Aéroport de Phuket: danger!
by 14091979
This discussion is in French, the community’s main language.
J'aimerais néanmoins que Greensnow réponde à la question, simplement par oui ou par non.
Encore une fois, le fait qu'il n'ait pas fait preuve de la plus grande intelligence ne justifie en rien le vol, et n'excuse en rien les voleurs, ni n'excuse les personnes trouvant le vol acceptable.
[;)]Chatokay au rapport Chatokay garde à vous
Chatokay repos
[;)]Chatokay au rapport Chatokay garde à vous
Chatokay repos
Encore une fois, le fait qu'il n'ait pas fait preuve de la plus grande intelligence ne justifie en rien le vol, et n'excuse en rien les voleurs, ni n'excuse les personnes trouvant le vol acceptable
ah mdr....vous faites trop rire.. vous faites tellement le choqué que ça sonne "faux" bon là ok c'est un vol assez conséquent.... et je trouve même ça risqué car , l'équipage qui a fait ça...si vraiment c'est avéré....pourrait tout de même avoir chaud aux fesses....imaginons que le membre qui a subi ce vol ait décidé de regardez dans le bagage AVANT de sortir de l'avion.....constat vol etc on demande instamment "que personne ne sorte"... c'est même dommage que voyant qu'il avait du mal à récupérer le bagage qu'il n'ait pas eu la présence d'esprit de regarder dedans et là c'était fichu pour l'équipage ...un gros scandale en direct live et demandait à la police de monter à bord et fouille... ils l'auraient fait car c'est pas leur intéret que l'image du pays soit entaché..plus la compagnie encore une fois
autre cas de figure : ne me dites pas que si vous trouviez de l'argent quelque part vous iriez à la police le rendre (pas le voler mais le trouver[:P])........ dans un sac qui est resté dans un taxi ou une enveloppe à un comptoir etc etc...ç'est arrivé à pas mal de monde ça.....moi je l'assume si ça m'arrivait de trouver une somme d'argent perdue je la garde....
faut arrêter d'en faire un peu trop là car vous faites pas crédible du tout...
bon là j'exagère peut être mais l'équipage qui a vu une telle somme n'a pu que croire à la bonne aubaine mais risqué d'être de suite accusé à l'atterrissage si constat à ce moment là..c'est pour ça que cette histoire au final me parait totalement aberrante.....et du coup je commence à douter de la véracité
ah mdr....vous faites trop rire.. vous faites tellement le choqué que ça sonne "faux" bon là ok c'est un vol assez conséquent.... et je trouve même ça risqué car , l'équipage qui a fait ça...si vraiment c'est avéré....pourrait tout de même avoir chaud aux fesses....imaginons que le membre qui a subi ce vol ait décidé de regardez dans le bagage AVANT de sortir de l'avion.....constat vol etc on demande instamment "que personne ne sorte"... c'est même dommage que voyant qu'il avait du mal à récupérer le bagage qu'il n'ait pas eu la présence d'esprit de regarder dedans et là c'était fichu pour l'équipage ...un gros scandale en direct live et demandait à la police de monter à bord et fouille... ils l'auraient fait car c'est pas leur intéret que l'image du pays soit entaché..plus la compagnie encore une fois
autre cas de figure : ne me dites pas que si vous trouviez de l'argent quelque part vous iriez à la police le rendre (pas le voler mais le trouver[:P])........ dans un sac qui est resté dans un taxi ou une enveloppe à un comptoir etc etc...ç'est arrivé à pas mal de monde ça.....moi je l'assume si ça m'arrivait de trouver une somme d'argent perdue je la garde....
faut arrêter d'en faire un peu trop là car vous faites pas crédible du tout...
bon là j'exagère peut être mais l'équipage qui a vu une telle somme n'a pu que croire à la bonne aubaine mais risqué d'être de suite accusé à l'atterrissage si constat à ce moment là..c'est pour ça que cette histoire au final me parait totalement aberrante.....et du coup je commence à douter de la véracité
[;)]Une année à Noel, avec mon épouse nous avons trouvé 150 euros devant un distributeur à Malaga.
Résultat : pirouette avant, pirouette arrière--Que du bonheur ensuite au troquet du coin avec des churros/chocolat chaud
Une année à Noel, avec mon épouse nous avons trouvé 150 euros devant un distributeur à Malaga
nannnnnnnnnn pas bien ça.. je crois que chatokay va faire un malaise... ma foi ... bon bref... on va se faire sortir si on continue la déconne....
SVP le membre initiateur de ce post dites le nom de la compagnie et SURTOUT il faut absolument signaler ce fait à la police touristique et à un responsable à l'aéroport de phuket....en tous les cas cet équipage est "suicidaire" si les faits se sont bien produits là (et pas ailleurs lors de votre déplacement, si vous n'avez pas ouvert votre bagage depuis un moment) ils pourraient être vite "attrapés" ....surtout par le comportement que vous avec du taper un scandale pour avoir votre bagage....
nannnnnnnnnn pas bien ça.. je crois que chatokay va faire un malaise... ma foi ... bon bref... on va se faire sortir si on continue la déconne....
SVP le membre initiateur de ce post dites le nom de la compagnie et SURTOUT il faut absolument signaler ce fait à la police touristique et à un responsable à l'aéroport de phuket....en tous les cas cet équipage est "suicidaire" si les faits se sont bien produits là (et pas ailleurs lors de votre déplacement, si vous n'avez pas ouvert votre bagage depuis un moment) ils pourraient être vite "attrapés" ....surtout par le comportement que vous avec du taper un scandale pour avoir votre bagage....
Il n 'y a plus qu 'une seule compagnie qui fait la liaison Samui /Phuket c 'est " Bangkok Airways " avec de vieux zing à Hélices . Les coffres ne sont pas très grand et il est sur qu 'un gros bagage à main à du mal en entrer dedans.
