Acheter ses billets sur internet

This discussion is in French, the community’s main language.

NO Noisettilla Regular ·
la mort des agences de voyages...... [:(]
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le moteur de recherche de billets de VF marche très bien (en haut de la page sous les statues de l'Ile de Paques). Je l'ai utilisé 2 fois et pas de surprise (un pack avion-hotel Paris-Madridvendu par GO voyages et un AR pour Ulan Bator par voyages SNCF)
ChR
RE Reby06 ·
Les billets sont plus cher dans les agences de voyage car le conseiller qui te le vend se fais une ''cut'' leur profits c'est juste sa la difference de prix car sur internet c'est directement le grossite ou la compagnie airienne alors ils ont pas plus de profits a faire. par contre c'est tout de même bien de cosulter un agent de voyage pour les ti pepins ou adrministratif, et bien sur pour les assurences.
NO Noisettilla Regular ·
merci mais il ne faut pas qu'on ne serve qu'a ca et que les clients achetent apres ailleurs... c'est vrai: la cie prend pafois 5€ alors que l'agence prend 15€ (tout depend des agences) ce n'est qu'un exemple pour mon agence [:P] les devis en agence devraient etre payants et seraient remboursés si le client prend le voyage...ca serait bien car il y a des gens qui viennent juste pour soutirer des infos et je trouve cela pas tres correct quand ils savent en avance qu'ils n'acheterons pas. et puis c'est pas toujours vrai car dans mon agence nous avons des prix "negocies" ce qui fait que parfois nous sommes moins cher qu'internet. j'ai eu plusieurs fois le cas...
KA Katia06 Regular ·
il est tout à fait possible d'acheter son billet sur internet et je le pratique couramment avec Air France Lufthansa Easy Jet ... c'est vraiment très intéressant si tu t'y prends longtemps à l'avance, il faut juste s'assurer de la bonne santé de la compagnie, ce qui n'est pas toujours facile pour un voyageur lambda je le reconnais

Je fais remonter le post que j'ai trouvé en faisant des recherches.

Pour notre voyage au Japon, nous serons 7 en tout. Donc, si on peut avoir des prix intéressants [;)]

Par contre, j'ai entendu toutes sortes de choses sur la réservation des billets.

Quand faut-il les prendre pour avoir de meilleurs tarifs ? Nous comptons partir après le 14 juillet (aux alentours) 2009.

Certains m'ont dit qu'il fallait les réserver longtemps à l'avance, d'autres 2/3 mois avant, d'autres encore 1 mois environ avant. Mais il y a un risque de ne plus avoir de place, non ?

Si j'annonce à ma soeur en février que nous partons au Japon en juillet pour après lui dire que je n'ai pas de billets [:/][:/]
Katia
G2 G2 ·
en effet, surtout voyageant à 7, vous avez tout intérêt à vous y prendre tôt, vous obtiendrez de meilleurs tarifs, serez sûr de voyager ensemble, et éviterez les augmentations de carburant (qui peuvent sérieusement augmenter la note de départ), à titre d'exemple j'ai pris en février de cette année des vols Paris Hanoï pour la période Noël Jour de l'an 2008, pour 700€ sur Cathay Pacific quant à savoir s'il vaut mieux l'acheter seul sur internet ou passer par une agence je te ferai une réponse de normand, ça dépend: je suis allé à Bangkok en février en achetant mon vol sur le site internet de Lufthansa (je ne passe plus par les moteurs de recherche de vols ma seule expérience avec Expédia m'ayant laissé un cruel souvenir, 3400€ perdus, voir plus haut), mais comme il s'agissait juste d'un séjour à Bangkok, choisir un vol et un hôtel sur Internet, c'était facile et avec Lufthansa, je ne prenais pas de risques. par contre pour le Viet Nam, j'ai fait ma recherche sur Internet, trouvé le vol, et j'ai après contacté l'agence avec laquelle nous avons monté le voyage, confiant à l'agence le soin de réserver les billets (les frais sont minimes), par contre les billets ont été édités tout de suite (et payés tout de suite, of course) pour éviter les augmentations, comme je l'ai dit plus haut.
KA Katia06 Regular ·
Merci de ta réponse...

Je vais me renseigner aussi en agence ! Dès aujourd'hui, d'ailleurs... [;)]
Katia
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dès maintenant c'est vraiment trop tôt.

Michel
KA Katia06 Regular ·
Effectivement, ils n'ont pu me donner les tarifs que jusqu'en juin 2009... mais bon, ce n'est pas super intéressant... [:(]
Katia
G2 G2 ·
pour le Viet Nam j'ai cherché en Février pour Noël 2008, 740€ pour un Paris Hanoï (AR) à cette période, c'est très correct, je te suggérerai d'attendre Septembre et de regarder sur le Net, les sites des compagnies, Air France, Lufthansa, JAL, Cathay Pacific etc..., tu peux également aller sur Amadeus qui est un site utilisé par les agences
KA Katia06 Regular ·
Je ne connais pas du tout Amadeus... c'est sérieux ?

De toute façon, je sais que là, c'est trop tôt... septembre/octobre me paraît bien...

Mais les hôtels ouvrent les locations aussi tôt ?
Katia
TH Thv2001be Globetrotter ·
Plutôt, oui !

Amadeus est une société européenne créée en 1987 par quatre compagnies aériennes européennes (Air France, Iberia, Lufthansa et SAS) dans le but de créer une structure commune de distribution informatisée des segments aériens puis de regrouper l'ensemble de l'offre de vente de billets d'avion, toutes compagnies confondues. C'est l'un des 4 principaux acteurs du marché; les 3 autres étant: Sabre, Galileo et Worldspan.

http://fr.bestfares.amadeus.net/

Je ne connais pas du tout Amadeus... c'est sérieux ?
@+ Thibaut
KA Katia06 Regular ·
Merci pour les infos, je vais aller voir les sites [;)]
Katia
RO Rose92 ·
Salut, Je réserve tous mes voyages sur internet depuis 2 ou 3 ans et je n'ai jamais eu de problème! Je les prends généralement sur voyages-sncf!

Sur internet, c'est plus facile pour comparer et avoir ses billets moins cher car une agence de voyage, te proposera que "leur" tarif!
Mes photos de vacances à Djerba: http://www.holidaysalbum.com/vacances-voyage/291-Djerba-Juin-2007-club-Paladien/
AL Alexp79 Globetrotter ·
moi aussi jamais eu de pbms en reservant billets par internet perso j'aime bien lastminute.com; on peut y faire des recherches dates flexibles et leur centre d'appel est efficace. n'hesites pas a faire le tour des differents comparateurs; jetcost est pas mal aussi

cordialement
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

You might also like