Classes Affaires et Première (suite)
by Sasmalko
This discussion is in French, the community’s main language.
Merci pour la réponse, vous avez répondu aux questions que je me posais au sujet de la nouvelle P d'NH.
Ne buvant pas d'alcool la carte des vins est la dernière des choses que je lirai.
SIEGE
Les sièges sur le B777-200ER sont d’ancienne génération et ne s’inclinent pas à 180°
Ils sont très inconfortables en position allongée car le repose-jambes se relève assez peu.
Le siège J est effectivement très inconfortable sur les 772 mais, curieusement, sur un M11 qui venait d'être ré-équipé (il y a 2 ans environ), je n'avais pas eu la même sensation d'inconfort et il me semble que le repose-pieds se relevait davantage. Le siège J est pourtant "vendu" comme étant lie-flat avec inclinaison à 170°.
Le siège J est effectivement très inconfortable sur les 772 mais, curieusement, sur un M11 qui venait d'être ré-équipé (il y a 2 ans environ), je n'avais pas eu la même sensation d'inconfort et il me semble que le repose-pieds se relevait davantage. Le siège J est pourtant "vendu" comme étant lie-flat avec inclinaison à 170°.
Un bonjour du Concorde room de BA....
Pas bcp de monde, c'est dimanche.
je viens de croiser un membre de FT en train de prendre des photos... 2 debiles qui prennent des pics des sieges du salon, pas besoin de dire, il y a eu une complicite naturelle....
Le TR suivra lundi.
Sur ce je vais aller me faire masser, j'ai pris rdv au spa....
So far so good...
Pas bcp de monde, c'est dimanche.
je viens de croiser un membre de FT en train de prendre des photos... 2 debiles qui prennent des pics des sieges du salon, pas besoin de dire, il y a eu une complicite naturelle....
Le TR suivra lundi.
Sur ce je vais aller me faire masser, j'ai pris rdv au spa....
So far so good...
MERCI POUR CET AVANT GOUT !!
ATTENDONS LE COMPTE RENDU ASAP !!
BON VOL
Slt voici les photos du vol :
http://www.flickr.com/photos/65547975@N00/sets/72157626137018451/
Le compte rendu sera en ligne today ou demain..
Enjoy !
http://www.flickr.com/photos/65547975@N00/sets/72157626137018451/
Le compte rendu sera en ligne today ou demain..
Enjoy !
Check in : Stand First, pas d'attente. Agent souriant, Mr Olive vous avez de la chance pour aller pouvoir prendre les nouveaux sièges. Je le savais a l'avance, mais c'est bien de confirme.
Securite : Par chance j'ai voyage un dimanche il n'y avait pas bcp de monde, bien que j'ai attendu 10 min avant de passer.
Le salon, juste a votre droite, après la sécurité, il y est autorise seulement les pax First et les détenteurs de la carte Concorde room ( pour avoir cette carte il faut 4500 pts, sachant qu'un vol aller retour en J rapporte 240 tps je vous laisse imaginer comme cela doit être lucratif pour BA d'avoir ce pax.... Cette carte qui s'accouple avec la Gold me fait penser a la HON car accès au salon First. Le salon en lui même est spacieux, il offre une très belle vu sur le tarmac.
Le spa : des mon arrivée je suis aller prendre rvd pour un massage ( facial ) qui était divin.
Le Concorde dining : plus d'intimité pour les pax que dans les salons AF, LX, LH. Pour ce qui est du choix, ayant mange lors du service breakfast, le choix n'était pas pléthorique, mais suffisant pour que chaque pax puissent trouver son bonheur. Pour ma part j'ai pris le breakfast anglais.
Le siège : Ayant voyage avec les anciennes First de BA, bien que confortable, elles faisaient outdated sur la concurrence. Les nouvelles suites sont a la hauteur de mes attentes, un lit très confortable, l'IFE bien que pas aussi grand que SQ, offre une tres bonne qualité.
Les pnc : Je ne sais pas par quoi commencer tant ils furent top de A a Z. D'aussi loin que je me souvienne je n'avais jamais eu un service aussi personnalise, une réelle envie de fournir la meilleur copie possible... c'est chose faite. A travers le voyage, ayant pris plus de 60 photos, la CCP vient me voir et me demande si je ne suis pas un "spy" envoyé par la concurrence.... Elle était dubitative sur le fait que je prenne le temps de faire des rapports sur le net et cela gratuitement. Elle c'est mise a genou et nous avons parle une bonne demi heure, je lui ai donne le lien pour FT et airliners afin qu'elle puisse voir ce que l'on pense. Politique de BA, les syndicats etc, le catering..... Quelles sont mes attentes... bref j'étais enchante, mais elle était tellement sérieuse lorsque elle m'a annonce spy... Elle n'a pas du en voir souvent des pax comme nous... Un plaisir.
Le catering : Tres bon, le lamb était un peu décevant, j'ai change pour le poisson qui lui était succulent. Mais cela reste en dessous de SQ, CX...
Le prix : 3200 e all in depuis LHR. Depuis le temps que je lis ce forum, je suis lasse de voir que l'on critique les cies comme EK, QR, SQ... Je m'explique, les cies du Middle East offrent de bons tarifs, c'est bien pour le pax, pas pour la cie du pays. Mais dans un marche ou la concurrence fait rage, ou l'innovation prime, ou les cies veulent capter le marche premium, il faut parfois faire des offres afin que les cies régulières attirent cette clientèle. BA le fait régulièrement avec les sales. Résultat des courses, la cabine P était full 14 sièges... et au retour de ce même vol dans le sens retour idem..... Bizarre, oui vous allez me dire que le marche au départ de LHR est plus premium... alors pourquoi AF ne veut pas rivaliser ? C'est facile, c'est même trop facile de ce plaindre, mais il faut savoir prendre les devants ! Je le dis clairement AF en P est pour moi trop chère, je ne peux pas me l'a payer. BA oui.
