Salut Nemo, Knibe, Mathilde et les autres...
Je fais une réponse collective, pas vraiment toujours d'acord avec vous.
Concernant le paradis Suisse :
Comme je pféfère les images que le texte, me référant aux graphiques je constate que se sont les employeurs à plaindre en France, la part patronale me semble énorme.
Pour les exemples cités (ce n'est pas parce que c'est écrit que les chiffres sont exacts!), je me pose la question du 48% du salaire!!? Selon mes calculs, 5'700 - 4'389.55 donnent une déduction -23 % = 77% du salaire brut, idem pour 3'480 - 2'662.-- donc identiques. Cela dis, c'est juste impossible de comparer! les systèmes sont tellement différents! Après j'imagine q'entre frontaliers, résidents... et Suisses, c'est encore plus frapant. A rajouter pour un ressortissant Suisse - 0.56% (=perte de gains), par contre je n'ai jamais entendu parler de l'assurance maternité!?
Amicalemet
PS. le sytème Suisse est aussi basé sur la solidrarité
Offre pour quitter Paris pour la Suisse
by Algfr
This discussion is in French, the community’s main language.
Vanie50
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
Pas besoin de se triturer les méninges, c'est un fait, le système français asphyxie les entreprises. si on veut qu'un pays se porte bien il faut permettre aux entreprises, de faire de la recherche, de faire des bénéfices, d'investir dans des domaines porteurs afin d'avoir de l'avance sur ses concurrents, d'engager du personnel pour juguler le chômage, etc.
Ce qui me frappe en France c'est que les gens croient que les places de travail est une donné "fini", c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont instauré les 35h pensant que ça va permettre de créer de l'emploi. mais c'est totalement faux. En en Suisse, le nombre de travailleur étrangé explose pourtant le taux de chômage diminue... Pourquoi? Parce que l'emploi créer de l'emploi.
Pas besoin de ponctionner des sommes folles aux employeurs et aux employers pour être solidaire. En France ils prennent toujours les pays scandinaves en exemple mais savent-ils qu'il faut dans certains endroit de Norvège, de Suède, ou autres, plus de 3H de routes pour trouver une salle d'opération? Au Danemark on est obligé de prendre n'importe quel boulot après 3 mois de chômage, etc...
En Suisse nos paysans ne se suicide pas car on leur achète leur produit à leur juste valeur (et oui, beaucoup plus cher que dans le reste de l'UE), nos unis sont les meilleures d'Europe, notre système syndicales permet d'avoir une paix du travail depuis 70 ans, notre système démocratique et notre gouvernement "légé" nous oblige à être responsable, à penser à l'avenir pour permettre à nos enfant de vivre dans un pays prospère avec des dettes publiques les plus basses possible...
Ce qui me frappe en France c'est que les gens croient que les places de travail est une donné "fini", c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont instauré les 35h pensant que ça va permettre de créer de l'emploi. mais c'est totalement faux. En en Suisse, le nombre de travailleur étrangé explose pourtant le taux de chômage diminue... Pourquoi? Parce que l'emploi créer de l'emploi.
Pas besoin de ponctionner des sommes folles aux employeurs et aux employers pour être solidaire. En France ils prennent toujours les pays scandinaves en exemple mais savent-ils qu'il faut dans certains endroit de Norvège, de Suède, ou autres, plus de 3H de routes pour trouver une salle d'opération? Au Danemark on est obligé de prendre n'importe quel boulot après 3 mois de chômage, etc...
En Suisse nos paysans ne se suicide pas car on leur achète leur produit à leur juste valeur (et oui, beaucoup plus cher que dans le reste de l'UE), nos unis sont les meilleures d'Europe, notre système syndicales permet d'avoir une paix du travail depuis 70 ans, notre système démocratique et notre gouvernement "légé" nous oblige à être responsable, à penser à l'avenir pour permettre à nos enfant de vivre dans un pays prospère avec des dettes publiques les plus basses possible...
