Ces derniers jours ma discothèque a été complétée de 4 nouveaux CD: Tchavolo Schmitt "Alors?...voilà!" On retrouve Romane, Florin
Niculescu...très bon disque de swing manouche..vraiment excellent.
Romane & Stochelo Rosenberg "double jeu": vraiment superbe aussi. A mon
avis, plus jazz et un peu moins manouche, tzigane que le premier...mais de vrais bons
artistes qui ne font pas semblant de jouer.
Trio Rosenberg "suenos gitanos":
reprises de classiques, j'aime beaucoup leurs interprétations, donnant dans
des genres différents.
Boulou et Elios Ferré: ""shades of a dream"
très beau disque, que l'on ne peut pas classer dans la catégorie tzigane
manouche mais seulement jazz...à savourer sans modération.
4 disques à écouter avec plaisir et à offrir aux amateurs de musique
tzigane, manouche, et jazz...ce sont vraiment d'excellents musiciens. Si vous voulez en savoir plus sur tous ces artistes je vous conseille ce site et ce lieu "la chope des puces" à Saint Ouen.
http://djangoreinhardt.free.fr/ninine.htm http://djangoreinhardt.free.fr/chope.htm Bonnes écoutes. Kénavo odonate
Jazz manouche
by Odonate
This discussion is in French, the community’s main language.
Je te conseille vivement :
Les no smoking orchestra, groupe d'Emir Kusturica La fanfare Ciocarla (merveilleuse) Les trompettes de Boban Markovic Goran Bregovic Bratsch Slonovski bal...
ou encore :
Les yeux noirs Les madeleines...
Sinon, va voir à la rubrique "musique du monde" de ce forum, j'ai dréssé un mesage sur un festival de fanfares tzyganes en Serbie... A ne pas rater !!
Les no smoking orchestra, groupe d'Emir Kusturica La fanfare Ciocarla (merveilleuse) Les trompettes de Boban Markovic Goran Bregovic Bratsch Slonovski bal...
ou encore :
Les yeux noirs Les madeleines...
Sinon, va voir à la rubrique "musique du monde" de ce forum, j'ai dréssé un mesage sur un festival de fanfares tzyganes en Serbie... A ne pas rater !!
El pueblo unido nada sera vencido
Bonjour,
Connais-tu Thierry "Titi" Robin? Il est guitariste et se consacre à la musique manouche depuis sa naissance j'ose imaginer! Il joue aussi d'autres instruments, appartenant à d'autres cultures. Il est marié à un danseuse gitane du Rajasthan. Il a beaucoup d'album et fait beaucoup, de concerts, festivals. Je ne suis pas une fan ultra, mais j'aime beaucoup sa musique, ecclétique et créatrice.
Le seul album que je possède et que j'adore: Gitans, de 1993.
Mélange de musique indienne, guitare manouche et flamenco.
Connais-tu Thierry "Titi" Robin? Il est guitariste et se consacre à la musique manouche depuis sa naissance j'ose imaginer! Il joue aussi d'autres instruments, appartenant à d'autres cultures. Il est marié à un danseuse gitane du Rajasthan. Il a beaucoup d'album et fait beaucoup, de concerts, festivals. Je ne suis pas une fan ultra, mais j'aime beaucoup sa musique, ecclétique et créatrice.
Le seul album que je possède et que j'adore: Gitans, de 1993.
Mélange de musique indienne, guitare manouche et flamenco.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
Thierry Robin est cité plusieurs fois dans cette discussion, mais tu apportes des infos supplémentaires.
Ah oui je n'avais pas vu.
un p'tit + quand même:
Thierry Robin a participé à l'écriture d'un livre magnifique sur le Rajasthan, livre-concept d'Eric Roux-Fontaine (videaste, peintre et photographe).
