Escale à Rome
by Sylvie84660
This discussion is in French, the community’s main language.
petit oubli
nous avons fait lors de cette croisière l'escale à rome
nous avons préféré prendre le bus costa à 29 euros qui nous a déposé place saint pierre
nous avons visité tout ce que nous voulions voir à pied - avec de bonnes chaussures et une bouteille d'eau-et sommes revenus sur le lieu de départ pour faire quelques achats aussi
nous avons eu le temps de manger une super pizza au poids près de la fontaine de trévi et déguster une somptueuse gélati ilalienne..
j'oubliais dans le car on vous fournit un plan de rome avec les principaux monuments à visiter nous retournerons à rome, superbe ville, et là nous prendrons notre temps car nous n'avons pas eu le temps de faire le vatican
bonne journée
j'oubliais dans le car on vous fournit un plan de rome avec les principaux monuments à visiter nous retournerons à rome, superbe ville, et là nous prendrons notre temps car nous n'avons pas eu le temps de faire le vatican
bonne journée
Evelyne
Merci Mathilde,
J'avais pas remarqué le petit "i" 🙂
Je vais regarder tout cela!!!
Bonne journée,
J'avais pas remarqué le petit "i" 🙂
Je vais regarder tout cela!!!
Bonne journée,
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
pouvez vous nous dire à quelle heure a eu le depart du bus costa.. et a quelle heure vous etes arrivés placest pierre.. merci
16 croisieres à notre actifs..
CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
Si mes souvenirs i]sont bons des l accostage .la route dure plus ou moins 60mnet le retour nous avions rendez vous a .17 h .nous le referons bientôt car nous serons en escale sur le Magica le 19 février à civitavecchqia..et comme cela nous sommes sûrs d avoir le car au pied du bateau et de ne pas le rater le soir.nous avons eu assez de temps pour nous déplacer dans tous les sites touristiques, mais sans les visiter car nous les connaissions et de déjeuner face au monument de Victor Emmanuel..c e fut une belle journée avec en plus un soleil magnifique également en février.O n croise les doigts
bonsoir friquette
nous sommes arrivés à civitavecchia aux environs de 8h
rdv à 8h15 pour prendre le bus et départ vers 8h30
il faut environ 1 heure pour aller à rome, et pas besoin de courir prendre le train, le car est en bas du bateau
sommes repartis de la place saint pierre vers 17 heures pour un tous à bord à 18h30
l'excursion s'intitule rome en toute liberté, et nous avons visiter quelques uns des principaux monuments .
si vous n'aimez pas trop marcher, vous avez les bus up-off qui sont stationner à la descente du car place saint pierre et qui vous font faire le tour de rome, vous descendez ou vous montez quand vous voulez,
nous les avons vu mais ne les avons pas pris car quelquefois il y avait une queue d'enfer pour attendre afin de monter, et au mois d'aout en italie, le soleil n'est pas tendre.
bonne soirée
rdv à 8h15 pour prendre le bus et départ vers 8h30
il faut environ 1 heure pour aller à rome, et pas besoin de courir prendre le train, le car est en bas du bateau
sommes repartis de la place saint pierre vers 17 heures pour un tous à bord à 18h30
l'excursion s'intitule rome en toute liberté, et nous avons visiter quelques uns des principaux monuments .
si vous n'aimez pas trop marcher, vous avez les bus up-off qui sont stationner à la descente du car place saint pierre et qui vous font faire le tour de rome, vous descendez ou vous montez quand vous voulez,
nous les avons vu mais ne les avons pas pris car quelquefois il y avait une queue d'enfer pour attendre afin de monter, et au mois d'aout en italie, le soleil n'est pas tendre.
bonne soirée
Evelyne
Salut à tous!
Un peu de mélange , il me semble dans tout ça!
D'abord le train à augmenté c'est 12 euros A/R ; le billet s'appelle un billet BIRG (celui-çi et seulement celui-çi est valable dans le métro et bus), On peut le prendre où on veut: au guichet (kiosque) sur le chemin de la gare à gauche ou au guichet de la gare; MAIS, vous faites la confusion entre ce billet BIRG (avec arrêts) et l'Intercity qui , ne fait pas d'arrêts, mais est plus cher et ne comprends pas le métro , ni le bus.
Pour les horaires, le site est TRENITALIA. Il faut toujours composter son billet dans les boites jaunes prévues à cet effet. Prenez large , surtout au retour! j'ai déjà posté un C/R à ce propos (+ visites, horaires, tarifs....)le 9 Janvier 2013 dans la rubrique" croisières" sous titre: C/R de bons plans lors d'une escales à Rome.
Mais, évitez donc les excursions proposées par les bateaux, vous ne ferez pas ce que vous avez envie et paierez beaucoup plus cher!
Bons préparatifs!, si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas!
Cordialement.