Bon voyage
notre système syndicales permet d'avoir une paix du travail depuis 70 ans,
Salut Knibe, assez d'accord sur le fond mais quand tu parles de "système syndical" en Suisse ca prête un peu a rire vu que la plupart des grands syndicats suisses sont a la solde du patronat 😛 Faut pas s'emballer et penser aussi a "balayer devant sa porte" car la montée de l'UDC en Suisse n'est pas le signe d'une grande santé morale et économique, combien a été dépensé par l'État pour renflouer les banques responsables de la crise qui ont fait du bénéfice cette année? 😇
Salut Knibe, assez d'accord sur le fond mais quand tu parles de "système syndical" en Suisse ca prête un peu a rire vu que la plupart des grands syndicats suisses sont a la solde du patronat 😛 Faut pas s'emballer et penser aussi a "balayer devant sa porte" car la montée de l'UDC en Suisse n'est pas le signe d'une grande santé morale et économique, combien a été dépensé par l'État pour renflouer les banques responsables de la crise qui ont fait du bénéfice cette année? 😇
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Certes, l'UDC a pris du poids en Suisse ce qui me fait bien chier d'ailleurs pour être poli. Mais ce n'est pas bien grave étant donné que le peuple a toujours le dernier mot.
Prenons un exemple: L'extension de la libre circulation des personnes pour la bulgarie et à la Roumanie. Le peuple suisse a voté oui.
Je suis absolument persuadé que si les autres pays de l'UE avaient pu voté, ils aurraient voté non...
Bon voyage
Oui mais bon tu réponds pas sur les syndicats et les paysans en Suisse ne sont pas si heureux du prix du lait actuellement, pas vraiment ce que tu décrivais 😕
Prenons un exemple: L'extension de la libre circulation des personnes pour la bulgarie et à la Roumanie. Le peuple suisse a voté oui. Je suis absolument persuadé que si les autres pays de l'UE avaient pu voté, ils aurraient voté non...
PS. J'aurai aussi voté non, les suisses ont bons dos de voté oui quand ils ne font pas partie de la CEE mais simplement de l'espace européen, il faudrait peut-être consolidé les fondations d'une Europe qui ne représente pas plus qu'une entité administrative vu que le coté politique a été refusé, avant de l'élargir, ca c'est incompréhensible, c'est se tirer une balle dans le pied, histoire d'un échec annoncé 🤪
Prenons un exemple: L'extension de la libre circulation des personnes pour la bulgarie et à la Roumanie. Le peuple suisse a voté oui. Je suis absolument persuadé que si les autres pays de l'UE avaient pu voté, ils aurraient voté non...
PS. J'aurai aussi voté non, les suisses ont bons dos de voté oui quand ils ne font pas partie de la CEE mais simplement de l'espace européen, il faudrait peut-être consolidé les fondations d'une Europe qui ne représente pas plus qu'une entité administrative vu que le coté politique a été refusé, avant de l'élargir, ca c'est incompréhensible, c'est se tirer une balle dans le pied, histoire d'un échec annoncé 🤪
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
en Suisse ca prête un peu a rire vu que la plupart des grands syndicats suisses sont a la solde du patronat 😛
C'est LA différence entre la Suisse et la France, on ne pense pas "gentils" travailleurs et "méchants" patrons mais consensus, mot inaudible en France...
C'est LA différence entre la Suisse et la France, on ne pense pas "gentils" travailleurs et "méchants" patrons mais consensus, mot inaudible en France...
Bon voyage
Consensus? tu veux rire ou tu connais pas de vrais travailleurs en Suisse, on peut décomposé le mot "con-sans-suce", l'histoire syndicale en Suisse est bien connue, on en rit encore, le droit du travail en Suisse a encore des efforts a faire alors arrêtes de parler de paradis sinon fiscaux 😛
PS. Je n'ai rien contre la Suisse que j'aime bien évidemment, tout le monde le sait, mais faut remettre un peu l'Eglise au milieu du village et arréter de dire des bêtises 😇
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
En Suisse nos paysans ne se suicide pas car on leur achète leur produit à leur juste valeur (et oui, beaucoup plus cher que dans le reste de l'UE), nos unis sont les meilleures d'Europe, notre système syndicales permet d'avoir une paix du travail depuis 70 ans, notre système démocratique et notre gouvernement "légé" nous oblige à être responsable, à penser à l'avenir pour permettre à nos enfant de vivre dans un pays prospère avec des dettes publiques les plus basses possible...
sauf que le taux de suicide en Suisse reste globalement plus élevé qu'en France, les laissés pour compte sont surement ailleurs... paix sociale de facade, consensus souterrain, démocratie et votations populistes, argent javelisé au minimum, c'est clair que tout le monde y trouve son compte
http://www.who.int/mental_health/prevention/suicide/country_reports/en/index.html
sauf que le taux de suicide en Suisse reste globalement plus élevé qu'en France, les laissés pour compte sont surement ailleurs... paix sociale de facade, consensus souterrain, démocratie et votations populistes, argent javelisé au minimum, c'est clair que tout le monde y trouve son compte
http://www.who.int/mental_health/prevention/suicide/country_reports/en/index.html
eh, quoi de neuf docteur?