Le titre: Rajasthan aux sources gitanes, éd. du garde temps, Paris, 2004.
un p'tit + quand même:
Thierry Robin a participé à l'écriture d'un livre magnifique sur le Rajasthan, livre-concept d'Eric Roux-Fontaine (videaste, peintre et photographe).
Le titre: Rajasthan aux sources gitanes, éd. du garde temps, Paris, 2004.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
En voila une info intéressante vu que je vais bientôt au Rajasthan.
Je vais voir si je le trouve.
Puisque ça parle de Titi, je me joins à vous....
effectivement Lepiaf a raison, Titi on en a parlé sur ce post et sur d'autres (recherche "titi robin" dans rechercher des messages...)
Concernant le bouquin... Superbe livre qu' Eric Roux Fontaine m'a dédicacé à la biennale de Clermont Ferrand, voir photos ci jointe... comme je rentrait juste du Rajasthan et qu eje suis fan de Titi Robin...
Seul Bemol, il manque un CD avec la musique de Titi... (d'autant plus ralant que dans la meme collection, il ya un Cd sur un autre livre....)
Oui, JP, cela peut faire un bon hors d'oeuvre à ton périple là bas...
Yangcheg, je te conseille d'écouter "Ciel de Cuivre" également.
Kenavo les Bretons !
Concernant le bouquin... Superbe livre qu' Eric Roux Fontaine m'a dédicacé à la biennale de Clermont Ferrand, voir photos ci jointe... comme je rentrait juste du Rajasthan et qu eje suis fan de Titi Robin...
Seul Bemol, il manque un CD avec la musique de Titi... (d'autant plus ralant que dans la meme collection, il ya un Cd sur un autre livre....)
Oui, JP, cela peut faire un bon hors d'oeuvre à ton périple là bas...
Yangcheg, je te conseille d'écouter "Ciel de Cuivre" également.
Kenavo les Bretons !
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Merci je vais chercher, p-ê un futur coup de coeur!
Phil c'est marrant parce que moi aussi j'ai ce livre dédicacé mais c'était aux Etonnants Voyageurs à St Malo.
Latcho drom!
Marie.
Phil c'est marrant parce que moi aussi j'ai ce livre dédicacé mais c'était aux Etonnants Voyageurs à St Malo.
Latcho drom!
Marie.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
Dis donc, Phil, tu ne passerais par Nantes avant mon départ ?
Dans le clan renardht je rajoute Noe Petit Neveux de django
17 hippies fanfare, donnant pas mal dans le style jazz manouche
Sinon la Scana del domingo qui n est pas du jazz manouche, mais plutot ska tres influence par le manouche
17 hippies fanfare, donnant pas mal dans le style jazz manouche
Sinon la Scana del domingo qui n est pas du jazz manouche, mais plutot ska tres influence par le manouche
Je suis le Capitaine H.biftek, aventurier explorateur des temps moderne, un peu mythoman certe j ai vu un requin dans les recifs coralien de ma baignoire.
Quand la tempete de mon cul souffle mieux vaut mettre les voile, au risque de voir ta goelette sombrer dans les abysse de la nausee.
Un copain qui revient du Kossovo vient de me faire connaitre cet excellent groupe
Sandy Lopicic Orkestar
Non pas du swing manouche, mais musique des balkans, assez varié, fanfare mais pas seulement, parfois Jazz..., dans l'esprit de Goran Bregovic ou le No smoking ... en fait, ils ont sortis 2 albums chez Network, ce qui pour moi est déjà un gage de grande qualité ...
je ne connais que cet album, mais j'adore !!! [:)][:)]
http://www.lopicic.com

http://www.networkmedien.de/html_f/products_pages/specialprojects_pages/border_confusion.html
Non pas du swing manouche, mais musique des balkans, assez varié, fanfare mais pas seulement, parfois Jazz..., dans l'esprit de Goran Bregovic ou le No smoking ... en fait, ils ont sortis 2 albums chez Network, ce qui pour moi est déjà un gage de grande qualité ...
