Retour de 2 semaines à Cuba
by Jojoce
This discussion is in French, the community’s main language.
Vous auriez du vous abstenir de réagir ainsi concernant mon post cher Monsieur dans la mesure ou vous répondez déjà a un post que j'ai fait a une personne qui ne me répondait déjà pas personnellement au mien relisez! mais aux messages de gens qui n'avaient pas trop appréciés Cuba en général et si vous aviez eu la curiosité ce qui ne semble pas etre votre cas de lire tous mes autres messages au retour de Cuba et bien vous auriez appris que nous aussi etions en casa pendant 2 semaines et nous aussi nous avons loué une voiture et que nous n'avons pas joué les touistes qui ne descendent qu'en hôtels all inclusive ou en troupeau avec un tour operator a ne visiter que ce qu'on veut bien leur montrer!
Nous aussi nous avons beaucoup partagé en discussions dans les casas et parlant Espagnol aussi beaucoup appris figurez vous vous n'en avez pas l'apanage! et que nous ne sommes pas le style de touristes a dire en rentrant de voyage que tout est magnifique par que c'est toujours un constat d'echec que de reconnaitre que tout n'a pas été si magnifique que ça et si vous aviez lu mes premiers posts je donne aussi bien les bons cotés que les mauvais et que ça vous plaise ou pas je ne colporte rien comme vous l'écrivez je relate notre séjour et vous n'avez pas a ecrire que vous ne pouvez pas laisser passer un avis aussi négatif!!! mais pour qui vous prenez vous donc! j'ecris mon point de vue et si il n'est pas le meme que le votre je crois une fois de plus que ces forums sont faits pour s'exprimer et que nous sommes pas en pays de dictature ou on vous impose un seul et unique avis!
Alors apprenez a ne pas commenter ainsi les avis des autres !!
jojoce
au choix : un cayo propre, à taille humaine, effectivement interdit aux cubains (lutte contre la prostitution et problèmes de sécurité inhérents au risque de détournement du ferry boat ) vous avez Cayo Levisa, en rien une usine à touristes comme disent ceux qui n'y sont jamais allés : j'y ai dormi deux fois et c'est absolument top
50 pavillons en tout et pour tout, une immense plage - propre - pour vous seuls et une nature à découvrir sur l'autre face de l'ile un petit resto- bar tout simple, on grille la viande et le poisson devant vous
le ferry amène au maximum 20 visiteurs le matin, a ajouter aux 80 personnes maxi dormant sur l'ile on ne se marche pas sur les pieds...
Cayo Jutias, les deux fois ou j'y ai mis les pieds, c'était extrèmement sale et bruyant, avec des visiteurs qui avaient bien utilisé le rhum et se comportaient d'une manière démonstrative : je me demande aussi quand ils nettoyent ...
c'est clair, c'est des cubains , ils sont chez eux et vivent comme ils en ont envie : quand on est pas habitué c'est parfois limite
Bonsoir Miramar ! Je ne comprend pas votre agressivité envers Badiner . Il ment quand il dit que cayo Levisa est interdit aux Cubains ??? Je pense que non . Pourquoi dîtes vous qu'il n'y est jamais allé ? Vous en êtes sûr ? Quel intérêt aurait-il à abuser les gens ? Apparemment , c'est ce qui vous convient à vous d'aller dans les endroits où il n'y a pas de Cubains ; mais il faut respecter le fait qu'il le signale , pour le cas où des voyageurs qui veulent visiter Cuba pour de vrai , ne se retrouvent pas dans un endroit où il n'y a que des touristes . Je trouve que c'est bien de sa part de le signaler . Moi ; du coup , je sais que je n'irai pas sur ce cayo , mais je ne vais pas vous critiquer parce que vous vous y plaisez ... C'était juste une information qu'il fournissait . Non ??? Sinon ; vous dîtes que cayo Jutias est trop sale ; trop bruyant ; trop Cubain ??? Restez zen miramarplaya , et ne prônez pas paspassioncuba ; mais sans Cubains . Humour !!!
50 pavillons en tout et pour tout, une immense plage - propre - pour vous seuls et une nature à découvrir sur l'autre face de l'ile un petit resto- bar tout simple, on grille la viande et le poisson devant vous
le ferry amène au maximum 20 visiteurs le matin, a ajouter aux 80 personnes maxi dormant sur l'ile on ne se marche pas sur les pieds...
Cayo Jutias, les deux fois ou j'y ai mis les pieds, c'était extrèmement sale et bruyant, avec des visiteurs qui avaient bien utilisé le rhum et se comportaient d'une manière démonstrative : je me demande aussi quand ils nettoyent ...
c'est clair, c'est des cubains , ils sont chez eux et vivent comme ils en ont envie : quand on est pas habitué c'est parfois limite
Bonsoir Miramar ! Je ne comprend pas votre agressivité envers Badiner . Il ment quand il dit que cayo Levisa est interdit aux Cubains ??? Je pense que non . Pourquoi dîtes vous qu'il n'y est jamais allé ? Vous en êtes sûr ? Quel intérêt aurait-il à abuser les gens ? Apparemment , c'est ce qui vous convient à vous d'aller dans les endroits où il n'y a pas de Cubains ; mais il faut respecter le fait qu'il le signale , pour le cas où des voyageurs qui veulent visiter Cuba pour de vrai , ne se retrouvent pas dans un endroit où il n'y a que des touristes . Je trouve que c'est bien de sa part de le signaler . Moi ; du coup , je sais que je n'irai pas sur ce cayo , mais je ne vais pas vous critiquer parce que vous vous y plaisez ... C'était juste une information qu'il fournissait . Non ??? Sinon ; vous dîtes que cayo Jutias est trop sale ; trop bruyant ; trop Cubain ??? Restez zen miramarplaya , et ne prônez pas paspassioncuba ; mais sans Cubains . Humour !!!
