Refus de transport avec EasyJet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tatra Globetrotter ·
on y est cela VOUS rends anxieux, de la a ccuser les concepteurs et les dirigeants de les rendre esprès a, xiogène il y a quand même exagération de votre part, je vous conseille d eprendre un bon antianxiolytique 😉

Sans doute, mais l'avis semble très partagé par les gens que j'y côtoie et rencontre ; et curieusement la plupart des autres aéroports au monde ne me posent nul problème.... 🤪 Oui, ils ont été construits pour qu'on n'y stationne pas et tout est fait pour éviter que les passagers s'y sentent à l'aise, cela me paraît assez évident. L'hostilité y est tout à fait sensible ; enfin de moi.... 🙂

Michel
BO Bordeluche Regular ·
je cotoie beaucoup de monde qui y arrivent qui en partent, qui y sont en transit ar manifestement mis à part la coté sombre pour le T1, et le coté hangar pour le T3 qui sont crtiqués, mais de la a s'y sentir étouffé ca non, il faudrait créer un site facebook de ceux qui le trouve anxiogène lol
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
TA Tatra Globetrotter ·
mais de la a s'y sentir étouffé ca non, il faudrait créer un site facebook de ceux qui le trouve anxiogène lol

Je n'ai pas dit qu'on y étouffait... J'ai dit que les annonces en boucle, les Famas, les patrouilles, et globalement la confusion et l'hostilité qui y règnent, ça m'angoisse. Je ne vous demande pas de partager ce sentiment, mais je comprends très bien que ça puisse influencer l'attitude de bien des passagers.

Michel
BO Bordeluche Regular ·
relisez vous bien vous avez dit :

Les aéroports ont été rendus anxiogènes de manière délibérée ce qui implique que les gestionnaires de l'aéroport font exprès de vous pourrir la vie votre surnom ne serait -il pas Caliméro
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
TA Tatra Globetrotter ·
Les aéroports ont été rendus anxiogènes de manière délibérée ce qui implique que les gestionnaires de l'aéroport font exprès de vous pourrir la vie votre surnom ne serait -il pas Caliméro

Non, pas les gestionnaires ; les concepteurs dans les années 60 de ces endroits les ont vus et conçus comme des lieux de stricte transit de personnes, avec la mode de l'époque, son côté purement fonctionnel ; un certain souci aussi d'éviter que l'on s'attarde, comme à Paris sur la dalle de Jussieu, par exemple. Fonctionnalisme, utilitarisme, tout cela c'est d'une certaine époque, d'une certaine architecture, mais pour le cas des aéroports parisiens je le ressens comme accentué par l'arsenal sécuritaire qui est venu s'y greffer. Vous connaissez des gens qui se sentent bien d'attendre des heures sur les sièges du sous-sol de CDG1, vous ?

Suis-je plus clair ? 🙂

Michel
SA SandraLab ·
En ce qui me concerne, ce que je trouve anxiogène, c'est de ne pas savoir quel accueil je vais recevoir, les retards de plus d'une heure ou l'annulation du vol car il faut toujours trouver une solution derrière. Je précise que j'ai volé cette année scolaire un week end sur deux à Madrid pour voir mon mari et que je n'avais pas les moyens de me payer une autre compagnie que celle dont je parle. Ah oui aussi, me faire raqueter de plus de 8 euros pour un mini sandwich et une bouteille d'eau au bar de la salle d'embarquement parce que votre vol a du retard et que finalement vous ne tiendrez pas jusqu'à votre arrivée, enlever sa ceinture, ses chaussures, son manteau, son gilet aussi parfois, sortir l'ordi portable, les flacons de liquide et ressortir du portique sans avoir un bout de table pour se rhabiller et remettre tout ça dans son sac, je ne trouve pas vraiment ça anxiogène mais plutôt violent.🤪 Tout ça quand vous vous êtes déjà fait raqueté par le Orlyval (heureusement je ne suis presque jamais partie d'Orly), eh bien oui, il faut rester zen, et vous comptez un peu sur la compagnie pour qu'elle vous sourie et vous souhaite un agréable voyage. Eh oui, désolée je suis sensible mais quand vous aurez pris les transports parisiens pendant un an et cette compagnie peut-être que vous serez vous aussi beaucoup plus sensible à un sourire aimable.😄
BO Bordeluche Regular ·
la vous devenez plus réducteur pusqique vous edmettez que le T1 est effectivement un vieux terminal, mais fonctionnel qaund meme. Il a été inauguré en 74 année ou j'au pris mon premier vol à Paris CDG. effectivement c'est beau et fonctionnel, mais n'est pas la le premier devoir d'un aéroport etre fonctionnel.

