu'on croise des pignoufs non respectueux des coutumes du pays mais on ne peux rejeter le lieu à cause de ces pignoufs ...
Autant j'ai " compris " ton premier post autant là je suis moins d'accord, j'ai vu les mêmes énerguménes ( voir pire ) dans les ruines romaines de Turquie en 2004 ...
Ca surprend, ça montre bien qu'on croise des pignoufs non respectueux des coutumes du pays mais on ne peux rejeter le lieu à cause de ces pignoufs ...
Patrick.
nous qui envisagions d'aller au Cambodge, ce "photographe" ne rend pas hommage à ce lieu qui nous inspire
Tu " envisageais " ? Ce qui sous entends que tu n'envisage plus d'y aller à cause de cette photo ? Mais ou que tu aille tu croisera ce genre d'extra terrestre ... 😕 Et crois bien que je le regrette aussi, a tel point que j'avais l'idée de créer une rubrique sur " les pignoufs que vous croisez en voyage " mais je sais bien que ce serait une polémique sans fin ne serait ce que pour définir ce qu'est un pignouf !
Quand au photographe, Alan nous parle assez souvent de la misère de l'ASE pour avoir le droit de changer de registre de temps à autres ...
Tu " envisageais " ? Ce qui sous entends que tu n'envisage plus d'y aller à cause de cette photo ? Mais ou que tu aille tu croisera ce genre d'extra terrestre ... 😕 Et crois bien que je le regrette aussi, a tel point que j'avais l'idée de créer une rubrique sur " les pignoufs que vous croisez en voyage " mais je sais bien que ce serait une polémique sans fin ne serait ce que pour définir ce qu'est un pignouf !
Quand au photographe, Alan nous parle assez souvent de la misère de l'ASE pour avoir le droit de changer de registre de temps à autres ...
Patrick.
tu croisera ce genre d'extra terrestre ... 😕
C'est un être humain autant que toi, qui respire comme toi et qui va faire c*c* comme toi ! C'est un jugement un peu simplet je trouve.
Dis moi, si tu avais croisé, au même endroit, une cambodgienne habillée de la même façon, tu l'aurais qualifiée de la sorte (bien sur sans savoir pourquoi elle est habillée comme ça) ?
Après coup on t'aurait dit que cela fait des années qu'elle rêve de venir à Angkor (site de son propre pays et qu'elle n'a jamais pu y aller, faute de moyen) que son mari l'a enfin emmené et par mauvais goût (peut être ou peut être pas, ça se discute), elle s'est habillée comme ça.
Le pb c'est que l'autre est blonde platine et que son "visage" pue le fric. Voilà pourquoi tu l'as qualifie d'extra-terrestre ou de pignouf.
Moi ça me choque pas cette nana à Angkor. Bien au contraire, elle est jolie, je me rince l'oeil et basta (et je ne suis pas pervers).
C'est un être humain autant que toi, qui respire comme toi et qui va faire c*c* comme toi ! C'est un jugement un peu simplet je trouve.
Dis moi, si tu avais croisé, au même endroit, une cambodgienne habillée de la même façon, tu l'aurais qualifiée de la sorte (bien sur sans savoir pourquoi elle est habillée comme ça) ?
Après coup on t'aurait dit que cela fait des années qu'elle rêve de venir à Angkor (site de son propre pays et qu'elle n'a jamais pu y aller, faute de moyen) que son mari l'a enfin emmené et par mauvais goût (peut être ou peut être pas, ça se discute), elle s'est habillée comme ça.
Le pb c'est que l'autre est blonde platine et que son "visage" pue le fric. Voilà pourquoi tu l'as qualifie d'extra-terrestre ou de pignouf.
Moi ça me choque pas cette nana à Angkor. Bien au contraire, elle est jolie, je me rince l'oeil et basta (et je ne suis pas pervers).
Dis moi, si tu avais croisé, au même endroit, une cambodgienne habillée de la même façon, tu l'aurais qualifiée de la sorte (bien sur sans savoir pourquoi elle est habillée comme ça) ?
Le pb c'est que l'autre est blonde platine et que son "visage" pue le fric. Voilà pourquoi tu l'as qualifie d'extra-terrestre ou de pignouf.
Mais qui te dit que ce n'est pas une Cambodgienne ?? On ne voit jamais vraiment son visage, et j'ai vu des demoiselles kmers dans une tenue semblable.... Un coup de teinture, un peu de silicone et hop le tour est joué !!
De plus, j'ai remarqué que les bimbos asiatiques adoraient les talons hauts et que généralement elles ne savaient pas marcher avec ce qui donnait cette démarche en canard😏
Le pb c'est que l'autre est blonde platine et que son "visage" pue le fric. Voilà pourquoi tu l'as qualifie d'extra-terrestre ou de pignouf.