Je prend de temps à autre ce vol et c 'est bien d 'avoir relaté cet incident .
[;)] j'ai également découvert cette annonce sur le site d'un voyagiste....il préconise de filmer les bagages!!!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
150 EUROS de churros, ben dites donc, quelle santé!!!![;)]
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
150 EUROS de churros, ben dites donc, quelle santé!!!![;)]
[:P]+ 1 eau de toilette homme + 1 eau de toilette femme J'ai oublié de remercier le donateur ou mécène
[;)]Sérieusement, plus je voyage avec les années + je pars de plus en plus simplement pour éviter les problèmes. De manière générale lors d'un voyage de 1 mois pour moi en moyenne, c'est devenu pénible de faire attention à son passeport, fric et appareil photo numérique de petite taille discret. Là je prépare 45 jours en Inde du nord version petit sac à dos de 5 kg maximum pour pas justement être pris au dépourvu dans les transports-hôtel etc.....
Pour éviter les vols, la première chose et d'avoir l'ensemble de ses biens sur soi. Donc avoir une veste (voir en autre le matos du vieux campeur) avec plein de poches intérieur, un pantalon de style treilli et de bonne chaussures de marche.
Il y a 1 an j'étais en chine, quand j'ai vu des français galérer à Beijing dans une gare avec des valises, franchement là cela me dépasse tant au niveau fatigue/difficulté et sécurité. Avec un sac à dos léger et les mains libres c'est quand même mieux..................................Donc si je perdais 5000 euros dans un avion, c'est ma femme qui monte sur le ring. Dans mes voyages, je passe tu temps à me palper régulièrement pour voir si tout est là (bien entendu c'est un peu pénible, mais bon).
[:P]+ 1 eau de toilette homme + 1 eau de toilette femme J'ai oublié de remercier le donateur ou mécène
[;)]Sérieusement, plus je voyage avec les années + je pars de plus en plus simplement pour éviter les problèmes. De manière générale lors d'un voyage de 1 mois pour moi en moyenne, c'est devenu pénible de faire attention à son passeport, fric et appareil photo numérique de petite taille discret. Là je prépare 45 jours en Inde du nord version petit sac à dos de 5 kg maximum pour pas justement être pris au dépourvu dans les transports-hôtel etc.....
Pour éviter les vols, la première chose et d'avoir l'ensemble de ses biens sur soi. Donc avoir une veste (voir en autre le matos du vieux campeur) avec plein de poches intérieur, un pantalon de style treilli et de bonne chaussures de marche.
Il y a 1 an j'étais en chine, quand j'ai vu des français galérer à Beijing dans une gare avec des valises, franchement là cela me dépasse tant au niveau fatigue/difficulté et sécurité. Avec un sac à dos léger et les mains libres c'est quand même mieux..................................Donc si je perdais 5000 euros dans un avion, c'est ma femme qui monte sur le ring. Dans mes voyages, je passe tu temps à me palper régulièrement pour voir si tout est là (bien entendu c'est un peu pénible, mais bon).
Je me disais bien aussi que çà faisait beaucoup trop de churros[:P].
Je partage totalement votre vision des bagages, bon, les miens sont un peu plus chargés, j'ai mes crèmes et autre onguents absolument nécessaires au fin fond des contrées!! (je plaisante).
Nous avons trouvé dans le commerce des ceintures à billets, ce sont de banales ceintures en cuire, mais doubles, où vous pouvez glisser vos billets, donc, plus de sacs ou de poches à vérifier. et de plus elle tienne le pantalon!! Par contre, peut on y mettre 5000 euros?? je n'en suis pas certaine. [;)] Reste le passeport, je n'ai pas encore la bonne solution....je me méfie des poches qui se visitent facilement et puis quand il fait chaud la veste on préfère l'avoir ds le sac...
Dans mes voyages, je passe tu temps à me palper régulièrement pour voir si tout est là (bien entendu c'est un peu pénible, mais bon). En voilà de drôles de manières!!
Je partage totalement votre vision des bagages, bon, les miens sont un peu plus chargés, j'ai mes crèmes et autre onguents absolument nécessaires au fin fond des contrées!! (je plaisante).
Nous avons trouvé dans le commerce des ceintures à billets, ce sont de banales ceintures en cuire, mais doubles, où vous pouvez glisser vos billets, donc, plus de sacs ou de poches à vérifier. et de plus elle tienne le pantalon!! Par contre, peut on y mettre 5000 euros?? je n'en suis pas certaine. [;)] Reste le passeport, je n'ai pas encore la bonne solution....je me méfie des poches qui se visitent facilement et puis quand il fait chaud la veste on préfère l'avoir ds le sac...
Dans mes voyages, je passe tu temps à me palper régulièrement pour voir si tout est là (bien entendu c'est un peu pénible, mais bon). En voilà de drôles de manières!!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Je me disais bien aussi que çà faisait beaucoup trop de churros[:P].
Je partage totalement votre vision des bagages, bon, les miens sont un peu plus chargés, j'ai mes crèmes et autre onguents absolument nécessaires au fin fond des contrées!! (je plaisante).
Nous avons trouvé dans le commerce des ceintures à billets, ce sont de banales ceintures en cuire, mais doubles, où vous pouvez glisser vos billets, donc, plus de sacs ou de poches à vérifier. et de plus elle tienne le pantalon!!
-1) j'utilise une pochette de la taille du passeport attaché à ma ceinture de pantalon mais dans le pantalon Par contre, peut on y mettre 5000 euros?? je n'en suis pas certaine. [;)] Si dans la pochette Reste le passeport, je n'ai pas encore la bonne solution....je me méfie des poches qui se visitent facilement et puis quand il fait chaud la veste on préfère l'avoir ds le sac... Pour la veste, il faut une veste sans manche avec des poches intérieur fermé par une fermeture éclair (je pratique le trekking depuis longtemps et j'utilise ce matos en ville sans problème). De plus quand parfois il fait frais avec la veste sans manche tu te colles une polaire dessous et inversement quand il fait chaud.
