Donne informations sur le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HA Hanguyen1 Regular ·
De rien si vous avez d'autres questions exiter pas.
Bon voyage a tous !!!
HA Hanguyen1 Regular ·
Pour 4 a 5 jours a la plage avec plongee je vous conseille Nha Trang, tres belle plage est il y a des club de plongee. Vous y trouverai meme un club tenu par un couple Francais. Pour aller a Nha Trang vous avez le choix avion train bus depends du temps que vous avez et aussi depends de votre budget.
Bon voyage a tous !!!
HA Hanguyen1 Regular ·
Bonjour ! A Saigon vous pouvez visiter My Tho avec le tours en bateau sur le Mekong ou il vous ferons visiter les fermes de culture et la ferme des serpents, normallement cest le tours que les agence vous proposerons. Ensuite vous avez Cu Chi, les tunnels sous terrains qui avez etait construit durant la guerre normallement cela vous prendra une demi journee. Vung Tau vous avez la plage pour la bronzette, la visite de Palace Blanc qui a etait construit en 1899 et fini totallement en 1916 si je me trompe pas vous avez aussi de tres belle pagode. Et biensure visite de Saigon. Pour le nord en 1 semaine, Visit de Hanoi, Ha Long bay 1 a 2 jours depends si vous voulez faire un nuit a bord du bateau mais je vais vous dire cela va dependre du temps car si il pleut cela sera pas tres genial la nuit a bord. Hoa Lu Tam Coc qui est l'ancienne capital royal du Vietnam avec ces cavernes ( Halong bay terrestre) il y a aussi la pagode des parfums. Donc si vous passer la nuit a bord du bateau cela fais deja 5 jours pour le nord. Disons 1 semaine Saigon est 1 semaine Hanoi je trouve cest pas mal au moins vous aurez bien le temps de visite chaqu'une de ces villes est alentour et la prochaine fois vous pourrez faire le centre .😉 Avril oui je devrait etre dispo pas de probleme. Jespere avoir repondu a vos questions si dautres pas de probleme exiter pas. Bonne journee !
Bon voyage a tous !!!
AB Abalone Globetrotter ·
Pour votre information, on m'a demandé de me rendre à Nha Trang pour avoir des nouvelles du couple de français qui ne donne plus signe de vie depuis un moment. Le 30 Janvier 2006, à l'adresse indiquée, je n'ai pas trouvé Rainbow Dives. J'ai téléphoné et ça ne répond pas non plus. Il semble que le Rainbow Dives a été repris par d'autres personnes (des américains?) et déménagé ailleurs?

A vous
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HA Hanguyen1 Regular ·
ok voila les infos tu as besoin ANDRE & CHRYSTEL'S BLUE DIVING CLUB PADI 5 STARS DIVE CENTER 66 Tran Phu - Nha Trang - Vietnam Tel: (84) 58 527 034 - Fax: (84) 58 527 043 Email: bluedivingclub@gmail.com Website: http://www.vietnam-diving.com Je pense cest ce que tu cherches. Si tu as besoin d'autres infos laisse moi savoir. A+
Bon voyage a tous !!!
LA Lajaune ·
bonjour,

j'aimerais bien avoir le max d'infos sur le vietnam (j'y vais en juin 06) : obtenir un billet d'avion pas cher Bangkok/Hanoï/Bangkok ce qu'il faut absolument voir au vietnam, le temps d'une semaine (baie d'along déjà prévue!) pour avoir des bons plans hôtels sympas pas trop chers..

merciiiiiiiiiii
FO Forco Veteran ·
obtenir un billet d'avion pas cher Bangkok/Hanoï/Bangkok