Pour donner le point de vue d'un français, en France, les syndicats sont noyautés par des partis bien à gauche ou bien des sections présentes dans certains service publics type SNCF ou EDF.
Ce qui est paradoxal en France, et quand je l'ai dit en Suisse on ne me croyait pas, c'est que le taux de syndiqués ne dépasse pas 9% (à cause du secteur privé qui fait chuter ce chiffre).
Dans des pays plus "libéraux", la part de syndiqués est plus forte. On a donc un pays ou le pouvoir de nuisance des syndicats (je parle des grèves nationales reconductibles) est énorme en rapport avec leurs tailles.
Je suis convaincu que le syndicalisme en soi est un principe excellent, mais le syndicalisme en France relève plus de la politique que de la défense des salariés.
Ce qui est paradoxal en France, et quand je l'ai dit en Suisse on ne me croyait pas, c'est que le taux de syndiqués ne dépasse pas 9% (à cause du secteur privé qui fait chuter ce chiffre).
Dans des pays plus "libéraux", la part de syndiqués est plus forte. On a donc un pays ou le pouvoir de nuisance des syndicats (je parle des grèves nationales reconductibles) est énorme en rapport avec leurs tailles.
Je suis convaincu que le syndicalisme en soi est un principe excellent, mais le syndicalisme en France relève plus de la politique que de la défense des salariés.
sauf que le taux de suicide en Suisse reste globalement plus élevé qu'en France, les laissés pour compte sont surement ailleurs...
Parmi les pays de l'OCDE, le taux de suicide est le plus élevé au Japon et en France. http://fr.wikipedia.org/.../Suicide#cite_note-9
Le taux de consommation d'antidépresseur en France est le plus élevé d'Europe. Sans parler de l'alcoolisme et de la consommation de stupéfiant où la France est également dans le peloton de tête.
paix sociale de facade, consensus souterrain.
ça veut rien dire
démocratie et votations populistes
On a voté oui sur la libre circulation des personnes, je suis sûr que la France aurrait voté non. Mais on ne le saura jamais étant donné que vous vivez sous le dictat de Paris. Le gouvernement français ne demande jamais l'avis de son peuple, c'est une pseudo démocratie...
argent javelisé au minimum
La Suisse a les lois les plus drastique concernant le contrôle des fonds. La France est un pays qui blanchi massivement de l'argent notamment via l'immobilier de la côte d'azur...
Il faut se renseigner avant de sortir des inepties...
Parmi les pays de l'OCDE, le taux de suicide est le plus élevé au Japon et en France. http://fr.wikipedia.org/.../Suicide#cite_note-9
Le taux de consommation d'antidépresseur en France est le plus élevé d'Europe. Sans parler de l'alcoolisme et de la consommation de stupéfiant où la France est également dans le peloton de tête.
paix sociale de facade, consensus souterrain.
ça veut rien dire
démocratie et votations populistes
On a voté oui sur la libre circulation des personnes, je suis sûr que la France aurrait voté non. Mais on ne le saura jamais étant donné que vous vivez sous le dictat de Paris. Le gouvernement français ne demande jamais l'avis de son peuple, c'est une pseudo démocratie...
argent javelisé au minimum
La Suisse a les lois les plus drastique concernant le contrôle des fonds. La France est un pays qui blanchi massivement de l'argent notamment via l'immobilier de la côte d'azur...
Il faut se renseigner avant de sortir des inepties...
Bon voyage
Wilkipedia t'inspire davantage que les stats de l'OMS; encore le côté obscur du Suisse moyen qui ne se fie surtout pas aux institutions implantées au sein même de son pays; 17,5 pour 1000 pour la Suisse ; 17 pour la France...sauf qu'il se dit qu'on vit mieux dans ta contrée.
Quant aux chiffres sur la consommations d'anti-dépresseurs il n'y a aucune corrélation à espérer notamment du fait qu'en Suisse, il faut être seulement riches et bien portants pour s'offrir et se faire rembourser ces médicaments...et cela réduit sensiblement les potentiels des consommateurs. la drogue est également un mauvais exemple, les français viennent s'y ravitailler et le taux de dépendance à la drogue rendu elevé par l'attitude relativement libérale de la Suisse durant des années, issue de plusieurs décennies de confrontation avec le fléau des drogues dures, en particulier l'héroïne, rendent tes conclusions hâtives (un comble) et tes sources invérifiables!