Depuis sont venus se greffer d'autres aérogare tous plus fonctionnel et clair les uns les autres.

Pour ce qui du côyé sécuritaire, dans tous les autres transports en france, TER RER TGV TEOZ CORAIl et j'en passe il ya de la présence militaire et autres pour notre sécurité. Maintenant rien ne vous empèche de prendre un autre moyen de transport (avion privé par exmple vious vous sentire moins oppressé).
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
TA Tatra Globetrotter ·
effectivement c'est beau et fonctionnel, mais n'est pas la le premier devoir d'un aéroport etre fonctionnel.

C'est fonctionnaliste plutôt que fonctionnel ; et pour la question suivante, je ne sais pas ; pas forcément.

Depuis sont venus se greffer d'autres aérogare tous plus fonctionnel et clair les uns les autres.

Le T2B, par exemple ?... 😏 (Je plaisante...)

dans tous les autres transports en france, TER RER TGV TEOZ CORAIl et j'en passe il ya de la présence militaire et autres pour notre sécurité

J'estime que ça n'apporte rien à la sécurité.

Maintenant rien ne vous empèche de prendre un autre moyen de transport (avion privé par exmple vious vous sentire moins oppressé).

Pas nécessaire, il suffit de ne pas passer trop de temps en France. 🙂

Michel
BO Bordeluche Regular ·
il est efefctivement vrai que TU ramènes tout à ta petite personne !

Pour beaucoup d'autres, ce dzploiement de froce les rassure, il est vrai que tu es Super tatra .....

Pas nécessaire, il suffit de ne pas passer trop de temps en France.

alors pourquoi, venir dans un pays anxiogène ?
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
SU Suvarnabu ·
Mon pauvre bordeluche,

relis toi les aéroports de Paris sont à ton image... Comment pourrait on s'y sentir bien ?

http://www.metrofrance.com/infos/paris-charles-de-gaulle-le-pire-aeroport-au-monde/rihA!iSBZYummx4hDv9kuOkrb4Q/

Apparemment on n'est pas les seuls à le penser !

Quand on voyage un peu on a quand même quelques exemples desquels aéroports de Paris feraient bien d'essayer de se rapprocher.

Allez bons voyages à tous
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Ce que je ne comprends pas c'est qu'une fois votre bagage ajouté (ce que j'ai fait il y a deux jours), vous n'ayez pas eu la confirmation que c'était en ordre.

N'avez-vous pas lu votre confirmation ? Ne l'avez-vous pas imprimée ?

Je viens de regarder ma réservation (je suis revenue sans problème, mais deux passagers ont été interdits de vols, après avoir eu une altercation à cause des bagages à main), tout y est clairement inscrit.