Regarde sur www.airasia.com C' est une low-cost, il n' y a pas moins cher pour cette liaison.
HA Hanguyen1 Regular ·
Bonjour ! En ce qui concerne asiaairlines cest vrai qu'il fond de tres bon prix au depart BK ou meme HN est vous pouvez aussi voir avec Vietnam Airlines qui commence a faire de belle promotion. En 1 semaine je vais vous conseilles de rester dans le nord car autrement si vous voulez aller voir hue ou hoi an vous aurais vraiment pas le temps est cela sera la course a la montre. Pour ratraper du decallage horaire je vais dire 1er jours visite de Hanoi monument pagode est musee. Bay d'Halong bien entendu est au mois de juin il fait un super temps est tres chaud je vous conseilles la nuit a bord du bateau faites cela en 2 jours cest vraiment simpas. Il y a aussi la pagode des parfums qui ce fais dans la journee elle ce trouve a 60km de Hanoi dans la provinde de Ha Tay. Hoa Lu Tam Coc qui ce fais aussi dans la journee. 100km de Hanoi province de Ninh Binh. Hoa Lu est l'ancienne capital royal en dessous de Dinh dynasty est Pre-Le disnasty (969-1009 annee). Hoa Lu est considerer comme la bay d'Halong terrestre.Tres jolie a voir. Mai Chau qui ce fait en 2 jours ou Cuc Phuong et en ce qui concerne Sapa minimum 3 jours donc depends exactement de votre choix de tours si vous avez assez de temps Sapa est a voir pour son marcher, ethnie est bien entendu pour cest plateaux. Quand vous passer par une agence local est que vous prenez un tours de plus d'un jour l'hotel est compris dans le tours. Autrement il y a des hotel vraiment pas cheres dans le centre ville, la rue des routards. Dites moi un peu pres le prix que vous souhaiter payes est je vous donnerais les coordonnes. Bonne journee est si vous avez d'autres questions exiter pas.
Bon voyage a tous !!!
DA Daddy Regular ·
Bonjour et merci pour votre proposition. Je pars dans un mois NORD, CENTRE, SUD, tout mon matériel photo fonctionne sur 220 volt, y aura t il des problemes S.V.P. D'avance merci. bonne journée. DADDY
Si je pouvais, j'aimerais etre un oiseau migrateur, le monde n'aurais plus de frontiere, et je voyagerais sans cesse.
CH Choconoir82 ·
Bonjour,

Peut-tu me dire si: de Cân Tho on peut louer un petit bateau pour descendre sur Ca Mau ? en combien de temps ? Et combien ça nous couterait ? Peut'etre qu'il existe des transports pour les habitants de la région ?

Merci pour tes tuyaux

Choconoir82
Si les chats pouvaient parler.... ils ne le feraient pas.
HA Hanguyen1 Regular ·
Bonjour ! Il n'y aura aucun probleme le Vietnam est en 220 volt. Bonne journee ! Ha
Bon voyage a tous !!!
TO Toutie10 Regular ·
bonjour hanguyen😉 j'aimerai votre avis sur ce ciruit!

paris hanoi jour 2 et 3 visite d'hanoi

jour 4 et 5 baie d'along nuit a bord d'une jonque(confortable ou pas?) le soir départ en train pour hué(1ère classe, )comment sont les trains?

jour 6 hué

jour7 hué da nang

jour8 hoi an

jour9 hoi anho-chi-minh-ville

jour 10 et11 ho-chi-minh-ville nous devons visiter les tunnels de cuchi(possible pour tout le monde?je suis un peu claustrophobe😕)

ensuite départ por le cambodge

voila si tu peux me donner to opinion😉

nous hésitons entre le départ du 5 avril ou 17 mai, point de vue température que me conseilles tu?

pour les vetements que doit on mettre dans les valises?

y a t'il qulque chose a apporter pour faire plaisir aux enfants?😉

merci de ton aide précieuse😇

a bientot
toutie
DA Daddy Regular ·
Merci. Nous voila rassuré, en effet tout le matériel photos et informatique fonctionne sur le 220. c'est vraiment sympa de prendre le temps de répondre a tous. Daddy. 😉
Si je pouvais, j'aimerais etre un oiseau migrateur, le monde n'aurais plus de frontiere, et je voyagerais sans cesse.
HA Hanguyen1 Regular ·
Salut !

