De la musique et la souris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PA Pat124 Veteran ·
9 Août 2013

Aujourd’hui nous allons commencer un séjour exclusivement destiné à Disney.





Ici Disneyworld porte bien son nom, on peut y passer au moins dix jours sans devoir quitter le monde imaginé par Walt Disney et sans pour autant ne faire que des parcs.

Quand on loge dans un hôtel Disney, on peut bénéficier d’un service de transport, le bus, le bateau ou le monorail. Il est impossible de se rendre d’un hôtel ou un parc à un autre lieu à pied.

Le service de transport est digne d’une petite ville, tellement il est régulier et bien organisé. De plus, à chaque zone pour emprunter un bus, il y a une personne qui gère les bus en fonction du nombre de personnes qui attende.

Les hôtels sont thématisés et pas uniquement avec des personnages de Disney. On peut y trouver l’Afrique, le Mexique entre autre.

On y trouve aussi des golfs, des mini-golfs, des animations dans les hôtels et des soirées repas à thème. Les nombreux restos sont aussi à thème, on peut y faire des repas de différentes origines, aussi bien Africain, Européen, Asiatique, Américain…..

On y rencontre aussi pas mal de gens issu de différents endroits de la planète, soit des visiteurs ou des Cast Member qui se font une joie de parler avec vous afin d’y échanger nos impression et cultures respectives.

C’est en quelque sorte un immense club de vacances, évidement beaucoup de choses sont du décor et on peut y noter quelques paradoxes qui sont liés à la façon que les Américains voient les choses. J’en parlerai un peu plus loin.

Mais avant de rentrer dans ce monde, nous avons encore quelques moments à passer dans la vraie vie.

Nous nous levons à 6h30, mais nous prenons notre temps, pour nous préparer et vers 8h00 nous partons pour prendre notre petit déjeuner.

Nous allons à Orlando pour aller au Walmart, nous faisons tous les rayons alimentaires, car nous faisons un stock d’eau et nous faisons des achats pour le retour en Belgique.

Mado trouve enfin son Ipod, il lui coute 100 euros de moins que chez nous et en plus c’est la dernière génération. Je vois aussi des tablettes Samsung à un prix hors concurrence, mais malheureusement il n’y en a plus (une Galaxy S3 pour 160$)

Et pas d’arnaque, j’ai appris par la suite que la vente de ce produit allait être interdite aux USA. Pas de chance pour moi.

Ensuite nous allons vers un centre commercial où se trouve le M&M’s, nous voulons le voir, car nous avons déjà visité celui de Las Vegas, New York et Londres.





Le quatrième se trouve ici justement, c’est juste pour le fun. Celui-ci est le plus petit des quatre, nous sommes contents de l’avoir vu.



Pour le retour nous passons sur International Drive surtout pour montrer à Mado des endroits que nous avions visités en 2006.

Elle avait 9 ans à l’époque et avait été très autonome pour son âge, elle nous avait demandé de revoir des endroits qu’elle avait vu avec ses yeux d’enfants et qu’elle revoyait en photo.

Nous repassons par la chambre d’hôtel pour y déposer nos achats. Nous allons rendre la voiture chez Alamo et la navette nous conduit au premier parc de notre séjour.

Animal Kingdom.



C’est un parc ciblé sur la nature, la préservation de certaines espèces animales et la recherche animalière.

L’entrée donne sur l’Oasis, ou l’on traverse des jardins tropicaux et quelques animaux exotiques.



Ensuite on arrive dans le centre du parc, Discovery Island, le point central du parc avec l’arbre de la vie qui est visible de pratiquement tous les endroits du parc.

C’est aussi le symbole de ce parc.

Comme son nom le dit, c’est une ile donnant sur tous les autres lands.

En allant dans le sens horlogique, on trouve le Camps Mickey et Minnie, le seul intérêt est le spectacle du Roi Lion. Un spectacle de danse Africaine incluant les personnages du film. Ensuite vient l’Afrique, l’Asie et pour finir Dinoland.

Dans les parcs il des jeux, genre jeux de piste, destinés aux enfants et aussi aux parents. Il s’agit d’un carnet ayant des questions et des jeux d’observations dans les différents endroits du parc. Mais celui-ci est en Anglais.

Un regret avec Walt Disney World c’est qu’on ne parle que l’Anglais et des fois l’Espagnol.

Pourtant le site est souvent visité par des Québécois, c’est un des gros reproches que je peux formuler.

A celui de Paris on trouve pas mal d’info en Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais en plus du Français.

Bien qu’on rencontre régulièrement des cast member qui parlent Français, ce sont souvent des étudiants qui allient job d’étudiant et étude de l’anglais.

Nous prenons des fast pass pour le Kilimanjaro Safaris, c’est une de mes attractions favorites.

En attendant l’heure de celui-ci, nous allons à Pangani Forest.

On y rencontre des gorilles, une exposition sur ceux-ci, des Hippopotames et une grande volière où l’on peut se promener parmi les oiseaux exotiques.







Nous allons ensuite faire le safari, on monte dans des espèces de 4X4 on fait un safari, on peut y rencontrer les principaux animaux que l’on rencontre lors d’un vrai safari en Afrique.





