Aujourd’hui nous allons commencer un séjour exclusivement destiné à Disney.


Ici Disneyworld porte bien son nom, on peut y passer au moins dix jours sans devoir quitter le monde imaginé par Walt Disney et sans pour autant ne faire que des parcs.
Quand on loge dans un hôtel Disney, on peut bénéficier d’un service de transport, le bus, le bateau ou le monorail. Il est impossible de se rendre d’un hôtel ou un parc à un autre lieu à pied.
Le service de transport est digne d’une petite ville, tellement il est régulier et bien organisé. De plus, à chaque zone pour emprunter un bus, il y a une personne qui gère les bus en fonction du nombre de personnes qui attende.
Les hôtels sont thématisés et pas uniquement avec des personnages de Disney. On peut y trouver l’Afrique, le Mexique entre autre.
On y trouve aussi des golfs, des mini-golfs, des animations dans les hôtels et des soirées repas à thème. Les nombreux restos sont aussi à thème, on peut y faire des repas de différentes origines, aussi bien Africain, Européen, Asiatique, Américain…..
On y rencontre aussi pas mal de gens issu de différents endroits de la planète, soit des visiteurs ou des Cast Member qui se font une joie de parler avec vous afin d’y échanger nos impression et cultures respectives.
C’est en quelque sorte un immense club de vacances, évidement beaucoup de choses sont du décor et on peut y noter quelques paradoxes qui sont liés à la façon que les Américains voient les choses. J’en parlerai un peu plus loin.
Mais avant de rentrer dans ce monde, nous avons encore quelques moments à passer dans la vraie vie.
Nous nous levons à 6h30, mais nous prenons notre temps, pour nous préparer et vers 8h00 nous partons pour prendre notre petit déjeuner.
Nous allons à Orlando pour aller au Walmart, nous faisons tous les rayons alimentaires, car nous faisons un stock d’eau et nous faisons des achats pour le retour en Belgique.
Mado trouve enfin son Ipod, il lui coute 100 euros de moins que chez nous et en plus c’est la dernière génération. Je vois aussi des tablettes Samsung à un prix hors concurrence, mais malheureusement il n’y en a plus (une Galaxy S3 pour 160$)
Et pas d’arnaque, j’ai appris par la suite que la vente de ce produit allait être interdite aux USA. Pas de chance pour moi.
Ensuite nous allons vers un centre commercial où se trouve le M&M’s, nous voulons le voir, car nous avons déjà visité celui de Las Vegas, New York et Londres.


Le quatrième se trouve ici justement, c’est juste pour le fun. Celui-ci est le plus petit des quatre, nous sommes contents de l’avoir vu.

Pour le retour nous passons sur International Drive surtout pour montrer à Mado des endroits que nous avions visités en 2006.
Elle avait 9 ans à l’époque et avait été très autonome pour son âge, elle nous avait demandé de revoir des endroits qu’elle avait vu avec ses yeux d’enfants et qu’elle revoyait en photo.
Nous repassons par la chambre d’hôtel pour y déposer nos achats. Nous allons rendre la voiture chez Alamo et la navette nous conduit au premier parc de notre séjour.
Animal Kingdom.

C’est un parc ciblé sur la nature, la préservation de certaines espèces animales et la recherche animalière.
L’entrée donne sur l’Oasis, ou l’on traverse des jardins tropicaux et quelques animaux exotiques.

Ensuite on arrive dans le centre du parc, Discovery Island, le point central du parc avec l’arbre de la vie qui est visible de pratiquement tous les endroits du parc.
C’est aussi le symbole de ce parc.
Comme son nom le dit, c’est une ile donnant sur tous les autres lands.
En allant dans le sens horlogique, on trouve le Camps Mickey et Minnie, le seul intérêt est le spectacle du Roi Lion. Un spectacle de danse Africaine incluant les personnages du film. Ensuite vient l’Afrique, l’Asie et pour finir Dinoland.
Dans les parcs il des jeux, genre jeux de piste, destinés aux enfants et aussi aux parents. Il s’agit d’un carnet ayant des questions et des jeux d’observations dans les différents endroits du parc. Mais celui-ci est en Anglais.
Un regret avec Walt Disney World c’est qu’on ne parle que l’Anglais et des fois l’Espagnol.
Pourtant le site est souvent visité par des Québécois, c’est un des gros reproches que je peux formuler.
A celui de Paris on trouve pas mal d’info en Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais en plus du Français.
Bien qu’on rencontre régulièrement des cast member qui parlent Français, ce sont souvent des étudiants qui allient job d’étudiant et étude de l’anglais.
Nous prenons des fast pass pour le Kilimanjaro Safaris, c’est une de mes attractions favorites.
En attendant l’heure de celui-ci, nous allons à Pangani Forest.
On y rencontre des gorilles, une exposition sur ceux-ci, des Hippopotames et une grande volière où l’on peut se promener parmi les oiseaux exotiques.



Nous allons ensuite faire le safari, on monte dans des espèces de 4X4 on fait un safari, on peut y rencontrer les principaux animaux que l’on rencontre lors d’un vrai safari en Afrique.


Bien qu’on sait que c’est de la déco et que les animaux ne sont lâchés dans les différents endroits du parc, c’est rudement bien fait.
Le moins bien, ce sont les baobabs qui je pense sont faux, car nous avons déjà visité le parc en février et ici en aout, ils sont toujours les mêmes, aucune feuilles ou pousse.


Mais les animaux sont bien vivant et on ne sait jamais ce qu’on va rencontrer et où.

Ensuite, nous allons vers l’Asie, faire le Maharajah Jungle Trek, ici les vedettes sont les tigres, et il est possible de bien les observer.



Dans un rôle secondaire, il y a aussi des chauves-souris géantes.
La visite du parc se termine, nous allons prendre le bus jusqu'à l’hôtel Contemporary pour ensuite prendre le mono rail jusqu’au Polynesian.

Il y a deux lignes de Monorail, une qui relie les hôtels Grand Floridian, Contemporary, Polynesian, Magic Kingdom et le ticket center.
Un tour autour du lac seven see lagon
L’autre ligne fait une liaison entre Magic Kingdom et Epcot. Et une troisième qui fait une liaison directe entre le ticket center et le magic kingdom.
Ce soir, nous mangeons à l’ohana, un resto polynésien, il est très prisé et les réservations doivent être faites plusieurs mois à l’avance.
Une fois que nous passons à l’accueil, nous avons un bipper, ce qui nous permet de visiter l’hôtel ou de boire un verre. Une fois que notre table est prête, le biper sonne et il ne reste plus qu’à se rendre au resto.
Cela évite aussi surtout d’avoir en permanence une foule de gens stationnaire devant le resto. Malgré notre réservation, nous devons attendre 20 min.
Après le repas, nous prenons le bateau qui nous conduit à Magic pour là prendre le bus jusqu'à l’hôtel.

Il est plus de minuit lorsque nous nous couchons























































































































