Déçu par la Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

NA Naturelle43 Regular ·
tu vis en banlieue Parisienne, chez les riches, tu sors jamais de ton trou ou quoi !???? Tu es offusqué par cet article sur Pattaya ! Mais tout le monde sait ce qu'est Pattaya en Thaïlande et que si on ne veut pas de problèmes, il ne faut pas fréquenter ce milieu là. Pattaya, c'est aussi autre chose ! Si ces deux touristes se sont fait attaquer, ils l'ont cherché certainement sinon, à Pattaya comme partout au monde, les gens ne sont pas plus méchants qu'ailleurs ! Sors de ta coquille et va voir dans toutes les grandes villes du monde (ne fut-ce qu'à Paris ), la violence est là !!!!
Il n'y a pas de petites actions, il n'y a que de grandes conséquences.
PI Pierrebuc Regular ·
ils l ont cherché ? tu les connais pour sortir cette anerie
KO Kola Globetrotter ·
Les préjugés...

... tu vis en banlieue Parisienne, chez les riches, ... Mais tout le monde sait ce qu'est Pattaya ... Si ces deux touristes se sont fait attaquer, ils l'ont cherché certainement ... toutes les grandes villes du monde (ne fut-ce qu'à Paris ), la violence est là !!!!

... sont rarement des arguments efficaces ou crédibles...
PI Pierrebuc Regular ·
et le finnois lardé de coup de couteaux il l a cherché [:)] et les filles russes abattus a bout portant elles ont provoqué et ces anglaise violees il y a peu a ko samui elles sont coupables et le brittanique tabassé a mort il y a quelques mois un provocateur et ....et les mlilliers d autres victimes ce sont des coupables ca s appelle l inversion des valeurs surtout quand il s agit de ces coupes gorges d extreme orient
NA Naturelle43 Regular ·
vous êtes bien gentils tous avec tous vos exemples de violence pour attaquer Pattaya ! J'ai vécu à Pattaya et je peux tout simplement vous dire que si vous ne mettez pas le nez dans les quartier s chauds, Pattaya est une petite ville bien tranquille ! Sable blanc, mer turquoise, cocotier, temples Bouddhistes, .......etc. des débordements de violence, il ne faut pas se fermer les yeux, il y en a partout et citer Pattaya en exemple.......n'est pas le meilleur exemple !!!! Quand on va dans les quartiers chauds de toutes les grandes villes du monde, on sait à quoi s'attendre !
Il n'y a pas de petites actions, il n'y a que de grandes conséquences.
PI Pierrebuc Regular ·
et alors on a pas le droit d aller faire a fete dans les quartiers "chauds" de pattaya sans risquer sa peau? drole de logique gageons que si cette hecatombe d agressions et de meurtres d etrangers se produisait dans une autre aire culturelle ta réaction serait très différente tant le mythe du bon thaï est ancré dans les cervelles .....
NA Naturelle43 Regular ·
[;)]Sorry mais je ne suis pas là pour défendre le "mythe du bon Thaï" comme tu dis ! Je veux tout simplement dire qu'il ne faut pas mettre Pattaya en exergue. la violence est partout, dans toutes les grandes villes du monde comme à la campagne ! je ne vois pas l'utilité de citer toutes ces agressions comme tu l'as fait parce que c'est à Pattaya, vas voir aussi ailleurs !!!! les gens ont pattaya dans leur colimateur parce qu'elle a mauvaise réputation mais ils ne regardent pas ailleurs, où c'est bien pire parfois !!!!! la réputation de Pattaya s'est faite par les touristes eux-mêmes !!! Il y a moins d'un siècle, ce n'était qu'un petit village de pecheurs, il ne faut pas oublier !!! La prostitution, la drogue et le reste sont arrivés pour satisfaire tout d'abord les GI's en repos lors de la guerre du Vietnam puis les nombreux touristes qui viennent par cars entiers du monde entier uniquement pour se louer une petite Thaï, envoyée de force là-bas par ses parents ou achetée par la mafia en échange de maigres sommes d'argent !!!!
Il n'y a pas de petites actions, il n'y a que de grandes conséquences.
JA Jankiki ·
et cette fameuse petite île, tu te souviens de son nom??? moi ce sera une première en Thaîlande avec nos 2 garçons de 12 et 15 ans, alors on veut vraiment les... épater! sans se noyer... dans les touristes! merci de conseiller des coins un peu epargnés!
LE Lelarge ·
Je partage l'avis d'Aneto sur la Thailande. C'est trop tout ! Les touristes, parcequ'ils sont en Thailande sont débraillés ou alors replongent dans la période hippie. et ceci avant même de monter dans l'avion. J'ai eu l'impression que les gens étaient là pour boire, s'éclater à petit prix, profiter de tout partout. Rien à voir avec le Cambodge.
TO Tommie Regular ·
OU D'Y RETOURNER!!!!!!!!!
TOMMIE
TO Tommie Regular ·
OU!!!!!!!!!D'Y RETOURNER
TOMMIE
YA Yama Veteran ·
J'ai eu l'impression que les gens étaient là pour boire, s'éclater à petit prix, profiter de tout partout.