Bien qu’on sait que c’est de la déco et que les animaux ne sont lâchés dans les différents endroits du parc, c’est rudement bien fait.

Le moins bien, ce sont les baobabs qui je pense sont faux, car nous avons déjà visité le parc en février et ici en aout, ils sont toujours les mêmes, aucune feuilles ou pousse.





Mais les animaux sont bien vivant et on ne sait jamais ce qu’on va rencontrer et où.



Ensuite, nous allons vers l’Asie, faire le Maharajah Jungle Trek, ici les vedettes sont les tigres, et il est possible de bien les observer.







Dans un rôle secondaire, il y a aussi des chauves-souris géantes.

La visite du parc se termine, nous allons prendre le bus jusqu'à l’hôtel Contemporary pour ensuite prendre le mono rail jusqu’au Polynesian.



Il y a deux lignes de Monorail, une qui relie les hôtels Grand Floridian, Contemporary, Polynesian, Magic Kingdom et le ticket center.

Un tour autour du lac seven see lagon

L’autre ligne fait une liaison entre Magic Kingdom et Epcot. Et une troisième qui fait une liaison directe entre le ticket center et le magic kingdom.

Ce soir, nous mangeons à l’ohana, un resto polynésien, il est très prisé et les réservations doivent être faites plusieurs mois à l’avance.

Une fois que nous passons à l’accueil, nous avons un bipper, ce qui nous permet de visiter l’hôtel ou de boire un verre. Une fois que notre table est prête, le biper sonne et il ne reste plus qu’à se rendre au resto.

Cela évite aussi surtout d’avoir en permanence une foule de gens stationnaire devant le resto. Malgré notre réservation, nous devons attendre 20 min.

Après le repas, nous prenons le bateau qui nous conduit à Magic pour là prendre le bus jusqu'à l’hôtel.



Il est plus de minuit lorsque nous nous couchons
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
10 Août 2013

Ce matin, debout à 7h15.

Nous prenons le petit déjeuner et ensuite partons pour Magic.



Ce parc est celui qui ressemble le plus à celui de Paris, on y entre par Main Street,





au bout de cette rue, on y trouve le château, plus grand que celui de Paris.



Le Château de cendrillon, on y trouve un des restos le plus recherché du parc, car on y mange dans une ambiance royale et on y rencontre les princesses.

Les petites filles adorent, mais je ne l’ai jamais fait.

On y trouve ensuite en partant de gauche, Adventureland, ensuite Frontierland, Liberty square, fantasyland et pour terminer Tomorrowland.

Il y a aussi plus de spectacles qu’a Paris.

Nous commençons par le spectacle au pied du château.



Nous allons ensuite dans frontierland, car ici on trouve un splash, nous sommes en Floride.

On prend un fastpass, c’est un ticket qu’on peut prendre dans un distributeur et qui nous communique une tranche d’heure pour venir faire l’attraction sans devoir faire une trop longue file.

En attendant, nous allons au Big thunder Moutain, si l’on ne vient que quelques jours, je le déconseille, car il est plus petit que celui de Paris.

Nous allons faire les Pirates of the Caribbean.





La déco est différente et on y rencontre Jack Sparow.

C’est l’heure ensuite d’aller au splash. C’est joli et je le conseille.





Pour le repas de midi, nous allons manger au Columbia Harbour House, de délicieux sandwiches et salades à base de poulet, poissons et crevettes.

Nous allons ensuite vers fantasyland faire Philharmagic et Under the sea-journey of the Little Mermaid. Par la suite nous mangeons une glace à Tomorrowland car il fait très chaud.



Les attractions suivantes sont Transit Authority qui nous fait faire le tour du land sur une espèce de rail suspendu et le carrousel du progrès.

Ce dernier est une attraction qui date de l’ouverture du parc, c’est surtout dans un petit air retro que ce manège nous emmène.

Un petit tour à Buzz avant d’aller manger au Liberty Tree.



La dernière fois nous avions bien aimé, le choix de la carte était bien, mais ce que nous ne savions pas c’est que le soir il s’agit d’un repas commun.

Le thème du restaurant est l’Amérique de l’époque coloniale du 18ème siècle.

Et le repas du soir est un repas de Thanksgiving, salade, dinde, rôti de porc et bœuf, légumes et pour finir un cake aux pommes avec de la glace vanille.

Le tout a volonté.



Nous ne rentrons pas trop tard à l’hôtel pour pouvoir profiter de la piscine.



Il est malgré tout 23h30 quand nous allons nous coucher.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour ce retour très complet de ce séjour à Disney ! 🙂 A part celui de Paris, je ne connais pas les parcs américains, et c'est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience "vécue"... 😉 Tout à l'air bien organisé, mais c'est encore mieux quand on sait ce qu'il vaut mieux faire ou éviter... Bonne nouvelle Année ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PA Pat124 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai trainé un peu pour la suite, mais tout est écrit, les autres jours vont suivre assez rapidement.

J'ai effectivement ciblé cette partie sur des astuces et organisations pour la visite des parcs, plutôt que de dire bêtement j'ai fait telles et telles attraction.

