Red Rocks 2013
by Veileen
This discussion is in French, the community’s main language.
Oui, merci : très jolies photos ! J'aime beaucoup ces "balanced rocks" On se demande comment certains tiennent ! Si je passe par là un de ces jours, j'irai visiter.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Lundi 28 octobre
Nous tentons pour la seconde et dernière fois la loterie de The Wave mais si nous ne sommes qu’une cinquantaine, il y a tout de même 22 boules et dès la seconde tirée, il ne reste déjà plus que 3 places. Comme nous sommes 4… Nous quittons et partons faire une rando que j’attends depuis longtemps, plusieurs fois frustrée par la Cottonwood fermée : Yellow Rock. Dans ma tête et après avoir regardé de près Google Earth, je m’attends à la petite promenade de santé mais je me trompe...
Avec l’aide de Philippe, j’ai envisagé un parcours plus long en passant par Box Canyon pour monter sur le plateau plus faire la portion Red Top à Yellow Rock et redescendre sur la Cottonwood et terminer les 2 miles et quelques jusqu’à la voiture. La loterie nous ayant pris du temps, ce n’est pas de bonne heure que nous nous garons à Box Canyon. Nous devons suivre la Paria River et obligatoirement la traverser à plusieurs reprises avant d’atteindre une « rampe » d’accès dont j’ai noté le point gps sur un circuit théorique. Le débit d’eau est relativement important et pour éviter de se déchausser, je réutilise ma petite méthode des sacs poubelle à chaque pied avec élastique au genou. J’en ai quelques uns d’avance s’ils se déchirent un peu trop. Cela fonctionne bien et nous voilà obligés de réitérer l’expérience 7 ou 8 fois. En fait un peu trop car j’ai oublié dans l’action de bien regarder où est la fameuse rampe d’accès.
Nous ignorons à quoi cela ressemble et quand j’envois mon mari un peu en arrière zieuter un passage, il ne pense pas que cela peut être cet éboulis que nous avons passé de peu. Nous poursuivons donc encore 2 lacets de rivière car entre, il n’y a qu’une falaise infranchissable. La vallée s’écarte et nous sommes à côté d’un autre éboulis qui semble compliqué mais un peu plus praticable. Mon point gps est largement dépassé. Je suis l’avis de mon mari de passer par là et sans doute d’autres l’ont fait car nous retrouvons quelques traces de pas.
En faisant attention et avec de la patience on y arrive. A mi hauteur, mon mari me tend la main pour passer un obstacle important. Je prends mon élan en me tenant à un énorme bloc rocheux et… Vlan ! Je n’ai pas remarqué la corniche rocheuse que je viens de tenter de fendre avec ma tête. Les larmes jaillissent immédiatement pendant que mon mari rassure les garçons plus hauts : « elle n’a rien, tout va bien » Grrrr….. Il aurait fallu une mare de sang pour qu’il me prenne en considération ? S’il y avait eu une pointe, cela aurait été la trépanation assurée !!! Mais là, il me faut simplement un moment pour reprendre mon souffle. Sauf que la zone restera sensible tout le mois suivant.
Bref, nous poursuivons et enfin arrivés en haut, c’est l’heure largement dépassée du casse-croute que nous avions emporté. Nous sommes arrivés au sud-ouest du plateau et nous dirigeons vers Top Rock au sud est. Il faut se frayer un chemin, suivre les petits wash, descendre et remonter en cherchant le meilleur trajet possible et cela prend du temps. Nous nous rapprochons mais en regardant l’heure, c’est déjà presque 3h. Sachant ce qu’il nous reste à faire et remarquant une grosse masse de nuages qui semble se rapprocher, je commence à stresser. Mon mari me tacle direct ! Pas question d’affoler les garçons. Sauf que je fatigue et que j’ai beaucoup de mal à avancer alors qu'eux cavalent devant moi. Chaque pas pèse plus lourd, et l’angoisse irrépressible me serre l’estomac et sans doute les jambes aussi. J’ai beau essayer de me raisonner : rien à faire. Il me faudra une bonne demi-heure pour reprendre mon calme quand j’aperçois enfin au loin le Yellow Rock tant attendu. Je dois dire que le paysage traversé pour y arriver est fabuleux mais gâché par mon stress. Quand nous arrivons sur place, la beauté du site m’enlève toutes mes sombres pensées. Mais maintenant, c’est le ciel qui s’est assombri et nous attendons un bon moment avant d’avoir un peu de lumière pour les photos, qui vient et repart aussi vite.
Nous renonçons à grimper au sommet car désormais le ciel est couvert pour longtemps et nous décidons d’entamer la descente. Je rentre le point GPS de la « porte de sortie ». Tout se passe bien jusqu’à ce que nous arrivions après avoir passé 2 crêtes pleines d’éboulis à une paroi rocheuse impossible à descendre. Je signale à mon mari que mon point gps porte plutôt vers la gauche. Nous grimpons et descendons avec difficultés divers éboulis pour approcher une autre sortie tout aussi infranchissable, puis une troisième. Cette fois, c’est mon mari qui stresse moi je reste calme. Le ciel est particulièrement menaçant, l’effort est important car ces fichus ravines sont très raides à la descente comme à la montée. Moi, je reste sur mon point gps qui me signale toujours plus à gauche. Mais mon époux très stressé ne veut plus entendre parler du gps. A toute allure, il cherche une possibilité de descente que nous finissons par trouver. Nous descendons précautionneusement mais rapidement dans les éboulis, tout droit. Les garçons sont formidables : jamais un mot pour se plaindre ou s’inquiéter. Tout se passe bien quand nous arrivons enfin à la Paria River, extunués par le stress et l’effort.
Il nous reste quelques kilomètres à pied sur la Cottonwood quand la chance nous sourit. Un pick up arrive. Je l’arrête et il nous ramène jusqu’au véhicule nous économisant la fatigue de cette piste à pied. Les 2 américains nous expliquent qu’ils ont fait Yellow Rock le matin (Nous, nous n’avons croisé personne sur place). et que plus haut, il commence à pleuvoir. Nous rejoignons la voiture, et refaisons la piste qui nous ramène sur la 89. Dans le rétro, l’orage se déchaîne et nous n’osons imaginer être encore là-haut sous la pluie diluvienne. (météo du matin : 20% de risque d’orage…) Bref, dure journée mais un site qui en vaut la peine. Encore une fois, nous aurions dû partir plus tôt sans faire la loterie, ne pas nous tromper pour la rampe d’accès et mieux trouver la porte de sortie (sauf que si on ne l’a pas fait à l’aller, on ne sait pas à quoi cela ressemble !). Yellow rock : nous reviendrons !














La soirée se termine au Houston’s Trails End et ce soir là, c’est bon (la Rassleberrie pie est trop bonne).. On l’a bien mérité ! Passage au Laundry de l’hôtel, squatté si longtemps que je récupère mon linge sec bien après 23h alors que mes yeux se ferment tout seuls en attendant dans la salle réservée. Un autre gars qui attend aussi son linge s’occupe en réparant la tuyauterie d’un des séchoirs remplie de calcaire 😮.
Nous tentons pour la seconde et dernière fois la loterie de The Wave mais si nous ne sommes qu’une cinquantaine, il y a tout de même 22 boules et dès la seconde tirée, il ne reste déjà plus que 3 places. Comme nous sommes 4… Nous quittons et partons faire une rando que j’attends depuis longtemps, plusieurs fois frustrée par la Cottonwood fermée : Yellow Rock. Dans ma tête et après avoir regardé de près Google Earth, je m’attends à la petite promenade de santé mais je me trompe...
Avec l’aide de Philippe, j’ai envisagé un parcours plus long en passant par Box Canyon pour monter sur le plateau plus faire la portion Red Top à Yellow Rock et redescendre sur la Cottonwood et terminer les 2 miles et quelques jusqu’à la voiture. La loterie nous ayant pris du temps, ce n’est pas de bonne heure que nous nous garons à Box Canyon. Nous devons suivre la Paria River et obligatoirement la traverser à plusieurs reprises avant d’atteindre une « rampe » d’accès dont j’ai noté le point gps sur un circuit théorique. Le débit d’eau est relativement important et pour éviter de se déchausser, je réutilise ma petite méthode des sacs poubelle à chaque pied avec élastique au genou. J’en ai quelques uns d’avance s’ils se déchirent un peu trop. Cela fonctionne bien et nous voilà obligés de réitérer l’expérience 7 ou 8 fois. En fait un peu trop car j’ai oublié dans l’action de bien regarder où est la fameuse rampe d’accès.
Nous ignorons à quoi cela ressemble et quand j’envois mon mari un peu en arrière zieuter un passage, il ne pense pas que cela peut être cet éboulis que nous avons passé de peu. Nous poursuivons donc encore 2 lacets de rivière car entre, il n’y a qu’une falaise infranchissable. La vallée s’écarte et nous sommes à côté d’un autre éboulis qui semble compliqué mais un peu plus praticable. Mon point gps est largement dépassé. Je suis l’avis de mon mari de passer par là et sans doute d’autres l’ont fait car nous retrouvons quelques traces de pas.
En faisant attention et avec de la patience on y arrive. A mi hauteur, mon mari me tend la main pour passer un obstacle important. Je prends mon élan en me tenant à un énorme bloc rocheux et… Vlan ! Je n’ai pas remarqué la corniche rocheuse que je viens de tenter de fendre avec ma tête. Les larmes jaillissent immédiatement pendant que mon mari rassure les garçons plus hauts : « elle n’a rien, tout va bien » Grrrr….. Il aurait fallu une mare de sang pour qu’il me prenne en considération ? S’il y avait eu une pointe, cela aurait été la trépanation assurée !!! Mais là, il me faut simplement un moment pour reprendre mon souffle. Sauf que la zone restera sensible tout le mois suivant.
Bref, nous poursuivons et enfin arrivés en haut, c’est l’heure largement dépassée du casse-croute que nous avions emporté. Nous sommes arrivés au sud-ouest du plateau et nous dirigeons vers Top Rock au sud est. Il faut se frayer un chemin, suivre les petits wash, descendre et remonter en cherchant le meilleur trajet possible et cela prend du temps. Nous nous rapprochons mais en regardant l’heure, c’est déjà presque 3h. Sachant ce qu’il nous reste à faire et remarquant une grosse masse de nuages qui semble se rapprocher, je commence à stresser. Mon mari me tacle direct ! Pas question d’affoler les garçons. Sauf que je fatigue et que j’ai beaucoup de mal à avancer alors qu'eux cavalent devant moi. Chaque pas pèse plus lourd, et l’angoisse irrépressible me serre l’estomac et sans doute les jambes aussi. J’ai beau essayer de me raisonner : rien à faire. Il me faudra une bonne demi-heure pour reprendre mon calme quand j’aperçois enfin au loin le Yellow Rock tant attendu. Je dois dire que le paysage traversé pour y arriver est fabuleux mais gâché par mon stress. Quand nous arrivons sur place, la beauté du site m’enlève toutes mes sombres pensées. Mais maintenant, c’est le ciel qui s’est assombri et nous attendons un bon moment avant d’avoir un peu de lumière pour les photos, qui vient et repart aussi vite.
Nous renonçons à grimper au sommet car désormais le ciel est couvert pour longtemps et nous décidons d’entamer la descente. Je rentre le point GPS de la « porte de sortie ». Tout se passe bien jusqu’à ce que nous arrivions après avoir passé 2 crêtes pleines d’éboulis à une paroi rocheuse impossible à descendre. Je signale à mon mari que mon point gps porte plutôt vers la gauche. Nous grimpons et descendons avec difficultés divers éboulis pour approcher une autre sortie tout aussi infranchissable, puis une troisième. Cette fois, c’est mon mari qui stresse moi je reste calme. Le ciel est particulièrement menaçant, l’effort est important car ces fichus ravines sont très raides à la descente comme à la montée. Moi, je reste sur mon point gps qui me signale toujours plus à gauche. Mais mon époux très stressé ne veut plus entendre parler du gps. A toute allure, il cherche une possibilité de descente que nous finissons par trouver. Nous descendons précautionneusement mais rapidement dans les éboulis, tout droit. Les garçons sont formidables : jamais un mot pour se plaindre ou s’inquiéter. Tout se passe bien quand nous arrivons enfin à la Paria River, extunués par le stress et l’effort.
Il nous reste quelques kilomètres à pied sur la Cottonwood quand la chance nous sourit. Un pick up arrive. Je l’arrête et il nous ramène jusqu’au véhicule nous économisant la fatigue de cette piste à pied. Les 2 américains nous expliquent qu’ils ont fait Yellow Rock le matin (Nous, nous n’avons croisé personne sur place). et que plus haut, il commence à pleuvoir. Nous rejoignons la voiture, et refaisons la piste qui nous ramène sur la 89. Dans le rétro, l’orage se déchaîne et nous n’osons imaginer être encore là-haut sous la pluie diluvienne. (météo du matin : 20% de risque d’orage…) Bref, dure journée mais un site qui en vaut la peine. Encore une fois, nous aurions dû partir plus tôt sans faire la loterie, ne pas nous tromper pour la rampe d’accès et mieux trouver la porte de sortie (sauf que si on ne l’a pas fait à l’aller, on ne sait pas à quoi cela ressemble !). Yellow rock : nous reviendrons !