Pardon si la métaphore paix sociale de facade te parait sibylline, baigné irrémédiablement dedans on conçoit qu'il soit difficile d'en percevoir les effets de l'intérieur, en tout cas peut être faudrait-il que tu nous renseignes relativement à ce qui pourrais arriver à des syndicalistes, vivants de préférence, le jour où ils décideraient de déclencher une grève ou bien pire encore de manifester dans la rue à moins que tu ne sois pas assez âgé pour en témoigner. détendons-nous un peu lisons les conditions pour faire grève en suisse pas étonnant qu'ils jalousent les Français http://www.laquestionsociale.org/..._1/QS1_09_suisse.pdf
Vous avez bien fait d'éluder simplement la question des votations populistes, en effet, ce sujet a déjà été traité et les différentes conclusions apportées vont dans le sens d'une démocratie simpliste mais peu importe pourvu qu'elles conviennent aux habitants du canton d'Uri et d'Appenzell surtout et de quelques autres sans prétention! http://voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24;
On n'ergotera point sur le secret bancaire, et les fonds douteux, 56 ans pour rendre l'argent spolliés aux juifs durant la seconde guerre; tout cela est vain et mesquin, l'essentiel c'est d'être patient et discret!
Quant aux chiffres sur la consommations d'anti-dépresseurs il n'y a aucune corrélation à espérer notamment du fait qu'en Suisse, il faut être seulement riches et bien portants pour s'offrir et se faire rembourser ces médicaments...et cela réduit sensiblement les potentiels des consommateurs. la drogue est également un mauvais exemple, les français viennent s'y ravitailler et le taux de dépendance à la drogue rendu elevé par l'attitude relativement libérale de la Suisse durant des années, issue de plusieurs décennies de confrontation avec le fléau des drogues dures, en particulier l'héroïne, rendent tes conclusions hâtives (un comble) et tes sources invérifiables!
Pardon si la métaphore paix sociale de facade te parait sibylline, baigné irrémédiablement dedans on conçoit qu'il soit difficile d'en percevoir les effets de l'intérieur, en tout cas peut être faudrait-il que tu nous renseignes relativement à ce qui pourrais arriver à des syndicalistes, vivants de préférence, le jour où ils décideraient de déclencher une grève ou bien pire encore de manifester dans la rue à moins que tu ne sois pas assez âgé pour en témoigner. détendons-nous un peu lisons les conditions pour faire grève en suisse pas étonnant qu'ils jalousent les Français http://www.laquestionsociale.org/..._1/QS1_09_suisse.pdf
Vous avez bien fait d'éluder simplement la question des votations populistes, en effet, ce sujet a déjà été traité et les différentes conclusions apportées vont dans le sens d'une démocratie simpliste mais peu importe pourvu qu'elles conviennent aux habitants du canton d'Uri et d'Appenzell surtout et de quelques autres sans prétention! http://voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24;
On n'ergotera point sur le secret bancaire, et les fonds douteux, 56 ans pour rendre l'argent spolliés aux juifs durant la seconde guerre; tout cela est vain et mesquin, l'essentiel c'est d'être patient et discret!
eh, quoi de neuf docteur?
Parmi les pays de l'OCDE, le taux de suicide est le plus élevé au Japon et en France.
et la Suisse est au dessus de la France.
je ne vois pas a quoi rime cette facon de comparer et en plus il faut comparer les pays entre eux et non le fait d'etre dans un groupe ou non. Suisse: 17.5 France:17 Japon: 24.4
La vraie constation est que le taux de suicide est trop elevé aussi bien en france qu'en suisse et pire au japon.
La Suisse a les lois les plus drastique concernant le contrôle des fonds.
Vraiment trop drole. 😏
et la Suisse est au dessus de la France.
je ne vois pas a quoi rime cette facon de comparer et en plus il faut comparer les pays entre eux et non le fait d'etre dans un groupe ou non. Suisse: 17.5 France:17 Japon: 24.4
La vraie constation est que le taux de suicide est trop elevé aussi bien en france qu'en suisse et pire au japon.
La Suisse a les lois les plus drastique concernant le contrôle des fonds.
Vraiment trop drole. 😏
trop drôle oui!
