Discussions similar to: Questions pratiques Oman
FR
Location de voiture Oman - Dubaï
Bonjour,

nous envisageons de partir peu ou prou deux semaines en février 2017 pour Oman, mais en atterrissant à Dubai pur des raisons pratiques. Nous comptions louer deux véhicules à DXB et sillonner les routes d'Oman pour restituer les voitures à DXB au retour. Coup de massue, l'interlocuteur de rentalcars.com viens de m'apprendre que les loueurs ne permettent plus d'aller à Oman depuis Dubai.

Avez-vous déjà rencontré cette solution ?

Merci.
Open
Excursion de Dubaï au Musandam et Abu Dhabi
Bonjour,

Avant d'aller à Oman, je voudrais faire un stop de 4 jours à Dubaï : 2 jours pour la ville elle-même + 1 jour à Abu Dhabi + 1 jour au Musandam. Que pensez-vous de cette extension : jouable ? Avez-vous des adresses d'agences qui proposent la visite d'Abu Dhabi en bus et d'une journée A/R au Musandam avec la croisière dans les fjords ?

Bien sûr suis preneuse des adresses d'hôtels pas chers (je suis seule). Quel quartier est préférable ?

Le bus spécial qui fait le tour de la ville avec arrêts illimités près des sites à voir (60 € la journée ou 80 pour 2 jours) vaut-il le coup ou le métro bien moins cher est-il suffisant ?

Merci pour vos réponses. Josette
Open
Compte rendu de 11 jours à Oman
Bonjour,

Voici un rapide compte rendu de notre voyage à Oman.

Avant de partir :

Acheter à l’avance votre e-visa (20 OMR / 30 jours) sur le site : evisa.rop.gov.om/en/visa-eligibility (pas obligatoire mais fait gagner du temps à l’arrivée) Si vous souhaitez avoir un permis international (pas obligatoire), faire la demande au moins 3 mois avant votre départ, les délais sont très longs Imprimer les balades se trouvant sur omantourism.gov.om/...activities/trekking/ Installer sur votre smartphone une application GPS fonctionnant off line (par exemple Maps.Me ou Osmand), sans oublier de télécharger la dernière version de la carte d'Oman

A l’arrivée à l’aéroport de Mascate :

Si vous avez acheté votre e-visa à l’avance, ne pas faire la queue avec la foule mais se diriger tout de suite à droite vers le comptoir N°1, là où passent les équipages Si vous avez loué un 4x4, le guide OOR (Oman Off Road) est en vente à la librairie de l’aéroport (nouvelle édition 2017) Bien sûr possibilité de changer des euros ou de retirer par carte des OMR (pas forcément le meilleur taux, mais le plus pratique)

Déroulé de notre voyage :

Jour 1 Arrivée tôt le matin après vol de nuit Oman Air, achat du guide OOR, récupération du 4x4 et départ vers l’ouest vers wadi Al Abyadh (malheureusement complètement à sec), puis plein sud sur la piste du wadi Bani Auf. Arrêts aux 2 extrémités de Little snake canyon, mais là aussi rien ne coule, seules quelques mares subsistent. Visite village Bilad Sayt, puis longue montée pentue jusqu’au col à 2000m où on retrouve le bitume (et notre hébergement). Nuit fraîche.

Jour 2 Départ pour la belle balade W10h en crête qui offre de superbes points de vue sur les villages vus la veille. Retour après être arrivé à la jonction des sentiers W8 (Bilad Sayt) et W9 (Misfat Al Abriyyin). Route jusque Misfat Al Abriyyin, visite du village et des falaj l’après-midi.

Jour 3 Route, puis belle piste rocheuse du wadi Ghul jusqu’au (tout petit) village d’An Nakhur. Au bout, possibilité de poursuivre à pied quelques minutes jusqu’à un grand bassin permettant de faire trempette. Si vous avez du temps, possibilité de laisser la voiture dans le canyon et de poursuivre à pied pour mieux profiter de ce magnifique site. Route vers Jabal Shams, arrêt au belvédère, puis départ pour la balade W6 (Balcony walk), sur un sentier en balcon dominant le canyon. Après le village abandonné et les terrasses, possibilité de continuer en montant 15’ vers un petit lac blotti dans la falaise, avec sa plage de galets : un endroit aussi magique qu’inattendu car invisible du sentier.

Jour 4 Visite du fort de Bahla aux innombrables pièces, coins et recoins, puis du château de Jibreen à la décoration intérieure remarquable. Passage par les ruines de la vieille ville de Tanuf, puis montée sur le plateau de Sayq par une route bitumée interdite aux véhicules non 4x4 (1400m de dénivelé en forte pente à monter). Un barrage de police filtrant contrôle véhicules et papiers au départ.

Jour 5 Journée à découvrir le plateau de Sayq, puis jolie balade W18b entre villages et terrasses.

Jour 6 Redescente du plateau, tour rapide à Nizwa, puis direction plein est vers Bidyah, avec un premier aperçu des dunes.

