Bollywood: films indiens

This discussion is in French, the community’s main language.

PA Paheli Regular ·
oui, oui, j'ai regardé sur le programme de Bollywood Week, il est là!!!!!!!!!!!!!! ma mère aussi veut le voir, elle est en italie et va venir exprès, je viens de l'appeller!!! je suis trop excitée!!!!!!!!!!! j'espere qu'il y aura pas trop de monde et qu'ils lesseront les fans s'approcher!!! je veux une photo avec lui et un bisou aussi!!!!!!!!![;)] et vivement un Temptations Tour en france!!!!!!!!!!!! je vais acheter le dvd d'ailleurs!!!!
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
AK Akire Regular ·
Ta joie fait plaisir et je souhaite que ton rêve se réalisera! Surtout, racconte nous ensuite comment sont les bisous de SRK![;)]

J'ai vu et revu "Shakti", le film m'a beaucoup marqué, Emmanuel devrait le mettre sur sa liste. Je ne sais pas si on en a parlé ici, mais il est terrible. Avec des acteurs formidables, en plus SRK et la miss monde (je ne me rappelle jamais son nom) en guest-stars, une Inde rurale qui n'est plus sucrerie mais criant de vérité si je me réfère au livre de Rohinton Mistry, "l'équilibre du monde" (c'est une autre histoire, l'Inde vu par un Indien). Une Inde donc avec son potentat villageois, ses coutumes millenaires, sa violence et sa raison à elle et à tout cela est confrontée une jeune Indienne qui est née au Canada et n'a jamais vu son pays. C'est dramatique au maximum surtout que l'enjeu est un enfant mais je ne vous racconte pas l'histoire. Bonne journée à vous tous!
PA Paheli Regular ·
Je vous raconterai, c'est promis, toujours si j'arriverai à m'approcher!!! Il a l'air pas mal le film dont tu parles (d'ailleurs je suis en train de lire "l'équilibre du monde"), as-tu vu BOMBAY (l'histoire d'un hindou qui tombe amoureux d'une musulmane), toujours dans le meme style que SHAKTI, toujours les enfants qui paient les consequences...
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
AK Akire Regular ·
merci pour "Bombay", ça sera sur ma prochaine commande! Regale-toi bien avec "l'équilibre du Monde", ma fille et moi l'avons "avalé" d'une traite!
PA Paheli Regular ·
Pour vos prochaines courses de dvd à gare du nord, encore deux petits bijoux à ne pas rater: WATER et FIRE, deux films d'une trilogie, avec EARTH, (que je n'ai pas encore vu) de la réalisatrice canadienne (d'origine indienne bien sûr) Deepa Mehta. Elle aborde les sujets de tabous culturels tel l'amour entre deux femmes (Fire) et le destin des voeuves (Water). quelqu'un pourra reconnaitre la très belle Lisa Ray (qui a joué dans Bollywood Hollywood, toujours de la même réalisatrice) dans Water! Bonne vision à tous!!!!
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
CI Cisario ·
un des meilleurs je trouve : Main Hoon Na sinon y a aussi Ram Jaane, Mohabbatein, Dil Se, Kuch Kuch Hota Hai, Swades, Kal Ho Naa Ho, Devdas, la famille indienne, Rog, Dhoom, Veer Zeera, Kaal.... dont la plupart ont certainement deja eté cité ici voila en gros c'est la plupart des films que j'ai pu voir et je les conseille vivement.
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
ED Edb Veteran ·
A mon tour de faire un petit update sur les films que j'ai vu: Swades: ben moi, comme Phil (le 64ème du nom) j'ai trouvé ça pas mal. Ca change un peu de décor. [:)] Veer & Zaara: bien J'ai fait l'erreur de regarder coup de foudre à bollywood (donné avec le nouvel Obs). Pas une réussite du tout ! Pour les ados et encore...

J'ai passé une nouvelle commande avec Parineeta, Shakti, Joue la comme Beckham, Bollywood Hollywood (vous voyez que j'écoute bien vos conseils -toi et Akire- quand même )...