Meilleurs vœux pour 2014 et j'espère encore de nombreux voyages à vous et tous ceux qui me lisent.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
FR Frédjeff Regular ·
Chic, enfin la suite 🙂
USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
RI RixJo Regular ·
En tout cas le carnet (comme tt les autres) est magnifique !

Bonne continuation
PA Pat124 Veteran ·
11 Août 2013

Ce matin debout à 7h00, on en profite pour saluer Kephren qui est resté en Belgique, merci Skype. On peut même dire bonjour à nos chats, qui n’ont rien compris.

Ensuite nous allons au parc aquatique blizzard Beach.





Dans le bus, nous parlons avec une dame du Canada, elle vient du New Brunswick, une province du Canada que je ne connaissais pas.

On échange des infos sur nos pays d’origine.

Sa petite fille est ravie de parler avec des Belges, surtout qu’à l’école elle avait étudié les pays d’Europe.

On y trouve dans le parc des jeux d’eau, toboggans, tubing, une immense piscine à vagues. Une seule vague mais elle est énorme.







On peut y faire du snokerling dans de l’eau de mer avec des coraux, poissons et même des petits requins.

Il y a aussi un toboggan avec des bouées où l’on remonte à certains endroits, grâce à un système de pression d’eau combiné à la vitesse qui nous fait remonter de 1m à certains endroits.



Nous quittons le parc début d’après midi, nous arrivons à l’arrêt de bus et pas de chance, notre bus démarre.

On fait signe au chauffeur et il s’arrête, chez nous le chauffeur ne se serait pas arrêté.

Nous passons par la chambre de l’hôtel et allons ensuite diner au Food court.













On prend des forces, car la suite est assez chaude pour le portefeuille, nous allons à Marketplace.

On y trouve un world of Disney, le plus grand magasin consacré à Disney que je n’ai jamais vu. Nous en profitons pour faire le maximum de nos achats.

Arrivé à la caisse, Laurence à un stress, elle ne retrouve plus sa carte de crédit. Elle est dans un coin de son portefeuille où elle ne devrait pas y être.

Ensuite le caissier se rend compte qu’il a oublié de faire le document pour le transfert vers notre hôtel. Il doit de nouveau tout re-pointer.

Pour les amateurs, on y trouve aussi un magasin de Noel, lego, de sport, un planet Hollywood etc.

Pour le repas du soir, nous allons au chef Mickey à l’hôtel Contemporary.

Il s’agit d’un repas buffet avec Mickey, Minnie, goofy, Donald, Pluto.



Le buffet est bien soigné et varié.

Nous prenons le monorail pour ensuite aller chercher le bus devant le Magic Kingdom.

On rentre à l’hôtel, il est minuit quand nous nous couchons.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
12Août 2013

Aujourd’hui, on a prévu la visite d’EPCOT.



On se lève à 7h00 et à 8h00 nous allons prendre notre petit déjeuner.

Le bus nous emmène devant le parc, bien pratique ces navettes en bus.

Nous passons la traditionnelle sécurité, qui consiste à une fouille des sacs.

Aux bornes d’entrées, lorsque nous validons notre ticket, nous devons glisser notre doigt, et notre empreinte est enregistrée avec notre ticket.

Comme nous avons droit à 10 visites, je suppose que nos empreintes sont enregistrées avec notre numéro de ticket, impossible de le refiler à une autre personne.

On vend du rêve, mais on compte aussi ses dollars, normale Disney est avant tout une société destinée à faire du fric, comme partout.

Une fois l’entrée passée, nous arrivons sur une esplanade, avec au fond la sphère qui est le symbole du parc.



Des photographes armés de leur lecteur de photopass son présent pour immortaliser notre entrée.



Il est possible à la fin du séjour d’acheter un cd avec toutes les photos, quel qu’en soit le nombre, on ne s’en prive pas.



Une fois la sphère contournée, nous arrivons dans Futur World, c’est dans cette partie du parc qu’on trouve les principales attractions, car la deuxième partie est World Shocase, une espèce de tour du monde avec des curiosités relatives aux différents pays visités.



D’entrée de jeu, nous allons vers « the land » pour prendre des fast-pass pour soarin.

C’est une des attractions qui attire le plus de monde, on peut facilement faire 2h de file avant d’y rentrer.

D’où l’intérêt de prendre les précieux fast-pass, surtout que ceux-ci sont souvent épuisés avant midi, les nôtres sont déjà pour l’après midi.

Quelques photos avec des personnages avant d’aller faire The seas with Nemo.

Il s’agit d’un wagonnet qui nous balade dans divers aquariums où sont projetés les héros du film Nemo, c’est bien fait, on croirait vraiment voir nager Nemo parmi les poissons.





Dans The circle of life, Timon et Pumba, nous expliquent via un film qu’il faut préserver l’espèce animale et la planète. Pour ensuite faire Living With the land qui nous montre des techniques d’élevages et de productions de légumes en utilisant le moins d’espace possible



Un paradoxe par rapport à l’attraction précédente, surtout que celle-ci est présentée par Chiquita, un groupe qui a déjà été condamné pour une utilisation massive de la main d’œuvre locale et surtout pour un commerce non équitable.

Mais c’est intéressant et instructif.

