Les plus beaux sites du Yémen?
by Marrucin
This discussion is in French, the community’s main language.
Suis allé au Yemen il y a 4 ans (ou 5) donc peux pas te donner de tuyau récent. MAis je suppose que ca a dû rester tres authentique, vu que le tourisme de masse ne s'est jamais développé.
Hotels pas chers et authentiques (confort simple mais propre et suffisant) dans le centre historique de Sanaa. Pour aller vers Marib et traverser le désert vers l'Hadramaout, il fallait à l'époque un permis et on était accompagnés par des gardes armés sur une partie du trajet. Marib n'a pas beaucoup d'interet mais c'est le passage obligé si on traverse le désert.
L'Hadramaout est interessant. Surtout Shibam, Sayun. Tres différent dy Yemen du Nord.
Nous étions passés par une petite agence locale dans Sanaa pour organiser le voyage en 4 X 4 avec guide : une semaine de Sanaa à Sanaa en passant par Marib, Shibam, Sayun, Al Mukallah et retour. Je ne me rappelle plus les prix, mais on s'était fait un peu arnaquer par l'agence qui nous avait proposé un prix pour 2 (pour le 4 X4 et chauffeur, hors bouffe et hotels), et avait demandé à l'arrivée 1/3 en plus pour le 3me que nous avions emmené au dernier moment. Mais bon, c'était pas des sommes extravagantes, et le chauffeur était sympa.
Appareil photo OBLIGATOIRE évidemment ! Bon voyage !
Hotels pas chers et authentiques (confort simple mais propre et suffisant) dans le centre historique de Sanaa. Pour aller vers Marib et traverser le désert vers l'Hadramaout, il fallait à l'époque un permis et on était accompagnés par des gardes armés sur une partie du trajet. Marib n'a pas beaucoup d'interet mais c'est le passage obligé si on traverse le désert.
L'Hadramaout est interessant. Surtout Shibam, Sayun. Tres différent dy Yemen du Nord.
Nous étions passés par une petite agence locale dans Sanaa pour organiser le voyage en 4 X 4 avec guide : une semaine de Sanaa à Sanaa en passant par Marib, Shibam, Sayun, Al Mukallah et retour. Je ne me rappelle plus les prix, mais on s'était fait un peu arnaquer par l'agence qui nous avait proposé un prix pour 2 (pour le 4 X4 et chauffeur, hors bouffe et hotels), et avait demandé à l'arrivée 1/3 en plus pour le 3me que nous avions emmené au dernier moment. Mais bon, c'était pas des sommes extravagantes, et le chauffeur était sympa.
Appareil photo OBLIGATOIRE évidemment ! Bon voyage !
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message un an plus tard. Je suis aussi retraitée et comme je voyage seule, je suis une habituée des voyages organisés et d'après la lecture de votre message, je pense qu'il s'agit du circuit de l'agence StI que j'ai l'intention de faire. Alors ma question est celle-ci : en définitive avez-vous fait ce voyage de 15 jours et si c'est le cas, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
bonjour
en définitive, m'étant pris un peu tardivemenà l'poque et j'ai été obligé d'abandonner ce voyage pour l'instant que j'envisageais de ne pas faire par une agence qui elle, limitait le séjour à 13 jours voyage compris avec un circuit démentiel de 200 / 300 et parfois 700km dans la journée .....(Est voyage à Nancy ?) et en 4X4 c'est plu^tot fatiguant Or d'après mon calcul avec la même somme dépensée avec cette agence nous pouvions y rester un mois avec possibilité de rester 8 jours à nous baigner dans la mer rouge mais pour que ce voyage soit interessant financièrement il fallait être un minimum 2 couples afin de répartir les frais de location de chauffeur, du véhicule et des guides sur place hélas nous n'avons pas trouvés le couple supplémentaire qui nous manquait sauf un ami célibataire qui n'avait pas de compagne alors j'ai remis à plus tard et en place je suis allés visiter la Catalogne en camping car avec mon épouse En septembre nous sommes repartis en Turquie - géorgie et maintenant nous rentrons du maroc de la mauritanie et du sénégal mais en ce qui concerne le yemen nous n'avons pas abandonné notre projet mis en attente actuellement que nous éffectuerons lorsque nous aurons un creux dans nos projets donc désolé mais je ne puis vous donner de plus ample renseignement sur ce pays
en définitive, m'étant pris un peu tardivemenà l'poque et j'ai été obligé d'abandonner ce voyage pour l'instant que j'envisageais de ne pas faire par une agence qui elle, limitait le séjour à 13 jours voyage compris avec un circuit démentiel de 200 / 300 et parfois 700km dans la journée .....(Est voyage à Nancy ?) et en 4X4 c'est plu^tot fatiguant Or d'après mon calcul avec la même somme dépensée avec cette agence nous pouvions y rester un mois avec possibilité de rester 8 jours à nous baigner dans la mer rouge mais pour que ce voyage soit interessant financièrement il fallait être un minimum 2 couples afin de répartir les frais de location de chauffeur, du véhicule et des guides sur place hélas nous n'avons pas trouvés le couple supplémentaire qui nous manquait sauf un ami célibataire qui n'avait pas de compagne alors j'ai remis à plus tard et en place je suis allés visiter la Catalogne en camping car avec mon épouse En septembre nous sommes repartis en Turquie - géorgie et maintenant nous rentrons du maroc de la mauritanie et du sénégal mais en ce qui concerne le yemen nous n'avons pas abandonné notre projet mis en attente actuellement que nous éffectuerons lorsque nous aurons un creux dans nos projets donc désolé mais je ne puis vous donner de plus ample renseignement sur ce pays
artichaux
Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre.
Log in first, then come back to this page.