Ton tours est bien mais un peu la course a la montre mais toute a fait fesable. Alors pour la bay d'Halong la jonque, le confort va dependre du prix que tu auras payer. Mais en gros il y a pas de probleme il y a les douches dans les cabines et un confort minim pour les touristes donc t'inquiete pas. J'ai vue les bateaux aux Etats Unis rien a voir avec les notres 😉. Pour le train confort tres tres moyens loins du TGV plus de 15heures pour arriver a Hue reflechissez si vous voulez pas prendre un vol pour Hue 1 heure de vol 55 $ et en train 32 $. Attention au passeport est portefeuille quand vous dormez. Vous aurez de belle photo a faire sur la route deHue a Danang vous allez passer par le col des nuages super vue. A Danang il y a la montagne de marbre a visiter. Hoi an tres jolie petite ville est on y mange tres bien et super plage. Pour la visite de CuChi si tu es claustrophobe oublie peut etre depuis la derniere fois ou jy suis aller il sont fait des espace plus pour les etrangers mais si rien a changer non deconseiller. Je choisirai le 17 mai, temps tres agreable en ce qui concerne le nord donc bagnade assurer pour la bay d'Halong est centre est sud tres beau temps chaud mais supportable. Prenez rien de chaud, juste maillot de bain, short, jeans etc... + creme solaire Disons cest dure a dire mais non, si tu donnes a 1 enfant croyant bien faire tu vas en avoir 10 sur le dos donc mieux quand tu viens est il y en as qui reste avec toi durant un de tes tours juste donne lui ce que bon ton coeur te dit. Meme je conseille a tout les touristes de bien faire attention quand vous donnez au mandiant 1 = 10 qui vont arriver est donner 5.000 dongs max. Je donne ce conseille car qlq fois il peuvent devenir tres desagreable, je suis Viet mais je dois dire la realites des choses. Desolee si jai choques qlq personnes qui auront lu ce message. Si tu as dautres questions exites pas. a+
Bon voyage a tous !!!
HA Hanguyen1 Regular ·
De rien Daddy si tu as d'autres questions exites pas. A+
Bon voyage a tous !!!
LE Lembogan ·
salut je dois me rendre o viet nam en mai peu tu me dire si comme en thailande il est facile de se loger.je suis divorce trouve l ame soeur c possible.les asiatiques sont si jolies..merci alain😉
TO Toutie10 Regular ·
un grand merci a toi hanguyen pour tout ses renseignements😉 c'est très gentil de ta part! je vais aller réserver demain pour un départ le 17 mai😇
toutie
CP Cpelletier74 ·
Bonjour Ha,

Je crois bien que c'est vous qui m'avez donné votre courriel personnel pour la recherchre de ma mère Nguyen Thi Thuy à Binh Truoc, Bien Hoa.

Je vous ai réécrit de par votre courriel du VT car l'autre courriel sur Yahoo ne fonctionne pas. De plus, il a fallu que je cherche un traducteur pour me lire ce que vous aviez écrit en vietnamien.

Alors si le coeur vous en dit, j'aimerais beacoup avoir la pensée culturelle et sociale des vietnamiens sur le fait que je serais prête à mettre une annonce dans le journal pour indiquer le désir de retrouver ma mère. Est-ce bien ou mal?

Merci de me répondre et si jamais vous pouvez utiliser vos contacts familiaux pour me donner une piste, tant mieux!