Nous allons à Spaceship Earth

La sphère en elle-même est une attraction et je conseille vivement de la faire.

Nous sommes dans des chariots qui nous font explorer l’histoire des communications et surtout, c’est en Français. A la fin on peut répondre à quelques questions sur notre rêve personnel du futur et on a un film d’animation avec nos « bouilles ».

Il est même possible de se faire envoyer l’animation sur une adresse mail.

Nous allons maintenant prendre un repas, au resto comptoir qui se trouve près de soarin et le temps de manger et de se poser un peu, c’est l’heure de faire soarin.

C’est un survol de divers sites en Californie, nous sommes dans un deltaplane.

Celui-ci s’élève, nous visionnons un film sur un écran à 180° et une projection d’odeurs (Oranges, pins) est ajoutée pour accentuer l’effet.

Ensuite nous faisons Mission Space, c’est une simulation d’un vol vers mars. Il y deux files, verte et orange.

La première, est la simulation sans accélération et la deuxième, est un peu plus hard. Dans la version orange, on y subit une accélération de 2g, c’est déjà pas mal.

À l’origine, ils avaient poussé à 5g, mais cela à été vite abandonné, car ils ont eu rapidement un mort.

Nous allons maintenant un peu dans World shocase.



On y trouve 11 pays représentés :

Mexique, Norvège, Chine, Allemagne, Italie, Maroc, Japon, France, Royaume-Unis, Canada et bien sur les USA. Dans chaque pavillon, on trouve une petite attraction ou animation sur le thème du pays, un magasin et un ou deux restaurants.



Nous faisons le Mexique, la Norvège, le Royaume-Unis et le Canada.

Nous mangeons au pavillon Canadien, au Cellier, un resto très prisé, on doit réserver 6 mois à l’avance. La viande est très bonne, on peut y gouter des produits Canadien.



Lorsque nous sortons, c’est l’heure du feu d’artifice, du moins la fin.

Nous rentrons à l’hôtel, allons chercher nos achats de la veille qu’on s’est fait livrer au magasin et faisons un tour de l’hôtel, car demain nous changeons d’hôtel.

Il est 0h15 lorsque nous nous couchons.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
13Août 2013

Ce matin il est 7h00 lorsque nous nous levons, nous terminons les bagages, car nous changeons d’hôtel.

Cela nous permet d’essayer plusieurs hôtels et de profiter des services hôteliers qui diffèrent d’une catégorie à l’autre et d’être plongé dans les différents styles et environnements.

Il suffit de passer le matin au service des bagages de l’hôtel, de déposer nos valises et de dire l’hôtel où l’on désire aller et le soir on retrouve nos valises dans la chambre du nouvel hôtel.

Cela prend 10 min pour porter les valises, avec les services de transport Disney, en fin de journée on prend la direction de l’hôtel de notre choix.

Notre choix est le Welderness Lodge, un hôtel de catégorie luxe mais un peu plus ancien.

Une fois cette formalité faite et le petit déjeuner prit, nous allons au Magic kingdom.



Nous faisons tomorrowland speedway et le space mountain.





Deux attractions que l’on trouve à Paris mais malgré tout assez différente au niveau conception. Nous allons ensuite faire le splash, l’ile de tom sawyer.





Pendant que les filles vont faire bear jaamboree, je retourne au splash pour mettre les photos sur le photopass. Nous allons ensuite manger au columbia harbourg house.

Au moment de payer, l’horreur, j’ai perdu la trousse avec mon gsm, carte photopass et ma carte de crédit.

Je regarde sous la table, les chaises, les poubelles où l’on a débarrassé nos tables, rien. On demande à la serveuse, à la responsable, ils n’ont rien trouvé.

On retourne où je me suis assis pour attendre les filles, car c’est le dernier endroit où j’ai manipulé mon gsm. Rien.

Il faut dire que 2h se sont écoulées.

Je vais demander au magasin qui se trouve devant pour voir si personne ne l’aurait trouvé et porté au magasin, on ne sait jamais, nous sommes aux USA et pas en Europe.

Ils n’ont rien, la responsable nous conseille d’aller en fin de journée au city hall, c’est là que sont centralisés les objets perdus.

Bon on verra, le stress est qu’il faut faire bloquer la carte de mon gsm et ma carte de credit.

Pour le gsm pas trop grave, mais la carte c’est plus embêtant, car la limite d’utilisation de la carte de Laurence est presque atteinte. On a bien une visa liée avec les magasins carrefour, mais on ne sait pas si elle fonctionne au USA. On verra ce soir.

Nous décidons de rentrer à l’hôtel pour faire check in, pour nous y rendre nous prenons le bateau.

On prend les chambres, on y retrouve nos valises et on se repose un peu, la clim est la bienvenue pour oublier la chaleur. Les chambres sont assez confortable, nous avons une vue sur un petit lac et il y a un visiteur dedans, un alligator.





Heureusement que nous ne sommes pas au rez de chaussée, car les chambres donnent sur ce lac et avoir un alligator qui peut venir faire un tour sur la terrasse, je n’aime pas beaucoup.



Nous retournons au parc, nous regardons la parade.





Nous faisons un peu les magasins, la maison hantée et le château.