La soirée se termine au Houston’s Trails End et ce soir là, c’est bon (la Rassleberrie pie est trop bonne).. On l’a bien mérité ! Passage au Laundry de l’hôtel, squatté si longtemps que je récupère mon linge sec bien après 23h alors que mes yeux se ferment tout seuls en attendant dans la salle réservée. Un autre gars qui attend aussi son linge s’occupe en réparant la tuyauterie d’un des séchoirs remplie de calcaire 😮.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Heureusement que j'ai mes lunettes de soleil...
Quelle star ! 😇 😉 D'ailleurs je les avais repérées sur ta photo en ombre chinoise à MV : tu les tiens à la main ! 😎
Je n’ai pas remarqué la corniche rocheuse que je viens de tenter de fendre avec ma tête.
holala ! Impressionnant ton récit de la "nouvelle voie d'accès" pour Yellow Rock ! 😮 Je propose que nous la baptisions "la voie Veilleen"! (du moins quand elle sera sûre à 100% 😏) Les photos des roches jaunes sur fond d'orage rendent particulièrement bien ! 🙂 Par contre, pourquoi ne pas avoir pris les coordonnées GPS de l'accès "habituel" à Yellowrock pour votre sortie du site ? C'est vrai que la piste n'est pas évidente à trouver... (je l'avais ratée une première fois sans le GPS 🤪 🏴☠️) Vivement les marques GR (la prochaine fois j'emmène mon petit pot de peinture ! 😄)
Quelle star ! 😇 😉 D'ailleurs je les avais repérées sur ta photo en ombre chinoise à MV : tu les tiens à la main ! 😎
Je n’ai pas remarqué la corniche rocheuse que je viens de tenter de fendre avec ma tête.
holala ! Impressionnant ton récit de la "nouvelle voie d'accès" pour Yellow Rock ! 😮 Je propose que nous la baptisions "la voie Veilleen"! (du moins quand elle sera sûre à 100% 😏) Les photos des roches jaunes sur fond d'orage rendent particulièrement bien ! 🙂 Par contre, pourquoi ne pas avoir pris les coordonnées GPS de l'accès "habituel" à Yellowrock pour votre sortie du site ? C'est vrai que la piste n'est pas évidente à trouver... (je l'avais ratée une première fois sans le GPS 🤪 🏴☠️) Vivement les marques GR (la prochaine fois j'emmène mon petit pot de peinture ! 😄)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Je viens de lire les 2 dernières journées d'une traite et OUF, the last one, je n'en suis pas encore remise, que d'émotions ! La 1ère était plus cool !
Balade à cheval, j'avais imaginé que ça faisait "touriste" (oui, je sais qu'on est tous des touristes) mais là, ça sent l'authentique et ça donne envie ! Il ne manque que le chapeau pour être une vraie cow girl 😉. Et puis, d'accord avec toi, au galop, on s'envole alors qu'au trot, on est dans un sac de billes, j'en ai des souvenirs pas vraiment agréables.
En ce qui concerne Hanging gardens, je l'avais noté dans mon road book (je note toujours des tas de choses qui passent à la trappe, on ne sait jamais, si on s'ennuie ...) mais on n'y est pas allé. Tu vas bien rire, après mes lectures je ne sais plus où, j'avais imaginé un coin de verdure, genre grotte avec de la végétation qui pend ! Bon, à ma décharge, je ne connaissais pas encore Page ! En voyant tes photos, j'ai relu 2 fois, avant, après, c'est donc ça ! Cela vaut vraiment le coup ? J'ai du mal à me rendre compte.
Que dire de vos aventures à Yellow rock, j'ai tremblé avec vous, et si, et si tu t'étais blessée, et si l'orage avait éclaté plus tôt, et si vous vous étiez perdus. Je suis une championne des "et si" et je sais bien qu'avec ça, on ne fait pas grand chose.
Si tu avais mis la dernière photo juste après le récit de ton "accident", je suis quasi certaine que beaucoup (qui ne connaissent pas le site) auraient interprété les tâches comme venant de ta blessure (au 1er coup d'oeil).
J'en tire quelques conclusions personnelles : -toujours avoir sur soi des sacs poubelles et des élastiques (et ça en plus dans mon sac à dos) - Même avec un GPS, la route à suivre n'est pas forcément évidente. - Etre accompagné par une personne ayant beaucoup de sang froid est utile même si ça peut parfois agacer 😉
Je remarque aussi que les ados, souvent geignards au quotidien (je parle des miens évidemment) peuvent se révéler fiables et efficaces dans des situations critiques. Ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion et je la trouve plutôt rassurante !
Enfin, et pour conclure, avant d'aller me coucher, je dirais que malgré le stress palpable, l'angoisse partagée, l'orage qui menace et la fatigue qui écrase, la beauté de tes photos laisse intacte l'envie de se jeter à corps perdu dans une telle aventure ! Un paradoxe non ?!
Bonne nuit
Balade à cheval, j'avais imaginé que ça faisait "touriste" (oui, je sais qu'on est tous des touristes) mais là, ça sent l'authentique et ça donne envie ! Il ne manque que le chapeau pour être une vraie cow girl 😉. Et puis, d'accord avec toi, au galop, on s'envole alors qu'au trot, on est dans un sac de billes, j'en ai des souvenirs pas vraiment agréables.
En ce qui concerne Hanging gardens, je l'avais noté dans mon road book (je note toujours des tas de choses qui passent à la trappe, on ne sait jamais, si on s'ennuie ...) mais on n'y est pas allé. Tu vas bien rire, après mes lectures je ne sais plus où, j'avais imaginé un coin de verdure, genre grotte avec de la végétation qui pend ! Bon, à ma décharge, je ne connaissais pas encore Page ! En voyant tes photos, j'ai relu 2 fois, avant, après, c'est donc ça ! Cela vaut vraiment le coup ? J'ai du mal à me rendre compte.
Que dire de vos aventures à Yellow rock, j'ai tremblé avec vous, et si, et si tu t'étais blessée, et si l'orage avait éclaté plus tôt, et si vous vous étiez perdus. Je suis une championne des "et si" et je sais bien qu'avec ça, on ne fait pas grand chose.
Si tu avais mis la dernière photo juste après le récit de ton "accident", je suis quasi certaine que beaucoup (qui ne connaissent pas le site) auraient interprété les tâches comme venant de ta blessure (au 1er coup d'oeil).
J'en tire quelques conclusions personnelles : -toujours avoir sur soi des sacs poubelles et des élastiques (et ça en plus dans mon sac à dos) - Même avec un GPS, la route à suivre n'est pas forcément évidente. - Etre accompagné par une personne ayant beaucoup de sang froid est utile même si ça peut parfois agacer 😉
Je remarque aussi que les ados, souvent geignards au quotidien (je parle des miens évidemment) peuvent se révéler fiables et efficaces dans des situations critiques. Ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion et je la trouve plutôt rassurante !
Enfin, et pour conclure, avant d'aller me coucher, je dirais que malgré le stress palpable, l'angoisse partagée, l'orage qui menace et la fatigue qui écrase, la beauté de tes photos laisse intacte l'envie de se jeter à corps perdu dans une telle aventure ! Un paradoxe non ?!
Bonne nuit
bonsoir
Tes couleurs jaune de YellowRock sont magnifiques. Est-ce votre ciel plombé qui donnait ce ton si profond ? Cela semble rendre bien mieux que lorsque c'est écrasé par le soleil.
Pour le chemin à prendre vers les éboulis, c'est vrai que le GPS aide à trouver le point où il faut quitter le wash. Mais fin mai dernier, il y avait en plus quelques cairns, ce qui enlevait encore des soucis (et la rivière n'était pas en eau, donc les sacs de plastic n'étaient pas nécessaires 😉).
Par contre j'ai trouvé la montée au niveau des éboulis particulièrement rude et casse-jambe (mais il faut dire que j'étais crevé avant même de commencer, car on avais trainé pas mal dans la zone de Buckskin Gulch depuis tôt le matin). Peut-être aurions nous dû tenter comme vous la nouvelle "voie Veileen" ; mais à l'époque, elle n'était pas encore ouverte 😉.
JP 3.14
Tes couleurs jaune de YellowRock sont magnifiques. Est-ce votre ciel plombé qui donnait ce ton si profond ? Cela semble rendre bien mieux que lorsque c'est écrasé par le soleil.
Pour le chemin à prendre vers les éboulis, c'est vrai que le GPS aide à trouver le point où il faut quitter le wash. Mais fin mai dernier, il y avait en plus quelques cairns, ce qui enlevait encore des soucis (et la rivière n'était pas en eau, donc les sacs de plastic n'étaient pas nécessaires 😉).
Par contre j'ai trouvé la montée au niveau des éboulis particulièrement rude et casse-jambe (mais il faut dire que j'étais crevé avant même de commencer, car on avais trainé pas mal dans la zone de Buckskin Gulch depuis tôt le matin). Peut-être aurions nous dû tenter comme vous la nouvelle "voie Veileen" ; mais à l'époque, elle n'était pas encore ouverte 😉.
JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Salut Veileen,
Tu avais raison: ce sont des traces, comme celles que j'avais vues à arches park il ya quelques années ou au grand canyon, cette année.
En tout cas j'ai pensé à ton carnet quand j'y étais !
Tu devrais vraiment essayé l'hiver, la-bas. Je suis sure que ça te plairait. Je ne parles pas du plein hiver comme décembre ou janvier, mais février. C'est vraiment sympa.
Tu avais raison: ce sont des traces, comme celles que j'avais vues à arches park il ya quelques années ou au grand canyon, cette année.
En tout cas j'ai pensé à ton carnet quand j'y étais !
Tu devrais vraiment essayé l'hiver, la-bas. Je suis sure que ça te plairait. Je ne parles pas du plein hiver comme décembre ou janvier, mais février. C'est vraiment sympa.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Tu devrais vraiment essayé l'hiver, la-bas. Je suis sure que ça te plairait. Je ne parles pas du plein hiver comme décembre ou janvier, mais février. C'est vraiment sympa.
Hello Diamina
En tout cas en ce moment ils connaissent des températures de l'ordre du -20°C. Très peu pour moi 😏 😛 😉
Hello Diamina
En tout cas en ce moment ils connaissent des températures de l'ordre du -20°C. Très peu pour moi 😏 😛 😉
Hello Valérie
Belle aventure à Yellow Rock. A te lire ce fut tout sauf facile, mais les photos montrent que ça valait bien cet effort là même si j'ai eu mal pour ta tête, tu t'es pas ratée pour le coup 😕.
Je suis de l'avis de Pong, à quand des petites marques style GR pour toutes ces randonnées "in the wild"? Je trouve que ça manque, car un GPS de rando n'est déjà pas donné et puis ça permettrait un peu de sécuriser les "trails" et de pas marcher n'importe où. Je ne crois pas que ça amènerait beaucoup plus de monde que ce qu'il y en a car très peu de gens marchent vraiment. Certes, sans ces marques de balisage, il y a un petit côté aventure que l'on perdrait un peu.
Belle aventure à Yellow Rock. A te lire ce fut tout sauf facile, mais les photos montrent que ça valait bien cet effort là même si j'ai eu mal pour ta tête, tu t'es pas ratée pour le coup 😕.
Je suis de l'avis de Pong, à quand des petites marques style GR pour toutes ces randonnées "in the wild"? Je trouve que ça manque, car un GPS de rando n'est déjà pas donné et puis ça permettrait un peu de sécuriser les "trails" et de pas marcher n'importe où. Je ne crois pas que ça amènerait beaucoup plus de monde que ce qu'il y en a car très peu de gens marchent vraiment. Certes, sans ces marques de balisage, il y a un petit côté aventure que l'on perdrait un peu.
coucou Itat,
C'est clair qu'à ces températures là, autant aller en Alaska c'est plus fun! Ya de la neiiiiiiiiiiiiiiiiiige à gogo!
C'est clair qu'à ces températures là, autant aller en Alaska c'est plus fun! Ya de la neiiiiiiiiiiiiiiiiiige à gogo!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Resalut Veileen,
Yellow rock a l'air génial, et me fait fortement envie. Si Steeve des paria outfitters inclus cela dans un de ses circuits, j'irais avec lui. Y aller tout seul m'a l'air ardu.
Ta chute à yellow rock m'a rappelé ma propre glissade dans la descente enneigée à bryce canyon l'an dernier, et le choc que j'ai ressenti quand ma tête a tenté de casser la plaque de verglas.
Comme toi les larmes me sont montées aux yeux, et je suis d'autant plus compatissante à la douleur que tu as pu avoir. Je pense que ton mari n'a pas voulu inquiéter les garçons quand il a dit que tu n'avais rien. En février, j'avais fait pareil pour ne pas inquiéter ma belle-mère qui était avec nous.
Le Spartiate et mon père te diraient que ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Mais j'avoue que sur le moment, je suis d'accord avec toi, ça fait fichtrement mal!
Et je suis aussi d'accord sur le fait que c'est important que dans un groupe tout le monde ne stresse pas en même temps. C'est fou ce que cette partie de ton récit me ramène au mien. C'est en revenant de alstrom point que j'ai stressée quand nous nous sommes trompés de piste, et que mon mari a enfoncé notre 4x4 dans une ravine.
Bref, c'est un grand moment de beauté et d'émotion que tu nous as fait partagé.
Merci!
Yellow rock a l'air génial, et me fait fortement envie. Si Steeve des paria outfitters inclus cela dans un de ses circuits, j'irais avec lui. Y aller tout seul m'a l'air ardu.
Ta chute à yellow rock m'a rappelé ma propre glissade dans la descente enneigée à bryce canyon l'an dernier, et le choc que j'ai ressenti quand ma tête a tenté de casser la plaque de verglas.
Comme toi les larmes me sont montées aux yeux, et je suis d'autant plus compatissante à la douleur que tu as pu avoir. Je pense que ton mari n'a pas voulu inquiéter les garçons quand il a dit que tu n'avais rien. En février, j'avais fait pareil pour ne pas inquiéter ma belle-mère qui était avec nous.
Le Spartiate et mon père te diraient que ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Mais j'avoue que sur le moment, je suis d'accord avec toi, ça fait fichtrement mal!
Et je suis aussi d'accord sur le fait que c'est important que dans un groupe tout le monde ne stresse pas en même temps. C'est fou ce que cette partie de ton récit me ramène au mien. C'est en revenant de alstrom point que j'ai stressée quand nous nous sommes trompés de piste, et que mon mari a enfoncé notre 4x4 dans une ravine.
Bref, c'est un grand moment de beauté et d'émotion que tu nous as fait partagé.
Merci!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Je propose que nous la baptisions "la voie Veilleen"!
C'est gentil mais bien d'autres avant moi l'ont pratiquée 😉. Entre autres, Philippe qui l'a faite il y a quelques années. Et je crois l'avoir vue sur au moins une autre conversation du forum.