Revil
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

pourrais tu me traduire cette phrase s'il te plait je te cite ;

relis toi les aéroports de Paris sont à ton image

Sinon si tu tiens pour acquis tout ce que disent tous ces pseudos sites d'informations alors je te laisse à ton sort.
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
SA SandraLab ·
Ben justement parce que apparemment je me suis trompée en le faisant. De toutes façons, je n'aurais pas eu le temps de regarder la confirmation car j'étais pressée. Je répète que ce que je conteste c'est la façon de parler aux clients, absolument pas que le bagage n'apparaisse pas. Tout le monde a l'air de penser que c'est très important cette histoire de réservation de bagage ou non. Moi, ce qui me semble important, c'est que quand une cliente qui a voyagé 20 fois avec la compagnie demande un geste commercial car elle s'est apparemment trompée en ajoutant un bagage, on ne la traite pas de menteuse mais qu'on la traite avec les égards que tout voyageur mérite. Et quand un client s'énerve plutôt que d'en rajouter, le personnel est en principe là pour vous calmer. Appeler un superviseur peut aussi désamorcer le conflit me semble-t-il. Il serait intéressant de savoir ce qu'a dit le personnel au sol d'Easyjet quand ils ont vu les 2 passagers avec des bagages dépassant les normes. Je suis tout à fait d'accord, il y a des règles, nous devons les respecter, mais à eux aussi de respecter d'expliquer poliment les normes si les passagers n'ont pas lu entièrement toutes les conditions de vol. Qui les lit entièrement avant d'acheter quoique ce soit?
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Appeler un superviseur peut aussi désamorcer le conflit me semble-t-il. ***

demander d' appeler un superviseur, n'est qu'une escalade dans l'arrogance, et le mépris envers la personne qui est en face de toi et qui fait son boulot, c'est tout simplement lui signifier qu'elle n'est qu'une M...., et que tu souhaites un interlocuteur de ton niveau, Pour désamorcer , il y a mieux, comme , aussi, de ne pas jouer les VIP qui ont déja fait 20 voyages.
TA Tatra Globetrotter ·
demander d' appeler un superviseur, n'est qu'une escalade dans l'arrogance, et le mépris envers la personne qui est en face de toi et qui fait son boulot, c'est tout simplement lui signifier qu'elle n'est qu'une M...., et que tu souhaites un interlocuteur de ton niveau,

Moi si problème il y a c'est toujours ce que je fais ; et c'est redoutablement efficace, partout dans le monde. 🙂

Michel
AE Aerogusz Veteran ·
et c'est redoutablement efficace,

Vous avez bien de la chance :) Quand on m'appèle, dans 99% des cas, je tiens le même discours que l'agent. Le 1% restant est marginal (demande pointue, cas épineux, procédure rare, ce genre de chose...)
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
SA SandraLab ·
Tu as raison c'est se la jouer VIP que de demander de ne pas se faire traiter de menteuse. Surtout que je n'ai ni demandé voir un superviseur (le premier jour) ni dit que j'étais une bonne cliente. Le superviseur, ce sont les policiers qui m'ont conseillé de demander d'en voir un. Avant de douter ou d'être sceptique, relis les messages depuis le début. Il me semblait qu'un forum de ce type se fondait sur l'entraide entre internautes, je vois qu'en fait la plupart cherche à me coincer et préfère croire une compagnie parce qu'ils ont voyagé avec sans problème et se sentent des voyageurs irréprochables (je respecte ci, je respecte ça, je suis parfait) alors qu'il n'est pour moi d'aucun intérêt d'écrire des mensonges sur internet. Dans votre logique, c'est moi la menteuse, je n'ai qu'à me plier comme un gentil toutou quand on m'insulte. Je cherchais juste des solutions sur internet, j'ai peur que le but de ce forum ait un peu dévié.
SA SandraLab ·
Et quand votre agent traite les clients de menteur, vous approuvez et vous faites de même?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Traiter un client de menteur, ou n'importe quel interlocuteur avec lequel on interagit, est toujours une faute ; et un mauvais calcul.