Mais qui te dit que ce n'est pas une Cambodgienne ?? On ne voit jamais vraiment son visage, et j'ai vu des demoiselles kmers dans une tenue semblable.... Un coup de teinture, un peu de silicone et hop le tour est joué !!
De plus, j'ai remarqué que les bimbos asiatiques adoraient les talons hauts et que généralement elles ne savaient pas marcher avec ce qui donnait cette démarche en canard😏
les bimbos
Talon haut + blonde platine + Angkor = Bimbo ?
Miaouuuuu 😏
Talon haut + blonde platine + Angkor = Bimbo ?
Miaouuuuu 😏
C'est un être humain autant que toi, qui respire comme toi et qui va faire c*c* comme toi ! C'est un jugement un peu simplet je trouve.
Qu'est ce que je disais déjà dans mon message précédent ... Ah oui que " je sais bien que ce serait une polémiuque sans fin ne serait ce que pour définir ce qu'est un pignouf ! "
Merci de prouver ce que je dis. Pour le reste, je ne change pas une ligne . 😉
Dis moi, si tu avais croisé, au même endroit, une cambodgienne habillée de la même façon, tu l'aurais qualifiée de la sorte
Bien sur
(bien sur sans savoir pourquoi elle est habillée comme ça) ?
J'ai bien une petite idée ...
Le pb c'est que l'autre est blonde platine et que son "visage" pue le fric.
Je sais pas . j'ai pas vu son visage ...
Qu'est ce que je disais déjà dans mon message précédent ... Ah oui que " je sais bien que ce serait une polémiuque sans fin ne serait ce que pour définir ce qu'est un pignouf ! "
Merci de prouver ce que je dis. Pour le reste, je ne change pas une ligne . 😉
Dis moi, si tu avais croisé, au même endroit, une cambodgienne habillée de la même façon, tu l'aurais qualifiée de la sorte
Bien sur
(bien sur sans savoir pourquoi elle est habillée comme ça) ?
J'ai bien une petite idée ...
Le pb c'est que l'autre est blonde platine et que son "visage" pue le fric.
Je sais pas . j'ai pas vu son visage ...
Patrick.
J'ai bien une petite idée ...
Merci de prouver également ce que je dis. Remarques sur remarques simplettes. Ton idée a 50% d'être fausse.
Si je peux me permettre (et je le fais, tu m'en voudras pas), faut essayer de ne pas se limiter à "des idées". Tu ne sais pas ce qu'il y a ds le coeur et les tripes des gens. Et il arrive souvent que ce qu'un coeur crache ne soit pas en phase avec "l'habit".
A bon voyeur ...
Merci de prouver également ce que je dis. Remarques sur remarques simplettes. Ton idée a 50% d'être fausse.
Si je peux me permettre (et je le fais, tu m'en voudras pas), faut essayer de ne pas se limiter à "des idées". Tu ne sais pas ce qu'il y a ds le coeur et les tripes des gens. Et il arrive souvent que ce qu'un coeur crache ne soit pas en phase avec "l'habit".
A bon voyeur ...
les bimbos
Talon haut + blonde platine + Angkor = Bimbo ?
Miaouuuuu 😏
Y a aussi la version Paris et Nicolle sont en excursion pour l'île aux Lapins. C'était à mourrir de rire surtout devant leur tête quand elles se sont aperçues que le bateau n'était pas une gondole en bois verni conduite par un joli batelier mais une barcasse qui prenait l'eau et au moteur qui vrille les oreilles🙂 Je suis désolée j'ai préféré prendre le batelier que ces demoiselles....
Talon haut + blonde platine + Angkor = Bimbo ?
Miaouuuuu 😏
Y a aussi la version Paris et Nicolle sont en excursion pour l'île aux Lapins. C'était à mourrir de rire surtout devant leur tête quand elles se sont aperçues que le bateau n'était pas une gondole en bois verni conduite par un joli batelier mais une barcasse qui prenait l'eau et au moteur qui vrille les oreilles🙂 Je suis désolée j'ai préféré prendre le batelier que ces demoiselles....
Ton idée a 50% d'être fausse.
Alors là je ne suis pas d'accord du tout. moi je pense que j'ai 50% de chance d'avoir raison ! 😎😎😎
Alors là je ne suis pas d'accord du tout. moi je pense que j'ai 50% de chance d'avoir raison ! 😎😎😎
Patrick.
Je suis désolée j'ai préféré prendre le batelier que ces demoiselles....
Moi j'aurais pris les 3 en photos. 😏
Moi j'aurais pris les 3 en photos. 😏
Bof.
Je suis désolée j'ai préféré prendre le batelier que ces demoiselles.... Moi j'aurais pris les 3 en photos. 😏
Moi aussi , et le batelier à la flotte . 😏😏
Moi aussi , et le batelier à la flotte . 😏😏
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Log in first, then come back to this page.












