Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KM Kmari Regular ·
Tu as tout à fait raison , bravo
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
AT Atila Globetrotter ·
Tu as l'esprit déplacé, Djalma !

(Nous avions pensé femme de mon oncle quand le post avait viré et non cage aux folles)
KA Kadagusta ·
🙂 ils voyagent peu etre juste au travers de leur écran ? ca crains

Et si chacun était libre de disposer de sa vie comme il l'entend, ça craindrais aussi, selon toi ? 😕

non, comme tu dis chacun dispose de sa vie.... et moi de la mienne et je pense ca voila Monsieur.
HE Herzak ·
Bonjour, moi je dirais que c'est une question de passion qui pousse les gens à s'impliquer à la vie d'un forum, surtout quand celui ci parle de ce qu'on aime le plus. Aussi l'envie de vouloir aider, de se rendre utile, de perdre un peu de son temps et de garder le sourire.
Sourit au tant que tu peux et offre toi du plaisir et la joie de vivre.
FD FDB Globetrotter ·
de perdre un peu de son temps

Tiens, j'aurais plutôt dit "donner" un peu de son temps 🙂
Faby
HE Herzak ·
Bonjour Faby, je pensais à "donner" mais mes doigts ont saisi "perdre" merci pour la rectification. 🙂 Bon début de semaine à vous et particulièrement à toi FDB.
Sourit au tant que tu peux et offre toi du plaisir et la joie de vivre.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Bonjour, moi je dirais que c'est une question de passion qui pousse les gens à s'impliquer à la vie d'un forum, surtout quand celui ci parle de ce qu'on aime le plus. Aussi l'envie de vouloir aider, de se rendre utile, de perdre un peu de son temps et de garder le sourire.

Ta réponse est parfaitement juste. Pour la plupart des membres de plus de 200 messages, il y a beaucoup de ça.

Ne pas venir uniquement pour prendre de l'info mais aussi d'en donner. Une sorte de partage de bonheur. Le plaisir d'aider des personnes via ces connaissances/expériences pour que les lecteurs prennent autant de plaisir que lui a éprouver durant son voyage. Surtout que cela prend pas énormément de temps si on le compare au temps perdu sur face-de-bouc, etc... qui n'apporte souvent rien à personne ("lol, kévin, regarde ma dernier photo de ma tête").

Et plus tu voyages, plus tu as des connaissances pour aider plus de gens, plus tu as de message par jours.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
HE Herzak ·
Oui tu as tout à fait raison avec le "face de ..." belle expression pour illustrer un fait réel. 🙂
Sourit au tant que tu peux et offre toi du plaisir et la joie de vivre.
DC DCvoyage ·
Voilà je vous ai lu et votre question m'intéresse.Bravo pour les comptages et l'esprit d'observation. Ici je ne sais pas, ne connaissant pas bien le forum mais sur celui du routard , j'ai également remarqué des "passionnés" Et j'ai distingué des catégories différentes . Certains sont des vrais passionnés d'un pays pcq ils y sont expat et donc informent généreusement les gens ou se sentent investi d'une sorte de mission mais je ne pense pas qu'ils soient payés par le forum , d'autres ont un intérêt personnel car ils sont en réalité des sortes d'agence de voyage ou des intermédiaires qui vous renseignent mais à un moment , quand le dialogue est établi , ils vous vendent leur GH ou leur copain ou ...carrément vous proposent d'organiser votre voyage. Une troisième catégorie sont des gens qui ont "adopté" un chauffeur ou un endroit parce qu'ils ont eu une expérience qui les a touché et même 4 ou 6 ans après , ils répondent aux nouveaux qui questionnent par le même post -soit le résumé de leur vacances soit en vantant leur chauffeur ou une Gh idyllique- ne se rendant pas du tout compte que les choses ont changé depuis et ils se passionnent tellement qu'ils en arrivent à noyer les info récentes par les leurs périmées. ..
AM Amenophis Regular ·
🙂 ils voyagent peu etre juste au travers de leur écran ? ca crains

Et si chacun était libre de disposer de sa vie comme il l'entend, ça craindrais aussi, selon toi ? 😕

C'est la réponse la plus juste et la plus sensé à la prime question posé, merci François!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour, moi je dirais que c'est une question de passion qui pousse les gens à s'impliquer à la vie d'un forum, surtout quand celui ci parle de ce qu'on aime le plus. Aussi l'envie de vouloir aider, de se rendre utile, de perdre un peu de son temps et de garder le sourire.