Par contre, pourquoi ne pas avoir pris les coordonnées GPS de l'accès "habituel" à Yellowrock pour votre sortie du site ? C'est vrai que la piste n'est pas évidente à trouver... (je l'avais ratée une première fois sans le GPS 🤪 🏴☠️)
Si, j'avais 1 point Gps trouvé sur un carnet qui le donnait comme "porte de sortie". Ne connaissant pas les lieux, je savais qu'il y avait des éboulis mais je n'imaginais pas du tout que c'était comme ça : je pensais moins de dénivelé et un passage "évident". De plus mon gps a 2 cartes mais 1 seule (celle que tu as vu à VOF) semble validée donc je n'ai pas les reliefs. J'avais juste un drapeau rouge et je me servais de la boussole pour le rejoindre qui me disait tout le temps 150m même en avançant. Je suis sûre que là où on est descendu, ce n'est pas encore la "sortie". Mon mari commençait vraiment à stresser beaucoup et du coup nous sommes descendus en ligne droite alors que depuis j'ai vu que le passage de sortie est plutôt en biais. Je n'ai pas resorti le gps depuis mon retour mais il faut que je regarde notre tracé de ce jour là...
Le plus dur, c'est aussi de ne pas l'avoir fait à l'aller et de ne pas savoir quoi chercher...
Bref, j'ai mal préparé mon truc car vraiment, j'imaginais un accès vraiment plus simple. La prochaine fois, je ferai mieux ! Et je vais tâcher de valider ma seconde carte !
C'est gentil mais bien d'autres avant moi l'ont pratiquée 😉. Entre autres, Philippe qui l'a faite il y a quelques années. Et je crois l'avoir vue sur au moins une autre conversation du forum.
Par contre, pourquoi ne pas avoir pris les coordonnées GPS de l'accès "habituel" à Yellowrock pour votre sortie du site ? C'est vrai que la piste n'est pas évidente à trouver... (je l'avais ratée une première fois sans le GPS 🤪 🏴☠️)
Si, j'avais 1 point Gps trouvé sur un carnet qui le donnait comme "porte de sortie". Ne connaissant pas les lieux, je savais qu'il y avait des éboulis mais je n'imaginais pas du tout que c'était comme ça : je pensais moins de dénivelé et un passage "évident". De plus mon gps a 2 cartes mais 1 seule (celle que tu as vu à VOF) semble validée donc je n'ai pas les reliefs. J'avais juste un drapeau rouge et je me servais de la boussole pour le rejoindre qui me disait tout le temps 150m même en avançant. Je suis sûre que là où on est descendu, ce n'est pas encore la "sortie". Mon mari commençait vraiment à stresser beaucoup et du coup nous sommes descendus en ligne droite alors que depuis j'ai vu que le passage de sortie est plutôt en biais. Je n'ai pas resorti le gps depuis mon retour mais il faut que je regarde notre tracé de ce jour là...
Le plus dur, c'est aussi de ne pas l'avoir fait à l'aller et de ne pas savoir quoi chercher...
Bref, j'ai mal préparé mon truc car vraiment, j'imaginais un accès vraiment plus simple. La prochaine fois, je ferai mieux ! Et je vais tâcher de valider ma seconde carte !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Balade à cheval, j'avais imaginé que ça faisait "touriste"
Je ne l'avais pas encore faite justement pour cette raison. Mais là finalement, j'ai trouvé ça top, surtout parce que contrairement à 2009 dans Red Canyon, nous n'étions que nous 4 avec le guide, que celui-ci était vraiment très sympa, que nous n'avons croisé la piste des voitures qu'une seule fois, et que nous avons pu faire quelques séances de galop dont je rêvais. Dans ces conditions, ça valait vraiment le coup !
En ce qui concerne Hanging gardens, tu vas bien rire, après mes lectures je ne sais plus où, j'avais imaginé un coin de verdure, genre grotte avec de la végétation qui pend
Non, je ne ris pas mais en 2011 on l'avais faite et j'avais effectivement trouvé un endroit moussu avec de la végétation mais mes photos étaient surexposées et je ne les ai pas gardées et cette année, on ne l'a pas retrouvé car les flash flood ont modifié le parcours. Pour arriver au lac, c'est bien indiqué au début puis beaucoup moins : il faut donc bien se repérer pour repartir. Moi, j'aime beaucoup l'accès : mais cette année pas question de mettre les pieds dans l'eau : niveau trop bas... Tu as vu mes photos donc tu vois ce que ça donne sur place. Moi j'aime bien même si ce n'est pas une priorité dans la wish list.
Yellow rock : oui, avec des si, ça aurait pu être bien pire. Je me connais et je stresse pas mal dès que ce n'est pas balisé : mon mari stresse en général plus tard que moi.
la beauté de tes photos laisse intacte l'envie de se jeter à corps perdu dans une telle aventure ! Un paradoxe non ?!
Exactement : on aime trop être tout seuls dans des coins un peu "perdus" pour ne pas tenter le coup quand même. Je dis toujours que c'est la dernière fois qu'on m'y prend et puis je recommence... De plus, avec mon mari on a pas suffisamment confiance en nous ce qui est un tort car finalement, on ne se débrouille pas si mal.
Quant à ta remarque sur les ados, elle est bien fondée je trouve ! Et là, ça s'est vérifié. Je suppose qu'à cet âge, on se sent "invincible" et on imagine qu'au bout du compte, les choses s'arrangeront toujours. Alors que nous adultes, on sait bien que ce n'est pas toujours le cas ! Mais c'est mieux de ne pas avoir à gérer d'autres stress supplémentaires.
Je ne l'avais pas encore faite justement pour cette raison. Mais là finalement, j'ai trouvé ça top, surtout parce que contrairement à 2009 dans Red Canyon, nous n'étions que nous 4 avec le guide, que celui-ci était vraiment très sympa, que nous n'avons croisé la piste des voitures qu'une seule fois, et que nous avons pu faire quelques séances de galop dont je rêvais. Dans ces conditions, ça valait vraiment le coup !
En ce qui concerne Hanging gardens, tu vas bien rire, après mes lectures je ne sais plus où, j'avais imaginé un coin de verdure, genre grotte avec de la végétation qui pend
Non, je ne ris pas mais en 2011 on l'avais faite et j'avais effectivement trouvé un endroit moussu avec de la végétation mais mes photos étaient surexposées et je ne les ai pas gardées et cette année, on ne l'a pas retrouvé car les flash flood ont modifié le parcours. Pour arriver au lac, c'est bien indiqué au début puis beaucoup moins : il faut donc bien se repérer pour repartir. Moi, j'aime beaucoup l'accès : mais cette année pas question de mettre les pieds dans l'eau : niveau trop bas... Tu as vu mes photos donc tu vois ce que ça donne sur place. Moi j'aime bien même si ce n'est pas une priorité dans la wish list.
Yellow rock : oui, avec des si, ça aurait pu être bien pire. Je me connais et je stresse pas mal dès que ce n'est pas balisé : mon mari stresse en général plus tard que moi.
la beauté de tes photos laisse intacte l'envie de se jeter à corps perdu dans une telle aventure ! Un paradoxe non ?!
Exactement : on aime trop être tout seuls dans des coins un peu "perdus" pour ne pas tenter le coup quand même. Je dis toujours que c'est la dernière fois qu'on m'y prend et puis je recommence... De plus, avec mon mari on a pas suffisamment confiance en nous ce qui est un tort car finalement, on ne se débrouille pas si mal.
Quant à ta remarque sur les ados, elle est bien fondée je trouve ! Et là, ça s'est vérifié. Je suppose qu'à cet âge, on se sent "invincible" et on imagine qu'au bout du compte, les choses s'arrangeront toujours. Alors que nous adultes, on sait bien que ce n'est pas toujours le cas ! Mais c'est mieux de ne pas avoir à gérer d'autres stress supplémentaires.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Est-ce votre ciel plombé qui donnait ce ton si profond ? Cela semble rendre bien mieux que lorsque c'est écrasé par le soleil.
Oui exactement : on avait peur que le ciel nous tombe sur la tête, mais pendant les 10 petites minutes où on avait la lumière de biais et le ciel de plomb, les couleurs étaient à tomber !
Pour le chemin à prendre vers les éboulis, c'est vrai que le GPS aide à trouver le point où il faut quitter le wash. Mais fin mai dernier, il y avait en plus quelques cairns, ce qui enlevait encore des soucis (et la rivière n'était pas en eau, donc les sacs de plastic n'étaient pas nécessaires 😉).
Oui, moi je n'avais que le point de sortie en haut des éboulis (en bas forcément, cela ne nous était plus utile) et je ne l'ai même pas atteint finalement. Et de ce côté là, il y avait très peu d'eau pour traverser une unique fois la Paria River.
C'est vrai que ces éboulis sont costauds et je ne m'y attendais pas (du moins pas à ce point là). Encore une fois, le fait de ne pas l'avoir fait à l'aller nous a vraiment desservi car nous n'avions aucun repère en dehors de ce point gps qu'on a vainement tenté de rejoindre à la boussole avant de se décider pour une descente en ligne droite.
Avec Buckskin gulch le matin, ça vous a fait une sacrée journée ! Tu m'étonnes que vous étiez fatigués...
Oui exactement : on avait peur que le ciel nous tombe sur la tête, mais pendant les 10 petites minutes où on avait la lumière de biais et le ciel de plomb, les couleurs étaient à tomber !
Pour le chemin à prendre vers les éboulis, c'est vrai que le GPS aide à trouver le point où il faut quitter le wash. Mais fin mai dernier, il y avait en plus quelques cairns, ce qui enlevait encore des soucis (et la rivière n'était pas en eau, donc les sacs de plastic n'étaient pas nécessaires 😉).
Oui, moi je n'avais que le point de sortie en haut des éboulis (en bas forcément, cela ne nous était plus utile) et je ne l'ai même pas atteint finalement. Et de ce côté là, il y avait très peu d'eau pour traverser une unique fois la Paria River.
C'est vrai que ces éboulis sont costauds et je ne m'y attendais pas (du moins pas à ce point là). Encore une fois, le fait de ne pas l'avoir fait à l'aller nous a vraiment desservi car nous n'avions aucun repère en dehors de ce point gps qu'on a vainement tenté de rejoindre à la boussole avant de se décider pour une descente en ligne droite.
Avec Buckskin gulch le matin, ça vous a fait une sacrée journée ! Tu m'étonnes que vous étiez fatigués...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Je suis de l'avis de Pong, à quand des petites marques style GR pour toutes ces randonnées "in the wild"? Je trouve que ça manque, car un GPS de rando n'est déjà pas donné et puis ça permettrait un peu de sécuriser les "trails" et de pas marcher n'importe où.
Oui, mais d'un autre côté, il faudrait "décider" un trajet alors que là on se dirige où bon nous semble. Je ne sais pas, je suis partagée pour cette idée. J'avoue que le confort du marquage me rassurerait, mais cela risquerait d'amener plus de monde aussi, hors je trouve que ça n'a pas de prix de randonner seuls dans ce décor de rêve.
Oui, mais d'un autre côté, il faudrait "décider" un trajet alors que là on se dirige où bon nous semble. Je ne sais pas, je suis partagée pour cette idée. J'avoue que le confort du marquage me rassurerait, mais cela risquerait d'amener plus de monde aussi, hors je trouve que ça n'a pas de prix de randonner seuls dans ce décor de rêve.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Yellow rock a l'air génial, et me fait fortement envie. Si Steeve des paria outfitters inclus cela dans un de ses circuits, j'irais avec lui. Y aller tout seul m'a l'air ardu.
Je suppose que tu pourrais lui demander. La "version" que j'ai faite n'est pas la plus connue. Généralement, on se gare plus ou moins en dessous de Yellow rock, on monte et on redescend par le même chemin : mais les éboulis sont assez difficiles quand même. N'ayant pas pris le bon "chemin" (qui n'en n'est pas un d'ailleurs", je ne sais pas si notre version a été juste "un peu" ou "beaucoup" plus ardue.
Je pense que ton mari n'a pas voulu inquiéter les garçons quand il a dit que tu n'avais rien
: oui bien sûr ! Mais je ralais intérieurement quand même 🏴☠️ 😏
Le Spartiate et mon père te diraient que ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
On voit bien que c'est un philosophe qui a dit ça ! Au moral, c'est vrai, mais au physique... pas d'accord ! 😉
Et je suis aussi d'accord sur le fait que c'est important que dans un groupe tout le monde ne stresse pas en même temps. C'est fou ce que cette partie de ton récit me ramène au mien. C'est en revenant de alstrom point que j'ai stressée quand nous nous sommes trompés de piste, et que mon mari a enfoncé notre 4x4 dans une ravine.
Oui, sur le coup il vaut mieux être complémentaire que trop en symbiose (là, ça risquerait de rendre les situations vraiment dangereuses car le stress ote vraiment une bonne part de réalisme et d'efficacité) ! Je me rappelle avoir lu cet épisode et j'imagine parfaitement ce que tu as dû ressentir !
Bref, c'est un grand moment de beauté et d'émotion que tu nous as fait partagé.
😊 merci à toi
Je suppose que tu pourrais lui demander. La "version" que j'ai faite n'est pas la plus connue. Généralement, on se gare plus ou moins en dessous de Yellow rock, on monte et on redescend par le même chemin : mais les éboulis sont assez difficiles quand même. N'ayant pas pris le bon "chemin" (qui n'en n'est pas un d'ailleurs", je ne sais pas si notre version a été juste "un peu" ou "beaucoup" plus ardue.
Je pense que ton mari n'a pas voulu inquiéter les garçons quand il a dit que tu n'avais rien
: oui bien sûr ! Mais je ralais intérieurement quand même 🏴☠️ 😏
Le Spartiate et mon père te diraient que ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
On voit bien que c'est un philosophe qui a dit ça ! Au moral, c'est vrai, mais au physique... pas d'accord ! 😉
Et je suis aussi d'accord sur le fait que c'est important que dans un groupe tout le monde ne stresse pas en même temps. C'est fou ce que cette partie de ton récit me ramène au mien. C'est en revenant de alstrom point que j'ai stressée quand nous nous sommes trompés de piste, et que mon mari a enfoncé notre 4x4 dans une ravine.
Oui, sur le coup il vaut mieux être complémentaire que trop en symbiose (là, ça risquerait de rendre les situations vraiment dangereuses car le stress ote vraiment une bonne part de réalisme et d'efficacité) ! Je me rappelle avoir lu cet épisode et j'imagine parfaitement ce que tu as dû ressentir !
Bref, c'est un grand moment de beauté et d'émotion que tu nous as fait partagé.
😊 merci à toi
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
je ne sais pas si notre version a été juste "un peu" ou "beaucoup" plus ardue.
La version via la CCR est en tout cas plus courte je pense ! 😮