Jour 7 Direction le wadi Bani Khalid. Tout d’abord la vallée à droite avec au bout de la route le village de Bidah (jolies portes sculptées) et une vue sur la palmeraie et le canyon. Puis retour vers la gauche et le wadi proprement dit : soudainement beaucoup de monde, baignade rafraîchissante dans un site magnifique avec curetage des orteils par les poissons dès qu’on ne bouge plus… Remontée du wadi jusqu’à l’entrée de la grotte où on peut s’aventurer avec une frontale et voir l’eau couler, et si des jeunes du coin sont là, ils font la visite. Retour vers Bidyah, arrêt à la station essence pour faire le plein et dégonfler les pneus. Un peu d’insistance des guides pour nous accompagner vers notre hébergement (1000 nights), inflation galopante du dégonflage et du gonflage facturés 2 OMR aux touristes (le prix du dîner de la veille). Au début de la piste, un guide en 4x4 conduisant des touristes s’arrête, nous demande où on va et nous dit de le suivre, ce qui nous permet de zigzaguer un peu hors de la piste (passage à une camel farm) et d’arriver à bon port. Montée de dune et spectacle magnifique du coucher du soleil.

Jour 8 Après une dizaine de kms de piste vers le sud, on rebrousse chemin et on refait le trajet de la veille jusque Bidyah, trop risqué de faire seuls la traversée des Wahibas sands sans équipement et aucune connaissance mécanique ! Direction la mer à Al Ashkharah, après-midi sur une immense plage déserte et baignade.

Jour 9 Remontée vers la réserve de Ras Al Jinz, visite du centre d’information sur les tortues, d’où part un chemin d’1 km vers une plage entourée de formations rocheuses magnifiques. De loin la plus belle plage du séjour, malheureusement on n’avait pas pris les maillots car on ne savait pas qu’on y avait accès. Visite de Ras Al Hadd et de sa baie, puis arrivée à Sur, promenade sur la corniche au coucher du soleil.

Jour 10 Direction wadi Tiwi et sa route étroite et tortueuse où on prie à chaque instant pour ne croiser personne, ce qui arrive forcément. Puis à proximité wadi Shab et ses nombreux touristes. Vraiment une belle balade, 1h pour rejoindre le bassin de baignade principal dont les abords sont malheureusement assez sales (mégots, déchets…). Le clou du spectacle demande encore 15 ‘ pour rejoindre la célèbre grotte et sa cascade. Nage, marche sur rochers glissants et cailloux faisant mal aux pieds, passage semi immergé de quelques mètres pour pénétrer dans la grotte, autant le chemin pour y arriver que le spectacle final vaut le coup, à ne pas rater ! Mais être prudent (ça glisse) et avoir si possible des chaussures adaptées (kayak…). Baignade salée au gouffre (sink hole) de Bimmah, dans un site aménagé pour les familles. En fin de journée direction le barrage de wadi Dayqah par une belle piste indiquée dans l’OOR (route 25) traversant des zones rocheuses sombres rappelant les paysages volcaniques (et quelques concrétions en forme de champignon). Retour sur Mascate.

Jour 11 Dernière journée et visite de Mascate : mosquée, théâtre royal, musée national, palais du sultan, souk de Mutrah, balade C38 jusque Riyam Park et retour à pied par la corniche. Pour la pause de midi, le balcon du restaurant Bait Al Luban et sa vue sur la baie sont tout à fait recommandables…

Bilan

Les plus :

La gentillesse des habitants et l'impression de sécurité partout (respecter bien sûr les codes vestimentaires adaptés en ville et dans les villages : genoux et épaules couverts) La propreté des hébergements Bons repas dans les hébergements La qualité des routes (pour les pistes… ce sont des pistes !) Paysages superbes Température idéale fin février

Les moins :

Les très nombreux ralentisseurs, pas toujours bien signalés Difficile de ne pas voir une ligne à haute tension ou des fils électriques sur les photos, ils sont partout ;-) L’écologie ne semble pas une préoccupation : distribution généreuse de petites bouteilles d’eau en plastique, pas de grosse bonbonne dans les hôtels, pas d’eau filtrée Trop de déchets au bord des routes et dans la nature Voyage sans apéro (sauf si prévu à l’avance ;-)

Conseils :

Si vous louez une voiture, avoir une carte à débit différé car le loueur prendra une caution dessus Si vous louez un 4x4, achetez l’OOR (mais vous le savez déjà) Pas besoin de permis international pour louer. Si toutefois vous préférez l’avoir, prévoir de le demander au moins 3 mois avant votre départ car les délais d’obtention sont très longs. Si vous visitez le centre d’information des tortues de Ras Al Jinz en journée, prendre les maillots de bains et aller à la superbe plage à proximité

Si vous vous posez d'autres questions, n'hésitez pas...
Open
Bus entre Dubaï et Mascate
bonjour, nous partons dans 10 jours pour Dubaï et surtout Oman , et nous prendrons un bus de Dubaï vers Mascate. quelqu'un peut il nous éclairer ? j'ai trouvé à Dubaï dans le quartier Deira : - la gare routière Sabkha d'où part un bus E16 vers Hatta, mais je pense qu'il s'arrete là ; - à 500m env dans le nord est de la Clock Tower, il y a 2 compagnies ONTC (nouveau nom : Mwasalat) et Al Khanjry . il est impossible de réserver des places en lignes. quelqu'un aurait il des infos sur les horaires le vendredi, les horaires et points de départ (on peut penser que c'est à proximité du bureau), la façon de réserver si c'est nécessaire. merci
Open
Musandam depuis Dubaï
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage à Dubaï et Oman/Musandam et j’aurais besoin d’aide. Je souhaiter aller à Musandam pour y faire un tour dans les fjords et aussi le wadi bih le tout en venant de Dubaï. Mais, si j’ai bien compris les diverses restrictions y compris de circulations (les check points) pour les non locaux : 1/ On ne peut aller au wadi bih que depuis Dibba 2/ On ne peut aller à Dibba depuis la frontière avec les EAU que si on y a un hôtel réservé. 3/On ne peut plus/pas aller de Dibba à Ras el Khaïmah en passant par le wadi bih (il y a un check point et la route est coupée?). 4/ On ne peut pas aller de Dibba à Khasab (pour faire le tour dans les fjords) par nos propres moyens (en voiture)