Et... j'ai fait une bétise... J'ai cherché Earth et j'ai pas fait attention, j'ai pris un film qui s'appelle "1947 Earth" qui ne doit avoir aucun rapport avec ce que tu conseillais. Surprise du chef ! Peut-être le navet du siècle, allez savoir...
Emmanuel
PO Pondy Veteran ·
Encore un film à te proposer : un remake de Mme Doubfire en tamoul. Drôle et inusité, une franche rigolade avec l'acteur en sari qui court et se démène. le titre : avvai shanmughi. Une vision différente du tamil nadu, des chansons, de la danse, bref du film indien : à voir

Dom.
VA Vanillabrico Regular ·
Alors ben moi,

Swades: bof bof bof.... en plus l'actrice principale joue super super mallllllll

Devdas: plus que l'histoire, c'est le coté visuel qui fait un choc. Surtout que c'est souvent le film avec lequel on commence

Lagaan: excellent Veer-Zaara: Mon préféré. La musique, les images, Sharukh qui pleure (bon ça c'est dans tous les films [:P]) Preity en vieille ça donne, lol, bref je suis fan!

Paheli aussi est marrant [:)]

J'ai pas vu Black, mais il semble vraiment bien (genre très différent) Khal ho na ho est aussi sympa

Ah oui pas vraiment indien mais absuloment géniallissime: Le mariage des moussons!

m'enfin voilà 3h30 chacun ça devrait quand même t'occuper un certain temps!! [;)]
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
AK Akire Regular ·
Je n'ai pas trouvé "Bombay" avec sous-titres en français et moi, l'anglais.... Tu as fini l'équilibre du monde? Comment tu as trouvé? J'ai attrapé "mother India", ça a une forte couleur communiste, on dirait un film russe de leur belle époque. En fait, ça n'explique en rien les sentiments de l'héroïne, on dirait "mère courage" de Brecht! Peut-être que je me trompe mais je trouve le film pas très humain. Ton RV avec SRK approche, je suppose que tu dois être toute chose! A bientôt!
AS Askar Veteran ·
Très peu de fims m'ont donné autant de bonheur que Swades. Je suis allé voir ce film sans conviction en me demandant si j'aurais la patience de rester assis pendant les 3 heures et quart. En fait j'en ai savouré chaque minute. Je suis sorti du cinéma sur un petit nuage et je suis retourné voir le film dès le lendemain avant qu'il ne soit retiré de l'affiche. J'ai aussitôt acheté le DVD, une copie illégale apparemment avec des sous-titres épouvantables, et je me le suis repassé en boucle pendant des jours. En janvier j'ai acheté un deuxième DVD, cette fois la copie légale, avec les bonus. Au total j'ai du voir le film 20 fois, 30 fois peut-être plus .. ( pas en entier chaque fois tout de même ) Tout ça pour dire .... que j'ai ADORE ce film ( vous aviez peut-être compris )

Gayatri Joshi, l'actrice principale, est absolument FABULEUSE ! une des plus belles femmes que j'ai jamais vues ( elle a participé au concours de Miss India il y a quelques années ) J'attend avec impatience son prochain film.

Swades: bof bof bof.... en plus l'actrice principale joue super super mallllllll

Jalouse! Booooooooh !

* modifié pour mettre "fabuleuse" en majuscules
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
VA Vanillabrico Regular ·
Lol ouai c'est vrai que je suis jalouse parcequ'elle est sublime et qu'elle a touché MON Sharukh mais sincèrement ele est épouvantable comme actrice!!

M'enfin c'est qu'une question de goût. T'as vu Veer-Zaara? Les actrices Preity Zinta et Rani Machin elles ont les mêmes défauts que la Gayatri en question (à savoir belles et ayant approché de très près mon Sharuck) et pourtant elles sont fabuleuse, ce sont de vraies actrices. Et quand elles pleurent ça me fait pas mourir de rire!
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
PA Paheli Regular ·
je suis une grande fan de Bollywood et de SRK, pourtant SWADES est le seul film que je n'ai pas aimé!Je l'ai trouvé très fade et ennuyeux, je ne me rappelle même plus de l'actrice principale, les visages de Rani et les autres sont pourtant gravès dans ma tête!!! mais c'est une question de gôut, heureusement qu' on est pas tous pareil!! Si non je vois que personne parle du film MUGHAL E AZAM, une des plus grandes références parmi les grands classiques du cinéma indien (il date de 1960), Madhubala et Dilip Kumar sont merveilleux, Lata Mangeskar en playback toute jeune, la musique composé par Naushad, et puis les scenes de danses sont absolument fabouleuses, les décors majesteux et kitchissimes, il est la plus grosse production de Bollywood(le tournage du film a duré 8 ans!!!). A' l'origine le film était en noir et blanc (sauf les 2 scènes de danse les plus importantes), puis la couleur à été ajoutée au film entier il y a quelques années pour lui donner un résultat encore plus spectaculaire!