Ta réponse est parfaitement juste. Pour la plupart des membres de plus de 200 messages, il y a beaucoup de ça.

Ne pas venir uniquement pour prendre de l'info mais aussi d'en donner. Une sorte de partage de bonheur. Le plaisir d'aider des personnes via ces connaissances/expériences pour que les lecteurs prennent autant de plaisir que lui a éprouver durant son voyage. Surtout que cela prend pas énormément de temps si on le compare au temps perdu sur face-de-bouc, etc... qui n'apporte souvent rien à personne ("lol, kévin, regarde ma dernier photo de ma tête").

Et plus tu voyages, plus tu as des connaissances pour aider plus de gens, plus tu as de message par jours.

C'est ainsi que je vois le forum , moi aussi .

C'est si simple . ....et comme souvent , ce qui est simple est difficile à comprendre .....c'est pas grave 🙂
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
PI Pilouz Regular ·
Blablablabla ! 😇

La question un peu maladroite du départ est détournée. Dommage ! Des réponses sincères auraient été intéressantes pour tout le monde, là c'est un peu je-tire-la-couverture-à-moi. Je passe sur les sous entendu agistes... 😠 Genre t'a quel age ? (def : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82gisme)

Ça fait quelques semaines que je prépare un voyage et donc que je passe plus de temps sur VF et il y a quand même un paquet de réponses de gens très suffisant qui savent presque tout sur tout. Pas sur que de visu, devant un verre les réponses seraient si "agressives" ou pour le moins à l'emporte pièce. Beaucoup oublient derrière leur écran qu'il manque le langage corporel ! Le tchat écris est source de quiproquo. D'où des réactions parfois un peu susceptibles et d'autres clairement peu constructives.

Je pense que la réponse à ta question c'est qu'en réalité certain forumeurs sont justes très sympas est veulent partager leur expérience d'une région. Et ça c'est très cool !

+1 pour la réponse d'Andre1980 et de Moushika

Salut!
VI Visitation Regular ·
bonjour Mel, bonjour CatherineGil** afin que nul ne soit vexé, bonjour à tous !

**ton message du 10 avril comporte une phrase intéressante :

Et puis, il y a aussi ceux qui postent peu. J'ai remarqué qu'en général ce sont ceux qui questionnent sur telle ou telle destination et "oublient" généralement de faire un "retour" ...

tu as remarqué cela ... tu devrais creuser ta question, le fil est bon, il te mènera à des découvertes multiples, très intéressantes. à suivre donc ... ($$1)

j'ai aussi remarqué que tu as posé une question (initié un post), en septembre 2012, où tu invitais d'autres voyageurs à se joindre à toi/vous ... absolument AUCUNE réponse .. c'est un second indice que tu pourrais creuser .. à suivre .. ($$2)

j'ai quelques bons contacts sur VF, bien que nous ne nous soyons jamais rencontrés physiquement. une qualité de dialogue en résumé. ça aide .. (pour les jours tristes et les dialogues encore plus tristes) j'ai aussi rencontré quelques membres de VF, au cours des cinq dernières années ... j'ai même participé à des rencontres VF, autour d'un thème .. ces derniers contacts concrets révèlent des personnalités variées, surprenantes parfois : on a du mal pour certains à bien ajuster "profil plume" et "profil faciès" ... on dirait que l'utilisation du clavier exacerbe les instincts, exagère les caractères, échauffe les humeurs .. car lorsqu'on est face à face ou épaule contre épaule, on est beaucoup plus poli, courtois, en résumé .. on accorde à l'autre plus de place, on est plus tolérant en somme .. et surtout moins provocateur. on n'a pas envie de se foutre sur la gueule physiquement, car on pourrait y perdre une ou deux dents .. c'est douloureux et ensuite inesthétique, tandis que les morsures virtuelles, parce qu'elles ne font physiquement pas mal, on se les autorise souvent, ici .. sur le forum ... en vraie peau de vache.

je livrerai un début de solution sur un seul plan : VF a aussi une fonction de rencontre .. on se comprend à demi-mot ? j'en fus surpris au cours de la première année .. un membre, puis un autre, tous deux féminins, me dirent "et pourquoi pas ..? où est le mal(e) ?" .. et bien entendu, il n'est pas besoin de voyager loin pour se rencontrer.

$$ : fais des statistiques .. va à la pêche ! il y a matière à ..