Michel
AE Aerogusz Veteran ·
Non, tout bonnement car ce n'est jamais arrivé. Traiter un client de menteur, c'est une faute, inexcusable.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
SA SandraLab ·
Ah merci! Je pensais devenir folle en lisant "mais pourquoi n'avais-tu pas de justificatif?" "Mais pourquoi penses-tu que ton ordinateur fonctionne mieux que celui de la compagnie?" "Mais pourquoi...?" Le problème n'est pas là. Le problème est bien de traiter un client de menteur et de lui refuser le transport parce qu'il s'énerve! Je mets au défi tous les passagers de rester zen si on les traite de menteur!
RE Revil Veteran ·
Bonsoir,

On est tous un peu pressés par le temps, mais je prends toujours 1 minute pour vérifier, bien m'en a pris, car cette fois-ci j'ai dû m'y reprendre à deux fois, la première mettant toujours 0 bagage ... malheureusement je pense qu'il faut toujours relire sa confirmation, ta mésaventure le confirme.

Quant aux 2 personnes "recalées" après avoir élevé la voix et pris à parti la personne chargée de contrôler les bagages, j'ai seulement vu arriver une personne qui les a fait mettre de côté et qui a pris la relève de l'hôtesse de sol qui leur avait dit qu'elles ne pouvaient pas embarquer avec deux bagages, elles ne sont pas montées à bord, ne voulant pas payer le supplément.

Cela arrive de plus en plus souvent, certains n'ont pas encore compris ce qu'un seul bagage cabine veut dire et après quand on leur dit qu'il faut payer, ils sont furieux. Mais ce n'était pas ton cas.

Je repars lundi, sans bagage en soute, avec un trolley cabine, mon sac à main sera dedans 😉, je suis sûre qu'il y aura encore des personnes avec un trolley + 1 ordi ou 1 sac à main. Les hôtesses au sol n'ont pas fini de faire la chasse à ceux qui veulent malgré tout passer et qui font semblant de ne pas comprendre qu'il faut payer.

Revil
SU Suvarnabu ·
et c'est redoutablement efficace,

Vous avez bien de la chance :) Quand on m'appèle, dans 99% des cas, je tiens le même discours que l'agent. Le 1% restant est marginal (demande pointue, cas épineux, procédure rare, ce genre de chose...)

N'importe quoi ! bien sur que c'est efficace et je doute que qui que ce soit vous APPELLE avec une orthographe pareille.

EJ doit faire des efforts de communication si ce genre de chose arrive fréquemment.
SU Suvarnabu ·
Bonjour,

pourrais tu me traduire cette phrase s'il te plait je te cite ;

relis toi les aéroports de Paris sont à ton image

Sinon si tu tiens pour acquis tout ce que disent tous ces pseudos sites d'informations alors je te laisse à ton sort.

Traduction, Aéroports de PAris sont pas aimables, le personnel des entreprises auprès de qui les compagnies sous traitent les enregistrements sont surement mal payés mais leur profil correspondrait mieux à un poste d'agent SNCF, RATP... ou quelque chose comme ça.. Avec Aéroports de Paris, quoi que tu aies demandé dis toi bien que tu ne l'auras pas ... Tu peux avoir réservé un tour du monde avec 10 compagnies dans 10 aéroports sue internet et avoir réservé 10 places avec ton numéro de siège. Il n'y a qu'avec Aéroport de PAris que tu n'auras pas la place que tu as réservée. Je pense qie c'est juste pour faire ch... Dans les 9 autres aéroports ailleurs dans le monde, tu n'auras pas le moindre problème. Maintenant, je me doute bien que vous êtes sous payés, mais au moins ne choisissez pas un métier de service, si ça vous donne des boutons à ce point là d'être au service des gens. C'est du vécu, je n'ai pas besoin des sites pour me faire une opinion là dessus.. Aéroports de Paris est une catastrophe et apparemment EJ aussi
VI Viadi Globetrotter ·
leur profil correspondrait mieux à un poste d'agent SNCF, RATP...