je ne connais que cet album, mais j'adore !!! [:)][:)]
http://www.lopicic.com

http://www.networkmedien.de/html_f/products_pages/specialprojects_pages/border_confusion.html
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
salut
on s'etait rencontrés sur le net et tu etais venue nous voir a Marseille au Reveil nous venons aussi de sortir un CD, en vente sur le site, par correspondance....
ou en sont tes soirées a themes?les affaires marchent elles?
nous jouons le 21 Mai a 'lUsine a Istres
Alexandre TOKO
on s'etait rencontrés sur le net et tu etais venue nous voir a Marseille au Reveil nous venons aussi de sortir un CD, en vente sur le site, par correspondance....
ou en sont tes soirées a themes?les affaires marchent elles?
nous jouons le 21 Mai a 'lUsine a Istres
Alexandre TOKO
012345azerty
salut alexandre, oui je me souviens évidemment et je suis heureuse que vous soyez toujours là .....
Moi ça va, les affaires continuent mais cette année c'est un peu plus lent et je suis un peu en attente, quelques belles soirées en perspective mais sur le Brésil et d'autres trés classiques ....j'ai gardé ton numéro portable au cas où et je n'hésiterez pas comme promis (dis moi si tu as changé de numéro) ....
Pour Istres je suis occupée mais si vous avez d'autres dates par ici, tiens moi au courant ok?
bravo pour le CD et keep in touch, you never know......
Nathalie "garance"
Moi ça va, les affaires continuent mais cette année c'est un peu plus lent et je suis un peu en attente, quelques belles soirées en perspective mais sur le Brésil et d'autres trés classiques ....j'ai gardé ton numéro portable au cas où et je n'hésiterez pas comme promis (dis moi si tu as changé de numéro) ....
Pour Istres je suis occupée mais si vous avez d'autres dates par ici, tiens moi au courant ok?
bravo pour le CD et keep in touch, you never know......
Nathalie "garance"
il n'y a qu'un devoir , c'est d être heureux"....Diderot
Découvrez Frédéric Belinsky, un guitariste exceptionnel, qui melange avec gout la musique manouche et tzigane. Il vient de sortir son album 3Swing Tzigane" (il est en ecoute nouveautes à la FNAC) et fait un concert le 11 mai au Petit Journal Montparnasse www.petitjournal-montparnasse.com
Bonjour !!!!
En faisant des recherches sur google sur le jazz manouche (sujet d'un exposé de musique à rendre pour le 13 mai [:/]) je suis tombée sur ce forum et un peu plus tard après avoir fouillé toute une bibliothèque (pour ne rien trouver) et à part ce site il n'y avait rien sur le net, je viens vous demander quelques informations sur cette musique. . . hum, oui parce que vous avez l'air très passionés mais moi je n'ai vraiment rien trouvé dessus !!!! Je pense que Django Reinhardt a du être le premier à lancer quelques airs tziganes sur ses morceaux puisqu'il était tzigane, et que Stéphane Grappelli et Biréli Lagrène l'ont suivi mais du reste je n'en sais rien !
Alors si vous aviez quelque chose à m'apprendre de plus sur ce jazz, si il est joué surtout dans une région du monde ou si il y a des façons de jouer particulières, ou des spécialités dans la musique...
[:)][:)]Un gros merci à ceux qui voudront bien m'aider !!!!!!!!!!!! [:)][:)]
En faisant des recherches sur google sur le jazz manouche (sujet d'un exposé de musique à rendre pour le 13 mai [:/]) je suis tombée sur ce forum et un peu plus tard après avoir fouillé toute une bibliothèque (pour ne rien trouver) et à part ce site il n'y avait rien sur le net, je viens vous demander quelques informations sur cette musique. . . hum, oui parce que vous avez l'air très passionés mais moi je n'ai vraiment rien trouvé dessus !!!! Je pense que Django Reinhardt a du être le premier à lancer quelques airs tziganes sur ses morceaux puisqu'il était tzigane, et que Stéphane Grappelli et Biréli Lagrène l'ont suivi mais du reste je n'en sais rien !
