je me permets de réparer un gros oubli dans le fil : Koji Wakamatsu
il y a le récent "le soldat Dieu" et bien avant .... "Va va vierge pour la deuxième fois" ou encore "quand l'embryon part braconner"
à (re)découvrir ...
Films préférés japonais
by Nicolas5
This discussion is in French, the community’s main language.
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
Memories of Murder est un chef-d'oeuvre! J'adore comment le cinéma coréen mélange aussi aisément l'humour noir et la violence. Ils me fascinent! Ce cinéma est incomparable.
Et je dois aussi, pour clore la trilogie, mentionner Sympathy for Mr. Vengeance [:P]
Les autres bons titres sont A Bittersweet Life, Chaser, Mother, Save the Green Planet (assez hallucinant, mais au bout du compte super triste), 3-Iron de Kim Ki-duk. Et pas mal d'autres....
[:)]
Et je dois aussi, pour clore la trilogie, mentionner Sympathy for Mr. Vengeance [:P]
Les autres bons titres sont A Bittersweet Life, Chaser, Mother, Save the Green Planet (assez hallucinant, mais au bout du compte super triste), 3-Iron de Kim Ki-duk. Et pas mal d'autres....
[:)]
Je reviens au cinéma japonais. Je viens de voir Departures.
Rien d'étonnant que ce film ait reçu l'oscar du meilleur film étranger (2009 ? La flemme de vérifier...), il est magnifique. Il parvient à arracher à la fois des rires et des larmes (pas en même temps) et les acteurs sont excellents. Les pompes funèbres sont un univers très particulier, mais qui est décrit ici avec sensibilité et tendresse.
Incontournable.
Oui, c'est un très beau film sur un sujet qui peut sembler à priori morbide. Et c'est vrai que c'est traité avec une grande sensibilité, mais aussi avec une belle humilité et respect de la personne même après sa mort. Un sujet rarement exploité au cinéma (personne ne veut penser à sa propre mort et surtout voir qu'est-ce qui arrive à nos corps morts, sujet tabou en occident???), mais qui nous fait rappeler memento mori.
Nobody Knows et Departures restent mes films préférés.
Nobody Knows et Departures restent mes films préférés.
En plus, ça faisait plaisir de revoir la Yumi de Wasabi dans le rôle de Mika
Sinon, Memento Mori... oui, quel film ! (mais bon, c'est coréen)
Sinon, Memento Mori... oui, quel film ! (mais bon, c'est coréen)
Sinon, Memento Mori... oui, quel film !
(mais bon, c'est coréen)
Jajaja!
Ce Memento Mori, un film très... oubliable!
Jajaja!
Ce Memento Mori, un film très... oubliable!
En animation Princesse Mononoke, un chef d'oeuvre incontournable. Le voyage de chiiro, la vallee de nausiica. Et en plus amusant j'avais bien aimé les Popomkos, ce n'est pas de Miyazaki mais c'est le studio Gibli, je trouvais qu'il faisait référence à beaucoup de points de la culture Japonaise, et comme dans beaucoup de Miyazaki toujours cette relation entre l'être humain et la nature.
En film, violent cops, kids return de Kitano. Nana de kentaro hotani. Ce n'est pas réalisé par un Japonais mais c'est totalement dans la lignée japonaise "Mishima" de paul schrader, une mise en image de 4 romans de l'ecrivain avec en parallele la derniere journee qu'il a vécu.
Yamato de Junya Sato avec Shido Nakamura, un film de guerre sur le supercuirassé impérial, avec comme beaucoup de films japonais une morale, dommage qu'il soit méconnu en Europe.
Unagi de Imamura.
Il y'a un film que j'avais vu au Japon, mais j'ai zappé le nom, je me rappel juste de la musique, je poste le lien ici et si quelqu'un reconnait le film je serais très content de retrouver le nom du film: http://www.youtube.com/watch?v=ERLhZTsNvq0
Il y'a un film que j'avais vu au Japon, mais j'ai zappé le nom, je me rappel juste de la musique, je poste le lien ici et si quelqu'un reconnait le film je serais très content de retrouver le nom du film: http://www.youtube.com/watch?v=ERLhZTsNvq0
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
Oui, Chiiro c'est formidable, Nausiica est très bien aussi. En revanche, la Princesse Mononoke est pour moi le plus mauvais film de Miyazaki, un peu trop violent-niais, lourdingue, souvent mal illustré et mal animé... Je trouve ce film anormalement surestimé.
D'accord pour les Pompokos, léges, drôle, vraiment sympa...
D'accord pour les Pompokos, léges, drôle, vraiment sympa...