Dans mes voyages, je passe tu temps à me palper régulièrement pour voir si tout est là (bien entendu c'est un peu pénible, mais bon). En voilà de drôles de manières!!
Parfois, j'oubli qui je suis, alors!!!!![:P]
Je partage totalement votre vision des bagages, bon, les miens sont un peu plus chargés, j'ai mes crèmes et autre onguents absolument nécessaires au fin fond des contrées!! (je plaisante).
Nous avons trouvé dans le commerce des ceintures à billets, ce sont de banales ceintures en cuire, mais doubles, où vous pouvez glisser vos billets, donc, plus de sacs ou de poches à vérifier. et de plus elle tienne le pantalon!!
-1) j'utilise une pochette de la taille du passeport attaché à ma ceinture de pantalon mais dans le pantalon Par contre, peut on y mettre 5000 euros?? je n'en suis pas certaine. [;)] Si dans la pochette Reste le passeport, je n'ai pas encore la bonne solution....je me méfie des poches qui se visitent facilement et puis quand il fait chaud la veste on préfère l'avoir ds le sac... Pour la veste, il faut une veste sans manche avec des poches intérieur fermé par une fermeture éclair (je pratique le trekking depuis longtemps et j'utilise ce matos en ville sans problème). De plus quand parfois il fait frais avec la veste sans manche tu te colles une polaire dessous et inversement quand il fait chaud.
Dans mes voyages, je passe tu temps à me palper régulièrement pour voir si tout est là (bien entendu c'est un peu pénible, mais bon). En voilà de drôles de manières!!
Parfois, j'oubli qui je suis, alors!!!!![:P]
Par contre, peut on y mettre 5000 euros?? je n'en suis pas certaine.
Par billet de 500 € ça ne fait que 10 billets .
Par billet de 500 € ça ne fait que 10 billets .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
-1) j'utilise une pochette de la taille du passeport attaché à ma ceinture de pantalon mais dans le pantalon
La voilà l'idée qui manquait!! [:)] merci.
La voilà l'idée qui manquait!! [:)] merci.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Pas très pratiques les grosses coupures en voyage vous ne croyez pas??[;)]
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Pas très pratiques les grosses coupures en voyage vous ne croyez pas??[;)]
Perso je prends que des coupures de 250 € ainsi je suis tranquille .
Perso je prends que des coupures de 250 € ainsi je suis tranquille .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Mes idées et pratique sans faire de pub
http://www.auvieuxcampeur.fr/...sacoches-de-ceinture"]http://www.auvieuxcampeur.fr/...sacoches-de-ceinture http://www.auvieuxcampeur.fr/...curite-en-voyage?p=3"]http://www.auvieuxcampeur.fr/...curite-en-voyage?p=3 http://www.auvieuxcampeur.fr/...e-voyage/veste-homme"]http://www.auvieuxcampeur.fr/...e-voyage/veste-homme http://www.auvieuxcampeur.fr/...e-voyage/veste-femme"]http://www.auvieuxcampeur.fr/...e-voyage/veste-femme
Pour marcher en ville/campagne/petite montagnette : toujours des LOWA ou Meindl
petit sac à dos pour voyager ! Deuter du costaud allemand et moins cher que le reste......
Pour l'argent, toujours des coupures de 10,20,50 euros réparti dans les pochettes (quand on est 2), utilisation de la CB en dernier recours. etc................et Zut ils sont ou les 5000 euros pour faire les courses aux vieux campeur (pardon, cela m'échappe)
Ps/perso j'utilise la pochette que j'ai mis en photo, simple et sécuritaire et pas cher 11,40 euros http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/bagage/sacoches-et-pochettes/sacoches-et-pochettes/secret-soie-pochette-cacher.html
http://www.auvieuxcampeur.fr/...sacoches-de-ceinture"]http://www.auvieuxcampeur.fr/...sacoches-de-ceinture http://www.auvieuxcampeur.fr/...curite-en-voyage?p=3"]http://www.auvieuxcampeur.fr/...curite-en-voyage?p=3 http://www.auvieuxcampeur.fr/...e-voyage/veste-homme"]http://www.auvieuxcampeur.fr/...e-voyage/veste-homme http://www.auvieuxcampeur.fr/...e-voyage/veste-femme"]http://www.auvieuxcampeur.fr/...e-voyage/veste-femme
Pour marcher en ville/campagne/petite montagnette : toujours des LOWA ou Meindl
petit sac à dos pour voyager ! Deuter du costaud allemand et moins cher que le reste......
Pour l'argent, toujours des coupures de 10,20,50 euros réparti dans les pochettes (quand on est 2), utilisation de la CB en dernier recours. etc................et Zut ils sont ou les 5000 euros pour faire les courses aux vieux campeur (pardon, cela m'échappe)
Ps/perso j'utilise la pochette que j'ai mis en photo, simple et sécuritaire et pas cher 11,40 euros http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/bagage/sacoches-et-pochettes/sacoches-et-pochettes/secret-soie-pochette-cacher.html
Encore une fois, le fait qu'il n'ait pas fait preuve de la plus grande intelligence ne justifie en rien le vol, et n'excuse en rien les voleurs, ni n'excuse les personnes trouvant le vol acceptable
ah mdr....vous faites trop rire.. vous faites tellement le choqué que ça sonne "faux" bon là ok c'est un vol assez conséquent.... et je trouve même ça risqué car , l'équipage qui a fait ça...si vraiment c'est avéré....pourrait tout de même avoir chaud aux fesses....imaginons que le membre qui a subi ce vol ait décidé de regardez dans le bagage AVANT de sortir de l'avion.....constat vol etc on demande instamment "que personne ne sorte"... c'est même dommage que voyant qu'il avait du mal à récupérer le bagage qu'il n'ait pas eu la présence d'esprit de regarder dedans et là c'était fichu pour l'équipage ...un gros scandale en direct live et demandait à la police de monter à bord et fouille... ils l'auraient fait car c'est pas leur intéret que l'image du pays soit entaché..plus la compagnie encore une fois
Oui je suis choqué que l'on puisse cautionner le vol.