Que dire après ce voyage.... la seule chose je peux dire c'est que j'ai repris un billet, même destination, même prix.
Es ce que je conseil BA, oui fortement.
Au plaisir.
Securite : Par chance j'ai voyage un dimanche il n'y avait pas bcp de monde, bien que j'ai attendu 10 min avant de passer.
Le salon, juste a votre droite, après la sécurité, il y est autorise seulement les pax First et les détenteurs de la carte Concorde room ( pour avoir cette carte il faut 4500 pts, sachant qu'un vol aller retour en J rapporte 240 tps je vous laisse imaginer comme cela doit être lucratif pour BA d'avoir ce pax.... Cette carte qui s'accouple avec la Gold me fait penser a la HON car accès au salon First. Le salon en lui même est spacieux, il offre une très belle vu sur le tarmac.
Le spa : des mon arrivée je suis aller prendre rvd pour un massage ( facial ) qui était divin.
Le Concorde dining : plus d'intimité pour les pax que dans les salons AF, LX, LH. Pour ce qui est du choix, ayant mange lors du service breakfast, le choix n'était pas pléthorique, mais suffisant pour que chaque pax puissent trouver son bonheur. Pour ma part j'ai pris le breakfast anglais.
Le siège : Ayant voyage avec les anciennes First de BA, bien que confortable, elles faisaient outdated sur la concurrence. Les nouvelles suites sont a la hauteur de mes attentes, un lit très confortable, l'IFE bien que pas aussi grand que SQ, offre une tres bonne qualité.
Les pnc : Je ne sais pas par quoi commencer tant ils furent top de A a Z. D'aussi loin que je me souvienne je n'avais jamais eu un service aussi personnalise, une réelle envie de fournir la meilleur copie possible... c'est chose faite. A travers le voyage, ayant pris plus de 60 photos, la CCP vient me voir et me demande si je ne suis pas un "spy" envoyé par la concurrence.... Elle était dubitative sur le fait que je prenne le temps de faire des rapports sur le net et cela gratuitement. Elle c'est mise a genou et nous avons parle une bonne demi heure, je lui ai donne le lien pour FT et airliners afin qu'elle puisse voir ce que l'on pense. Politique de BA, les syndicats etc, le catering..... Quelles sont mes attentes... bref j'étais enchante, mais elle était tellement sérieuse lorsque elle m'a annonce spy... Elle n'a pas du en voir souvent des pax comme nous... Un plaisir.
Le catering : Tres bon, le lamb était un peu décevant, j'ai change pour le poisson qui lui était succulent. Mais cela reste en dessous de SQ, CX...
Le prix : 3200 e all in depuis LHR. Depuis le temps que je lis ce forum, je suis lasse de voir que l'on critique les cies comme EK, QR, SQ... Je m'explique, les cies du Middle East offrent de bons tarifs, c'est bien pour le pax, pas pour la cie du pays. Mais dans un marche ou la concurrence fait rage, ou l'innovation prime, ou les cies veulent capter le marche premium, il faut parfois faire des offres afin que les cies régulières attirent cette clientèle. BA le fait régulièrement avec les sales. Résultat des courses, la cabine P était full 14 sièges... et au retour de ce même vol dans le sens retour idem..... Bizarre, oui vous allez me dire que le marche au départ de LHR est plus premium... alors pourquoi AF ne veut pas rivaliser ? C'est facile, c'est même trop facile de ce plaindre, mais il faut savoir prendre les devants ! Je le dis clairement AF en P est pour moi trop chère, je ne peux pas me l'a payer. BA oui.
Que dire après ce voyage.... la seule chose je peux dire c'est que j'ai repris un billet, même destination, même prix.
Es ce que je conseil BA, oui fortement.
Au plaisir.
Bizarre, oui vous allez me dire que le marche au départ de LHR est plus premium... alors pourquoi AF ne veut pas rivaliser ? C'est facile, c'est même trop facile de ce plaindre, mais il faut savoir prendre les devants ! Je le dis clairement AF en P est pour moi trop chère, je ne peux pas me l'a payer. BA oui.
Pour ma part, je ne crois pas qu'AF va continuer d'investir dans son produit P (en vol), les prix sont devenus très élevés, le taux d'occupation est en chute, le nombre de destinations offrant la P diminue. À terme, elle ne devrait subsister que sur la flotte 388 (en 2012, elle sera supprimée sur d'autres 772 en plus des 11 appareils concernés en 2011). Ce qui est bien dommage.
Pour ma part, je ne crois pas qu'AF va continuer d'investir dans son produit P (en vol), les prix sont devenus très élevés, le taux d'occupation est en chute, le nombre de destinations offrant la P diminue. À terme, elle ne devrait subsister que sur la flotte 388 (en 2012, elle sera supprimée sur d'autres 772 en plus des 11 appareils concernés en 2011). Ce qui est bien dommage.
Merci pour le TR - le catering ne donne pas spécialement envie mais le siège a l'air top ....surtout ramené au prix !
Merci pour ce TR, le siège semble sobre, élégant, intimiste et pratique. Je trouve l'idée du vestiaire individuel excellente. En revanche le catering me parait peu engageant.
Merci pour ce TR. Le siège me semble d'inspiration CX je me trompe ?