voilà un petit lien avec plus d'infos:

http://www.fantastikasia.net/article.php3?id_article=861&id_rubrique=9

si quelqu'un l'a regardé, j'aimerais bien avoir son avis, surtout sur la scène de danse de la chanson "Jab pyar kiya to darna kya", que je trouve MAGNIFIQUE!!!

bonne vision à tous!!!!
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
LY Lynda13 Regular ·
Salut Cela fait plaisir de rencontrer des gens qui ont la même passion que soi (en l'occurence des films Bollywood). J'en ai une vingtaine chez moi. Mes préféres sont:Kuch Kuch Hota Hai, Dilwale Dulhania le jayenge, Devdas, Kal ho na ho, Hum Dil de Chuke Sanam, Veer-zaara, Chori Chori, Chori Chori Chupke chupke, La Famille indienne. J'ai aussi Gadar, Waqt, Rising (superbe), Dil Kya Kare, Baghban, Dil se, Moonson Wedding, Swades, Paheli, Black, Salma, Saathiya, Maine Pyar Kyun Kya, TaalNa tu Jano Na hum, Pardes, Dil Jo Bhi kahey, Salaam Namaste, Mujhse dosti karoje, Hum Tumhare hain sanam, Hum tum, Dhadkan, Deewana, Anjam, Har dil jo pyar karega, Pareneeta, Dil to pagal hai et j'en oublie! A+[:)]
AK Akire Regular ·
Est-ce quelqu'un peut m'aider? Je cherche depuis des jours la musique et chants de "mother india", impossible de trouver. Sur le site raaga.com et bollymarket.com, il y a que des musiques des films de maintenant. Qui est au courant? Merci
LY Lynda13 Regular ·
Bonjour, J'ai découvert votre forum à l'instant et je profite pour vous poser la question qui me travaille depuis longtemps: Est-ce qu'il existe un site internet pour vendre des DVD de Bollywood? J'habite un coin perdu et très, très loin de Paris et je n'ai vraiment que l'achat en ligne pour les films. Je n'ai jamais trouvée ces films sur Internet, merci pour tout renseignement!

Tu peux les acheter sur www.bollywoodunivers.com ils sont plutot bien traduits et peu chers
AL Alni2 ·
moi ses swades [;)].
salut
LY Lynda13 Regular ·
moi ses swades [;)].

Si tu cherches la musique du film Swades tu peux l'acquérir sur ce site http://www.bollywoodunivers.fr/catalog/product_info.php?products_id=118&osCsid=7b35444f21f3b04fde9927f746b2f323 voilà le lien! A+
AK Akire Regular ·
Merci Lynda, pour ta reponse. Mais tu m'as repondu sur une vieille question de Janvier, entretemps, j'ai découvert Bollymarket et j'en suis contente. Ici, il s'agit vraiment que de la musique de Mother India que je ne trouve nulle part, même pas sur le site que tu m'as conseillée. J'espère bien que quelqu'un peut me renseigner.
LY Lynda13 Regular ·
ok akire. Là j'ai trouvé ceci comme cd: http://store.nehaflix.com/mueazmoincd1.html apparemment il s'agit d'un cd regroupant la B.O de 2 films dont Mother India
EL Eldjoudhi Regular ·
Salut Un film qui m'a marque et probablement toute une generation aussi c'etait Aa Gale Lag Jaa. Shashi Kapoor et Sharmila Tagore etaient juste si...beaux tiens ;). et puis le theme musical du film qu'on chantait phonetiquement aussi . Je comprends que les films "hindous" comme on les appelait a l'epoque avant ne qu'on ne les "brande" sous le nom de bollywoood, que ces films donc aient eu une certaine facilite de penetration dans les autres pays a traditions familiales(strictes et un peu-beaucoup paternalistes) similaires en depit de toutes les autres differences culturelles. En passant en Inde l'annee derniere mes amis locaux m'ont traine voir une niaiserie toute fraichement sortie des moulins de bollywood justement: toba toba. un truc "erotique" dans un salle decrepie pres de Bapu Bazar a jaipur. comme on peut se l'imaginer l'erotique consistait en des baisers et en une des actrices en petite tenue initiant un adolescent aux "choses de la vie". ce qui, effectivement, considerant la pudeur dont font preuve les films indiens, etait d'une "sensualite" inouie; On a effectivement plus l'habitude de ce genres de scenes :"elle s'approche, il s'approche, le regard libidineux et le corps lascif...mais juste au moment du baiser..paf..elle s'eloigne de lui en lui jetant un regard espiegle...". Comme mon copain Mustanser aimait a le repeter :" for 30 roupies you got everything, a fight, love, music and dance". J'ai aussi pu voir Swades qui venait juste de sortir. j'ai d'ailleurs achete l'oST, tres belles chansons. et Shah Khan est juste fantastique ..si j'en crois le commentaire des amies de la-bas ;) par contre sur un registre un peu moins traditionnel, mais pas necessairement dans le cinema engage de Ray j'ai pu voir Aavishkar, un autre vieux film. C'etait interessant, car ca brisait un peu la vision exotique je je pouvais avoir, jusqu'a un certain point, du cinema indien. M'etant documente apres avoir vu Aavishkar(celui de 1973), j'ai pu apprendre qu'il y a eu aussi des tentatives de certains cineastes indiens de batir un cinema alternatif...si ca a marche, ca c'est un autre sujet.