autre cas de figure : ne me dites pas que si vous trouviez de l'argent quelque part vous iriez à la police le rendre (pas le voler mais le trouver[:P])........ dans un sac qui est resté dans un taxi ou une enveloppe à un comptoir etc etc...ç'est arrivé à pas mal de monde ça.....moi je l'assume si ça m'arrivait de trouver une somme d'argent perdue je la garde....
Comme vous le dites, il s'agit d'un autre cas de figure, tout à fait différent. Quand à ce que je ferais moi, je ne peux pas répondre n'ayant jamais été dans cette situation.
faut arrêter d'en faire un peu trop là car vous faites pas crédible du tout...
Je ne trouve pas que j'en fasse trop, je dis simplement ce qui est.
bon là j'exagère peut être mais l'équipage qui a vu une telle somme n'a pu que croire à la bonne aubaine
Tout comme un voyou qui voit une mamie seule avec son sac à main ne peut que croire à la bonne aubaine ?
mais risqué d'être de suite accusé à l'atterrissage si constat à ce moment là..c'est pour ça que cette histoire au final me parait totalement aberrante.....et du coup je commence à douter de la véracité
Ça bien sûr, il est impossible d'être certain à 100% de la véracité des récits du forum.
ah mdr....vous faites trop rire.. vous faites tellement le choqué que ça sonne "faux" bon là ok c'est un vol assez conséquent.... et je trouve même ça risqué car , l'équipage qui a fait ça...si vraiment c'est avéré....pourrait tout de même avoir chaud aux fesses....imaginons que le membre qui a subi ce vol ait décidé de regardez dans le bagage AVANT de sortir de l'avion.....constat vol etc on demande instamment "que personne ne sorte"... c'est même dommage que voyant qu'il avait du mal à récupérer le bagage qu'il n'ait pas eu la présence d'esprit de regarder dedans et là c'était fichu pour l'équipage ...un gros scandale en direct live et demandait à la police de monter à bord et fouille... ils l'auraient fait car c'est pas leur intéret que l'image du pays soit entaché..plus la compagnie encore une fois
Oui je suis choqué que l'on puisse cautionner le vol.
autre cas de figure : ne me dites pas que si vous trouviez de l'argent quelque part vous iriez à la police le rendre (pas le voler mais le trouver[:P])........ dans un sac qui est resté dans un taxi ou une enveloppe à un comptoir etc etc...ç'est arrivé à pas mal de monde ça.....moi je l'assume si ça m'arrivait de trouver une somme d'argent perdue je la garde....
Comme vous le dites, il s'agit d'un autre cas de figure, tout à fait différent. Quand à ce que je ferais moi, je ne peux pas répondre n'ayant jamais été dans cette situation.
faut arrêter d'en faire un peu trop là car vous faites pas crédible du tout...
Je ne trouve pas que j'en fasse trop, je dis simplement ce qui est.
bon là j'exagère peut être mais l'équipage qui a vu une telle somme n'a pu que croire à la bonne aubaine
Tout comme un voyou qui voit une mamie seule avec son sac à main ne peut que croire à la bonne aubaine ?
mais risqué d'être de suite accusé à l'atterrissage si constat à ce moment là..c'est pour ça que cette histoire au final me parait totalement aberrante.....et du coup je commence à douter de la véracité
Ça bien sûr, il est impossible d'être certain à 100% de la véracité des récits du forum.
Une année à Noel, avec mon épouse nous avons trouvé 150 euros devant un distributeur à Malaga
nannnnnnnnnn pas bien ça.. je crois que chatokay va faire un malaise... ma foi ... bon bref... on va se faire sortir si on continue la déconne....
S'il les a simplement trouvé, sans moyen de savoir à qui ils appartenait, nous ne sommes absolument pas dans le cas de figure de l'OP.
nannnnnnnnnn pas bien ça.. je crois que chatokay va faire un malaise... ma foi ... bon bref... on va se faire sortir si on continue la déconne....
S'il les a simplement trouvé, sans moyen de savoir à qui ils appartenait, nous ne sommes absolument pas dans le cas de figure de l'OP.
Calme toi Olive, c'est pas tes 5000 euros? (crotte, j'ai planqué ou les 5000???)
Personne ne cautionne le vol, tu tournes en bourrique (regarde la photo).
[:P]Respire et pète un coup
Personne ne cautionne le vol, tu tournes en bourrique (regarde la photo).
[:P]Respire et pète un coup
Calme toi Olive, c'est pas tes 5000 euros?
Il vaut mieux pour vous que non, lorsque je dois avoir une somme importante sur moi je la prend toujours en Uranium.
Personne ne cautionne le vol
À la bonne heure !
Il vaut mieux pour vous que non, lorsque je dois avoir une somme importante sur moi je la prend toujours en Uranium.
Personne ne cautionne le vol
À la bonne heure !
C'est bien tout çà, je vais passer commande au père noël [;)][;)], le gilet sans manche est super, il fait bien un peu pêche à la mouche.... , mais pour là où j'aime aller, çà ira. (je plaisante, il est très bien)
Pour l'argent, toujours des coupures de 10,20,50 euros réparti dans les pochettes (quand on est 2), utilisation de la CB en dernier recours: Idem, aurait on fait la même école du voyage??