Il y a beaucoup d'agents RATP et SNCF qui ont un sens commercial très développé et sont très à l'écoute et au service des clients dans leur travail au quotidien et qui rendent des services très appréciables. Votre jugement est un peu trop direct.

Il n'y a qu'avec Aéroport de PAris que tu n'auras pas la place que tu as réservée.

Aéroport de Paris n'est que le gestionnaire de l'infrastructure. Ils ne font plus de handling depuis quelques temps... De plus, un passager a très peu de contact en "direct" avec du personnel d'ADP. Ce qui est critiquable à Paris, c'est la conception et la gestion des aérogares et des serivces..

Quand aux collaborateurs des sociétés utilisatrices, il y a de tout. Mais la majorité ont un sens client très développé.

Aéroports de Paris est une catastrophe et apparemment EJ aussi

Dans l'affaire qui concerne notre forumeuse, il est possible qu'aucun collaborateur d'Easyjet ne soit intervenu, si possible ils ne sont même pas au courant. Je ne suis même pas sur que ce soit la même société qui intervienne (jusqu'à récemment ce n'était pas le cas, mais elles ont changé dans les deux cas depuis peu)
BO Bordeluche Regular ·
la on touche le fond je te cite :

Tu peux avoir réservé un tour du monde avec 10 compagnies dans 10 aéroports sue internet et avoir réservé 10 places avec ton numéro de siège. Il n'y a qu'avec Aéroport de PAris que tu n'auras pas la place que tu as réservée. Je pense qie c'est juste pour faire ch... Dans les 9 autres aéroports ailleurs dans le monde, tu n'auras pas le moindre problème.

expliquez moi si je me trompe mais depuis quand c'es Aéroport de Paris qui fixe les places dans les avions ?

oups je vous recite ;

Maintenant, je me doute bien que vous êtes sous payés, mais au moins ne choisissez pas un métier de service, si ça vous donne des boutons à ce point là d'être au service des gens.

Vous me connaissez si biern pour savoir ou je bosse ?

Continuez comme ca je sens que je vais encore bien rire🙂
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
SA SandraLab ·
Je suis bien d'accord avec toi. J'en ai déjà vu cacher leur sac à main sous leur manteau ou s'asseoir sur leur valise pour la fermer. Ceci dit quand on prend une autre compagnie qui ne facture pas les bagages, on peut prendre ce que l'on veut ou presque en bagage à main et tout tient dans l'avion. Quand ces mêmes personnes prennent une low cost, elles ne comprennent tout simplement pas pourquoi leur petit sac à main pose problème. Une fois, avec Easyjet toujours, on m'a fait mettre mon sac à main dans mon sac à dos avant le passage en salle d'embarquement car la salle n'accueillait que des clients Easyjet. J'ai demandé poliment si cela était bien nécessaire dans la mesure où j'avais un mini-ordinateur dans le sac, des flacons, mon passeport et que je devais tout sortir pour passer le contrôle 3 mètres plus loin. Il m'a dit de mettre mon billet et mon passeport dans la poche et de tout ressortir 3 mètres plus loin! Faut-il rappeler que certaines low cost pensent à faire payer les toilettes ou un supplémet pour les personnes présentant un surpoids?! Jusqu'où va-ton aller et quel prix est-on prêt à payer pour voler?? Finalement, je pense maintenant payer un peu plus cher et voler moins souvent (surtout que je suis mutée à Madrid). Payer un peu plus cher veut dire aussi payer mieux ses employés et avoir un meilleur service (ne pas se faire insulter et même avoir un sourire).
SA SandraLab ·
Messieurs, Pouvez-vous ouvrir un autre thème sur le forum pour parler des aéroports de Paris parce que je ne suis pas sûre que cela soit vraiment le thème ici développé.
B7 B737 Globetrotter ·
Jusqu'où va-ton aller et quel prix est-on prêt à payer pour voler?? Finalement, je pense maintenant payer un peu plus cher et voler moins souvent (surtout que je suis mutée à Madrid). Payer un peu plus cher veut dire aussi payer mieux ses employés et avoir un meilleur service (ne pas se faire insulter et même avoir un sourire).