Thuy Hang Métisse et fière de l'être, née le 3 janvier 1974
Catherine Thuy Hang Pelletier
LA Larebelle Regular ·
Un conseil, fais attention ou tu vas au Vietnam. Les "tour opérateurs" te dirigent dans des sites, ou il n'y a que des touristes. A contrario, nous nous avons loués des motos, pour aller voir les villageois. Nous nous sommes retrouvés à la caserne, sous 45°, dans la cour sous leur drapeau, pendant 3 heures, tout cela pour avoir un "pourboire". Au Vietnam, tu ne peut aller ou tu veut ! Un conseil, laisse tomber Nathrang, c'est devenu, très chic, et moche. C'est style, sur la cote d'azur : refait. A Nathrang comme ailleurs au Vietnam, tu trouveras les femmes à quatre pattes, entrain d'arracher les mauvaises herbes, etc..... A Dalat, Il y a un super golf, quand je le vois je suis écoeuré, car quand je me rappelle avoir vu et pris en photo que les belles pelouses ont été plantées par des villageoises, brin par brin et pour 1, 5 dollar par jour.
HA Hanguyen1 Regular ·
Salut ! Disons si tu parle du logement a l'hotel oui il y a pas de probleme. Question jolie Asiatique je trouve les filles du nord plus attractive que le sud. Trouver l'ame soeur il faut du temps, si autres oui possible comme dans chaques pays. Mais ne pense pas que le Vietnam a sont quartier special ou les show car sa il y a pas. Tu penses venir combien de temps ? a+
Bon voyage a tous !!!
HA Hanguyen1 Regular ·
Salut Toutie ! Ah oui en effet cest bientot le mois de mai est super pour ce ballader et plage a vonlonter. Si tu as d'autres questions exite pas. a+
Bon voyage a tous !!!
HA Hanguyen1 Regular ·
Bonjour Cpellletier !

Non je tes pas ecris en Vietnamien. Oui tu peux mettre des annonces dans les journaux populaire la plus simple facon a mon avis d'avoir une chance que quelqu'un de sont entourage le lise. Il y a rien de mal a ta demarche ne tinquiete pas. Les Vietnamiens du pays fond la meme choses. Je peu rien faire de plus, il faut mieux que tu ailles dans sa ville d'origine est que tu faces des recherches en demandant au gens un peu partout car les Vietnamiens on en gros tous le meme noms donc pour cela je peu rien faire pour toi. En France beaucoup plus simple avec vos marie pas le cas ici. Desolee de ne pas pouvoir plus t'aider. Salutations ! Ha
Bon voyage a tous !!!
AB Abalone Globetrotter ·
Question jolie Asiatique je trouve les filles du nord plus attractive que le sud.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Lajaune ·
Bonjour et merci beaucoup pour les infos. On restera alors sans doute dans le nord car une semaine c'est court il est vrai. Pour les hôtels, qq chose de pas cher, de sympa, et surtout propre. Si on en trouve entre 10 et 15€ la nuit, ce serait super.

Merci d'avance.
CP Cpelletier74 ·
Ha,

Merci quand même pour les informations! La personne qui m'a écrit s'appelle aussi Nguyen Ha mais il faut ajouter Oata alors je pensais que tu étais cette personne.

BOnne journée, Thuy Hang
Catherine Thuy Hang Pelletier
HA Hanguyen1 Regular ·
Pas de probleme il y a pleins d'hotel a ce prix la de bonne qualites avec petit dejeuner et internet gratos en pleins centre ville. Entre 12 $ et 18 $ la marge de prix que tu dois penser. (car en dessous 12$ vraiment pas terrible). Si tu as besoin d'infos exites pas. A+
Bon voyage a tous !!!
HA Hanguyen1 Regular ·
ok pas de probleme comme jai dit il y a beaucoup de personne au Vietnam qui porte le meme nom. Si vous preferez vous pouvez m'appelez Nicolas. Desolee encore une fois de ne pas pouvoir vous aidez plus. Vue que je suis a Hanoi pas simple. Bonne chance dans vos recherches. Salutations Ha
Bon voyage a tous !!!
EV Evelyno ·
nous prévoyons un voyage cet été, quelles sont les compagnies d'avion les + sérieuses? après notre voyage au pérou avec aérolinas argentinas catastrophique l'an passé, on est devenu très méfiants.... merci pour ta 😎réponse
HA Hanguyen1 Regular ·
Vol direct avec Vietnam Airlines tres bonne compagnie et tres bon service, leurs nouvelle flottes est neuve, avion acheter en France et USA. Donc de ce cotes la ca va ou alors Air France un arret a Bangkok, China Airlines ca va mais on y mange tres mal apres je ne pourrais dire car je pense pas quil y est des compagnies americaine fesant ce trajet et je n'est pas essayer les autres. Si vous avez d'autres questions exiter pas. Salutations ! Ha
Bon voyage a tous !!!
EV Evelyno ·
merci, hanguyen, nous avons un petit filleul vietnamien et aimerions beaucoup le visiter cet été, à bientôt sur le forum
JU Juliewood ·
Bonsoir,

