Se marier au Maroc
by Isaziz
This discussion is in French, the community’s main language.
alors je viens de lire ta question et toutes les reponses
je pense que le mieux c est de te marier au maroc
je suis passer par la
mais la chose dont personne ne parle c est que durant l interrogatoire au consulat il vont eplucher tes entrees et sorties du maroc
et au moment de te remettre le certificat de capacite pareil
quand au delais de 2 mois j ai un doute
il n y a pas tres lontemps j etais au consulat de fes et le delais etait de 6 mois pour le rendez vous
j ignore si tu es souvent aller au maroc
mais pour moi c est ce que le consulat a regarder le plus
bonne chance dans ta demarche
bonne chance dans ta demarche
Bonsoir, alors voila je suis français et je voudrais faire venir la femme que j'aime à mes cotés, donc nous avons essayé de faire un visa pour quelle puisse passer un mois de vacances en france ce qui lui a été refusé. En vue de l'impossibilité de se marier en france nous avons opté pour le faire au maroc, donc nous commencons tout juste à nous informer et voila qu'on vient de trouver que sur le cite du consulat francais tout n'est pas aussi clair que l'on espérait.
Pour commencer la première chose à faire si j'ai bien compris c'est de prendre rendez-vous au consulat francais pour obtenir le certificat de capacité de mariage. Je voudrais savoir s'il est vrai qu'il faut 6 mois pour l'obtenir?
Une chose qui ma paru bizarre c'est le fait qu'uniquement sur le site du consulat dans la partie de Fès ils parlent de mariage entre francais et marocains mais pas dans les autres villes marocaines.
Ensuite dans l'etat civile des services aux francais ils parlent de faire la procedure de demande du certificat de capacité de mariage en france et il faudrait 8 semaines d'attente, mais je ne sais pas si c'est pour un mariage en france ou si ce certificat peut servir pour se marier au maroc.
voila mes plus grands doutes avant meme d'avoir commencé a rien faire. donc merci a tous pour l'aide que vous pourrez bien nous aporter.
voila mes plus grands doutes avant meme d'avoir commencé a rien faire. donc merci a tous pour l'aide que vous pourrez bien nous aporter.
si tu fesais ne ptite recherche sur le forum, tu aurais eu toutes tes reponses.
Utilise l'outil recherche en haut de la page!
les demarches sont:obtention du capacité a mariage au consulatdevenir musulmanmariage marocaintranscription au consulat du mariagedemande de visa long sejour
Utilise l'outil recherche en haut de la page!
les demarches sont:obtention du capacité a mariage au consulatdevenir musulmanmariage marocaintranscription au consulat du mariagedemande de visa long sejour
?
salut je me marie egalement au maroc l'an prochain et j'ai obtenu les infos necessaires; d'abord envoyer une preiere demande en expliquant la situation ainsi que les nom et prenoms et adresse des 2 parties et la photocopie de la carte d identite de la personne resident en france et tout ceci par fax au consulat de france au maroc dans la region ou reside la personne marocaine et a partir de la le consulat vous guidera. voila salut abdel
Log in first, then come back to this page.