Samir
* **************************************************** "..Il faut toujours prendre ses distances par rapport aux biens de ce monde. personnellement, j'en jouis, certes, mais je m'en fous..." San Antonio (Je le jure)
LY Lynda13 Regular ·
Je ne connaissais pas les films dont tu parles.Faut dire que je connais ce cinéma depuis peu et je dois voir de vieux films.Comme ancien film (et encore, pas si vieux que ca)j'ai seulement vu Salma.Très bien d'ailleurs. Il est vrai que les films hindous sont très pudiques mais ca n'enlève aucun charme à ces films là, et même je dirai que ca les embellit:plus de charme. Mon coup de coeur récent (mon préféré reste Kuch Kuch Hota Hai) va pour le film Veer-Zaara, histoire sur les indiens et pakistanais..Un chef d'oeuvre et la B.O est merveilleuse..
EL Eldjoudhi Regular ·
oui le charme de la pudeur ;O) ne dit-on pas que la forme cachee est plus porteuse de sensualite que la forme decouverte ? ..ou bien est-ce que je viens d'inventer ca...ceci dit, la vie a Mumbai de ceux qui peuvent se permettre de vivre autre chose, n'a rien a voir avec cette pudeur montree sur ecran... j'ai pu le constater.. J'ai discute longtemps avec mes amis comment du kama sutra on etait passe a cette pudibonderie; d'apres eux le kama sutra ne concernait que les regnants..

ah sur un autre registre ..mais voisin cependant. J'ai vu le film bangladeshi "l'oiseau d'argile" . formidable. non seulement on y apprend l'histoire recente de ce pays et comment une guerre ne fait pas de dsicrimination quand elle eclate mais aussi combien les femmes ont du subir de souffrances et continuent a cause justement d'une certaine arrieration.. J'ai adore les echanges chantants entre les soufis et les religieux dans ce film sur les places publiques. Si les "debats" se passaient comme cela pour vrai que exemple d'ouverture d'esprit cela donnerait a d'autres...
* **************************************************** "..Il faut toujours prendre ses distances par rapport aux biens de ce monde. personnellement, j'en jouis, certes, mais je m'en fous..." San Antonio (Je le jure)
LY Lynda13 Regular ·
Jamais vu de films provenant du Bangladesh non + Comment as tu entendu parler de ce film "l'oiseau d'argile"?
EL Eldjoudhi Regular ·
ben ..le cine club ici..puis y a un grand festival de films a Montreal... mais avant cela ..a Montreal il y a quelques clubs video qui sont specialises dans le cinema ..pas tres tres commercial..et aussi documentaire.. mais a la base je pense que c'est surtout parce que ..prosaiquement..j'aime le cinema ;)

a pluche

Samir
* **************************************************** "..Il faut toujours prendre ses distances par rapport aux biens de ce monde. personnellement, j'en jouis, certes, mais je m'en fous..." San Antonio (Je le jure)
AK Akire Regular ·
ok akire. Là j'ai trouvé ceci comme cd: http://store.nehaflix.com/mueazmoincd1.html apparemment il s'agit d'un cd regroupant la B.O de 2 films dont Mother India