Bizarre, oui vous allez me dire que le marche au départ de LHR est plus premium... alors pourquoi AF ne veut pas rivaliser ? C'est facile, c'est même trop facile de ce plaindre, mais il faut savoir prendre les devants ! Je le dis clairement AF en P est pour moi trop chère, je ne peux pas me l'a payer. BA oui.
Pour ma part, je ne crois pas qu'AF va continuer d'investir dans son produit P (en vol), les prix sont devenus très élevés, le taux d'occupation est en chute, le nombre de destinations offrant la P diminue. À terme, elle ne devrait subsister que sur la flotte 388 (en 2012, elle sera supprimée sur d'autres 772 en plus des 11 appareils concernés en 2011). Ce qui est bien dommage.
Bien que peu de compagnies en Europe ou aux US proposent une cabine First, je pense que ce marché existe. Alors au lieu de proposer des tarifs élevés et de constater que le taux d'occupation est en chute, ne vaudrait-il mieux pas baisser les tarifs? LAXCDGHKG2 a bien prouvé que la cabine First sur BA était full. J'ai moi-même réservé un AR Paris-Washington en First sur BA et le billet est 40% moins cher qu'AF. Oui, AF La Première est un beau produit mais la proposer à de tels tarifs, c'est se tirer une balle dans le pied.
Pour ma part, je ne crois pas qu'AF va continuer d'investir dans son produit P (en vol), les prix sont devenus très élevés, le taux d'occupation est en chute, le nombre de destinations offrant la P diminue. À terme, elle ne devrait subsister que sur la flotte 388 (en 2012, elle sera supprimée sur d'autres 772 en plus des 11 appareils concernés en 2011). Ce qui est bien dommage.
Bien que peu de compagnies en Europe ou aux US proposent une cabine First, je pense que ce marché existe. Alors au lieu de proposer des tarifs élevés et de constater que le taux d'occupation est en chute, ne vaudrait-il mieux pas baisser les tarifs? LAXCDGHKG2 a bien prouvé que la cabine First sur BA était full. J'ai moi-même réservé un AR Paris-Washington en First sur BA et le billet est 40% moins cher qu'AF. Oui, AF La Première est un beau produit mais la proposer à de tels tarifs, c'est se tirer une balle dans le pied.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
Tout ceci est bien spécifique à BA... Vu les prix qu'ils proposent (en direct LON-IAD à 3350€ A/R en First), je me pose des questions.
Soit leur cabine avant est désespérément vide d'où ce "bradage" à tout va, soit ils ont fait une erreur de filing.
Dans tous les cas, le tarif est extrêmement intéressant. Dépêchez vous, la période de voyage est du 07 Avril au 31 Aout, celle de vente s'achève le 22 Mars.
Quoi qu'il en soit, une telle promotion montre que le marché de la P sur le marché européen est en train de s'effondrer...
Soit leur cabine avant est désespérément vide d'où ce "bradage" à tout va, soit ils ont fait une erreur de filing.
Dans tous les cas, le tarif est extrêmement intéressant. Dépêchez vous, la période de voyage est du 07 Avril au 31 Aout, celle de vente s'achève le 22 Mars.
Quoi qu'il en soit, une telle promotion montre que le marché de la P sur le marché européen est en train de s'effondrer...
Tout ceci est bien spécifique à BA... Vu les prix qu'ils proposent (en direct LON-IAD à 3350€ A/R en First), je me pose des questions.
Soit leur cabine avant est désespérément vide d'où ce "bradage" à tout va, soit ils ont fait une erreur de filing.
Dans tous les cas, le tarif est extrêmement intéressant. Dépêchez vous, la période de voyage est du 07 Avril au 31 Aout, celle de vente s'achève le 22 Mars.
Quoi qu'il en soit, une telle promotion montre que le marché de la P sur le marché européen est en train de s'effondrer...
J'ai lu sur le forum FT que BA fait des soldes chaque année en classe First et Club. Ce n'est donc pas la première fois qu'elle propose ce genre de tarifs.
De plus, BA offre à ses passagers Club un lit plat horizontal. La séparation entre First et Club au niveau du confort est donc devenue assez mince. C'est alors se demander pourquoi voyager en First si on a à peu près le même confort en Club. Ce qui n'est pas encore le cas chez AF et LH mais vrai chez LX.
Soit leur cabine avant est désespérément vide d'où ce "bradage" à tout va, soit ils ont fait une erreur de filing.
Dans tous les cas, le tarif est extrêmement intéressant. Dépêchez vous, la période de voyage est du 07 Avril au 31 Aout, celle de vente s'achève le 22 Mars.
Quoi qu'il en soit, une telle promotion montre que le marché de la P sur le marché européen est en train de s'effondrer...
J'ai lu sur le forum FT que BA fait des soldes chaque année en classe First et Club. Ce n'est donc pas la première fois qu'elle propose ce genre de tarifs.
De plus, BA offre à ses passagers Club un lit plat horizontal. La séparation entre First et Club au niveau du confort est donc devenue assez mince. C'est alors se demander pourquoi voyager en First si on a à peu près le même confort en Club. Ce qui n'est pas encore le cas chez AF et LH mais vrai chez LX.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
UN GRAND MERCI POUR CE COMPTE-RENDU !
je suis de l'avis de tout le monde : très grand confort au vue des photos au niveau siège et restauration de type brasserie pour une classe Affaires , rien de très "FIRST CLASS" dans la restauration servie .
BRITISH semble donc plus agressive qu' AF au niveau des tarifs en ne reservant pas ses promos qu'à la classe ECO , chapeau de permettre à certains de casser laur tirelire et se payer une P au tarif affaires .