Alors si vous aviez quelque chose à m'apprendre de plus sur ce jazz, si il est joué surtout dans une région du monde ou si il y a des façons de jouer particulières, ou des spécialités dans la musique...
[:)][:)]Un gros merci à ceux qui voudront bien m'aider !!!!!!!!!!!! [:)][:)]
merci si vous m'avez répondu !!!!!!!!!!!!!
Voila les sites incontournables, il suffit de connaitre les vrais représentants actuels et passés de cette musique:le plus grand:Django;puis aujourd'hui Birelli Lagrene...les frères shmit, serge krief...angelo debare, rosenberg...Fayes...Ninine...et j'en oublie..les Ferrer (Boulou..)...
http://www.lagrene.com/
http://www.about-django.com/accueil/accueil.php
http://www.aaron-richard.com/artistes.htm
http://www.gadjodrom.com/index.php3
http://djangoreinhardt.free.fr/ninine.htm
http://www.djangostation.com/article.php3?id_article=137&var_recherche=$var_recherche
http://www.lagrene.com/
http://www.about-django.com/accueil/accueil.php
http://www.aaron-richard.com/artistes.htm
http://www.gadjodrom.com/index.php3
http://djangoreinhardt.free.fr/ninine.htm
http://www.djangostation.com/article.php3?id_article=137&var_recherche=$var_recherche
amarcord
J'aurai aussi eu d'instinct envie de te citer Birelli Lagrène... Comme quoi, ça doit faire partie des incontournables!!!
Je ne connais pas bien non plus mais je suis comme toi, j'apprécie bcp ce style de musique! [:)][:)]
Toi qui est Nataise, y'avait un groupe qui passait tout le temps dans les troquets, ces deux dernières années et on m'en a dit du bien : La Pompe. Ca te dit peut être quelque chose, ils doivent être de la région, je suppose. Si tu as l'occasion de les voir... Ils passaient au Violon Dingue (c'est derrière la rue du Mal Joffre), au triollet (Ste Anne), du côté de l'île Versailles aussi... Regarde dans le Pulso, je pense que tu trouveras. Un bon moment à passer d'autant que dans les troquets, c'est tellement convivial et en plus, ça a l'avantage de ne pas être onéreux!! [:P][:P]
Je ne connais pas bien non plus mais je suis comme toi, j'apprécie bcp ce style de musique! [:)][:)]
Toi qui est Nataise, y'avait un groupe qui passait tout le temps dans les troquets, ces deux dernières années et on m'en a dit du bien : La Pompe. Ca te dit peut être quelque chose, ils doivent être de la région, je suppose. Si tu as l'occasion de les voir... Ils passaient au Violon Dingue (c'est derrière la rue du Mal Joffre), au triollet (Ste Anne), du côté de l'île Versailles aussi... Regarde dans le Pulso, je pense que tu trouveras. Un bon moment à passer d'autant que dans les troquets, c'est tellement convivial et en plus, ça a l'avantage de ne pas être onéreux!! [:P][:P]
Marine
[;)]Merci beaucoup Ednas!!!![;)]
Grâce à toi j'ai pu en apprendre plus sur cette musique et je pourrais mettre plus de documents à mon exposé! Je ne pensais pas qu'il y avait tant de musiciens qui jouaient du jazz manouche!!! (un peu bizarre cette phrase) enfin si quelqu'un d'autre veut ajouter quelque chose, je suis là!![:)]
Encore un gros merci à Ednas, tu m'a vraiment aidée !!!!!!
Grâce à toi j'ai pu en apprendre plus sur cette musique et je pourrais mettre plus de documents à mon exposé! Je ne pensais pas qu'il y avait tant de musiciens qui jouaient du jazz manouche!!! (un peu bizarre cette phrase) enfin si quelqu'un d'autre veut ajouter quelque chose, je suis là!![:)]
Encore un gros merci à Ednas, tu m'a vraiment aidée !!!!!!
merci si vous m'avez répondu !!!!!!!!!!!!!
