Déceptions chez Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BI Bipbip57 Regular ·
Bonjour, Ce que vous avancez là me semble totalement anormal !! Que l'on puisse faire monter une personne étrangère à la croisière , si c'est vrai, est vraiment grave!! Normalement sur toute compagnie qui se respecte, il y a un contrôle de tous les passagers à la sortie du bateau et à l'entrée ensuite , aussi. C'est grâce à ce système que les responsables peuvent contrôler si tous les passagers sont de retour.Mais bon c'est Costa......!!
VI Virginie1978 Globetrotter ·
"mais bon c'est Costa" 😮

J'ai fais trois croisières avec Costa et une avec Msc et pour avoir comparé je peux vous dire que les procédures sont les mêmes donc .....
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BI Bipbip57 Regular ·
Les procédures sont les mêmes !! c'est - à -dire ??
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Ben photos prises le jour d'arrivée puis cartes scannées à chaque fois que l'on monte et que l'on descend du bateau avec contrôle visuel d'un employé. On ne peut pas monter comme ça sur un bateau que ce soit sur les autres compagnies ou chez Costa !!
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BI Bipbip57 Regular ·
Oui, c'est exact , je suis tout à fait d'accord avec vous !! Mais à mon avis ( cela n'engage que moi ) J'en reviens toujours à NCL...., je pense que les compagnies américaines sont beaucoup mieux organisées , je dirais à tous points de vue, et bien plus "sérieuses" que certains Costa😕 et MSC !! Mais les tarifs des croisières sont aussi plus chers, donc je pense des services supérieurs ! Et je ferai un petit compte rendu de la croisière inaugurale du flambant neuf NCL Breakaway du 30 avril au 7 mai , Southampton - New-York.Je vous dirai si je suis toujours autant satisfait de ma " compagnie américaine " !! Avec mes salutations.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Je ne connais pas les compagnies américaines dont je lis beaucoup de bien. Mais pour l'instant je suis entièrement satisfaite de Costa et les tarifs pratiqués pour les enfants font que pour nous, c'est pour l'instant, la possibilités de faire de beaux voyages en famille. La prochaine croisière prévue dans un peu plus d'un an avec Costa les Caraïbes. Mais nous testerons un jour une de ces compagnies américaines avec grand plaisir 😛

A bientôt de vous lire
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
LO Lounaa Globetrotter ·
vous devez faire erreur je pense que votre message s'adressait à brolo😛
BI Bipbip57 Regular ·
Oups..!!! excusez-moi, je me suis effectivement trompé !!😊
ET Eterlous Globetrotter ·
je peut faire monter une personne a bord pour la journee manger et se goinfrer

Je crois que vous dîtes n'importe quoi... non seulement il est pratiquement impossible de monter sur un navire sans une carte, mais il est tout aussi difficile d'en sortir... (sauf connivence avec du personnel chargé de la sécurité) A vous lire, je me demande si vous êtes déjà monté sur un navire de croisière.
AL Alizee144 Regular ·
😉😎 Bizarre bizarre 😕

J'ai moi aussi ma petite idée...
FR Fred02 Regular ·
Bonjour, A la lecture de tous les messages sur ce sujet, je ne peux m'empêcher de vous raconter une petite mésaventure bien légère en comparaison de ce qui vous arrive :

J'avais commandé un petit bouquet de fleurs "Costa Delight" bien présent dans la cabine à notre arrivée. Au bout d'une dizaine de jours, le bouquet ne ressemble plus à rien alors qu'il était bien précisé que ce bouquet serait remplacé au fur et à mesure de la croisière. Je pose la question au steward de la cabine qui me renvoie vers la réception. Là-bas, on m'explique tout d'abord que je confonds le bouquet de fleurs avec la corbeille de fruits. 😠 J'insiste : on me demande de PROUVER ce que j'avance. Je remonte vers les cabines, je vais emprunter le pc d'un copain et je retrouve le mail avec le pdf attaché décrivant les services à la carte. Je redescends à la réception avec le pc. La personne contacte alors son manager puis me dit qu'il est impossible de faire monter des fleurs à bord à cause des risques phytosanitaires et que ce produit est très peu vendu. Et puis ? Hé bien rien! Même pas un petit truc pour calmer le jeu. Si on n'est pas content, on peut contacter son agence de voyages ...

Un ami souhaitait réserver une autre croisière à bord. On lui a répondu qu'il ne fallait pas les confondre avec une agence de voyages. C'est incroyable ! Comme beaucoup, j'en ai conclu rapidement que la relation commerciale est proche de zéro. C'est quelque chose que je ne comprends pas.