Pour le repas du soir nous allons au Be Our Guest, c’est un nouveau resto où la déco est sur le thème de la belle est la bête.







On y mange une cuisine Française et on se croirait dans le château de la bête.



D’ailleurs en sortant il est possible de le rencontrer et de se faire tirer en photo.



Ensuite nous allons faire Winnie et on s’installe pour le spectacle de Wishes.

Nous repassons par le city hall pour voir s’ils ont retrouvé mon gsm et ma carte de banque. Et non, ils ne l’ont pas.

On nous explique d’aller le lendemain dans un service qui regroupe toust les objets perdu dans les différents parcs, mais il faut y aller de l’après midi pour laisser le temps de centraliser toutes les trouvailles des parcs.

On doit juste faire attention que c’est fermé à 17h00.

On n’y croit plus beaucoup, mais cela ne coute rien d’essayer demain.

On rentre en chambre.

Il ne me reste plus qu’à bloquer ma carte de banque et mon gsm.

Service bien fait, il est impossible de téléphoner à ces numéros avec skype, on doit utiliser le téléphone de Laurence.

J’entends qu’il est possible de réactiver les cartes, car il existe une option dans le menu.

On ne sait jamais…

Il est minuit quand nous allons nous coucher, pour une mauvaise nuit, car on est un peu énervé.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
14 Août 2013

Réveil comme d’habitude à 7h00, petit déjeuner, la salle est assez petite, on est obligé de s’installer dehors, il fait déjà chaud et nous avons la compagnie de canard.

Laurence a une phobie des oiseaux et a assez de mal de manger en leurs présences. Nous prenons le bus pour aller à Hollywood Studios.



Le trajet est assez long, de plus il fait un arrêt dans un autre hôtel, le polynesian.

Dès notre arrivée nous filons directement pour prendre des fast pass pour l’attraction phare du parc, Toy Story.





Mais voilà les pass ne sont déjà plus que valables que pour la tranche d’heure 16h30 – 17h30 et on doit aller aux objets perdus.

On fait la file, elle ne fait que 60 min, elle a déjà été plus longue.

Mais ce sont 60 longues minutes nous attendons 1h45. Heureusement que c’est à l’intérieur et climatisé.



Nous prenons des fast pass pour la tour de la terreur avant d’aller faire star tour en 3D.



Nous faisons quelques magasins et allons à la "tot".





avant d'aller manger au pizza planet, nous passons par les rue de NY.



Nous quittons le parc pour aller aux objets perdus qui se trouvent près du ticketing, un peu en retrait.

On essaie de donner le plus de détail possible sur la housse, le gsm et mon passeport confirme le nom du propriétaire de la carte.

Il est pensif, il va dans la réserve et il revient avec un objet noir, a première vue ce n’est pas ça.

Il le dépose sur la table devant nous et oui, miracle je retrouve mon gsm, ma carte de banque et un billet de 1$ que je garde toujours sur moi depuis mon premier voyage, une sorte de porte bonheur.

Et oui, le $ on y avait pas pensé et surtout pas parlé avec aucun cast member.

On n’en revient pas.

Le ciel non plus, car en sortant pour retourner à l’hôtel, nous essuyons un orage, nous prenons le bateau sous l’orage.

De retour à la chambre, on se repose un peu et je retéléphone au numéro stop carte.

Je choisi l’option réactiver une carte perdue, quelques questions pour entendre la machine me dire que seul la banque éditrice de la carte peu la réactiver, je dois passer à mon agence.

Bon tant pis, on a essayé la carte visa du carrefour et elle fonctionne.

Je recontacte mon opérateur gsm et là les malins me demandent mon numéro de client qui se trouve sur ma facture.

J’ai beau expliquer que je suis à 7000 km de chez moi et que je ne prends pas mes factures pour aller en vacances, rien à faire.

Il ne me reste plus que l’option Kephren qui est resté en Belgique.

Il nous dépanne et je peux réactiver mon gsm.

Nous allons ensuite manger au resto de l’hôtel, le Whispering Canyon Café.

Une particularité, c’est de demander du ketchup, la serveuse nous dit de crier ensemble « we need ketchup » et toutes les personnes qui on une bouteille de ketchup nous l’apportent.

On se retrouve avec 24 bouteilles.

Et on doit aller les porter lorsqu’une nouvelle table en fera la demande.

Je connais une personne qui avait une petite fourchette, elle en a demandé une plus grande et les serveurs lui on rapporté une fourchette de plus d’un mètre.

On se ballade un peu dans l’hôtel et les magasins avant de rentrer en chambre.

Et comme un miracle n’arrive jamais seul, un deuxième se passe.

Il n’est que 22h00.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
15 Août 2013

On se lève un peu plus tard, 7h30.

Ce matin, nous allons faire un minigolf.



Il est pas mal, le parcourt est bien décoré et ils est assez facile, il est bien adapté pour les enfants et amusant pour les plus grands.



L’organisation est bien pensée maximum 4 par départ et on doit partir 10 min avant les personnes devant nous, comme çà pas de risque de se retrouver bloqué par un groupe de 10 personnes.







Un bon moment.

Nous rentrons à l’hôtel et nous passons par la piscine, une très belle piscine.