http://goo.gl/maps/SGPRL http://www.zehrer-online.de/...hikes_yellowrock.... les 3.2 km annoncés s'entendent aller-retour je pense...😇 Même si grimpe sec à l'aller et qu'il faut être prudent au retour http://ouestusa.fr/utah/yellowrock/ Mais la "voie Veileen" permet de partir de Paria movie set , un site toujours sympathique à visiter, et ça donne un coté plus "challenging" à cette rando ! 😎
La version via la CCR est en tout cas plus courte je pense ! 😮

http://goo.gl/maps/SGPRL http://www.zehrer-online.de/...hikes_yellowrock.... les 3.2 km annoncés s'entendent aller-retour je pense...😇 Même si grimpe sec à l'aller et qu'il faut être prudent au retour http://ouestusa.fr/utah/yellowrock/ Mais la "voie Veileen" permet de partir de Paria movie set , un site toujours sympathique à visiter, et ça donne un coté plus "challenging" à cette rando ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Hi Thibaud, "Je suis de l'avis de Pong, à quand des petites marques style GR pour toutes ces randonnées "in the wild"?"
Oh... non... surtout pas de balisage, ça enlèverait tte la magie de l'aventure" into de wild", et amènerait des randonneurs supplémentaires😕. Ça en serait fini de la solitude qui fait justement le charme de ttes ces randos ds le wilderness. Et ça enlèverait tout le piment de la préparation du voyage🤪
Oh... non... surtout pas de balisage, ça enlèverait tte la magie de l'aventure" into de wild", et amènerait des randonneurs supplémentaires😕. Ça en serait fini de la solitude qui fait justement le charme de ttes ces randos ds le wilderness. Et ça enlèverait tout le piment de la préparation du voyage🤪
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hello Valérie,
L'album-photos/texte (que j'ai finalement décidé de rédiger suite à la parution de mon dernier carnet sur VF... fortement encouragée par les enfants qui le réclamaient pour garder un souvenir ) me prend énormément de temps (il fera sûrement plus de 200 doubles pages... ). C'est la 1ère fois que je me lance ds un tel exercice et je n'imaginais pas le travail... Mais maintenant, ça va, j'arrive à jongler avec les innombrables possibilités pour faire une mise en page correcte... et je commence à y prendre goût (mais pas sure que je fasse pareil avec ts les autres voyages...)
J'ai donc pris énormément de retard ds la lecture des carnets de VF😊 (et bcp de mails sont en attente de réponse😊 )... mais j'ai enfin pris le temps de savourer le tien🙂
Oufti… votre départ a été mouvementé… Romain a été gâté pour son 1er vol en avion.
C’est un bonheur de te lire, et de voir des grands ados contents de partir randonner ds l’ouest américain avec leurs parents (apparemment, de ce côté-là, ns sommes gâtées toutes les deux… car il semble que la jeune génération soit peu encline à apprécier les beaux paysages si il faut marcher…).
Romain a eu une grande chance de vs accompagner.
" Cette fois, c’est chez Alamo que nous avons loué notre véhicule par l’intermédiaire de Voituredelocation. Au comptoir, nous sommes conduits à la borne automatique et tout se passe très rapidement."
Apparemment, à Las Vegas, même si on n’a pas rempli le document « Save Time » au préalable, on a qd même accès à cette borne automatique (qui n’existe pas encore dans tous les aéroports) , ce qui permet de ne pas devoir faire la queue au comptoir…. Un véritable gain de temps et plus de souci de se voir refourguer des assurances non demandées par un employé trop "zélé"… Et pourtant, bizarrement, en septembre dernier, ns avions constaté que ts les touristes préféraient faire la queue pour traiter directement et de vive voix avec un employé d’Alamo😮
"Yant Flat… Que c’est beau ! On adore ce site minéral vallonné et haut en couleurs"
Mêmes ressentis et mêmes photos… tout ça me ramène avec enchantement qq semaines en arrière… Je me demande comment tu as fait pour arriver à limiter l’édition de tes photos à seulement qq unes… Moi, je n’avais pas pu m’arrêter : on avait fait tellement de clichés à Yant Flat que j’avais eu du mal à n’en sélectionner que qq uns à montrer sur mon carnet. Du coup, j’en avais fait paraitre un très grand nombre😊 (même si il est vrai que le téléchargement de chaque photo sur VF prend presque 1 minute… Faut être patient... ).
" Nous avions plusieurs projets pour Zion mais, un peu fatigués, nous décidons de réduire nos ambitions. Nous ferons l’Overlook trail le matin avec une belle lumière et quelques bighorns qui sèment la zizanie en traversant la route"
Cette année, il semble qu'une famille de bighorns aient élu domicile du côté de cette rando, car tu n’es pas la seule à raconter en avoir vu à cet endroit. En 2009, ns n’en avions vu aucun🤪.
Photo sympa et originale avec ce quadrupède employant le passage piéton pour traverser😎
" Nous dînons au Bit and Spur et nous sommes tous les 4 très déçus par ce qui arrive dans nos assiettes : nous avons tous commandé différemment et nous recevons plus ou moins la même chose"
Nos avis divergent. Même si je reconnais que le cuisinier de chez Bit and Spur abuse un peu trop d’épices spéciales, mais pour notre part, ns avions ts reçu des assiettes bien différentes les unes des autres. Vs êtes peut-être tombés sur un mauvais jour🤪 Ns ns y avions surtout regretté un service trop lent... (enfin pour nous qui sommes tjs pressés de retrouver notre lit pour se reposer de la journée et reprendre des forces pour la journée suivante)
" De nouveau Francesco et moi partons pour le lever de soleil puis revenons chercher les garçons et entamons le South Kaibas Trail, jusqu’au Cedar Ridge, et même un peu plus bas pour admirer la vue. Les ouvriers travaillent dans à resurfacer le chemin dans sa première partie."
Très très belles photos du Grand Canyon au sunrise. Le chipmunk est bien grassouillet… c’est sûrement celui qui vole les petits déj ds le sac à dos des touristes (ça m’était arrivé sur cette rando😎)
" Nous arrivons au View mais il n’y a plus de place. Nous restons pour le coucher de soleil mais une fois encore, nous n’obtenons pas vraiment le ciel rougeoyant attendu. "
Et pourtant tes photos de MV sont "impec" et ont ce cachet de photos prises au sunset (j’adore la 2ème). Quant à la balade à cheval, c’est apparemment une excursion que tu conseilles. Je note et contemple tes superbes photos 🙂
" L’après-midi sera consacré à un site de Hoodoos situé à quelques miles de la 89 : White Rock. Les récents flash floods obligent à se garer à 500m du parking prévu"
Apparemment, les dégâts des nombreux orages de cet été sont tjs bien visibles… 2013 ne sera pas un bon cru. Avec le shutdown en plus, bcp ont dû revoir leur programme, cet été.
Tes photos de hoodoos blancs sont pratiquement uniques, car bien peu vont randonner là-bas. Cette rando est tjs ds ma wish list.
J’avais privilégié les Wahweap hoodoos et ceux du Sidestep Canyon… mais il faut maintenant prendre le risque d’encourir une amende puisque la piste qui y mène est maintenant interdite aux touristes (même si bcp prennent encore le risque de l’emprunter…)
" Avec l’aide de Philippe, j’ai envisagé un parcours plus long en passant par Box Canyon pour monter sur le plateau plus faire la portion Red Top à Yellow Rock et redescendre sur la Cottonwood et terminer les 2 miles et quelques jusqu’à la voiture."
On a déjà parlé de cette rando sur ce forum, notamment Spartiate et l'excellent post de Sirde http://voyageforum.com/v.f?post=5287424#5287424
Cette rando était aussi sur ma wish list de cette année, mais impossible d’y accéder puisque la CCR était fermée en septembre dernier et que la piste qui descend de Old Paria vers le Paria Box était aussi impraticable (trop boueuse.. ça patinait, même avec le 4x4…).
Elle reste donc tjs ds ma wish list (qui ne désemplit pas, malgré plusieurs voyages😇….), mais tu me fais un peu peur car vs semblez ne pas avoir trouvé le point de départ de la montée à Red Top malgré que vs possédiez le point GPS😮. Il s’agit bien de : N37°14'14'' W111°56'20'' ?
Quant à trouver le point de départ de la redescente impressionnante ds les éboulis après avoir vu Yellow Rock, ça ne devrait pas causer de problème pour nous, puisque ns avons fait la rando classique en 2011 (un de nos coups de cœur d’ailleurs !... ce qui m’a d’ailleurs bien donné envie d’y retourner en septembre dernier, en suivant l’itinéraire que vs aussi avez emprunté , via Paria Box et Red Top, pour ne pas refaire exactement la même rando qu'en 2011… même si je suis bien consciente que ça rallonge fameusement les km… j’avais prévu la journée entière pour la faire)
En tout cas, vs avez été une fine équipe bien soudée. Bravo à chacun ! Un grand moment dont vs vs souviendrez longtemps !
J'ai vu sur le carnet de Lol64 (dont il faut encore que je poursuive la lecture très intéressante aussi) que tu as fait cette réflexion: "si tu ne fais pas de carnet, tu ne risqueras pas de te recevoir un MP de ce genre que je viens juste de me recevoir en double exemplaire...reçu maintenant, d'un habitué de l'Ouest, qui apparemment n'a pas compris à quoi servent les carnets: " Jamais je n'ai fait de carnet de voyage je me contente de répondre quand quelqu'un demande des informations dont j'ai la réponse. Pour moi le carnet c'est un peu de l'étalage de vacances écrire moi j'y suis allé pas vous. Chacun sa façon de faire et de voir les choses et ce sans aucune rancœur ni mauvais esprit. C'est pas mon truc de me vanter et d'étaler ma vie."
Tous ceux qui ont édité un carnet sur VF ont-ils reçu ce message privé ? »
Alors je te réponds que moi aussi , lorsque j’ai édité mon carnet il y a 2 mois, j’ai reçu un message privé au contenu identique au tien, de la part d’une certaine Marie-Christine (qui a d’ailleurs la désagréable habitude de ne prodiguer "ses conseils" que par MP, sans jamais venir en discuter ouvertement sur le forum). Moi aussi j'ai trouvé son MP hors de propos et bien mal venu😠
Et moi non plus je n’ai pas compris son but, car de fait, c’est grâce aux carnets que d’autres voyageurs découvrent de nouveaux lieux ou sont au courant de l’état des pistes, travaux existants, et bien d’autres choses encore. Un forum sans carnet serait bien pauvre. Je puise plein d’infos pertinentes ds cette rubrique de VF.
" Pour la rando, Chiricahua m'a vraiment l'air intéressant. Ce big loop a l'air très sympa ! "
Je confirme les propos de Thibaud. Chiricahua (que j’ai découvert en 2010, grâce au carnet de Krikri) est un parc à visiter. Vs apprécieriez sûrement : pas de touristes et un monde minéral très original sont de bons ingrédients pour faire une balade parfaite😎
" C'est vrai que cette année, c'était plus classique à part Yant Flat mais bon, on avait l'excuse de Romain ... mais il reste encore 2 ou 3 trucs sympas... "
Vivement la suite alors😉
L'album-photos/texte (que j'ai finalement décidé de rédiger suite à la parution de mon dernier carnet sur VF... fortement encouragée par les enfants qui le réclamaient pour garder un souvenir ) me prend énormément de temps (il fera sûrement plus de 200 doubles pages... ). C'est la 1ère fois que je me lance ds un tel exercice et je n'imaginais pas le travail... Mais maintenant, ça va, j'arrive à jongler avec les innombrables possibilités pour faire une mise en page correcte... et je commence à y prendre goût (mais pas sure que je fasse pareil avec ts les autres voyages...)
J'ai donc pris énormément de retard ds la lecture des carnets de VF😊 (et bcp de mails sont en attente de réponse😊 )... mais j'ai enfin pris le temps de savourer le tien🙂
Oufti… votre départ a été mouvementé… Romain a été gâté pour son 1er vol en avion.
C’est un bonheur de te lire, et de voir des grands ados contents de partir randonner ds l’ouest américain avec leurs parents (apparemment, de ce côté-là, ns sommes gâtées toutes les deux… car il semble que la jeune génération soit peu encline à apprécier les beaux paysages si il faut marcher…).
Romain a eu une grande chance de vs accompagner.
" Cette fois, c’est chez Alamo que nous avons loué notre véhicule par l’intermédiaire de Voituredelocation. Au comptoir, nous sommes conduits à la borne automatique et tout se passe très rapidement."
Apparemment, à Las Vegas, même si on n’a pas rempli le document « Save Time » au préalable, on a qd même accès à cette borne automatique (qui n’existe pas encore dans tous les aéroports) , ce qui permet de ne pas devoir faire la queue au comptoir…. Un véritable gain de temps et plus de souci de se voir refourguer des assurances non demandées par un employé trop "zélé"… Et pourtant, bizarrement, en septembre dernier, ns avions constaté que ts les touristes préféraient faire la queue pour traiter directement et de vive voix avec un employé d’Alamo😮
"Yant Flat… Que c’est beau ! On adore ce site minéral vallonné et haut en couleurs"
Mêmes ressentis et mêmes photos… tout ça me ramène avec enchantement qq semaines en arrière… Je me demande comment tu as fait pour arriver à limiter l’édition de tes photos à seulement qq unes… Moi, je n’avais pas pu m’arrêter : on avait fait tellement de clichés à Yant Flat que j’avais eu du mal à n’en sélectionner que qq uns à montrer sur mon carnet. Du coup, j’en avais fait paraitre un très grand nombre😊 (même si il est vrai que le téléchargement de chaque photo sur VF prend presque 1 minute… Faut être patient... ).
" Nous avions plusieurs projets pour Zion mais, un peu fatigués, nous décidons de réduire nos ambitions. Nous ferons l’Overlook trail le matin avec une belle lumière et quelques bighorns qui sèment la zizanie en traversant la route"
Cette année, il semble qu'une famille de bighorns aient élu domicile du côté de cette rando, car tu n’es pas la seule à raconter en avoir vu à cet endroit. En 2009, ns n’en avions vu aucun🤪.