Mon mari d'origine vietnamienne par sa maman, mes 2 enfts (17 et 13 ans) et moi partons pour Hanoi le 31 juillet pour 3 semaines, nous sommes hébergés chez l'oncle de mon mari à Hanoi. Cela fait plus de 10 ans que nous ne sommes pas revenus, et souhaitons visiter plutot le nord sur 15 jours, mais rester proche de la population. Pouvez vous nous conseiller. Merci et bonne année. Julie
HA Hanguyen1 Regular ·
Bonjour !

Vous avez plusieurs tours qui peuvent ce faire a la journee et d'autres sur 2 a 5 jours depends de votre emploie du temps. La Pagode des parfum qui ce fait dans la journee a 60km de Hanoi dans la province de Ha Tay. Hoa Lu qui ce fait aussi dans la journee 100km au sud de Hanoi. Hoa Lu est la bay d'halong terrestre. La bay d'Halong qui ce fait a la journee ou sur 2 jours avec possibilites de nuit a bord du bateau. Ou alors il y a aussi la bay d'Halong et Cat ba qui sont fond entre 2 et 3 jours et vue que vous avez du temps je pense que cela en vaux la peine. Sapa qui ce fait entre 2 et 5 jours, je pense que 2 jours sont suffisant pour vous vue l'age de vos enfants car si plus long cest qu'il y a beaucoup de trek et normallement cest pas la passion des enfants. Mai Chau qui est un tour assez original rester une nuit dans le village des minorites avec une soiree a les voirs dances est chantes selon leurs coutumes autours bien entendu de leurs alcool de riz. Sur 2 jours. Cuc Phuong- Van Long- Keng Ga qui ce fait aussi sur 2 jours 100km au sud est de Hanoi. Je vous donnes pour le moment que les noms car peut etre que votre marie connais sinon je peu detailler chacun de ces tours si vous le souhaitez. Jespere avoir repondu a votre demandes sinon exiter pas a me reposer des questions il y a pas de problemes. Bonne journee ! Ha
Bon voyage a tous !!!
TA Tatitam Regular ·
Pour votre itineraire, vous pouvez supprimer Mui Ne et consacrer plus de temps a Nha Trang, la plus belle plage. Vous pouvez faire la croisiere dans la baie ou decouvrir la vie des gens. A Mui Ne, c'est une endroit reserve pour les touristes, il n'y a que des hotels, bars, restaurents...
TA Tatitam Regular ·
Pour 15 jours au Nord, je vous conseille: faire une boucle au nord ouest vers 5 ou 6 jours pour visiter les marches traditionnels et rencontre des minorites ethniques et les paysages sont magnifiques. Visite de la baie d'Halong avec une nuit sur la jonque et poursuite de la croisiere jusqu'a l'ile de catBa (4-5 jours). Vous pouvez vous baigner, a Cat Ba il y a plusieurs iles et plages tres propres. le reste, c'est le temps libre pour la famille, si vous voulez, il y a la pagode de maitre et Tay Phuong a l'ouest de hanoi ou le village artisanal Bat Trang a l'est.

Plus d'infos, n'hesitez pas a me contacter
JU Juliewood ·
merci pour votre conseils, nous avons visiter la baie d'halong en 1992 et avons une certaine crainte d'être déçus en y retournant, car cela a bien du changer les hotels ont du pousser comme des champignons et l'endroit doit etre trop touristique maintenant. Par contre nous n'avons pas vu la baie d'halong terrestre. Nous souhaitons en fait voir de très beaux paysages et rester au plus près de la population en évitant les coins touristiques. A BIENTOT
LA Larebelle Regular ·
Bonsoir,

Que penses-tu de ce j'ai écrit ?