Un site web est comme le monde des humains : on y rencontre de tout .. et de la même manière qu'on ne dit pas bonjour à tout le monde lorsqu'on marche dans la rue, il faut se garder de ne pas perdre sa salive avec tout le monde sur un site web, d'autant qu'il est si facile d'y avancer masqué. au moins, dans la rue, on voit la gueule de l'autre, on est immédiatement renseigné, même si l'impression peut changer, être corrigée.

ce dernier paragraphe en appelle un autre : on sait mieux depuis un an que la "privacy" n'existe pas sur le net. si je ne connais que vos deux pseudos, Mel et Catherine, plus quelques vagues phrases ébauchant votre profil (plus ou moins vraies ou essentielles), le webmaster, lui, ses assistants, savent ou peuvent savoir tout de vous et de moi, par le simple accès à votre adresse IP. il est si facile de repérer votre/notre identité réelle. que le webmaster connaisse mieux mon identité que ceux avec qui je souhaite échanger sur un forum me gêne. je veux dire la possibilité qu'il a de venir constater ma sale gueule un petit matin tôt, au pied de mon immeuble ... sans même apporter de croissants .. le webmaster, il n'est pas assermenté. (François, ceci ne s'adresse pas à toi personnellement).

donc Catherine, tu n'es pas au bout de tes découvertes .. et Mel, reste cool.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
CA CatherineGil Globetrotter ·
bonjour Mel, bonjour CatherineGil**

j'ai aussi remarqué que tu as posé une question (initié un post), en septembre 2012, où tu invitais d'autres voyageurs à se joindre à toi/vous ... absolument AUCUNE réponse .. c'est un second indice que tu pourrais creuser .. à suivre .. ($$2)

J'ai eu quelques réponses intéressantes en message privé qui se sont continuées par téléphone puis nous n'avons pas fait le voyage prévu en raison de divers problèmes familiaux. Tu devrais éviter les conclusions hâtives.

Mon grand âge m'a appris qu'il était vain de vouloir plaire à tout le monde. Ma façon de communiquer ne te convient pas? Tant-pis ( Tant mieux ? )
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MO Montmeau ·
Je suis beaucoup leurs discussions qui m'ont été très utiles pour mes voyages en asie et pourtant je n'ai posé aucune question à ces derniers, il suffit de chercher sur le forum, je trouve mes réponses, merci à eux.

josiane Montmeau
VI Visitation Regular ·
Ma façon de communiquer ne te convient pas?

je crois bien que tu fais un contresens ... tes questions sont judicieuses .. c'est l'absence de réponse au post que tu as initié, comme pour d'autres posts, initiés par d'autres et sans réponse, qui est étrange, mais aussi "parlante", selon moi.

que veux-tu dire exactement ? en quoi les réponses privées que tu as reçues furent-elles intéressantes ? si cela nous est accessible en public ?

à te lire bientôt
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
CA CatherineGil Globetrotter ·
je crois bien que tu fais un contresens ... tes questions sont judicieuses .. c'est l'absence de réponse au post que tu as initié, comme pour d'autres posts, initiés par d'autres et sans réponse, qui est étrange, mais aussi "parlante", selon moi.

Qui fait un contresens ? Sans réponses sur le forum ne veut pas dire sans réponses du tout, puisque des réponses nous en avons eu mais en MP ce qui est normal lorsqu'il s'agit d'une proposition de voyager ensemble. Tu comprends ça ?

que veux-tu dire exactement ? en quoi les réponses privées que tu as reçues furent-elles intéressantes ? si cela nous est accessible en public ?

à te lire bientôt

Rien de "secret" bien que personnel, il s'agissait d'équipages en camping-car ayant le même projet que nous et proposant que nous voyagions ensemble.

Bon, ça ne me paraissait pas si difficile que ça à comprendre 😇 A ton service si d'autres explications te paraissent nécessaires 😛
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
VI Visitation Regular ·
re bonjour !.. et ce voyage à Moscou et au Baikal, a t'il eu lieu finalement ? quels ressentis et retours d’expérience ? la compagnie de ces VFistes forumeurs accompagnateurs fut-elle agréable ?