Bonjour Lynda, Ca c'est la bonne adresse, le CD y est! Je ne sais pas comment tu as trouvé mais je t'en remercie beaucoup. Pour "l'oiseau d'argile", j'aimerais aussi connaître, mais c'est vrai qu'il faut avoir l'occasion des ciné-clubs ou autres, on ne trouve pas autrement. Mais toi, à Marseille, il doit bien avoir quelque chose? A l'époque, (je dis bien à l'époque[;)]) il y avait les cinémas d'Art et Essais, quatre en tout (centre ville, préfecture et début Prado, plus le Breteuil) ou on pouvait voir des Films à partir de midi à des prix excluant toute concurrence. J'ai des souvenirs inoubliable des cycles allemand, chinois, japonais, etc, des films qu'on ne voit jamais autrement. Je sais que ces cinémas ont fermés faute de subventions et c'était un grand dommage car toujours plein. Surtout entre midi et deux, c'était un lieu ou manger intéligemment son sandwich avant de retourner au boulot!!! Bonne journée et merci encore
GU Gurdeep ·
Ce qui me frappe avec le cinéma d'Inde c'est que c'est très souvent centré sur la famille et le respect des règles. Je trouve par contre un peu triste que les danses soient devenues si stéréotypées maintenant. C'est un peu trop cabaret et plus vraiment indien comme dans les vieux films indiens des années 50 que personnellement j'adore vraiment. Absence aussi quasi totale de danse classique genre Khatak ou Bharatanatyam. C'est vraiment dommage parce que c'est très beau aussi. Allez j'arrête là. Voici la liste de mes sites préférés sur le cinéma et l'Inde. Gros bisous partout ;)

http://www.bollywoodworld.com/ http://www.bollywoodpremiere.com/ http://www.bollywoodheaven.com/ http://www.indeaparis.com/ http://entertainment.tamilpower.com/cine-bollywood.htm
BH Bharati ·
moi je tiens à remercier Paheli pour m'avoir fait decouvrir les films de bollywood et la musik indienne tout particulierement KAL HO NAA HO et DEVDAS et tout pleins d'autres choses (pas seulement sur l'inde)

un Grand Grand Grand merci à toi!!! je t'embrasse David
AK Akire Regular ·
Je viens de voir Earth 1947 et je suis complètement boulversée! Alors ici, plus de danses, plus de chants, est-ce qu'on peut encore parler de cinéma bollywood? Je sens que je vais faire des cauchemars ce soir. En plus, c'est tellement bien joué et les soustitres pour une fois correct. Merci Paheli, de nous avoir donné ce titre, je vais essayer de trouver les autres deux, water et fire.
PA Paheli Regular ·
moi aussi je voudrais remercier Bharati pour être parti avec moi en Inde, je n'oublierai jamais, comme je n'oublierai jamais notre super experience d' "acteurs" a Bollywood!!!!!
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
BH Bharati ·
ah oui c'est sur que notre voyage en inde etait exceptionnel! je n'oublirai jamais

et oui c'est vrai l'on a tourné dans un film de bollywood à bombay qui sait un jour on parlera de nous sur ce forum!

