Flying Blue: attention à la classe de réservation
by Btesteur
This discussion is in French, the community’s main language.
Vous êtes très sur de ce que vous avancez là? Vous êtes certain de maitriser totalement le sujet? 😉
Non, d'ou ma question
En effet, rien n'empêche une association loi 1901 de faire des bénéfices. Simplement elle n'a pas le droit de les partager entre ses membres. Elle peut même être soumise à l'impôt sur les sociétés.
Non, d'ou ma question
En effet, rien n'empêche une association loi 1901 de faire des bénéfices. Simplement elle n'a pas le droit de les partager entre ses membres. Elle peut même être soumise à l'impôt sur les sociétés.
Toujours est il que je trouve un peu fort de café que d'un coté qqn sur ce forum me fait remarquer que le seuil de rentabilité d'un billet en éco dans le cas qui nous interesse serait de 400 euros et que de l'autre on voit une association qui se bat contre le prix du billet le vendre à 750 euros....
Ca donne matière à reflechir en tout cas 😎
Maintenant qu'on vous expliqué qu'une association peut faire du profit, je pense que le mieux serait de demander à cette association pourquoi les billets sont fixés à 750 euros. A mon humble avis une association a besoin de fonds de roulement pour fonctionner surtout ds l aeronautique : comment affreter un avion sans avancer quelques milliers d'euros...
Je precise que je ne suis pas membre de "collair" mais il fallait bien une structure une association en l'occurence pour denoncer ces abus qui durent depuis trop longtemps.
A bientot cher Jumseat et n oubliez de vous detendre, d'etre moins rigide, moins binaire (action vs reaction)
J'ai bien compris tout cela, ce qui m'étonne encore, au risque de me répéter, c'est que Collair, clone supplétif du collectifdom à la RUN ne renie pas l'idée que 400 euros soient le seuil de rentabilité en éco sur les DOM, en meme temps ils rajoutent 350 euros de plus 😐
Je n'ai pas spécialement envie de leur demander le pourquoi du comment, je leur expliquerais des choses qu'ils ne voudraient/pourraient comprendre. 😎
Toujours est il que leurs opérations ont méchamment foiré. Collair est attractif ..en théorie... mais quand il s'agit d'appliquer ces belles théories, c'est le bide total 😇
400 Euros un AR entre RUN/Europe c n'importe quoi!!!
Allez a vos calculettes un 747 affrèté en rotation Europe / RUN / Europe ça se trouve entre 300 et 420 000 euros + les taxes aéroportuaires passagers (chiffres Collair recoupés avec des sources persos et avec un 767 c'est dans les memes prix ramené au siège)
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Affréter : Louer un navire pour un certain temps ou pour faire un voyage, à un armateur qui est propriétaire du navire. : Définition vue sur Internet
Le seul de rentabilité mentionné dans le rapport concerne AIR France qui n’est pas un AFFRETEUR vu qu’il utilise ses propres avions. Effectivement louer une voiture pour effectuer un Paris Nice revient beaucoup plus cher que d’utiliser son propre véhicule (amorti depuis longtemps) pour ce trajet. Les montants que vous énoncez correspondent ils vraiment pour AIR France au prix coûtant d’une rotation REU PARIS ? Qu’en pensez-vous ?
Peut être que les aficionados du yeld management, il en existe dans ce forum, pourront nous dire précisément le montant de ce fameux prix coûtant alors je reprendrai avec grand plaisir ma calculette pour la division finale (prix coûtant par fauteuil).
Merci de préciser vos sources (juste pour la rigueur!)
Cordialement
Peut être que les aficionados du yeld management, il en existe dans ce forum, pourront nous dire précisément le montant de ce fameux prix coûtant alors je reprendrai avec grand plaisir ma calculette pour la division finale (prix coûtant par fauteuil).
Merci de préciser vos sources (juste pour la rigueur!)
Cordialement
Merci de me preciser ce qu'est affreter disons que j'en avais une petite idée.
Je repondais a un post relatif a un prix de 400 euros !!! qui effectivement n'avait plus de rapport avec le sujet initial "flying Blue". Les couts Air France ??? demande leur !
Pour ce qui est des sources de mes infos étant réunionais tu les trouvras sans problème c'est mentionné dans mon post. Et comme je l'ai dit ces infos se recoupent avec d'autres que j'ai par devers moi pour du long courrier.
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Log in first, then come back to this page.