Le plus mauvais pour moi c'est "le chateau dans le ciel" et "kiki la sorcière", pour princesse Mononoke je trouve l'histoire bien trouvée, poétique avec les êtres surnaturels et autres dieux, toujours cette relation entre les hommes et la nature, l'avancé de la modernité à grand pas qui chamboule l'ordre de choses millénaires. Et puis surtout je pense que Miyazaki montre indirectement une transition importante de l'histoire Japonaise avec le passage de l'ère Edo à l'ére Meiji, le Katana contre les armes à feu .
Pour ceux qui ont l'occasion d'aller à Tokyo et qui aiment Miyazaki le "Gibli Museum" vaut le détour, on se retrouve plonger dans le monde Miyazaki.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
Kiki c'est plus pour les mômes mais je trouve ça sympa. J'ai bien aussi "le château dans le ciel" que je trouve assez créatif... bien plus que Mononoké.
Concernant le musée Ghibli, il est en effet assez sympa, mais là encore plutôt destiné aux mômes... ou aux adultes Japonais, car toutes les indications sont en japonais...
Concernant le musée Ghibli, il est en effet assez sympa, mais là encore plutôt destiné aux mômes... ou aux adultes Japonais, car toutes les indications sont en japonais...
Le plus mauvais pour moi c'est "le chateau dans le ciel" et "kiki la sorcière",
Les histoires sont en effet un peu faibles dans les deux cas, mais il y a des passages absolument époustouflants de poésie et de nostalgie, dans les deux, et ne parlons de la somptuosité des décors et des fonds ... Je paierais volontiers cher pour certains calques ...
pour princesse Mononoke je trouve l'histoire bien trouvée, poétique avec les êtres surnaturels et autres dieux, toujours cette relation entre les hommes et la nature, l'avancé de la modernité à grand pas qui chamboule l'ordre de choses millénaires. Et puis surtout je pense que Miyazaki montre indirectement une transition importante de l'histoire Japonaise avec le passage de l'ère Edo à l'ére Meiji, le Katana contre les armes à feu .
Petit détail, l'arrivée des armes à feu date déjà du 16ème siècle et a été alors un des éléments décisifs de l'unification du Japon. En effet, les féodaux qui les ont adoptées, avec la stratégie ad hoc, ont pu prendre la prééminence sur les "traditionalistes". Un des exemples est la victoire de Oda Nobunaga sur les forces de Takeda Katsuyori, le fils de Takeda Shingen lors de la bataille de Nagashino en 1575 (dépeinte dans le film de Kurosawa "Kagemusha"). Takeda Shingen était certainement meilleur stratège qu'Oda ou Tokugawa, mais n'a pas su, ou voulu, utiliser les armes à feu.
Les histoires sont en effet un peu faibles dans les deux cas, mais il y a des passages absolument époustouflants de poésie et de nostalgie, dans les deux, et ne parlons de la somptuosité des décors et des fonds ... Je paierais volontiers cher pour certains calques ...
pour princesse Mononoke je trouve l'histoire bien trouvée, poétique avec les êtres surnaturels et autres dieux, toujours cette relation entre les hommes et la nature, l'avancé de la modernité à grand pas qui chamboule l'ordre de choses millénaires. Et puis surtout je pense que Miyazaki montre indirectement une transition importante de l'histoire Japonaise avec le passage de l'ère Edo à l'ére Meiji, le Katana contre les armes à feu .
Petit détail, l'arrivée des armes à feu date déjà du 16ème siècle et a été alors un des éléments décisifs de l'unification du Japon. En effet, les féodaux qui les ont adoptées, avec la stratégie ad hoc, ont pu prendre la prééminence sur les "traditionalistes". Un des exemples est la victoire de Oda Nobunaga sur les forces de Takeda Katsuyori, le fils de Takeda Shingen lors de la bataille de Nagashino en 1575 (dépeinte dans le film de Kurosawa "Kagemusha"). Takeda Shingen était certainement meilleur stratège qu'Oda ou Tokugawa, mais n'a pas su, ou voulu, utiliser les armes à feu.
Miike est un cinéaste dément (au sens propre comme au sens figuré) et son Visitor Q n'est pas à mettre entre toutes les mains. En revanche, il a réalisé un film terrifiant, Audition, qui ne peut laisser personne intact (au sens propre comme au sens figuré ). D'ailleurs, le cinéma d'horreur japonais est, à mon avis, l'un des meilleurs.
Je remonte le sujet a l'occasion de la sortie d'un noir de chez noir qui, AMHA va faire reference dans le genre, et auprés du quel tu devrais trouver ton bonheur un film ou l'on oublie de respirer durant 118' (au sens figuré bien entendu):
Kawaki -The World of Kanako(2014) De Tetsuya Nakashima
Casting, bande annonce, critiques: http://moncineasie.blogspot.com/...anako-2014-av...