Que dire de ce film...euh!!SPLENDIDE! Des décors superbes, un scénario trés bien ficelé, des acteurs qui m'ont énormément émus surtout paheli et bharati quel acteurs!!!quel performance!!!époustouflant!!!! shahrukh khan n'a qu'à bien se tenir!!!
HO Hotjojo ·
Bonjour à toi inconnu. Je n'ai pas vu beaucoups de films indiens mais si je peux t'en conseiller 2, ce sont "DEVDAS" et "CHORI CHORI CHUPKE CHUPKE" Deux histoires d'amour avec de fortes émotions et des musiques à faire frissonner les plus durs. Sans parler de la beauté des actrices. Si de ton coté tu peux me faire connaître quelques titres de la même trempe, ma femme et moi t'en serrions tres reconnaissant. Bien à toi.
hotjojo
VE Veroeddy Veteran ·
Un article sur notre visite à Bollywood. Après plusieurs voyages en Inde et des soirées entières passées devant la télé indienne, nous avons voulu voir à quoi ressemblaient les studios indiens. Bonne découverte Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
PE Petitchou ·
Bonjour, Moi aussi je suis fan des films indiens bollywood depuis que j'en ai vu un au moi de décembre dernier. D'ailleurs, je te le conseile fortement si tu ne l'as pas vu.[;)] ça s'appelle La Famille Indienne et c'est vraiment bien. Bien sûr, il dure 3h mais on ne les voit pas passer.[:P] Ce que j'ai surtout aimé, car j'ai réussi à trouver le DVD, ce sont les clips des chansons car les danses sont magnifiques et il y a un mélange de couleurs fantastique!!!!!!
SH Shahsosexy ·
[:)]Namaste à tous les bollywood lovers Pour toutes celles et ceux qui n'ont pu trouver de place pour la soirée de lancement de la bollywood week du 26/04 au 1er mai en présence des stars, eh ben rien n'est perdu.Bodega remet en vente 100 pass vip à 100 euros, tél:01 42 24 87 88. Par ailleurs, pour les détenteurs de la carte ugc, un concours est organisé jusqu'au 18/04 pour gagner des pass vip, il suffit d'aller sur le site d'ugc.Alors à vos pc!!!
L'autre est une richesse le respecter pour ce qu'il est est, un être humain comme soi est une necessité!!!
CA Catyjca ·
Bonsoir à tous les bollywoodiens

Je viens de parcourir cette discussion, très riche en conseils et renseignements. Je suis moi même très attirée par tout ce qui se rapporte à l'inde. J'ai eu l'occasion d'aller en ballade au quartier tamoul métro chapelle et rue du faubourg saint denis....quel dépaysement J'ai pas mal de BO de film indiens Le premier film que j'ai acheté et trouvé magnifique au niveau des décors et costumes, danse et musique est Devdas. Aujourd'hui j'ai voulu acheté à la fnac Swades mais j'ai hésité car il est en VO avec sous titrages français.Savez vous s'il existe en français?Et si oui où peut on se le procurer? Merci d'avance
YA Yatra Veteran ·
Les films indiens en français, c'est tristounne non ? en général, les doublages sont tout pourris. rien de tel qu'une bonne VO !!!

quant au quartier tamoul à Paris, j'y suis allé la semaine dernière, et c'est vraiment génial !!! je savais pas qu'il y avait ça dans la ville ! un vrai p'tit delhi (ou plutôt colombo) en miniature [:)]
Jalan jalan !
LY Lynda13 Regular ·
Exact.Je vous assure il faut vraiment voir ces films en sous-titrés et non traduits en francais car ca gâche tout le charme de ces films là;Rien qu'à voir la version francaise de Dil To pagal Hai:la voix qu'ils ont mis à SRK est à mourir de rire.Il n' y a ni intonation et c'est une voix qui ne correspond pas du tout au timbre de sa voix originale.Non ca vaut le coup de lire les sous-titres francais mais d'entendre en même temps la véritable voix des acteurs parler en hindi.
SE Sethi ·
merci merci pour toutes ces bonnes infos sur le superbe Sharhukh Khan!! je vois que tu es une mega grande fan et j'espere bien que tu le verras un jour!! c'est vrai qu'il transperse dans tous ces films!! sinon j'avoue que j'ai eu un ptit faible pour l'acteur qui fait son frere dans " la famille indienne" Hrithik Roshan!! encore une occasion pour revoir le film[;)]!!
SE Sethi ·
bonjour, bonjour!

merci pour tes conseils, si tu veux voir et admirer encore plein de bollywood et tu as bien raison [:P]!! je te conseilles "la famille indienne" que j'ai vraiment adoré dans le style des grands bollywood, j'ai vu aussi "la mariage des moussons" qui est plus un film que l'Inde que bollywood mais que j'ai trouvé interessant parce qu"on peut y voir la condition des basses castes, les serviteurs, qui ont droit aussi a l'amour!! c'est moins rigolo parce que ça parle de problemes assez grave mais l'Inde n'est pas que paillettes!!! et en plus la musique et geniale!!