Si tout ça est juste, y-a-t-il une solution pour faire les 2 (fjords et wadi), a priori on serait en voiture, mais on peut aussi arriver à un point donné (Diba ou Khasab) en avion si c’est ce qu’il faut faire. Merci beaucoup
Open
Oman: GPS indispensable?
bonjour départ ds 3 semaines et demi! et je prépare, je prépare… tout ne peut pas être préparé! mais je me pose une question à propos du GPS : est il vraiment indispensable? nous n'aurons pas de connexion internet illimitée alors faut il en louer un en même tes que la voiture? (nous avons déjà une carte routière d'Oman et le OOR) qu'en pensez vous? merci anne
Open
Oman sans 4x4 en octobre
Après avoir lu plusieurs témoignages sur différents forums et ayant un budget sérré nous n'allons pas louer de 4x4 pour notre séjour en Oman en Octobre (7 jours). Nous pensons rester dans le nord du pays.

Pensez vous que c'est une erreur?

Il semblerait que le 4x4 ne soit vraiment nécéssaires qu'à de rares endroits et bien souvent un guide local pourrait nous prendre.

Bonne soirée,

Mathias.
Open
Voyage à Oman, du côté de Salalah?
Bonjour,

en passant voir une agence de voyage pour trouver un hotel où se poser une semaine au soleil en famille pendant les vacances de la Toussaint, avec possibilité de plonger, fin octobre.... elle m'a proposé Oman, du côté de Salalah.

J'avoue qu'elle m'a pas mal pris de cours car cette destination ne me dit rien 😊. Bon, j'ai un peu regarder ce qu'il en était, et ca a l'air d'avoir bonne réputation, et même c'est en plein essor...

Qu'en pensez-vous ? Salalah, c'est proche du Yemen donc ca m'inquiète un peu... Qui a-t-til à voir/faire dans le coin ?

Merci de vos retours

PS : des destinations chaudes pas trop loin de la France en octobre, ca court pas les rues... C'est un peu Oman ou Cap-Vert (dixit cette agence...)
Open
Voyage à Oman et aux Émirats fin 2017
Compte rendu Oman et Emirats 22-11 au 19-12-17 Voyages Forum

Bonjour à tous, d’abord merci pour tous vos posts qui nous ont bien aidés dans la préparation de ce voyage.