Je remonte le sujet a l'occasion de la sortie d'un noir de chez noir qui, AMHA va faire reference dans le genre, et auprés du quel tu devrais trouver ton bonheur un film ou l'on oublie de respirer durant 118' (au sens figuré bien entendu):
Kawaki -The World of Kanako(2014) De Tetsuya Nakashima
Casting, bande annonce, critiques: http://moncineasie.blogspot.com/...anako-2014-av...
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Casting, bande annonce, critiques:
http://moncineasie.blogspot.com/...anako-2014-av...
Personnellement, je ne regarde aucune critique, aucune bande annonce et ne lis rien de l'histoire d'un film avant de l'avoir vu... Alors je verrai ça... le jour où je verrai ce film [:P] !
c'est aussi ce que je fais la plus part du temps (c'est pour cela que je n'ai pas donné le synopsis)
etant relativement cinephile et ouvert a toutes les categories, c'est comme celà que j'ai decouvert le ciné asiatique
il y a des années, petite ville du sud-est de la france, un jour de pluie, me suis pointé au ciné le seul film qui commencait a ce moment là était en vostfr, aucune idée de l'histoire ça a été un choc et une revelation, et depuis c'est une longue histoire d'amour avec le ciné d'asie
bon, ce n'etait pas n'importe quel film puisque il s'agissait de in the mood for love
mais, il y a aussi des lecteurs qui aiment se faire une idée suivant leurs affinités et la il peuvent suivre le lien donc, si tu as des coups de coeurs recents, merci de les partager
Personnellement, je ne regarde aucune critique, aucune bande annonce et ne lis rien de l'histoire d'un film avant de l'avoir vu... Alors je verrai ça... le jour où je verrai ce film [:P] !
c'est aussi ce que je fais la plus part du temps (c'est pour cela que je n'ai pas donné le synopsis)
etant relativement cinephile et ouvert a toutes les categories, c'est comme celà que j'ai decouvert le ciné asiatique
il y a des années, petite ville du sud-est de la france, un jour de pluie, me suis pointé au ciné le seul film qui commencait a ce moment là était en vostfr, aucune idée de l'histoire ça a été un choc et une revelation, et depuis c'est une longue histoire d'amour avec le ciné d'asie
bon, ce n'etait pas n'importe quel film puisque il s'agissait de in the mood for love
mais, il y a aussi des lecteurs qui aiment se faire une idée suivant leurs affinités et la il peuvent suivre le lien donc, si tu as des coups de coeurs recents, merci de les partager
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
c'est comme celà que j'ai decouvert le ciné asiatique
C'est comme ça aussi que j'ai découvert des centaines de films japonais, sud-coréens, chinois et autres à la cinémathèque... Et c'est aussi comme ça que j'achète mes DVD aujourd'hui d'ailleurs...
bon, ce n'etait pas n'importe quel film puisque il s'agissait de in the mood for love
C'est aussi comme ça que j'ai découvert ce film, en sachant quand même de qui il était et, du coup, en y allant à reculons ... Je me suis dit que ce serait le dernier film de Wong Ka-Wai que je verrai... je me suis ensuite laissé avoir par 2046 et, cette fois, c'était bien le dernier. On ne m'y reprendra plus dans le genre "cinéma asiatique destiné aux occidentaux" [;)] !
C'est comme ça aussi que j'ai découvert des centaines de films japonais, sud-coréens, chinois et autres à la cinémathèque... Et c'est aussi comme ça que j'achète mes DVD aujourd'hui d'ailleurs...
bon, ce n'etait pas n'importe quel film puisque il s'agissait de in the mood for love
C'est aussi comme ça que j'ai découvert ce film, en sachant quand même de qui il était et, du coup, en y allant à reculons ... Je me suis dit que ce serait le dernier film de Wong Ka-Wai que je verrai... je me suis ensuite laissé avoir par 2046 et, cette fois, c'était bien le dernier. On ne m'y reprendra plus dans le genre "cinéma asiatique destiné aux occidentaux" [;)] !