Un conseil, fais attention ou tu vas au Vietnam. Les "tour opérateurs" te dirigent dans des sites, ou il n'y a que des touristes. A contrario, nous nous avons loués des motos, pour aller voir les villageois. Nous nous sommes retrouvés à la caserne, sous 45°, dans la cour sous leur drapeau, pendant 3 heures, tout cela pour avoir un "pourboire". Au Vietnam, tu ne peut aller ou tu veut ! Un conseil, laisse tomber Nathrang, c'est devenu, très chic, et moche. C'est style, sur la cote d'azur : refait. A Nathrang comme ailleurs au Vietnam, tu trouveras les femmes à quatre pattes, entrain d'arracher les mauvaises herbes, etc..... A Dalat, Il y a un super golf, quand je le vois je suis écoeuré, car quand je me rappelle avoir vu et pris en photo que les belles pelouses ont été plantées par des villageoises, brin par brin et pour 1, 5 dollar par jour.

De la part d'un vietnamien, je souhaiterai faire une discusssion avec toi, au lieu de vendre tes packages. Depuis quelques jours, tu as une concurrente, peut être que cette femme fait partie de la même société.

Cordialement, au plaisir de te lire/ a cette vi tu dors
HA Hanguyen1 Regular ·
Bonjour !

Ce que tu dis est en partie vrai. La majorites des touristes cherchent des tours a bon marcher donc il faut aller ou son les sites touristique. Autrement pour faire des tours hors des sentier batus il faut louer une voiture avec chauffeur et guide si le chauffeur ne les pas qui vous feras decourire le vrai Vietnam, habiter chez l'habitant pour la nuit voir des paysages fantastique cest possible est il vous enmeneras ou les etrangers on le droit. Il est exacte que tu peux aller ou tu veux il y a des routes ou cest bien indiques interdit sous peine de punition donc il faut bien faire attention si vous partez sans guide. Louer des motos je ne le recommende pas pour les touristes car votre permit de conduire international n'est pas valable au Vietnam donc si vous avez un accident ca sera pas marrant du tout pour vous. Pour Nha Trang devenue chic il y a encore du chemin, oui il y a de beau resort pour les touristes et le reste de la ville est chics tu es sure ??? Pour etre comme la Cotes d'Azur il y a encore du chemin a faire a mon avis. Je comprends ton degout pour les salaires mais pour le moment il y a pas beaucoup de choix si tu compares a d'autres pays Asiatique le Vietnam vie deja tres bien, tous les habitants on un toit pour dormir cest deja ca. Il faut laisser le Vietnam ce developper pour que les gens du pays puisse avoir une meilleurs vie. Cets pas ce que tu souhaites pour eux ?
Bon voyage a tous !!!
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Tu permets que je me mêle à la bataille? 😉

Je te trouve souvent très aggressive. Tu as beau visiter le VietNam depuis 15 ans et te frotter avec les vietnamiens authentiques, mais tu n'as pas réussi à te changer pour être un peu plus douce.

Au VietNam, justement tu peux aller partout où tu veux sauf sur les sites militaires et c'est normal, à cause des dangers de mine ou autres explosifs qui pourraient être oubliés après un entrainement. Pour le reste, tant que tu ne commets aucune infraction du code de la route, tu ne seras jamais embêtée par la police.

Je sais, les viêtnamiens ne respectent pas du tout le code de la route, mais ils estiment que c'est moins dangereux ainsi (là on s'embarque dans une autre direction du débat : savez-vous qu'en Hollande, on a déjà expérimenté avec bonheur la suppression dans un carrefour le feu tricolore et les passages piétonniers pour diminuer le nombre de morts dans ce carrefour?).

Les vietnamiens ne respectent pas le code mais acceptent de payer les amendes sans broncher (ou alors donner "un pourboire" comme tu le dis).

"tu trouveras les femmes à quatre pattes". Est-ce une façon élégante de parler des gens que tu prétends aimer pour venir les visiter pendant 15 ans?

Au lieu d'être écoeurée de voir les gens travailler pour 1.5 dollar par jour, tu pourrais peut-être voir les choses un peu différentes, en te mettant à leur place pour comprendre comment ils ont pu accepter de telles conditions? Cela dit, je constate actuellement que beaucoup n'hésitent plus à chercher des salaires plus confortables, surtout que des offres d'emploi fleurissent un peu partout sans trouver de preneur.