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Dubaï et avons pris un bus pour Mascate, environ 6h de voyage. Le lendemain, prise du 4x4 à l’aéroport à 9h comme prévu, Toyota Prado réservé en très bon état et impeccable. Passage au Carrefour à côté pour la nourriture, deux matelas de 8 cm d’épaisseur et les petites cartouches butagaz de 350 g. Puis direction route 11, Nakhal, son fort, Al Awabi et Wadi Bani Kharus facile pour se mettre le Prado en main et beau trek à pied vers Ad Dar. Retour vers Al Awabi, Rustaq et son fort, puis Wadi Bani Sahtan, une partie des passages marqués comme piste sur le OOR est maintenant goudronnée. Piste vers le petit village de Wijmah, abrupte et toute en tournants, visiblement les habitants ne voient pas grand monde et sont contents de discuter. Retour route principale et Wadi Bani Awf. Pistes en bon état, balade Little Snake Canyon et Snake Canyon très beaux, puis village de Balad Sayt accès par des pistes tout en épingles à cheveux mais vue superbe. Cultures en terrasses de fèves, riz et palmiers pas d’engrais chimique que du fumier. On continue la piste vers Sharaf Al Alamayn et la route de Bahla (route 13) (fort) et Jabrin (fort bien meublé avec explications entre autre sur la manière de stockage par empilement des sacs de dates de 70 kg, un liquide sucré était récupéré dans des jarres et servait de sucre et de poix en cas d’attaque). Wadi Damm, nous campons près du petit barrage et des piscines. Ballade vers le fond du canyon aux parois abruptes. Tous les wadis sont différents et offrent des vues magnifiques surtout au lever et coucher du soleil. Dans la journée il y a toujours une petite brume qui rend les photos moins nettes. Visite aux tombes datant de l’âge de bronze près d’Al Ayn en forme de ruches posées sur la crête des collines. Elles sont en très bonne état. Par contre ne pas aller jusqu’à Bat (22 km). Le site est clôturé et les tombes en mauvais état ne sont pas visibles. Jeudi soir nous dormons à Nizwa pour être au premier plan pour le marché aux bestiaux du vendredi matin à 7h. Une piste en noria autour d’un terre plein central où se trouvent les acheteurs. d’autres forment un cercle à l’extérieur ...avec les touristes:o))) le vendeur avec une chèvre, un bouc ou une vache tourne sur la piste. Si quelqu’un semble intéressé, il lui lance un petit caillou et les discussions commencent….certains viennent acheter plusieurs bêtes sûrement des marchands, d’autres juste une ou deux. Les femmes nomades avec des masques contre le soleil, forme différente suivant les familles achètent seules et ont l’air de bien savoir marchander. Départ ensuite pour Djebel Shams, sommet à 2700 m. camping près du Jebel Shams Resort. La route monte jusqu’à Al Khitaym avec des points de vue sur le grand canyon. Deux treks possibles, la balcony walk, sentier serpentant à flanc de canyon jusqu’à un village abandonné, faire attention en prenant des photos, le sentier n’est pas large par endroits. Le sentier pour le sommet part du Resort et est très bien balisé sur les rochers, petits cairns ont été rajoutés quand certains ont du hésiter. Difficile de faire l’aller-retour en une fois à cause des 9 kms de montée, la nuit tombant vers 17h30. Le camping au sommet à 2800m est très venté et froid. On monte pendant 4-5h et nous redescendons avant la nuit. Puis visite du vieux village d’Al Hamra aux maisons en terre bien refaites dont une transformée en musée. Nous descendons ensuite par la route du désert vers Hayma, petite ville étape rappelant le Far West de Lucky Luke. Belle route qu’ils sont en train de doubler par une autre 2 voies bien qu’il n’y ait pas beaucoup de voitures ou de camions. Le soir on aperçoit les torchères des puits de pétrole. Arrivée à Salalah au sud, deuxième ville du pays à une centaine de km du Yemen, plusieurs points de contrôle de l’armée en direction de la frontière. Visite du musée de l’encens sur l’ancien site de Salalah, très intéressant, une grande salle avec tous les types de bateaux, des maquettes en bois et les routes commerciales. Une autre partie consacrée à la formation géologique de la péninsule et les animaux endémiques au Sultanat. Remontée par la route de la côte, aux paysages variés, falaises sédimentaires aux couches de sable horizontales jaunes et ocre et blanches, falaises plissées de roches volcaniques noires veinées de blanc, désert de sable plus haut se terminant sur des plages. Pour faire passer les routes, les omanais n’hésitent pas à tailler la montagne sur des hauteurs énormes. Les bateaux de pêche – Dhow – restent au large et les sardines sont débarquées sur les plages par des barques à double coque. Spectacle époustouflant car le marin met son hors bord à fond, s’échoue sur la plage, passe un cordage à un 4x4 qui l’attend, le remonte un peu plus haut et ensuite deux 4x4 en ligne le tire à toute vitesse jusqu’aux camions frigo qui emportent les poissons vers les usines ou marchés. La barque est ensuite redescendue par la voiture qui la pousse à l’eau pour qu’elle reparte vers les Dhow. D’autres endroits sont spécialisés dans la pêche au gros et débarquent thons, requins, daurades, thasars, barracudas….. Visite au centre des tortues, puis wadi Tiiwi et Wadi Ash Shab. Dernière nuit sur la plage de Bimah près des vagues illuminées par le plancton. Mascate : visite de la grande mosquée et du beau muséum d’histoires naturelles à l’intérieur du Ministère du Patrimoine National. Retour Dubaï, visite entre autre Dubaï Marina, Palmier et le vieux quartier de Deira. Bus pour Abu Dhabi, sa grande mosquée et le Louvre. Dubaï est très facile à visiter, bus, métro, tramway avec le même forfait journalier et un bon maillage. Abu Dhabi plus difficile car peu de bus et surtout la nouvelle ligne pour le Louvre pas très régulière, mais le stop marche bien ou louer une voiture à la journée. Voila pour le trajet et les impressions. Pour le pratique, quelques suggestions ou réflexions : - D’abord si quelqu’un vous fait un appel de phare, pas de panique ce n’est pas un contrôle de police mais juste un dromadaire au milieu de la route après le tournant. - Camping facile, quelques d’endroits aménagés avec des dépôts de sable mais on trouve partout un petit coin plat. - Eau, nous avions acheté 4 bouteilles de 5l d’eau que nous remplissions dans les mosquées où il y a toujours un robinet en hauteur avec de l’eau filtrée dans le coin des ablutions. Petit geste pour notre planète qui croule sous le plastique. Cerise sur le gâteau, un bidon à chaque angle de la tente la leste la nuit en cas de vent et il y en a…. Bus Dubaï – Mascate : la compagnie El Khanjry part du centre de Dubaï et arrive à Ruwi, l’autre compagnie a déplacé son centre de départ et d’arrivée loin et cela nécessite un taxi. - Sortie en bus des Emirats 35 AED = 10 euros, entrée Oman 20 OMR = 45 euros. Rien à payer pour entrée aux Emirats, ni à la sortie par avion, gratuit aussi pour la sortie d’Oman. - Prix des hôtels à discuter sauf en haute saison. Attention : bien vérifier qu’à la sortie des Emirats, les douaniers apposent bien le tampon sur le passeport. Ils avaient oublié sur un de nos 2 passeports et le bus nous a attendu 1/2h, le temps de nous rajouter un tampon anti-daté. De même, avoir un visa imprimé car problème avec ceux visibles sur smartphone. - Dans tous les hypermarchés, Lulu, Carrefour à Mascate, Salalah, Nizwa, Al Kharama à Bahla il y a un rayon traiteur si on veut emporter quelque chose pour le camping du soir. Tous les « cantines vendent aussi des barquettes à emporter. - Question déchets, gardez les avec vous et ne les jetez que dans les villes car dans les villages les chèvres renversent les poubelles et tout est dispersé à nouveau par le vent. Voilà un peu long peut être, si vous voulez plus d’infos précises ce sera avec plaisir.
Open
Quatre questions à propos d'Oman
Bonjour à tous,

nous envisageons de traverser le désert des Wahiba Sands pour arriver à Al Khaluf, passer à Bar al Hickman et camper dans les sugar dunes. Par contre, à quel moment faudra-t-il regonfler les pneus, et où peut-on le faire?

