Comment c'est chez vous?

This discussion is in French, the community’s main language.

LO Lolodesiles Globetrotter ·
Et au fait... Comment c'est chez toi ??

[:)]

Simon il doit chercher des idées déco pour chez lui [:P]
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Sur le plus grand mur s'étale la carte de l'Afrique de l'Ouest, devant laquelle sont accrochées des photos du Mali, du Maroc, du Burundi...

Oui même que c'est très original, j'ai beaucoup aimé m'accrocher au "fil" de tes différents voyages en Afrique et je ne suis pas le seul ... [;)] Par contre j'espère que depuis le temps tu as fini le morceau de fourme que j'avais oublié chez toi sinon il risque d'y avoir les odeurs du bled et + de la déco...
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
OL Oliverte Veteran ·
Oui y atoujours la carte michelin au mur JE vais très prochainement la décrocher pour ma petite ballade.... marrant de traverser une carte au 1/4000000 ème de part en part
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
KA Kakinou Regular ·
Salut Simon

sympa cette question !

Quand je voyage j'adore ramener quelque chose pour "la maison", un petit peu de déco qui me permettra de me prolonger un peu le voyage à mon retour

Chez moi la pièce principale est ocre, avec une frise orange et prune, des voilages indiens prune, un canapé multicolore (dominante orange et violet) deux bibliothèques remplies de bouquins, dont une étagère de guides de voyages (destinations passées, destinations futures), une de récit de voyages ...et une dernière de livres de cuisine du monde !! sur mon meuble de télé un avion en bois ramené de Prague, une statuette d'une divinité indienne en bronze dans mon living : plein de Géo, une statuette d'un chat égyptien, un bouddha rouge et or, des photophores multicolores, aux murs : un grand cadre représentant une vue d'une rue de Venise sur le grand Canal, un tableau dans les tons rouge et orange qui représente la silhouette d'une femme et d'un enfant africains au coucher du soleil, un autre cadre représentant un léopard des neiges, aquarelle d'un peintre animalier une lanterne en fer forgé du Maroc une lampe en fer forgé et cuir orange du Maroc 3 photos du désert encadrées les meubles sont en pin et au centre ma table de salon (faite maison) en bois et en verre, le plateau contient du sable blanc et des coquillages que j'ai ramené de Nouvelle Calédonie

Voila pour la pièce principale qui est un joyeux mélange, coloré et chaud qui me met de bonne humeur

mon couloir est jaune avec d'un côté des cartes encadrées sur le thème de la mer et de l'autre des photos en noir et blanc que j'avais prises à Prague

ma chambre abrite des maquettes de bateaux, des photos encadrées de Nouvelle Calédonie, des affiches sur le thème de la mer

et dans la cuisine plein de petis bocaux sur une étagère contenant les épices que je ramène à chaque fois que j'en trouve en voyage
"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
ZH Zhara Regular ·
chez moi c'est des tapis, d'un peu partout, pas trop grands, faut rentrer dans les sac à dos, des boîtes de chaussures remplies de cartes et de plan des villes et pays du monde, des livres et des coussins. Des carnets de voyages en désordre, et dans le jardin j'ai planté des oignons de Black Irish ramenés de Petra(bon, je sais je vais me faire engueuler...) . Dans un plat un tas de cailloux de partout qui cohabitent dans un paix silencieuse. Je fais la collec des toutes petites boîtes rondes, j'en achète une par pays.Quand je reviens j'ai du mal à me retrouver entre 4 murs, alors je déroule mon sac sur le tapis et je dors dedans en attendant que ça passe
Le pire n'est jamais sûr

You might also like