Comment demander son année sabbatique?

This discussion is in French, the community’s main language.

LA Laurenclo Veteran ·
Pourquoi ne pas utiliser tes compétences, ton expérience pour faire autre chose. Quand on est jeunes, on peut faire de longues études, des formations professionnalisation ou travailler tout de suite. Chacun se voie. En travaillant tout de suite, on ne trouvera pas forcément un boulot extra-ordinaire, mais avec de la volonté, du travail, des qualités sociales, du talent ou d'autres facteurs, il sera possible d'évoluer.

Mais meme les petites ou moyennes entreprises peuvent remplacer quelqu’un qui part. Et certaines moyennes entreprises en difficulté, dans cette période, peuvent même voir cela d'un bon œil ! C'est la réalité économique actuelle.

Bonjour Christopher... je vous lis avec intérêt et me demande si vous vivez sur la même planète que nous tous ? Maintenant c'est bien d'être "hyper positif" cela change des discours habituels. Je ne suis pas certaine que les moyennes et encore plus les petites entreprises est le même état d'esprit que vous surtout quand il doive recruter une personne autonome et motivée qui devra laisser sa place dans un an. Quand au plein emploi pour les jeunes je suis un peu perplexe aussi. Laurence [:)]
CH Chrispopof Veteran ·
Je n'ai jamais parlé de plein emploi. C'est justement "à cause" de gens peu motivés, peu ouverts, qu'il y a toujours 4-5% de chômage même lors de périodes plus favorables. Aujourd'hui c'est plus difficile et je ne le nie pas. Il y a plus de chômeurs, moins d'offres... Mais encore une fois, ceux qui y mettent l’énergie nécessaire, de la volonté, trouveront selon moi.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
SM Smartdogs Veteran ·
" Mais encore une fois, ceux qui y mettent l’énergie nécessaire, de la volonté, trouveront selon moi. "

Nous voilà donc rassurés !

Et ils sont au courant de ça, chez Pôle Emploi ? Et comment prennent-ils la perspective de leur inéluctable et propre perte d'emploi ?
" On voyait partout des sardines ... "
CH Chrispopof Veteran ·
En meme temps tu as déjà été chez Pole Emploi ? Il y a des gens très compétents, d'autres moins. Mais c'est surtout leur système qui est à revoir et n'est vraiment adapté à la recherche d'emploi...
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

You might also like