Deuxième chose: nous ne possédons pas la dernière version du Oman Off Road, mais une version plus ancienne. Je ne sais pas si à l'heure actuelle nous pouvons aller à Wadi Dayqah et Wadi as Suwayh. Est-ce accessible, et est-ce que ça vaut le coup?

Wadi Tanuf, à faire ou pas quand on n'a pas beaucoup de temps?

L'île de Masirah vaut-elle le déplacement, ou plutôt s'attarder vers Bar Al Hickman et Sugar Dunes.

Un grand merci d'avance pour vos réponses,

Sylvie
Open
Itinéraire de 12 jours à Oman
Bonjour, J'ai déjà bien épluché forums et blogs pour construire l'itinéraire que nous allons faire à Oman en octobre 2018, mais j'aurai besoin de quelques avis supplémentaires, et j'ai des questions. Je précise que nous sommes une famille de 4 qui pratiquons beaucoup le canyoning en autonomie (avec rappels au besoin) et qui en sommes fans.

Dimanche: arrivée en soirée, nuit Mascate.

Lundi: Courses +Wadi Albriyeen (rando aquatique de 3-4h) -nuit white beach fins en bivouac Mardi: Bimmah sinkhole-Wadi shab 3-4h (nuit en bivouac white beach fins) Mercredi: Wadi Tiwi (3-4h rando), wahiba sand (nuit en tente bédouine dans un camp) Jeudi: Wadi Bani khalid (rando aquatique 3-4h), Sour (si assez de temps)- Nuit en bivouac ras al add pour lever matinal avec espoir observation ponte tortues. Vendredi: route matinale vers Surgar dunes, sur place l'après midi. (Bivouac) Samedi: Sugar dunes-Nizwa (Nuit à Nizwa, bivouac ou hôtel..) Dimanche: jebel akdhar (wadi bani Habib: rando 1h, Plateau de Sayq, trek 3-4h AR jusqu'à masirat al shreeqiyeen). (Nuit bivouac jebel akdhar ou hôtel Bahla?) Lundi: Fort de jabreen, Bahla, al haynn, wadi damm. (nuit en bivouac jebel sham ou trop haut (froid) nuit en guest house à al hamra??) Mardi; Jebel sham: balcony walk. Peut-on rouler dans le canyon An Nakhur?, misfat al abriyin Mercredi: Bani Awf : route+ bilat sayt+ snake canyon (où peut-on louer une corde pour le descendre en rappel dans les environs??) jeudi: Wadi al abyad+ Nakhl (fort et sources chaudes), retour à mascate (nuit en hôtel) Vendredi: Matinée à mascate (mosquée du sultant qaboos + lavage de voiture). Vol pour la France dans l'après-midi. J'ai donc souligné mes questions, au fur et à mesure, et j'en ai encore!

- Cet itinéraire vous semble t'il correct? - Pensez vous qu'il serait mieux de le faire dans l'autre sens? - Aurais je dû supprimer un étape ou regrouper certaines activités dans la même journée pour essayer de caser une matinée snorkeling sur les îles damayniat? - Peut-on dormir facilement à deux dans une toyota prado 7 places en mettant des matelas dans le coffre?

Merci de vos réponses!
Open
Sécurité dans le Dhofar (Oman)
Bonjour,

Je compte me rendre prochainement à Oman, j'aimerais beaucoup visiter la région autour de Salalah. Vu la situation tendue au Yémen en ce moment et la proximité à la frontière, je me pose beaucoup de questions en termes de sécurité, en particulier en termes d'enlèvement d'occidentaux ou d'attaques ciblées sur les touristes, même si à ma connaissance il n'y a pas eu de cas déclarés.

Avez-vous des informations fiables sur le sujet ? Y étiez-vous récemment ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Avis sur boucle à Oman
Bonjour à tous,

Nous organisons notre séjour de 9 jour à Oman à 2 au mois de mars.

Nous avons loué un 4x4 pour 8 jours et souhaitons faire une boucle à partir de Mascate, en commençant par le plateau de Sayq - Jebel Shams - puis Nizwa - Désert de Wahiba - puis wadi tiwi - Wadi shab - Retour sur Mascate.

2 questions : 1) La plupart des suggestions de tour ou circuit que nous voyons sur les blogs et forum se passent dans le sens inverse : depuis Mascate, départ pour les plages au sud de Mascate, puis désert, puis remontée vers Nizwa... Or nous souhaitons commencer par des visites/randos et escalade sur le plateau de Sayq, puis terminer notre séjour par de la plage. Pouvez-vous me confirmer que la boucle peut se faire dans les deux sens?

2) 1 jour à Wahiba sands et 2 jours du côté de Wadi Tiwi vous semble t il faisable? J'ai l'impression que oui mais les routes sont parfois plus longues que ce qu'elles paraissent.