La répartition de la provenance des fonds bloqués en Suisse selon les chiffres de la Police fédérale suisse, chiffres repris dans une étude de mars 2003 publiée par les HEC de l'UNIL, nous réserve quelques surprises... - délits pénaux de propriété: 1% - criminalité organisée: 3% - soupçon de blanchiment d'argent: 3% - vente d'armes: 4% - corruption: 6% - mafia (italienne): 13% - trafic de stupéfiants: 14% - criminalité économique: 56% . Répartition faite sur une 'enveloppe' de 2.7 mia de francs. . Il n'existe aucune raison objective qui nous permette de croire que la criminalité économique est en baisse depuis le début des années 2000! . Source: http://www.hec.unil.ch/jlambelet/groupe7.pdf
La répartition de la provenance des fonds bloqués en Suisse selon les chiffres de la Police fédérale suisse, chiffres repris dans une étude de mars 2003 publiée par les HEC de l'UNIL, nous réserve quelques surprises... - délits pénaux de propriété: 1% - criminalité organisée: 3% - soupçon de blanchiment d'argent: 3% - vente d'armes: 4% - corruption: 6% - mafia (italienne): 13% - trafic de stupéfiants: 14% - criminalité économique: 56% . Répartition faite sur une 'enveloppe' de 2.7 mia de francs. . Il n'existe aucune raison objective qui nous permette de croire que la criminalité économique est en baisse depuis le début des années 2000! . Source: http://www.hec.unil.ch/jlambelet/groupe7.pdf
Pour le taux de suicide, les donnés sont biaisé par le fait qu'en Suisse l'assistance au suicide est permis (dignitas, exit).
Pour la drogue, la Suisse à une politique d'aide aux gens dépendant et non de répression, ce qui me semble bien plus logique et humain.
Pour la grève, si vous pensez que c'est une avancé social d'avoir le droit d'aller vociférer dans la rue et de bloquer le pays sans essayer de discuter avant, c'est votre droit.
Pour la politique, chaque canton est indépendant et a sa propre constitution. Si vous vous voulez parler du vote des minarets, c'est un seul vote parmis les dizaines de votes que nous devons faire chaque année... Un pays qui a dû choisir entre Le Pen et Chirac en 2002 n'a aucune leçon à donner à la Suisse.
Pour les fonds en déshérence, la Suisse a largement remboursé les victimes et a même créé un fonds pour les victimes de l'Holocauste. Et encore une fois, un pays qui a envoyé des juifs au crématoire par wagon entier n'a pas de leçon à donner.
Pour la drogue, la Suisse à une politique d'aide aux gens dépendant et non de répression, ce qui me semble bien plus logique et humain.
Pour la grève, si vous pensez que c'est une avancé social d'avoir le droit d'aller vociférer dans la rue et de bloquer le pays sans essayer de discuter avant, c'est votre droit.
Pour la politique, chaque canton est indépendant et a sa propre constitution. Si vous vous voulez parler du vote des minarets, c'est un seul vote parmis les dizaines de votes que nous devons faire chaque année... Un pays qui a dû choisir entre Le Pen et Chirac en 2002 n'a aucune leçon à donner à la Suisse.
Pour les fonds en déshérence, la Suisse a largement remboursé les victimes et a même créé un fonds pour les victimes de l'Holocauste. Et encore une fois, un pays qui a envoyé des juifs au crématoire par wagon entier n'a pas de leçon à donner.
Bon voyage
Pour le taux de suicide, les donnés sont biaisé par le fait qu'en Suisse l'assistance au suicide est permis (dignitas, exit).
biaisé tu es sur? le biais est de combien? Tu veux te battre sur les decimales cé cela? 😏 Et si on regarde les chiffres, le taux de suicide chez les femmes suisses est bien trop elevé.
Au fait, tu connais la liste grise dont la suisse faisait partie il n y a pas si longtemps. Il faut defendre des sujets defendables alors sur le niveau financiers et argent cé le gagne pain de la suisse dont les dictateurs et dirigents corrompus du monde entier ont des comptes en millions alors que leur remuneration officiel est plus bas que le revenu moyen suisse 😎
biaisé tu es sur? le biais est de combien? Tu veux te battre sur les decimales cé cela? 😏 Et si on regarde les chiffres, le taux de suicide chez les femmes suisses est bien trop elevé.
Au fait, tu connais la liste grise dont la suisse faisait partie il n y a pas si longtemps. Il faut defendre des sujets defendables alors sur le niveau financiers et argent cé le gagne pain de la suisse dont les dictateurs et dirigents corrompus du monde entier ont des comptes en millions alors que leur remuneration officiel est plus bas que le revenu moyen suisse 😎
Un pays qui a dû choisir entre Le Pen et Chirac en 2002 n'a aucune leçon à donner à la Suisse.
Et alors qu'en concluez-vous?
que le choix final ne vous sied point, mieux aurait valu un président sauce UDC finalement??!!
