Voyage dans le temps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AR Aristomakos Globetrotter ·
Oui mais dans ce cas là, tu fait 40cm de hauteur, 15 kg, tu marches à 4 pattes et tu grimpes aux arbres ! 😄😏

remarque, de là-haut, tu auras une belle vue sur la faune et la flore du crétacé, à condition qu'un ptérodactyle ne te chope pas avec ses grandes griffes ! 😇
Ben
PE PetitLu Regular ·
Ah mais non ! C'était pas écrit dans la brochure que je devais changer de forme pour le voyage ! Je vais porter plainte !

Et puis je viendrais super équipé, un paquet de twix pour amadouer les ptérodactyles et des bijoux polypocket pour nos ancètres. Et si y'a un probleme je tappe dans le crunch et j'accélère l'extinction. 😛
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
AN Anneco Regular ·
Bonsoir, Presque tout a été dit. Pour ma part, dans un premier temps je reviendrai un peu juste en arrière d'une dizaine d'années. Histoire de ne pas recommettre les mêmes erreurs. Ensuite un petit peu après des grandes guerres pour savourer ensemble cette paix retrouvée. Et enfin, à l'origine du monde pour suivre pas à pas ce big bang extraordinaire!

Une passéiste "aÏgue"
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
AR Aristomakos Globetrotter ·
"Passéiste", ça fait péjoratif, disons plutot "passéphile" ! 🙂
Ben
AN Anneco Regular ·
Je suis une partisane des vieilles valeurs ancêtrales, passéphile n'est pas assez fort pour traduire mon attachement excessif du passé. Passéiste convient mieux à mon état d'esprit! péjoratif? à quel niveau? et pourquoi?🙂

Bonne journée

Anne
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
AR Aristomakos Globetrotter ·
Ok ! dit ainsi, je te comprends !

Maintenant, si on se posait cette question: "Où voudrait-on voyager dans le futur ?"

Je commence...euh...chez moi, dans 40 ans, pour voir si je suis toujours là ??? 😊🤪
Ben
AN Anneco Regular ·
Dans 40 ans, tu seras toujours là😏, n'oublie pas qu'une personne sur 2 en France atteind l'âge de 50 ans. Et vu ton âge, tu as encore des beaux jours devant toi, quant à moi...lol

Ensuite, voyons, j'aimerais être là où je suis, c à dire devant mon ordi, chez moi aussi. Et bien-sûr en 2046, les progrès sont tels qu'on arrivera à transmettre nos pensées sur l'écran de l'ordi, sans intervention manuelle!

Et je trainerai ma "carcasse" jusqu'en en Australie, rien que pour saluer les "aborigènes", si on les appellera encore ainsi, et ensemble, on prendra un petit thé et contemplera le coucher du soleil... sur cette terre de paix.

Why not?😉
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
CH Choucarde Globetrotter ·
Moi aussi je savoure le présent, le temps le plus éternel puisqu'il est présent dans le futur où il change juste de nom, le passé! dans 40 ans c'est inch allah ahah on verra !! bon je plaisantes il y a plein d'endroit ou j'aimerais aller dans 40 ans!
Choucarde
AN Anneco Regular ·
C'est exact, le présent est toujours intemporel! Hier tu étais dans le présent, aujourdh'ui aussi, et demain encore! Et bizarrement j'ai du mal à trouver un endroit où aller dans 40 ans, alors que ma liste des voyages dans le passé est interminable. Enfin, si tu as une destination sympa, fais moi signe, je serai du voyage.

Et attention, tu regardes trop "retour vers le futur"😏

Anne
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
CH Choucarde Globetrotter ·
Très bon!😏

Alors quel voyage dans le futur, bin ici ou là comme tu disais à Aristo!!😉 Bon je vais arrêter de consommer du "retour dans le futur"!!😏 c'est plus sage!
Choucarde
AN Anneco Regular ·
Bonsoir, Dommage que le temps me manque pour être présente sur certain post. En tout cas, tu m'as l'air de consommer à outrance😎😎 la série Dallas avec un certain JR aux commandes !

A plus

Anne
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....

You might also like