Bug du site cleartrip pour les trains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CO Cockatoo Veteran ·
Il y a une erreur dans la première adresse email, la voici complète :

care@irctc.co.in

Bon courage !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
PA Parvati75 ·
au lu de cette conversation et des précédentes sur le même sujet (résa billets train), ce qui me plait avec l'Inde, c'est que c'est le grand bordel .. avant même d'y être arrivé !

quand je pense que les indiens sont considérés comme des cadors pour ce qui touche à l'informatique et qu'on leur sous-traite une quantité de tâches dans ce domaine ... en fait, comme je l'ai constaté, leurs handicaps spécifiques (organisation entre autres) réduisent considérablement leur performance finale et sans une révolution mentale et sociale (difficile en raison des blocages culturels), ils continueront d'avancer mollement sur la voie du progrès.

je suis aussi étonné de l'application courtoise des futurs voyageurs qui n'envoient pas tout aux orties, devant ces difficultés absurdes (blocages empêchant les résas). il serait bon que des courriers remontent en haut lieu .. mais comme je viens de le dire .. avec quel espoir de résultat ?..

sur place, avec le recours à une agence locale et pour un euro, on a sa résa très facilement, deux ou trois jours à l'avance. Royal, non ?..

Quelle panique générale !!! oui je suis tout à fait d'accord avec toi et quand je vois comment les forumistes se prennent la tete pour leurs billets de train, ils vont pas etre déçus du voyage en Inde...MDR Comme tu dis l'agence locale, y a pas mieux pour éviter le stress et gagner beaucoup de temps, et pour la bagatelle d'un euro. Et puis c'est ça de pris pour les locaux; c'est pas le Pérou !!!
HI Himalaya2 Regular ·
P.....!!!!! Personne ne pouvait lâcher cette info avant?? Si c'est vrai, je laisse tomber et je réserverai sur place......quelqu'un l'a-t-il déjà fait? On peut aller dans n'importe quelle agence de voyage?
HI Himalaya2 Regular ·
j'ai failli tout laisser tomber en apprenant qu'on pouvait obtenir des billets sur place par les agences de voyage......et puis m....!!, j'ai insisté, pour le fun! Mes billets sont achetés, je suis fière de moi! Merci à tous pour votre aide
CO Cockatoo Veteran ·
Nickel ! Bon voyage 🙂
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
PA Parvati75 ·
Oui bien sure dans toutes les agences qui ne manquent pas.

Mais comme je vois que tu es tetue comme un mule 😉, tant pis pour toi... Je dis ça sur le ton de la rigolade bien sure.😏

Mais comme c souvent le cas pour les touristes "pressés", cela risque d'entrainer les désagréments de ce qui devrait-etre un "beau voyage": - trop de sollicitations pesantes - trop de touristes - trop de fatigue - trop de pollution - trop de saletés - trop de trops... 😕 Avec des avis en totales contradictions entre ceux qui ce sont + ou - laisser porter par "l'air du temps", et ceux qui courru pour en voi un maximum (façon de parler..) en un laps de temps minimum. Comme j'ai pu le constater sur ce forum, et qui constitue néanmoins une majorité si ça peut te rassurer.

Tentes de prendre ton temps car tu es en vacances, quitte à en voir moins mais avec un meilleur ressenti et une meilleure approche de la culture indienne, si toutefois ça t'intéresse bien sure.

Alors bon courage (mais je vois que tu as de la ressource) et bon voyage à toi.

Et bravo d'avoir réussi ce que tu voulais 😉🙂 N'est-ce pas ce qui compte avant tout, faire "son choix", et assumer ses conséquences...
HI Himalaya2 Regular ·
je vois pas bien où tu veux en venir. Je n'ai hélas pas la possibilité de partir plus de 3 semaines et justement, le temps que je ne passerait pas à réserver mon billet dans une agence de voyage, je pourrais l'utiliser à flâner, rencontrer des gens, ...bref, me laisser porter par l'air du temps!! Bon voyage à tous.........
PA Parvati75 ·
Cool, t'as gagné une demi-heure; quoi que le temps que tu as passé sur cleartrip, irtc and Co, tu aurais pu gagner encore beaucoup plus de temps, je crois, pour le passer entre amis , à te "faire une toile", à aller faire une virée au bord de la mer ou je ne sais quoi d'autres encore..😛

Celà dit tu n'as pas tout à fait tort non plus car le temps est d'autant plus précieux qu'il passe plus vite là-bas, sutout quand on y est en vacances. 😉

Merci, bonne route à toi aussi et fais de belles rencontres 😎 Have a God trip with "Mother India" !!!
CO Cockatoo Veteran ·
Je ne comprends pas bien cet amalgame entre réserver ses billets de train sur Cleartrip et être "pressé".

Soit dit en passant, que l'on réserve en agence (voire par l'intermédiaire d'un hôtel, d'une guesthouse si vraiment on veut s'éviter un maximum de démarches) ou sur Cleartrip, je ne vois pas bien la différence. Ah si, peut-être qu'avec l'agence, on réclame ce qu'on veut et on revient plus tard, hop les tickets sont là ?! Avec le temps qu'il faut pour se faire comprendre parfois, c'est même pas sûr qu'on y gagne quelque chose ! 😄
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
BE Bernieee Regular ·
Bonsoir, moi c a BUG au OPT MOBILE CODE. Merci pour votre reponse

You might also like