Quand je vois les vietnamiens toujours souriants, toujours en train de faire la fête, toujours en train de travailler sans se montrer qu'on est le plus malheureux du monde, je n'ai que de l'admiration pour eux. Ils ont l'air d'avoir presque rien et pourtant toujours prêt à partager ce qu'ils ont.

Quant à Hanguyen, c'est vrai qu'il intervient beaucoup, c'est peut-etre son métier, et il renseigne ceux qui ont une certaine idée des voyages "package" comme tu le dis, il nous appartient de donner un autre éclairage, au vu de notre expérience vécue sur le terrain?

Il n'est pas évident pour certains qui disposent de 2 ou 3 semaines de visiter le VietNam sous un autre éclairage que les sites touristiques.

Nha Trang est un carrefour où convergent tous les moyens de transport (aéroport, gare, Bus, la route nationale N° 1 passe par là et qui fait le lien entre le Nord et le Sud du pays). C'est normal que les gens font étape ici. En plus c'est une région magnifique où il fait souvent beau par rapport au reste du pays. De Nha Trang, on peut faire des excusions d'une journée ou de deux (vers les iles au large, vers les magnifiques plages au Nord, vers Dalat etc ....). Ce qui est sympa ici c'est qu'on peut dormir pour 300 dollars la nuit comme pour 10 dollars dans des hotels aussi confortables les uns que les autres et qui donnent sur le même boulevard en face de la plage.

Allez un peu plus de sourire la prochaine fois et je t'inviterais à table un jour quand je débarque à Paris.

Amitiés
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LO Lotusbleue Regular ·
Attention avec l'assurance voiture pour le rapatriement, seul le malade est rapatrié, tintin pour l'accompagnant et vos bagages et vos billets déjà payés. Réfléchissez bien avant de penser que vous êtes couverts ! Nous en faisons l'expérience avec mon mari et nous n'avons toujours pas le remboursement final ! (avec assurances voiture, annulation, visa internationnal) Il a fallu que je pleure le martyr à en devenir hystérique pour que le responsable de l'hôpital prescrive la nécessité de ma présence pour le rapat de mon mari ! Aujourd'hui, avec mon assurance VOYAGE et non ANNULATION tout est compris et cela coûte environ 25 € pour 15 jours... A vous de prendre vos risques...
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
HA Hanguyen1 Regular ·
Salut !

J'aurai pas pu mieux expliquer vu mon Francais. Je vois que tu connais bien le Vietnam aussi, merci pour etre venue te mele dans la "bataille" si on peu appeler ca comme cela. Je pense juste une difference de vue des gens envers le peuple Vietnamien. Si tu passes a Hanoi fais le moi savoir. Bonne journee a toi ! Ha
Bon voyage a tous !!!
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai jamais pensé aller dans le Nord un jour, mais puisque tu me proposes si gentiment, je ne refuserais pas le jour venu. En ce moment je nourris le projet de m'installer définitivement au VietNam et je compte m'y rendre au moins 3 fois par an pour mesurer toutes les éventualités. Je suis toujours charmé par le bord de mer et la région de Nha Trang (en particulier Cam Ranh qui n'est pas encore ouvert au tourisme et pourtant de belles plages de sable blanc incomparable, donc je parie un avenir brillant, ou la région Dam Mon Thuong à 65 km au Nord de Nha Trang, inconnu des touristes occidentaux et de très belles plages de sable blanc également). La région de Nha Trang peut etre comparable à la Cote d'Azur, en ce qu concerne la pluviométrie. Il ne pleut que 2 mois par an! J'aurais aussi l'alternative de l'ile de Phu Quoc, avec des plages de sable blanc d'une beauté sublime, mais elle est sous l'influence du régime des moussons, comme partout en Asie du Sud Est, je me dis que si je m'installe dans la région de Nha Trang, je pourrais toujours prendre l'avion pour l'ile de Phu Quoc le Week End. Jusqu'à présent j'ai toujours refusé de faire le touriste classique et je ne visite les pays que si je connais quelqu'un qui y habite.