Pour les fonds en déshérence, la Suisse a largement remboursé les victimes et a même créé un fonds pour les victimes de l'Holocauste. Et encore une fois, un pays qui a envoyé des juifs au crématoire par wagon entier n'a pas de leçon à donner.
On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien et à ce jeu là, vous manquez de discernement et d'à propos; On va mettre ça sous le coup de l'émotion et de l'approximation systématique comme dans les stats sur le suicide ou le blanchiement d'argent. http://www.aidh.org/Racisme/2e_guerre/02rapp_presse.htm
c'est vrai qu'avec l'argent pléthorique et bien mal acquis des autres, il est plus facile de jouer aux humanitaires et de rembourser ses dettes! cqfd
Pour les fonds en déshérence, la Suisse a largement remboursé les victimes et a même créé un fonds pour les victimes de l'Holocauste. Et encore une fois, un pays qui a envoyé des juifs au crématoire par wagon entier n'a pas de leçon à donner.
On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien et à ce jeu là, vous manquez de discernement et d'à propos; On va mettre ça sous le coup de l'émotion et de l'approximation systématique comme dans les stats sur le suicide ou le blanchiement d'argent. http://www.aidh.org/Racisme/2e_guerre/02rapp_presse.htm
c'est vrai qu'avec l'argent pléthorique et bien mal acquis des autres, il est plus facile de jouer aux humanitaires et de rembourser ses dettes! cqfd
Salut Olivia
Merci pour le renseignement, cette déduction me supprenait! Est-ce qu'ellle concerne uniquement les frontaliers?
Merci pour le renseignement, cette déduction me supprenait! Est-ce qu'ellle concerne uniquement les frontaliers?
Vanie50
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
Salut Mahtilde,
Merci pour la précision, et cela donne droit à des prestations supplémentaires? ou c'est juste une déduction de salaire?
Amicalement
Merci pour la précision, et cela donne droit à des prestations supplémentaires? ou c'est juste une déduction de salaire?
Amicalement
Vanie50
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
Comme lors de mes grosseses j'ai plutôt galèrer niveau prestations, je suis curieuse de connaître la réponse, peut-être Olivia pourras nous éclairer. Excuse-moi, mais si cela ne représente pas un complèment de solidarité pour les mamans, seconde question aussi déduis chez les mecs? je trouve total injuste! Je ne suis pas militante féministe, mais ne supporte pas la discrimination quelqu'elle soit! Entre autre je défends à travail égal, salaire égal, pas du tout appliqué!
Vanie50
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
Oui, les hommes aussi.
Pour les détails de prestations, voir
http://www.ge.ch/assurances/maternite/doc/MEMENTO-AMat-version10.pdf
Pour les détails de prestations, voir
http://www.ge.ch/assurances/maternite/doc/MEMENTO-AMat-version10.pdf
Mathilde
Genève possèdent vraiment de dispositions particulières! désolées pas vraiment le temps d'étudier la question (=le lien fourni) mais grand merci pour la réponse.
Vanie50
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
Haa la beauté les lois cantonales!! Désolée Vanie, je ne peux pas t'en dire plus pour cette assurance matérnité. (par rapport aux prestations)
Elle est appliquée à toute personne qui travaille à Genève. Je suis domicilée sur Vaud, mais lors d'un remplacement de 6 mois à Genève, cette déduction apparaissait sur ma fiche de salaire.
J'aimerais bien habiter en Suisse mais appremment il n'y a pas de logement disponible sur Genève alors que faire ....
Financièrement, vivre à la frontière ou en Suisse ne change pas grand chose. Annemasse, Ferney ou Divonne ont des prix de l'immobiler qui sont autant élevé qu'en Suisse. La seul question que tu dois te poser est: "est-ce que je veux changer de vie?" Perso je te conseil de t'expatrier, aucun de mes collègues français ne l'ont regretté. J'ai vécu en Allemagne et aux US mais je suis vraiment heureux que mes parents ont finis par choisir la Suisse...
http://www.windowtofrance.com/...10/eux-les-francais/
http://blog.travailler-en-suisse.ch/...piait-la-suisse.html
Financièrement, vivre à la frontière ou en Suisse ne change pas grand chose. Annemasse, Ferney ou Divonne ont des prix de l'immobiler qui sont autant élevé qu'en Suisse. La seul question que tu dois te poser est: "est-ce que je veux changer de vie?" Perso je te conseil de t'expatrier, aucun de mes collègues français ne l'ont regretté. J'ai vécu en Allemagne et aux US mais je suis vraiment heureux que mes parents ont finis par choisir la Suisse...
http://www.windowtofrance.com/...10/eux-les-francais/
http://blog.travailler-en-suisse.ch/...piait-la-suisse.html
Bon voyage
Financièrement, vivre à la frontière ou en Suisse ne change pas grand chose. Annemasse, Ferney ou Divonne ont des prix de l'immobiler qui sont autant élevé qu'en Suisse.