Pour ceux qui prennent la bobine en route,
Un superbe huis-clos (pour public averti) Love's Whirlpool Réalisateur : Daisuke Miura
a été presenté au Festival de New York 2014 dans le cadre du Cinéma japonais contemporain
Un superbe huis-clos (pour public averti) Love's Whirlpool Réalisateur : Daisuke Miura
a été presenté au Festival de New York 2014 dans le cadre du Cinéma japonais contemporain
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
All-Round Appraise Q Mona Lisa (2014 )
Un triller-fantastique a voir absolument et en familleL’avant-première mondiale du film a été projetée au Louvre
distibution, story, avis, bande annonce, secrets de tournage: http://moncineasie.blogspot.com/2015/06/all-round-appraise-q-mona-lisa-2014-avis.html

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
On ne m'y reprendra plus dans le genre "cinéma asiatique destiné aux occidentaux"
perso je ne serais pas si affirmatif, je dirais, complementaire si je prend ce film en exemple: Hachikô monogatari
La version US: Hatchi (2009) superbement interpretée m'a donné envie de voir la version originale japonaise
Hachikô monogatari (1987) qui est un petit bijou intemporel de la sensibilité et, de l'etude des moeurs japonaise
perso je ne serais pas si affirmatif, je dirais, complementaire si je prend ce film en exemple: Hachikô monogatari
La version US: Hatchi (2009) superbement interpretée m'a donné envie de voir la version originale japonaise
Hachikô monogatari (1987) qui est un petit bijou intemporel de la sensibilité et, de l'etude des moeurs japonaise
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Bonjour Tokara et merci pour l'information sur le film "Kawaki" mais savez-vous comment peut-on voir ce film car je ne l'ai même pas vu à l'affiche l'année dernière. En plus, il se trouve que mon acteur japonais a le rôle du père donc, évidemment, je veux le VOIR !!
Je vous remercie par avance de votre réponse,
Cordialement,
Makino
Je vous remercie par avance de votre réponse,
Cordialement,
Makino
Cadeau:
Le monde de Kanako
Bon film!
Le monde de Kanako
Bon film!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Whaaaa !! Merci beaucoup, c'est très gentil. En plus, ça me fera travailler mon anglais !!
Merci encore et bonne soirée.
Makino
Merci encore et bonne soirée.
Makino
Bonjour,
Pas Japonais mais, pour decouvrir le Japon pour ceux qui comme moi ne connaissent que virtuellement
J'ai adoré tiré du roman d'Amélie Nothomb "Ni d'Eve, ni d'Adam"
Tokyo Fiancée 2014 + ?, c'est ici: http://moncineasie.blogspot.com/2015/07/tokyo-fiancee-2014-avis.html
disponible sur le net
cordialement Obeo
Pas Japonais mais, pour decouvrir le Japon pour ceux qui comme moi ne connaissent que virtuellement
J'ai adoré tiré du roman d'Amélie Nothomb "Ni d'Eve, ni d'Adam"
Tokyo Fiancée 2014 + ?, c'est ici: http://moncineasie.blogspot.com/2015/07/tokyo-fiancee-2014-avis.html
disponible sur le net
cordialement Obeo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Tout pareil, Visitor Q m'a fait carrément halluciner dans la transgression des tabous (mais finalement les tabous sont peut-être plus européen de ce côté). Audition je l'avais regardé à l'époque de sa sortie( après avoir entendu parlé du film lors d'une chronique radio évoquant également Goyokin et "le sabre du mal"), le film m'a vraiment marqué et je me souvient parfaitement de certaines scene encore aujourd'hui... c'est quand même trash.
En films de cap et d'épées pas mal ont été évoqués, moi j'avais bien aimé le samourai du crépuscule et la servante et le samouraï (désole je ne connais pas le titre en japonais), mais aussi le premier film de Kurosawa que j'ai vu "après la pluie" (même si ce n'est pas lui qui l'a réalisé), un film vraiment esthétique et contemplatif!
En films de cap et d'épées pas mal ont été évoqués, moi j'avais bien aimé le samourai du crépuscule et la servante et le samouraï (désole je ne connais pas le titre en japonais), mais aussi le premier film de Kurosawa que j'ai vu "après la pluie" (même si ce n'est pas lui qui l'a réalisé), un film vraiment esthétique et contemplatif!
Je me rappelais plus avoir parlé de Miike... mais bon, c'est un peu normal, mon message date de 3 ans ^^
Audition m'a traumatisé à vie. Je ne suis pas sûr de pouvoir un jour le regarder à nouveau.
(en fait, suis même sûr du contraire...)
Audition m'a traumatisé à vie. Je ne suis pas sûr de pouvoir un jour le regarder à nouveau.
Je n'en ai gardé qu'un vague souvenir, ce n'est pas pour moi le plus marquant des films de Miike. J'avoue avoir un petit faible pour "The Happiness of the Katakuris" et "Gozu", à prendre chaque fois au deuxième degré bien sûr...
Je n'en ai gardé qu'un vague souvenir, ce n'est pas pour moi le plus marquant des films de Miike. J'avoue avoir un petit faible pour "The Happiness of the Katakuris" et "Gozu", à prendre chaque fois au deuxième degré bien sûr...