Ha oui au fait j'en ai oublié au moins deux ou qatre:
deux super violonistes : Weis et Florin
deux gratteux: Moreno et Thomas Dutronc......[;)]
deux super violonistes : Weis et Florin
deux gratteux: Moreno et Thomas Dutronc......[;)]
amarcord
Sur tes conseils Phil, je rentre chez moi ce soir avec le CD de Sandy Lopicic Orkestar, mais le second nommé Balkea. Un peu tôt pour donner un point de vue car je suis à l'écouter mais çà donne la pêche, et j'aime beaucoup jusqu'à présent. C'est la fièvre balkanique comme ils l'écrivent dans la pochette.
Cet ensemble est composé de 13 musiciens et 3 chanteuses et propose14 titres assez variés du répertoire des Balkans.
Merci Phil pour cette découverte, mais çà me donne envie d'écouter leur premier disque.
Cet ensemble est composé de 13 musiciens et 3 chanteuses et propose14 titres assez variés du répertoire des Balkans.
Merci Phil pour cette découverte, mais çà me donne envie d'écouter leur premier disque.
ULTREIA
Biréli Lagrène c'est formidable! Il vient de sortir un DVD (Live Jazz à Vienne). D'ailleurs il repasse cet été début Juillet à ce même festival, en duo avec Sylvain Luc. J'ai déjà mes places!
+1 profites-en bien, j'ai vu une vidéo d'eux à jazz à marciac, c'est réellement redoutable (ils ont aussi sorti un cd "duet" il y a qqles années).
+1 profites-en bien, j'ai vu une vidéo d'eux à jazz à marciac, c'est réellement redoutable (ils ont aussi sorti un cd "duet" il y a qqles années).
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek
de la belgique aux îles lofoten (norvège)
Salut Odonate,
Si tu aime les roms, je te conseille de prendre le temps de découvrir Les Yeux Noirs, Bratsh, Goran Bregovic (naturellement !), Romano Drom (je connais sans plus), dans un autre style tu as aussi Rona Hartner + Dj Click, et encore dans une autre approche tu as la musique yiddish qui est le folklore juif de l'Est en général (pas mal du tout, comme toute musique slave, c'est violon et accordéon, juste une chose, c'est peut-être un peu plus tristounet). Sinon tu as aussi toutes les BO de Kusturika (Le temps des gitans, Underground (excellent), La vie est un miracle...) et de Toni Gatlif (Gadjo dilo, Exil...)
Bon voyage musical...
[:)]
Si tu aime les roms, je te conseille de prendre le temps de découvrir Les Yeux Noirs, Bratsh, Goran Bregovic (naturellement !), Romano Drom (je connais sans plus), dans un autre style tu as aussi Rona Hartner + Dj Click, et encore dans une autre approche tu as la musique yiddish qui est le folklore juif de l'Est en général (pas mal du tout, comme toute musique slave, c'est violon et accordéon, juste une chose, c'est peut-être un peu plus tristounet). Sinon tu as aussi toutes les BO de Kusturika (Le temps des gitans, Underground (excellent), La vie est un miracle...) et de Toni Gatlif (Gadjo dilo, Exil...)
Bon voyage musical...
[:)]
* *Anne**
Bonjour Baudoin,
Je viens de découvrir ce site et je suis heureuse de voir qu'il y a de nombreux fans de jazz manouche. J'étais au concert des Gypsy Colors au Comptoir du Jazz à Bordeaux. J'ai vraiment adoré ce groupe, que j'ai d'ailleurs revu récemment, le 3 juin, à l'ouverture du festival des Jardins à la mairie de Bordeaux.