Nous allons chercher de quoi manger au food court avant de rentrer en chambre.

Direction Epcot.

Nous allons faire test track, une attraction qui vient d’être refaite, pour éviter 80 min de file, nous prenons la single ride. On ne doit attendre que 10 min.



On aimait mieux l’ancienne version.

Nous passons le reste de la journée à World Showcase.

Nous allons manger au pavillon Mexicain, à la Cantina de San Angel. Un bon repas, mais peu de choix et assez cher.

Nous visitons les pavillons Allemand, Italien, Americain, Marocain et Français pour une pause glace maison.

Nous regardons le feu d’artifice avant de rentrer à l’hôtel.





Il est 23h00.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
16 Août 2013

Il est 7h00 lorsque nous nous levons.

Après le petit déjeuner, comme nous changeons d’hôtel, nous allons demander au service bagages de l’hôtel, il faut dire que nous sommes dans un catégorie LUXE et nous avons droit au service qui va avec.

Ici nous devons simplement signaler notre changement d’’hôtel et on vient chercher nos valises dans la chambre.

Le service est très rapide, de sorte qu’en revenant dans la chambre le mec est déjà là et notre clé magnétique est déjà désactivée.

Bon le bagagiste nous ouvre la porte et on peut terminer notre rangement et quitter la chambre.

Nous visitons animal Kingdom, et le prochain lieu de séjour est l’Animal Kingdom Lodge.





Dans la section « Kidani », dans cette section on y trouve des appartements pouvant contenir 9 personnes. Pour ceux qui sont intéressés on peut même en acheter un.



Dans ce parc cette fois, nous allons faire en premier Dinosaure, un ride qui nous fait faire une ballade dans la préhistoire et rencontrer des dinosaures dans un gros 4X4.





Nous allons ensuite nous mouiller dans le Kali River.

On refait Kilimanjaro Safaris.





Nous avons droit à un Rhino qui a décide de s'installer sur le parcours, de ce fait, il bloque les voitures. c'est un garde qui doit intervenir pour l'éloigner de la piste. comme il n'est pas fou, il reste dans son 4X4 et essaie de le pousser délicatement avec son véhicule.

Je dois avouer que c"est la première fois que je vois un rhinocéros de si prés et je me dis que si il se met à charger, je suis au première loge.



Il est déjà l’heure de manger, on choisi le Rainforest Café.





Nous allons ensuite dans It’s Tough to Be a Bug, un film en 3D qui nous plonge dans l’univers de mille et une pattes. Et une petite balade digestive.







Nous faisons ensuite Expedition Everest et terminons par la Spectacle du roi Lion.

Nous rentrons ensuite à l’hôtel, on découvre notre chambre,



Il y a un living, avec une cuisine, un salon que l’on peut convertir en lit pour 3 personnes et une salle avec une douche. Une chambre avec un kingbed et une salle de bain.

De l’autre coté, il y a une chambre avec deux lits queenbed et une salle de bain. Le tout donnant sur une terrasse avec vue sur la savane.

Quand je dis savane, il s’agît d’un parc avec des animaux comme des girafes, buffles, gazelles, zèbres, vautours, etc…





C’est sympa, mais assez carton pate, car la nuit tombée, les animaux sont rentrés dans des enclos et un après midi que l’on prenait un peu de bon temps sur la terrasse, une soigneuse a apporté du fourrage près du bâtiment où nous nous trouvions pour attirer les animaux.

C’est gentil pour nous, mais pas très naturel.



Pour le repas du soir, nous allons au Akershus Royal Banquet Hall, un restaurant de spécialités Africaines.



La déco est magnifique, mais la nourriture n’est pas une des meilleures que j’ai mangé.

Par la suite, nous allons visiter l’autre section de l’hôtel, la partie plus hôtelière.

Pour si rendre, il y a des navettes en minibus.





Nous allons voir la piscine, les animaux, il est même possible de les observer avec des jumelles à vision nocturne.

Nous allons ensuite jusqu’au food court et au magasin avant de reprendre la navette pour rentrer.

On rentre juste à temps, car un orage éclate, on se croirait vraiment dans la jungle…..

Il est 23h00 lorsque nous nous couchons.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Patrick, Tu nous gâtes ce soir ! 🙂

un billet de 1$ que je garde toujours sur moi depuis mon premier voyage, une sorte de porte bonheur.

Efficace ce porte bonheur ! 😮 😏 J'ai bien aimé la photo des personnages de "Up", le scout et le chien (qui s'arrête pour les écureuils) (il est trop ce film ! 😇) Le changement d'hôtel tous les jours m'a l'air bien géré et ça fait un bon tour des possibilités pour les forumeurs ! 😎 le mini-golf a l'air très réussi, et c'est vrai que le style "Disney" de prêter attention aux plus petits détails, là ça saute aux yeux !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PA Pat124 Veteran ·
Bonsoir Patrick, Tu nous gâtes ce soir ! 🙂

Oui je suis en forme de ses jours-ci. 😉

Plus sérieusement, j'ai surtout envie de terminer mon compte rendu et ne pas le faire trainer en longueur.

un billet de 1$ que je garde toujours sur moi depuis mon premier voyage, une sorte de porte bonheur.