Un grand merci pour votre conseils et avis!
Open
11 unforgettable days in Oman
We visited the northern/northeast part of Oman, the most touristy area, last February over 11 days there. It’s a great time to go because the temperatures are pleasant and there aren’t too many tourists, even though the country is only just starting to develop its image. 11 days was enough for us to see the essentials, but you can always extend your stay depending on what you want.

2 days in Muscat, 2 days in the desert—we would’ve happily stayed longer—2 days in the mountains, 3 days in the wadis, and the rest for the cities, villages, and the coast.

Oman offers stunning landscapes and a genuinely warm welcome. We always felt safe, never experienced any malicious looks or gestures.

As usual for our trips, we chose to organize everything ourselves but with a guide to better explore and soak up the local culture.

The point of my post isn’t to recount our journey but to encourage and reassure anyone considering this destination.

If I can be of help, I’m happy to answer your questions based on what I know.
Open
Quinze jours passés à Oman du 25 janvier au 8 février 2019








bonjour, nous rentrons d'un voyage en autonome, avec location de4x4, rythme "tranquille", en camping sauvage et hébergements en dur alternés. nous avons réalisé un circuit assez"classique" nous avons aimé découvrir les différents paysages mer, oasis, désert, montagne. nous avons aimé la gentillesse des gens rencontrés (dans notre cas Omanais et expatriés) voici quelques coups de coeur: Qurayat, Ayjah en face de Sour, Wadi Bani Khaled ( un peu trop fréquenté à notre goût) Sawadi beach, la grande mosquée de Mascate, le snorkelling aux îles Daymaniat si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir!!! Frédérique





Open
Circuit 10 jours à Oman en avril
Bonjour amis voyageurs,

Nous partons à Oman avec ma femme et mon fils d'un an et demi début avril pour 10 jours. Objectif : mixer la découverte du pays via un road trip, et du repos/farniente pour nous 3. Et prendre quelques photos :)

Après recherches, et lectures des différentes discussions sur le sujet sur VoyageForum nous partons sur la boucle "classique" Mascate - Jebel Shams - Wahiba Sands - Sour - Mascate.

Avec location d'un 4x4 pour nous prémunir de tout problème de route.

Le circuit en détails ressemblerait à cela : - J1 arrivée à Mascate à la mi journée - Visite et Nuit Mascate - J2 visite Mascate - Nuit Mascate - J3 départ (et visite) vers Nakhl / Rusqat / Misfat - Nuit à Misfat ou autre à définir - J4 visite de Al Hamra / Bahla - Nuit à Antanara Jebel Shams (petit plaisir) - J5 visite Nizwa puis route vers Wahiba Sands - Nuit dans un camp à définir - J6 départ pour Sour - Wadi Bani Khalid - Nuit à Sour - J7 route côtière - Bimmah Sinkole - Wadi Shab - Nuit au Muscat Hills Resort - J8 -repos - Nuit au Muscat Hills Resort - J9 -repos - Nuit au Muscat Hills Resort - J10 repos - Départ en fin de journée pour aéroport / Mascate - Paris

Je pense que cela est cohérent mais n'hésitez pas à me dire si cela semble ambitieux. Notamment sur les distances et le temps en voiture. Pour info, notre enfant a l'habitude des longs trajets et les supporte très bien.

J'ai quelques questions pêle-mêle sur l'itinéraire et l'organisation du voyage.

- j'ai du mal à avoir de la visibilité sur les J3/4/5. Pensez vous que les distances/visites sont cohérentes dans cette espace temps ? Que dois je privilégier comme village/ville si nous devions faire l'impasse sur certains?

- la Wadi Bani Awf est il envisageable en 4x4 avec un enfant en bas âge ?

- j'ai lu des avis contradictoires : louer un 4x4 sur place serait plus économique (vs par Internet) ? Par ailleurs nous aurons besoin d'un siège bébé. Aucun problème ?

- pensez vous que nous devons "sacrifier" un jour de repos sur la fin pour prendre davantage de temps sur un autre endroit (ajouter un jour vers le Djebel Shams, atteindre Ras Al Hadd, autre village côtier entre Sour/Mascate) ?

Nous sommes un peu aventurier mais c'est la première fois que nous partons avec notre enfant dans ces conditions; tous conseils de parents ayant fait ce voyage seront donc bienvenus.

Merci par avance pour votre lecture et précieux conseils, Je partagerai avec vous notre carnet de voyage à notre retour,

Nicolas
Open
Vingt jours sur place à Oman: l'itinéraire
Bonsoir

Nous partons au sultanat du 20 mars au 10 avril. Nous avons acheté nos billets AR avec Lufthansa et arrivons à Mascate à 7h05. Nous pensons faire essentiellement du camping quand c'est possible et circuler en berline . A la lecture de différents posts, notre idée est de filer vers Salalah avant qu'il n'y fasse trop chaud et d'y louer une voiture pour quelques jours.

3 questions pour commencer : arrivant à 7h, quel vol intérieur Mascate-Salalah devons-nous réserver : 11h30 ( assez de temps pour récupérer les bagages et réenregistrer ? sachant que maintenant le visa doit se prendre en ligne ) ou 15h25 ( plus sûr mais beaucoup de temps perdu à l'aéroport ). Notre vol Lufthansa Munich-Salalah est opéré par Oman Air. quelles sont les possibilités de location de voiture à l'aéroport de Salalah : même choix et mêmes tarifs qu'à Mascate ? peut-on acheter du matériel de camping ( tente et matelas à Salalah ) ?

