on parcourt, on s'attarde parfois, on surfe toujours sur l'écume .. nulle pretention à aucune immixtion , intrusion, d'aucune sorte.
parfois, si, on "rencontre", c'est rare c'est vrai.
on touche du doigt un peu de ce qu'on nous donne à voire, et déjà, aller passer du temps dans certains endroits, c'est un peu échapper à "la terre inconnue" dont tu parles.
même un séjour de presque 5 mois, ça ne suffit pas.
mais, si, tout de même, cela existe : la famille et le quartier où je retourne loger, les personnes que je sais revoir de nouveau sur mon trajet, lors de mon prochain séjour. les instants parfois fugaces de complicité dans un moment partagé, les sourires échangés, comme ça, c'est là aussi. des invitations, des discussions .....
les liens gardés depuis deux ans et demi.
rencontrer, ce n'est pas que "les gens", de plus.
bref, j'assume.
ps : je voyage sans hélico ....[;)] à l'étranger, mais aussi en France. sans hélico, sans bagnole ni autoroute, sans point de chute prévu le soir .... c'est là que j'ai le plus "rencontré"
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/