Rencontre VF spéciale Inde le dimanche 29 janvier 2012 à Paris
by Gizmo94
This discussion is in French, the community’s main language.
Désolé, un mauvais copier coller
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Erreur de ma part, j'ai mis chourby au lieu de chourba....
erreur rectifié
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
😛je suis inscrite 2 fois TINE3 lol😛😛😛😛😛
Voici la liste : 18 vfistes
Gizmo
JBapist
Mely6
Germau
Isthar2petra
Thevert7
patoune
tine3
Bakoly
samsara03
auroinca
chourba
zebulon787
khirounettette
ghismit
tine3
allabelle
Ragzen
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
merci Gizmo! 😉
à très bientôt et bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous
batoul
« Certains n’ont ni jeunesse, ni vieillesse mais ils font, Pour ainsi dire, un petit somme pendant lequel ils rêvent des deux »
William Shakespeare
Bon je ne vais pas y arriver !!!!!!!
Gizmo JBapist Mely6 Germau Isthar2petra Thevert7 patoune tine3 Bakoly samsara03 auroinca chourby zebulon787 khirounettette ghismit allabelle Ragzen
Gizmo JBapist Mely6 Germau Isthar2petra Thevert7 patoune tine3 Bakoly samsara03 auroinca chourby zebulon787 khirounettette ghismit allabelle Ragzen
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
😉mais si!!!! bon courage😉
Je confirmerais si c'est possible ou pas pour ma part 😉
Organisation de sorties amicales : http://www.exittolive.com
bjr à ts
Je crois que 30 suffiraient.... Allant souvent côté gare du nord (rue du fg St-denis), j'ai à peu près une vue d'ensemble des restaurants, je crois qu'en général ils ne sont pas assez vastes. Nous pourrons peut-être en trouver un , rien que pour nous. J'espère que c'est faisable. Jeudi prochain, ne travaillant pas, je pourrais faire un tour et demander leur nbre de places maximum.
Bon réveillon de noël à tous 😊
bakoly
bonjour,
merci Rachid pour cette super initiative ! je devais partir en Inde bientôt mais j'ai un contretemps. j'ai très envie d'entendre les récits des autres voyageurs ! à très bientôt.
claudine
merci Rachid pour cette super initiative ! je devais partir en Inde bientôt mais j'ai un contretemps. j'ai très envie d'entendre les récits des autres voyageurs ! à très bientôt.
claudine
Bonsoir
J'aimerais participer à cette rencontre sur cette destination.
Je suis à la recherche de partenaire , pour ce voyage .
Ci possible pour le 2éme semestre 2012.
A bientot j'espére
Bonsoir
Joyeux Noel
henri52
Merci beaucoup pour ton initiative, si tu ne trouve pas un restaurant assez grand vers la gare du nord, je sais qu'on a déjà organisé des rencontres VF dans des restos indiens où nous étions plus de 40 personnes...il faut juste que je retrouve les adresses via cette rubrique.
Il faudra aussi qu'on pense à dealer avec le restaurateur un prix pour un menu commun (vég et non vég) car ça simplifiera bien des choses pour l'addition.
bonnes fêtes Rachid
bonnes fêtes Rachid
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Voici la liste à ce jour : 21 personnes
Gizmo JBapist Mely6 Germau Isthar2petra Thevert7 patoune tine3 Bakoly samsara03 auroinca chourby zebulon787 khirounettette ghismit allabelle Ragzen yanesoka slayane Anisa mauriquiri
Gizmo JBapist Mely6 Germau Isthar2petra Thevert7 patoune tine3 Bakoly samsara03 auroinca chourby zebulon787 khirounettette ghismit allabelle Ragzen yanesoka slayane Anisa mauriquiri
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Je vois que le nombre augmente à vue d' oeil. Nous allons sûrement dépasser la trentaine et il reste plus d' 1 mois. Dommage que c'est l' hiver car on aurait pu organiser facilement un picnic.
bakoly
On pourra toujours remettre le couvercle cet été pour un picnic géant à Bercy par exemple !
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Salut à tous, l'idée du pique-nique est sympa aussi, se sera pour les beaux jours!
J'ai des des amis du sud de l'Inde, ils vont m'envoyer quelques adresses, une
il y a davantage de restaurants du nord que du sud, les deux cuisines sont délicieuses,
une à base de riz et l'autre de blé.
joyeux noël à tous.
J'ai des des amis du sud de l'Inde, ils vont m'envoyer quelques adresses, une
il y a davantage de restaurants du nord que du sud, les deux cuisines sont délicieuses,
une à base de riz et l'autre de blé.
joyeux noël à tous.
moi, je sais que côté gare du nord se trouvent les restaurants sri lankais et tamil
côté gare de l'est (prolongement de la rue du fg st-denis jusqu'au passage brady) se trouvent des restaurants pakistanais..
bakoly
Exact mais les restos indiens ne manquent pas à Paris.