"Quel prix est-on prêt à payer pour voler ?" ou plutôt "quel prix est-on en mesure de payer pour voler ?" - c'est effectivement la question fondamentale. Tout qui en a les moyens financiers choisira évidemment le jet privé ou au moins la première classe sur Emirates ou des compagnies similaires. Et se rendra à l'aéroport en limousine avec chauffeur. Fort malheureusement, perso, j'ai des moyens financiers beaucoup plus limités. Je vais donc à l'aéroport en bus ou au mieux dans ma vieille 206, et je prends un vol low-cost, easyJet ou Ryanair la plupart du temps. Je ne nie pas que certains ont pu avoir des problèmes avec ces compagnies; personnellement, j'ai pris jusqu'à présent plus de 300 vols avec elles, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre - j'ai toujours été traité normalement, poliment, et je ne me suis sûrement jamais fait insulter. Quant à payer plus cher et voler moins souvent ... ici aussi, chacun fait son choix - mais pour moi, il n'en est pas question.
SA SandraLab ·
Il est vrai que cela me parait peu probable que cela soit inutile d'appeler le surperviseur, sinon à quoi sert-il? Ceci dit, j'espère pour cette compagnie qu'ils n'ont pas beaucoup d'agents qui insulte les clients, et, encore une fois, que faire si l'agent refuse d'appeler le superviseur? (ce qui me parait encore une fois anormal) et refuse de s'identifier? (bis)
TA Tatra Globetrotter ·
et, encore une fois, que faire si l'agent refuse d'appeler le superviseur? (ce qui me parait encore une fois anormal) et refuse de s'identifier? (bis)

Je vous l'ai dit depuis le début.... 🙂Appelez la police.

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** qu'ils n'ont pas beaucoup d'agents qui insulte les clients, ****

ou de clients qui prétendent avoir été insultés ??
TA Tatra Globetrotter ·
ou de clients qui prétendent avoir été insultés ??

Dans la relation client/agent, il y en a un qui a le droit d'être malpoli, discourtois, mal embouché, et un qui n'y a pas droit, car il doit être professionnel ; tout simplement.

Michel
SA SandraLab ·
C'est vrai que c'est extrèmement enrichissant d'écrire sur internet des choses qui ne sont pas vraies!
SA SandraLab ·
Bon, merci Michel de me défendre même si je n'ai pas été malpolie et j'ai été discourtoise à partir du moment où elle m'a traitée de menteuse. Pour la police, c'est trop tard! En fait la question c'est : que faire maintenant? (à part tirer les conclusions au niveau commercial?)
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****Dans la relation client/agent, il y en a un qui a le droit d'être malpoli, discourtois, mal embouché, et un qui n'y a pas droit, car il doit être professionnel ; tout simplement***

c'est exactement ce que je ressent depuis le début à la lecture de la prose de notre amie, ce n'est que ressentiment personnel, et soif de vengeance, rendez vous compte , mon bon monsieur, une simple employée aurait fait son boulot de filtrage.
TA Tatra Globetrotter ·
En fait la question c'est : que faire maintenant? (à part tirer les conclusions au niveau commercial?)

Rien ; il n'y a plus rien à faire.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
c'est exactement ce que je ressent depuis le début à la lecture de la prose de notre amie, ce n'est que ressentiment personnel, et soif de vengeance, rendez vous compte , mon bon monsieur, une simple employée aurait fait son boulot de filtrage.

Autant il m'arrive souvent sur VF de percevoir du ressentiment et un besoin de vengeance, autant je trouve que justement SandraLab n'est pas sur ce ton.