Bonjour,
Audition m'a traumatisé à vie
Ben alors, il ne faut pas se mettre dans tous ses états pour une fiction surtout que depuis il y a eu d'autres films du genre tout aussi costauds, si ce n'est +
mon message date de 3 ans ^^
depuis pas de films coups de coeur ?
cordialement Obeo
Audition m'a traumatisé à vie
Ben alors, il ne faut pas se mettre dans tous ses états pour une fiction surtout que depuis il y a eu d'autres films du genre tout aussi costauds, si ce n'est +
mon message date de 3 ans ^^
depuis pas de films coups de coeur ?
cordialement Obeo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Bonjour,
"après la pluie"
J'ai adoré !
cordialement Obeo
"après la pluie"
J'ai adoré !
cordialement Obeo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Il en existe tellement, pour ma part, quelques films, et, bien entendu, tout ce qui a été cité :
Departures (magnifique)
The taste of tea
Tokyo sonata
Still waliking
et beaucoup, beaucoup d'autres!!!!!
et beaucoup, beaucoup d'autres!!!!!
100 yen love (2014)
chiko, 32 ans, vit toujours chez ses parents et ne fait pas grand-chose de ses journées. Lorsque sa soeur, récemment divorcée, revient vivre dans la maison familiale, les relations entre les deux soeurs deviennent vite très tendues. Ichiko décide alors de se prendre en mains, de trouver un travail et de vivre seule. Employée dans une supérette "tout à 100 yen", elle y fait la connaissance de Yuuji, boxeur dans un club du quartier.
Ici,
toute la magie du ciné japonais: Difficile d'accrocher Et difficile d'en décrocher
Un petit chef d’œuvre, Pour aller + loin: http://fantasiafestival.com/2015/fr/films-et-horaire/46/100-yen-love
chiko, 32 ans, vit toujours chez ses parents et ne fait pas grand-chose de ses journées. Lorsque sa soeur, récemment divorcée, revient vivre dans la maison familiale, les relations entre les deux soeurs deviennent vite très tendues. Ichiko décide alors de se prendre en mains, de trouver un travail et de vivre seule. Employée dans une supérette "tout à 100 yen", elle y fait la connaissance de Yuuji, boxeur dans un club du quartier.
Ici,
toute la magie du ciné japonais: Difficile d'accrocher Et difficile d'en décrocher
Un petit chef d’œuvre, Pour aller + loin: http://fantasiafestival.com/2015/fr/films-et-horaire/46/100-yen-love
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Si vous avez vu et aimé "lettres d'Iwojima"
Vous aller adorer "The Eternal Zero" aka Eien No Zero/Kamikaze le dernier assaut
la story, BA et mon avis http://moncineasie.blogspot.com/2015/08/the-eternal-zero-aka-eien-no.html
une préférence a la vostfr
Vous aller adorer "The Eternal Zero" aka Eien No Zero/Kamikaze le dernier assaut
la story, BA et mon avis http://moncineasie.blogspot.com/2015/08/the-eternal-zero-aka-eien-no.html
une préférence a la vostfr
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
"05 mm" ( 2014)
Titre original : 0.5ミリ (0.5 miri)
Écrit et réalisé par : Momoko Ando Avec: Sakura Ando, Masahiko Tsugawa, Akira Emoto, Toshio Sakata
Sawa travaillait comme aide-soignante à domicile auprès de personnes âgées en fin de vie, jusqu’à ce qu’un malheureux accident la prive de son travail et de son logement. Sans toit, elle n’hésite pas désormais à faire chanter de vieux messieurs, afin de s’incruster chez eux.
05 mm, c'est la magie a pleine puissance du ciné japonais C'est un synopsis qui a première vue semble glauque, C'est des images de début d'une réalité montrée sans concessions et qui pourront rebuter C'est 3 heures 17 qui pourront décourager certains Pour les autres: Préparez l'intendance et la logistique pour la durée du film car une fois sous le charme, il vous sera difficile de quitter votre fauteuil Momoko Ando, de l'écriture a la réalisation nous offre un film d'une grande sensibilité Drame de la solitude, de la vieillesse, des blessures assassines, de l'implacable modernité, Rythme lent, photo exemplaire, bande son relaxante, Des acteurs criants de vérité, avec une mention spéciale a Sakura Ando (soeur de la réalisatrice) superbe dans son rôle de Sawa témoin insaisissable de ces tranches de vies Extrêmement dense en émotions, a vous de découvrir les vôtres
Écrit et réalisé par : Momoko Ando Avec: Sakura Ando, Masahiko Tsugawa, Akira Emoto, Toshio Sakata
Sawa travaillait comme aide-soignante à domicile auprès de personnes âgées en fin de vie, jusqu’à ce qu’un malheureux accident la prive de son travail et de son logement. Sans toit, elle n’hésite pas désormais à faire chanter de vieux messieurs, afin de s’incruster chez eux.