Bon, ça ne m'empêche pas de repartir avec Costa au mois de mai car j'ai passé des vacances superbes et j'ai trouvé que le personnel était très sympathique et je ne le juge pas responsable de la politique de l'entreprise. Je sais simplement qu'il est inutile de se plaindre.

Bonnes croisières à tous,

Frédéric

Pour info sur le site Costa, on peut lire encore aujourd'hui : Costa Delight Composition florale rouge et blanche (diamètre 45 cm, hauteur 60 cm). Merci de noter que les fleurs coupées seront livrées dans les ports des principales escales de la croisière.
SI Siouxiesioux Veteran ·
Pour info sur le site Costa, on peut lire encore aujourd'hui : Costa Delight Composition florale rouge et blanche (diamètre 45 cm, hauteur 60 cm). Merci de noter que les fleurs coupées seront livrées dans les ports des principales escales de la croisière.

Je ne veux en aucun cas me proclamer "défenseur" de Costa (pas assez d'expérience pour ça) mais où lisez-vous que les fleurs vont être remplacées ? La note de la 4ème ligne indique (pour moi) que la personne qui souhaite offrir ce bouquet ne le pourra que si le navire est en escale et non pas pendant une journée en mer par exemple . Par ailleurs, quand vous achetez un bouquet , vous ne retournez pas chez le fleuriste au bout d'une semaine pour qu'il remplace les fleurs fanées .Vous l'achetez une fois pour toutes.

Je pense que votre mésaventure est juste liée à une petite erreur d'interprétation . Cordialement Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
JO Joecel Veteran ·
Il est également impossible d'acheter une croisière à bord de n'importe quel bateau et n'importe quelle compagnie comme il est impossible d'acheter un séjour dans un village du club med. Effectivement ils ne sont pas là pour vendre des séjours ou des croisières. Il faut s'adresser à des agences de voyages ou à des intermédiaires patentés.
DU Dub237 Regular ·
sur ncl , royal caribean , princess on peut reserve une autre croisiere a bord et meme chez costa , j etait sur le magica il y a peut et il y avait une personne qui ete attitré pour les futures reservations avec je crois un credit a bord ..
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
JO Joecel Veteran ·
j'ai voulu le faire sur costa et sur louis cruises et je n'ai pas pu !! Cela a peut-être changé, tant mieux !
TA Tatima Veteran ·
Bonjour, A la lecture de tous les messages sur ce sujet, je ne peux m'empêcher de vous raconter une petite mésaventure bien légère en comparaison de ce qui vous arrive :

J'avais commandé un petit bouquet de fleurs "Costa Delight" bien présent dans la cabine à notre arrivée. Au bout d'une dizaine de jours, le bouquet ne ressemble plus à rien alors qu'il était bien précisé que ce bouquet serait remplacé au fur et à mesure de la croisière. Je pose la question au steward de la cabine qui me renvoie vers la réception. Là-bas, on m'explique tout d'abord que je confonds le bouquet de fleurs avec la corbeille de fruits. 😠 J'insiste : on me demande de PROUVER ce que j'avance. Je remonte vers les cabines, je vais emprunter le pc d'un copain et je retrouve le mail avec le pdf attaché décrivant les services à la carte. Je redescends à la réception avec le pc. La personne contacte alors son manager puis me dit qu'il est impossible de faire monter des fleurs à bord à cause des risques phytosanitaires et que ce produit est très peu vendu. Et puis ? Hé bien rien! Même pas un petit truc pour calmer le jeu. Si on n'est pas content, on peut contacter son agence de voyages ...

Un ami souhaitait réserver une autre croisière à bord. On lui a répondu qu'il ne fallait pas les confondre avec une agence de voyages. C'est incroyable ! Comme beaucoup, j'en ai conclu rapidement que la relation commerciale est proche de zéro. C'est quelque chose que je ne comprends pas.

Bon, ça ne m'empêche pas de repartir avec Costa au mois de mai car j'ai passé des vacances superbes et j'ai trouvé que le personnel était très sympathique et je ne le juge pas responsable de la politique de l'entreprise. Je sais simplement qu'il est inutile de se plaindre.

Bonnes croisières à tous,

Frédéric

Pour info sur le site Costa, on peut lire encore aujourd'hui : Costa Delight Composition florale rouge et blanche (diamètre 45 cm, hauteur 60 cm). Merci de noter que les fleurs coupées seront livrées dans les ports des principales escales de la croisière.

Ben si, on peut se plaindre, et ça peut marcher.

