Air Cubana
by Chantou73
This discussion is in French, the community’s main language.
Alors, , ,
- Horaire respecté ? Oui pas de trouble d'horaire - Repas à bord ? Comme si vous étiez a Caba, snack cubain et jus cubains - Divertissement ? film hummm anglais sous titré la plupart du temps - Grosseur des appareils ? surprenant comme espace pour les jambes - Personel parle français ? personnel parlant espagnol aussi vite que Lucky Luke! Ils parlent un français aprroximatif aussi vite également.
Peu etre la seul compagnie aérienne que j'évite de prendre sauf quand le deal est ''Hallucinant''
Correct mais sans plus.
Bon voyage!
- Horaire respecté ? Oui pas de trouble d'horaire - Repas à bord ? Comme si vous étiez a Caba, snack cubain et jus cubains - Divertissement ? film hummm anglais sous titré la plupart du temps - Grosseur des appareils ? surprenant comme espace pour les jambes - Personel parle français ? personnel parlant espagnol aussi vite que Lucky Luke! Ils parlent un français aprroximatif aussi vite également.
Peu etre la seul compagnie aérienne que j'évite de prendre sauf quand le deal est ''Hallucinant''
Correct mais sans plus.
Bon voyage!
Merci tout le monde 😉
De retour le 15 avril 2011
Ma 1ière fois avec eux, le tout est expliqué en espagnol, par la suite en anglais et après en français, mais rendu là souvent les gens parlent fort…alors on en manque parfois des bouts. Personnel semi-sympathique, petit lunch qui nous empêche de crever de faim, mais pas la grosse affaire, eau, café gratuit pour le reste faut payer, 1 canette 2$, 1 verre de liqueur 1$. Écouteur pour film/musique donné gratuitement.
Si le deal est bon, je retournerais avec eux...😎
De retour le 15 avril 2011
Ma 1ière fois avec eux, le tout est expliqué en espagnol, par la suite en anglais et après en français, mais rendu là souvent les gens parlent fort…alors on en manque parfois des bouts. Personnel semi-sympathique, petit lunch qui nous empêche de crever de faim, mais pas la grosse affaire, eau, café gratuit pour le reste faut payer, 1 canette 2$, 1 verre de liqueur 1$. Écouteur pour film/musique donné gratuitement.
Si le deal est bon, je retournerais avec eux...😎
De retour avec Cubana. Toujours vivant et en bonne santé. Repas= sandwichs mais accompagné de vin rouge ou blanc. Place pour les jambes : super à l'aise même pour les 6 pieds. Enregistrement courtois et serviable. Horaires respectés et vols tranquilles. Film gratuits et bilingue. Service trilingue ( Westjet c'est unilingue et idem sur sunwing deux vols ) Sortie des bagages super rapide et en état. Que demander de plus 🙂
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
2015 premier et dernier voyage avec Cubana! 2H de retard à l'aller comme au retour mais cela n'est pas trop grave par rapport à ce qui vous attend!
Pas de pré réservation donc arriver en avance (comme tout le monde).
Configuration en 3-3-3 avec un espace correct entre les sièges, je mesure 1m72 et suis bien. Attention à la numérotation, regarder en haut des coffres ou à l'arrière du siège: le numéro inscrit derrière est celui du siège devant!
Coffres de rangement uniquement sur les côtés, rien pour les rangs du milieu
Les toilettes sont toutes à l'arrière et très étroites....et pas nettoyées régulièrement. Les toilettes pour la classe tropicale sont là aussi et pas réservées!
Pas de télé, pas de musique, pas d'écouteurs et PAS DE LUMIERE pour lire! ( ne pas oublier une lampe frontale comme les habitués!)
3 écrans ou on peut assister au déccolage et à l'atterrissage un point c'est tout
Personnel non francophone ou si peu....annonces rapides en français mais quasi inaudibles
Quelques couvertures de taille mini peuvent être données mais attention je dis bien quelques, car il n'y en a pas pour tout le monde! Un conseil, l'emmener quand on se lève! Je suis allée aux toilettes et à mon retour, plus de couverture!
Repas succint, pas terrible. Un verre d'eau et pas 2 !
Après le repas du soir, l'avion est plongé à 20H dans le noir complet! On va vite comprendre pourquoi: l'équipage qui a effectué le La Havane Paris juste avant dort dans les sièges situés de par et d'autre du galley. On ne peut y stationner car on va les réveiller. On s'y pointe de temps à autre pour avoir 1 verre d'eau, je dis bien 1 et pas 2! dur de faire comprendre à l'hôtesse qu'on en veut plus! Pas de seconde bouteille, elle apparaît quand la première est finie. Pas d'autre choix, il n'y a rien d'autre. Rien pour grignoter entre deux car la nuit sera très longue.
A l'arrière côté toilettes, on nous renvoie aussi car l'équipage qui assure le vol a eu une semaine de congé à Paris et veut se reposer!!!!!On a vu arriver leurs familles en voitures noires , lourdement chargées et celles ci se reposent en classe tropicale.
Voici ma 1ére et dernière expérience! Au retour j'ai acheté une grande bouteille d'eau et quelques gateaux en duty free (pas beaucoup de choix et selon la caisse où vous passez on accepte ou pas les pièces en € pour éviter de récupérer des CUC.
Bon voyage!
Cubana a été classée dernière des compagnies opérant depuis la France par un site spécialisé...
ce n'est pas un hasard ! leurs IL96 soviétiques, pourtant pas vieux, sont exécrables !
vous auriez pu avoir la chance de tomber sur l' Airbus A330 tout neuf loué à Air Europa, cela n'a visiblement pas été le cas
pour les vols moyen courrier Mexique Canada ils utilisent des A320 en fin de vie, ceux dont on ne veut plus en Europe, loués avec équipage (licence pilote russe) à une compagnie lithuanienne (ex URSS)
pas vraiment une compagnie top niveau, c'est clair
ce n'est pas un hasard ! leurs IL96 soviétiques, pourtant pas vieux, sont exécrables !
vous auriez pu avoir la chance de tomber sur l' Airbus A330 tout neuf loué à Air Europa, cela n'a visiblement pas été le cas
pour les vols moyen courrier Mexique Canada ils utilisent des A320 en fin de vie, ceux dont on ne veut plus en Europe, loués avec équipage (licence pilote russe) à une compagnie lithuanienne (ex URSS)
pas vraiment une compagnie top niveau, c'est clair
Cubana est sur le bord, et le mot est faible, de ne plus avoir d'employés. Ceux-ci sont effrayés de voler sur les avions... Il y a eu plusieurs articles en espagnol à ce propos sur le net.
Nos dernières expériences des deux années passée on en effet confirmé la chute libre de la qualité dans tous les secteurs. Service, retards, informations, réservations, bouffe, etc, etc , tout est en baisse.
Ce n'est plus que l'ombre de la compagnie que nous avions connu. Dommage.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Log in first, then come back to this page.