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
je confirme
Il s'agit de nous trouver un pouvant contenir suffisamment de personnes (50 ?), pratiquant un prix de groupe, un bon, avec une nette propreté...
qu'en pensez-vous ?
bakoly
Tu as raison un grand, propre et négociable vu le nombre c'est faisable.
bonjour
je m'inscris aussi pour le 29 janvier, j'adore l'Asie, mais je ne suis jamais allée en Inde, et j'ai besoin d'encouragements...
Rachid quand tu récapituleras le nombre de participants, peux tu nous indiquer si c'est pour déjeuner ou pour dîner ?
bonnes fêtes à toutes et à tous
Aurore
bonnes fêtes à toutes et à tous
Aurore
bjr à ts
je me permets de répondre à la place de gizmo : il vaut mieux pour déjeuner, pour avoir plus de temps après pour des échanges...on pourrait même faire du lèche-vitrines ensuite, il y a des boutiques ouvertes le dimanche -si c'est dans le coin de la gare du nord -😄
N'oublions pas que le lendemain, c'est lundi ....
bakoly
L'un des rares vrais indiens à Paris (pas un pakistanais): http://www.saravanabhavan.com/
Il faut réserver mais il y a de la place.
A deux pas de la Gare du Nord
Francois
Exact le Saravana bharvan est très bon, il y a aussi le Chettinadu.
L'idée du déjeuner me parait intéressante, comme ça nous aurons tout
l'après- midi devant nous.
bonne soirée à tous.
L'idée du déjeuner me parait intéressante, comme ça nous aurons tout
l'après- midi devant nous.
bonne soirée à tous.
le resto le midi me convient tout à fait car j'ai déjà mon billet de train, j'arriverai vers 12h 45 gare du nord.
Le quartier près de la gare du Nord est idéal car beaucoup de restaurants Indiens dans ce coin, le tout est d'en trouver un qui peut accueillir un groupe.
En tout cas merci de vous occuper de cette rencontre.
Bien cordialement.
Patoune
Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
bsr
pourrais-tu t'en occuper pour voir si ce restau peut prendre jusqu'à 50 pers., pratiquer un tarif de gpe, etc...
merci
bakoly
En effet, le midi semblerait être plus approprié et laisserait plus de temps à la discussion. Je ne connais pas ce resto et ne suis pas spécialiste des restos indiens à Paris mais, d'après le site web, il l'air très bien! Can't wait!
"Tout est vérité tout est mensonge." C. Nodier
bjr,
c'est dommage que je ne sois pas sur la régionle 29 janvier
je pars au RAJASTHAN le 5 février pour la première fois, en circuit, avec une amie (juste 12 jours c'est court c'est vrai mais c'est une première visite !)
quelqu'un pourrait-il nous donner des conseils: sur le climat, les vetements a prendre, les sites à visiter, quelques petits tuyaux et conseils toujours bons à prendre
merci a vous
merci a vous
Namaste à tous!!!!
moi aussi je veux m'inscrire... Je vois tardivement ce post, mais pas grave, mieux vaut tard que jamais! Et ça faisait longtemps en effet......
Je prépare mon 4ème voyage en Inde (08/02 - 04/03); cette fois-ci, outre le retour habituel à Delhi pour les amis, je retourne dans le sud, et surtout au Kerala :)
Suis tjrs avide d'infos à glaner sur ce pays adoré... et tjrs prête à en donner des tas!
+1 Aurore à compter donc :) (et si je compte bien, ça fera 3 Aurore/ 30 personnes réunies.... pour ma part, jamais vu ça!! et en plus, les 3 aiment l'Inde)
Bonne soirée à tous, et rdv le 29/01. Orie/Aurore
moi aussi je veux m'inscrire... Je vois tardivement ce post, mais pas grave, mieux vaut tard que jamais! Et ça faisait longtemps en effet......
Je prépare mon 4ème voyage en Inde (08/02 - 04/03); cette fois-ci, outre le retour habituel à Delhi pour les amis, je retourne dans le sud, et surtout au Kerala :)
Suis tjrs avide d'infos à glaner sur ce pays adoré... et tjrs prête à en donner des tas!
+1 Aurore à compter donc :) (et si je compte bien, ça fera 3 Aurore/ 30 personnes réunies.... pour ma part, jamais vu ça!! et en plus, les 3 aiment l'Inde)
Bonne soirée à tous, et rdv le 29/01. Orie/Aurore
Hello !