Même si la tendance est de s'en rapprocher, c'est faux et tu le sais bien. C'est encore plus vrai avec le taux de change actuel 😛 Tu oublies la loi de l'offre et de la demande et sur Genève, par exemple, il n'y a plus d'offre et il faut parfois attendre un an avant de trouver un logement convenable 😕
Même si la tendance est de s'en rapprocher, c'est faux et tu le sais bien. C'est encore plus vrai avec le taux de change actuel 😛 Tu oublies la loi de l'offre et de la demande et sur Genève, par exemple, il n'y a plus d'offre et il faut parfois attendre un an avant de trouver un logement convenable 😕
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Financièrement, vivre à la frontière ou en Suisse ne change pas grand chose. Annemasse, Ferney ou Divonne ont des prix de l'immobiler qui sont autant élevé qu'en Suisse.
Même si la tendance est de s'en rapprocher, c'est faux et tu le sais bien. C'est encore plus vrai avec le taux de change actuel 😛 Tu oublies la loi de l'offre et de la demande et sur Genève, par exemple, il n'y a plus d'offre et il faut parfois attendre un an avant de trouver un logement convenable 😕
Certes, mais contrairement à la plupart de tes compatriotes je ne réduis pas la Suisse à Genève... 😉
Même si la tendance est de s'en rapprocher, c'est faux et tu le sais bien. C'est encore plus vrai avec le taux de change actuel 😛 Tu oublies la loi de l'offre et de la demande et sur Genève, par exemple, il n'y a plus d'offre et il faut parfois attendre un an avant de trouver un logement convenable 😕
Certes, mais contrairement à la plupart de tes compatriotes je ne réduis pas la Suisse à Genève... 😉
Bon voyage
Moi non plus j'ai habité a Genève a Lausanne et ailleurs sur la Riviera 😛 et je peux t'assurer que c'est nettement moins cher d'habiter en France.
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
A Divonne c'est super cher quand même non? J'ai vécu dans le Jura Suisse et je peux te dire que les prix te ferais tomber de ta chaise (1100 chf pour une 5p 135 m2). Suisse, France on s'en fout au fond c'est régional, l'offre et la demande dicte les prix... 😉
Bon voyage
Salut Arnaud,
Regarder par exemple du coté de Morge et premièrement consulter le lien fourni en début de de dicussion = http://www.homegate.ch/
Amicalement
Regarder par exemple du coté de Morge et premièrement consulter le lien fourni en début de de dicussion = http://www.homegate.ch/
Amicalement
Vanie50
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
Félicitations pour ce nouveau poste!
Dans quelle ville seras-tu basé? Viens-tu seul ou en famille?? En venant en célibataire avec le salaire annoncé, tu peux te permettre un loyer mensuel de CHF 2000.00.
Le site proposé ci-dessus est une excellente référence (homegate.ch) ca te donnera une donne idée de ce que tu peux trouver et à quel prix.
Salut Arnaud,
Bravo pour la bonne nouvelle et félicitations.
En principe on recommande de ne pas depasser un tiers du revenu net mensuel pour vivre correctement. Alors je te laisse faire le calcul en fonction des déductions sur ton salaire. Mais grosso modo cela doit correspondre à la réponse d'Olivia, en précisant qu'il s'agit du maximun préconisé.
A mon avis il vaut mieux oublier Genève et la proche "banlieu", loyer invraisembablement élevés et pénurie de logements. Je pense que dans les districts de Nyon ou Morges tu peux trouver votre bonheur, ensuite à voir comment tu souhaite te déplacer (véhicule privé ou transports publics et faire tes calculs). Cerise sur le gâteau, tu n'auras plus besoin de te préocuper des grèves qui paralysent régulièrement le pays, en Suisse les rares mouvements sociaux sont régionaux et concernent des fermetures d'usines (rien à voir avec le chaos de la France). Je suis certaine que tu ne regreterras pas ton choix.
Amicalement et salutations à ta femme
Bravo pour la bonne nouvelle et félicitations.
