Partir à zéro à Laval? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HU Huynhtot ·
Oui effectivement ils demandent souvent la formation dans les offres d emploi, et j ai fait une recherche sur internet sur un site de pharmacie, et j ai eu le cas d une jeune fille qui a fait la demande au niveau du consulat du canada en france pour avoir une équivalence de son diplome pour pourvoir exercer directement en arrivant au quebec sans avoir a passer la formation, elle fait meme formateur pour les futurs assistant technique en pharmacie a montreal, donc je sui l affaire de tres pres. Sinon j avais une autre question si je peux me permettre: quels sont les impots que l on paye au quebec, et comment peux t on le calculer? ça m aidera aussi pour former mon futur dossier. J ai aussi sortis tout le dossier pour la demande de residant permanent, et nous pose la question dans quel region veut on s installer, et là ça tique un peu parce que je pense que tant qu'on aura pas été, on ne pourra pas prendre notre decision au niveau de notre futur installation, alors quel conseil me donner? merci encore
jo
4M 4mursdeglace Regular ·
Bonjour Jo,

Les impôts varient selon le revenu. Jusqu'à 35,000$, le taux marginal combiné (fédéral+provincial) est de 28,5%. 32,5% pour la portion 35k-40k, et 38,4% jusqu'à 70k. Il faut ajouter l'assurance emploi (environ 2%-plafond 43,200%) et le RRQ (environ 3,5%- plafond 47,200) (Régie des Rentes du Québec). Voici deux sites qui pourraient t'intéresser:

http://www.expat-blog.com/fr/guide/amerique-du-nord/canada/303-les-impots-au-quebec.html et http://www.cqff.com/tapis_de_souris/tapis2009.htm et peut-être aussi http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/citoyen/impots/rens_comp/revenu_imposable/default.aspx

grosso modo😐 Willie
Car les humains sont de ma race.
NI Nikky Globetrotter ·
et nous pose la question dans quel region veut on s installer, et là ça tique un peu parce que je pense que tant qu'on aura pas été, on ne pourra pas prendre notre decision au niveau de notre futur installation, alors quel conseil me donner?

Vous n'êtes pas rendus là, mais déjà vous avez choisi le Québec, donc c'est un bon point de départ. La majorité des nouveaux immigrants s'établissent à Montréal.

Avantages: ville multiculturelle où l'on côtoit toutes les nationalités, accès à tous les services, vie culturelle, universités, etc., plus d'emplois, liaisons aériennes faciles vers la France (si vous y allez en vacances), proximité des États-Unis (surtout la Nouvelle-Angleterre: NY, Boston...), environnement francophone, universités moins cher qu'ailleurs au Canada...

Inconvénients: beaucoup plus de compétition sur le marché du travail! Coût de la vie plus élevé y compris l'immobilier, ville relativement sale et en mauvais état, difficultés à se faire servir en français dans certains secteurs (l'anglais est très présent, c'est un + ou - selon les gens), oubliez les "grands espaces", il faut sortir de Montréal pour en avoir, très difficile aussi de trouver un médecin de famille...

En gros, voici les régions que l'on trouve au Québec:

- Montréal (et ses villes avoisinantes) - Gatineau - Sherbrooke - Québec (et ses villes avoisinantes) - Trois-Rivières - ...

Je te conseille de te procurer un livre axé sur l'immigration au Canada où l'on détaille les différentes villes et leurs différences. Tout dépendra de tes critères et de l'environnement que tu recherches; autrement c'est dur de te conseiller, on ne te connais pas, mais tu te connais TOI. Je t'ai également envoyé un message privé hier avec des noms de sites où tu devrais vraiment aller visiter car tu trouveras plus d'informations que sur VF, qui détient surtout une clientèle de voyageurs et non d'immigrants. Il existe divers forums où tu pourras lire des discussions et témoignages de gens ayant immigré. Je te recommande fortement de t'inscrire et de les lire: quand les infos sont déjà disponibles sur internet, il ne faut pas hésiter à les utiliser.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
4M 4mursdeglace Regular ·
... plus d'emplois...

Plus d'emplois en nombres absolus peut-être mais n'oublions pas que le taux de chômage à Montréal est supérieur à la majorité des régions. Par exemple si on va en Beauce, le taux de chômage au 3ème trimestre à 5,3% alors qu'à Montréal il est de 8,9%.

http://stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/march_travl_remnr/parnt_etudn_march_travl/pop_active/stat_reg/ra_taux_trim.htm Willie
Car les humains sont de ma race.

Similar discussions

You might also like