Michel
SA SandraLab ·
J'envoie quand même ma prose à Easyjet. Je ne commente plus les commentaires d'une personne qui ne veut pas comprendre la situation et qui préfère croire que cela n'est pas arrivé (il me traite lui aussi de menteuse. Voudrait-il ajouter parano?)
SA SandraLab ·
Encore merci Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
et bien nous y voila!

J'émet un doute ..... conclusion : je t'ai traité de menteuse (ce qui est faux, il suffit de relire mes messages! ! interprétation fallacieuse !!)

Il est donc possible que l'employée ait elle aussi émis un simple doute ...... donc l'employée l'aurait traité de menteuse ...... on peut conclure la même chose!
SA SandraLab ·
* *** qu'ils n'ont pas beaucoup d'agents qui insulte les clients, ****

ou de clients qui prétendent avoir été insultés ??

C'est vrai qu'il ne s'agit là que d'un doute! Prétendre, ce n'est pas mentir... De toutes façons, cetta agent m'a bien traitée de menteuse et je ne comprends pas pourquoi vous en doutez. Et quel serait mon intérêt!?
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Et quel serait mon intérêt!? **

mais des tas d'intérets possibles , ma bonne dame.

relater des faits en les édulcorant et les tournant à son avantage, sachant que personne ne viendra les contester, peut servir à plein de choses : - se défouler, - poser à la victime et se complaire dans le concert de ceux qui ont déja condamné sans appel possible l'employée, - se pavaner au milieu d'un comité de soutien, - se convaincre de son bon droit, et de la réalité de sa version.

un peu comme les tartarins de comptoir !
VI Viadi Globetrotter ·
@tatra

Je vous l'ai dit depuis le début.... SourireAppelez la police.

Et pour quelle infraction pénale "refus d'appel du superviseur" ? C'est prévu et réprimé par quels textes du code pénal ?

Dans la relation client/agent, il y en a un qui a le droit d'être malpoli, discourtois, mal embouché, et un qui n'y a pas droit, car il doit être professionnel ; tout simplement.

Ah bon, le client est le roi à ce point la ?? Et quelqu'un de malpoli, discourtois voir agressif ne peut il pas être considéré comme risquant de porter un trouble à l'ordre public, particulièrement dans un espace confiné sans échappatoire comme un avion ?

@SandraLab

Pour la police, c'est trop tard! En fait la question c'est : que faire maintenant?

- Contacter la compagnie aérienne pour l'informer de ces faits et obtenir un dédommagement (remboursement de la réservation et des frais occasionnés). C'est aussi à eux d'éclaircir la situation auprès de leur sous traitant. Peut être celle ci n'est du qu'au problème d'un agent qui a mal réagit. - Si refus, contacter la DGAC qui a un service de médiation entre les passagers et les compagnies. - Si la réponse ne vous convient pas, il y a toujours la voie judiciaire, au civil, pour non exécution d'un contrat commercial de la part d'une des parties en demandant les compensations financières pour le préjudice occasionné
TA Tatra Globetrotter ·
Et pour quelle infraction pénale "refus d'appel du superviseur" ? C'est prévu et réprimé par quels textes du code pénal ?

Il n'est pas du ressort de la personne qui appelle la police de savoir si c'est pour une infraction ou une autre, ni même si infraction il y a ; on appelle la police pour demander de l'aide et une assistance dans une situation bloquée - et c'est tout à fait le cas : refus de laisser embarquer et de justifier de cette décision en faisant mention de sa position.

Ah bon, le client est le roi à ce point la ??

Oui, bien sûr....

Et quelqu'un de malpoli, discourtois voir agressif ne peut il pas être considéré comme risquant de porter un trouble à l'ordre public, particulièrement dans un espace confiné sans échappatoire comme un avion ?

Sans doute que si, mais pas pour jeter sa carte sur le comptoir parce qu'on refuse de l'enregistrer sans justification. 🤪 Soyons sérieux....

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
que faire maintenant?