Après ce premier séjour, remontée à Mascate en bus de nuit. Location d'une berline pour un circuit vers l'est jusqu'à Masirah et retour à Mascate. Poursuite vers l'ouest avec la même voiture en se privant de quelques wadis ou location d'un 4x4 pour quelques jours ? Nous finirons par cette région pour ne pas avoir trop froid sous la tente en altitude. Merci pour vos conseils. J'aimerais bien savoir aussi comment répartir nos 20 jours pleins. Nous aimons la nature, la randonnée, nous baigner ( sans passer notre temps dans l'eau ou sur la plage ), l'architecture des villes et villages et les rencontres ( plus difficiles quand on voyage avec sa propre voiture, nous venons d'en faire l'expérience en Afrique du Sud ). Bonne soirée. Cordialement. Vulcanie
Open
Agence pour excursion à la journée vers Rub al-Khali depuis Salalah? (Oman)
Bonjour à tous,

Le départ approche. Plus on y pense, plus on se dit que c'est vraiment dommage d'aller à Oman sans voir les dunes du désert…

Donc on se tâte pour une journée vers le Rub al Khali. Via le frankincense trail et Ubar.

Le hic, c'est les enfants (4, 8 ans…). On pense faire cela en agence.

Auriez-vous un prestataire à recommander ?

Merci

(en espérant avoir plus de réponses que mes autres questions sur Oman…)
Open
Bons plans pour Oman
Chers voyageurs, Je cherche des bons plans à Oman tel que des boutiques sympas, des petits restaurants pas cher mais pleins de saveurs, ou encore des anecdotes du genre "On a mangé du houmous pour seulement 1,50€ et c'était délicieux!" mais aussi les petits coins de paradis à visiter! Je ne veux pas des bons plans qu'on trouve en première page sur internet, non. Je veux savoir vos expériences et VOS bons plans! Alors voilà, chers voyageurs, je compte sur vos expériences pour vivre un voyage de rêve ! Merci d'avance :)
Open
Séjour de 7 jours et demi à Oman
Bonjour à tous les spécialistes du Forum,

J’atterris à Oman le 23/02 au matin et en repars le 02/03 à 23h, ce qui me laisse 7jrs et demi et 7 nuits entre les deux.

Sachant que : 1) J'ai réservé les trois premières nuits à Mascate et que cela ne me permet pas de partir loin puisque j'ai ce "fil à la patte..." 2) J'aimerais consacrer 3 jours à la zone de Nizwa avec peut être

J"1" : Nizwa / Bahla / Jabrin J"2" : Al Hamra / Misfah / Wadi Ghul / Dejbel Shams J"3" : Bilad Sayt, Snake, Wadi Bani Awf

J'aimerais passer dans les Wahiba Sands, mais c'est de l'autre côté, ...

Donc je ne sais pas comment organiser le tout : Oman, Sand puis retour sur Nizwa pour faire les 3 jours ou l'inverse ? Vos retours bienvenus !!! Par ailleurs, comment bien occuper les 2,5 jours sur Mascate ?

Merci infiniment !
Open
À la recherche d'un parcours à Oman
Bonsoir, je suis en train de préparer un parcours pour un éventuel séjour à Oman en février. On aime bien bouger, se tremper un peu et randonner. Pas de camping, la douche chaude le soir est un des désirs. J'ai essayé de construire un truc, mais je ne suis pas satisfait sur la fin, autour de Jebel Shams, je trouve que cela ne marche pas. Au niveau des nuits je ne suis pas certain que mes choix soient bons, donc si vous avez des conseils, d'avance Merci

Jour 1 : Arrivée matinale à Mascate – Viste de la ville – Nuit à Mascate Jour 2 : Mascate – Sur : avec Rando à Wadi Arbayeen (3h) + Bimmah Sinkhole (1h maxi) + Wadi Shab (1h) Jour 3 : Sur : Rando à Wadi Tiwi & Village de Mibam + Tortues Jour 4 : Sur – Camp dans le désert : avec Rando à Wadi Bani Khalid Jour 5 : Camp dans le désert – Nizwa : avec Al Mudhaireb Village Jour 6 : Nizwa Jour 7 : Nizwa – Jayq : Rando sur le plateau ??? Jour 8 : Jayq – Bahla : Tanuf – Bahla Fort – Jabreen Castle etc … Jour 9 : Bahla - Jebel Shams (ou Misfah) : Rando à trouver ??? Jour 10 : Jebel Shams (ou Misfah) - Rustaq : Snake Canyon Jour 11 : Rustaq : Wadi Bani Jour 12 : Rustaq – Mascate : Rando à trouver Jour 13 : Visite de Mascate et départ tardif vers France.A+
Open
Retour de 11 jours à Oman
Bonjour,

Quand on prépare un voyage on est content d'avoir des infos, donc on retour on informe à son tour.

Partez sans crainte vous ne serez pas décu.

Concernant la boucle traditionnelle est-il mieux de commencer par le sud, les plages, les wadis, le desert puis la montagne ou l'inverse. Aujourd'hui je ne se saurais toujours pas dire si un sens et mieux que l'autre. Souvent le choix est dicté par la visite du marché aux animaux les vendredis à WIZNA.