J'ai vu que la pochette était en soie, on ne se refuse rien!![;)]
Quand à mon sac à dos, il a 15 ans, vient de chez Décathlon il est lui aussi multipoches, il a fait tous mes voyages....nous sommes inséparables. Je marche en Salomon, c'est léger, confortable et résistant.
Merci de toutes ces petites idées, bonne soirée.
Asia
Pour l'argent, toujours des coupures de 10,20,50 euros réparti dans les pochettes (quand on est 2), utilisation de la CB en dernier recours: Idem, aurait on fait la même école du voyage??
J'ai vu que la pochette était en soie, on ne se refuse rien!![;)]
Quand à mon sac à dos, il a 15 ans, vient de chez Décathlon il est lui aussi multipoches, il a fait tous mes voyages....nous sommes inséparables. Je marche en Salomon, c'est léger, confortable et résistant.
Merci de toutes ces petites idées, bonne soirée.
Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Je ne puis répéter que ce que j'ai lu des dizaines de fois ici depuis que vous avez mis ce post: il faut être inconscient pour laisser une telle somme dans un bagage quel qu'il soit.
Je ne peux même pas vous plaindre... et tout cela n'a rien à voir avec le pays du sourire...
Ce qui m'étonne en plus, c'est que vous avez attendu d'être à l'hôtel pour vérifier le contenu... vraiment étonnant.
Toujours avoir son argent sur sois, Vraiment triste votre histoire. Courage pour la suite !
Difficile de comprendre ce qu'il s'est réellement passé:
Les gens montent dans l'avion avec le bagage, il est trop gros pour rentrer dans le compartiment du haut (et aussi trop gros pour etre placé sous le siège... donc une hotesse prends le sac (personne ne pense alors a récuperer l'argent, ca peut se concevoir).
Le bagage est-il déposé dans un autre endroit de la cabine ? Auquel cas c'est le personnel de bord qui est responsable du vol et il faut avertir la compagnie aérienne.
Le bagage a-t-il été donné a un personnel au sol pour etre placé en soute ? Auquel cas c'est le personnel de l'aéroport de Phuket qui est dans le collimateur.
Pour les messieurs qui veulent jouer les kékés il y a ça
Pour les messieurs qui veulent jouer les kékés il y a ça
Si vous avez la chance de voyager avec 5000€, en liquide sur vous, vous n' ètes pas a plaindre, juste stupide.
Pas très sympa ton post ! Et dans le genre on peut faire plus court. Tu pouvais répondre par exemple : C'est bien fait pour toi !
Pas très sympa ton post ! Et dans le genre on peut faire plus court. Tu pouvais répondre par exemple : C'est bien fait pour toi !
Tu as raison, mais avoir toujours l'argent sur soi ne veut pas forcément dire toujours dans sa poche...
A la limite, et quitte à avoir 5000€ en espèces, je me demande si ce n'est pas moins risqué de bien les cacher dans un bagage à main qu'on a toujours avec soi, que de les avoir directement sur soi , ce qui fait le régal des picpockets ! La nuance du "sur soi" et du "avec soi"
L'énorme bêtise de notre ami 14091979 a été de laisser partir son sac dans la soute sans enlever l'argent, ça franchement, il faut le faire ... Car tout le monde sait que les voyageurs trimballent leurs objets de valeurs avec eux. Un bagage initialement prévu "en cabine" et qui part dans la soute est systématiquement "visité" et le voleur est quasi assuré de trouver quelque chose de valeur à piquer. Franchement, là il a fait très fort le camarade 14091980... Tiens, à ce propos, plutot curieux son pseudo "14091981"... Si c'est dans le même registre que les 5000€, c'est peut-être le code d'accès à son compte bancaire en Suisse, pour ne pas l'oublier ? J'espère que tout le monde a bien noté ?
Bon, après tout, plaie d'argent n'est pas mortelle, même si comme on dit vulgairement "ça met sacrément les boules !"
Je lui souhaite donc bonne chance pour l'avenir, comme tout le monde, et il ne devra pas oublier cette citation hautement philosophique de Georges Wolinski :
C'est toujours dans les pays où il n'y a rien à voler qu'il y a le plus de voleurs.
L'énorme bêtise de notre ami 14091979 a été de laisser partir son sac dans la soute sans enlever l'argent, ça franchement, il faut le faire ... Car tout le monde sait que les voyageurs trimballent leurs objets de valeurs avec eux. Un bagage initialement prévu "en cabine" et qui part dans la soute est systématiquement "visité" et le voleur est quasi assuré de trouver quelque chose de valeur à piquer. Franchement, là il a fait très fort le camarade 14091980... Tiens, à ce propos, plutot curieux son pseudo "14091981"... Si c'est dans le même registre que les 5000€, c'est peut-être le code d'accès à son compte bancaire en Suisse, pour ne pas l'oublier ? J'espère que tout le monde a bien noté ?
Bon, après tout, plaie d'argent n'est pas mortelle, même si comme on dit vulgairement "ça met sacrément les boules !"
Je lui souhaite donc bonne chance pour l'avenir, comme tout le monde, et il ne devra pas oublier cette citation hautement philosophique de Georges Wolinski :
C'est toujours dans les pays où il n'y a rien à voler qu'il y a le plus de voleurs.
A la limite, et quitte à avoir 5000€ en espèces, je me demande si ce n'est pas moins risqué de bien les cacher dans un bagage à main qu'on a toujours avec soi
alors là pas forcément constamment avec soi.. on en voit parfois posés sur des chariot et si on a la tête quelques minutes ailleurs on va vite à se le faire piquer.. jai déjà assisté a de tels évènements désagréables..
ce qui fait le régal des picpockets ! La nuance du "sur soi" et du "avec soi"
franchement il est moins risqué de se voir piquer de l'argent que l'on a dans une poche intérieur ou une sacoche "style banane"... faudrait vraiment ne rien sentir de ce qui se passe .. donc tout de même plus sur de mettre l'argent sur soi ..