Photo sympa et originale avec ce quadrupède employant le passage piéton pour traverser😎
" Nous dînons au Bit and Spur et nous sommes tous les 4 très déçus par ce qui arrive dans nos assiettes : nous avons tous commandé différemment et nous recevons plus ou moins la même chose"
Nos avis divergent. Même si je reconnais que le cuisinier de chez Bit and Spur abuse un peu trop d’épices spéciales, mais pour notre part, ns avions ts reçu des assiettes bien différentes les unes des autres. Vs êtes peut-être tombés sur un mauvais jour🤪 Ns ns y avions surtout regretté un service trop lent... (enfin pour nous qui sommes tjs pressés de retrouver notre lit pour se reposer de la journée et reprendre des forces pour la journée suivante)
" De nouveau Francesco et moi partons pour le lever de soleil puis revenons chercher les garçons et entamons le South Kaibas Trail, jusqu’au Cedar Ridge, et même un peu plus bas pour admirer la vue. Les ouvriers travaillent dans à resurfacer le chemin dans sa première partie."
Très très belles photos du Grand Canyon au sunrise. Le chipmunk est bien grassouillet… c’est sûrement celui qui vole les petits déj ds le sac à dos des touristes (ça m’était arrivé sur cette rando😎)
" Nous arrivons au View mais il n’y a plus de place. Nous restons pour le coucher de soleil mais une fois encore, nous n’obtenons pas vraiment le ciel rougeoyant attendu. "
Et pourtant tes photos de MV sont "impec" et ont ce cachet de photos prises au sunset (j’adore la 2ème). Quant à la balade à cheval, c’est apparemment une excursion que tu conseilles. Je note et contemple tes superbes photos 🙂
" L’après-midi sera consacré à un site de Hoodoos situé à quelques miles de la 89 : White Rock. Les récents flash floods obligent à se garer à 500m du parking prévu"
Apparemment, les dégâts des nombreux orages de cet été sont tjs bien visibles… 2013 ne sera pas un bon cru. Avec le shutdown en plus, bcp ont dû revoir leur programme, cet été.
Tes photos de hoodoos blancs sont pratiquement uniques, car bien peu vont randonner là-bas. Cette rando est tjs ds ma wish list.
J’avais privilégié les Wahweap hoodoos et ceux du Sidestep Canyon… mais il faut maintenant prendre le risque d’encourir une amende puisque la piste qui y mène est maintenant interdite aux touristes (même si bcp prennent encore le risque de l’emprunter…)
" Avec l’aide de Philippe, j’ai envisagé un parcours plus long en passant par Box Canyon pour monter sur le plateau plus faire la portion Red Top à Yellow Rock et redescendre sur la Cottonwood et terminer les 2 miles et quelques jusqu’à la voiture."
On a déjà parlé de cette rando sur ce forum, notamment Spartiate et l'excellent post de Sirde http://voyageforum.com/v.f?post=5287424#5287424
Cette rando était aussi sur ma wish list de cette année, mais impossible d’y accéder puisque la CCR était fermée en septembre dernier et que la piste qui descend de Old Paria vers le Paria Box était aussi impraticable (trop boueuse.. ça patinait, même avec le 4x4…).
Elle reste donc tjs ds ma wish list (qui ne désemplit pas, malgré plusieurs voyages😇….), mais tu me fais un peu peur car vs semblez ne pas avoir trouvé le point de départ de la montée à Red Top malgré que vs possédiez le point GPS😮. Il s’agit bien de : N37°14'14'' W111°56'20'' ?
Quant à trouver le point de départ de la redescente impressionnante ds les éboulis après avoir vu Yellow Rock, ça ne devrait pas causer de problème pour nous, puisque ns avons fait la rando classique en 2011 (un de nos coups de cœur d’ailleurs !... ce qui m’a d’ailleurs bien donné envie d’y retourner en septembre dernier, en suivant l’itinéraire que vs aussi avez emprunté , via Paria Box et Red Top, pour ne pas refaire exactement la même rando qu'en 2011… même si je suis bien consciente que ça rallonge fameusement les km… j’avais prévu la journée entière pour la faire)
En tout cas, vs avez été une fine équipe bien soudée. Bravo à chacun ! Un grand moment dont vs vs souviendrez longtemps !
J'ai vu sur le carnet de Lol64 (dont il faut encore que je poursuive la lecture très intéressante aussi) que tu as fait cette réflexion: "si tu ne fais pas de carnet, tu ne risqueras pas de te recevoir un MP de ce genre que je viens juste de me recevoir en double exemplaire...reçu maintenant, d'un habitué de l'Ouest, qui apparemment n'a pas compris à quoi servent les carnets: " Jamais je n'ai fait de carnet de voyage je me contente de répondre quand quelqu'un demande des informations dont j'ai la réponse. Pour moi le carnet c'est un peu de l'étalage de vacances écrire moi j'y suis allé pas vous. Chacun sa façon de faire et de voir les choses et ce sans aucune rancœur ni mauvais esprit. C'est pas mon truc de me vanter et d'étaler ma vie."
Tous ceux qui ont édité un carnet sur VF ont-ils reçu ce message privé ? »
Alors je te réponds que moi aussi , lorsque j’ai édité mon carnet il y a 2 mois, j’ai reçu un message privé au contenu identique au tien, de la part d’une certaine Marie-Christine (qui a d’ailleurs la désagréable habitude de ne prodiguer "ses conseils" que par MP, sans jamais venir en discuter ouvertement sur le forum). Moi aussi j'ai trouvé son MP hors de propos et bien mal venu😠
Et moi non plus je n’ai pas compris son but, car de fait, c’est grâce aux carnets que d’autres voyageurs découvrent de nouveaux lieux ou sont au courant de l’état des pistes, travaux existants, et bien d’autres choses encore. Un forum sans carnet serait bien pauvre. Je puise plein d’infos pertinentes ds cette rubrique de VF.
" Pour la rando, Chiricahua m'a vraiment l'air intéressant. Ce big loop a l'air très sympa ! "
Je confirme les propos de Thibaud. Chiricahua (que j’ai découvert en 2010, grâce au carnet de Krikri) est un parc à visiter. Vs apprécieriez sûrement : pas de touristes et un monde minéral très original sont de bons ingrédients pour faire une balade parfaite😎
" C'est vrai que cette année, c'était plus classique à part Yant Flat mais bon, on avait l'excuse de Romain ... mais il reste encore 2 ou 3 trucs sympas... "
Vivement la suite alors😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
😎 Contente de te voir par ici et merci pour la lecture attentive.
C’est un bonheur de te lire, et de voir des grands ados contents de partir randonner ds l’ouest américain avec leurs parents (apparemment, de ce côté-là, ns sommes gâtées toutes les deux
Oui cette année a été particulièrement agréable sur ce plan. Nous avions quand même "testé" Romain en l'emmenant avec nous en vacances dans les Dolomites 2 ans auparavant. Si nous avions constaté qu'il ne marchait pas volontiers, ça en serait resté là. Et puis il n'a pas une vie facile ce jeune, alors cela nous a fait vraiment plaisir de pouvoir faire quelque chose pour lui.
Je me demande comment tu as fait pour arriver à limiter l’édition de tes photos à seulement qq unes
Je pense que j'ai quand même dû faire moins de photos que toi et j'ai essayé de trier celles qui me plaisaient le plus. Mais j'ai bien l'intention d'y retourner et de prendre d'autre clichés en améliorant les compositions.
White rocks : Cette rando est tjs ds ma wish list.
: en la faisant en milieu d'aprèm et avec les journées plus courtes, c'est juste car l'accès est finalement assez long et je suis sûre qu'il y a plus à découvrir car je n'ai pas encore vu les hoodoos en photos de Ouestusa.fr. Sidestep canyon me tente bien mais je ne suis pas à l'aise à l'idée d'emprunter de nouveau "l'administrative road".
Elle reste donc tjs ds ma wish list (qui ne désemplit pas, malgré plusieurs voyages😇….), mais tu me fais un peu peur car vs semblez ne pas avoir trouvé le point de départ de la montée à Red Top malgré que vs possédiez le point GPS😮. Il s’agit bien de : N37°14'14'' W111°56'20'' ?
Là, j'ai pas vérifié pour les coordonnées, mais j'ai essayé de l'expliquer dans le carnet. On s'est laissé prendre par la traversée à mainte reprise des bras de la Paria River et quand j'ai regardé le gps (je n'ai qu'un drapeau dans du rose car ma carte n'apparaît pas), je l'avais quasiment dépassé. J'ai renvoyé mon mari regarder des éboulis que nous venions de passer et il a estimé que ça ne devait pas être là (en plus on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre). Du coup on a continué et largement dépassé le point pour trouver un autre accès. Chose faite et accès également praticable sauf pour les maladroites qui veulent tester leur boîte cranienne !. Bon faut vraiment que je sorte mon gps et que je regarde ce que j'ai fait au lieu de ce que j'aurais dû faire...🤪 Tout cela nous a fait perdre beaucoup de temps. En tout cas, c'est bien le post dont tu parles que j'ai consulté avant d'en parler à Philippe. Bref on s'est un peu plantés car je n'ai pas préparé mon truc avec suffisamment de rigueur et sur place la réalité diffère de Google earth... , mais on l'a fait quand même. Et je pense qu'on y retournera un jour. ''espère que mon histoire mettra en garde ceux qui y vont de cette façon pour qu'ils préparent vraiment attentivement leur rando.
Tous ceux qui ont édité un carnet sur VF ont-ils reçu ce message privé ? » Alors je te réponds que moi aussi ,
Je suis bien d'accord avec toi : le nombre de chose que je n'aurais pas faite sans avoir vu les carnets ou les blogs de VF ou d'ailleurs... Et puis, je la trouve bien curieuse pour quelqu'un qui prétend détester l'étalage de vie privée... Après tout elle les fréquente assidûment ces carnets pour envoyer ces MP désagréables vu que je ne suis pas la seule... 😉 Moi, si quelque chose ne me contient pas, je passe mon chemin... Mais je dois être bizarre !! 😇
C’est un bonheur de te lire, et de voir des grands ados contents de partir randonner ds l’ouest américain avec leurs parents (apparemment, de ce côté-là, ns sommes gâtées toutes les deux
Oui cette année a été particulièrement agréable sur ce plan. Nous avions quand même "testé" Romain en l'emmenant avec nous en vacances dans les Dolomites 2 ans auparavant. Si nous avions constaté qu'il ne marchait pas volontiers, ça en serait resté là. Et puis il n'a pas une vie facile ce jeune, alors cela nous a fait vraiment plaisir de pouvoir faire quelque chose pour lui.
Je me demande comment tu as fait pour arriver à limiter l’édition de tes photos à seulement qq unes
Je pense que j'ai quand même dû faire moins de photos que toi et j'ai essayé de trier celles qui me plaisaient le plus. Mais j'ai bien l'intention d'y retourner et de prendre d'autre clichés en améliorant les compositions.
White rocks : Cette rando est tjs ds ma wish list.
: en la faisant en milieu d'aprèm et avec les journées plus courtes, c'est juste car l'accès est finalement assez long et je suis sûre qu'il y a plus à découvrir car je n'ai pas encore vu les hoodoos en photos de Ouestusa.fr. Sidestep canyon me tente bien mais je ne suis pas à l'aise à l'idée d'emprunter de nouveau "l'administrative road".
Elle reste donc tjs ds ma wish list (qui ne désemplit pas, malgré plusieurs voyages😇….), mais tu me fais un peu peur car vs semblez ne pas avoir trouvé le point de départ de la montée à Red Top malgré que vs possédiez le point GPS😮. Il s’agit bien de : N37°14'14'' W111°56'20'' ?
Là, j'ai pas vérifié pour les coordonnées, mais j'ai essayé de l'expliquer dans le carnet. On s'est laissé prendre par la traversée à mainte reprise des bras de la Paria River et quand j'ai regardé le gps (je n'ai qu'un drapeau dans du rose car ma carte n'apparaît pas), je l'avais quasiment dépassé. J'ai renvoyé mon mari regarder des éboulis que nous venions de passer et il a estimé que ça ne devait pas être là (en plus on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre). Du coup on a continué et largement dépassé le point pour trouver un autre accès. Chose faite et accès également praticable sauf pour les maladroites qui veulent tester leur boîte cranienne !. Bon faut vraiment que je sorte mon gps et que je regarde ce que j'ai fait au lieu de ce que j'aurais dû faire...🤪 Tout cela nous a fait perdre beaucoup de temps. En tout cas, c'est bien le post dont tu parles que j'ai consulté avant d'en parler à Philippe. Bref on s'est un peu plantés car je n'ai pas préparé mon truc avec suffisamment de rigueur et sur place la réalité diffère de Google earth... , mais on l'a fait quand même. Et je pense qu'on y retournera un jour. ''espère que mon histoire mettra en garde ceux qui y vont de cette façon pour qu'ils préparent vraiment attentivement leur rando.
Tous ceux qui ont édité un carnet sur VF ont-ils reçu ce message privé ? » Alors je te réponds que moi aussi ,
Je suis bien d'accord avec toi : le nombre de chose que je n'aurais pas faite sans avoir vu les carnets ou les blogs de VF ou d'ailleurs... Et puis, je la trouve bien curieuse pour quelqu'un qui prétend détester l'étalage de vie privée... Après tout elle les fréquente assidûment ces carnets pour envoyer ces MP désagréables vu que je ne suis pas la seule... 😉 Moi, si quelque chose ne me contient pas, je passe mon chemin... Mais je dois être bizarre !! 😇
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Mardi 29 octobre
Surprise, il a neigé cette nuit. Mais il fait beau le matin, puis cela se couvre. Nous profitons du temps clair pour faire un tour à Toadstool Hoodoo, repassons au Nautilus qui semble de plus en plus couru (3 véhicules garés et nous croisons plusieurs personnes). Nous déjeunons ensuite au Campground en tâchant de profiter des derniers rayons de soleil. En repartant, nous croisons de nouveau les 2 américains du Vermont qui nous ont pris en stop hier. Ils viennent aussi de faire le Nautilus et eux vont s’installer au Campground.