Mais, c'est l'enfer que tu décris là ! Non, vraiment, vivement que je trouve enfin un de ces coins où l'alcool est prohibé, où tout est hors de prix et où on se fait chier. J'en bave d'avance.....
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
FA Faireplaît Regular ·
Reste en France! Avec le petit Naboleon ca va venir plus vite que tu ne crois [:/]
VE Veronika123 ·
Putain comment c'est chiant ces critiques, espère ne pas croiser ce type de personne en voyage parce que déjà à paris c'est pénible !
YA Yama Veteran ·
Allons, allons, Véronika, ne dis pas ça. geob est un véritable broute en train dans la vie. Cela saute aux yeux, non ? Le genre de gars capable de tout t'expliquer, et surtout ce qu'il ne sait ni ne connait pas. Et il a un avis sur tout en plus. Tu sens bien que c'est du murement réfléchi tout ça. il ne lui manque plus que cela devienne du vécu et presque il deviendrait crédible.

Ceci dit, chacun vit un pays de la manière qui lui convient à partir du moment où il ne fait chier personne. Perso, aprés 20 ans de Thailande, je sais que jouer les routards sans le faire par nécessité ne m'intéresse pas. D'autant moins que je n'ai de compte à rendre à personne et pas à me justifier de mes choix à mon entourage. Pattaya, lorsque je reste plusieurs mois en Thailande, j'aime bien m'y poser en y louant un appart. J'ai ainsi un coin où je peux laisser mes affaires afin de bouger plus léger et que sais pouvoir retrouver à n'importe quel moment sans soucis de réserver une chambre d'hotel, plus chère et pas forcément disponible. Et quand je suis installé, je peux aussi bien glander sur place où je connais du monde, que me barrer quinze jours ailleurs tranquillement. C'est à dire avec la liberté de me dire que où que je sois, si j'en ai marre, je reviens à mon appart et j'ai mes affaires et ma piaule dispos. C'est une formule qui me convient autant financièrement que mentalement, mais c'est un choix personnel. De plus, vivant pas mal la nuit en France, je ne vois pas trop d'intéret à me déguiser en faux-routards pour faire en vacances ce qui me gonflerais chez moi ! Pour être clair, dodo 20h00, lever avec le coq à 6h00, aprés une nuit à péter de chaud sans clim bouffé par les moustiques, non, merci, ou alors il faut me payer pour le faire. Ancien militaire, je suis très capable de vivre ou dormir à peu prés n'importe où, mais ne voit pas l'intéret de le faire autrement que par nécessité.
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
MÈ Mèrenature ·
Perso, je ne suis pas surprise... Quand on suit la ligne Bangkok - koh Samui - Chiang Maï, vu que c'est la plus touristique, je ne m'étonne pas... Des fois c'est vrai, on est trop consideré comme une banque, mais quand on s'éloigne des spots touristiques, oh que oui la Thaïlande est encore un pays merveilleux. Perso le Cambodge, bof... Mais à chacun son opinion [:)] Tu me fais penser à un copain qui partant en Thailande, m'a demandé plein d'infos. J'ai passé plus d'une heure à lui répondre, lui conseillant des chouettes spots, et quand il est revenu... Il avait suivi la ligne Koh Samui Bkk- Ch. Mai, et il n'a visité qu'un seul des coins que je lui avais conseillé. A part ce coin là, il a detesté...

Bonjour, Quels sont ces sites hors des sentiers battus dont tu parles ? Cela m'intéresse car nous irons en Thaïlande en janvier et février. Merci.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
sites hors des sentiers battus

sawadee krap

http://voyageforum.com/forum/thailande_en_dehors_sentiers_battus_D4432184-6/

nous irons en Thaïlande en janvier et février.

bonne saison
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

You might also like