ce qui est un peu dommage, c'est que tu prennes mes remarques comme dérangeantes ou naïves, voire niaises ... je vais essayer de m'améliorer. si besoin est, je t'enverrai un message en MP 😏
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
AI AirOne Globetrotter ·
Ce matin je parle avec mon père des gens qui écrivent régulièrement sur le forum. En regardant les profils on fait une découverte qui semble incroyable...certains membres comme Barbot sont à près de 20 000 interventions... en 10 ans ça lui fait une moyenne de plus de 5 messages par jours ? mon père pense qu'il habite dans le forum ou que c'est pas un être humain mais un robot bien programmé... Il est suivi de près par Thuan ( pas "robot" car je le connais personnellement pour avoir fait les khlongs avec lui) 18000 messages en 9 ans ! Boumbastic est troisième... 17 000 messages en 8 ans, pas mal non plus ! mais le grand gagnant c'estFEXON, 5200 messages ! mais en seulement deux ans, soit 7 messages quotidiens !!! moi, je avec mes 35 messages, je dois être en 50 000 eme position ou encore plus loin.... Alors, simple curiosité, on aimerait bien savoir ce qui motive une telle implication à la vie du forum ? Ils sont payé pour l'animer ? Ils nous aiment ?

Tu es en très net progrès, 35 messages en 6 ans et 44 pendant les 2 derniers mois !!!

Bravo et bienvenue au club.

Ce qui peut provoquer un grand nombre de messages, c'est aussi et tout simplement l'envie d'échanger. Parfois même, l'envie d'en découdre comme tu as pu le constater sur cette discussion : ton message a été considéré comme agressif/impolis/maladroit/irrespectueux par certains forumeurs qui, sans être cités, ont pu se sentir visés, d'où leur réponse un peu verte...pas complètement imméritée tu en conviendras , je le dis d'autant plus facilement que moi aussi je me suis senti visé. Le forum est un lieu de vie virtuel, une place publique où l'on se retrouve pour échanger des idées, des renseignements, des tuyaux, des impressions, pour se chamailler aussi, pour rire souvent. Il y a des rieurs, des raseurs , des menteurs, des bretteurs, des donneurs de leçon , des moqueurs, des coincés du c...des expensifs qui en font trop, des timides qui n'en demandent pas assez, des qui veulent commander, des qui veulent jouer à cékikalaplugrosse , des philosophes, des pseudo philosophes , des pseudo philosophes qui méprisent les autres pseudo philosophes parce que ce sont des pseudo philosophes. Il y a des grands , des gros, des moches , des petits moches tout maigres, des noirs, des blancs, des jaunes, des rouges , des café au lait et des un peu tout ça à la foi, des vieux et des moins vieux et puis des jeunes bien sûr...mais tout ça, on s'en fout un peu parce que ça ne se voit pas : on peut mettre Géronimo ou Arnold Schwartzeneger comme avatar si on veut et dire que c'est une photo perso.

Alors voilà, nous disons tous des choses intéressantes, parfois moins intéressantes, parfois pas du tout intéressantes, parfois on déconne entre nous : ceux qui viennent souvent finissent par se reconnaître et en jouer s'en amuser, rire ensemble, faire des private jokes et exclure un peu les autres plus récemment arrivés sans vraiment le vouloir...surtout les timides... Ces comportements de groupes que nous adoptons naturellement de part notre nature humaine grégaire par essence sont souvent frustrants pour les nouvelles venues comme toi, mais il est assez facile de se glisser dans la communauté et s'y sentir bien, il faut venir doucement , sourire, rire , faire rire, répondre aux questions, en poser , discuter , se chamailler, s'engueuler , se réconcilier. Au moins ici, on ne peut pas s'entre tuer.😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
Il y a des rieurs, des raseurs , des menteurs, des bretteurs, des donneurs de leçon , des moqueurs, des coincés du c...des expensifs qui en font trop, des timides qui n'en demandent pas assez, des qui veulent commander, des qui veulent jouer à cékikalaplugrosse , des philosophes, des pseudo philosophes , des pseudo philosophes qui méprisent les autres pseudo philosophes parce que ce sont des pseudo philosophes. Il y a des grands , des gros, des moches , des petits moches tout maigres, des noirs, des blancs, des jaunes, des rouges , des café au lait et des un peu tout ça à la foi, des vieux et des moins vieux et puis des jeunes bien sûr...

Des noms ! Des noms ! 😄
KO Kola Globetrotter ·
AirOne... depuis quelques temps on dirait un môme qui découvre soudainement l'intérêt de l'immense terrain de jeu sur lequel il est inscrit depuis un p'tit moment quand même. Et qui ne sait plus où donner de la tête...

Si la curiosité ne t'a pas encore conduit tout en bas, il y a un Jeu des mots à réanimer.
VO Voyajou Globetrotter ·
Sans vouloir te commander Erwan (c'est toi le caïd du préau😏),

AirOne... depuis quelques temps on dirait un môme

Moi j'lui répondrais "t'voir ta gueule à la récré"! (ceci, pour illustrer ton propos😉)
AI AirOne Globetrotter ·
Kola...depuis quelques temps on dirait une môme qui découvre Erwan et se demande bien si c'est une tête de lard ou un gros chonchon.