Tiens, à ce propos, plutot curieux son pseudo "14091981"... Si c'est dans le même registre que les 5000€,
c'est 14091979 son pseudo , il n'ya pas besoin de se creuser la tête pour trouver la cohérence de ce chiffre c'est sans aucun doute sa date de naissance.... vous vous compliquez bien vous dans vos réflexions ....[;)]
alors là pas forcément constamment avec soi.. on en voit parfois posés sur des chariot et si on a la tête quelques minutes ailleurs on va vite à se le faire piquer.. jai déjà assisté a de tels évènements désagréables..
ce qui fait le régal des picpockets ! La nuance du "sur soi" et du "avec soi"
franchement il est moins risqué de se voir piquer de l'argent que l'on a dans une poche intérieur ou une sacoche "style banane"... faudrait vraiment ne rien sentir de ce qui se passe .. donc tout de même plus sur de mettre l'argent sur soi ..
Tiens, à ce propos, plutot curieux son pseudo "14091981"... Si c'est dans le même registre que les 5000€,
c'est 14091979 son pseudo , il n'ya pas besoin de se creuser la tête pour trouver la cohérence de ce chiffre c'est sans aucun doute sa date de naissance.... vous vous compliquez bien vous dans vos réflexions ....[;)]
c'est 14091979 son pseudo , il n'ya pas besoin de se creuser la tête pour trouver la cohérence de ce chiffre c'est sans aucun doute sa date de naissance.... vous vous compliquez bien vous dans vos réflexions ....[;)]
C'est ce que j'avais pensé aussi, mais sa fiche indique un âge de 49 ans. Peut-être la date de naissance d'un enfant, ou une autre date importante pour lui (Ou il ne sait pas du tout compter, mais là je doute)
C'est ce que j'avais pensé aussi, mais sa fiche indique un âge de 49 ans. Peut-être la date de naissance d'un enfant, ou une autre date importante pour lui (Ou il ne sait pas du tout compter, mais là je doute)
Tu manques complètement d'humour, tu n'as même pas compris que c'était une blague, c'est consternant !
Quant au chiffre, tu n'as pas remarqué non plus que j'ai augmenté d'un point à chaque citation...79, 80 puis 81, regarde !
Ta vision des pickpockets est erronée, il ne faut pas les sous-estimer, je me suis fait "alléger" d'un retrait dans un DAB à Orly par un type qui est venu s'assoir à côté de moi, je n'ai rien senti du tout. Si j'avais eu une mallette à la main avec l'argent dedans il n'aurait pas pu l'ouvrir devant mon nez ! Donc, tout faux !
En attendant, voici une bonne adresse pour toi : L'école Nationale de l'humour
http://www.enh.qc.ca/
En attendant, voici une bonne adresse pour toi : L'école Nationale de l'humour
http://www.enh.qc.ca/
Je n ai pas dit " c est bien fait pour toi", juste qu il était supide.
Je maintient.Je ne me moque pas, je constate.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein
C'est un bon sujet qui sent le fake,
- qui est assez stupide pour se balader avec 5000 euros en liquide dans son sac
- la compagnie n'est même pas citée, il nous parle de l'aéroport ??
- ce monsieur n'a que 3 messages sur ce sujet et pseudo créé il y a deux jours
Bref ca sent bon le troll frais [:P] Sujet à fermer
Deja un mec qui se promene avec 5000 cash il est louche au niveau du fisc
Ensuite faut etre con y a des centaine de voyageur qui se balade avec des some plus grosse mais il sont organise compte en banque en bahts et euros coffres dans des banque
Et pendant les transfers. Ils sont soigneux et paranos car entre les pick pocket les bracages dans le metro les rats d hotels les coffres d hotel pas securises....... etc...
Y a de quoi s inquieter
dans le metro
A Phuket ? Je n'ai pas vu passer l'info
A Phuket ? Je n'ai pas vu passer l'info
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Pour aller a piket tu peux commencer par le rer[:(]
Juste une remarque : je ne vois pas vraiment en quoi c'est louche au niveau du fisc, a titre personnel, c'est ce que j'emporte quand je part 2 mois avec ma famille (4). Même 6000 parfois. Ça prend 15 jours pour retirer tout ça au distributeur. Dans la zone euros ça évite de payer à chaque retrait ou paiement CB, ailleurs, ça permet de changer directement le liquide, en ne payant que le taux de change.
Et une autre remarque : économiser une telle somme, c'est long. Et ça ne signifie pas forcément qu'on est "pété de thunes" (même si cette notion est relative).... Ça signifie plutot qu'on choisit ses priorités et qu'on préfère voyager plutot qu'acheter, consommer, sortir le soir etc...
Et une précision, pendant un voyage où j'emporte 6000€, on ne va jamais au restau ni à l'hotel. C'est camping, supermarchés, cueillette, pêche... Le reste de la somme passe dans les transports et les visites. A 4 pendant 55 jours c'est pas énorme finalement.
Et une précision, pendant un voyage où j'emporte 6000€, on ne va jamais au restau ni à l'hotel. C'est camping, supermarchés, cueillette, pêche... Le reste de la somme passe dans les transports et les visites. A 4 pendant 55 jours c'est pas énorme finalement.
On the road again
http://pechevoyage.over-blog.net
http://pechevoyage.over-blog.net
Dans la zone euros ça évite de payer à chaque retrait ou paiement CB,
Salut, juste un petit conseil, il faudrait peut-être en parler à ton banquier, cela fait plusieurs années que je ne paie plus de commissions lors de mes retraits en zone euro. Sans être un pro de la fiscalité bancaire européenne il me semblait même qu'une banque ne pouvait te facturer en zone euros que ce qu'elle te facture déjà en France. Mais bon on s'éloigne du sujet.