C’est sympa de les revoir.
Surprise, il a neigé cette nuit. Mais il fait beau le matin, puis cela se couvre. Nous profitons du temps clair pour faire un tour à Toadstool Hoodoo, repassons au Nautilus qui semble de plus en plus couru (3 véhicules garés et nous croisons plusieurs personnes). Nous déjeunons ensuite au Campground en tâchant de profiter des derniers rayons de soleil. En repartant, nous croisons de nouveau les 2 américains du Vermont qui nous ont pris en stop hier. Ils viennent aussi de faire le Nautilus et eux vont s’installer au Campground.











C’est sympa de les revoir.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Quelles couleurs! MAGNIFIQUE 😎
Toadstool Hoodoos une petite balade facile et super sympa à recommander à tout le monde!
Nautilus: je ne connais pas encore, il faudra moi aussi que je passe plus longuement à Page/Kanab 🙂
Mardi 29 octobre: vous avez donc eu un peu de neige! Eh bien moi c'est le jour où j'ai fait la randonnée à Chiricahua et où il faisait froid et gris! Mais pas de pluie ni de neige... En tout cas, je ne savais pas qu'il avait carrément neigé un peu plus au Nord 😮. Mais je vois que vous avez eu une journée splendide quand même avec un ciel d'un bleu profond.
@++
Toadstool Hoodoos une petite balade facile et super sympa à recommander à tout le monde!
Nautilus: je ne connais pas encore, il faudra moi aussi que je passe plus longuement à Page/Kanab 🙂
Mardi 29 octobre: vous avez donc eu un peu de neige! Eh bien moi c'est le jour où j'ai fait la randonnée à Chiricahua et où il faisait froid et gris! Mais pas de pluie ni de neige... En tout cas, je ne savais pas qu'il avait carrément neigé un peu plus au Nord 😮. Mais je vois que vous avez eu une journée splendide quand même avec un ciel d'un bleu profond.
@++
salut Veileen,
Voici un 2ème site qui me encore envie de retourner dans l'ouest des Usa et qui justifie pleinement le fait de faire des carnets avec des photos. Merci de tout mon cœur et fais fi des mauvaises langues qui pourraient tenter de te décourager. Des photos splendides comme d'hab! Au fait les paria outfitters incluent yellow rock dans leurs propositions de visite.
Voici un 2ème site qui me encore envie de retourner dans l'ouest des Usa et qui justifie pleinement le fait de faire des carnets avec des photos. Merci de tout mon cœur et fais fi des mauvaises langues qui pourraient tenter de te décourager. Des photos splendides comme d'hab! Au fait les paria outfitters incluent yellow rock dans leurs propositions de visite.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Bonjour Val',
Merci pour ces belles photos des ces derniers sites facilement accessibles ! 😎
Pour revenir juste quelques instants sur votre "expédition découverte" de Yellow Rock :
nous aurions dû partir plus tôt sans faire la loterie, ne pas nous tromper pour la rampe d’accès et mieux trouver la porte de sortie... Nous reviendrons !
Le site lui-même est assez large pour être exploré assez longuement ! 😮 Je me demande si cette exploration ne gagnerait pas à être faite plutôt dans le sens inverse : commencer par la CCR, trouver la "porte d'entrée" (les points GPS existent, et si je me souviens bien le sentier est un peu plus apparent, dans les graviers, que sur la roche...), et ensuite poursuivre l'exploration du coté de Red Rock ? ce qui m'amène à mon second point : le balisage des sentiers ! 😏 (histoire d'en remettre une couche -de peinture- 😉) Le balisage le plus intensif que j'ai vu, est celui du volcan, à la Réunion, car en cas de brouillard, des personnes sont mortes de froid en s'étant perdus...

Je ne sais pas si c'est excessif, mais c'est drôlement rassurant...😎 Un balisage "normal" et dont on m'avait annoncé :" c'est l'autoroute, il y a des hordes de touristes", c'est sur le GR 20 (en Corse), que j'ai randonné en plein été, en plein mois d’août : je m'attendais à devoir me frayer un chemin entre les sacs à dos !...🏴☠️ Et finalement, à part aux gîtes d'étapes, nous marchions à 80% du temps seuls, en pleine nature, au milieu de ces superbes paysages ! 😇 Et surtout, même avec le balisage, nous avons réussi à nous perdre une ou deux fois...🤪 😊 Donc, je ne crois pas que "balisage" soit synonyme de "hordes de touristes", ni de "perte du sens de l'aventure et de la découverte", mais plutôt d'une aide utile, commune, participative, et éprouvée... Voilà pour le petit HS du matin...😄 (PS: je me demande si l'absence de marquage n'est pas une histoire de "liability", car alors la responsabilité de "quelqu'un" pourrait être engagée, et on sait combien les procès sont appréciés chez nos amis américains...😉)
nous aurions dû partir plus tôt sans faire la loterie, ne pas nous tromper pour la rampe d’accès et mieux trouver la porte de sortie... Nous reviendrons !
Le site lui-même est assez large pour être exploré assez longuement ! 😮 Je me demande si cette exploration ne gagnerait pas à être faite plutôt dans le sens inverse : commencer par la CCR, trouver la "porte d'entrée" (les points GPS existent, et si je me souviens bien le sentier est un peu plus apparent, dans les graviers, que sur la roche...), et ensuite poursuivre l'exploration du coté de Red Rock ? ce qui m'amène à mon second point : le balisage des sentiers ! 😏 (histoire d'en remettre une couche -de peinture- 😉) Le balisage le plus intensif que j'ai vu, est celui du volcan, à la Réunion, car en cas de brouillard, des personnes sont mortes de froid en s'étant perdus...

Je ne sais pas si c'est excessif, mais c'est drôlement rassurant...😎 Un balisage "normal" et dont on m'avait annoncé :" c'est l'autoroute, il y a des hordes de touristes", c'est sur le GR 20 (en Corse), que j'ai randonné en plein été, en plein mois d’août : je m'attendais à devoir me frayer un chemin entre les sacs à dos !...🏴☠️ Et finalement, à part aux gîtes d'étapes, nous marchions à 80% du temps seuls, en pleine nature, au milieu de ces superbes paysages ! 😇 Et surtout, même avec le balisage, nous avons réussi à nous perdre une ou deux fois...🤪 😊 Donc, je ne crois pas que "balisage" soit synonyme de "hordes de touristes", ni de "perte du sens de l'aventure et de la découverte", mais plutôt d'une aide utile, commune, participative, et éprouvée... Voilà pour le petit HS du matin...😄 (PS: je me demande si l'absence de marquage n'est pas une histoire de "liability", car alors la responsabilité de "quelqu'un" pourrait être engagée, et on sait combien les procès sont appréciés chez nos amis américains...😉)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Je suis plutôt d'accord avec toi.
Un balisage discret n'est pas synonyme de hordes de touristes. Il ne s'agit pas d'en faire les Champs Élysées mais de faire quelques marques ici ou là aux endroits stratégiques pour sécuriser les visiteurs. Ces sites resteront toujours hors des sentiers battus même avec une petite marque de peinture tous les 50m 😛
Un balisage discret n'est pas synonyme de hordes de touristes. Il ne s'agit pas d'en faire les Champs Élysées mais de faire quelques marques ici ou là aux endroits stratégiques pour sécuriser les visiteurs. Ces sites resteront toujours hors des sentiers battus même avec une petite marque de peinture tous les 50m 😛
Bonjour Valérie,
Ton récit me fait rêver, merci, et que dire devant tes photos, elles sont magnifiques, je suis jaloux.😊 Quel appareil utilises-tu ? On te la surement déjà demandé.
A Page, un des premiers hôtels que nous croisons est le Comfort Inn
J'étais dans le même quelques jours avant toi pour 2 nuits, c'est vrai qu'il est sympa, et rien à dire sur le prix (62$ pour une chambre à 4 avec breakfast et piscine intérieure)
Ton récit me fait rêver, merci, et que dire devant tes photos, elles sont magnifiques, je suis jaloux.😊 Quel appareil utilises-tu ? On te la surement déjà demandé.
A Page, un des premiers hôtels que nous croisons est le Comfort Inn
J'étais dans le même quelques jours avant toi pour 2 nuits, c'est vrai qu'il est sympa, et rien à dire sur le prix (62$ pour une chambre à 4 avec breakfast et piscine intérieure)
Nautilus: je ne connais pas encore, il faudra moi aussi que je passe plus longuement à Page/Kanab 🙂
+1 Je ne connais pas non plus et c'est une idée de plus. Yes. 😇
+1 Je ne connais pas non plus et c'est une idée de plus. Yes. 😇
J'étais dans le même quelques jours avant toi pour 2 nuits, c'est vrai qu'il est sympa, et rien à dire sur le prix (62$ pour une chambre à 4 avec breakfast et piscine intérieure)
Malheureusement pas en été...😕 Sont chers les hôtels à Page au mois de juillet...🙁
Malheureusement pas en été...😕 Sont chers les hôtels à Page au mois de juillet...🙁
Quelles couleurs! MAGNIFIQUE
La transparence de l'air ce matin là nous a donné une vue splendide ! C'était super top !
Mardi 29 octobre: vous avez donc eu un peu de neige
Ben ce sera pire le 30...
La transparence de l'air ce matin là nous a donné une vue splendide ! C'était super top !
Mardi 29 octobre: vous avez donc eu un peu de neige
Ben ce sera pire le 30...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
😎 Merci Diamina
Je suis vraiment contente si mes carnets peuvent donner des idées ou des envies de rando à d'autres. C'est un juste retour car moi aussi je cherche mes idées de cette façon !
Pour Yellow Rock, je pense que la version la plus courte : montée et descente de la Cottonwood au même endroit peut se faire seuls avec les points GPS. La version longue par Top Box peut effectivement être intéressante avec un guide si on ne se sent pas assez sûr de soi.
J'ai raconté mon vécu ce jour là mais d'autres ont fait cette version sans ressentir le stress que j'ai connu d'abord, puis celui de mon mari sur la fin. En tout cas, je souhaite simplement en le racontant à ceux qui me lisent faire prendre conscience que cela reste une rando à préparer vraiment sérieusement et d'y consacrer suffisamment de temps.
Pour Yellow Rock, je pense que la version la plus courte : montée et descente de la Cottonwood au même endroit peut se faire seuls avec les points GPS. La version longue par Top Box peut effectivement être intéressante avec un guide si on ne se sent pas assez sûr de soi.
J'ai raconté mon vécu ce jour là mais d'autres ont fait cette version sans ressentir le stress que j'ai connu d'abord, puis celui de mon mari sur la fin. En tout cas, je souhaite simplement en le racontant à ceux qui me lisent faire prendre conscience que cela reste une rando à préparer vraiment sérieusement et d'y consacrer suffisamment de temps.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
On a pensé aussi à la version : montée et descente au même point + aller-retour à Red Top mais c'est encore plus long. Et Philippe pensait qu'il valait mieux terminer avec les derniers miles de la Cottonwood (il n'y a qu'à suivre la route et donc pas de risque de se perdre) au cas où à cause des journées courtes, on terminait au coucher de soleil plutôt que se mettre à traverser les bras de la Paria River presque à la nuit.
C'était plus prudent...
Le balisage, c'est rassurant sans aucun doute, mais je comprends aussi que la sensation d'être dans un endroit vraiment vierge de toute trace humaine reste vraiment sympa. Bref, je reste partagée car tant qu'on a pas ressenti l'inquiétude d'être "plus ou moins" perdus, on ne se rend pas compte que ce n'est pas cool non plus. 🤪 Ceci dit, on a jamais eu l'impression d'être perdus à Yellow Rock. Le problème c'était les accès, la durée, et le mauvais temps qui menaçait comme la difficulté des éboulis.
Le balisage, c'est rassurant sans aucun doute, mais je comprends aussi que la sensation d'être dans un endroit vraiment vierge de toute trace humaine reste vraiment sympa. Bref, je reste partagée car tant qu'on a pas ressenti l'inquiétude d'être "plus ou moins" perdus, on ne se rend pas compte que ce n'est pas cool non plus. 🤪 Ceci dit, on a jamais eu l'impression d'être perdus à Yellow Rock. Le problème c'était les accès, la durée, et le mauvais temps qui menaçait comme la difficulté des éboulis.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Quel appareil utilises-tu ?
Oui, on me l'a déjà demandé sur mes précédents carnets. J'utilise le Pentax K5 et des objectifs Pentax de belle qualité : le 16-50, 60-250 et 12-24. Et je fais un peu de post-traitement avec Toshop pour améliorer le rendu même si comme je le signale toujours, on ne peut améliorer que s'il y a une photo correcte au départ et prise avec un réflex de préférence, quel qu'il soit.
rien à dire sur le prix (62$ pour une chambre à 4 avec breakfast et piscine intérieure)
Ben moi, pour nous 4 c'était quand même 91$ 🤪. (même tarif pour celui de Kanab)
Oui, on me l'a déjà demandé sur mes précédents carnets. J'utilise le Pentax K5 et des objectifs Pentax de belle qualité : le 16-50, 60-250 et 12-24. Et je fais un peu de post-traitement avec Toshop pour améliorer le rendu même si comme je le signale toujours, on ne peut améliorer que s'il y a une photo correcte au départ et prise avec un réflex de préférence, quel qu'il soit.
rien à dire sur le prix (62$ pour une chambre à 4 avec breakfast et piscine intérieure)
Ben moi, pour nous 4 c'était quand même 91$ 🤪. (même tarif pour celui de Kanab)
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Voici donc mon parcours Yellow Rock
Le trajet rose est le circuit théorique créé à main levée en passant par les waypoints rentrés. Le trajet bleu est l'itinéraire réalisé On remarque clairement comme nous avons dépassé la "rampe de montée" que nous n'avons pas reconnu en passant.