Mille mercis à Badinter et Jojoce pour vos bonnes infos pour Cuba.
Mille mercis pour le dimanche au Cayo Jutias qui correspond exactement à la description de Badinter : lorsqu'on fait quelques pas, on est sur des plages vierges.
Mille mercis pour le vendredi soir et samedi matin à Sancti Spiritus qui avec Cienfuegos, sont les villes que nous avons préférées. je suis même allée chez le coiffeur pour une coupe pour 5 MN à S.Spiritus!
Mille mercis pour le trajet Vinales Trinidad en contournant la Havane
Sur 2 semaines, nous avons alterné nuits en casas et 4 nuits d'hôtel. Sans réservation, nous avons toujours pu nous loger sans problème.
2000 km parcourus sans aucun soucis; certes nous avons payé des gardiens de parking officieux pour éviter des roues dégonflées, le matin!
Sous les ponts, nous avons bien croisé des faux gendarmes ( on les reconnaît car ils ne sont pas armés) qui ont voulu nous arrêter!
Un bain merveilleux sous les cascades de El Nicho.....
Nous revenons avec beaucoup d'interrogation sur Cuba et l'envie d'en savoir plus sur ce pays et cette société complexe.
Je suis content que votre séjour a été réussi. La prochaine fois faite l'Oriente, vous serez conquis , totalement différent de la partie que vous avez faites. Pour votre préparation de voyage n'hesitez pas 😉
16 ans de Cuba + de 20 voyages
bonjour Line je parts seule a Varadero heureusement en tout inclus a l hotel sol palmeras vu que je suis seule avez vous des conseilles a me donner merci pour votre réponse
Bonjour
C'est certain qu'en partant seule la formule all inclusive est la mieux mais attention varadero n'est pas cuba mais plutôt canadienne et américaine, il n'y a que ça dans les hôtels du coin vu la proximité, c'est pour cela que nous etions en casas tout le sejour pour decouvrir Cuba et avoir une plage en face pour nous seuls pratiquemment. Les hôtels sont tous a coté les uns des autres et ont en general une navette pour aller dans le centre qui de toutes façons n'est guere interessant pas de boutiques vraiment, rien à acheter et une tres longue avenue de pres de 5 kms peu pittoresque....
Voyez par votre agence si elle vous propose des excursions mais vu que varadero est un peu loin de tout c'est difficile, dommage que vous n'alliez pas a la Havane et Trinidad qui reflètent plus Cuba, varadero c'est plage tres belle mer et c'est tout hélas donc à dose homeopathique pour moi en tout cas
Bonnes vacances à vous
C'est certain qu'en partant seule la formule all inclusive est la mieux mais attention varadero n'est pas cuba mais plutôt canadienne et américaine, il n'y a que ça dans les hôtels du coin vu la proximité, c'est pour cela que nous etions en casas tout le sejour pour decouvrir Cuba et avoir une plage en face pour nous seuls pratiquemment. Les hôtels sont tous a coté les uns des autres et ont en general une navette pour aller dans le centre qui de toutes façons n'est guere interessant pas de boutiques vraiment, rien à acheter et une tres longue avenue de pres de 5 kms peu pittoresque....
Voyez par votre agence si elle vous propose des excursions mais vu que varadero est un peu loin de tout c'est difficile, dommage que vous n'alliez pas a la Havane et Trinidad qui reflètent plus Cuba, varadero c'est plage tres belle mer et c'est tout hélas donc à dose homeopathique pour moi en tout cas
Bonnes vacances à vous
jojoce
Effectivement, les touristes sont attendus mais je comprend les cubains qui vivent dans des conditions si difficiles. Nous avons considéré que nous avions faits nos bonnes oeuvres de l'année.
Si vous allez dans les commerces et même les centres commerciaux où seuls les CUC sont acceptés, on comprend beaucoup de choses! Nous avons scrupuleusement choisi nos étapes et avons évité les pièges à touristes dont vous parlé( voir mon post précédent). Nous espérons que l'accord historique de ces jours ci va changer la vie des cubains!
C
Bonjour
Nous avons passé deux semaines l'an dernier la bas
Si vous voulez sortir de varadero faites le
Essayez de trouver un chauffeur qui pourrait vous faire découvrir ce magnifiqye pays
Essayez d'aller flâner dans la Havane....
Ce sont des vacances inoubliables
Prenez des échantillons de parfum et des vêtements ils sont très friands de Ca ( Meme pour les femmes de ménage elles adorent)
Suite à la levée de l'embargo je ne pense pas que le changement de fera durant vos vacances
Pura Vida
Log in first, then come back to this page.