Je passais par là par hasard et cette musique envoutante m'a immédiatement attirée. Malheurement je n'ai pas pu reste jusqu'au bout donc je n'ai pas pu leur parler pour connaitre leur prochaine date de concert. Si quelqu'un peut m'en informer, j'en serais vraiment heureuse.
Je viens de découvrir ce site et je suis heureuse de voir qu'il y a de nombreux fans de jazz manouche. J'étais au concert des Gypsy Colors au Comptoir du Jazz à Bordeaux. J'ai vraiment adoré ce groupe, que j'ai d'ailleurs revu récemment, le 3 juin, à l'ouverture du festival des Jardins à la mairie de Bordeaux.
Je passais par là par hasard et cette musique envoutante m'a immédiatement attirée. Malheurement je n'ai pas pu reste jusqu'au bout donc je n'ai pas pu leur parler pour connaitre leur prochaine date de concert. Si quelqu'un peut m'en informer, j'en serais vraiment heureuse.
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourait-il m'indiquer s'il existe sur bordeaux un site sur le jazz manouche ?
J'ai essayé de voir mais je n'ai rien trouvé. Je ne suis pas aussi calée que la plupart d'entre vous sur cette musique car je l'ai découverte il y a quelques mois seulement et il y a très peu de concerts dans le coin à ma connaissance.
Toutefois j'ai pu écouter avec grand bonheur Grapelli et Birelli et je suis allée sur les différents sites signalés sur ce forum.
Si vous avez des infos sur Bordeaux et sa région, n'hésitez pas à m'en faire part. De mon côté, je poursuis les recherches.
Quelqu'un pourait-il m'indiquer s'il existe sur bordeaux un site sur le jazz manouche ?
J'ai essayé de voir mais je n'ai rien trouvé. Je ne suis pas aussi calée que la plupart d'entre vous sur cette musique car je l'ai découverte il y a quelques mois seulement et il y a très peu de concerts dans le coin à ma connaissance.
Toutefois j'ai pu écouter avec grand bonheur Grapelli et Birelli et je suis allée sur les différents sites signalés sur ce forum.
Si vous avez des infos sur Bordeaux et sa région, n'hésitez pas à m'en faire part. De mon côté, je poursuis les recherches.
Bonjour à tous
Très fans de jazz manouche mes oreilles ont fait depuis peu la rencontre des "doigts de l'homme" et me les réclament dès que je rentre à la maison. Je les conseille donc...
Bons voyages musicaux
Très fans de jazz manouche mes oreilles ont fait depuis peu la rencontre des "doigts de l'homme" et me les réclament dès que je rentre à la maison. Je les conseille donc...
Bons voyages musicaux
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages.
Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts,
Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages.
L'air qu'ils boivent feraient éclater vos poumons. Jean Richepin
Sans problème! j'avais d'ailleurs envoyer l'info en message privé (je m'en excuse) ne pensant pas que cela pouvait interesser tout le monde...
Les doigts de l'homme : trio qui est passé au festival de Salbris (du moins j'pense j'ai pas pu y aller) leur disque est comme un voyage que t'as jamais fait...que des surprises après l'virage ... et que de virages
Un trio! on dirait qu'ils sont mille!!
Tiens y reprennent l'poinçonneur des lilas...si des gens ont vu Tchavolo Schmitt la jouer...là aussi c'est un délice...
Voilà l'info...euh mon info...j'suis toujours de mauvaise foi quand j'parle musique
Les doigts de l'homme : trio qui est passé au festival de Salbris (du moins j'pense j'ai pas pu y aller) leur disque est comme un voyage que t'as jamais fait...que des surprises après l'virage ... et que de virages
Un trio! on dirait qu'ils sont mille!!
Tiens y reprennent l'poinçonneur des lilas...si des gens ont vu Tchavolo Schmitt la jouer...là aussi c'est un délice...
Voilà l'info...euh mon info...j'suis toujours de mauvaise foi quand j'parle musique
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages.
Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts,
Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages.