05 mm, c'est la magie a pleine puissance du ciné japonais C'est un synopsis qui a première vue semble glauque, C'est des images de début d'une réalité montrée sans concessions et qui pourront rebuter C'est 3 heures 17 qui pourront décourager certains Pour les autres: Préparez l'intendance et la logistique pour la durée du film car une fois sous le charme, il vous sera difficile de quitter votre fauteuil Momoko Ando, de l'écriture a la réalisation nous offre un film d'une grande sensibilité Drame de la solitude, de la vieillesse, des blessures assassines, de l'implacable modernité, Rythme lent, photo exemplaire, bande son relaxante, Des acteurs criants de vérité, avec une mention spéciale a Sakura Ando (soeur de la réalisatrice) superbe dans son rôle de Sawa témoin insaisissable de ces tranches de vies Extrêmement dense en émotions, a vous de découvrir les vôtres
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Kuroi fukuin (Black Gospel) Janvier 2014
d'après le roman éponyme de : Seichô Matsumoto (1961)
inspiré par une histoire vraie
Je recommande :
Le matin du 4 Avril 1959, Fujisawa Rokuro, un détective de la Police Métropolitaine de Tokyo proche de la retraite promène son chien sur les rives de la Zenpukuji à Musashinoa Tokyo . Il découvre le corps d'une jeune femme, promptement identifiée comme Ikuta Setsuko, hôtesse de l'air. Aucune trace de désordre alentour, l'apparence sereine du visage, la première impression est celle d'un suicide par absorption de drogue. L'autopsie révèle une strangulation, la victime n'était pas enceinte mais du sperme est retrouvé, groupe O, qui laisse penser à un crime passionnel. Une enveloppe vide trouvée dans son sac provient de l'Eglise Guglielmo, le courrier attenant a disparu. Incapable d'oublier la sérénité sur le visage de Setsuko, Fujisawa, pour sa dernière enquète, demande à faire partie de l'enquète. On lui adjoint un jeune détective local, Ichimura Yoshitaka, troublé de faire équipe avec un as de la police de Tokyo. Rapidement, l'équipe détermine la présence d'une voiture étrangère bleue sur place. Une visite à l'église Guglielmo permet d'y voir une telle voiture. Et quelle est cette femme mystérieuse qui vit dans une maison isolée avec des chiens féroces ?
L'avis de Mabuse (T411) auquel j’adhère pleinement : La présence de Takeshi Kitano (Fujisawa Rokuro) est déjà un plaisir immense. La reconstitution du Japon de 1959 est très intéressante pour nous autres, occidentaux. Les villages avec leurs rues en terre battue, leur maisons en bois, les champs, l'immeuble de la Police Métropolitaine de Tokyo, avec ses décors intérieurs la salle de réunion, les archives, les bureaux et puis l'hôpital, les voitures, les costumes, quel régal ! L'histoire montre aussi la subtilité des rapports avec les américain après la guerre.
Je recommande :
Le matin du 4 Avril 1959, Fujisawa Rokuro, un détective de la Police Métropolitaine de Tokyo proche de la retraite promène son chien sur les rives de la Zenpukuji à Musashinoa Tokyo . Il découvre le corps d'une jeune femme, promptement identifiée comme Ikuta Setsuko, hôtesse de l'air. Aucune trace de désordre alentour, l'apparence sereine du visage, la première impression est celle d'un suicide par absorption de drogue. L'autopsie révèle une strangulation, la victime n'était pas enceinte mais du sperme est retrouvé, groupe O, qui laisse penser à un crime passionnel. Une enveloppe vide trouvée dans son sac provient de l'Eglise Guglielmo, le courrier attenant a disparu. Incapable d'oublier la sérénité sur le visage de Setsuko, Fujisawa, pour sa dernière enquète, demande à faire partie de l'enquète. On lui adjoint un jeune détective local, Ichimura Yoshitaka, troublé de faire équipe avec un as de la police de Tokyo. Rapidement, l'équipe détermine la présence d'une voiture étrangère bleue sur place. Une visite à l'église Guglielmo permet d'y voir une telle voiture. Et quelle est cette femme mystérieuse qui vit dans une maison isolée avec des chiens féroces ?
L'avis de Mabuse (T411) auquel j’adhère pleinement : La présence de Takeshi Kitano (Fujisawa Rokuro) est déjà un plaisir immense. La reconstitution du Japon de 1959 est très intéressante pour nous autres, occidentaux. Les villages avec leurs rues en terre battue, leur maisons en bois, les champs, l'immeuble de la Police Métropolitaine de Tokyo, avec ses décors intérieurs la salle de réunion, les archives, les bureaux et puis l'hôpital, les voitures, les costumes, quel régal ! L'histoire montre aussi la subtilité des rapports avec les américain après la guerre.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Bonjour,
J'ai regardé le synopsis, ce film me semble dérangeant mais très intéressant. Une fois de plus, il n'y a que les japonais pour faire un film comme ça ! Je m'intéresse particulièrement aux conditions de vie des personnes âgées au Japon et j'espère même, pouvoir mener à bien, UN JOUR, mon projet les concernant. Savez-vous, entres autres, que les personnes âgées commettent des crimes pour être en prison, avoir 3 repas par jour et des personnes qui s'occupent d'eux ? Et que des ailes "spéciale sénior" existent ? (tant ils sont de plus en plus nombreux) ...