Ciao.
Salut, juste un petit conseil, il faudrait peut-être en parler à ton banquier, cela fait plusieurs années que je ne paie plus de commissions lors de mes retraits en zone euro. Sans être un pro de la fiscalité bancaire européenne il me semblait même qu'une banque ne pouvait te facturer en zone euros que ce qu'elle te facture déjà en France. Mais bon on s'éloigne du sujet.
Ciao.
C juste, je confirme, pas de commission.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Salut Bouboucho
Ca fait un bail !
Tu as d'autant raison que le problème de savoir si c'est intelligent ou pas, légal ou pas d'avoir 5000€ sur soi n'a rien à voir avec le message original qui portait sur la disparition des billets et pas sur la quantité d'argent disparu. Ca aurait été 1000 ou 3000 € le problème aurait été le même.
Pour ma part - et ça n'engage que moi - je pense que ce genre de forum n'a pas pour but de se moquer des gens qui racontent leurs misères, voire même de les ridiculiser. Chacun de nous a été "bête" au moins une fois dans sa vie, et qui peut prétendre ne jamais avoir été crédule, ne jamais s'être fait berné, n'avoir jamais fait de connerie ?
Comme je l'ai déjà dit, je ne comprends pas comment notre ami a pu se faire "réquisitionner" (puisque c'est sont propre terme) son sac. Que je sache, la Thaïlande n'est pas un régime dictatorial, et ses douaniers non plus. Je pense qu'ils ne lui ont pas arraché son sac avec un revolver sur la tempe, il lui était donc aisé de récupérer ses sous avant que le fameux bagage ne parte en soute. D'autre part 5000€ ça ne s'oublie pas, il est tout à fait hallucinant que "le neuneu" (c'est un terme employé également plus haut) ait laissé partir en soute 5000€ sans rien faire pour les récupérer. C'est pourquoi j'opterais volontiers pour l'hypothèse de Pasayeno (post n°84) Tu connais quelqu'un qui laisserait partir en soute 5000€ en espèces sans les récupérer au préalable ?
Comme je l'ai déjà dit, je ne comprends pas comment notre ami a pu se faire "réquisitionner" (puisque c'est sont propre terme) son sac. Que je sache, la Thaïlande n'est pas un régime dictatorial, et ses douaniers non plus. Je pense qu'ils ne lui ont pas arraché son sac avec un revolver sur la tempe, il lui était donc aisé de récupérer ses sous avant que le fameux bagage ne parte en soute. D'autre part 5000€ ça ne s'oublie pas, il est tout à fait hallucinant que "le neuneu" (c'est un terme employé également plus haut) ait laissé partir en soute 5000€ sans rien faire pour les récupérer. C'est pourquoi j'opterais volontiers pour l'hypothèse de Pasayeno (post n°84) Tu connais quelqu'un qui laisserait partir en soute 5000€ en espèces sans les récupérer au préalable ?
Ben je ne savais pas, mais c'est encore pire !
Ben je ne savais pas, mais c'est encore pire !
Bonjour Jean-Claude ,
Oui en effet ce n'est pas en soute mais bien en fond de cabine pour la bonne raison que son bagage trop lourd aux yeux du personnel de bord , comme par exemple lors d'un voyage je l'ai vécu cela en 1998 d'un vol de Sydney pour la Nouvelle-Zélande et bien sur j'ai retirer mes 2 appareils photos avant de laisser partir mon bagage au fond de cabine , ce que n'a pas fait apparemment 14091979 grosse erreur de sa part ou dans l'action il n'y a pas penser un seul instant en croyant être en sécurité sur le moment .
Bonjour Jean-Claude ,
Oui en effet ce n'est pas en soute mais bien en fond de cabine pour la bonne raison que son bagage trop lourd aux yeux du personnel de bord , comme par exemple lors d'un voyage je l'ai vécu cela en 1998 d'un vol de Sydney pour la Nouvelle-Zélande et bien sur j'ai retirer mes 2 appareils photos avant de laisser partir mon bagage au fond de cabine , ce que n'a pas fait apparemment 14091979 grosse erreur de sa part ou dans l'action il n'y a pas penser un seul instant en croyant être en sécurité sur le moment .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Certes mais comme je l'ai dit plus haut dans la discussion :
C'est toujours pas clair, mais admettons : Au moment où on arrive devant son siége, il y a tout le monde qui attend pour passer, le coffre est déja plein, on cherche vite une solution, un autre coffre, finalement l'hotesse embarque tout pour l'arriére de l'avion... Ou bien, on arrive à l'entrée de l'avion, toujours au milieu de la foule, le personnel de bord dit : "on vous garde vos bagages, il n'y a pas de place"...
Dans tous les cas c'est concevable de se laisser emporter par le flot et de pas ouvrir son bagage par terre pour récupérer des choses dedans.
Quand on est face à une situation, elle est tout de suite plus difficile à évaluer que quand on y pense dans son fauteuil... Un exemple personnel : Je me suis retrouvé bloqué par la crue de l'Ouveze en 92 à Vaison la romaine.... Sans me rendre compte de rien ! tout ce que j'ai vu c'est de l'eau sur la route qui m'a empêcher de passer. J'ai été obligé de dormir sur place, mais au momment où j'ai été bloqué j'ai marché jusqu'à 100 m du pont vu aux infos, des caravanes et des voitures flottaient dessous je n'ai rien vu ! Pour moi c'était pas grave et il y avait des gens qui mouraient à 100m de moi. Je ne l'ai su que le lendemain. Alors un bagage qui bouge dans un avion, avec le décalage horaire et tout ça on peut sans doute considérer que c'est normal de ne pas s'affoler tout de suite... De ne pas penser à mal (on est dans un avion !).