Efficace ce porte bonheur ! 😮 😏

chaque fois que je prend mon gsm, j'ai le sentiment d'être aux USA quant je vois le dollar.

J'ai bien aimé la photo des personnages de "Up", le scout et le chien (qui s'arrête pour les écureuils) (il est trop ce film ! 😇) Le changement d'hôtel tous les jours m'a l'air bien géré et ça fait un bon tour des possibilités pour les forumeurs ! 😎 le mini-golf a l'air très réussi, et c'est vrai que le style "Disney" de prêter attention aux plus petits détails, là ça saute aux yeux !

On sait tous que c'est du décor, mais c'est du beau décor.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
17 Août 2013

Pour cet avant dernier jour, nous avons décidé de refaire les attractions qui nous branchaient le plus.

On se lève à 7h00, nous prenons le shuttle pour aller déjeuner dans l’autre bâtiment et nous prenons le bus pour Animal Kingdom..

Je fais avec Mado Primeval Whirl, car Laurence n’aime pas.



Nous refaisons Expédition Everest et ensuite on prend le Wildlife Express Train.



Celui-ci nous emmène dans une partie du parc où l’on peut voir singes tamarin, une mini ferme et surtout les installations vétérinaires.

On peut même y suivre une opération sur un animal blessé. Nous changeons de parc, EPCOT.

Nous faisons 80 min de files pour faire soarin.

Pour le repas de midi, nous allons manger au pavillon du Maroc.

Comme c’est un service comptoir, Laurence et Mado emportent leur plat pour aller s’installer dans le jardin du pavillon Anglais.

Moi je termine mon repas sur place.

Je vais rejoindre les filles, car régulièrement il y a un mini concert reprenant des titres de groupe anglais, comme Doors, Rolling Stone, Beatles etc….

Elles ont trouvés de la place sur un banc ombragé, je les rejoins avant le début.

On visite un ou deux magasins et on rentre se reposer et profiter un peu de l’hôtel.

Nous nous installons Laurence et moi sur la terrasse avec un bon livre. Pendant que Mado fait une petite sieste.







Ensuite nous retournons à Epcot pour aller manger au Coral Reef. Un resto de poissons dans un décor agrémentés d’aquariums.

Pour terminer la journée nous prenons le monorail afin d’aller à Magic voir une dernière fois le feu d’artifices.

On arrive assez tôt pour voir la parade électrique, impressionnant, surtout le dernier char consacré à la gloire des USA, il mesure plus de 20 mètres.



Nous faisons quelques derniers achats avant de prendre le bus.

Il est 23h30 quand nous rentrons dormir.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
18 Août 2013

Debout à 7h00, nous allons déjeuner avant d’aller prendre le bus pour Hollywood Studio.

Il y a un petit couac, car aucun bus ne passe pour la destination et c’est un responsable qui contacte le service pour signaler l’absence de bus, surtout qu’il commence à avoir pas mal de gens à l’arrêt.

Je pars en premier pour aller en courant chercher des fast pass pour Toy’s Story. Mais ceux-ci ne sont valables que pour 16h00.

Comme on aimerait aller à la piscine, ce n’est pas possible, on annonce 80 min de file, on les fait.

Nous allons ensuite à Hollywood tower, parcourons les classiques du cinéma à Great Movie Ride.





Le repas du midi est prévu au 50’s Prime time Café, un resto type Amérique des années 50.





Une cuisine comme on mangeait à cette époque, les tables sont installées dans des cuisines, avec un écran de télé type année 50 avec des programmes d’époque.



Un exemple de dessert.



On y mange les meilleurs oignions rings que je n’ai jamais mangé.

Nous rentrons ensuite à l’hôtel, je vais avec Mado à la piscine et ensuite je rejoins Laurence sur la terrasse pour un moment de repos.





Pour la soirée, nous retournons à H S, mais avant, nous allons réserver le Magical Express.

La navette organisée par Disney entre les hôtels et l’aéroport, celle-ci est gratuite.

Lorsque nous arrivons dans le parc, le ciel est menaçant, on se doute qu’un orage va éclater.

Nous allons manger un bout au Rosie’s American Café avant d’aller nous installer dans l’amphithéâtre pour assister au spectacle nocturne Fantasmic.

Des éclairs apparaissent au loin et le ciel est de plus en plus menaçant. La pluie commence à tomber et finalement le spectacle est annulé.

En quittant les gradins, on peut assister a quelque chose de particulier, comme toutes les fusées du feu d’artifices sont installées, ils leur est plus facile de tout faire exploser au lieu de les démonter.

Nous avons droit à un feu d’artifices où tous les firefox explosent en même temps. Original.

Nous rentrons en chambre trempé, il est 23h00
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
19 Août 2013

Ce matin, nous bouclons les valises avant d’aller prendre un petit déjeuner copieux au Boma. Afin d’être en forme pour un voyage de 7000km et 16h00 de voyage.

Nous prenons le magical express qui nous conduit à l’aéroport.

Nous avons un vol pour Atlanta, une escale de 1h45 et un dernier vol pour Paris.

Ces vols se passent sans problèmes, ce voyage a été nickel concernant les vols, cela ne nous était plus arrivé depuis plusieurs années.