Bref, je n'ai toujours pas fait ce qu'il fallait avec Torrent comme vous me l'aviez gentiment proposé. D'autres possibilités ou Torrent incontournable ?
Merci de votre réponse,
Makino
J'ai regardé le synopsis, ce film me semble dérangeant mais très intéressant. Une fois de plus, il n'y a que les japonais pour faire un film comme ça ! Je m'intéresse particulièrement aux conditions de vie des personnes âgées au Japon et j'espère même, pouvoir mener à bien, UN JOUR, mon projet les concernant. Savez-vous, entres autres, que les personnes âgées commettent des crimes pour être en prison, avoir 3 repas par jour et des personnes qui s'occupent d'eux ? Et que des ailes "spéciale sénior" existent ? (tant ils sont de plus en plus nombreux) ...
Bref, je n'ai toujours pas fait ce qu'il fallait avec Torrent comme vous me l'aviez gentiment proposé. D'autres possibilités ou Torrent incontournable ?
Merci de votre réponse,
Makino
Kuroi fukuin (Black Gospel) Janvier 2014
d'après le roman éponyme de : Seichô Matsumoto (1961)
inspiré par une histoire vraie
Je recommande :
Le matin du 4 Avril 1959, Fujisawa Rokuro, un détective de la Police Métropolitaine de Tokyo proche de la retraite promène son chien sur les rives de la Zenpukuji à Musashinoa Tokyo . Il découvre le corps d'une jeune femme, promptement identifiée comme Ikuta Setsuko, hôtesse de l'air. Aucune trace de désordre alentour, l'apparence sereine du visage, la première impression est celle d'un suicide par absorption de drogue. L'autopsie révèle une strangulation, la victime n'était pas enceinte mais du sperme est retrouvé, groupe O, qui laisse penser à un crime passionnel. Une enveloppe vide trouvée dans son sac provient de l'Eglise Guglielmo, le courrier attenant a disparu. Incapable d'oublier la sérénité sur le visage de Setsuko, Fujisawa, pour sa dernière enquète, demande à faire partie de l'enquète. On lui adjoint un jeune détective local, Ichimura Yoshitaka, troublé de faire équipe avec un as de la police de Tokyo. Rapidement, l'équipe détermine la présence d'une voiture étrangère bleue sur place. Une visite à l'église Guglielmo permet d'y voir une telle voiture. Et quelle est cette femme mystérieuse qui vit dans une maison isolée avec des chiens féroces ?
L'avis de Mabuse (T411) auquel j’adhère pleinement : La présence de Takeshi Kitano (Fujisawa Rokuro) est déjà un plaisir immense. La reconstitution du Japon de 1959 est très intéressante pour nous autres, occidentaux. Les villages avec leurs rues en terre battue, leur maisons en bois, les champs, l'immeuble de la Police Métropolitaine de Tokyo, avec ses décors intérieurs la salle de réunion, les archives, les bureaux et puis l'hôpital, les voitures, les costumes, quel régal ! L'histoire montre aussi la subtilité des rapports avec les américain après la guerre.
Bonjour Tokara, malheureusement, j'ai le même problème que pour l'autre film ......... J'ai cherché sur le net s'il existait d'autres possibilités, en vain ... !!
Je recommande :
Le matin du 4 Avril 1959, Fujisawa Rokuro, un détective de la Police Métropolitaine de Tokyo proche de la retraite promène son chien sur les rives de la Zenpukuji à Musashinoa Tokyo . Il découvre le corps d'une jeune femme, promptement identifiée comme Ikuta Setsuko, hôtesse de l'air. Aucune trace de désordre alentour, l'apparence sereine du visage, la première impression est celle d'un suicide par absorption de drogue. L'autopsie révèle une strangulation, la victime n'était pas enceinte mais du sperme est retrouvé, groupe O, qui laisse penser à un crime passionnel. Une enveloppe vide trouvée dans son sac provient de l'Eglise Guglielmo, le courrier attenant a disparu. Incapable d'oublier la sérénité sur le visage de Setsuko, Fujisawa, pour sa dernière enquète, demande à faire partie de l'enquète. On lui adjoint un jeune détective local, Ichimura Yoshitaka, troublé de faire équipe avec un as de la police de Tokyo. Rapidement, l'équipe détermine la présence d'une voiture étrangère bleue sur place. Une visite à l'église Guglielmo permet d'y voir une telle voiture. Et quelle est cette femme mystérieuse qui vit dans une maison isolée avec des chiens féroces ?