J'espère que chacun d'entre vous a passé un excellent noël.... Pour en revenir à notre rencontre indienne, je confirme qu'on réservera pour un déjeuner...
Concernant le choix du restaurant, le saravan bhavan peut être une bonne idée...j'y suis passé quelques fois mais sans l'avoir testé car du côté de la gare du nord, j'ai plutôt l'habitude d'aller au shalini pour leur excellent prawn byriani où au krishna bhavan mais ils sont trop petits pour accueillir 30 personnes...
Pour ma part, je n'aurais pas le temps d'y passer cette semaine pour savoir s'ils acceptent les groupes de 30 personnes mais je peux m'en occuper après les fêtes...
Etes-vous plutôt favorable à un menu en commun car c'est la solution la plus pratique pour éviter les erreurs d'addition car j'ai pas très envie de refaire le sketch de "l'addition de Muriel Robin" en sachant qui a pris tel plat ? et a payé tant ? Je ne sais pas si le saravan bhavan peut nous concocter cela ?
Je voulais aussi savoir si certaines personnes étaient végétariennes afin de leur faire "un spécial menu"
De plus, je ne refuserai pas l'aide d'une personne pour aller dealer le choix du menu et éventuellement un prix pour un tarif de groupe...
bonne semaine a+ Rachid
J'espère que chacun d'entre vous a passé un excellent noël.... Pour en revenir à notre rencontre indienne, je confirme qu'on réservera pour un déjeuner...
Concernant le choix du restaurant, le saravan bhavan peut être une bonne idée...j'y suis passé quelques fois mais sans l'avoir testé car du côté de la gare du nord, j'ai plutôt l'habitude d'aller au shalini pour leur excellent prawn byriani où au krishna bhavan mais ils sont trop petits pour accueillir 30 personnes...
Pour ma part, je n'aurais pas le temps d'y passer cette semaine pour savoir s'ils acceptent les groupes de 30 personnes mais je peux m'en occuper après les fêtes...
Etes-vous plutôt favorable à un menu en commun car c'est la solution la plus pratique pour éviter les erreurs d'addition car j'ai pas très envie de refaire le sketch de "l'addition de Muriel Robin" en sachant qui a pris tel plat ? et a payé tant ? Je ne sais pas si le saravan bhavan peut nous concocter cela ?
Je voulais aussi savoir si certaines personnes étaient végétariennes afin de leur faire "un spécial menu"
De plus, je ne refuserai pas l'aide d'une personne pour aller dealer le choix du menu et éventuellement un prix pour un tarif de groupe...
bonne semaine a+ Rachid
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Welcome aux nouveaux inscrits pour cette rencontre indienne qui dessine de jour en jour !
Gizmo JBapist Mely6 Germau Isthar2petra Thevert7 patoune tine3 Bakoly samsara03 auroinca chourby zebulon787 khirounettette ghismit allabelle Ragzen yanesoka slayane Anisa mauriquiri Auroreg Orie
23 participants à ce jour
Bonne semaine et bonnes fêtes Rachid
Gizmo JBapist Mely6 Germau Isthar2petra Thevert7 patoune tine3 Bakoly samsara03 auroinca chourby zebulon787 khirounettette ghismit allabelle Ragzen yanesoka slayane Anisa mauriquiri Auroreg Orie
23 participants à ce jour
Bonne semaine et bonnes fêtes Rachid
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Tu as toujours un train d'avance sur moi à ce que je vois😎 ce sera mon 3ème voyage en Inde alors que tu vas entamer ton quatrième périple chez Mother India, tu reviens le 4 mars alors que je pars le 5 mars pour un périple Delhi (amies à aller voir sur place et pour le festival d'Holi) et ensuite direction Kerala et une petite partie du tamil nadu...
a+ Rachid
a+ Rachid
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Bienvenue à toi, pour l'instant, les belges ne se sont pas manifestés même si je connais quelques vfistes belges passionnés par ce pays qui ont déjà participés à quelques rencontres VF. Patoune habites à Lille et viendra en TGV.
Coucou Rachid et joyeux Noël à toi !
Michel et moi ne pourrons nous joindre à vous hélas ... (nous partons la semaine suivante pour la Malaisie) mais je suppose que certains de notre bande vont se joindre à vous (peut-être Mimi, ou Marie, Fabienne étant en Inde actuellement et je ne sais pas quand elle rentre). Ah oui ... pour info ... nous retournons en Inde (nord) en juillet prochain. Yesssssss !!! (ce sera notre 6ème voyage).
Gros bisous, Sabaïdee/Corinne
Coucou Rachid et joyeux Noël à toi !