Une fois à Paris, nous récupérons la voiture et nous rentrons à la maison.

Cette partie est la plus dure, car les 260km qui nous s’éparent de la maison nous semble une éternité et la fatigue en plus.

Kephren nous attend avec impatience et il est même allé faire quelques courses pour nous avoir quelque chose à manger.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
KI Kida1274 ·
Fin du voyage dans tous les sens du terme.
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour ce carnet bien rempli, et mention spéciale pour l'univers Disney : encore plus vaste que ce que j'imaginais ! 😮 😇 As-tu testé le 6 flags ? 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PA Pat124 Veteran ·
Merci pour ce carnet bien rempli, et mention spéciale pour l'univers Disney : encore plus vaste que ce que j'imaginais ! 😮 😇 As-tu testé le 6 flags ? 😎

Bonjour,

Merci de m'avoir suivi tout au long de notre périple.

Il est vrai que Disney en Floride est immense et on pourrait y passer 2 semaines. Mais faire que ça serait assez frustrant pour nous les Européens. Il y tellement de chose a voir sur le continent nord Américain.

J'y retournerai certainement, mais pour un séjour plus court.

Je n'ai pas encore fait 6 Flags, quant je vois les attractions qui y a j'en reste bouche bée. Tu parle de celui près de LA ?

Et toi, l'as tu déjà fait ?
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
CH Chrispopof Veteran ·
C'est clair qu'aller aux Etats-Unis pour rester dans un parc d'attractions, ce serait dommage. Après, il y a toujours des gens à qui cela conviendra.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
PO Pong Globetrotter ·
Tu parle de celui près de LA ?

Oui, tout à fait ! 🙂

Et toi, l'as tu déjà fait ?

J'ai failli le faire en octobre dernier, mais en "basse saison" le parc n'ouvre que le W-E et du coup je suis parti tout de suite pour Death Valley... Par contre ce n'était pas cher pour un pass "ordinaire" pour la journée ! 😉 Sur le net il y a des promos intéressantes, et apparemment, d'après les témoignages en octobre les "coupe-files" ne sont pas trop nécessaires... Mais l'âge doit se faire sentir 😊 car pourtant amateur de sensations fortes, je n'apprécie plus beaucoup d'avoir la tête balancée dans tous les sens, 🤪 et lors d'une attraction à Disney Land Paris, (Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith) je n'avais plus trouvé ça "fun" (anymore...) 😕 🏴‍☠️ (ou alors c'était la musique... 😏) Vu que ça a l'air d'être assez mouvementé à 6 flags, 😮 il ne faudrait pas que j'attende trop longtemps pour le tester... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PA Pat124 Veteran ·
Et un dernier voyage qui m’a beaucoup appris.

Malgré certaines difficultés relationnelles, on en garde des bons moments passés en famille.

J’ai partagé des moments de complicité avec ma fille Mado, elle et moi nous avons eu des moments de délires que je ne suis pas prêt d’oublier.

Nous avons découvert un parc moins connu sur ce site, les smooky Mountain et je peux dire qu’il en vaut la peine.

Les villes de Memphis et Nashville m’ont moins branchées, mais content de les avoir visitées.

Elles m’ont fait penser à Key West, mais uniquement pour l'ambiance des bars avec musique, il est évident que Key West est beaucoup plus joli et a plus de charme.

Disney rien à redire, on a eu ce qu’on attendait, mais disons que je ne ferais peut être plus une si longue période (10 jours).

La chaleur a été un frein, on a eu assez de difficultés à supporter, on devait s’accorder des pauses fraicheur sous la clim. Ajouté à la fatigue, on comprend rapidement qu’on n’a pas pu faire tout ce que l’on aurait aimé faire.

Maintenant, on commence à penser à notre futur voyage en 2015, celui-ci devrait être encore plus fou, car on sera plusieurs familles.

Mais cette fois une organisation très différentes, ce sera 3 voyages, car chaque famille fera son propre programme et on se retrouvera que le soir ou éventuellement lors de certaines activités.

Une dernière chose, je tiens à remercier le modérateur qui a mit de l’ordre dans mon post avant que celui-ci ne tourne en eau de boudin.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
YO Yocum Regular ·
bonjour Patmerci pour ton aide grâce à ton beau récit..... te souviens tu le nom du rafting que tu as fait?? philippe
Philippe
KI Kida1274 ·
bonjour Patmerci pour ton aide grâce à ton beau récit..... te souviens tu le nom du rafting que tu as fait?? philippe

Le même que celui que je t'ai donné Philippe 😉
YO Yocum Regular ·
ok merci
Philippe
PA Pat124 Veteran ·
bonjour Patmerci pour ton aide grâce à ton beau récit.....

Merci

te souviens tu le nom du rafting que tu as fait?? philippe

C'est effectivement le même qu Kida t'a dit. 😉
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
YO Yocum Regular ·
grand merci cet organisme me parait d après votre récit très convivial.non?
Philippe
KI Kida1274 ·
Ma famille repartirait avec cet organisme sans soucis, sympathiques, sérieux, circuit adapté à tous.
YO Yocum Regular ·
Merci pour ce précieux conseil
Philippe

Similar discussions

You might also like