Je fréquente assez assidûment les forums depuis 2005, forums de plongée principalement puisque c'est une passion qui m'a dévoré, mais dont je parviens à me départir, je m'éloigne donc des fora de plongeurs ( Français, anglais, états-uniens et australiens) ce qui me laisse plus de temps pour voyage forum et les forums à orientation plus professionnelle. J'ai bien compris et depuis très longtemps comment ça fonctionne, les ressorts , les ressortissants... Je sais très très bien où je mets la tête. Moi je...

Je vais jeter un coup d'oeil à ce jeu...essayer de comprendre.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
C'est pas compliqué comme jeu.

Enfin, c'était pas prévu pour être compliqué ...😇
KO Kola Globetrotter ·
... mais c'est mieux quand ça l'est.
AT Atila Globetrotter ·
C'est plus confidentiel.
SM Smartdogs Veteran ·
C'est plus confidentiel.

D'un autre côté, si on veut du "pas confidentiel", on a tout le reste de VF ou les jeux intellos de TF1 ! 😛
" On voyait partout des sardines ... "
AT Atila Globetrotter ·
on ? tout le reste de VF

Toi tu as encore abusé de la Romanée Conti...
SM Smartdogs Veteran ·
.... oups ! 😊
" On voyait partout des sardines ... "
AI AirOne Globetrotter ·
Alors, simple curiosité, on aimerait bien savoir ce qui motive une telle implication à la vie du forum ? Ils sont payé pour l'animer ? Ils nous aiment ?

Bon...voilà : il suffit de regarder les 10 messages précédents pour comprendre pourquoi certains en affichent autant...😎
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
Jaloux !😉
AI AirOne Globetrotter ·
Jaloux !😉

Ha haaaaa ! prends garde ! Plus que.... Ah oui, 7190....tout de même...😮 Bon, OK : jaloux...😕
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
VO Voyajou Globetrotter ·
T'inquiète AirTen, aux âmes bien nées...
VO Voyajou Globetrotter ·
Le forum est un lieu de vie virtuel, une place publique où l'on se retrouve pour échanger des idées, des renseignements, des tuyaux, des impressions, pour se chamailler aussi, pour rire souvent.

Dans ce sens, et pour la complète édification de Mel, j'ajoute que François, le fondateur du site, à une époque où il pouvait encore se permettre de descendre dans l'arène, avait annoncé qu'il y avait à peu près autant de messages privés que de messages publics sur VF.
AI AirOne Globetrotter ·
Tu es gentil, mais je me sens plutôt Don Diegue en l'occurrence.... " Mon brrrrraaaaaaaaas ! Mon brrrras qu'avec rrrrrespect toute l'Espagne admirrrrrrrre !"😏
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AN Anndela ·
Incroyable en effet ! Moi je n'arriverai pas à écrire autant en si peu de temps... Mais j'essai j'essai haha :)!
La ville est belle ! Profitez-en à chaque instant
CA Carbang7 Veteran ·
Peut-être que dans le contexte ça ne craint pas !

Toute phrase tronquée et mise hors de son contexte ne veut rien dire.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
SM Smartdogs Veteran ·
.... et en l'occurrence, c'est quoi le contexte, selon toi ? 😮
" On voyait partout des sardines ... "
CA Carbang7 Veteran ·
Celui où ceux qui ont écrit ça ont une bonne raison de le dire.je n'ai pas le contexte et donc je ne veux pas et ne peux pas juger. De toute façon, le forum n'est pas fait pour ça.

Voyager dans son fauteuil peut être un moyen de découvrir d'autres horizons quand on n'a pas les moyens. Ça peut être une manière de refouler la réalité trop difficile à accepter. Ou juste un besoin ou une envie de partir sans raison, mais je pense qu'il y a toujours une raison.

Et quant à la liberté de faire ce qu'on veut de sa vie, pour quoi pas ? Chacun a le droit de faire des choix, mais à condition que ça ne mette pas en péril la vie de ceux qui l'entourent. Je trouve inimaginable que des parents puissent emmener leur bébé au fin fond de l'Afrique par 40° à l'ombre, qui plus est avec les problèmes d'hygiène et sanitaires.

Comme on dit " la liberté des uns finit quand commence celle des autres" et vice-versa.

À bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
SM Smartdogs Veteran ·
.... autrement dit, tu es d'accord avec ceci :

- 🙂 ils voyagent peu etre juste au travers de leur écran ? ca crains

Et si chacun était libre de disposer de sa vie comme il l'entend, ça craindrais aussi, selon toi ? 😕 "

.... et c'est bien ce que tu as voulu exprimer au message 87 de cette discussion ? 😮
" On voyait partout des sardines ... "
CA Carbang7 Veteran ·
Et en voyage, je ne vois pas comment on peut prendre le temps d'écrire autant.

Personnellement, pendant mes voyages, je n'écris rien, de toute façon il n'y a pas de connexion dans les campings au fin fond de l'Afrique !

Alors, je me demande comment c'est possible ! A moins d'être dans des hôtels avec wifi. Ils font peut-être parti de ceux qui voyagent dans leur fauteuil !

Bref, il y a des "gics", des polémiqueurs, des "ceux qui-se-croient-philosophes", des "ceux-qui-croient-tout-savoir", des "branchés-de-la-tchatche-inutile".

Chacun voit midi à sa porte !

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
CA Carbang7 Veteran ·
Oula, je ne sais pas si c'est le 87ème, j'ai lu les messages et celui-ci m'a fait tilt.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
SM Smartdogs Veteran ·
Tu fais comme moi : tu commences au premier de la discussion et tu les comptes jusqu'au tien ! 😇
" On voyait partout des sardines ... "
AT Atila Globetrotter ·
Tss Tss !😄
LU Lujack Globetrotter ·
Et en voyage, je ne vois pas comment on peut prendre le temps d'écrire autant.

Personnellement, pendant mes voyages, je n'écris rien, de toute façon il n'y a pas de connexion dans les campings au fin fond de l'Afrique !

Alors, je me demande comment c'est possible ! A moins d'être dans des hôtels avec wifi. Ils font peut-être parti de ceux qui voyagent dans leur fauteuil !

Bref, il y a des "gics", des polémiqueurs, des "ceux qui-se-croient-philosophes", des "ceux-qui-croient-tout-savoir", des "branchés-de-la-tchatche-inutile".

Chacun voit midi à sa porte !

A bientôt

Bon bon ouf ! alors vous n'aimez pas écrire en voyage, libre a vous, moi j'adore ! Carnet de voyage! Jour après jour ! Et même les forums parfois 😄
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
FD FDB Globetrotter ·
Bon bon ouf ! alors vous n'aimez pas écrire en voyage, libre a vous, moi j'adore ! Carnet de voyage! Jour après jour !

Pareil, chaque soir en arrivant sur le lieu où je vais passer la nuit je laisse mon compagnon passer à la douche en premier et je pose tout de suite sur le papier les souvenirs et les impressions de la journée qui s'achève. Et pas forcément besoin d'une connection wifi pour cela 😉
Faby
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je note également tous les jours/soirs... sauf que les choses ont évolué au fil du temps, avant c'était sur du papier et maintenant sur un ordi ou une tablette.

Dans la journée, je note une partie des éléments factuels: heures, kilomètres, dépenses... et le soir les impressions, ressentis, détails...

Je le fais d'abord pur nous, pour garder traces de notre vécu - traces détaillées en un carnet de voyage, puis je le partage avec d'autres dans l'optique de les aider à préparer un voyage dans le même secteur ou juste pour partager...

Nous nous rendons compte au fil des ans de l'importance de cette conservation pour nous aider à garder intactes les sensations, les découvertes, les déconvenues... du coup, je détaille de plus en plus...
AN Andre1980 Globetrotter ·
Je suis passé au dictaphone. Ca le mérite de pouvoir retenir les détailles (km, prix, info pratique) et surtout les impressions sur le vif (le soir, on note pas les sensation pareil que 5 secondes après la scène).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LU Lujack Globetrotter ·
Moi, mon plaisir c'est de m'acheter un beau petit livre de voyage et d'écrire ! Jamais je n'utilise ma tablette ou iphone ou autre pour mes impressions et mes carnets, j'aime écrire et j'adore relire les endroits et les impressions que j'ai eu lors de mes voyages. Ma mémoire flanche et j'aime savoir les noms des endroits que j'ai visités, 🙂alors c'est important de le noter pour moi !🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Lucie,

perso j'ai troqué mon cahier contre le netbook car j'ai remarqué qu'avec 10 doigts, j'arrive à écrire plus et plus vite 😛

bonne journée !
Faby

You might also like