Michel et moi ne pourrons nous joindre à vous hélas ... (nous partons la semaine suivante pour la Malaisie) mais je suppose que certains de notre bande vont se joindre à vous (peut-être Mimi, ou Marie, Fabienne étant en Inde actuellement et je ne sais pas quand elle rentre). Ah oui ... pour info ... nous retournons en Inde (nord) en juillet prochain. Yesssssss !!! (ce sera notre 6ème voyage).
Gros bisous, Sabaïdee/Corinne
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
je suis végétarienne aussi.
Patoune
Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
bonjour à tous et à toutes!!!!
pas chiante en terme de bouffe! je m'en fous un peu ! et dans le collectif on n'a pas à se prendre la tête...viande ou pas viande pas de probléme!!!tant que c'est délicieux si tout le monde et partant pour un végétarien , je m'y mets aussi !!!
batoul
« Certains n’ont ni jeunesse, ni vieillesse mais ils font, Pour ainsi dire, un petit somme pendant lequel ils rêvent des deux »
William Shakespeare
suis dispo pour aller négocier un repas commun
http://www.latableverte.fr/saravana-bhavan-restaurant-vegetarien-a-paris/
Est ce le bon resto ?
c est un resto vegetarien donc pas de prise de tête pour le menu ( veggie ou non veggie )
http://www.latableverte.fr/saravana-bhavan-restaurant-vegetarien-a-paris/
Est ce le bon resto ?
c est un resto vegetarien donc pas de prise de tête pour le menu ( veggie ou non veggie )
le Chennai dosa a l air mieux noté 😉
http://www.latableverte.fr/chennai-dosai-restaurant-vegetarien-a-paris/
http://www.latableverte.fr/chennai-dosai-restaurant-vegetarien-a-paris/
C'est le bon resto. Merci pour ton aide et on se met d'accord après les fêtes pour fixer une date afin d'aller négocier le menu et le prix.
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Dommage ! j'espère vous revoir bientôt....peut-être à Lille où en Belgique. Je vous souhaite un bon voyage en Malaisie.
bises
Rachid
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Bonjour à tous,
Je serai present pour cette rencontre, je compte partir pour l'inde au mois de mai et comme je ne connais pas ce pays ce sera le moment de faire le plein infos,
Alors à bientot.
Anthony
Oui, toujours un train d'avance, c'est le cas de le dire... c'est mon métier 😏 (hum! passons...)
Ceci étant, c'est dommage qu'on se rate de si peu en Inde... mais bon, on anticipe sur Paris, c'est déjà mieux que rien 😎
Alors maintenant que je regarde mon agenda (il me semblait bien que le 29/01 me disait quelque chose), j'ai déjà un truc de prévu ce fameux dimanche MAIS je pourrai être au resto à 14h... le ventre vide... donc si je peux prendre le train en marche pour un repas VEG, tu peux toujours me compter! Sinon, je passerai quand même, et je me goinfrerai de gulab jamoun et de tchaïïïï 😛 hihi
Alors rdv le 29/01... et suis dispo pour démarcher les restos avant, négocier, goûter même s'il le faut (rhoooo la corvée pour la gourmande que je suis 😇). Un petit MP, et c'est dans la boîte!!
Ciao 🙂
Alors maintenant que je regarde mon agenda (il me semblait bien que le 29/01 me disait quelque chose), j'ai déjà un truc de prévu ce fameux dimanche MAIS je pourrai être au resto à 14h... le ventre vide... donc si je peux prendre le train en marche pour un repas VEG, tu peux toujours me compter! Sinon, je passerai quand même, et je me goinfrerai de gulab jamoun et de tchaïïïï 😛 hihi
Alors rdv le 29/01... et suis dispo pour démarcher les restos avant, négocier, goûter même s'il le faut (rhoooo la corvée pour la gourmande que je suis 😇). Un petit MP, et c'est dans la boîte!!
Ciao 🙂
Merci beaucoup Aurore de négocier et surtout de goûter pour nous hihihi, alors à dimanche 29.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Pourquoi pas le chennai dosa mais connais-tu sa capacité ? pas sûr qu'il puisse accueillir un groupe de 30 personnes.
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Tu ne seras pas très en retard car je pense que le temps d'attendre les retardataires et de passer commande, on ne commencera à dejeuner pas avant 14h!
Sinon, merci de ton aide et je te ferai signe ainsi qu'à thévert pour négocier auprès du restaurateur...je t'enverrai un MP pour te donner mes dispos
a+ Rachid
Sinon, merci de ton aide et je te ferai signe ainsi qu'à thévert pour négocier auprès du restaurateur...je t'enverrai un MP pour te donner mes dispos
a+ Rachid
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
ceux qui ont détesté l'inde peuvent y participer aussi ?
Log in first, then come back to this page.









