Questions pratiques pour Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KA Kattty Veteran ·
Salut Gilles

Génial si on peut faire connaissance le samedi 21 janvier,

nous serons arrivées tot le matin, et logerons a la maison d'hotes LANAVILLA dans le quartier de AL GHUBRAH ..

as tu des commandes du free tax ? des bouteilles à t'achetter ? ou fromage francais , jambon et du saucisson que je peux t'apporter d'Egypte ??

ce serait sympa de sortir faire un petit resto bien local sur tes recommandations ...
Katty
ES Esethi Veteran ·
Ah, dommage, ça avait l'air bien sympa, mais nous n'irons pas si loin, nous resterons dans le "nord" pour éviter de faire trop de route et bien profiter. Une autre fois peut-être...

Christine
KA Kamkam1 ·
bonjour je vis en Oman depuis 16 ans et c'est un pays fabuleux pour le touriste qui apprécie la nature vierge. il y a plein d'endroits pour camper en montagne et sur la plage tout dépend de vos désirs en février il fait encore assez froid en montagne jamais poser la tente dans le lit des wadis

sur les pistes il est déconseillé de rouler a plus de 80km/h même en ligne droite

les pistes sont en général en bon état mais se renseigner avant de les prendre car elles sont assez mauvaises après la pluie certaines sont très pentues avec des virages très serrés

en février la nuit tombe vers 18h30

les randos sont de niveaux de difficulté tres diffèrent .elles sont bien répertoriées dans le livre de trekking mais il est assez compliqué quant a comprendre le texte.

pas de probleme pour le ravitaillement en eau et c'est gratuit
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse super complète. Je prends bonne note de toutes ces informations. A bientôt Chrisitne
ME Mercantour Regular ·
Hello à tous, Je reprends le point 5 de la discussion en objet, dont l'info m'intéresse particulièrement et pour laquelle j'ai pas vu, à première vue, de réponse :

5/ dans le Oman off road, très souvent les rando ne sont qu'indiquées, et les indications renvoient au Oman Trekking Explorer : cet ouvrage est-il indispensable pour entreprendre les dites rando, ou les sentiers sont-ils suffisamment visibles pour s'y lancer sans ?

Qqu'un peut il éclairer ma lanterne ?? Merci bcp. Régine
Mercantour
NI Nicoulai Regular ·
Hello Régine,

Je ne suis pas encore allé à Oman (départ le 16/02! 😎) mais tu peux télécharger les cartes ici.
ME Mercantour Regular ·
Merci bien pour l'info. Mais as tu prévu de te procurer le "trekking explorer" en plus ?
Mercantour
NI Nicoulai Regular ·
Non ce n'est pas prévu. Mais nous ne partons pas essentiellement dans le but de randonnée.

La W6 et une partie de la W18b sont au programme mais c'est plutôt un maximum de wadi, un petit passage par le désert et un peu de snorkeling le long de la côte.

La plupart des treks relient 2 villages et il est donc plus pratique d'avoir 2 véhicules, or ce ne sera pas notre cas...
GI Gilfov Regular ·
Bonjour Régine

Malheureusement, en OMAN tu ne retrouveras pas le formidable balisage du Mercantour.

Donc mis à part les quelques sentiers repérés en pointillés rouge sur la carte générale (ils sont correctement balisés, attention car certains présentent des passages avec du gaz!!!) les autres sont parfois difficile à suivre. Tout dépend de ce que tu veux faire. J'en ai fait quelques uns.

Gilles
ME Mercantour Regular ·
Hello, hello. Me revoili qques mois plus tard. Enfin l'Oman se concrétise pour moi. Voilà où j'en suis et mes questions : je me rends en séjour dédié à l'escalade durant 10 j en février 2013 avec un guide de montagne. Puis je prévois seule ou avec 1 autre (mais sans certitude pour cet accompagnement) de rester 5 j supplémentaires. Le budget sera réduit pour ces 5 jours alors me conseillez vous le Musandam ou le Dhofar, sachant que nous aurons fait déjà une sérieuse approche les 10 j précédents du coeur du pays ? Une visite touristique conviendra parfaitement sans faire de randonnées à tout crin.

Je souhaite à priori éviter la location d'un véhicule, ma préférence allant aux transports collectifs mais quid de l'hébergement et de l'accès rendu plus difficile aux hébergements (type guest house). Merci par avance à ceux qui donneront leur avis éclairé.
Mercantour
GE Geiranger Regular ·
😇 Bonjour ESETHI, Je profite que tu sois en ligne.Ne possédant pas le Off Road ( peux-t-on se le procurer à l'aéroport ? ), peux -tu me dire où sont les plus belles plages d'Oman? Aussi s'il fallait faire un choix des villages et en choisir 2 ou 3 ? Car je pense y rester 5 jours maxi ...Bon weekend!
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour Geiranger, à propos du Offroad, je ne sais pas si tu peux te le procurer à l'aéroport. Esethi pourra peut-être te répondre. En revanche, j'avais écris un message sur les trois plus beaux villages d'Oman à mon sens: http://voyageforum.com/forum/trois_plus_beaux_villages_oman_D2198194/ Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
GE Geiranger Regular ·
merci Pierre, je viens de parcourir ton récit du sultanat d'Oman , et je vois donc un Petit futé aussi sur Oman . y a t-il une différence majeure entre les deux ( Offroad et le PF ) ? Je vais maintenant attaquer ton post sur les 3 plus beaux villages . Et les trois plus beaux wadis , pour se baigner ? Merci encore, c'est sympa d'être là !
PI Pierre Globetrotter ·
Le Offroad n'est pas un guide touristique, c'est un ensemble cartographique par satellite des principaux wadis et principales pistes. Il est indispensable. Le Futé, je ne le connais pas. Au mieux, il complète le Offroad. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
GE Geiranger Regular ·
MERCI encore Pierre , pas de problème, au fait comment cela se passe pour le paiement en cas de commande ?
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

Je laisse à Pierre le soin de citer les 3 plus beaux villages et je plussoie à son choix.

Pour le Off road, rien à voir avec le Petit Futé. je me souviens en avoir vu a l'aéroport effectivement, et j'avais acheté le mien sur Amazon. Je viens de vérifier, ils en ont encore : http://www.amazon.fr/Oman-Off-road-Explorer-Publishing/dp/9768182482/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1351958627&sr=8-1

Bons préparatifs Chrsitine
GI Gilfov Regular ·
Bjr à tous et à toutes

Je confirme, l'Oman Off Road est disponible à l'aéroport de Mascate, parfois à Carrefour ou dans certaines boutiques en zone commerciale, par ex bord de mer shatti à côté de l'intercontinental hôtel.

Bon voyage en OMAN Gilles

Similar discussions

You might also like