Là j'agrandis le retour où on on voit également le loupé au niveau du retour

Toute la partie bleue en bas avant de croiser la ligne rose a été la période stressante de recherche de la sortie dans des zones vraiment difficiles (dénivelé, éboulis, vide impressionnant...)
Le trajet rose est le circuit théorique créé à main levée en passant par les waypoints rentrés. Le trajet bleu est l'itinéraire réalisé On remarque clairement comme nous avons dépassé la "rampe de montée" que nous n'avons pas reconnu en passant.

Là j'agrandis le retour où on on voit également le loupé au niveau du retour

Toute la partie bleue en bas avant de croiser la ligne rose a été la période stressante de recherche de la sortie dans des zones vraiment difficiles (dénivelé, éboulis, vide impressionnant...)
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Bonjour Valérie,
Moi aussi, je prends le train en marche. Je n'ai pas de mot pour qualifier l'extraordinaire beauté de vos photos. Cet été, les "bighorn sheep" de Zion étaient déjà près de là où démarre la balade "Canyon overlook". Au coucher du soleil, des femelles, qui étaient sur la falaise, essayaient de rejoindre le reste de la horde en traversant la route. L'une d'entre elles a même failli se faire renverser. Et, nous en avons vus de nouveau le lendemain matin sur la route.
Yaouh, quelle belle balade à cheval ! J'aurais aimé vous accompagner.
J'ai peut-être manqué un message, je n'ai pas compris où était situé le Nautilus.
Je me régale en découvrant ce carnet de voyage, il est vraiment très instructif et il me donne beaucoup d'idées pour un prochain road trip.
Merci beaucoup de nous parler de vos expériences.
A+
Moi aussi, je prends le train en marche. Je n'ai pas de mot pour qualifier l'extraordinaire beauté de vos photos. Cet été, les "bighorn sheep" de Zion étaient déjà près de là où démarre la balade "Canyon overlook". Au coucher du soleil, des femelles, qui étaient sur la falaise, essayaient de rejoindre le reste de la horde en traversant la route. L'une d'entre elles a même failli se faire renverser. Et, nous en avons vus de nouveau le lendemain matin sur la route.
Yaouh, quelle belle balade à cheval ! J'aurais aimé vous accompagner.
J'ai peut-être manqué un message, je n'ai pas compris où était situé le Nautilus.
Je me régale en découvrant ce carnet de voyage, il est vraiment très instructif et il me donne beaucoup d'idées pour un prochain road trip.
Merci beaucoup de nous parler de vos expériences.
A+
Hiacinthe
Bonjour Valérie,
Au vu du tracé bleu bien "tourmenté" avant de trouver une sortie, j'imagine bien le stress, surtout avec l'orage qui menaçait ! D'où l'utilité d'un GPS, que je projette d'acheter pour mon prochain voyage. Quel modèle utilises-tu et comment charges-tu la cartographie locale pour les randos ? Merci pour tes conseils.
Au vu du tracé bleu bien "tourmenté" avant de trouver une sortie, j'imagine bien le stress, surtout avec l'orage qui menaçait ! D'où l'utilité d'un GPS, que je projette d'acheter pour mon prochain voyage. Quel modèle utilises-tu et comment charges-tu la cartographie locale pour les randos ? Merci pour tes conseils.
Ne faites rien dont vous ne puissiez être fier.
Salut Erik,
Sympas tes photos, et merci du partage. Que des régions extrêmement désertiques et beaucoup de variétés de cactus! Et bien maintenant, je sais que les cactus que j'avais vus près de death valley sont des joshua trees!
On voit bien que, comme Itat, tu fais parti des gens qui recherchent la chaleur! J'ai bien aimé la vue sur palm desert avec cette route qui serpente à travers la vallée, cela m'a rappelé des paysages similaires dans le nord ouest argentin.
Skull rock fait vraiment penser comme le dit Itat, à alabama Hills
Merci du partage!
Sympas tes photos, et merci du partage. Que des régions extrêmement désertiques et beaucoup de variétés de cactus! Et bien maintenant, je sais que les cactus que j'avais vus près de death valley sont des joshua trees!
On voit bien que, comme Itat, tu fais parti des gens qui recherchent la chaleur! J'ai bien aimé la vue sur palm desert avec cette route qui serpente à travers la vallée, cela m'a rappelé des paysages similaires dans le nord ouest argentin.
Skull rock fait vraiment penser comme le dit Itat, à alabama Hills
Merci du partage!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Merci 🙂
Oui, en 2011 je crois, là encore j'en avais vu des bighorns au même endroit : dire que parfois on en cherche dans des coins reculés et que finalement, il y en a plein au bord de la route...
Oui, effectivement, je ne mentionne pas où se trouve le Nautilus car l'année où je l'ai vu pour la première fois, j'ai promis à la personne qui me l'a indiqué (à l'époque on ne trouvais aucune information nulle part) de ne pas dévoiler la position exacte. Je lui poserai la question si c'est encore d'actualité de conserver ce lieu "secret" car finalement on a l'air d'y voir plus de randonneurs qu'avant. Mais pour le moment, je ne veux pas trahir ma parole. L'accès est facile toutefois. Peut-être qu'en cherchant, les infos se trouvent plus facilement qu'à l'époque.
Merci : c'est le but de pouvoir donner de nouvelles idées aux amoureux de l'ouest ! Chaque année, je m'évertue à trouver quelques sites hors sentier battus en fouillant moi-même dans d'autres carnets et discussions pêchées entre autres sur VF, ce qui me permet alors d'étoffer les miens 😎
Oui, effectivement, je ne mentionne pas où se trouve le Nautilus car l'année où je l'ai vu pour la première fois, j'ai promis à la personne qui me l'a indiqué (à l'époque on ne trouvais aucune information nulle part) de ne pas dévoiler la position exacte. Je lui poserai la question si c'est encore d'actualité de conserver ce lieu "secret" car finalement on a l'air d'y voir plus de randonneurs qu'avant. Mais pour le moment, je ne veux pas trahir ma parole. L'accès est facile toutefois. Peut-être qu'en cherchant, les infos se trouvent plus facilement qu'à l'époque.
Merci : c'est le but de pouvoir donner de nouvelles idées aux amoureux de l'ouest ! Chaque année, je m'évertue à trouver quelques sites hors sentier battus en fouillant moi-même dans d'autres carnets et discussions pêchées entre autres sur VF, ce qui me permet alors d'étoffer les miens 😎
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Salut Veileen,
Finalement, même avec les points GPS, on peut se perdre à yellow rock. Comme lorsque j'étais à alstrom point. Pas très rassurant tout cela. Quand tu dis que tu n'avais pas suffisamment préparé ton parcours, qu'est-ce qu'il aurait fallu que tu fasses de plus?
Finalement, même avec les points GPS, on peut se perdre à yellow rock. Comme lorsque j'étais à alstrom point. Pas très rassurant tout cela. Quand tu dis que tu n'avais pas suffisamment préparé ton parcours, qu'est-ce qu'il aurait fallu que tu fasses de plus?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Au vu du tracé bleu bien "tourmenté" avant de trouver une sortie, j'imagine bien le stress, surtout avec l'orage qui menaçait !
Oui c'est clair. Mais pour le coup, c'était mon mari là qui était plus stressé. Moi j'avais dû épuiser ma dose personnelle avant... 🤪 Mais bon, une fois rentrés à la voiture, on relativise rapidement.
Quel modèle utilises-tu et comment charges-tu la cartographie locale pour les randos
Alors, côté GPS, je suis vraiment pas à l'aise avec l'engin. Je l'ai depuis déjà quelques années et j'en apprends encore chaque année un peu plus car évidemment, on ne pense à la question que quand on en a besoin, ce qui est un tort... car ce n'est pas du tout aussi intuitif qu'un gps de voiture.
J'ai un Garmin Orégon 550t et j'ai acheté 2 cartes plus tard pour couvrir toutes les zones qui m'intéressent (sauf que j'ai dû mal installer une des 2) Hier, j'ai refait la manip et cette fois les 2 sont visibles. J'avais acheté sur un site us :
Topo US 24K West Topo US 24K Southwest
Après avoir acheté le GPS, j'ai installé Base Camp sur l'ordi et les cartes je les charges par l'intermédiaire de ce logiciel (dans l'onglet carte : il y a une instruction "installer cartes" et Map Install s'active. Tout cela semble simple à dire maintenant mais quand je l'ai acheté j'ai pas mal galéré pour savoir qu'il fallait le logiciel sur l'ordi, lequel installer, comment l'utiliser... J'ai trouvé pas mal de conseils sur le forum Sorcière Monique (spécialisé Garmin).
Oui c'est clair. Mais pour le coup, c'était mon mari là qui était plus stressé. Moi j'avais dû épuiser ma dose personnelle avant... 🤪 Mais bon, une fois rentrés à la voiture, on relativise rapidement.
Quel modèle utilises-tu et comment charges-tu la cartographie locale pour les randos
Alors, côté GPS, je suis vraiment pas à l'aise avec l'engin. Je l'ai depuis déjà quelques années et j'en apprends encore chaque année un peu plus car évidemment, on ne pense à la question que quand on en a besoin, ce qui est un tort... car ce n'est pas du tout aussi intuitif qu'un gps de voiture.
J'ai un Garmin Orégon 550t et j'ai acheté 2 cartes plus tard pour couvrir toutes les zones qui m'intéressent (sauf que j'ai dû mal installer une des 2) Hier, j'ai refait la manip et cette fois les 2 sont visibles. J'avais acheté sur un site us :
Topo US 24K West Topo US 24K Southwest
Après avoir acheté le GPS, j'ai installé Base Camp sur l'ordi et les cartes je les charges par l'intermédiaire de ce logiciel (dans l'onglet carte : il y a une instruction "installer cartes" et Map Install s'active. Tout cela semble simple à dire maintenant mais quand je l'ai acheté j'ai pas mal galéré pour savoir qu'il fallait le logiciel sur l'ordi, lequel installer, comment l'utiliser... J'ai trouvé pas mal de conseils sur le forum Sorcière Monique (spécialisé Garmin).
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Finalement, même avec les points GPS, on peut se perdre à yellow rock. Comme lorsque j'étais à alstrom point. Pas très rassurant tout cela
Tout est affaire de circonstances : comme je l'ai expliqué, à force de passer les bras de rivière (mettre puis enlever les sacs aux pieds, chercher le meilleur endroit pour traverser...) on a un peu zappé le moment ou j'avais le point gps. Il semblait à côté de moi (j'ai expliqué aussi que je n'avais pas le relief car ma carte n'était pas installée) mais ne sachant pas à quoi s'attendre, on a ignoré des éboulis et continué en pensant qu'on avait peut être une mauvaise info. A force de continuer, on a décidé de ne plus s'occuper du gps et de monter où cela nous semblait possible. D'ailleurs nous avons retrouvé une trace de pas ce qui veut dire que quelqu'un d'autre était déjà passé par là.
Quand tu dis que tu n'avais pas suffisamment préparé ton parcours, qu'est-ce qu'il aurait fallu que tu fasses de plus? : sans doute chercher plus d'info sur comment se présentait la "rampe d'accès" (c'est un bien grand nom pour une telle montée 🤪et surtout chercher plus de points pour la sortie. Sans la carte et juste à la boussole, on ne semblait pas se rapprocher de mes 2 points gps. Du coup, Francesco a décidé que mes infos étaient incorrectes et a décidé de faire autrement dans l'urgence du mauvais temps qui arrivait. En tout cas on a finit par recroiser plus bas la vraie "descente" (là encore, c'est lui faire compliment...). Bref, j'ai un peu sous estimé la difficulté de trouver son chemin pour descendre (d'autant qu'on était pas monté par là, ce qui n'aide franchement pas) et le dénivelé n'a rien à voir (entre la réalité et Google earth). Ceci, dit, on ne s'est jamais senti franchement perdu non plus car il s'agit d'un plateau avec la route en bas.
Tout est affaire de circonstances : comme je l'ai expliqué, à force de passer les bras de rivière (mettre puis enlever les sacs aux pieds, chercher le meilleur endroit pour traverser...) on a un peu zappé le moment ou j'avais le point gps. Il semblait à côté de moi (j'ai expliqué aussi que je n'avais pas le relief car ma carte n'était pas installée) mais ne sachant pas à quoi s'attendre, on a ignoré des éboulis et continué en pensant qu'on avait peut être une mauvaise info. A force de continuer, on a décidé de ne plus s'occuper du gps et de monter où cela nous semblait possible. D'ailleurs nous avons retrouvé une trace de pas ce qui veut dire que quelqu'un d'autre était déjà passé par là.
Quand tu dis que tu n'avais pas suffisamment préparé ton parcours, qu'est-ce qu'il aurait fallu que tu fasses de plus? : sans doute chercher plus d'info sur comment se présentait la "rampe d'accès" (c'est un bien grand nom pour une telle montée 🤪et surtout chercher plus de points pour la sortie. Sans la carte et juste à la boussole, on ne semblait pas se rapprocher de mes 2 points gps. Du coup, Francesco a décidé que mes infos étaient incorrectes et a décidé de faire autrement dans l'urgence du mauvais temps qui arrivait. En tout cas on a finit par recroiser plus bas la vraie "descente" (là encore, c'est lui faire compliment...). Bref, j'ai un peu sous estimé la difficulté de trouver son chemin pour descendre (d'autant qu'on était pas monté par là, ce qui n'aide franchement pas) et le dénivelé n'a rien à voir (entre la réalité et Google earth). Ceci, dit, on ne s'est jamais senti franchement perdu non plus car il s'agit d'un plateau avec la route en bas.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
bonjour
Oui, effectivement, je ne mentionne pas où se trouve le Nautilus car l'année où je l'ai vu pour la première fois, j'ai promis à la personne qui me l'a indiqué (à l'époque on ne trouvais aucune information nulle part) de ne pas dévoiler la position exacte. Je lui poserai la question si c'est encore d'actualité de conserver ce lieu "secret" car finalement on a l'air d'y voir plus de randonneurs qu'avant. Mais pour le moment, je ne veux pas trahir ma parole. L'accès est facile toutefois. Peut-être qu'en cherchant, les infos se trouvent plus facilement qu'à l'époque.
Ouais ! En fait c'est un secret de Polichinelle. Certains BLM de la région l'indiquent précisément, et donnent même une petite carte dessinée pour l'accès. Tandis que d'autres (le plus proche en particulier 😉) refusent d'en dire trop (de même celui-ci affirme sans rire ne pas connaitre Edmaier Secret, mais on n'est pas tenu de le croire). De toute façon, le nautilus est un site minuscule, dont la visite, trajet compris, ne demande pas des heures (à partir du BLM en question "qui ne dit rien").
JP 3.14
Oui, effectivement, je ne mentionne pas où se trouve le Nautilus car l'année où je l'ai vu pour la première fois, j'ai promis à la personne qui me l'a indiqué (à l'époque on ne trouvais aucune information nulle part) de ne pas dévoiler la position exacte. Je lui poserai la question si c'est encore d'actualité de conserver ce lieu "secret" car finalement on a l'air d'y voir plus de randonneurs qu'avant. Mais pour le moment, je ne veux pas trahir ma parole. L'accès est facile toutefois. Peut-être qu'en cherchant, les infos se trouvent plus facilement qu'à l'époque.
Ouais ! En fait c'est un secret de Polichinelle. Certains BLM de la région l'indiquent précisément, et donnent même une petite carte dessinée pour l'accès. Tandis que d'autres (le plus proche en particulier 😉) refusent d'en dire trop (de même celui-ci affirme sans rire ne pas connaitre Edmaier Secret, mais on n'est pas tenu de le croire). De toute façon, le nautilus est un site minuscule, dont la visite, trajet compris, ne demande pas des heures (à partir du BLM en question "qui ne dit rien").
JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Mardi 29 suite
L’après midi, nous nous rendons à Coral Pink sand dunes. Quand nous arrivons sur le site, la pluie se déchaîne, suivie d’un orage de grêle, puis il se met à neiger. Mon mari s’obstine. C’est le météorologue de la famille. Il nous promet que dans 1/2h, ce sera dégagé. Difficile à croire mais c’est pourtant le cas au bout de ¾ d’heure. Il y a même quelques timides rayons de soleil qui nous permettent de profiter du parc tout seul. La pluie a tassé le sable et nous rejoignons le sommet de la plus haute dune assez facilement malgré un vent froid pénible. Finalement le parc est plus petit que je n’imaginais mais ces jolies dunes sont très sympas.