J'ai lu sur le forum FT que BA fait des soldes chaque année en classe First et Club.
Ce n'est donc pas la première fois qu'elle propose ce genre de tarifs.
Il y a aussi un aspect culturelle des soldes en UK. Tout le monde soldes de l'épicerie de quartier à Harrods et de façon très agressive sur une période relativement longue. Ou des promotions ponctuelle extrêmement intéressante comme se que fait BA en se moment. De plus cela permet de faire connaitre le produit P à une clientèle qui hésiterai à passer de la J à la P.
Il y a aussi un aspect culturelle des soldes en UK. Tout le monde soldes de l'épicerie de quartier à Harrods et de façon très agressive sur une période relativement longue. Ou des promotions ponctuelle extrêmement intéressante comme se que fait BA en se moment. De plus cela permet de faire connaitre le produit P à une clientèle qui hésiterai à passer de la J à la P.
Pour ma part, je ne crois pas qu'AF va continuer d'investir dans son produit P (en vol), les prix sont devenus très élevés, le taux d'occupation est en chute, le nombre de destinations offrant la P diminue. À terme, elle ne devrait subsister que sur la flotte 388 (en 2012, elle sera supprimée sur d'autres 772 en plus des 11 appareils concernés en 2011).
Ce qui est bien dommage.
Ce qui me surprend c'est le gap salon et à bord....
Les tarifs d'af sont tellement hors du marché que j'ai du mal à comprendre.
Ma boite va surement dans un avenir proche avoir un bureau à DXB, quand je regarde les prix, un exemple DXB-LAX ( car il y a le siege ), LX ou Lx c'est environ 10 000 $. Af c'est 25 000 $ !!!!!!!!!!
Apres il ne faut pas se plaindre....
Mettre un CDG-JFK à 3000 e sur une promo de 2 jours, il va s'en vendre des tonnes.
Au dela du prix, si je prends un CDG-SYD avec SQ à 12000 e, je sais que j en aurais pour mon argent, mettre 13000 e sur LAX depuis CDG avec AF, je serai déçu (rapport Q/P).
Mais je sais que c'est pas dans la culture française... Mais le business c'est le business, c'est la guerre commerciale !
Après soit on perd soit on gagne....
Et l'avantage, à c'est que grace à ses tarifs, le voyageur goute à la P et en redemande......
Ce qui me surprend c'est le gap salon et à bord....
Les tarifs d'af sont tellement hors du marché que j'ai du mal à comprendre.
Ma boite va surement dans un avenir proche avoir un bureau à DXB, quand je regarde les prix, un exemple DXB-LAX ( car il y a le siege ), LX ou Lx c'est environ 10 000 $. Af c'est 25 000 $ !!!!!!!!!!
Apres il ne faut pas se plaindre....
Mettre un CDG-JFK à 3000 e sur une promo de 2 jours, il va s'en vendre des tonnes.
Au dela du prix, si je prends un CDG-SYD avec SQ à 12000 e, je sais que j en aurais pour mon argent, mettre 13000 e sur LAX depuis CDG avec AF, je serai déçu (rapport Q/P).
Mais je sais que c'est pas dans la culture française... Mais le business c'est le business, c'est la guerre commerciale !
Après soit on perd soit on gagne....
Et l'avantage, à c'est que grace à ses tarifs, le voyageur goute à la P et en redemande......
Je viens de temps en temps sur voyageForum pour m'informer sur mes futurs voyages en tant que "touristes" .... Et pour la 1ère fois et tout à fait par hasard je tombe sur vos différentes discussions concernant les compagnies aériennes !!! Super intéressant et très instructif ... même si je ne comprends pas tous les codes et abréviations .... 😏
Du coup .... je ne vois plus du tout le film " In the Air " de la même façon 😉
Du coup .... je ne vois plus du tout le film " In the Air " de la même façon 😉
Merci beaucoup LAXCDGHKG2 pour ce TR en First avec BA, la nouvelle cabine First est vraiment très belle visuelement, je trouve l'idée du store sur les hublots sympa, meme si pour les photos de l'extèrieur ce n'est pas l'idéal.
Merci 😉
Merci 😉
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
Salut Indianocean,
Merci pour ce TR que je viens de croiser à la remontée de ce fil.
Je compte utiliser mes miles cet été ou cet hiver, et pour certains destinations qui me tentent, je prendrais probablement KLM via AMS en world business class. Je me suis renseigné, apparemment sur les appareils autres que les 777-300ER les sièges restent systématiquement vieux, peut-etre devrais-je priviliégier AF...
Par contre le catering il fait envie !! A+ !
Je compte utiliser mes miles cet été ou cet hiver, et pour certains destinations qui me tentent, je prendrais probablement KLM via AMS en world business class. Je me suis renseigné, apparemment sur les appareils autres que les 777-300ER les sièges restent systématiquement vieux, peut-etre devrais-je priviliégier AF...
Par contre le catering il fait envie !! A+ !
Je compte utiliser mes miles cet été ou cet hiver, et pour certains destinations qui me tentent, je prendrais probablement KLM via AMS en world business class.
Je me suis renseigné, apparemment sur les appareils autres que les 777-300ER les sièges restent systématiquement vieux,
En effet les 77W de KLM disposent de NEV3 comme AF avec écran plus grand et IFE Pannasonic, pour le reste de la flotte c'est du "recliner" mais l'inclinaison semble importante, peut etre 150°.
En effet les 77W de KLM disposent de NEV3 comme AF avec écran plus grand et IFE Pannasonic, pour le reste de la flotte c'est du "recliner" mais l'inclinaison semble importante, peut etre 150°.