C'est toujours pas clair, mais admettons : Au moment où on arrive devant son siége, il y a tout le monde qui attend pour passer, le coffre est déja plein, on cherche vite une solution, un autre coffre, finalement l'hotesse embarque tout pour l'arriére de l'avion... Ou bien, on arrive à l'entrée de l'avion, toujours au milieu de la foule, le personnel de bord dit : "on vous garde vos bagages, il n'y a pas de place"...
Dans tous les cas c'est concevable de se laisser emporter par le flot et de pas ouvrir son bagage par terre pour récupérer des choses dedans.
Quand on est face à une situation, elle est tout de suite plus difficile à évaluer que quand on y pense dans son fauteuil... Un exemple personnel : Je me suis retrouvé bloqué par la crue de l'Ouveze en 92 à Vaison la romaine.... Sans me rendre compte de rien ! tout ce que j'ai vu c'est de l'eau sur la route qui m'a empêcher de passer. J'ai été obligé de dormir sur place, mais au momment où j'ai été bloqué j'ai marché jusqu'à 100 m du pont vu aux infos, des caravanes et des voitures flottaient dessous je n'ai rien vu ! Pour moi c'était pas grave et il y avait des gens qui mouraient à 100m de moi. Je ne l'ai su que le lendemain. Alors un bagage qui bouge dans un avion, avec le décalage horaire et tout ça on peut sans doute considérer que c'est normal de ne pas s'affoler tout de suite... De ne pas penser à mal (on est dans un avion !).
On the road again
http://pechevoyage.over-blog.net
http://pechevoyage.over-blog.net
A Barbot et toi :
Effectivement, maintenant je comprends mieux N'empêche que moi, j'aurais enlevé l'argent... mais bon, chacun son truc !
Effectivement, maintenant je comprends mieux N'empêche que moi, j'aurais enlevé l'argent... mais bon, chacun son truc !
N'empêche que moi, j'aurais enlevé l'argent... mais bon, chacun son truc !
Oui moi aussi , mais bon dans l'action vu des circonstances et des choses il n'y a pas penser va savoir la fatigue du voyage le stress ça peut arriver à n'importe quel voyageur même ceux aguerri .
Oui moi aussi , mais bon dans l'action vu des circonstances et des choses il n'y a pas penser va savoir la fatigue du voyage le stress ça peut arriver à n'importe quel voyageur même ceux aguerri .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
C'est sur ! Et comme je disais, quel est celui d'entre nous qui n'a jamais fait de connerie ?
N'empêche que si j'avais été à sa place... Bon, laisse tomber c'est mon humour à 5 balles !!!
C'est sur ! Et comme je disais, quel est celui d'entre nous qui n'a jamais fait de connerie ?
N'empêche que si j'avais été à sa place... Bon, laisse tomber c'est mon humour à 5 balles !!!
A mon avis personne n'a échapper . [:P]
Bien sur j'avais compris . [;)]
A mon avis personne n'a échapper . [:P]
Bien sur j'avais compris . [;)]
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Faut bien rigoler, merde, la vie n'est pas toujours marrante. Et moi je suis tout seul, perdu aux fins fonds de ma brousse paraguayenne !
Heureusement c'est l'été, il fait très chaud mais je vais pouvoir me faire une piscine avec les 5000€ que j'ai récupérés dans l'avion ... j'étais planqué en dessous le siège de l'hotesse, personne ne m'a vu !
Pas vu, pas pris !
5000€ que j'ai récupérés dans l'avion ... j'étais planqué en dessous le siège de l'hotesse, personne ne m'a vu !
Pas vu, pas pris !
Trop fort , on va t'appeler Arsène Lupin de VF .
Trop fort , on va t'appeler Arsène Lupin de VF .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Non , pas sourire de moqueur mais plutôt d 'hypocrites ! le vol , ils ont ça dans le sang ! j 'en ai fait l 'expérience plusieurs fois mais pas 5000 € !..[:/] ,
Ils sont tellement voleur que lors de mon premier jour de mon premier voyage en thailande je me suis retrouve dans une petite ville où un commerçante qui vendait des gateaux a refusé que je la paie avec un grand sourire en répétant no pay, no pay.
Ces mêmes voleurs qui m'ont couru après à la sortie d'un restaurant pour me rendre de la monnaie parce que je n'avais pas pris tout le petit déjeuner.
Ces mêmes voleurs qui ont divisé par deux le prix de ma chambre le quatrième jour parce que j'y avais déjà passé quelques nuits.
Évitons de généraliser, bien sur qu'il y a des voleurs en Thaïlande, mais pas certain qu'ils soient aussi nombreux qu'en France.
Ils sont tellement voleur que lors de mon premier jour de mon premier voyage en thailande je me suis retrouve dans une petite ville où un commerçante qui vendait des gateaux a refusé que je la paie avec un grand sourire en répétant no pay, no pay.
Ces mêmes voleurs qui m'ont couru après à la sortie d'un restaurant pour me rendre de la monnaie parce que je n'avais pas pris tout le petit déjeuner.
Ces mêmes voleurs qui ont divisé par deux le prix de ma chambre le quatrième jour parce que j'y avais déjà passé quelques nuits.
Évitons de généraliser, bien sur qu'il y a des voleurs en Thaïlande, mais pas certain qu'ils soient aussi nombreux qu'en France.
Cordialement
Marc
Messieurs ont reviens sur terre, vous avez à faire à un megatroll
Inscrit le 10/12/12 et un seul message et plus de signe de vie, mais il arrive à faire écrire 6 pages il est fort, très fort, parce que même toi Barbot, un vieux de la vieille tu t'es fait endormir!
Pas de précision sur la compagnie, le numéro de vol...on nous prends un peu pour des neuneus de Noel
DUC
Log in first, then come back to this page.