vila!!
LY Lynda13 Regular ·
Bonjour, Je conseille à tous de voir Parineeta très beau film, belle B.O. Il a été récompensé récemment...
JA Jaja54 Regular ·
namaste a tous. le film hindi qui as fait connaitre l'inde a la france est (mother india qui date de 1957)et ravirons les passionnes de l'inde[;)]
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
PA Paheli Regular ·
eh oui, "le jour" est presque arrivé, mercredi je vais rencontrer Shahrukh Khan, en chair et en os!!!![:)][:)][:)][:)] il y a même des fans qui arrivent d'Allemagne, rdv de bonheur sur les champs car il va y avoir du monde!!!!!!

je vous promets une photos avec lui!!!!!!!!!!!![:P]
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
ED Edb Veteran ·
Et alors ? Et alors ?
Emmanuel
YA Yatra Veteran ·
Je viens de regarder Devdas, c'est vraiment excellent aussi ! C'est kitsch, c'est clinquant, mais c'est vraiment bon et ça vaut tous les anti dépresseurs ! Mais je confirme, j'ai tenté 5 mn la VF (bug sur l'ordi ), c'est comme manger du poulet au curry sans... curry. ça n'a pas d'intérêt.

Je profite aussi de ce post pour signaler à ceux/celles qui ne l'auraient pas vu dans la rubrique "événements", la tenue demain (samedi 29 avril), à la Maison Folie de Lille Wazemmes, d'une journée consacrée à l'Inde en marge du traditionnel festival de la soupe.

On a malheureusement pas suffisamment le temps pour faire de projections de films "bollywoodiens" mais pas mal d'activités donneront l'eau à la bouche aux amoureux(ses) de l'Inde : exposition de kalamkaris (peinture indienne), jeu de carrom (billard indien), stage de danse indienne (directement inspirée de Bollywood), démonstration et atelier de kalaripayat (art martial chorégraphié du Kerala), contes et légendes, spectacle de danses indiennes, apérisoupe et dégustation de mets indiens et la soirée se finira en fête avec la venue du DJ Big Buddha...

Une bonne manière de retranscrire en live l'atmosphère de Bollywood, à 6 mois du début de Lille 3000 !

Avis donc aux Bollywoomaniaques du Nord, de Belgique... et d'ailleurs !