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
Salut Indianocean,
Merci pour ce TR que je viens de croiser à la remontée de ce fil.
Je compte utiliser mes miles cet été ou cet hiver, et pour certains destinations qui me tentent, je prendrais probablement KLM via AMS en world business class. Je me suis renseigné, apparemment sur les appareils autres que les 777-300ER les sièges restent systématiquement vieux, peut-etre devrais-je priviliégier AF...
Par contre le catering il fait envie !! A+ !
Ravi qu'il t'ait plu. Parmi effectivement les bonnes surprises, le repas (sauf le dessert), la trousse de confort pour un vol de deux heures et la fameuse mignonnette. Quant aux B777-300ER de KLM, il me semble qu'ils sont effectivement équipés des sièges équivalents au NEV3 de chez AF
@+
Je compte utiliser mes miles cet été ou cet hiver, et pour certains destinations qui me tentent, je prendrais probablement KLM via AMS en world business class. Je me suis renseigné, apparemment sur les appareils autres que les 777-300ER les sièges restent systématiquement vieux, peut-etre devrais-je priviliégier AF...
Par contre le catering il fait envie !! A+ !
Ravi qu'il t'ait plu. Parmi effectivement les bonnes surprises, le repas (sauf le dessert), la trousse de confort pour un vol de deux heures et la fameuse mignonnette. Quant aux B777-300ER de KLM, il me semble qu'ils sont effectivement équipés des sièges équivalents au NEV3 de chez AF
@+
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
Ravi qu'il t'ait plu.
Parmi effectivement les bonnes surprises, le repas (sauf le dessert), la trousse de confort pour un vol de deux heures et la fameuse mignonnette.
Quant aux B777-300ER de KLM, il me semble qu'ils sont effectivement équipés des sièges équivalents au NEV3 de chez AF
D'accord, je me taterais, car ca me dit bien de faire un troncon sur KL quand meme histoire de tester la compagnie et aussi AMS.. 🙂 A+
D'accord, je me taterais, car ca me dit bien de faire un troncon sur KL quand meme histoire de tester la compagnie et aussi AMS.. 🙂 A+
Bonjour,
Que cela soit du low cost, de l'éco, de la premium, Affaires ou Première, nous serons heureux d'accueillir le plus grand nombre sur ce site 🙂
Beaucoup trouvent les TR éco inintéressant mais cette classe est aussi représentative de la compagnie que les classes avant ! La classe éco étant la classe dans laquelle je voyage le plus, cela ne m'empeche pas de publier une quinzaine de TR dont 2 seulement en Premium éco.
Que cela soit du low cost, de l'éco, de la premium, Affaires ou Première, nous serons heureux d'accueillir le plus grand nombre sur ce site 🙂
Beaucoup trouvent les TR éco inintéressant mais cette classe est aussi représentative de la compagnie que les classes avant ! La classe éco étant la classe dans laquelle je voyage le plus, cela ne m'empeche pas de publier une quinzaine de TR dont 2 seulement en Premium éco.
C'est la nouvelle NEV4 ca ??
Pourquoi l'écran est si petit, j'en avais rarement vu de si petit dans une classe Affaires "nouvelle" !
c'est la photo panoramique qui donne cet effet de "petitesse". Les écrans ne sont pas moins grands que sur les autres versions des NEV (prix spécial "grande taille" décerné aux écrans J de l'A380 tout de même!)
c'est la photo panoramique qui donne cet effet de "petitesse". Les écrans ne sont pas moins grands que sur les autres versions des NEV (prix spécial "grande taille" décerné aux écrans J de l'A380 tout de même!)
Après je ne m'y connais pas trop donc je ne connais pas le standard en J... Je regardais effectivement des TR sur EK et leurs écrans sont tout bonnement énormes.
Après je ne m'y connais pas trop donc je ne connais pas le standard en J... Je regardais effectivement des TR sur EK et leurs écrans sont tout bonnement énormes.
Je trouve la nouvelle First de Lufthansa(site web) sensationnelle!!! Quelqu'un pourrait il me dire quand la compagnie aura terminé son aménagement? Existe t'il déjà des Boeings ou airbus équipés de cette nouvelle first(1 siège et 1 lit)? Est il possible de négocier avec la Star Alliance pour obtenir une carte au statue assez élevé ? (FB platinium à leur statue gold)
Un bonsoir de londres LGW je suis au salon P, je pars a SSH en J. Un avant gout...
Un bonsoir de londres LGW je suis au salon P, je pars a SSH en J. Un avant gout...
En tout cas, pour un gars qui n'a qu'un simple BTS ORT, on peut dire que tu vois du pays. 
C'est curieux! vous vous connaissez?🙂
J'attends ce TR avec impatience....
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
Tu es ? A l epoque ort... Que des bons souvenirs!!! Mes meilleures annees.
Tu sais le diplome ne fait pas un homme... c est plutot son salaire......
Reste sur le forum dans 15 jours je pars en premiere sur bangkok et a hongkong.
Le tr et les pics seront en ligne se soir ou demain.
Tu sais le diplome ne fait pas un homme... c est plutot son salaire......
Reste sur le forum dans 15 jours je pars en premiere sur bangkok et a hongkong.
Le tr et les pics seront en ligne se soir ou demain.