En principe on recommande de ne pas depasser un tiers du revenu net mensuel pour vivre correctement. Alors je te laisse faire le calcul en fonction des déductions sur ton salaire. Mais grosso modo cela doit correspondre à la réponse d'Olivia, en précisant qu'il s'agit du maximun préconisé.
A mon avis il vaut mieux oublier Genève et la proche "banlieu", loyer invraisembablement élevés et pénurie de logements. Je pense que dans les districts de Nyon ou Morges tu peux trouver votre bonheur, ensuite à voir comment tu souhaite te déplacer (véhicule privé ou transports publics et faire tes calculs). Cerise sur le gâteau, tu n'auras plus besoin de te préocuper des grèves qui paralysent régulièrement le pays, en Suisse les rares mouvements sociaux sont régionaux et concernent des fermetures d'usines (rien à voir avec le chaos de la France). Je suis certaine que tu ne regreterras pas ton choix.
Amicalement et salutations à ta femme
Vanie50
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
Bonsoir,
Pour info, notre loyer représente 35 % du brut et nous sommes 4. Par contre, nous avons quelques avantages : voiture de fonction, prise en charge partielle de l'assurance maladie. Normallement, ça joue mais attention, il y a beaucoup de frais au départ : déménagement, immatriculation véhicules, taxe habitants, taxe véhicules, pneus neige, assurances (bcp plus chères, ...). Malgré bcp de calculs avant de venir, quelques écarts sont à noter !!! Il est certain que le statut frontalier était financièrement bcp plus interessant, mais quite à tout quitter, nous avons préféré vivre en Suisse et nous ne regrettons rien !!!
Pour info, notre loyer représente 35 % du brut et nous sommes 4. Par contre, nous avons quelques avantages : voiture de fonction, prise en charge partielle de l'assurance maladie. Normallement, ça joue mais attention, il y a beaucoup de frais au départ : déménagement, immatriculation véhicules, taxe habitants, taxe véhicules, pneus neige, assurances (bcp plus chères, ...). Malgré bcp de calculs avant de venir, quelques écarts sont à noter !!! Il est certain que le statut frontalier était financièrement bcp plus interessant, mais quite à tout quitter, nous avons préféré vivre en Suisse et nous ne regrettons rien !!!
geneve est une des villes les plus cher du monde. si tu as un tres bon salaire comme tu dis tu pourra acheter un bien entre geneve et lausanne mais pas une maison ou une petite.bcp de suisse viennent jusque dans le valais pour acheter et fond la route jusqu'a geneve car les prix sont plus abordable. encore cher mais moins.
etre frontalier c'est t'exposer a des critiques et un regard des suisses qui peux s'averer complique. bref moi qui suis expatrie et qui vit en suisse et pas frontalier je te conseil de venir louer en suisse voir comment ca se passe et apres tu prends une decision.
en ce qui me concerne je ne reviendrait jamais en france sauf cas de force majeur ni pour travailler ni pour habiter.
tchiad
Hello à tous,
Pour l'instant, n'ayant pas eu le temps de trouver un appartement correct sur Genève, je me suis installé à Ferney le temps de voir comment ça se passe. Je trouve que la vie ici est très sympa et je ne regrette pas mon choix grâce à vous aussi. Si tout se passe bien, j'investirai dans un bien l'année prochaine, je ne sais pas encore ou.
Amitiés
Arnaud
Pour l'instant, n'ayant pas eu le temps de trouver un appartement correct sur Genève, je me suis installé à Ferney le temps de voir comment ça se passe. Je trouve que la vie ici est très sympa et je ne regrette pas mon choix grâce à vous aussi. Si tout se passe bien, j'investirai dans un bien l'année prochaine, je ne sais pas encore ou.
Amitiés
Arnaud
Salut Arnaud,
C'est très sympa de donner des nouvelles, je suis heureuse d'apprendre que tu ne regrette pas ton choix et te souhaite de découvrir l'an prochain le bien de vos rêves. Au fait? pour ton épouse elle t'a déjà rejoint? et est-elle aussi enchantée? Je ne souhaite pas être indiscrète! mais souvent me méfie de la réaction de certain de mes compatriotes!
Amicalement
Patricia
C'est très sympa de donner des nouvelles, je suis heureuse d'apprendre que tu ne regrette pas ton choix et te souhaite de découvrir l'an prochain le bien de vos rêves. Au fait? pour ton épouse elle t'a déjà rejoint? et est-elle aussi enchantée? Je ne souhaite pas être indiscrète! mais souvent me méfie de la réaction de certain de mes compatriotes!
Amicalement
Patricia
Vanie50
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
Log in first, then come back to this page.