http://bombayattitude.ifrance.com/
Jalan jalan !
AK Akire Regular ·
Et alors, Paheli, on est le 29 au soir! Nous les vieux, nous sommes mort de curiosité! Alors vite une réponse please.........
ED Edb Veteran ·
On ne saura pas tout de suite: Sara n'est pas disponible, elle est repartie avec lui... [:P]
Emmanuel
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à Wazemes ce dimanche, mais je constate que vous avez mené votre projet de main de maître, et espère que vous avez eu tout le succès mérité. Félicitations...
PA Paheli Regular ·
eh non, malheureusement je ne suis pas partie avec Shahrukh, ni j'ai eu un autographe ou un tout petit bisou.....[:(] mais je l'ai vu!!!!!!!!!!!!!!![:)] il est magnifique, encore mieux en vrai, même mon copain est encore sous le choc, il en rêve même la nuit!!!!!!! comme sûrement vous avez lu dans la presse, c'était Enorme!!!!! personne s'attandait à autant de monde, il y avait des milliers de fans en délire, le trafic bloqué, la securité en panique...bref Bollywood a vraiment conquis la France, je suis ravie!!! En tout cas c'était une journée inoubliable, moi qui n' ai jamais été "fan" de quelqu'un dans ma vie, je me retrouve à 30 ans, pleurer pour un acteur indien (eh oui j'ai craqué pleins de fois, quand je n'arrivais pas à le voir et quand je le voyais, l'émotion était tellment forte!). J'avais pris mon après-midi au travail, vers 13:00 j'étais sur les Champs, déjà une grande file d'attente, je demande à la sécurité si c'est toujours bon pour les autographes, ils me répondent qu' ils venaient de recevoir un fax de la prod qui disait que les autographes devaient se limiter à 120, donc seulement les premières 120 personnes dans la queue auraient eu droit à ce privilège!!!!!! j' étais dégoutée!!!je n'ai pas désesperée et je suis rentrée dans le Virgin en me disant qu'au moins je l'aurais vu!!! après une heure le store s'est rempli, impossible de bouger, les gens commençaient à se busculer pour un rien, je me sentais pas trop bien dans la foule délirante, j'ai eu peur et j'ai pensé c'était mieux de sortir un peu et prendre de l'air. je fais pour rentrer et....portes fermées, on ne peut plus rentrer, le store est plein!!!!!!!! je me retrouve dehors avec des centaines de fans en délire, tout le monde est dégouté, nous ne pourrons pas LES voir!!!! je suis désesperée, il faut que je LE vois, alors je demande à un policier si les stars vont rentrer par l'entrée principale ou' il y avait une foule énorme, et lui me répond que bien évidemment ils allaient rentrer par l'entrée secondaire, dans la petite rue derriere les Champs.alors je fonçe là bas, quelque policier et une vingtaine de fans qui ont eu ma même pensée. après quelques minutes, un bus bordeaux s'approche, c'est eux!!!!!!!!!!! la foule commence à crier, l'autocar s'arrête, moi je suis à quelques metres, avec appareil photo prêt.ils descendent, Yash, Rani, Preeti (tous les 2 magnifiques) et enfin lui...SRK!!!!!!!!!!la foule se dechaine, c'est le délire, il est BEAU avec ses rayban aux yeux, bronzé, costume noir......j'arrive à faire une photo.... je suis sous le choc, je me jette dans les bras de mon ami et je pleure, la tension est très forte, je suis heureuse, je l'ai enfin vu....puis ils rentrent et les portes se ferment derrière eux, nous les fans malchanceux, dehors....mais ce n'est pas fini, on a une dérniere chance de le voir au Rex, à 19h!!!! on prend le métro et on arrive aux grands boulevards, encore plus de monde, la file d'attente énorme, la sécurité partout, on sait pas ou' se placer pour réussir à les voir, on décide de se mettre ou' probablement le bus s'arretera, ou il y avait moins de monde. apres une heure et demie de retard, finallement on aperçoit le bus bordeaux, la foule commençe à crier "SHAHRUKH, SHAHRUKH!!", je m'approche du bus le plus possible, la sécurité qui essaye de nous virer, les stars déscendent, une par une, Yash, Rani, Preiti e encore une fois, dernier, LUI, je le vois encore mieux, mais pas pour longtemps, il est vite à l'interieur, escorté pas la sécurité!!!! alors vite on court aussi à l'interieur car on a les tikets, mais la salle est bondée, lesmeilleures places sont prises, onse retrouve à la terrasse, touten haut, on voit presque rien, mais c'est mieux que rien, on est à l'interieur au moins!!! on arrive à filmer les stars sur scène, c'est vraiment émouvant, la foule en délire totale, SRK serre la mains des fans, dit même en français "voulez vous coucher avec moi ce soir"!!!! le speech dure une demie heure à peu près, ensuite ils partent, et nous laissent seuls regarder VEER ZAARA. on est trop épuisés nous, on décide de rentrer, dégoutés car les stars sont à la conférence de presse à l'étage en nous ne pouvons pas y accéder (si seulement j'étais une journaliste!), on s'assoit un moment sur les éscaliers et je vois déscendre Pascal of Bollywood, j'ai par hasard son cd dans mon sac, alors je lui cours après et je lui demande un autographe, cool!!!!!!!!!je suis toute contente, au moins j'ai eu une dédicace de Pascal, ce n'est pas SHAHRUKH mais ça me remonte un peu le moral....et puis SRK je vais le chopper en Inde, je ne désespere pas, un jour vous me verrez dans un film avec LUI (comme figurante bien sûr!) je vous donne ma parole!!!!! Si la scène n'a été pas coupé vous devriez me voir dans le prochain film de Naseeruddin Shah "What If", je vous tiendrai au courant!!!!!!!

Bref, pour voir les photos et les vidéo de la journée du 26 Avril, regardez sur ce site: www.indeaparis.com

et pour tous les passionnés de Bollywood j'ai une très belle nouvelle: SONU NIGAM sera au Palais des Congrès le 24 Octobre!!!!!!!!!!

bon, je vais regarder BANARAS, qui vient à peine de sortir en dvd !!!!
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
AK Akire Regular ·
Merci Paheli pour ton magnifique récit! Si tu joues aussi bien que tu écris, on te verra surment un jour jouer avec SRK. Et nous sommes tellement soulagés d'avoir enfin eu un message: dans le meilleur des cas on te voyait repartie aux Indes et dans le pire, piétinée par la foule à Paris! Mais blague à part, ça a du être un magnifique évenement. Et merci pour les liens et les photos.

You might also like