Je trouve la nouvelle First de Lufthansa(site web) sensationnelle!!! Quelqu'un pourrait il me dire quand la compagnie aura terminé son aménagement? Existe t'il déjà des Boeings ou airbus équipés de cette nouvelle first(1 siège et 1 lit)? Est il possible de négocier avec la Star Alliance pour obtenir une carte au statue assez élevé ? (FB platinium à leur statue gold)
En voyageant en First vous pouvez être * Alliance Gold avec un seul voyage A/R avec le programme de A3 (Aegean Airlines / 20K miles pour être * Gold) Avez vous vu les First de LX, SQ, TG, CX, OZ ?
En voyageant en First vous pouvez être * Alliance Gold avec un seul voyage A/R avec le programme de A3 (Aegean Airlines / 20K miles pour être * Gold) Avez vous vu les First de LX, SQ, TG, CX, OZ ?
Un bonsoir de londres LGW je suis au salon P, je pars a SSH en J. Un avant gout...
En tout cas, pour un gars qui n'a qu'un simple BTS ORT, on peut dire que tu vois du pays.
Le lien m'échappe totalement...Le lien, avec le sujet du forum également...
Merci à LAXCDGHKG2 pour cette réponse élégante, hâte de consulter le prochain TR...😎
En tout cas, pour un gars qui n'a qu'un simple BTS ORT, on peut dire que tu vois du pays.
Le lien m'échappe totalement...Le lien, avec le sujet du forum également...
Merci à LAXCDGHKG2 pour cette réponse élégante, hâte de consulter le prochain TR...😎
Voici les photos :
http://www.flickr.com/photos/65547975@N00/
Pas de long TR, je suis de retour a londres au salon P, mon vol sur MRS part dans qq heures. Le but de ce voyage était un MR.
Check in : A marseille, agent courtois, j'ai les cartes en moins d une minute. Je me dirige au salon Cézanne de Marseille.
MRS-LGW, j'etais alone en Club Europe... mais la classe Y etait full. Pour ce vol il y avait le choix entre 3 repas..... pour un vol de 1h30... Bon repas.
Lounge First a LGW, étant le seul membre BA Gold a bord de ce vol, j etais le seul au salon car il n y avait plus d autres vols. Salon petit, la même chose que le salon J, mais il y a moins de pax, plus de confort.
Embarquement : Peu de pax sur ce vol. L hôtesse me montra mon siege. Appel par mon nom de famille.
Siege : Ayant 'goute' a la nouvelle P sur DXB, je trouve que les sieges sont très confortable, enfin un siège plat... ou l on dort sans glisser... Et c'est la que je trouve le peu de différence entre la P et la J de BA.
Catering : Ironie de l'histoire, j'ai trouve les deux plats plus savoureux qu'en P.
Crew : Toujours dispo avec sourire, la CCP viendra me saluer a la fin du vol.
Verdict : Pour 1300 e ttc, c'était un bon deal, le siege apporte vraiment un plus par rapport aux concurrents qui restent encore aux lie flat.
A bientot, des que serai en forme je ferai le TR retour, qui fut tt aussi bien.
Thomas
http://www.flickr.com/photos/65547975@N00/
Pas de long TR, je suis de retour a londres au salon P, mon vol sur MRS part dans qq heures. Le but de ce voyage était un MR.
Check in : A marseille, agent courtois, j'ai les cartes en moins d une minute. Je me dirige au salon Cézanne de Marseille.
MRS-LGW, j'etais alone en Club Europe... mais la classe Y etait full. Pour ce vol il y avait le choix entre 3 repas..... pour un vol de 1h30... Bon repas.
Lounge First a LGW, étant le seul membre BA Gold a bord de ce vol, j etais le seul au salon car il n y avait plus d autres vols. Salon petit, la même chose que le salon J, mais il y a moins de pax, plus de confort.
Embarquement : Peu de pax sur ce vol. L hôtesse me montra mon siege. Appel par mon nom de famille.
Siege : Ayant 'goute' a la nouvelle P sur DXB, je trouve que les sieges sont très confortable, enfin un siège plat... ou l on dort sans glisser... Et c'est la que je trouve le peu de différence entre la P et la J de BA.
Catering : Ironie de l'histoire, j'ai trouve les deux plats plus savoureux qu'en P.
Crew : Toujours dispo avec sourire, la CCP viendra me saluer a la fin du vol.
Verdict : Pour 1300 e ttc, c'était un bon deal, le siege apporte vraiment un plus par rapport aux concurrents qui restent encore aux lie flat.
A bientot, des que serai en forme je ferai le TR retour, qui fut tt aussi bien.
Thomas
Merci pour ce compte -rendu sur une ligné dédiée plus aux charters habituellement ! BA n' y offre pas un produit bradé mais de qualité semble t'il .
Je trouve que la cabine fait très plastique , c'est souvent le cas des siège en épi , MAIS pour moi le siège-lit totalement plat est un véritable PLUS pour une classe AFFAIRES .
Merci pour se TR. N'avez-vous pas eu un sentiment de vous sentir à l'étroit? BA offre une J avec la densité importante. 2-4-2 sur 747/777 et 2-2-2 sur 767.
De plus cela pose une question de positionnement d'une telle classe affaire quand un produit première existe. La configuration en full flat bed ne risque telle pas de phagocyter la clientèle First ? La seul réel différence se fait au nivaux du catering et de la largeur du siège. Le salon est un point que je trouve secondaire puisque on y passe 5-10% du temps total entre l'enregistrement et le carrousel des bagages.
De plus cela pose une question de positionnement d'une telle classe affaire quand un produit première existe. La configuration en full flat bed ne risque telle pas de phagocyter la clientèle First ? La seul réel différence se fait au nivaux du catering et de la largeur du siège. Le salon est un point que je trouve secondaire puisque on y passe 5-10% du temps total entre l'enregistrement et le carrousel des bagages.