Retour sous le ciel bleu à Kanab

Dîner au même resto que la veille. Cependant, ce soir, nous attendons beaucoup, la viande des hamburgers est bien trop cuite malgré notre demande et mon mari est servi quand nous 3 avons finis nos burgers. Plutôt raté ce soir !










Retour sous le ciel bleu à Kanab

Dîner au même resto que la veille. Cependant, ce soir, nous attendons beaucoup, la viande des hamburgers est bien trop cuite malgré notre demande et mon mari est servi quand nous 3 avons finis nos burgers. Plutôt raté ce soir !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Magnifiques photos de ces dunes avec ce ciel tourmenté!
Le temps aura au moins permis à ce que vous ne soyez pas accompagnés d'appareils à moteur apparemment très fréquents sur ces dunes.
Le temps aura au moins permis à ce que vous ne soyez pas accompagnés d'appareils à moteur apparemment très fréquents sur ces dunes.
+1 pour les photos avec un ciel noir d'orage ! 😉
Comment as-tu trouvé la couleur de ces dunes finalement ?
"Coral Pink sand dunes"
j'ai beau être daltonien, voici ce que propose Google pour cette couleur :

Ton impression ?...

Ton impression ?...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Je ne suis pas daltonien et ça ne semble pas "Coral Pink" 😏
Oui, franchement on y croyait pas ! 3/4h dans la voiture sans bouger à admirer la pluie, la neige et la grêle !
Au moins, on était tout seuls !😉
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci
Bien évidemment, les 2 photos sur fond noir ont été retraitées à ma façon pour mettre en valeur la dune.
Ben évidemment, cette couleur ne correspond vraiment pas. Pour moi, c'était vraiment la couleur des photos.
Je veux bien qu'il y est des différences de teintes dues à la lumière, mais là... c'est un peu too much !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Mercredi 30 octobre matin
Nous avons convenu d’un rendez-vous à 8h00 avec Paria Outpost mais quand le réveil sonne à 6h00, c’est inquiétant car il neige à gros flocons la météo annonce une tempête sur la région. En prenant à l’accueil d’autres infos, il semble que la tempête doit rester au-delà de la zone qui nous intéresse. Je prends quand même la peine d’appeler Susan : elle me dit qu’à priori cela doit se dégager dans la matinée et me demande si nous sommes toujours ok pour partir. Ben oui... Nous partons donc à 7h00 en pleine nuit à l’heure de l’Utah sous une tempête de neige. Je n’y vois rien pour conduire et j’espère que les cerfs et les biches dont c’est la période de migration éviteront de traverser la route sur notre passage ce qu’ils font malgré les hautes clôtures installées sur la 89 tout le long du parcours. Je me concentre sur la ligne blanche et progresse au prix de gros efforts de concentration. Les pneus commencent à s’enfoncer dans la partie la plus élevée du parcours puis ça se calme quand on arrive. Aujourd’hui il n’y a que nous et après l’accueil chaleureux de Susan à qui j’ai ramené du café italien en souvenir d’une conversation de 2009, nous partons avec Steve. Nous discutons à battons rompus pendant le long trajet qui nous porte à White Pocket. J’ai commencé par m’excuser d’avance de mon mauvais anglais et il a la courtoisie de me faciliter la tâche. Nous abordons tous les sujets, de la politique, aux mormons, à l’environnement et le temps passe vite. J’essaie de traduire régulièrement aux garçons pour qu’ils ne s’ennuient pas trop. Il se remet à neiger bien que ça ne tienne pas sur la route. Les images seront difficiles à réaliser sur cette zone que nous adorons mais nous nous régalons quand même. Ensuite route vers Coyote buttes Sud et pique nique sur place.




ma préférée :






Nous avons convenu d’un rendez-vous à 8h00 avec Paria Outpost mais quand le réveil sonne à 6h00, c’est inquiétant car il neige à gros flocons la météo annonce une tempête sur la région. En prenant à l’accueil d’autres infos, il semble que la tempête doit rester au-delà de la zone qui nous intéresse. Je prends quand même la peine d’appeler Susan : elle me dit qu’à priori cela doit se dégager dans la matinée et me demande si nous sommes toujours ok pour partir. Ben oui... Nous partons donc à 7h00 en pleine nuit à l’heure de l’Utah sous une tempête de neige. Je n’y vois rien pour conduire et j’espère que les cerfs et les biches dont c’est la période de migration éviteront de traverser la route sur notre passage ce qu’ils font malgré les hautes clôtures installées sur la 89 tout le long du parcours. Je me concentre sur la ligne blanche et progresse au prix de gros efforts de concentration. Les pneus commencent à s’enfoncer dans la partie la plus élevée du parcours puis ça se calme quand on arrive. Aujourd’hui il n’y a que nous et après l’accueil chaleureux de Susan à qui j’ai ramené du café italien en souvenir d’une conversation de 2009, nous partons avec Steve. Nous discutons à battons rompus pendant le long trajet qui nous porte à White Pocket. J’ai commencé par m’excuser d’avance de mon mauvais anglais et il a la courtoisie de me faciliter la tâche. Nous abordons tous les sujets, de la politique, aux mormons, à l’environnement et le temps passe vite. J’essaie de traduire régulièrement aux garçons pour qu’ils ne s’ennuient pas trop. Il se remet à neiger bien que ça ne tienne pas sur la route. Les images seront difficiles à réaliser sur cette zone que nous adorons mais nous nous régalons quand même. Ensuite route vers Coyote buttes Sud et pique nique sur place.




ma préférée :






Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
salut Veileen,
Nous discutons à battons rompus pendant le long trajet qui nous porte à White Pocket. J’ai commencé par m’excuser d’avance de mon mauvais anglais et il a la courtoisie de me faciliter la tâche. Nous abordons tous les sujets, de la politique, aux mormons, à l’environnement et le temps passe vite.
Moi aussi, j'ai beaucoup discuté avec Steeve. Et parfois, aussi, je traduisais pour ma belle mère, qui ne parle pas anglais. Je crois que ces sujets dont tu as parlé sont récurrents, car nous avons abordé les mêmes. C'est un des moments de partage que j'ai le plus apprécié de mon voyage. Et les magnifiques paysages de white pocket et CBS que tu mets si bien en valeur, n'ont fait qu'amplifier le bonheur qui a régné lors de cette journée.
Tous ces souvenirs, que tu éveilles, vont me permettre de passer une bonne nuit, en rêvant à mon prochain voyage. Une sortie avec les paria outfitters sera incontournable.
Merci encore pour ces moments que tu nous fais passer!
Nous discutons à battons rompus pendant le long trajet qui nous porte à White Pocket. J’ai commencé par m’excuser d’avance de mon mauvais anglais et il a la courtoisie de me faciliter la tâche. Nous abordons tous les sujets, de la politique, aux mormons, à l’environnement et le temps passe vite.
Moi aussi, j'ai beaucoup discuté avec Steeve. Et parfois, aussi, je traduisais pour ma belle mère, qui ne parle pas anglais. Je crois que ces sujets dont tu as parlé sont récurrents, car nous avons abordé les mêmes. C'est un des moments de partage que j'ai le plus apprécié de mon voyage. Et les magnifiques paysages de white pocket et CBS que tu mets si bien en valeur, n'ont fait qu'amplifier le bonheur qui a régné lors de cette journée.
Tous ces souvenirs, que tu éveilles, vont me permettre de passer une bonne nuit, en rêvant à mon prochain voyage. Une sortie avec les paria outfitters sera incontournable.
Merci encore pour ces moments que tu nous fais passer!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Hello Valérie
Quelques jours d'absence et ... ouf ... plusieurs pages à rattraper ! J'aime beaucoup ta manière de raconter votre voyage, un tas de détails pratiques, une précision très utile (je prends des notes 😉), des photos magnifiques et en plus, on y est vraiment avec vous !
Toadstool Hoodos, j'y étais cet été et je n'ai pas réussi à rendre, comme toi, la majesté de ce petit site 😕.
Quant à Coral Pink Sand dunes, je n'en avais pas soupçonné la beauté. Tes photos sont sublimes et les deux que tu as retraitées carrément surréalistes 🙂. Là, je crois qu'on n'est plus, juste dans la photo mais dans un art parallèlle où visiblement tu excelles 😉. Le charme qui s'en dégage est simplement ... délicieux !
ma préférée
+1 😏
A bientôt pour la suite
Quelques jours d'absence et ... ouf ... plusieurs pages à rattraper ! J'aime beaucoup ta manière de raconter votre voyage, un tas de détails pratiques, une précision très utile (je prends des notes 😉), des photos magnifiques et en plus, on y est vraiment avec vous !
Toadstool Hoodos, j'y étais cet été et je n'ai pas réussi à rendre, comme toi, la majesté de ce petit site 😕.
Quant à Coral Pink Sand dunes, je n'en avais pas soupçonné la beauté. Tes photos sont sublimes et les deux que tu as retraitées carrément surréalistes 🙂. Là, je crois qu'on n'est plus, juste dans la photo mais dans un art parallèlle où visiblement tu excelles 😉. Le charme qui s'en dégage est simplement ... délicieux !
ma préférée
+1 😏
A bientôt pour la suite
Hello Valérie,
Je revis cette journée à CBS & White Pocket avec ton récit, et je suis comme dans un rêve. 😇 Toutes ces couleurs de roches qui se mélangent, que c'est beau !
As-tu vu les petits poissons préhistorique dans les flaques d'eau ? C'est amusant ces petits trous alignés sur les 3 dernières photos, as-tu l'explication ?
A+ Jean-Luc
Je revis cette journée à CBS & White Pocket avec ton récit, et je suis comme dans un rêve. 😇 Toutes ces couleurs de roches qui se mélangent, que c'est beau !
As-tu vu les petits poissons préhistorique dans les flaques d'eau ? C'est amusant ces petits trous alignés sur les 3 dernières photos, as-tu l'explication ?
A+ Jean-Luc
Log in first, then come back to this page.