Au plaisir de te lire
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Mikkus ·
Bonjour à tous,

Je cherche à me procurer une carte détaillée du vietnam. Est ce que l'un d'entre vous sait on l'on peut en commander une assez détaillée pour ne pas se perdre à chaque coin de rue... Merci à tous
Mikkus
MI Minala Veteran ·
pour ma part tout ce que j'ais trouve c'est: vietnam cambodge laos sur la meme carte. sur le site amazone. peut etre existe t'il plus detaille mais malgre mes recherches, je n'ais pas trouve
CH ChryssTell ·
Bonjour,

je réponds enfin à ton message (merci) car maintenant nous avons les idées plus claires et surtout les billets d avion ! nous arriverons le 16 avril à HCMville et repartirons le 8 mai de Hanoi. Que faire à HCMVille ? (nous arrivons tres tot). dans quel quartier loger et pour 10-15 dollars ?

nous voudrions prendre un TO local pour un tour dans le delta du mekong des le lendemain de notre arrivee. est ce que vous avez une recommandation de TO ? avec un guide qui parle francais voire anglais ? ensuite nous profiterons des billets open de bus pour aller sans doute jusque à Hué (est ce une bonne idée ?, quelles étapes faire ?)

puis train jusqu à Hanoi ? est ce que le train s arrete avant Hanoi pour visiter la baie d Halong terrestre ou bien faut il y aller depuis Hanoi ? Puis bien sur baie d Halong terrestre.

ensuite nous comptons aller à sapa et environs. nous souhaitons aussi prendre un TO. Une recommandation ?

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses,

Chrystel
MI Minala Veteran ·
je serais un vietnam pour mon anniveraire et j'aimerais savoire si cela se fete au vietnam? merci
AS AsianPat Veteran ·
puis train jusqu à Hanoi ? est ce que le train s arrete avant Hanoi pour visiter la baie d Halong terrestre ou bien faut il y aller depuis Hanoi ? Puis bien sur baie d Halong terrestre.

Salut ChryssTell,

La réponse est oui. Le train qui va de Hue à Hanoi s'arrête à la baie d'Along terrestre, c'est-à-dire NINH BINH. Il y a de quoi s'occuper quelques jours, la région est belle...
Pat.
AB Abalone Globetrotter ·
oui oui oui....

ça se fête en grande pompe. Tu es obligée d'inviter tout le monde 😮... et selon la tradition, c'est toi qui dois tout payer 😉 😉.... Alors ça commence par une soirée resto et tu recevras tous les cadeaux à ce moment-là et ça se termine en général par du karaoké pour remercier tes donateurs.

Je te suggère l'Hôtel Saigon Star dont l'adresse figure sur le plan ci-joint : 204 Nguyen Thi Minh Khai St., District 3, Ho Chi Minh City. L'Hôtel possède beaucoup de salles de karaoké à louer pour un après-midi, une soirée, avec des canapés très confortables, pouvant recevoir une quinzaine de personnes et un matériel haut de gamme d'un confort d'écoute sans égal.



Bon voyage?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Minala Veteran ·
j'avais bien l'intention d'inviter tout le monde. je ne savais pas si cela se faisait au vietnam ou si la bas cela ne voulait rien dire. par contre ce jour la je serais entre hue et ban me thuot, mais je trouverais certainement un endroit pour feter la chose. merci
AB Abalone Globetrotter ·
Bon anniversaire alors avec un peu d'avance....

N'oubliez-pas, vous allez recevoir plein de cadeaux. Pour respecter les convenances traditionnelles, n'ouvrez jamais le cadeau enveloppé devant la personne qui l'offre. La valeur vient du geste plus que l'objet lui-même.

Je vois que votre trajet s'écarte des chemins battus par les touristes habituels. Vous allez peut-etre traverser Kontum, Pleiku avant de redescendre à Ban Me Thuot avant de rejoindre Dalat.

Quel voyage !
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Minala Veteran ·
merci et oui je vais traverser kontum.

Similar discussions

You might also like