En fait je suis plus intéressé par la carte HON circle.Croyez vous que je puisse négocier avec LH en "échange" de la FB platinium? il ne me reste que 3ans pour l'avoir à vie mais en raison des tarifs P d'AF (4 fois/an HKG/EZE) je jette l'éponge.
Avez vous vu les First de LX, SQ, TG, CX, OZ ?
Je connais la First de CX et de TG sur des courtes distances et leur service est très bien sauf qu'au sol AF s'en sort nettement mieux mais cela ne justifie pas un tel écart allant de 3000 à 5000 euros. Les TR sur ce forum sont très bien faits, j'aimerais en faire autant mais mon Français moyen risque de faire tache d'huile ici.De plus je dispose de pas mal d'enregistrements(sony bloggie) lors de mes derniers vols avec AF mais ces enregistrements sont de piètre qualité.J'aurais un peu honte de les diffuser ici car un gamin de 10 ans ferait mieux ce que j ai pu faire😄😄😄
Avez vous vu les First de LX, SQ, TG, CX, OZ ?
Je connais la First de CX et de TG sur des courtes distances et leur service est très bien sauf qu'au sol AF s'en sort nettement mieux mais cela ne justifie pas un tel écart allant de 3000 à 5000 euros. Les TR sur ce forum sont très bien faits, j'aimerais en faire autant mais mon Français moyen risque de faire tache d'huile ici.De plus je dispose de pas mal d'enregistrements(sony bloggie) lors de mes derniers vols avec AF mais ces enregistrements sont de piètre qualité.J'aurais un peu honte de les diffuser ici car un gamin de 10 ans ferait mieux ce que j ai pu faire😄😄😄
Concernant le statue match entre FB et HON M&M, j'ai de très gros doute.
FB plat 90'000 miles/an HON M&M 600'000 miles sur 2 ans et pour conserver le statut 300'000 miles/an.
Si la seul chose qui vous intéresse c'est d'être star alliance gold avec un bon rapport miles/billet prime le diamond club de BMI est très bon.
FB plat 90'000 miles/an HON M&M 600'000 miles sur 2 ans et pour conserver le statut 300'000 miles/an.
Si la seul chose qui vous intéresse c'est d'être star alliance gold avec un bon rapport miles/billet prime le diamond club de BMI est très bon.
300000 MILES c'est trop en moyenne pour moi c'est 210000 miles par an avec AF.Pour l'étranger AF nous conserve le statue platinum pour 70000 miles.Je fais 3 et des fois 4 vols/an HKG/EZE/HKG mais les prix qui étaient de 105000 hk$ l'année dernière sont passés à 180000 hk$ soit environ 18% d'augmentation.Est ce que la gold chez LH vaut la platinum FB?
105000 hk$ l'année dernière sont passés à 180000 hk$ soit environ 18% d'augmentation
C'est plutôt 74% !!!!!! Ce qui est énorme !
Est ce que la gold chez LH vaut la platinum FB?
Oui est de loin. Surtout pour la dépense de miles. L'accumulation est toujours de 300% en P.
Avant d'augmenter les prix AF aurait du voir l'impact sur les pax.
Je regarde un départ pour mercredi entre CDG-DXB, le vol AF part vide en P. Les deux vols BA sont full.... Bizarre...
Si la seul chose qui vous intéresse c'est d'être star alliance gold avec un bon rapport miles/billet prime le diamond club de BMI est très bon.
Le programme BMI va fusionner avec LH cette année...
N'avez-vous pas eu un sentiment de vous sentir à l'étroit? BA offre une J avec la densité importante. 2-4-2 sur 747/777 et 2-2-2 sur 767.
Pas du tout. J'ai même pu dormir en Z..
C'est plutôt 74% !!!!!! Ce qui est énorme !
Est ce que la gold chez LH vaut la platinum FB?
Oui est de loin. Surtout pour la dépense de miles. L'accumulation est toujours de 300% en P.
Avant d'augmenter les prix AF aurait du voir l'impact sur les pax.
Je regarde un départ pour mercredi entre CDG-DXB, le vol AF part vide en P. Les deux vols BA sont full.... Bizarre...
Si la seul chose qui vous intéresse c'est d'être star alliance gold avec un bon rapport miles/billet prime le diamond club de BMI est très bon.
Le programme BMI va fusionner avec LH cette année...
N'avez-vous pas eu un sentiment de vous sentir à l'étroit? BA offre une J avec la densité importante. 2-4-2 sur 747/777 et 2-2-2 sur 767.
Pas du tout. J'ai même pu dormir en Z..
Merci pour ce petit compte-rendu avec votre lien vers les photos de vos différents voyages!😉
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
De rien.
Merci pour ce petit compte-rendu avec notre lien vers les photos de nos différents voyages!
C'est préférable de mettre votre et vos..
Merci pour ce petit compte-rendu avec notre lien vers les photos de nos différents voyages!
C'est préférable de mettre votre et vos..
C'est préférable de mettre votre et vos..