Salut, Cliquer sur ce lien, et éviter les hôtesses israéliennes😉😏! http://www.reponseatout.com/les-abus-compagnies-aeriennes-a-341,45.html
Cordialement Fayd
SA SandraLab ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations, très intéressantes et utiles. J'en prends bonne note. Surtout pour l'hôtesse qui insulte le mari et qui s'énerve. C'est pas croyable, des gens comme ça! On les bouscule, on est impoli et ils s'énervent! Moi, à sa place je serai restée super zen.😉 Quant au sceptique qui n'a fait que douter depuis le début, qu'il pense bien ce qu'il veut. Je vous souhaite à tous "bonnes vacances", il me reste une semaine avant de partir mais je serai sans internet. Courage à ceux qui doivent supporter retards, impolitesse, annulations, etc.
KE Keewon2 Regular ·
http://www.reponseatout.com/...iennes-a-341,45.html

le Ministère de l'Intérieur a imposé depuis les évènements du 11 septembre la fermeture de l'enregistrement 45 minutes avant le décollage.

???

Clôture des vols AF la navette : 20 min avant départ (vers CDG : 30min ) Ryanair 40 min avant départ, etc etc...

Je suis des plus septiques sur ce site web qui a réponse a tout !😐
SU Suvarnabu ·
De plus, un passager a très peu de contact en "direct" avec du personnel d'ADP. Ce qui est critiquable à Paris, c'est la conception et la gestion des aérogares et des serivces.. On est d'accord.

Quand aux collaborateurs des sociétés utilisatrices, il y a de tout. Mais la majorité ont un sens client très développé. La majorité ça n'est pas suffisant quand on est spécialisé dans l'accueil

Aéroports de Paris est une catastrophe et apparemment EJ aussi

Dans l'affaire qui concerne notre forumeuse, il est possible qu'aucun collaborateur d'Easyjet ne soit intervenu, si possible ils ne sont même pas au courant. Je ne suis même pas sur que ce soit la même société qui intervienne (jusqu'à récemment ce n'était pas le cas, mais elles ont changé dans les deux cas depuis peu)

Je sais le personnel en place n'est pas Easyjet, C'était, je crois, Servisair il y a quelques temps mais maintenant je ne sais pas quel sous-traitant a pris le relais. un peu plus de transparence sur cette information serait d'ailleurs souhaitable chez ADP. L'accueil à l'enregistrement fait quand même partie du voyage. Surtout quand on part plus

Sur réponse à tout il est écrit : Au moment de la fermeture du guichet, exigez immédiatement d'une hôtesse une attestation certifiant que vous étiez bien présent devant le comptoir d'enregistrement à l'heure indiquée sur l'horloge de l'aéroport. Ce document est difficile à récupérer pour des raisons évidentes.

🏴‍☠️ Il va y avoir du sport.

J'ignorais que la DGAC avait un service médiation. C'est bon à savoir. Merci.
SU Suvarnabu ·
Et bien j'en reviens de mon first "flying easy" et c'était très bien. J'y retourne bientôt! Pour le bagage cabine il n'y a eu aucun problème et on peut tester son bagage dans le hall de l'aérogare à plusieurs endroits. Le personnel est visiblement un peu surchargé une hôtesse (enregistrement) finissait à 21heures et reprenait à 6 heures le lendemain matin. Quel beau métier hôtesse. Le speedy boarding d'abord suivi du all passenger est visiblement souvent "sportif" mais avec un peu de patience et de tolérance de son voisin, c'est convenable. Si seulement nos voisins de cabine pouvaient cesser de commencer la file d'attente une heure avant le début ça serait parfait. Et même chose se lever alors que la porte de la cabine n'est même pas ouverte et donc la passerelle pas en place. Mais Easy ne peut rien à la bêtise de nos voisins de cabine. Si on pouvait tous s'y mettre on voyagerait quand même dans de meilleures conditions. Non?

Similar discussions

You might also like