A votre arrivée, ne vous chargez pas trop en allant faire vos courses au Carrefour, vous trouverez régulièrement d'autres hypermarchés Carrefour et autres supérettes pour les aliments. Sinon vous vous arrêtez dans un des nombreux petits restos indiens où l'on mange correctement pour presque rien. A 4, il nous est arrivée de manger pour moins de 10 euros.

Le Carrefour à la sortie de muscat après l'aéroport en direction du Nord est bien fourni, notamment pour les affaires de camping.

A ce sujet, si vous achetez une tente premier prix, si vous êtes à 2, prenez une tente 3 places si vous voulez être à l'aise, les 2 places sont réservés aux jeunes couples🙂

Autre info, les brûleurs de la marque Butagaz ne vont pas sur les bouteilles vendus à Carrefour. J'ai pas poussé plus loin mes recherches, du coup nous avons cuisiné tous nos repas au feu de bois (très sympa).

Ne vous privez pas de faire de la piste, c'est un vrai plaisir de rouler sur autre chose que du goudron. De la piste rocailleuse, des galets, du sable avec leur 4X4 type PRADO c'est un vrai régal mais si vous n'avez pas d'expérience faites vous au moins expliquer avant de partir le fonctionnement d'une boite de transfert. Les vitesses courtes sont parfois nécessaires.

La location pour ma part c'est faite très vite avec aucunes explications sur le fonctionnement du véhicule.

Pour allez au 1000camps pas besoin de guide, c'est tout droit et quand on croit arriver à une espèce de cul de sac des panneaux vous indiques la direction sur la gauche avec une petite montée dans du sable un peu mou bien sympathique.

Météo : un seul temps pour nous (ciel bleu, soleil, eau chaude, 37 degrés au plus fort) pas trop d'humidité.

Si vous avez questions... n'hésitez pas... et bon voyage.
Open
Préparation voyage à Oman
Bonjour à tous, Nous envisageons un circuit au Sultanat d'Oman dans les mois qui viennent, quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un guide francophone qui a fait de votre voyage un moment unique? Vu que je débute ma recherche, tous les avis et conseils sont les bienvenus, par exemple les mois d'octobre décembre sont-ils favorables? Et puis 8 jours, 15 jours , 3 semaines? Y a-t-il de quoi " voir pour 3 semaines. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider
Open
Circuit ou libre séjour pour Oman?
Bonjour tout le monde,

nous partons pour la 1ere fois dans un pays que nous connaissons pas avec deux adultes et deux enfants de 4 et 10 ans. nous partons à Oman fin decembre:

je n'ai encore aucune idée de ce qu'on fera sur place. faut il prendre un circuit pour decouvrir le pays etant donné que c'est la premiere fois? ou on pourra tout organiser sur place une fois labas ? Vous avez des bonnes adresses pour les circuits ? Je suis un peu perdue quand je vois que y'a beaucoup de choses à faire mais je ne sais pas par quoi commencer ?

merci pour votre aide
Open
Nizwa comme ville de base (Oman)
Bonjour,

Je me posais une question.

Quand je vois tous les itinéraires usuels, je constate que l'hébergement change chaque nuit. Pour une question de confort, je souhaite passer quatre nuits à Nizwa ou dans ses alentours pour pouvoir visiter la région, c'est-à-dire Jebel Shams, Misfat, Bahla, Jebel Akhbar pendant la journée et rentrer le soir.

Est-ce envisageable?

Question subsidiaire, conduite la nuit est-il dangereux?

Merci pour vos réponses
Open
Téléphone et WhatsApp depuis Dubaï et Oman
Bonjour chers voyageurs , je me prépare à partir en janvier février à Oman en passant par Dubai , et surprise je découvre que Wathsapp , skype et autres application pour appeler gratuitement sur internet sont bloquées aux Emirats , et pire l'utilisation de VPN est strictement interdite par la loi avec grosse amende à la clé ! pour Oman pas encore d'infos précises , ma question : comment telephoner pas cher ou gratuitement depuis Dubai ou Oman ?
Open
Quoi apporter comme cadeau à une famille à Oman
Bonjour, L'année prochaine pendant notre voyage à Oman, nous sommes envités à passer plusieurs jours dans la villa d'une famille Omanaise que l'on avait connu au début de cette année (2018). La question est quoi apporter comme cadeau ......??? Si vous avez une idée ça nous aidera. .......... Merci d'avance et bonne fête de la fin d'année Antoine
Open
De Sohar à Musandam en voiture (Oman)
Bonjour, J'aimerais avoir des informations concernant la location de voiture. Je vais à oman en novembre pour 3 semaines et souhaite faire un passage à musadam en voiture. -Savez vous quelle sont les agences de location permettant une assurance pour pouvoir traverser les Émirats arabes unis? -Faut-il forcément avoir un 4x4 pour arriver jusqu'à khasab? -Autre question concernant le logement et les activités : avez vous des conseils concernant les logements à khasab de préférence pas trop cher et quelle agence puis-je contacter pour faire une sortie bateau? Merci de vos informations Bonne journée
Open
Voyage à Oman: logements sans réservation?
En prévision d'un séjour en juillet à Oman pour 17 jours, merci de retour sur expérience similaire avec location voiture (non 4x4). Notre intention n'étant pas d'aller souffrir de la chaleur mais d'aller découvrir ce pays en itinérant selon les rencontres et les instants... Première question est-il facile de trouver à se loger sans passer par des réservations/Internet, ce qui laisse plus de latitude dans le voyage ?
Open

You might also like