😕 ah! oups désolé, je précise que je n'y suis pour rien dans ces photos...😛
😕 ah! oups désolé, je précise que je n'y suis pour rien dans ces photos...😛
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
300000 MILES c'est trop en moyenne pour moi c'est 210000 miles par an avec AF.Pour l'étranger AF nous conserve le statue platinum pour 70000 miles.Je fais 3 et des fois 4 vols/an HKG/EZE/HKG mais les prix qui étaient de 105000 hk$ l'année dernière sont passés à 180000 hk$ soit environ 18% d'augmentation.Est ce que la gold chez LH vaut la platinum FB?
un HKG-FRA-EZE A/R en First vous apporte 76 962 miles, si 3 voyages alors 230 886 miles + 25% d'executive bonus(sur tous les vols du groupe LH + UA/US/AC) dès que vous êtes FTL (35 000 miles) ce qui fait 57 721 miles de plus soit un total de 288 607. Les 600 000 miles doivent être cumulés sur deux ans pas spécifiquement 300 000 miles par et votre statut est valable deux ans. Le statut HON est incomparable (transfert en limousine, etc...), d'ailleurs chez Miles & More le statut SEN est déjà supérieur à celui de AF Platinum.
un HKG-FRA-EZE A/R en First vous apporte 76 962 miles, si 3 voyages alors 230 886 miles + 25% d'executive bonus(sur tous les vols du groupe LH + UA/US/AC) dès que vous êtes FTL (35 000 miles) ce qui fait 57 721 miles de plus soit un total de 288 607. Les 600 000 miles doivent être cumulés sur deux ans pas spécifiquement 300 000 miles par et votre statut est valable deux ans. Le statut HON est incomparable (transfert en limousine, etc...), d'ailleurs chez Miles & More le statut SEN est déjà supérieur à celui de AF Platinum.
Oui pardon 80%d'augmentation
Mon prochain voyage se fera sur LH (aux alentours du début juin)et il semblerait qu'ils ne volent pas tous les jours sur EZE.
Ci-joint un TR , je voudrais y mettre quelques photos et je n'arrive à trouver le lien sur ce site pour le faire:
http://www.flight-report.com/reportage/85/HKG/EZE.html
Je trouve la nouvelle First de Lufthansa(site web) sensationnelle!!! Quelqu'un pourrait il me dire quand la compagnie aura terminé son aménagement? Existe t'il déjà des Boeings ou airbus équipés de cette nouvelle first(1 siège et 1 lit)?
Il n'y aura que 10 des 30 B744 qui seront équipés de la formule siège+lit de camp (heureusement). Les A333, A343, A346, A388 ainsi que les B748 qui intégréront la flotte auront le nouveau siège qui est déjà installé à bord des A388 et de certains A34x. Ayant pu tester le nouveau siège First à bord de l'A388 je dois dire que c'est une nette amélioration par rapport à l'ancien siège LH qui commençait vraiment à faire siècle passé.
Est il possible de négocier avec la Star Alliance pour obtenir une carte au statue assez élevé ? (FB platinium à leur statue gold)
Je ne pense pas. Peut-être une des compagnies américaines membre de Star?
Il n'y aura que 10 des 30 B744 qui seront équipés de la formule siège+lit de camp (heureusement). Les A333, A343, A346, A388 ainsi que les B748 qui intégréront la flotte auront le nouveau siège qui est déjà installé à bord des A388 et de certains A34x. Ayant pu tester le nouveau siège First à bord de l'A388 je dois dire que c'est une nette amélioration par rapport à l'ancien siège LH qui commençait vraiment à faire siècle passé.
Est il possible de négocier avec la Star Alliance pour obtenir une carte au statue assez élevé ? (FB platinium à leur statue gold)
Je ne pense pas. Peut-être une des compagnies américaines membre de Star?
300000 MILES c'est trop en moyenne pour moi c'est 210000 miles par an avec AF.Pour l'étranger AF nous conserve le statue platinum pour 70000 miles.Je fais 3 et des fois 4 vols/an HKG/EZE/HKG mais les prix qui étaient de 105000 hk$ l'année dernière sont passés à 180000 hk$ soit environ 18% d'augmentation.Est ce que la gold chez LH vaut la platinum FB?
un HKG-FRA-EZE A/R en First vous apporte 76 962 miles, si 3 voyages alors 230 886 miles + 25% d'executive bonus(sur tous les vols du groupe LH + UA/US/AC) dès que vous êtes FTL (35 000 miles) ce qui fait 57 721 miles de plus soit un total de 288 607.
Petite précision: on obtient 25% d'executive bonus sur tous les vols avec les compagnies du programme M&M (groupe LH+LO+OU+JP+LG) + UA/CO, US, AC - mais uniquement des miles qui comptent pour le maintien du statut FTL et l'acquisition et le maintien du statut SEN. Ne comptent pour le statut HON uniquement les miles sur les compagnies du programme M&M, y inclus sur les liaisons train/air en Allemagne et en Suisse, mais pas les vols UA, US, AC.
chez Miles & More le statut SEN est déjà supérieur à celui de AF Platinum.
C'est le moindre que l'on peut dire!
un HKG-FRA-EZE A/R en First vous apporte 76 962 miles, si 3 voyages alors 230 886 miles + 25% d'executive bonus(sur tous les vols du groupe LH + UA/US/AC) dès que vous êtes FTL (35 000 miles) ce qui fait 57 721 miles de plus soit un total de 288 607.
Petite précision: on obtient 25% d'executive bonus sur tous les vols avec les compagnies du programme M&M (groupe LH+LO+OU+JP+LG) + UA/CO, US, AC - mais uniquement des miles qui comptent pour le maintien du statut FTL et l'acquisition et le maintien du statut SEN. Ne comptent pour le statut HON uniquement les miles sur les compagnies du programme M&M, y inclus sur les liaisons train/air en Allemagne et en Suisse, mais pas les vols UA, US, AC.
chez Miles & More le statut SEN est déjà supérieur à celui de AF Platinum.
C'est le moindre que l'on peut dire!
Log in first, then come back to this page.