Laurence
Laurence. Ou Laurence et Alain.
bonjour
que ce soit par le train ou par le bus costa, vous arrivez par ces deux moyens de transport près du vatican
après c'est un choix : vous marchez, prenez le bus ou le métro pour vous rendre dans les différents endroits à visiter
puis vous reprenez votre moyen de transport pour rentrer au bateau
seule différence : le bateau attend le car costa par les voyageurs en train
lorsque l'on fait le calcul : est-ce bien un avantage ?
ce n'est que mon opinion, nous avions choisi le bus costa car nous étions en groupe et je ne voulais pas perdre mes amis dans les bousculades de la gare. nous n'avons pas regretté nos 29 euros, nous avions réservé l'excursion auprès de notre agent de voyage
bonne journée à vous
que ce soit par le train ou par le bus costa, vous arrivez par ces deux moyens de transport près du vatican
après c'est un choix : vous marchez, prenez le bus ou le métro pour vous rendre dans les différents endroits à visiter
puis vous reprenez votre moyen de transport pour rentrer au bateau
seule différence : le bateau attend le car costa par les voyageurs en train
lorsque l'on fait le calcul : est-ce bien un avantage ?
ce n'est que mon opinion, nous avions choisi le bus costa car nous étions en groupe et je ne voulais pas perdre mes amis dans les bousculades de la gare. nous n'avons pas regretté nos 29 euros, nous avions réservé l'excursion auprès de notre agent de voyage
bonne journée à vous
Evelyne
Salut à tous,
Je confirme les infos que donnent Laurence : - Vous descendez du navire, et vous allez en navette gratuite à la sortie du port. - Dés que vous avez passez le grille du port, vous verrez sur la droite une boutique "cartes-postales... souvenirs... etc..." cette dame vend au même prix que la gare des billets de train BIRG (imprimé dessus) au prix de 12, oo €. C'est le prix officiel. - Vous éviterez la queue énorme devant le guichet de la gare... vous compostez votre billet... et vous prenez très vite (à peu près toutes les heures), le train pour Rome. - A Rome : descendez à la station San-Pietro tout près du Vatican (un quart d'h. de marche), si vous voulez visiter en premier la Basilique St-Pierre et peut-être la Chapelle Sixtine (pas toujours ouverte).
Vous pouvez aussi : - Continuer avec le train jusqu'à la Gare Centrale Termini... prendre la sortie dans le prolongement des quais... monter la rue Giovanni Giglitti jusqu'à la Plaza della Republica (10 minutes à pied)... tourner à gauche : grand Boulevard : Via Nazionale, en moins d'un quart d'heure vous serez au Forum Romain... en continuant à pied dans la Via Nazionale vous arrivez au monument à Vittorio-Emmanuele II (assez impressionnant)... en redescendant du monument... prendre à gauche la petite ruelle : Via del Fori Imperiali, qui vous ménera directement au Colosseo. Quartier très touristique avec d'innombrables pizzerias... cafés... gelaterias...
Vous avez un train pour Civitavecchia à 16 hrs (Gare centrale Termini), qui arrive vers 17 hrs 15 à Civitavecchia; de la gare à la grille du port (10 à 15 minutes)... vous reprenez la navette gratuite qui vous ramène au navire. (Tous les horaires, je les cite de mémoire, vérifiez-les). J.
Je confirme les infos que donnent Laurence : - Vous descendez du navire, et vous allez en navette gratuite à la sortie du port. - Dés que vous avez passez le grille du port, vous verrez sur la droite une boutique "cartes-postales... souvenirs... etc..." cette dame vend au même prix que la gare des billets de train BIRG (imprimé dessus) au prix de 12, oo €. C'est le prix officiel. - Vous éviterez la queue énorme devant le guichet de la gare... vous compostez votre billet... et vous prenez très vite (à peu près toutes les heures), le train pour Rome. - A Rome : descendez à la station San-Pietro tout près du Vatican (un quart d'h. de marche), si vous voulez visiter en premier la Basilique St-Pierre et peut-être la Chapelle Sixtine (pas toujours ouverte).
Vous pouvez aussi : - Continuer avec le train jusqu'à la Gare Centrale Termini... prendre la sortie dans le prolongement des quais... monter la rue Giovanni Giglitti jusqu'à la Plaza della Republica (10 minutes à pied)... tourner à gauche : grand Boulevard : Via Nazionale, en moins d'un quart d'heure vous serez au Forum Romain... en continuant à pied dans la Via Nazionale vous arrivez au monument à Vittorio-Emmanuele II (assez impressionnant)... en redescendant du monument... prendre à gauche la petite ruelle : Via del Fori Imperiali, qui vous ménera directement au Colosseo. Quartier très touristique avec d'innombrables pizzerias... cafés... gelaterias...
Vous avez un train pour Civitavecchia à 16 hrs (Gare centrale Termini), qui arrive vers 17 hrs 15 à Civitavecchia; de la gare à la grille du port (10 à 15 minutes)... vous reprenez la navette gratuite qui vous ramène au navire. (Tous les horaires, je les cite de mémoire, vérifiez-les). J.
Coucou Jules!
pour les horaires le site est TRENITALIA.it et mon conseil est de descendre et de remonter dans le train à l'arrêt "San Pietro"(proximité directe avec la Basilique) et non Termini (la portion entre Termini et SanPietro est très très lente, et la gare de TERMINI très grande (perte de temps!).
Bons préparatifs et belle croisière à tous.
Laurence
Laurence. Ou Laurence et Alain.
Coucou Jules!
pour les horaires le site est TRENITALIA.it et mon conseil est de descendre et de remonter dans le train à l'arrêt "San Pietro"(proximité directe avec la Basilique) et non Termini (la portion entre Termini et SanPietro est très très lente, et la gare de TERMINI très grande (perte de temps!).
Bons préparatifs et belle croisière à tous.
Laurence
Salut Laurence,
Oui, c'est ce que je lui ai conseillé en premier. La station San-Pietro est plus petite et tout à fait centrale. J.
Salut Laurence,
Oui, c'est ce que je lui ai conseillé en premier. La station San-Pietro est plus petite et tout à fait centrale. J.
Log in first, then come back to this page.