L'avis de Mabuse (T411) auquel j’adhère pleinement : La présence de Takeshi Kitano (Fujisawa Rokuro) est déjà un plaisir immense. La reconstitution du Japon de 1959 est très intéressante pour nous autres, occidentaux. Les villages avec leurs rues en terre battue, leur maisons en bois, les champs, l'immeuble de la Police Métropolitaine de Tokyo, avec ses décors intérieurs la salle de réunion, les archives, les bureaux et puis l'hôpital, les voitures, les costumes, quel régal ! L'histoire montre aussi la subtilité des rapports avec les américain après la guerre.
Bonjour Tokara, malheureusement, j'ai le même problème que pour l'autre film ......... J'ai cherché sur le net s'il existait d'autres possibilités, en vain ... !!
Bonjour Tokara, malheureusement, j'ai le même problème que pour l'autre film.........
J'ai cherché sur le net s'il existait d'autres possibilités, en vain... !!
Bonjour Pour les 2, Voir la solution en messagerie privée
Bonjour Pour les 2, Voir la solution en messagerie privée
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
juste pour donner mon avis de nouvelle inscrite...;
ne coupez pas, vu récemment, très drôle
Notre petite soeur Kore Eda
Tel pére, tel fils Kore Eda
Departures Takita
L'été de Kikujiro Kitano
The land oh hope Sion Sono
de Sion Sono, mon mari préferre les films complétement barrés comme love explosure Cold fish
j'ajoute les animés de Myazaki et quelques drama souvent vus sur netflix que jj'adore: Nodame cantabile, comique avec la musique classique en fond. Nodame, je l'adore nankyoku tairiku neko zamouraï, désopilant samouraï gourmet, amusant midnigh diner, tokyo storie, Kantaro et ses gâteaux
"Depuis 2018, la plateforme américaine abrite un nouveau genre hybride, dont seul le Japon a le secret : les « dramas culinaires » ou « gourmet dramas ». A la croisée de la fiction, du manga et du documentaire, ces séries mettent en scène les expériences gustatives, oniriques et jouissives de gourmets ordinaires dans d'authentiques restaurants tokyoïtes Au menu : un sexagénaire profite de sa retraite pour faire bombance (Samuraï Gourmet), un VRP écume les salons de thé à la pause-déjeuner (Kantaro : The Sweet Tooth Salaryman) et un cuisinier noctambule réconforte les ventres affamés dans sa gargote interlope (Midnight Diner : Tokyo Stories). Leurs immersions gastronomiques esquissent en filigrane un portrait tendre et affûté de la société nippone, ses frustrations et ses contradictions."(Télérama :https://www.telerama.fr/series-tv/kantaro, -midnight-diner...-sur-netflix, -des-dramas-culinaires-a-la-sauce-manga, n6096427.php )
Moi j'ai bien aimé tout ça. et vous?
de Sion Sono, mon mari préferre les films complétement barrés comme love explosure Cold fish
j'ajoute les animés de Myazaki et quelques drama souvent vus sur netflix que jj'adore: Nodame cantabile, comique avec la musique classique en fond. Nodame, je l'adore nankyoku tairiku neko zamouraï, désopilant samouraï gourmet, amusant midnigh diner, tokyo storie, Kantaro et ses gâteaux
"Depuis 2018, la plateforme américaine abrite un nouveau genre hybride, dont seul le Japon a le secret : les « dramas culinaires » ou « gourmet dramas ». A la croisée de la fiction, du manga et du documentaire, ces séries mettent en scène les expériences gustatives, oniriques et jouissives de gourmets ordinaires dans d'authentiques restaurants tokyoïtes Au menu : un sexagénaire profite de sa retraite pour faire bombance (Samuraï Gourmet), un VRP écume les salons de thé à la pause-déjeuner (Kantaro : The Sweet Tooth Salaryman) et un cuisinier noctambule réconforte les ventres affamés dans sa gargote interlope (Midnight Diner : Tokyo Stories). Leurs immersions gastronomiques esquissent en filigrane un portrait tendre et affûté de la société nippone, ses frustrations et ses contradictions."(Télérama :https://www.telerama.fr/series-tv/kantaro, -midnight-diner...-sur-netflix, -des-dramas-culinaires-a-la-sauce-manga, n6096427.php )
Moi j'ai bien aimé tout ça. et vous?
Log in first, then come back to this page.