L'air qu'ils boivent feraient éclater vos poumons. Jean Richepin
bonjour . il faut bien etre clair, ce qui me plait dans le jazz manouche, en plus de la musique, c'est bien sur la liberte, l'independance, bref le voyage . je fais donc du jazz manouche et de la musique tzigane que les manouches et roumains m'ont enseignés et c'est meme devenu mon metier . et du coup, je voyage... sans doute que tu connais deja, mais je ne saurais trop te conseiller les cd d'Angelo Debarre et ceux des freres Ferret ( matelo et barro ) . amicalement . Sylvain .
J'lance l'info aux nantais qui ne seraient pas au courant : trio rosenberg dimanche 19 au Fest-iles de st-sébastien sur loire.
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages.
Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts,
Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages.
L'air qu'ils boivent feraient éclater vos poumons. Jean Richepin
Bonjour, je viens de lire votre intérêt pour le jazz manouche, et justement....
Je connais Marcel loeffler, accordéoniste de jazz manouche, depuis environs 5 ans, et depuis 5 ans, je me suis promis de le faire venir en concert dans ma ville (St Amand Montrond(18))!Et c'est pour bientôt:le samedi 20 aout 2005 à l'Abbaye de Noirlac à 21 heure.
Marcel Loeffer et Gypsy Family (Yorgui, joselito, cédric Loeffler et Gautier Laurent) pour un concert d'1 heure et demi!!!
Adresse site:www.marcel-loeffler.com
N'hésite pas à faire passer le message, ce sont des artistes, et humainement des grands hommes!
A bientôt j'espère
fanny
Salut
Connais tu Yorgui et Marcel Loeffler ?
Si non, vas vite sur leur site et écoute les MP3
www.marcel-loeffler.com
@+
fanny
Comment ca? Voila plus d'un an que cette discussion est commencee, et on a pas encore parle du DJIVILLI QUINTET !! C'est un groupe de jazz manouche (!!faire la difference avec la musique tzigane, ou 'de l'est'!! c'est eux qui m'ont dit, alors hein...) de la nouvelle generation qui monte, qui monte, compose de 5 virtuoses qui vous entrainent dans leurs melodies aux consonnances 'rheinardiennes'. Je vous jure qu'ils sont incroyablement doues, on tape du pied malgre soi. En plus, depuis juin 2005, le premier live est sorti, et ca casse la baraque!!!!!!
Si vous voulez un apercu, allez sur www.djivilliquintet.com, y a des morceaux a ecouter!!
Et pour couronner le tout, comme on est ds un forum sur les voyages, ils sont en tournee au Maroc en ce moment! Sinon, les habitants du grand Est de la france peuvent les croiser assez facilement (mais des tournees temporaires permettent aux autres de pas etre jaloux!)
Bon, j'espere que vous apprecierez autant que moi, et rappelez vous ..."DJI-VI-LLI"...
suomi
Bon, j'espere que vous apprecierez autant que moi, et rappelez vous ..."DJI-VI-LLI"...
suomi
... suis allé voir Bireli Lagrène et son Gipsy project hier soir en plein air au Théâtre de la Mer à Sète : au-delà du charme de l'endroit, situé sur la corniche qui surplombe la grande et belle bleue, le concert a été un vrai joli moment de magie, renforcée par la présence surréaliste d'un brouillard à couper au couteau ...
... s'il passe près de chez vous, même sans le brouillard, n'hésitez pas ...
... s'il passe près de chez vous, même sans le brouillard, n'hésitez pas ...
Bonjour à tous
a nantes fin aout dans le cadre des rendez-vous de l'erdre un duo Romane-Stochelo Rosenberg apparemment programmé
le lieu "espace Sully", la date je ne l'ai pas trouvé
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages.
Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts,
Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages.
L'air qu'ils boivent feraient éclater vos poumons. Jean Richepin
Log in first, then come back to this page.