Nous avons pris le Favolosa en novembre pour une "Vision d'Orient" au départ de Venise. Je passe les problèmes de livraison des valises du premier jour, OK, il tombait des cordes, mais visiblement, gros problème d'organisation. Par contre, j'avais réservé le 2° service au restaurant Duc D'Orléans et Pont 4 (mezzanine) bien longtemps à l'avance via mon agence. Et j'ai eu le déplaisir de constater en découvrant notre suite que nous étions au 1er premier service et pont 3... J'ai filé voir le maître d'hôtel, très très désagréable, et qui venait de donner satisfaction à une italienne qui souhaitait passer du 1° au 2° service, et qui a commencé par me dire que les français mangeaient au 1er service... Ma réponse : ben pas moi, et vos généralités ne m'intéressent pas. Donc comme il a vu que je ne me laissais pas faire, a gribouillé quelques notes et m'a dit qu'il verrait pour le lendemain, mais n'était pas du tout certain de pouvoir faire quelque chose. J'ai répondu "OK, pas de souci, comme on est en suite, nous dînerons donc dans notre cabine ce soir". Il a tiré la tronche (ils n'aiment pas ça du tout), mais tant pis. On a très bien mangé en cabine même si notre majordome n'a pas bien compris pourquoi, mais je lui ai expliqué gentiment que si nous n'obtenions pas satisfaction, nous prendrions TOUS nos repas du soir en cabine. Alors là, elle a fait une gueule (parce que c'est elle qui se tape le service, et ça devait pas l'arranger du tout)... Lendemain matin, pas de nouvelles, je vais voir l'hôtesse francophone (totalement inexistante tout le long de la croisière et totalement inutile, d'ailleurs), lui re-expose le problème... ça n'a pas l'air de l'intéresser non plus. Me dit que c'est pas simple. M'en fiche, moi, j'ai réservé et les suites sont prioritaires. Donc, je lui dis haut et fort que si je n'ai pas satisfaction dans la journée, nous prendrons tous nos dîners en cabine. Purée, elle m'a regardé avec des yeux noirs. Et dans l'après-midi, curieusement, un petit mot dans notre "boîte aux lettres", très poli et nous annonçant qu'ils avaient le plaisir de nous attribuer une table pont 4 au 2° service... Quand on veut, on peut

Après, pour vos fleurs, je voulais faire comme vous au départ, en prenant ma réservation en agence, et après avoir bien lu et étudié la question, effectivement, il n'est signalé nul part que le bouquet est renouvelé tous les jours. Par contre, en suite, il y a effectivement la corbeille de fruits et ils sont effectivement renouvelé ou remplacé tous les jours.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
FR Fred02 Regular ·
C'est vrai qu'en relisant le descriptif des bouquets, j'ai peut-être mal interprété le contenu.😊 Par contre, sur cette croisière (Savone-Buenos Aires), il n'était plus possible d'en acheter. Les seules fleurs à bord et que l'on trouve sur les plateaux du petit-déjeuner sont des fleurs sorties d'un réfrigérateur avec une durée de vie limitée.

Bon, la prochaine fois, au lieu d'aller à la réception, je poserai la question sur voyageforum. Au moins j'aurai la bonne réponse.😉

Je vais donc atténuer mon propos en disant qu'il faut parfois trouver la bonne personne. Les managers ont l'air d'être un peu sous pression mais les officiers habillés de blanc ne semblent pas inaccessibles.

En dernier recours, le bakchich. Mais j'ai du mal avec ça. Je préfère remercier avec un billet après qu'on m'ait rendu un service.
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Sébastien,

sur ncl , royal caribean , princess on peut reserve une autre croisiere a bord et meme chez costa , j etait sur le magica il y a peut et il y avait une personne qui ete attitré pour les futures reservations avec je crois un credit a bord ..

Ce fut la même chose pour nous quand nous avons fait notre croisière sur le CARNIVAL GLORY en 2011 et sur le CARNIVAL BREEZE en 2012.

On pouvait acheter n'importe quelle croisière de chez CARNIVAL à un prix intéressant et avec un crédit à bord.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
LO Lounaa Globetrotter ·
et sur msc çà se fait aussi on peu reserver notre prochaine croisiere sur les bateaux msc😉
DA Davnir Regular ·
😉cher pap, j'ai conversé avec toi lors de notre croisiere "retour en terre sainte avec le Costa Pacifica en Octobre 2012" et tu avais été de bon conseil . nous partons le 20 avril 2013 avec le Costa Delisioza pour "passage vers l'est" j'aimerais savoir si tu as des indications sur les escales suivantes, Costanza, Yalta et Odessa que nous ne connaissons pas et aussi Istambul que nous avons fait il y à tres longtemps au cours d'un circuit . je te remercie par avance et je te dis à bientôt christiane
davnir

Similar discussions

You might also like